Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8157 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10019  10020  10021  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72976841
M300A
Posté le 01-06-2025 à 08:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

Bien joué parce que en effet pas facile !

Oui, c'est les pacers 1h59 qui me sauvent, je les suivais au début avant de le dépasser.... Pour me faire reprendre au 20ème, ça a suffit à me relancer dans l'interminable montée de la fin :D

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 08:36:05  profilanswer

n°72977823
LeRiton
Posté le 01-06-2025 à 12:26:28  profilanswer

LeAmAs a écrit :

L'objectif de la cap n'est pas de se raidir pour avoir du rebond ?

Aucune idée  :O

Je sais par contre que j'ai des défauts de posture (cheville gauche raide, épaule droite) qui ont forcément une influence sur le reste.

Donc l'idée c'est d'assouplir très doucement et progressivement, en complément du renfo, pour privilégier un impact sur le long terme.

n°72980843
wazany
Posté le 01-06-2025 à 19:52:05  profilanswer

Dans ce cas vaut mieux privilégier plio et muscu :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72982819
CPCVautour
Posté le 02-06-2025 à 09:06:19  profilanswer

Si certains sont intéressés, un CR de mes 100km de Steenwerck la semaine dernière

Un petit pavé, pour une longue course

Spoiler :

Lien : https://www.strava.com/activities/14630946670/overview

Ce n'est pas ma première fois là-bas, mais c'est la première fois que j'arrive avec de l'expérience nécessaire depuis 2019 (trois 100km, un 12h, un 24h), et un objectif sub10h qui semble réaliste.
Tout s'aligne :
- Romain, mon accompagnateur vélo dévoué et expérimenté (qui m'avait déjà aidé à Amiens il y a 2 ans et demi, pour mon RP à 10h11)
- une météo un peu venteuse, mais nuageuse. Ce qu'il faut pour ne pas surchauffer en cette fin mai (un max autour de 18°).
- une prépa pas si énorme, mais bien gérée malgré le boulot et le reste : 1200km depuis janvier, une semaine à 135km, une SL solo de 44km à J-20, un 6h avec 67,6km 2 mois avant, et un bon millier de bornes à vélo, tout ça sans le moindre début de douleur.
- le dossard 100.

Veille de course, on regarde partir à 19h le 100km open, avec 24h pour finir. Plus d'un millier au départ, et une grosse ambiance. Nous, c'est 10h plus tard. Y aura moins d'ambiance.
La nuit est courte et compliquée. Une salle paroissiale avec une douzaine de lits de camp, et une douzaine de coureurs dans leur sac de couchage. Lumière de l'issue de secours, bruit dehors, les lumières des frontales des coureurs qui passent pas loin. Réveil vers 3h du matin, une demi-heure avant l'alarme. Ca pique.
4h58, je vais sur la ligne de départ. "Départ dans une minute, non dans 30sec", le speaker s'affole, et à 4h59 c'est parti. Une bonne centaine sur ce départ, pour une centaine de kilomètres.

Après 3km dans le village, on passe une première fois par le gymnase, puis direction la première boucle (15,5km) qui nous ramène à côté du gymnase pour le début de la deuxième boucle (16,5km). Le circuit est majoritairement sur des petites routes de campagne et des chemins communaux, à part les rares passages dans des petites rues des hameaux composant la commune de Steenwerck. Tout bitumé, macadam parfois défoncé, bas côté enfoncé, ça n'aide pas mais on fait avec. Très plat, à part 18 ponts (autoroute et TGV).

