Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10020  10021  10022  ..  10340  10341  10342  10343  10344  10345
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73004320
xbala
Posté le 05-06-2025 à 16:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Oui, je peux marcher normalement
Non, toujours une douleur en courant je vais retenter bientôt

et la on peut pas me dire que je cours mal ou de manière débile vu que je me suis fait ça alors que je m'entraînais pas.

Arf j'espère que ça va s'arranger rapido quand même  [:dovakor_:2]

hokuto201 a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment : vous faites comment, pour gérer l’intersaison ?

De mon côté, j’ai passé mon objectif principal qui était un semi, et maintenant j’ai rien de prévu avant fin octobre/novembre (deux 10 km). L’année prochaine, je voudrais me concentrer un peu plus sur le semi.

Du coup, je me demande : est-ce que c’est mieux de faire une vraie pause de quelques semaines, ou de continuer à courir mais sur un rythme plus EF, histoire de garder une base d'endurance ? J’ai rien de bien méchant niveau blessure, mais comme tout le monde, ça tire un peu à droite à gauche...

Vous faites quoi dans ces moments-là ? Vous coupez ? Vous continuez tranquille ?

Comme dit par les autres, c'est l'occasion pour toi de bosser des trucs que t'as pas forcément l'occasion de faire en prépa spécifique, genre de la vitesse éventuellement si tu comptes faire un semi après, des côtes/sprints... Ça peut aussi être l'occasion de se mettre au renfo ou d'augmenter doucement le volume en profitant que t'es pas en train de bourriner comme un âne sur des séances spé par ailleurs.

Certains aiment bien faire une vraie coupure annuelle d'une voire deux semaines (c'est un truc qui logiquement vient assez spontanément aux marathoniens on dirait) pour débrancher le cerveau de la course à pied et laisser reposer le corps. Tu peux caser ça pendant tes vacances si jamais t'as un programme pas trop compatible avec la course régulière.

Sinon pour de la prépa générale le développement aérobie c'est quand même un classique, là encore éventuellement via des intensités où tu cours peut-être pas trop habituellement (endurent active, seuil aérobie...) en profitant du fait que t'es pas déjà occupé par des séances spé.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 16:43:06  profilanswer

n°73004510
zendb
Posté le 05-06-2025 à 17:12:27  profilanswer

xbala a écrit :

Arf j'espère que ça va s'arranger rapido quand même  [:dovakor_:2]  

Oui parce que début de la prépa chicago c'est dans 3 semaines.
Du coup je suis déjà un peu déçu parce qu'entre mes 2 marathons j'ai quasiment rien fait, mais bon.

Et puis je ne sais absolument pas ce que c'est. c'est bizarre  

n°73004521
SenorPollo
Posté le 05-06-2025 à 17:13:30  profilanswer

Tu vieillis :D

n°73004547
zendb
Posté le 05-06-2025 à 17:17:06  profilanswer

Oui bah là j'ai pris 30 ans en 3 mois :o

Après c'est l'occasion de me mettre un peu de renfo dans ma routine, c'est chill...

J'espère juste que ça va pas me plomber ma prépa, je suis tellement faible niveau motivation et mental :(
Je fais déjà un blocage sur le fait que j'ai rien foutu depuis seville ...  

Je me suis quand même préparé un plan sur ... 16 semaines, avec des semaines d'assimilation version EHPAD :(

n°73004930
wazany
Posté le 05-06-2025 à 18:15:18  profilanswer

Va y peut etre plus progressivement tu fais tes footing a combien? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73005391
zendb
Posté le 05-06-2025 à 19:21:34  profilanswer

wazany a écrit :

qui moi?
non c'est pas lié à l'allure,
on verra demain, ce soir il pleut :o

n°73005456
LeAmAs
на зарееее
Posté le 05-06-2025 à 19:35:23  profilanswer

zendb a écrit :

qui moi?
non c'est pas lié à l'allure,
on verra demain, ce soir il pleut :o

Pollo peut faire Strava jockey sous la pluie :o

---------------
Topic Haltéro
n°73005472
SenorPollo
Posté le 05-06-2025 à 19:38:42  profilanswer

wazany a écrit :

