Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69428865
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 07:39:30  answer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

C’est rien c’est qu’une petite luxation  [:vave:7]  

Pour la luxure, un simple bandage suffit.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 07:39:30  profilanswer

n°69428866
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 07:40:37  answer

Jean malouk a écrit :

Rugbyrama avait publie un article sur les points litigieux analyses par un ancien arbitre Français et autant il était plutôt clément avec l'arbitrage autant sur cette action il est clair, sans même parler du moment ou Kolbe démarre, il a un pied en dehors de l'en-but.
Kolbe a fait un truc que nous ne reverrons plus, car maintenant les arbitres vidéo vont vérifier la position de départ et le timing a chaque transformation.

Il aurait fallu des arbitres ayant accès à la vidéo, avec possibilité de revoir l’action plusieurs fois si nécessaire. [:budykiller:4]

n°69429004
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-10-2023 à 08:23:59  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Il faut mettre un arbitre marocain en finale

Honnêtement, Johnny, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre marocain pour arbitrer un match de cette importance?  [:molosstanen:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69429147
Memnoch1
Posté le 18-10-2023 à 08:46:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bordel.

Les Anglois allaient déjà se faire massacrer, là c'est carrément License to kill.

40 points d'écart minimum. Les Anglois qui vont retraverser la Manche comme leurs ancêtres... sans leurs dents.

n°69429164
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 08:48:59  profilanswer

Cela a un réel impact ces 0,3 secondes ?

n°69429182
Memnoch1
Posté le 18-10-2023 à 08:52:42  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Rugbyrama avait publie un article sur les points litigieux analyses par un ancien arbitre Français et autant il était plutôt clément avec l'arbitrage autant sur cette action il est clair, sans même parler du moment ou Kolbe démarre, il a un pied en dehors de l'en-but.
Kolbe a fait un truc que nous ne reverrons plus, car maintenant les arbitres vidéo vont vérifier la position de départ et le timing a chaque transformation.

Un truc que nous ne reverrons plus mais qui nous prive du double rêve : soulever la coupe Webb Ellis après avoir passé une nouvelle branlée en demi aux ennemis intimes.

n°69429221
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-10-2023 à 08:59:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Honnêtement, Johnny, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre marocain pour arbitrer un match de cette importance?  [:molosstanen:2]

Tout à fait Jonny [:seizh:5].

Pour rester dans l'autopsie de ce quart de finale, OptaJonny nous présente le momentum qui a faibli dans les 20 dernières minutes [:gremi:6]  [:pierrotledingue:10]  

https://theanalyst.com/wp-content/uploads/2023/10/france-vs-south-africa-rwc-momentum-1536x922.png
https://theanalyst.com/eu/2023/10/r [...] a-roundup/

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69429237
footix_
Posté le 18-10-2023 à 09:01:56  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Un truc que nous ne reverrons plus mais qui nous prive du double rêve : soulever la coupe Webb Ellis après avoir passé une nouvelle branlée en demi aux ennemis intimes.

Nan mais si on peut la soulever après un parcours Géorgie-Italie-Chili - 1/4 Argentine - 1/2 Wales - Finale NZ on s'en contentera hein [:faman:1] [:donkeyshoot:4]

Avec AUS-RSA-ENG tous dans la moitié de tableau NZ  :D [:biboo_]

Les éclater dans le Crunch ca suffit bien. :o

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 09:04:44

---------------
n°69429258
Memnoch1
Posté le 18-10-2023 à 09:05:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Pas de complot mais un arbitre médiocre qui a refusé de siffler en notre faveur de nombreuses fautes qui ont parfaitement été listées par bernardo et papanebo.
Mais faut toujours des idiots utiles, avec le doigt sur la couture du pantalon.