Ma stratégie de course est la même qu'il y a 2 ans : partir autour de 5'35/km, passer le premier marathon en un peu moins de 4h, et ne pas trop faiblir. Et comme sur le 6h, alternance gel et pâte de fruits tous les 40-45min, eau tous les 2km. Les sensations ne sont pas super les 2 premières heures (le temps de rentrer dans la bulle), mais ça se stabilise vite, avec aucune mauvaise sensation.
Je passe le marathon en 3h56 (3h53 à Amiens).
Jusqu'au 60e, aucun souci. Mais soudain, premier coup de mou, je marche 20secondes, je repars 3min, je remarche 20sec, puis rebelotte après quelques minutes. Je suis en train de surchauffer. Pas au niveau musculaire, mais simplement la chaleur. J'enlève la casquette, je bois plus, je m'arrose bien au ravito, casquette remplie d'eau sur la tête. Ca va doucement mieux niveau chaleur, surtout qu'une petite pluie et quelques nuages supplémentaires font leur apparition. De façon surprenante, 0 douleur aux quadris. Que ce soit les 100km à Amiens, le 24h à Nantes l'an dernier, le 6h il y a 2 mois, j'avais souffert dès 50km. Là aucun souci de ce côté, pourvu que ça dure. Le vent se fait bien sentir, assez souvent de face (c'est l'impression qu'on a en tout cas), mais je tiens sans trop subir. Moralement, il y a eu un bas au 60e, mais ça tient plu ou moins.
Au 80e, à nouveau un petit coup de mou, je marche 2 fois 20secondes, mais ça tient. Romain me rappelle qu'on est sur le point de finir la dernière boucle verte, pour aller ensuite chercher une pauvre petite boucle orange de 16km. Ca fait du bien d'être soutenu et de ne pas cogiter seul. Et de ne pas avoir à gérer les ravitos.
Le second marathon est tenu en 4h15 environ (environ 10minutes de mieux qu'à Amiens). Vers le 85e, le 90e, c'est dur, à nouveau 1 ou 2 passages de marche de 20 secondes, très limités cependant. Mon 6'30/km faiblit un peu, dérivant lentement vers le 7'/km (mais c'est 1'/km de mieux qu'à Amiens). Comme prévu, vers le 96e, ça sent l'écurie, plus besoin de marcher. Et le timing est bon, le sub10h est à portée de trottinage. Et les derniers kilomètres deviennent facile. Les jambes sont bien fatiguées, mais pas défoncées. Je craignais tellement pire. Le mental a tenu aussi, pour supporter ces longues heures à avancer au milieu de la campagne.
En rentrant dans Steenwerck, puis en passant la pancarte du 99, on sait que c'est bon, les jambes retrouvent une vigueur, et on profite en accélérant des félicitations de tous les spectateurs, jusqu'au gymnase où chaque finisher est acclamé (autant ceux partis la veille que ceux partis le matin).

9h57m26s (même 9h56 selon l'orga, mais c'est car on est parti 1min trop tôt à mon avis).

Objectif atteint, malédiction vaincue, que du bonheur.
La régularité a payé : mes temps au 10km sont comme espérés au début (55' 55' 56' 56' 57') sur la première moitié, et 59' 1h01 1h02 1h05 1h07 sur la deuxième. Par rapport à Amiens, c'est le même temps au 50e km (à la minute près quasiment), mais un quart d'heure de mieux sur la 2e moitié.
Merci Romain !

Pour les 6-12 mois à venir, je vais arrêter ces conneries d'ultra, retrouver un peu de vitesse, et voir ce que peut donner un semi bien préparé.
Mais si vous voulez aller faire un 100km sans contrainte horaire, Steenwerck est un endroit sympa pour débuter, avec la course du soir qui vous laisse 24h pour finir.

Message cité 4 fois
Message édité par CPCVautour le 02-06-2025 à 09:07:20
n°72983131
bikounou
Posté le 02-06-2025 à 10:12:06  profilanswer

J'ai lu sur strava, bravo pour ta course! Vous êtes un peu fou quand même :lol:

n°72983144
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-06-2025 à 10:14:27  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Si certains sont intéressés, un CR de mes 100km de Steenwerck la semaine dernière

Spoiler :

Lien : https://www.strava.com/activities/14630946670/overview

Ce n'est pas ma première fois là-bas, mais c'est la première fois que j'arrive avec de l'expérience nécessaire depuis 2019 (trois 100km, un 12h, un 24h), et un objectif sub10h qui semble réaliste.
Tout s'aligne :
- Romain, mon accompagnateur vélo dévoué et expérimenté (qui m'avait déjà aidé à Amiens il y a 2 ans et demi, pour mon RP à 10h11)
- une météo un peu venteuse, mais nuageuse. Ce qu'il faut pour ne pas surchauffer en cette fin mai (un max autour de 18°).
- une prépa pas si énorme, mais bien gérée malgré le boulot et le reste : 1200km depuis janvier, une semaine à 135km, une SL solo de 44km à J-20, un 6h avec 67,6km 2 mois avant, et un bon millier de bornes à vélo, tout ça sans le moindre début de douleur.
- le dossard 100.