Moi je pense aussi qu'il néglige trop l'impact musculaire de ses footings :D

n°73006391
wazany
Posté le 05-06-2025 à 21:37:08  profilanswer

Ça va 4'30 c'est ez :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73006403
zendb
Posté le 05-06-2025 à 21:37:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Moi je pense aussi qu'il néglige trop l'impact musculaire de ses footings :D

ha c'est nouveau ça ??!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 21:37:45  profilanswer

n°73006644
SenorPollo
Posté le 05-06-2025 à 21:54:30  profilanswer

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois que tu faisais p'têt tes footings trop vite et que ça t'empêchait de bien récupérer sur tes prépas vu que t'as toujours mal :D Mais bon ça reste mon analyse de noob sans te connaitre :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 05-06-2025 à 21:55:51
n°73006705
Duv37
Posté le 05-06-2025 à 22:00:21  profilanswer

L'année dernière, quand j'ai attaqué le 2nd semestre, j'ai pas mal ralenti sur les footings pour courir en Z1 plutôt qu'en Z2.  

J'étais à 4'45 / 4'50 en Z2 et je sentais que c'était plus douloureux pour le corps. Ralentir m'a permis de plus borner sans me blesser.

Message édité par Duv37 le 05-06-2025 à 22:01:19
n°73006770
zendb
Posté le 05-06-2025 à 22:07:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois que tu faisais p'têt tes footings trop vite et que ça t'empêchait de bien récupérer sur tes prépas vu que t'as toujours mal :D Mais bon ça reste mon analyse de noob sans te connaitre :D

J'ai toujours mal ?
quel rapport, j'ai rien fait depuis fin février, je me suis pas fait mal en courant, donc la clairement aucun rapport avec la CAP.

n°73016761
xbala
Posté le 07-06-2025 à 21:01:10  profilanswer

Je sais plus qui court le adidas 10k demain (pas moi) mais la météo devrait être pas trop mal si le vent se lève pas trop, pas trop de soleil et 14-15 degrés  :bounce:

n°73016790
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2025 à 21:09:44  profilanswer

ptet un peu de flotte.
Bon courage aux coureurs de ces courses surchargées :(

n°73017020
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-06-2025 à 22:22:47  profilanswer

1ere course demain matin. 24° à l’ombre. Le circuit en plein soleil [:strelok]
Et 30km/h de vent avec des rafales à 60. Ça va etre rigolo.  

Sur ce… [:toussa]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73017234
babylone83
Corse :o
Posté le 07-06-2025 à 23:34:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Night night

n°73017988
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-06-2025 à 11:08:48  profilanswer

CR 10k Adidas:

Contexte: je ne fais plus de compétition depuis plusieurs années, mais ces derniers temps je reprends plaisir à courir davantage, j'essaie de faire 4 séances / 50 km par semaine et de mettre un peu d'intensité de temps en temps. La semaine dernière j'apprends que j'ai gagné un dossard pour le 10k Adidas. Ma montre me dit que je peux tenir 4'20, on va arrondir à 4'18 histoire de respecter le sas 43' :o. Je me dis que je me calerai sur le meneur d'allure (spoiler: y'en avait pas :o ) et qu'on verra bien.  

La course
: il fait une température parfaite pour courir, par contre il y a du vent. C'est une grosse course, 35000 coureurs annoncés. J'arrive un peu juste, à peine 5 minutes d'échauffement t je me glisse dans le sas bondé. Ca part bien sûr trop vite, en plus c'est en descente, mais je sais qu'il ne faut surtout pas que je m'emballe et tente de rester à 4'16/17 à ma montre. Quelques descentes, le début n'est pas très dur, je bippe à 21'29 au 5e soit pile dans les temps. Là je me sens plutôt pas mal, ça va le faire, le vent ne gène pas trop vue la densité. Le cardio est très bien.

Ca devient plus dur sur la deuxième moitié, forcément on monte ce qu'on a descendu. Le coeur grimpe lui aussi et quand la seule difficulté apparait (à savoir la montée des Champs Elysées, redoutable faux-plat avec des pavés), je serre les dents pour tenir l'allure. C'est dur pour tout le monde, les allures fléchissent mais il y a beaucoup de monde pour encourager, c'est sympa.