D'accord avec toi. En même temps, on a déjà bénéficié d'erreurs d'arbitrage par le passé, qui nous ont bien réussi. D'accord, c'est assez rare, le XV de France ayant plus l'habitude de se faire empailler le fion par l'arbitrage plutôt que l'inverse.  
Je pense notamment à l'en-avant de Michalak sur le second essai des Bleus en 2007 en 1/4 de finale. Je me souviens encore du Black qui court et se retourne en même temps vers l'arbitre, se demandant un court instant pourquoi il ne siffle pas.
On passe en demi-finale avec deux petits points et une immense déception pour les Blacks qui ont eu le sentiment d'être floués comme jamais.  
On n'a rien dit mais on l'a tous vu. Sa passe était légèrement en avant.  
Bon, après, on peut pas dire que ça nous a profité.  :fou:  
Ce qui me tue le plus, c'est qu'on a peut-être la plus belle équipe de France jamais alignée (ou en tout cas la plus équilibrée) et on fait notre plus mauvais résultat des CMR depuis 1987. La rage...

n°69429268
coyote28
Posté le 18-10-2023 à 09:07:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vu le physique des Sud Afs, c'est énorme, car ils ont besoin de ce temps plus que les autres pour se replacer en défense.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 09:07:16  profilanswer

n°69429310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2023 à 09:12:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quasiment 10% de temps en plus.

n°69429331
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 09:16:08  answer

Peut être que ça peut te faire sortir un peu du match, du genre si c’est systématique au bout d’un moment t’as envie de rager et dire à l’arbitre « c’est sérieux la?? »
Le truc sur le fil du rasoir, suffisamment chiant si tu veux jouer ton jeu rapide, mais pas sanctionné/sanctionnable.

n°69429351
footix_
Posté le 18-10-2023 à 09:18:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Clairement cela s'est vu:
-Dans les autres matchs, le 9 français extrait le ballon et on le fait passer de main en main hors de portée de l'adversaire pour aller avancer.
-Là, avec les sorties retardées + la rush defense, la passe est constamment gênée par l'équipe adverse qui chope soit le ballon soit le receveur, d'où des tentatives de sautées risquées...

Enfin c'est mon interprétation de rugbyx :o

---------------
n°69429353
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 09:18:44  profilanswer

Après pourrir les rucks et jouer avec la règle... c'est la base.

n°69429522
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-10-2023 à 09:39:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

On parle d'une vitesse moyenne sur l'ensemble de la compétition, pas uniquement lors de ce match !
Donc oui, c'est énorme !

n°69430610
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 11:39:53  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

D'accord avec toi. En même temps, on a déjà bénéficié d'erreurs d'arbitrage par le passé, qui nous ont bien réussi. D'accord, c'est assez rare, le XV de France ayant plus l'habitude de se faire empailler le fion par l'arbitrage plutôt que l'inverse.  
Je pense notamment à l'en-avant de Michalak sur le second essai des Bleus en 2007 en 1/4 de finale. Je me souviens encore du Black qui court et se retourne en même temps vers l'arbitre, se demandant un court instant pourquoi il ne siffle pas.
On passe en demi-finale avec deux petits points et une immense déception pour les Blacks qui ont eu le sentiment d'être floués comme jamais.  
On n'a rien dit mais on l'a tous vu. Sa passe était légèrement en avant.  
Bon, après, on peut pas dire que ça nous a profité.  :fou:  
Ce qui me tue le plus, c'est qu'on a peut-être la plus belle équipe de France jamais alignée (ou en tout cas la plus équilibrée) et on fait notre plus mauvais résultat des CMR depuis 1987. La rage...

Perdre sur une erreur c est pas un problème, quand c est une succession/répetition ca le devient.  
Il y a quand même 18 décisions problématique(dont certaines sont contestable oui) sur un match ou il doit y avoir  40/45 mn de temps de jeu.

Exactement.
On critique nos 20 dernières minutes mais dans un match aussi serré, mentalement quand tu sens que que quoique tu fasses ca passera pas, ben tu craques.
Le meilleur exemple c est Dupont, je l'ai jamais vu sortir d'un match comme ca.

jamere20 a écrit :

Après pourrir les rucks et jouer avec la règle... c'est la base.