Veille de course, on regarde partir à 19h le 100km open, avec 24h pour finir. Plus d'un millier au départ, et une grosse ambiance. Nous, c'est 10h plus tard. Y aura moins d'ambiance.
La nuit est courte et compliquée. Une salle paroissiale avec une douzaine de lits de camp, et une douzaine de coureurs dans leur sac de couchage. Lumière de l'issue de secours, bruit dehors, les lumières des frontales des coureurs qui passent pas loin. Réveil vers 3h du matin, une demi-heure avant l'alarme. Ca pique.
4h58, je vais sur la ligne de départ. "Départ dans une minute, non dans 30sec", le speaker s'affole, et à 4h59 c'est parti. Une bonne centaine sur ce départ, pour une centaine de kilomètres.

Après 3km dans le village, on passe une première fois par le gymnase, puis direction la première boucle (15,5km) qui nous ramène à côté du gymnase pour le début de la deuxième boucle (16,5km). Le circuit est majoritairement sur des petites routes de campagne et des chemins communaux, à part les rares passages dans des petites rues des hameaux composant la commune de Steenwerck. Tout bitumé, macadam parfois défoncé, bas côté enfoncé, ça n'aide pas mais on fait avec. Très plat, à part 18 ponts (autoroute et TGV).

Ma stratégie de course est la même qu'il y a 2 ans : partir autour de 5'35/km, passer le premier marathon en un peu moins de 4h, et ne pas trop faiblir. Et comme sur le 6h, alternance gel et pâte de fruits tous les 40-45min, eau tous les 2km. Les sensations ne sont pas super les 2 premières heures (le temps de rentrer dans la bulle), mais ça se stabilise vite, avec aucune mauvaise sensation.
Je passe le marathon en 3h56 (3h53 à Amiens).
Jusqu'au 60e, aucun souci. Mais soudain, premier coup de mou, je marche 20secondes, je repars 3min, je remarche 20sec, puis rebelotte après quelques minutes. Je suis en train de surchauffer. Pas au niveau musculaire, mais simplement la chaleur. J'enlève la casquette, je bois plus, je m'arrose bien au ravito, casquette remplie d'eau sur la tête. Ca va doucement mieux niveau chaleur, surtout qu'une petite pluie et quelques nuages supplémentaires font leur apparition. De façon surprenante, 0 douleur aux quadris. Que ce soit les 100km à Amiens, le 24h à Nantes l'an dernier, le 6h il y a 2 mois, j'avais souffert dès 50km. Là aucun souci de ce côté, pourvu que ça dure. Le vent se fait bien sentir, assez souvent de face (c'est l'impression qu'on a en tout cas), mais je tiens sans trop subir. Moralement, il y a eu un bas au 60e, mais ça tient plu ou moins.
Au 80e, à nouveau un petit coup de mou, je marche 2 fois 20secondes, mais ça tient. Romain me rappelle qu'on est sur le point de finir la dernière boucle verte, pour aller ensuite chercher une pauvre petite boucle orange de 16km. Ca fait du bien d'être soutenu et de ne pas cogiter seul. Et de ne pas avoir à gérer les ravitos.
Le second marathon est tenu en 4h15 environ (environ 10minutes de mieux qu'à Amiens). Vers le 85e, le 90e, c'est dur, à nouveau 1 ou 2 passages de marche de 20 secondes, très limités cependant. Mon 6'30/km faiblit un peu, dérivant lentement vers le 7'/km (mais c'est 1'/km de mieux qu'à Amiens). Comme prévu, vers le 96e, ça sent l'écurie, plus besoin de marcher. Et le timing est bon, le sub10h est à portée de trottinage. Et les derniers kilomètres deviennent facile. Les jambes sont bien fatiguées, mais pas défoncées. Je craignais tellement pire. Le mental a tenu aussi, pour supporter ces longues heures à avancer au milieu de la campagne.
En rentrant dans Steenwerck, puis en passant la pancarte du 99, on sait que c'est bon, les jambes retrouvent une vigueur, et on profite en accélérant des félicitations de tous les spectateurs, jusqu'au gymnase où chaque finisher est acclamé (autant ceux partis la veille que ceux partis le matin).