Finalement ça tient, dernier virage et petit sprint sur la fin histoire d'assurer les 43 minutes.

Bilan: très satisfait: objectif rempli, pas de douleur ni de craquage. Evidemment je suis loin de mes PR mais ça c'était avant :o  Par contre y'a vraiment trop de monde sur ce genre d'évènements, tout le monde a son smartphone pour se photographier hashtag t'as vu mon beau maillot. Un peu too much pour moi.

Le Strava pour les curieux: https://www.strava.com/activities/14730631663/overview

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 08-06-2025 à 11:10:05

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73018323
Lautho
Posté le 08-06-2025 à 12:26:06  profilanswer

Bravo a toi!

Est ce que tu confirmes le peu de monde pour encourager sur les trottoirs ? J'ai été assez surpris... C'est pourtant une grosse orga

n°73018425
hardt
Posté le 08-06-2025 à 12:48:11  profilanswer

Y'avait clairement moins de monde que pour le semi de Paris. Sur le dernier kilomètre c'était assez peuplé quand même. Après là c'était un départ tôt (8h) alors que j'étais parti à 11h je crois pour le semi donc forcément ça doit jouer :D

---------------
n°73018433
xbala
Posté le 08-06-2025 à 12:49:20  profilanswer

Bien joué hardt

J'accompagnais donc j'ai pas fait tout le parcours mais j'ai pas trouvé ça hyper blindax niveau supporters, à part à la fin sur les champs.

Par contre je trouve l'organisation très bien foutue, y'a tellement de vagues que là sur le sas 51' j'avais pas l'impression que ça se marchait trop sur les pieds après genre un kilomètre, en arrivant sur les quais. Le semi de Boulogne devrait s'en inspirer  :O

n°73018778
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2025 à 14:18:05  profilanswer

diamond2 a écrit :

Gros fail ici :D

Très mauvaise évaluation du parcours…  

Là où je pensais qu’il n’y avait que 50m de D+, c’était en réalité plus du double… les 50m étaient juste sur la partie « colline ».  

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/24/snapshot_168078c34583ba4167763.jpg
Donc c’était 50m entre le point le plus haut et le plus bas, mais quasi 130m au final.  
Et la partie colline était bien hard, chemin de cailloux glissants, du trail quoi !  

1ère course depuis longtemps.  
J’ai couru 2 ans entre 2014 et 2016, puis j’ai arrêté 8 ans et j’ai repris en décembre 2024, il y a 6 mois donc.  
Donc même si la coupure est grande, je n’ai pas un passif de coureur, je me fais donc encore avoir sur les courses (estimation, objectif, mental, …).  

4 sorties par semaines depuis décembre 24, et un volume entre 40 et 48km variable selon les semaines.  
Suivi d’un entrainement campus.  
Ces dernières semaines j’ai fait des grosses séances de fractionnés qui m’ont mis en confiance sur les allures. Mais on sait qu’en course, ça n’a parfois rien à voir.  
Quasiment pas d’allure AS10 puisque c’est une prépa marathon avec course intermédiaire.  

Mon but premier étant de retrouver « vite » mon « niveau » d’avant.  

Départ de la course prévue ce matin à 9h00, température élevée (24° au départ, 26° à l’arrivée).  
Et surtout du vent, 30km/h, alors je sais pas si c’est une impression, mais j’avais l’impression de l’avoir toujours de face, peu importe dans quel sens je courrais…  

Levée 6h00, 500ml d’eau au levé, petit dej avant 6h30. Tentative ratée de se vider le colon, et départ à 7h00 pour y être à 8h00.  
Je le gare sans faire exprès dans la rue des toilettes ! Je fais la queue 2mn, je sors un mini bout pas très dur, en me disant que je me suis pas du tout vidé et que je vais avoir mal au bide pendant la course !  
Je rejoins 2 collègues proche du départ, et on part pour 20’ d’échauffement !  
On termine à 8h45 en gros, le temps d’aller rejoindre le SAS. J’arrive à me glisser proche du début pour éviter tous les boulets comme moi qui freineront les autres derrières (j’assume :o).  

