Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69437062
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2023 à 10:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

khyuga a écrit :

Évidemment mais la vidéo semblait en panne pour O'Keefe sur ce match. :whistle:  

En fait ce match est plié en 17 minutes juste si tu acceptes d'utiliser la vidéo sur 2 actions litigieuses : interception loupée d'Etzebeth indiquée mauvaise par les mecs à la vidéo que O'Keefe a déjugé, puis le coup de tête de Du Toit sur Danty au sol.

Le scandale il est plus là, sur la non-utilisation totale de la vidéo : que le mec puisse se foirer, pourquoi pas il reste humain, mais qu'il n'utilise pas la vidéo sur une telle affiche avec la pression que ça induit, là par contre on est à la limite de la malhonnêteté.

+ la course de Kolbe

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:31:51  profilanswer

n°69437149
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2023 à 10:43:20  profilanswer

khyuga a écrit :

En fait ce match est plié en 17 minutes juste si tu acceptes d'utiliser la vidéo sur 2 actions litigieuses : interception loupée d'Etzebeth indiquée mauvaise par les mecs à la vidéo que O'Keefe a déjugé, puis le coup de tête de Du Toit sur Danty au sol.

Le scandale il est plus là, sur la non-utilisation totale de la vidéo : que le mec puisse se foirer, pourquoi pas il reste humain, mais qu'il n'utilise pas la vidéo sur une telle affiche avec la pression que ça induit, là par contre on est à la limite de la malhonnêteté.

L'interception d'Etzebeth y'aurait rien eu de plus. Il ramène la balle vers l'arrière.
Par contre le coup de tête et la course de Kolbe sur Ramos ça oui.

n°69437153
karaya
Posté le 19-10-2023 à 10:43:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce qui compte s'est d'avoir une CDM où les sudafs se font sortir :o

Une coupe du monde surtout à laquelle ils ne devraient pas participer vu toutes les suspicions pour dopage qui planent sur cette équipe depuis toutes ces années...

n°69437165
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 10:45:09  profilanswer

khyuga a écrit :

Le scandale c est que personne disent rien.
Que personne(média, officiel voire sponsor) demande des comptes a WR.

-Publication de tout les angles vidéo et audio du match
-Explication publique point par point des 20 décisions problématique
-Comment une équipe qui a 24 mn de temps de jeu(possession de la balle) récolte 6 pénalité et une équipe qui 12 minute de temps de jeu en a 6 aussi quand WR t 'explique que les règles sont faites pour facilité l'attaque.  
etc

Laporte "Bernie le dingue" = a plat ventre, quand c est Cardona c est facile quand c est WR y a plus personne
Moscato la grande gueule = applati comme une grosse merde(le mec s'est fait flingué sa carrière d’international sur une décision arbitrale)
Dourthe, Grill et compagnie pareil.

Les seuls qui l'ont ouvert c'est Dupont qui a posé ses couilles sur la table, j ai vu Lartot  et Yachvili aussi et t'a des mecs qui les traitent de pleureuse.

---------------

n°69437166
karaya
Posté le 19-10-2023 à 10:45:18  profilanswer

L'interception d'Etzebeth y'aurait rien eu de plus. Il ramène la balle vers l'arrière.

Et les grattages avec les mains au sol de la part des verts.
Et les entrées latérales dans les rucks, et le mains baladeuses alors que les joueurs sont sans appuis, etc etc...

n°69437215
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2023 à 10:51:17  profilanswer

Non vers l'avant   [:le_gribouri]

---------------
n°69437240
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2023 à 10:54:21  profilanswer

karaya a écrit :

Et les grattages avec les mains au sol de la part des verts.
Et les entrées latérales dans les rucks, et le mains baladeuses alors que les joueurs sont sans appuis, etc etc...

A la limite ca, même si tout le monde le voit, tu peux laisser le doute à l'arbitre que lui ne le voit pas (vu le nombre de belligérants dans les regroupements)

Mais sur les 3 actions suivantes (où les champs sont totalement dégagés),, la c'est incompréhensible :
- Du toit sur Danty
- Interception de Etzebech
- Course de Kolbe

---------------
n°69437247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 10:55:15  profilanswer

Tant qu'on aura pas les vidéos et les angles, on pourra pas trancher sur cette "interception"-"en avant volontaire", des pour qui c'est évident c'est en arrière, des pour qui c'est évident, c'est en avant, des pour qui c'est pas évident la vidéo s'imposait.