9h57m26s (même 9h56 selon l'orga, mais c'est car on est parti 1min trop tôt à mon avis).

Objectif atteint, malédiction vaincue, que du bonheur.
La régularité a payé : mes temps au 10km sont comme espérés au début (55' 55' 56' 56' 57') sur la première moitié, et 59' 1h01 1h02 1h05 1h07 sur la deuxième. Par rapport à Amiens, c'est le même temps au 50e km (à la minute près quasiment), mais un quart d'heure de mieux sur la 2e moitié.
Merci Romain !

Pour les 6-12 mois à venir, je vais arrêter ces conneries d'ultra, retrouver un peu de vitesse, et voir ce que peut donner un semi bien préparé.
Mais si vous voulez aller faire un 100km sans contrainte horaire, Steenwerck est un endroit sympa pour débuter, avec la course du soir qui vous laisse 24h pour finir.

GG!

Impressionnant cette régularité.
C'est un peu un rêve de parcourir cette distance sans alternance marche/course.

Tu as couru avec quelle paire de pompes?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72983221
CPCVautour
Posté le 02-06-2025 à 10:27:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu as couru avec quelle paire de pompes?

Des Saucony Triumph. J'avais hésité à cause de leur poids (295, par rapport aux 195 de mes Kinvara), et j'ai pris la solution la moins risquée. J'avais couru mon 6h avec déjà (première erreur de ne pas tester sur cette distance plus courte) et c'était trop tard dans ma prépa pour acheter des Ride (deuxième erreur, ça aurait pu être un bon intermédiaire avec 40g de moins). J'avais fait mon 100km d'il y a 2 ans en Kinvara, mais les mollets tiraient bien la gueule à la fin.

n°72983362
hokuto201
Posté le 02-06-2025 à 10:52:27  profilanswer

Trop fainéant pour rédiger un CR [:hephaestos]

Mais la semaine dernière, j'ai fait mon premier semi, qui était l'objectif principal de la saison.

Ca sera donc un premier temps de référence à 1:40:02. Plutôt content, je visai entre 1h40 et 1h45. Pas trop embêté par les blessures, mais j'aurai sûrement deux / trois trucs à revoir niveau prépa pour les prochaines fois.

De toute façon, y a pas grand chose à dire, c'était sympa. Relou par contre de prendre la voiture pour faire 1h de route pour s'y rendre (bousie oblige ...). Heureusement que je ne suis pas parti seul, le retour aurait été trèès galère !!

Une arrivée en même temps que les 10km qui partaient 30 minutes plus tard qui m'a un peu perturber également, j'aurai certainement pu passer sous les 1:40:00 sans ça, mais bon ...

Et faut vraiment que je gère mieux ma position au départ : pas de sas ici, nous étions 1500 au départ. Mais je me suis positionné trop derrière, j'ai passé mes 3 ou 4 premiers kilomètres à doubler sur des bordures de chemins pas tout à fait stables ...  

https://strava.app.link/MfEq5mQQRTb

n°72983368
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-06-2025 à 10:53:24  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Spoiler :

GG le sub 10h :) ça fait rêver :)

n°72983387
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-06-2025 à 10:56:41  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Des Saucony Triumph. J'avais hésité à cause de leur poids (295, par rapport aux 195 de mes Kinvara), et j'ai pris la solution la moins risquée. J'avais couru mon 6h avec déjà (première erreur de ne pas tester sur cette distance plus courte) et c'était trop tard dans ma prépa pour acheter des Ride (deuxième erreur, ça aurait pu être un bon intermédiaire avec 40g de moins). J'avais fait mon 100km d'il y a 2 ans en Kinvara, mais les mollets tiraient bien la gueule à la fin.