Départ lancé. Ça commence par une petite montée qui met dans l’ambiance.  

Mais c’est ok, je me cale juste sous les 4’00/km comme prévu et les 3 premiers km passent assez vite. Mais les côtes successives ont raison de mon allure, qui commence à décliner dès le 4°. Ça grimpait tout le temps en fait ! Et les relances en descente étaient dures.  
L’enfer va durer jusqu’en haut du 7°, j’ai même du marcher sur environ 50m tellement c’était raide (je ne serai pas allé plus vite en trottinant de toute façon!). Je me suis même demandé si je n’allais pas finir par trouver de la neige éternelle en haut !

On se rend mieux compte du profil ici :  
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/08/snapshot_282475249ceb6626e27dd31a6.jpg

Bref c’était raide. Mais je me faisais pas tant doubler sur cette zone. Tout le monde avait bien ralenti l’allure.  
Quand la fin de la colline fut passée, j’espère pouvoir relancer. Mais la descente, comme toute la montée de la colline, commence par du chemin de cailloux glissant. Impossible d’accélérer, j’ai joué la prudence pour pas me vautrer comme une merde. J’apprendrai apres que plusieurs sont tombés ici.  

Enfin le retour sur goudron. Je reprends de l’allure facilement parce que ça descend tout seul, mais je ne retrouverai jamais mon allure initiale.  

Je regarde le chrono et voir que de toute façon le sub45 est mort de chez mort.  

Par pour autant que je lache, mais c’est dur ! Le vent dans la tronche et le soleil qui cogne n’aide pas.  

3 ravitos sur le parcours où je prends juste les gobelets pour m’asperger la tête d’eau.  
J’ai couru avec une fiole de 250ml dans la main dans laquelle j’avais vidé un gel. Je buvais quelques gorgées le long du parcours.  

J’ai fini avec le souffle coupé, et un début de mal au bide. Mais je voyais l’arche d’arrivée 2km plus loin, alors j’ai essayé de rien lâcher même si ma vitesse était devenue dégueulasse (entre 4’15 et 4’30 sur les 3 derniers kilos).  

Bref. J’étais dans le dur. Mais quel soulagement de passer cette putain d’arrivée !!  

Je cours au ravito ou je m’enquille 1L de flotte et me goinfre de banane, tuc, chocolat et orange.  
Puis j’attends patiemment que les collègues arrivent. 20’ plus tard…  

Chrono final officiel 49’15, soit une moyenne de 4’23 (11,2km).  
Le premier est arrivé en 38´20. Seulement 7 coureurs sous les 40’ et seulement 26 coureurs sous les 45’.  

J’accroche la 69° place sur 1200 participants. Pas si mal en soit mais déçu d’avoir mal appréhendé le parcours et d’être parti comme si c’était roulant.  

https://strava.app.link/YDl74w021Tb

Maintenant je vais faire la loque tout l’aprem devant RG.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 08-06-2025 à 14:24:50

---------------
n°73018904
Boucher-a-​pied
Posté le 08-06-2025 à 14:43:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Gros fail ici :D

Très mauvaise évaluation du parcours…  

Là où je pensais qu’il n’y avait que 50m de D+, c’était en réalité plus du double… les 50m étaient juste sur la partie « colline ».  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 167763.jpg
Donc c’était 50m entre le point le plus haut et le plus bas, mais quasi 130m au final.  
Et la partie colline était bien hard, chemin de cailloux glissants, du trail quoi !  

1ère course depuis longtemps.  
J’ai couru 2 ans entre 2014 et 2016, puis j’ai arrêté 8 ans et j’ai repris en décembre 2024, il y a 6 mois donc.  
Donc même si la coupure est grande, je n’ai pas un passif de coureur, je me fais donc encore avoir sur les courses (estimation, objectif, mental, …).  

4 sorties par semaines depuis décembre 24, et un volume entre 40 et 48km variable selon les semaines.  
Suivi d’un entrainement campus.  
Ces dernières semaines j’ai fait des grosses séances de fractionnés qui m’ont mis en confiance sur les allures. Mais on sait qu’en course, ça n’a parfois rien à voir.  
Quasiment pas d’allure AS10 puisque c’est une prépa marathon avec course intermédiaire.  