Message édité par Black_Jack le 19-10-2023 à 10:55:55

---------------
Horse_man
n°69437257
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-10-2023 à 10:56:36  profilanswer

papanebo a écrit :

Et pour rappel :

Citation :

Romain Poite l’annonce : Un Springbok aurait dû écoper d’un carton rouge contre la France !

https://www.blog-rct.com/romain-poi [...] la-france/

Il dit surtout qu'il n'y a pas d'erreur sur l'interception de Etzebech et que c'est discutable sur la course de Kolbe.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69437259
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2023 à 10:56:55  profilanswer

le_gribouri a écrit :

A la limite ca, même si tout le monde le voit, tu peux laisser le doute à l'arbitre que lui ne le voit pas (vu le nombre de belligérants dans les regroupements)

Mais sur les 3 actions suivantes (où les champs sont totalement dégagés),, la c'est incompréhensible :
- Du toit sur Danty
- Course de Kolbe

Mais si c'est compréhensible  [:cisco1:1]

Du coup on parle des valeurs ou de la valeur de l'ovalie?

A la FIFA on sait qu'ils sont pourris jusqu'à l'os mais ils donnent pas de leçons de morale :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:56:55  profilanswer

n°69437264
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 10:57:49  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Du toit sur Danty
- Course de Kolbe

Tu peux rajouter Kitshov qui tape sur le ballon  

---------------

n°69437284
fabien44
Posté le 19-10-2023 à 11:01:30  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Du toit sur Danty
- Course de Kolbe

Des anciens arbitres pros ne contestent pas les décisions des 2 derniers points.
Reste le 1er: il y a déjà un jaune, 10mns au frigo, on a pas su en profiter. On perd sur nos erreurs et le manque de jus sur les 20 dernières minutes. C'est fondamental à ce niveau.

Message édité par fabien44 le 19-10-2023 à 11:02:12
n°69437285
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2023 à 11:01:30  profilanswer

khyuga a écrit :

Comme je l'ai dit déjà,

c'était le cas sur les 4 matchs. Je pense que les arbitres ont eu des consignes pour limiter AU MAXIMUM, le recours à la vidéo, et de maximiser le spectacle pour un public moins "pointu".
Aucune preuve, mais le fait que les 4 matchs utilisent très très peu la vidéo me fait dire que c'est pas un hasard.

n°69437337
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 11:10:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il dit surtout qu'il n'y a pas d'erreur sur l'interception de Etzebech et que c'est discutable sur la course de Kolbe.

pas surtout, aussi

l'interception, le problème c est la vidéo, pas de vérification, pas de ralenti, pas de TMO.
Il y a le cas 3 fois pendant ces quart de finale, 2 fois il y a eu appel a la vidéo : la non (si c est en avant c est essai de pénalité + jaune = 14 a 0 )

Pour la transfo il se mouille pas certes mais d'autre l'ont fait et il a il y les images.

A voir aussi que c est une partie de l'interview.

Message édité par papanebo le 19-10-2023 à 11:11:36

---------------

n°69437406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2023 à 11:19:32  profilanswer

Par contre du coup, si tu claques les ballons vers l'arrière au lieu d'essayer de l'attraper si je comprends bien ya pas faute.

Je suis alors étonné que les joueurs ne tentent pas plus ce genre de manœuvre !

n°69437421
karaya
Posté le 19-10-2023 à 11:21:12  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Du toit sur Danty
- Course de Kolbe

Ben moi c'est pas les actions que tu cites qui m'ont le plus choqué.
L'interception, pour moi on en fait un flan alors que même en regardant attentivement les images, on n'est pas certain de l'en-avant, et si pas d'en-avant, ben pas de carton ni d'essai de pénalité.
La course de Kolbe est douteuse et Du Toit, tous les arbitres sont sur la même longueur d'onde que O'Keefe.
Pour toutes les petites fautes qui ont pourri le jeu, en revanche, les fautes sont claires et ne laissent pas la place à la moindre interprétation et auraient donc dû être sanctionnées.
Quand Kriel je crois est au sol et continue d'agiter son ballon alors que le gratteur français est dessus, là encore, c'est une faute de merde non sifflée.