Du coup on a inventé l'arbitrage.

---------------

n°69431091
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2023 à 12:45:48  profilanswer

Mood
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/18/snapshot_162265007385e7129dc41a7d17.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69431762
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 14:05:33  profilanswer

On le voit plus le camarade qui avait Dupont et Fickou en PP en train de soulever la coupe ou il a changé d'avatar ?

n°69432215
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 14:50:04  profilanswer

Et sur le match Neo-z coontre nous, on fait quoi comme vitesse moyenne de sortie de ruck ? Car a mon avis c'est le meilleur comparatif

Je ne paye pas pour rugbyrama, qu'est ce qu'il dit Poite sur l'interception Etzebeth ? Il est ancien arbitre, a-t-il eu acces a d'autres angles ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69432261
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2023 à 14:54:49  profilanswer

Les autres angles, c'est la clé.

---------------
Horse_man
n°69432335
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 15:02:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les autres angles, c'est la clé.

Il les a vu ou les a pas vu ?  

---------------
n°69432386
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 15:08:57  profilanswer

John-livingston a écrit :

On le voit plus le camarade qui avait Dupont et Fickou en PP en train de soulever la coupe ou il a changé d'avatar ?

C est pour se foutre de sa gueule ou pour le réconforter ?

---------------

n°69432424
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 15:12:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Peu probable.
Et les arbitres sont extrêmement corporatiste, ils se critiquent très peu entre eux(quasiment jamais quand ils sont en activité), c est jamais franc toujours dans la nuance et le non dit.

---------------

n°69432501
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 15:23:05  profilanswer

papanebo a écrit :

Peu probable.
Et les arbitres sont extrêmement corporatiste, ils se critiquent très peu entre eux(quasiment jamais quand ils sont en activité), c est jamais franc toujours dans la nuance et le non dit.

+1

Je compare un peu ça aux médecins de contrôle qui vérifient les arrêts maladie. Il faut vraiment un très très gros abus pour qu'ils déjugent le médecin traitant.

---------------
Koko part en vacances
n°69432596
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 15:35:08  profilanswer

papanebo a écrit :

C est pour se foutre de sa gueule ou pour le réconforter ?

Le réconforter on est dans la même team  [:draculax]

n°69432605
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 18-10-2023 à 15:36:55  profilanswer

Et on peut les comprendre [:copepresident:3]
Cela dit, BOK a fait preuve d'un laxisme Africano-centré un peu trop ostentatoire :o

Message édité par Homerde le 18-10-2023 à 15:50:50

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°69433050
fracture d​u tibia
Posté le 18-10-2023 à 16:35:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour ce que ça vaut :

https://youtu.be/ge0C83qUHAI?t=41

Le coup de boule sur Danty, je m'en remets toujours pas putain [:jean-michel sardou]

Message édité par fracture du tibia le 18-10-2023 à 16:37:03
n°69433434
footix_
Posté le 18-10-2023 à 17:28:14  profilanswer

Il est aussi sur l'autre topic:

Amraz a écrit :

Ouai ca aussi. Je vais devoir changer. 3 ans d'espoir à avoir mis ca, en y croyant vraiment...
 [:salutat1ons:4]  

---------------
n°69433512
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 17:36:15  profilanswer

Bon les Rugbyx peuvent enfin dedrap ? Je lis qu'on va s'emmerder depuis qq pages.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69433547
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 18-10-2023 à 17:41:31  profilanswer

Je laisse, pour 2027

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°69433555
footix_
Posté le 18-10-2023 à 17:42:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bon les Rugbyx peuvent enfin dedrap ? Je lis qu'on va s'emmerder depuis qq pages.

Ici (CDM) c'est le topic Rugbyx et j'en suis :o

Citation :

14h49 : LA FFR dévoile les causeries des Bleus à la mi-temps de France – Afrique du Sud :
La Fédération Française de Rugby a publié sur Youtube la video de la causerie de Fabien Galthié à la mi-temps de France Afrique. On peut également entendre Charles Ollivon et Antoine Dupont s'exprimer.