Mon but premier étant de retrouver « vite » mon « niveau » d’avant.  

Départ de la course prévue ce matin à 9h00, température élevée (24° au départ, 26° à l’arrivée).  
Et surtout du vent, 30km/h, alors je sais pas si c’est une impression, mais j’avais l’impression de l’avoir toujours de face, peu importe dans quel sens je courrais…  

Levée 6h00, 500ml d’eau au levé, petit dej avant 6h30. Tentative ratée de se vider le colon, et départ à 7h00 pour y être à 8h00.  
Je le gare sans faire exprès dans la rue des toilettes ! Je fais la queue 2mn, je sors un mini bout pas très dur, en me disant que je me suis pas du tout vidé et que je vais avoir mal au bide pendant la course !  
Je rejoins 2 collègues proche du départ, et on part pour 20’ d’échauffement !  
On termine à 8h45 en gros, le temps d’aller rejoindre le SAS. J’arrive à me glisser proche du début pour éviter tous les boulets comme moi qui freineront les autres derrières (j’assume :o).  

Départ lancé. Ça commence par une petite montée qui met dans l’ambiance.  

Mais c’est ok, je me cale juste sous les 4’00/km comme prévu et les 3 premiers km passent assez vite. Mais les côtes successives ont raison de mon allure, qui commence à décliner dès le 4°. Ça grimpait tout le temps en fait ! Et les relances en descente étaient dures.  
L’enfer va durer jusqu’en haut du 7°, j’ai même du marcher sur environ 50m tellement c’était raide (je ne serai pas allé plus vite en trottinant de toute façon!). Je me suis même demandé si je n’allais pas finir par trouver de la neige éternelle en haut !

On se rend mieux compte du profil ici :  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] dd31a6.jpg

Bref c’était raide. Mais je me faisais pas tant doubler sur cette zone. Tout le monde avait bien ralenti l’allure.  
Quand la fin de la colline fut passée, j’espère pouvoir relancer. Mais la descente, comme toute la montée de la colline, commence par du chemin de cailloux glissant. Impossible d’accélérer, j’ai joué la prudence pour pas me vautrer comme une merde. J’apprendrai apres que plusieurs sont tombés ici.  

Enfin le retour sur goudron. Je reprends de l’allure facilement parce que ça descend tout seul, mais je ne retrouverai jamais mon allure initiale.  

Je regarde le chrono et voir que de toute façon le sub45 est mort de chez mort.  

Par pour autant que je lache, mais c’est dur ! Le vent dans la tronche et le soleil qui cogne n’aide pas.  

3 ravitos sur le parcours où je prends juste les gobelets pour m’asperger la tête d’eau.  
J’ai couru avec une fiole de 250ml dans la main dans laquelle j’avais vidé un gel. Je buvais quelques gorgées le long du parcours.  

J’ai fini avec le souffle coupé, et un début de mal au bide. Mais je voyais l’arche d’arrivée 2km plus loin, alors j’ai essayé de rien lâcher même si ma vitesse était devenue dégueulasse (entre 4’15 et 4’30 sur les 3 derniers kilos).  

Bref. J’étais dans le dur. Mais quel soulagement de passer cette putain d’arrivée !!  

Je cours au ravito ou je m’enquille 1L de flotte et me goinfre de banane, tuc, chocolat et orange.  
Puis j’attends patiemment que les collègues arrivent. 20’ plus tard…  

Chrono final officiel 49’15, soit une moyenne de 4’23 (11,2km).  
Le premier est arrivé en 38´20. Seulement 7 coureurs sous les 40’ et seulement 26 coureurs sous les 45’.  

J’accroche la 69° place sur 1200 participants. Pas si mal en soit mais déçu d’avoir mal appréhendé le parcours et d’être parti comme si c’était roulant.  

https://strava.app.link/YDl74w021Tb

Maintenant je vais faire la loque tout l’aprem devant RG.

Super course les Embruns !!!

n°73018937
M300A
Posté le 08-06-2025 à 14:48:19  profilanswer

Ouch, le vainqueur en 38, c'est vraiment mauvais, ça devait être vraiment pas roulant du tout  [:ddr555]

Bravo !