n°69437435
bernardo56
Posté le 19-10-2023 à 11:22:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Comme je l'ai dit déjà,

c'était le cas sur les 4 matchs. Je pense que les arbitres ont eu des consignes pour limiter AU MAXIMUM, le recours à la vidéo, et de maximiser le spectacle pour un public moins "pointu".
Aucune preuve, mais le fait que les 4 matchs utilisent très très peu la vidéo me fait dire que c'est pas un hasard.

Sur le match de la namibie pourtant, il y a une utilisation importante de la video avec une remontee assez loin dans les actions pour montrer un placage sans ballon a un moment

Sur l'evenement danty/du toit, l'arbitre est cache en partie par 3 ou 4 joueurs francais dans son axe pour bien voir ce qu'il se passe. Mais de facons tres bizarre, il sanctionne je suppose Danty pour un possible jeu au sol (alors que je pense que Danty ne touche meme pas le ballon - c'est en tout cas l'impression sur le ralenti - et que c'est le sudaf qui perd le ballon en avant possiblement) alors qu'il ne voit pas grand chose car il est de l'autre cote mais ne sactionne pas du tout Du toit qui s'en va tete baisse sur la tete de danty au sol (si il a vu une faute de Danty, il a aussi vu cette action de Du toit). Ou alors il sanctionne Mauvaka pour un hors jeu juste apres mais Mauvaka ne l'est pas du tout.

Bref pour moi c'est une action ou l'arbitre a un biais trs clair en faveur des sudafs surtout qu'il ya d'autres rucks ou les sudafs font exactement la meme chose que Danty mais ils ne sont pas sanctionnes

Il ya plein d'autres actions ou on dit que c'est marginal, que ca fait partie des erreurs arbitrales normales mais je suis pas d'accord. Le grattage d'Aldritt ou le sudaf garde clairement la balle au sol devant le nez de l'arbitre ou celui ci ne bronchent meme pas est assez grossier je trouve. Et dans l'autre sens, quand Kriel tente de gratter le ballon avec ses genous au sol et ralenti enormement la sortie de la balle, devant les yeux de l'arbitre, il ne dit rien. C'est completement incoherent

C'est un quart de final de coupe du monde entre 2 pretendants au titre, l'arbitre se doit d'etre le plus clean possible

Message édité par bernardo56 le 19-10-2023 à 11:24:26

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69437439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 11:22:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre du coup, si tu claques les ballons vers l'arrière au lieu d'essayer de l'attraper si je comprends bien ya pas faute.

Je suis alors étonné que les joueurs ne tentent pas plus ce genre de manœuvre !

Parce que c'est pas si évident et que si le ballon t'échappe ou l geste mal assuré il peut aussi aller en avant ?

edit : et c'est mieux de l'attraper, un ballon qui traine est aussi sujet à ré-interception :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-10-2023 à 11:25:16

---------------
Horse_man
n°69437477
bernardo56
Posté le 19-10-2023 à 11:27:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que c'est pas si évident et que si le ballon t'échappe ou l geste mal assuré il peut aussi aller en avant ?

edit : et c'est mieux de l'attraper, un ballon qui traine est aussi sujet à ré-interception :o

En plus sur cette action, on voit clairement du toit se mettre hors jeu, il franchit clairement la ligne d'essai, avant que Dupont fasse la passe a Penaud...et puis c'est lui qui rattrape la balle apres l'accrobatie etzebeth...A la decharge de l'arbitre, il regardait plutot le ruck que Du toit sur cet hors jeu

En general, j'ai aussi vu quelques actions ou les francais avait quasiment peur de certains sud af. D'ailleurs, sur l'interception etzebeth, Penaud commence aller au grattage sur Du Toit et voit Mostert arrive et decide de ne plus y aller...ce qui d'ailleurs extremement dommage car Penaud etait bien en avance et aurait pu gratter la balle. C'est la ou des gars comme villiere en bonne forme nous ont manque

Message édité par bernardo56 le 19-10-2023 à 11:41:26

---------------
n°69437536
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2023 à 11:33:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Comme je l'ai dit déjà,

La vidéo a pourtant été baucoup utilisée à Marseille (par rapport aux deux demis de Paris). Surtout sur Galles-Argentine, avec un arbitre qui n'était pas prévu au départ qui avait peut-être besoin de légitimer ses décisions. Mais Raynal s'en est aussi servi, même pour vérifier des actions comme un grattage suspicieux (avec un appui illicite).