C'est ce que j'ai aussi mais elles ne me conviennent pas pour du long, en tous cas à distance supérieure au marathon.
Un bon compromis que j'ai trouvé pour mon prochain 100km est la Hoka Mach 6 : plus légère et encore plus confort.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 10:56:41  profilanswer

n°72983643
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2025 à 11:38:12  profilanswer

CPCVautour a écrit :

GG mec'  

j'ai fais mon 5k de noob ce matin moi :o tu bisques ou tu bisques ?

n°72986692
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-06-2025 à 18:52:27  profilanswer

Hello topic. Vous avez des bonnes affaire en ligne pour la forerunner 970? Il est que je mette mon Apple Watch ultra a la retraite

n°72986840
Lautho
Posté le 02-06-2025 à 19:21:57  profilanswer

Essaie sur le topic dédié plutôt:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0052_1.htm

n°72986916
CPCVautour
Posté le 02-06-2025 à 19:36:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

j'ai fais mon 5k de noob ce matin moi :o tu bisques ou tu bisques ?

Il y a 20 ans, je pense que j'étais incapable de courir 5km.

n°72986948
SenorPollo
Posté le 02-06-2025 à 19:44:04  profilanswer

Moi y a 8 ans je pouvais mais après j'avais mal au genou :o

n°72988338
babylone83
Posté le 02-06-2025 à 23:20:46  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Si t'as 60 ans je suis en avance. Sinon je suis en retard :o

n°72989480
bertty
Ça ira
Posté le 03-06-2025 à 10:26:07  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Il y a 15 ans je pense que j'étais incapable de courir 1km  [:ula]

Bon maintenant je suis à peine sûr de pouvoir en courir 42 :o

n°72989762
wizz83400
Posté le 03-06-2025 à 11:09:22  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Bien préparé ça passera.

Tes temps ressemblant au mien, et du à du volume de trailer que je n'ai pas, sans parler du D+ annuel que tu manges, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.

Si tu utilises ton 10km et ton 21km comme deux étapes dans ta prépa marathon, ça te fera de très bon indicateur.

Le 21 à 3 semaines du marathon c'est stimulant et ça te fait plus plaisir qu'une SL de 2h30 avec 2 blocs de 10Km a allure AS42.

:jap:

Et joyeux anniversaire au Taulier :jap:

Yes, merci !  :)  De toute manière, je m'aperçois qu'avec ma prépa 80k, je suis déjà en train de préparer un peu le marathon au vu des séances de VO2max que je me tape !

xbala a écrit :

Effectivement ton objectif est ambitieux, par contre avec tes refs dur de savoir si t'es meilleur sur court ou plus long.

Vu ta description je suppose que le coup des 8 semaines avant le 10k puis 5 avant le semi c'est lié aux dates des courses qui te font envie ? Dans ce cas je dirais go, par contre fais ptet pas que de la VMA/AS5/AS10 pendant toute la prépa 10k et fais déjà quelques sorties un peu longues genre 1h30, sinon ça risque de faire court pour préparer le semi en 5 semaines  :O  

Je te dirais éventuellement de faire un taper juste light pour le 10k si t'es prêt à pas avoir tes perfs maxs dessus mais de quand même faire une semaine allégée après, puis dernière ligne droite avant le semi. Sinon si tu fais semaine allégée avant puis après le 10k tu risques de perdre un peu en forme pour le semi amha.
Ou alors y'a l'option de faire un taper avant le 10k et d'enchaîner sans repos après (enfin en faisant sauter une séance de qualité ou deux mettons mais sans baisser le volume) mais faut voir comment tu récupères du 10k, je sais pas si c'est une très bonne idée  :O

Merci pour la réponse. Pour l'instant, je n'ai pas les dates des courses 10K et semi, j'attendais de voir en fonction de mon planning d'entrainement.
Je crois que je vais raccourcir un peu le programme pour le 10K et rallonger le 21K et ça sera très bien  :)  

n°72992393
CPCVautour
Posté le 03-06-2025 à 17:29:54  profilanswer

Les inscriptions au semi de Boulogne (16 novembre) viennent d'ouvrir, apparemment avec une réduc pour les 1500 premiers dossards.