---------------
:wq
n°73019068
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-06-2025 à 15:11:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Bravo a toi!

Est ce que tu confirmes le peu de monde pour encourager sur les trottoirs ? J'ai été assez surpris... C'est pourtant une grosse orga

J’ai été surpris également, je suis parti à 8h, et ça a été globalement très calme sur le parcours, même sur la fan zone des champs et sur la ligne d’arrivée

---------------
Feedback  -
n°73019870
Duv37
Posté le 08-06-2025 à 16:58:07  profilanswer

Bravo hardt. Niveau meneur d'allure sur les épreuves Parisiennes, c'est sur les chiffres ronds (40/45/50/55/etc...) en général.  
Dès que l'on arrive sur des chronos un peu pêchus, ce n'est pas la peine de les chercher sauf sur certaines épreuves spécifiques. Pour BB, il me semble qu'il y a du pacer pour du 1H10 / 1H15.  

Le monde ça devient l'autre problématique sur Paris, visiblement c'était bien organisé cette année mais ce n'est pas rare que ça bouchonne fortement sur d'autres parcours.

Bravo aussi diamond2, la course ne semblait pas facile avec ton CR.  

M300A a écrit :

Ouch, le vainqueur en 38, c'est vraiment mauvais, ça devait être vraiment pas roulant du tout  [:ddr555]

Bravo !

J'ai eu cette réflexion au départ mais en fait c'est "normal" :  
- Course de 11 200m. Le 1.2km en plus ça fait déjà un bon 3'30/3'40 de plus par rapport à un 10km ;
- 100m de D+ sur le parcours, ça pète les jambes ;
- Chaleur au départ + vent ;  
- Format course saucisson et plus gros 10km de France organisé le même week-end.

Est-ce qu'il y aurai des gens qui ont des retours sur les KS900 Light ?  
Avec la blessure j'ai pas regardé les kilométrages sur ma deuxième paire de Triumph, j'arrive à 800 bornes dessus  :o  
Il est temps de mettre en place un tuilage avec une paire neuve. J'hésite à prendre les KS900 en solde la semaine prochaine ou à attendre du destockage de Triumph 21 pendant les soldes d'été.  

n°73019901
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-06-2025 à 17:02:38  profilanswer

Duv37 a écrit :

Dès que l'on arrive sur des chronos un peu pêchus, ce n'est pas la peine de les chercher

Il y avait des pacers du TRC ce matin, pour toutes les minutes de sub39 à sub32.  

Le monde, c’est plutôt pas mal géré. Ça m’a un peu ralenti sur le 2e km, mais globalement ça roulait bien.  
La pire expérience sur une course parisienne, c’était le départ des 20k, avec un embouteillage 50m après la ligne de départ.  
Il y a eu aussi des problèmes sur le 10k Tour Eiffel l’an passé, avec de gros bouchons à l’arrivée, mais pour des chronos >45’

Message édité par Klm le 08-06-2025 à 17:04:47

---------------
Feedback  -
n°73019913
hardt
Posté le 08-06-2025 à 17:04:38  profilanswer

Sur un grosse course comme ça je pensais qu'il y avait des meneurs d'allure pour chaque sas (40/43/45...), je n'en ai vu que pour des temps plus longs.

---------------
n°73019924
bertty
Ça ira
Posté le 08-06-2025 à 17:07:47  profilanswer

Après, les meneurs d'allure, à partir d'un certain niveau de pratique, est-ce vraiment nécessaire (et fiable / recommandable ?), à part si on n'a pas de montre ?

n°73020026
hardt
Posté le 08-06-2025 à 17:29:03  profilanswer

Y'a le bon meneur d'allure et le mauvais meneur d'allure :o
Mais t'as raison, c'est mieux de gérer avec la montre quand on a l'habitude.

---------------
n°73020152
M300A
Posté le 08-06-2025 à 17:48:18  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bravo hardt. Niveau meneur d'allure sur les épreuves Parisiennes, c'est sur les chiffres ronds (40/45/50/55/etc...) en général.
Dès que l'on arrive sur des chronos un peu pêchus, ce n'est pas la peine de les chercher sauf sur certaines épreuves spécifiques. Pour BB, il me semble qu'il y a du pacer pour du 1H10 / 1H15.