---------------
Koko part en vacances
n°69437757
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-10-2023 à 12:01:32  profilanswer

On est encore ici sur l'arbitrage de O'kif ?
C'est fini pour 2023 ça sert à rien de se rouler par terre, ça changera pas le score final
À dans 4 ans pour la prochaine enfilade

n°69437768
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-10-2023 à 12:03:41  profilanswer

Les matchs reprennent demain. Il nous reste à espérer une victoire AB pour ne pas avoir un champion du monde absolument détestable :o.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69437776
khyuga
Posté le 19-10-2023 à 12:05:17  profilanswer

Ouais enfin on a une remontée (une des rares qu'on a pu avoir sur ce match) comme quoi O'Keefe a eu une intervention des mecs de la TMO dans son oreillette pour lui dire que l’interception n'était pas valide (mais lui a jugé que si donc il a dit "fuck" ) : donc bon l'avis des supporters, des anciens arbitres basés sur la seule pauvre vidéo qu'on a à grignoter, je veux bien, mais personnellement je préfère accorder ma confiance à des mecs qui ont les multiples angles de caméra pour en jauger qu'à des "ça m'a l'air vers l'arrière".

papanebo a écrit :

Le scandale c est que personne disent rien.
Que personne(média, officiel voire sponsor) demande des comptes a WR.

-Publication de tout les angles vidéo et audio du match
-Explication publique point par point des 20 décisions problématique
-Comment une équipe qui a 24 mn de temps de jeu(possession de la balle) récolte 6 pénalité et une équipe qui 12 minute de temps de jeu en a 6 aussi quand WR t 'explique que les règles sont faites pour facilité l'attaque.  
etc

Laporte "Bernie le dingue" = a plat ventre, quand c est Cardona c est facile quand c est WR y a plus personne
Moscato la grande gueule = applati comme une grosse merde(le mec s'est fait flingué sa carrière d’international sur une décision arbitrale)
Dourthe, Grill et compagnie pareil.

Les seuls qui l'ont ouvert c'est Dupont qui a posé ses couilles sur la table, j ai vu Lartot  et Yachvili aussi et t'a des mecs qui les traitent de pleureuse.

J'avoue que ça m'a étonné cette émasculage de couille de nos grandes gueules habituels dans le milieu comme si ils avaient peur de perdre gros si ils ouvraient leur gueule (c'est une mafia ou quoi le WR ?)

Mais t'inquiètes pour ce que tu demandes, je suis sur que le WR a déjà effacé toutes les vidéos du match ,etc.... Déjà la réalisation est une honte tellement elle est d'un parti pris à ne pas rediffuser tout ce qui est litigieux...

Bref on est encore dans des belles méthodes à l’ancienne, bien puante et bien amateuriste.

D'ailleurs en parlant d'amateurisme, les anglais (qui sont dans la merde totale financièrement niveau clubs) parlent maintenant d'une future ligue britannique et irlandaise qui inclurait également des clubs d'Afrique du Sud et d'Italie. https://www.telegraph.co.uk/rugby-u [...] world-cup/

Je ne vois pas trop comment cette ligue se ferait car ils vont vouloir la dominance politique et une grosse partie des droits TV, mais les Irlandais et Sud Africains vont leur répondre "LOL".

Bref entre ça, le rugby australien dans la merde, le rugby Neo Zelandais pas au mieux financièrement : bah ouais forcément vu qu'il dépend principalement des tournées des All Blacks, qui ont été avorté à cause du Covid ce qui a entrainé une grosse perte sèche à rattraper. D'ailleurs ça en dit long sur pourquoi ils doivent ultra performer en CDM et la politique que ça peut entrainer en sous main derrière car même une génération de AB moyenne ne pourrait pas se permettre de dégager en poule ou en quart contre une nation B Tier, ça serait catastrophique économiquement pour eux.