Message cité 2 fois
Message édité par CPCVautour le 03-06-2025 à 17:30:28
n°72992433
SenorPollo
Posté le 03-06-2025 à 17:35:46  profilanswer

Déjà fini les 1500 premiers :D

n°72992587
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2025 à 18:01:39  profilanswer

Beau semi pour faire un chrono :)

n°72999562
sussu49
Posté le 04-06-2025 à 20:25:56  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Encore félicitation pour le sub 10h. Tu as vraiment pas trop faibli sur ta deuxième partie de course, c'est beau.  

CPCVautour a écrit :

.

Tu veux pas aller faire les 24h de Ploeren au mois de décembre ?   :whistle:  

n°72999620
CPCVautour
Posté le 04-06-2025 à 20:37:49  profilanswer

sussu49 a écrit :

Encore félicitation pour le sub 10h. Tu as vraiment pas trop faibli sur ta deuxième partie de course, c'est beau.  

Merci !

sussu49 a écrit :

Tu veux pas aller faire les 24h de Ploeren au mois de décembre ?   :whistle:  

Saturation de l'ultra là, je repasse sur semi, et marathon(s) en 2026. Peut-être un petit UTMB Alsace arrivant à 2km de la maison de famille.
Ma compagne sature aussi sacrément de mes prépas ultras. Quand elle comprendra que pour un semi c'est aussi 4-5 séances par semaine, elle saturera de mes prépas semi :)

n°72999627
M300A
Posté le 04-06-2025 à 20:38:50  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Mais la semaine dernière, j'ai fait mon premier semi, qui était l'objectif principal de la saison.

Ca sera donc un premier temps de référence à 1:40:02. Plutôt content, je visai entre 1h40 et 1h45. Pas trop embêté par les blessures, mais j'aurai sûrement deux / trois trucs à revoir niveau prépa pour les prochaines fois.

De toute façon, y a pas grand chose à dire, c'était sympa. Relou par contre de prendre la voiture pour faire 1h de route pour s'y rendre (bousie oblige ...). Heureusement que je ne suis pas parti seul, le retour aurait été trèès galère !!

Une arrivée en même temps que les 10km qui partaient 30 minutes plus tard qui m'a un peu perturber également, j'aurai certainement pu passer sous les 1:40:00 sans ça, mais bon ...

Et faut vraiment que je gère mieux ma position au départ : pas de sas ici, nous étions 1500 au départ. Mais je me suis positionné trop derrière, j'ai passé mes 3 ou 4 premiers kilomètres à doubler sur des bordures de chemins pas tout à fait stables ...

Bravo pour celle très jolie perf qui s'est un peu perdue sur la page !  [:loweak]

---------------
:wq
n°72999754
Duv37
Posté le 04-06-2025 à 21:02:05  profilanswer

hokuto201 a écrit :

C'est propre pour un 1er ! Félicitations !  

CPCVautour a écrit :

Les inscriptions au semi de Boulogne (16 novembre) viennent d'ouvrir, apparemment avec une réduc pour les 1500 premiers dossards.

J'ai pris le mien mais je ne sais pas si je vais pouvoir le courir  :o  

J'ai demandé un 2ème avis médical pour mon pied et ce n'est pas spécialement encourageant.  
Déplacement de l'os au niveau de la fracture. Si les douleurs persistent avec des semelles orthopédiques, je suis bon pour l'opération...

n°73001874
santeria
Posté le 05-06-2025 à 10:45:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73001946
zendb
Posté le 05-06-2025 à 10:57:00  profilanswer

santeria a écrit :

Je me demande si le corps s'habitue davantage avec les années ou si c'est la donne en cap

non et c'est bien l'inverse... avec les années ça va se multiplier.