Le monde ça devient l'autre problématique sur Paris, visiblement c'était bien organisé cette année mais ce n'est pas rare que ça bouchonne fortement sur d'autres parcours.

Duv37 a écrit :

- Course de 11 200m. Le 1.2km en plus ça fait déjà un bon 3'30/3'40 de plus par rapport à un 10km ;
- Format course saucisson et plus gros 10km de France organisé le même week-end.

Est-ce qu'il y aurai des gens qui ont des retours sur les KS900 Light ?
Avec la blessure j'ai pas regardé les kilométrages sur ma deuxième paire de Triumph, j'arrive à 800 bornes dessus :o
Il est temps de mettre en place un tuilage avec une paire neuve. J'hésite à prendre les KS900 en solde la semaine prochaine ou à attendre du destockage de Triumph 21 pendant les soldes d'été.

Ah oui déjà j'avais pas compris que c'était un 11k, pas un 10k. J'ai vérifié mon dernier 10k, plein kanyar, plus de 20°, 150m D+... Le vainqueur est quand même à 33 :ouch: pourtant on était que 500...

---------------
n°73020166
M300A
Posté le 08-06-2025 à 17:50:51  profilanswer

bertty a écrit :

Après, les meneurs d'allure, à partir d'un certain niveau de pratique, est-ce vraiment nécessaire (et fiable / recommandable ?), à part si on n'a pas de montre ?

Si c'est vachement bien, le weekend dernier j'ai couru avec les 1h59 sur semi, avant de trouver qu'ils se traînaient... Ils m'ont redoublé au 20eme km et ça m'a filé un coup de boost pour faire 1h58 :D Ça peut aussi être un sourient psychologique :o

---------------
n°73020169
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-06-2025 à 17:51:11  profilanswer

hardt a écrit :

CR 10k Adidas:

Contexte: je ne fais plus de compétition depuis plusieurs années, mais ces derniers temps je reprends plaisir à courir davantage, j'essaie de faire 4 séances / 50 km par semaine et de mettre un peu d'intensité de temps en temps. La semaine dernière j'apprends que j'ai gagné un dossard pour le 10k Adidas. Ma montre me dit que je peux tenir 4'20, on va arrondir à 4'18 histoire de respecter le sas 43' :o. Je me dis que je me calerai sur le meneur d'allure (spoiler: y'en avait pas :o ) et qu'on verra bien.

La course
: il fait une température parfaite pour courir, par contre il y a du vent. C'est une grosse course, 35000 coureurs annoncés. J'arrive un peu juste, à peine 5 minutes d'échauffement t je me glisse dans le sas bondé. Ca part bien sûr trop vite, en plus c'est en descente, mais je sais qu'il ne faut surtout pas que je m'emballe et tente de rester à 4'16/17 à ma montre. Quelques descentes, le début n'est pas très dur, je bippe à 21'29 au 5e soit pile dans les temps. Là je me sens plutôt pas mal, ça va le faire, le vent ne gène pas trop vue la densité. Le cardio est très bien.

Ca devient plus dur sur la deuxième moitié, forcément on monte ce qu'on a descendu. Le coeur grimpe lui aussi et quand la seule difficulté apparait (à savoir la montée des Champs Elysées, redoutable faux-plat avec des pavés), je serre les dents pour tenir l'allure. C'est dur pour tout le monde, les allures fléchissent mais il y a beaucoup de monde pour encourager, c'est sympa.

Finalement ça tient, dernier virage et petit sprint sur la fin histoire d'assurer les 43 minutes.

Bilan: très satisfait: objectif rempli, pas de douleur ni de craquage. Evidemment je suis loin de mes PR mais ça c'était avant :o Par contre y'a vraiment trop de monde sur ce genre d'évènements, tout le monde a son smartphone pour se photographier hashtag t'as vu mon beau maillot. Un peu too much pour moi.

Le Strava pour les curieux: https://www.strava.com/activities/14730631663/overview

J'appelle ça, Un bon dimanche et un plan sans accrocs.