Je veux bien que le Covid est passé par là et a fait très mal, mais le Rugby est le seul sport collectif a avoir pris autant tarif ce qui en dit très long sur la gestion lamentable de tout ça derrière (coucou le World Rugby)

Bref sur le post-CDM, j'attends grandement de voir ce que le WR compte faire, parce qu'au dela du branlage de nouille médiatique qu'il y aura avec une énième consécration Neo Zelandaise ou Sud Africaine pour faire illusion que tout va bien, derrière ça va mal, très mal même.

Message cité 2 fois
Message édité par khyuga le 19-10-2023 à 12:08:37
n°69437800
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2023 à 12:07:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

On est encore ici sur l'arbitrage de O'kif ?
C'est fini pour 2023 ça sert à rien de se rouler par terre, ça changera pas le score final
À dans 4 ans pour la prochaine enfilade

Oui voilà, l'épisiotomie anale aura cicatrisé.

On sera meilleurs. On aura bossé les chandelles.

Y aurait pas eu de 2018 sans 2016 ni de 1998 sans 1993.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 19-10-2023 à 12:08:24

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69437816
bernardo56
Posté le 19-10-2023 à 12:09:36  profilanswer

khyuga a écrit :

Mais t'inquiètes pour ce que tu demandes, je suis sur que le WR a déjà effacé toutes les vidéos du match ,etc.... Déjà la réalisation est une honte tellement elle est d'un parti pris à ne pas rediffuser tout ce qui est litigieux...

A-t-on des exemples passees ou on a pas eu les videos pendant un temps mais elles ont finit par ressortir ? WR peut faire ce qu'ils veulent des videos ? Aucune obligation de les garder ? il doit bien y avoir quelques regles a ce niveau la non ?

Message édité par bernardo56 le 19-10-2023 à 12:10:13

---------------
n°69437987
footix_
Posté le 19-10-2023 à 12:41:29  profilanswer

TrakT a écrit :

1993-1998: il y a quand même eu pas mal de changements dans l'équipe entretemps (out Lama, Roche, Le Guen, Sauzée, Pedros, Papin, Cantona, Ginola, Guerin - et aussi Houiller évidemment)

2016-2018: oui ca y ressemble fortement (enfin pour l'instant surtout 2016 [:l'homme des tavernes:2] )

edit: d'ailleurs je viens de prendre connaissance de la Une de Libé du 18/11/1993:

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/517hFO6zOaL._SX298_BO1,204,203,200_.jpg

Message édité par footix_ le 19-10-2023 à 12:45:29

---------------
n°69438012
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2023 à 12:46:00  profilanswer

khyuga a écrit :

J'avoue que ça m'a étonné cette émasculage de couille

Pléonasme.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69438062
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 12:54:23  profilanswer

koko707 a écrit :

La vidéo a pourtant été baucoup utilisée à Marseille (par rapport aux deux demis de Paris). Surtout sur Galles-Argentine, avec un arbitre qui n'était pas prévu au départ qui avait peut-être besoin de légitimer ses décisions. Mais Raynal s'en est aussi servi, même pour vérifier des actions comme un grattage suspicieux (avec un appui illicite).

La vidéo peut aussi mettre un jaune à un français pour un plaquage au cou, donner une pénalité à AFS sur la passe pour le drop, etc.  

n°69438087
khyuga
Posté le 19-10-2023 à 13:00:29  profilanswer

TrakT a écrit :

1998 : pour moi la base part de 1982 et du scandale de Séville, ensuite on a la main de Vata niveau club en 90 et Tapie qui fait clairement comprendre qu'il faut arrêter d’être des pigeons, puis on a le "drame" de 1993 (pour nous faire comprendre qu'il faut en finir avec les clans niveau équipe nationale).
Parce que pour qu'un Zidane, qui avait littéralement piétiner un saoudien en match de poule, ne prenne que 2 matchs de suspension (pour un geste qui aurait mérité une suspension toute la compétition), c'est que ça a pris du lobbying derrière et ça c'est l’expérience prise par les nombreux fists anaux.