Profitez de votre jeunesse, ceux qui le peuvent !

n°73002060
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-06-2025 à 11:12:59  profilanswer

zendb a écrit :

on rouille avec l'âge :D

n°73002113
babylone83
Posté le 05-06-2025 à 11:21:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

on rouille avec l'âge :D

faut arrêter l'eau  [:ramada]

n°73002298
bikounou
Posté le 05-06-2025 à 11:42:59  profilanswer

Duv37 a écrit :

C'est propre pour un 1er ! Félicitations !  

Duv37 a écrit :

J'ai pris le mien mais je ne sais pas si je vais pouvoir le courir  :o  

J'ai demandé un 2ème avis médical pour mon pied et ce n'est pas spécialement encourageant.  
Déplacement de l'os au niveau de la fracture. Si les douleurs persistent avec des semelles orthopédiques, je suis bon pour l'opération...

Pourtant tu recours déjà?! est ce bien raisonnable?

n°73002321
hokuto201
Posté le 05-06-2025 à 11:45:35  profilanswer

Petite question que je me pose en ce moment : vous faites comment, pour gérer l’intersaison ?

De mon côté, j’ai passé mon objectif principal qui était un semi, et maintenant j’ai rien de prévu avant fin octobre/novembre (deux 10 km). L’année prochaine, je voudrais me concentrer un peu plus sur le semi.

Du coup, je me demande : est-ce que c’est mieux de faire une vraie pause de quelques semaines, ou de continuer à courir mais sur un rythme plus EF, histoire de garder une base d'endurance ? J’ai rien de bien méchant niveau blessure, mais comme tout le monde, ça tire un peu à droite à gauche...

Vous faites quoi dans ces moments-là ? Vous coupez ? Vous continuez tranquille ?

n°73002353
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-06-2025 à 11:48:48  profilanswer

Je coupe uniquement pendant les vacances en général, ou quelques jours après une grosse course.

En "inter" saison, ou inter plan plutôt, EF, sorties longues quand j'ai envi et qu'il fait beau :)

n°73002668
wazany
Posté le 05-06-2025 à 12:49:28  profilanswer

Tu en profites pour te renforcer les bases vitesse / endurance etc

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73002793
bertty
Ça ira
Posté le 05-06-2025 à 13:16:07  profilanswer

santeria a écrit :

Les coureurs qui font pas mal de volume (60 et + disons), vous avez aussi l'impression d'être toujours vaguement blessés ?

Aucune douleur à chaud qui gêne la course mais plus des pépins à droite à gauche qu'on prie pour ne pas voir s'empirer ?

Quand je me lève d'un fauteuil après une SL un peu active j'ai l'impression d'avoir la même démarche arthritique qu'une araignée faucheuse

Je me demande si le corps s'habitue davantage avec les années ou si c'est la donne en cap

J'ai 52 ans, je borne pas mal 50km et + et même 70 en ce moment (ce volume converti en temps à mon niveau tortue, ça doit faire à l'aise 10km de plus en équivalent :O), jamais de blessure depuis 14 ans (sauf 1 tendinite il y a 5 ans qui m'a arrêté 2 mois).

Les SL si on augmente graduellement le volume on s'en remet très bien. J'ai fait 31km dimanche dernier, plus grosse SL ever pour moi, et c'est très bien passé.

Je fais renfo et étirements 1 a 2 fois semaine.

Donc aucune généralité universelle à en tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 05-06-2025 à 13:17:20
n°73002869
wazany
Posté le 05-06-2025 à 13:28:47  profilanswer

bertty a écrit :

J'ai 52 ans, je borne pas mal 50km et + et même 70 en ce moment (ce volume converti en temps à mon niveau tortue, ça doit faire à l'aise 10km de plus en équivalent :O), jamais de blessure depuis 14 ans (sauf 1 tendinite il y a 5 ans qui m'a arrêté 2 mois).