Vini, vidi, vici

:jap:

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73020217
Boucher-a-​pied
Posté le 08-06-2025 à 17:58:55  profilanswer

M300A a écrit :

Ah oui déjà j'avais pas compris que c'était un 11k, pas un 10k. J'ai vérifié mon dernier 10k, plein kanyar, plus de 20°, 150m D+... Le vainqueur est quand même à 33 :ouch: pourtant on était que 500...

Si tu avais ouvert l’œil tu aurais vu que les deux premiers mettent le même chrono, qu’ils sont du même club et en balade champêtre.

n°73020219
bertty
Ça ira
Posté le 08-06-2025 à 17:59:05  profilanswer

M300A a écrit :

Si c'est vachement bien, le weekend dernier j'ai couru avec les 1h59 sur semi, avant de trouver qu'ils se traînaient... Ils m'ont redoublé au 20eme km et ça m'a filé un coup de boost pour faire 1h58 :D Ça peut aussi être un sourient psychologique :o

Moui bof. En fait j'aime pas ça parce que ça fait des grosses grappes, et parfois bruyantes, et ça contrarie mon "immersion".

Le coup de pied au cul mental perso je l'ai avec les autres concurrents sans qu'il y ait besoin d'un gars avec un drapeau sur la tête parmi eux. D'ailleurs tiens j'y pense ils sont plutôt au chrono "coup de feu" et pas "chrono réel" dans les courses que j'ai faites dans mon coin.
Par ex en 2019 j'ai fini un marathon en 4h14, pourtant les meneurs 4h15 m'avaient doublé dès le 25eme et je ne les ai jamais plus aperçus ensuite. Ça n'avait pas été très bon pour le moral sur le moment, mais en regardant ma montre j'avais bien vu que c'était eux qui étaient dans l'erreur quand ils m'ont doublé.

n°73020283
hardt
Posté le 08-06-2025 à 18:13:46  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

J'appelle ça, Un bon dimanche et un plan sans accrocs.

Vini, vidi, vici

Merci :D J'ai vaguement regardé mon Strava, je crois que ça fait 9/10 ans que je n'avais pas fait un 10 km  :lol:

Bon par contre clairement il faut que je réévalue ma FCmax. J'étais monté à 204 à l'époque, là j'ai vraiment du mal à dépasser les 190. Ça veut surtout dire que je monte trop haut dans mes footings. C'est moche de vieillir.

---------------
n°73020391
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2025 à 18:33:41  profilanswer

M300A a écrit :

Bravo !

Duv37 a écrit :

M300A a écrit :

Apres, tu peux avoir plus de D+ mais une pente plus douce, mais tu rajoutes 3/4’ à 33 et t’es pas loin de la vérité !  

Boucher-a-pied a écrit :

Si tu avais ouvert l’œil tu aurais vu que les deux premiers mettent le même chrono, qu’ils sont du même club et en balade champêtre.

[:tartine mariol:5]  
Ça veut pas non plus dire qu’ils n’en ont pas chié :D

---------------
n°73020465
Duv37
Posté le 08-06-2025 à 18:47:52  profilanswer

Le RP du vainqueur sur 10kil est en 30' :o

n°73020756
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2025 à 19:31:46  profilanswer

Duv37 a écrit :

Il était en sortie longue aujourd'hui  :O

n°73020926
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2025 à 19:43:49  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je vois 29’05 aux résultats ?

---------------
n°73023979
coyote28
Posté le 09-06-2025 à 10:26:04  profilanswer

Duv37 a écrit :

Désormais, sur quasi toutes les grosses courses parisiennes, il y a des meneurs d'allure "rapides" fournis par le TRC.  

Chauvelier bénéficie toujours de son aura pour les chronos plus "accessibles".  

Si je prends hier il y avait des meneurs d'allure en :  
- 32/33/34/35/36/37/38/39 TRC  
- 35/40/45/50 en indiv TRC pour RMC Running  
- 40/43/47/51/57/1h03 par la team Chauvelier  

J'ai juste trouvé un peu con les 43/47/51 et pas 45/50, apparemment, c'était pour coller aux critères des SAS...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10020  10021  10022  ..  10340  10341  10342  10343  10344  10345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)