2016-2018 : rien à voir on perd clean en 2016 (en loupant notre finale, l'arbitrage est bon) et ensuite on poursuit notre progression sportive pour gagner logiquement en 2018.

Et là quand je vois les différentes réactions du Rugby français, j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment compris pour pouvoir gagner en 2027, il n'y a pas encore eu assez de fists visiblement (enfin peut être qu'on compte avoir les 30 meilleurs joueurs du monde dans notre sélection)

n°69438141
footix_
Posté le 19-10-2023 à 13:08:25  profilanswer

khyuga a écrit :

1998 : pour moi la base part de 1982 et du scandale de Séville, ensuite on a la main de Vata niveau club en 90 et Tapie qui fait clairement comprendre qu'il faut arrêter d’être des pigeons, puis on a le "drame" de 1993 (pour nous faire comprendre qu'il faut en finir avec les clans niveau équipe nationale).
Parce que pour qu'un Zidane, qui avait littéralement piétiner un saoudien en match de poule, ne prenne que 2 matchs de suspension (pour un geste qui aurait mérité une suspension toute la compétition), c'est que ça a pris du lobbying derrière et ça c'est l’expérience prise par les nombreux fists anaux.

2016-2018 : rien à voir on perd clean en 2016 (en loupant notre finale, l'arbitrage est bon) et ensuite on poursuit notre progression sportive pour gagner logiquement en 2018.

Et là quand je vois les différentes réactions du Rugby français, j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment compris pour pouvoir gagner en 2027, il n'y a pas encore eu assez de fists visiblement (enfin peut être qu'on compte avoir les 30 meilleurs joueurs du monde dans notre sélection)

[:chatoo:7]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217751
(Non-)main de Koscielny qui prend jaune, sur le CF le ballon tape la barre et Lloris le poteau :/ Derrière y'a but pour qqs cm (et Gignac loupe d'un poil de cul à la 90e :( ).
Après bon ca fait pas une vidéo de 8 minutes sur l'arbitrage :o

/HS

Message édité par footix_ le 19-10-2023 à 13:18:45

---------------
n°69438198
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 13:15:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

La vidéo peut aussi mettre un jaune à un français pour un plaquage au cou, donner une pénalité à AFS sur la passe pour le drop, etc.  

Mais est-ce que les oublis envers les français sont aussi nombreux que les oublis envers les sudafs :??:  

Je crois pas moi.

---------------
Horse_man
n°69439085
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-10-2023 à 15:07:51  profilanswer

Acheum a écrit :

On parle d'une vitesse moyenne sur l'ensemble de la compétition, pas uniquement lors de ce match !
Donc oui, c'est énorme !

Sachant qu'il y a 2 match dedans ou c'est Lucu qui fais des sortie bien plus lente que Dupont + ce match là qui fait encore augmenter cette moyenne.

On doit être à la seconde minimum de dif par rapport aux sorties moyenne de Dupont

n°69439102
paco fpg
Posté le 19-10-2023 à 15:11:16  profilanswer

papanebo a écrit :

Tu peux rajouter Kitshov qui tape sur le ballon  

et le contest les mains au sol qui donnent une pénalité aux sudaf

n°69439146
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2023 à 15:18:58  profilanswer

Pour le coup de tête, c'est dommage de devoir en arriver là mais il aurait fallu en "rajouter" -> Danty reste au sol et protocole commotion, l'arbitre aurait regardé je pense.

n°69439167
fabien44
Posté le 19-10-2023 à 15:23:46  profilanswer

Plutôt que de chercher les failles de l'arbitrage, on peut s'interroger sur:

- la mauvaise défense sur les chandelles (pâtée de joueurs à la réception qui se gênent)
- le mauvais choix de Penaud sur l'action à l'aile qui fait une sautée alors qu'une simple passe à son voisin Alldritt et c'est l'essai assuré
- le mauvais coaching de Galtier qui tarde à faire les changements  
- le manque de lucidité à toujours vouloir franchir les lignes et libérer le plus rapidement possible alors que le jeu demandait parfois de calmer le jeu ou attendre les soutiens