Les SL si on augmente graduellement le volume on s'en remet très bien. J'ai fait 31km dimanche dernier, plus grosse SL ever pour moi, et c'est très bien passé.

Je fais renfo et étirements 1 a 2 fois semaine.

Donc aucune généralité universelle à en tirer.

donc pas jamais :o

---------------
n°73003318
santeria
Posté le 05-06-2025 à 14:28:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73003620
Duv37
Posté le 05-06-2025 à 15:09:58  profilanswer

bikounou a écrit :

Pourtant tu recours déjà?! est ce bien raisonnable?

J'ai demandé à chaque fois aux chirurgiens. Pas de contre indication à la pratique sportive.  

Je ne décide pas de mes séances, je fais ce que me donne le coach le plus célèbre du topic, c'est de l'alternance marche / course à des allures raisonnables.  

n°73004178
xbala
Posté le 05-06-2025 à 16:19:42  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Merci pour l'info et bravo pour ta course !

zendb a écrit :

Courage avec tes bobos toi d'ailleurs, ça s'arrange ?

n°73004199
zendb
Posté le 05-06-2025 à 16:22:19  profilanswer

xbala a écrit :

Courage avec tes bobos toi d'ailleurs, ça s'arrange ?

Oui, je peux marcher normalement
Non, toujours une douleur en courant je vais retenter bientôt

et la on peut pas me dire que je cours mal ou de manière débile vu que je me suis fait ça alors que je m'entraînais pas.

n°73004251
bikounou
Posté le 05-06-2025 à 16:30:45  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai demandé à chaque fois aux chirurgiens. Pas de contre indication à la pratique sportive.  

Je ne décide pas de mes séances, je fais ce que me donne le coach le plus célèbre du topic, c'est de l'alternance marche / course à des allures raisonnables.  

Oui j'ai vu ;) mais bon je trouve ça bizarre en ayant un problème au niveau de la fracture...

n°73004320
xbala
Posté le 05-06-2025 à 16:43:06  profilanswer

zendb a écrit :

Oui, je peux marcher normalement
Non, toujours une douleur en courant je vais retenter bientôt

et la on peut pas me dire que je cours mal ou de manière débile vu que je me suis fait ça alors que je m'entraînais pas.

Arf j'espère que ça va s'arranger rapido quand même  [:dovakor_:2]

hokuto201 a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment : vous faites comment, pour gérer l’intersaison ?

De mon côté, j’ai passé mon objectif principal qui était un semi, et maintenant j’ai rien de prévu avant fin octobre/novembre (deux 10 km). L’année prochaine, je voudrais me concentrer un peu plus sur le semi.

Du coup, je me demande : est-ce que c’est mieux de faire une vraie pause de quelques semaines, ou de continuer à courir mais sur un rythme plus EF, histoire de garder une base d'endurance ? J’ai rien de bien méchant niveau blessure, mais comme tout le monde, ça tire un peu à droite à gauche...

Vous faites quoi dans ces moments-là ? Vous coupez ? Vous continuez tranquille ?

Comme dit par les autres, c'est l'occasion pour toi de bosser des trucs que t'as pas forcément l'occasion de faire en prépa spécifique, genre de la vitesse éventuellement si tu comptes faire un semi après, des côtes/sprints... Ça peut aussi être l'occasion de se mettre au renfo ou d'augmenter doucement le volume en profitant que t'es pas en train de bourriner comme un âne sur des séances spé par ailleurs.

Certains aiment bien faire une vraie coupure annuelle d'une voire deux semaines (c'est un truc qui logiquement vient assez spontanément aux marathoniens on dirait) pour débrancher le cerveau de la course à pied et laisser reposer le corps. Tu peux caser ça pendant tes vacances si jamais t'as un programme pas trop compatible avec la course régulière.

Sinon pour de la prépa générale le développement aérobie c'est quand même un classique, là encore éventuellement via des intensités où tu cours peut-être pas trop habituellement (endurent active, seuil aérobie...) en profitant du fait que t'es pas déjà occupé par des séances spé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10019  10020  10021  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)