Le sélectionneur appuyait sur la nécessité de se battre sur les ballons aériens : « S’il vous plaît les gars, mettez les mains, attrapez-moi ces ballons, ils ne peuvent pas nous prendre trois ballons sur la tête comme ça, on ne lâche pas un ballon. Dès qu’on recule un ballon contre eux, dès qu’on fait un peu les équilibristes, on charge. Par contre, dès qu’on joue comme on a joué, c’est 30 points normalement, 30 points il devrait y avoir », demande-t-il dans un discours musclé.

Pour Charles Ollivon, l’impact physique était bon : « On est bien les gars physiquement, on est nickel. Ce travail-là sans ballon, les gars, on est obligé de le faire. Si on était dans le rouge, je comprendrais, mais là on est nickel, donc on circule, on circule, on ne s’arrête pas pendant quarante minutes »

Antoine Dupont, a, lui, demandé à ses coéquipiers de ne pas être fainéants : « Porteur et soutien hyper important, et après tous les jeux au pied de pression qu’on ne soit pas feignant. Quoi qu’il se passe, il faut qu’on soit dessous, qu’il y ait que des Bleus, là à chaque fois il n’y a que des verts. N’importe quel coup de pied, on sprinte et on voit ce qu’il se passe après. »

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 17:45:00

---------------
n°69433647
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 18-10-2023 à 18:00:19  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Voici enfin un montage sur toutes les "infractions" non sifflés par l'arbitre avec ralent, explication et décompte final :

https://m.youtube.com/watch?si=vReL [...] e=youtu.be

Pourquoi j"ai regardé  [:di_canio]

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°69433705
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 18:10:23  profilanswer

papanebo a écrit :

Peu probable.

Alors il y a un truc que je pige pas, pourquoi ce monsieur Chalon aurait il visiblement eu acces aux fameux angles:

Citation :

- Le regard de Maxime Chalon: "Le geste peut paraitre grossier et peu académique voire d’antijeu. La seule question à se poser pour donner la suite de notre décision et la nature du geste, c'est: est-ce que le ballon voyage devant lorsque le joueur le touche? Encore une fois, aucune image ne vient prouver cela de manière claire et évidente. Il ne peut pas y avoir mieux placé que le juge de touche qui est vraiment parfaitement dans l'axe de la trajectoire du ballon. L'arbitre central est aussi un peu plus loin dans l'axe de l'appréciation de la trajectoire et ce sont les parfaits placements pour juger cela. Ce qui compte, c'est surtout de regarder les différents angles proposés par la production et auxquels nous avons accès, on ne voit pas ces ralentis différents sur le match. J'ai regardé donc ces ralentis et effectivement a aucun moment le ballon ne voyage devant. Je sais que cela peut paraitre dur et compliqué, mais nous nous devons d'être précis et factuel. Cette action vue dans sa globalité peut ressembler à un geste d'antijeu, mais vu que nous sommes dans l'analyse d'après-match et la précision, cela lui donne encore une fois raison, en regardant ces différents angles, surtout les angles d'en haut."

C'etait ce lien poste quelques jours plutot sur ce meme topic

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 60930.html

Comment un conseiller en arbitrage aupres de Brive a-t-il les angles videos de world rugby ? Ou alors RMC retranscris ce qu'il a voulu dire avec des erreurs ?  

Je veux bien croire ce mr Chalon mais ca me semble tellement obscur qu'un ancien arbitre/conseiller en arbitrage dans un club francais aurait lui acces aux videos world rugby. Si lui a ces acces, j'imagine que plein d'autres les ont et qu'il y a bien un moment le bon angle qui va sortir non ??  

Et si world rugby a les bons angles, pourquoi ils ne les montrent pas ? Ils pourraient meme le faire de maniere anonyme, passe ca a n'importe qui pour que ca soit partage et mettre la polemique au lit ?