On perd sur des détails, des erreurs, des mauvais choix alors que les SudAfs ont joué clinique et ont profité de la moindre de nos erreurs. Je dis pas qu'on méritait de perdre, sur les stats c'est indiscutablement en notre faveur mais un match de ce niveau ça se joue à l'expérience et on en a manqué. Peut-être qu'on s'est vu trop facile en attaque avec notre début de match tonitruant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 19-10-2023 à 15:28:25
n°69439168
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 15:23:47  profilanswer

Les erreurs il y en a des 2 cotes mais quand tu mets tout dans la balance, ca penche toujours du même coté.

Vidéo neutre en anglais(mais n 'hésitez pas traduire sa présentation) :

https://www.youtube.com/watch?v=bWPbre9bmQI

Message cité 1 fois
Message édité par papanebo le 19-10-2023 à 15:23:57

---------------

n°69439352
footix_
Posté le 19-10-2023 à 15:51:05  profilanswer

Citation :

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de DStv, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur

---------------
n°69439492
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 16:06:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Plutôt que de chercher les failles de l'arbitrage, on peut s'interroger sur:

- la mauvaise défense sur les chandelles (pâtée de joueurs à la réception qui se gênent)
- le mauvais choix de Penaud sur l'action à l'aile qui fait une sautée alors qu'une simple passe à son voisin Alldritt et c'est l'essai assuré
- le mauvais coaching de Galtier qui tarde à faire les changements
- le manque de lucidité à toujours vouloir franchir les lignes et libérer le plus rapidement possible alors que le jeu demandait parfois de calmer le jeu ou attendre les soutiens

On perd sur des détails, des erreurs, des mauvais choix alors que les SudAfs ont joué clinique et ont profité de la moindre de nos erreurs. Je dis pas qu'on méritait de perdre, sur les stats c'est indiscutablement en notre faveur mais un match de ce niveau ça se joue à l'expérience et on en a manqué. Peut-être qu'on s'est vu trop facile en attaque avec notre début de match tonitruant.

Erasmus a dézingué Waynes Barnes pour un simple match de tournée contre la France en 2022

https://actu.fr/sports/rugby/pro/fr [...] 58462.html

Barnes s' est fait menacé de mort, qui a envie de ça pour lui et sa femme, ses gosses ?
Ca se passe comment quand il va arbitrer la bas ? tu crois vraiment qu il y a une protection policière a l'aéroport, dans la rue ?

Depuis ça, combien de fois a t il arbitrer les SA en coupe du monde ?  

SA - Irl =  Arbitre du Sud(vous pouvez me dire qu' ils perdent mais souvenez bien du match)

SA - Eco = Arbitre du Sud

SA - Fr =  Arbitre du Sud

La chance non ?
12  arbitres  5 du Sud( 4 en fait puisqu il y a un SA)  et a chaque fois un sudiste pour les arbitrer sur des matchs a enjeu.
Et qui pour arbitrer la demi finale ? oh un sudiste !  4 sur 4, le bingo

De  30% de chance d'avoir un sudiste on passe a 100 %.
Bizarre vous avez dit bizarre ?
Complotisme surement.

Si y en a qui veulent continuer a être des Bisounours qu'ils continuent, sinon renseignez vous et vous verrez a qui vous avez a faire.

Message cité 1 fois
Message édité par papanebo le 19-10-2023 à 16:12:53

---------------

n°69439543
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 16:14:15  profilanswer

footix_ a écrit :

Citation :

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de DStv, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur

Censuré en 3 H. :(  
Surtout pas de polémique, c est ce que WR craint le plus.
Ca fait 2 fois qu ils la lui supprime. Il va surement la reposter

---------------

n°69439558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 16:16:08  profilanswer

papanebo a écrit :

Censuré en 3 H. :(  
Surtout pas de polémique, c est ce que WR craint le plus.
Ca fait 2 fois qu ils la lui supprime. Il va surement la reposter

Il pourrait tenter des médias dissidents pour l'héberger :o
Dailymotion nous suffirait :o

---------------
Horse_man
n°69439749
bernardo56
Posté le 19-10-2023 à 16:42:11  profilanswer

papanebo a écrit :

Les erreurs il y en a des 2 cotes mais quand tu mets tout dans la balance, ca penche toujours du même coté.

Vidéo neutre en anglais(mais n 'hésitez pas traduire sa présentation) :

https://www.youtube.com/watch?v=bWPbre9bmQI

J'ai vu la video juste avant qu'elle ne soit supprimee. D'abord une correction: Le mec qui a fait ca (Tasanalystics) est sud africain, tout de meme important de le signaler. Il y signale principalement des choses pas sifflees pour les sudafs donc sa vision n'est pas neutre (il montre aussi quelques trucs pas siffles pour les francais, c'est bien foutu tu as l'impression de neutralite, tres mesquin). Il suffit de regarder les videos sur son compte youtube pour se rendre compte que ce sont des videos trs critiques de l'arbitrage contre les sudafs en general  

Il oublie plein d'evenements qui ne sont pas siffles en faveur des francais (je pense au grattage d'Aldritt sous le nez de l'arbitre par exemple ou d'autres situations dans les rucks ou les sudafs ralentissent illegalement le ballon comme le grattage de kriel alors qu'il est pas sur ses appuis). Il essaie d'amoindrir les situations que les francais ont pointes du doigt, il y met 2 hors jeu sur des coup de pied francais qui ne sont pas hors-jeu (corrigez moi si j'ai faux mais lors d'un coup de pied de sa propre equipe, le corps du joueur doit etre entierement devant le ballon du kicker pour qu'il y est hors jeu, pas juste un pied devant, il trace des lignes sur sa video qu'on ne peut confirmer comme "plate" pour les hors jeus). Il considere que Du Toit ne fait que tomber/perd ses appuis lors du coup de boule a terre sur Danty alors que clairement, Du Toit n'est pas plaque et il "se laisse" tomber bien en avant sur la tronche de Danty. Il amene comme preuve du ya rien que Danty court comme un lapin 2 minutes apres  :sarcastic:  il dit que Danty et Antonio essaient tout deux de "milk" des penalites sur leur coup de boule respectif  :sarcastic: et a propos de coup de boules, il met sur pied d'egalite le coup de tete que Bourgarit met sur etzebeth quand etzebeth marque son essai (alors que les situations n'ont rien a voir en terme de dangerosite), Il montre quelques entrees francaises sur les cotes dans les rucks alors que certaines n'en sont pas et il n'en montre aucune pour les sudafs alors qu'il y en a foison. Il dit qu'il y aurait du avoir penalite pour les sudafs quand de klerk tente de passer a pollard mais que le ballon bute sur le dos de Woki qui est hors jeu mais la aussi, en regardant dans le detail, on voit bien que ce filou de de Klerk voit tres bien Woki et lui envoie volontairement la balle dessus alors qu'il pouvait passer a Pollard sans taper sur le dos de Woki (bon la ca va plutot dans le bon sens pour BOK, il aurait pu siffler facilement une penalite pour les sudafs mais ne le fait pas car il se laisse pas prendre par le petit jeu de de klerk)

Ceci dit, sa video est interessante pour 2 ou 3 situations et surtout celle de l'interception d'etzebeth, il ya un autre angle (ENFIN !!!), vu de plsu en hauteur, une camera en hauteur derriere les potaux sud africains et ce que cette camera montre a priori c'est que c'est pas completement clair encore une fois, ca a l'air a plat. Mais encore une fois, sur une telle decision, ca aurait merite d'autres angles et une revue en live car c'etait une grosse occasion d'essai francaise

Il montre aussi que BOK a fait de la grosse daube en general sur ce match et ne comprends pas qu'apres review, ils le refont arbitrer un autre match, avec le bemol que c'est plus facile de juger sur son fauteuil qu'en live. Sa video est aussi interessante avec les echanges entre les capitaines et l'arbitre, on voit bien que Dupont baisse completement les bras au bout d'un moment avec O'Keefe, il n'essaie meme plus de discuter, c'est un peu la meme pour le capitaine sudaf, les 2 perdent peu a peu confiance dans l'arbitre car il ya trop de choses non sifflees

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-10-2023 à 16:57:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)