---------------
n°69434418
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 20:09:05  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Voici enfin un montage sur toutes les "infractions" non sifflés par l'arbitre avec ralent, explication et décompte final :

https://m.youtube.com/watch?si=vReL [...] e=youtu.be

Tain le coup de pied arrêté franc sur pénalité, en tant que Rugbyx même si y'a plein de petites fautes qui peuvent j'imagine passer inaperçu dans le lot ,celle ci est tellement évidant.

On peut porter plainte au rugby ? :o ²

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69434431
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 20:11:59  profilanswer

footix_ a écrit :

Ici (CDM) c'est le topic Rugbyx et j'en suis :o

Citation :

14h49 : LA FFR dévoile les causeries des Bleus à la mi-temps de France – Afrique du Sud :
La Fédération Française de Rugby a publié sur Youtube la video de la causerie de Fabien Galthié à la mi-temps de France Afrique. On peut également entendre Charles Ollivon et Antoine Dupont s'exprimer.  

Le sélectionneur appuyait sur la nécessité de se battre sur les ballons aériens : « S’il vous plaît les gars, mettez les mains, attrapez-moi ces ballons, ils ne peuvent pas nous prendre trois ballons sur la tête comme ça, on ne lâche pas un ballon. Dès qu’on recule un ballon contre eux, dès qu’on fait un peu les équilibristes, on charge. Par contre, dès qu’on joue comme on a joué, c’est 30 points normalement, 30 points il devrait y avoir », demande-t-il dans un discours musclé.

Pour Charles Ollivon, l’impact physique était bon : « On est bien les gars physiquement, on est nickel. Ce travail-là sans ballon, les gars, on est obligé de le faire. Si on était dans le rouge, je comprendrais, mais là on est nickel, donc on circule, on circule, on ne s’arrête pas pendant quarante minutes »

Antoine Dupont, a, lui, demandé à ses coéquipiers de ne pas être fainéants : « Porteur et soutien hyper important, et après tous les jeux au pied de pression qu’on ne soit pas feignant. Quoi qu’il se passe, il faut qu’on soit dessous, qu’il y ait que des Bleus, là à chaque fois il n’y a que des verts. N’importe quel coup de pied, on sprinte et on voit ce qu’il se passe après. »

La gestion des chandelles, je ne comprends pas. Poirtant, on avait été bon contre la NZ. Même les coups de pied dans le dos. Où est la cuverture ? Où sont le 15 et le 9 ?

n°69434450
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 20:14:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

La gestion des chandelles, je ne comprends pas. Poirtant, on avait été bon contre la NZ. Même les coups de pied dans le dos. Où est la cuverture ? Où sont le 15 et le 9 ?

Ils ont cible BB. Trop jeune, trop tendre et pas assez de vecu collectif je pense. Si je me trompe pas c etait Viliere contre les AB.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69434524
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 20:23:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les suds afs sont bien plus forts que les NZ sous les chandelles et en général dans ce type d'actions.
Cest vraiment un de leurs gros points forts.

n°69434835
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2023 à 21:07:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ils ont cible BB. Trop jeune, trop tendre et pas assez de vecu collectif je pense. Si je me trompe pas c etait Viliere contre les AB.

Exact.

n°69434909
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 21:15:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pourquoi on n'a pas anticipé ? Où était le 15 ?

n°69435279
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 22:06:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi on n'a pas anticipé ? Où était le 15 ?

Etant donné que les gestes dangereux des Sudafs n'étaient jamais sanctionnés, je pense qu'on a voulu éviter d'exposer notre buteur sous ces chandelles, c'est plutôt une bonne idée de la part du staff et je la partage d'ailleurs.

---------------
Koko part en vacances
n°69435330
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 22:15:44  profilanswer

Euh ça nous coûte un essai et des situations dangereuses.

En plus, le jeu sous les ballons hauts et leur dangerosité est très contrôlé. Dans le premier match, le 14 NZ est pénalisé deux fois pour ça d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)