Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9091  9092  9093  9094  9095  9096
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°75152070
Hegemonie
Posté le 12-08-2026 à 10:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo! C'est l'un des exercices les plus "jouissifs" je trouve, celui qui te donne l'impression de récupérer "les clefs" de ton corps :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 10:41:08  profilanswer

n°75152108
Nr13
Posté le 12-08-2026 à 10:50:36  profilanswer

fishinou a écrit :

Aujourd'hui, 12 août 2026, j'ai réussi à faire une traction ! En prise neutre certes, mais ultra propre. Tellement que j'ai fait descendre le gamin pour qu'il filme XD La pronation en prise large c'est pas pour tout de suite, mais je décrète que ça compte quand même !  

A 78.5 PdC je pensais pas du tout que j'en était capable, je suis refait ! Y'a pas de petite victoire alors je suis content !

Bravo  :sol:  

Ici mon fils (15 ans  :heink: ) me ridiculise en traction, j'ai encore espoir de passer le pistol squat avant lui  :o (côté gauche uniquement lol).

n°75152275
babylone83
Corse :o
Posté le 12-08-2026 à 11:33:29  profilanswer

fishinou a écrit :

Aujourd'hui, 12 août 2026, j'ai réussi à faire une traction ! En prise neutre certes, mais ultra propre. Tellement que j'ai fait descendre le gamin pour qu'il filme XD La pronation en prise large c'est pas pour tout de suite, mais je décrète que ça compte quand même !

A 78.5 PdC je pensais pas du tout que j'en était capable, je suis refait ! Y'a pas de petite victoire alors je suis content !

gg mec !

n°75152278
babylone83
Corse :o
Posté le 12-08-2026 à 11:33:50  profilanswer

Nr13 a écrit :

Ici mon fils (15 ans  :heink: ) me ridiculise en traction, j'ai encore espoir de passer le pistol squat avant lui  :o (côté gauche uniquement lol).

Ouais mais toi tu niques sa mère !

n°75152279
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-08-2026 à 11:34:52  profilanswer

[:nawker:6]

n°75152287
_Druss_
Posté le 12-08-2026 à 11:36:35  profilanswer

Scéance curl hier dans le dur :o

Matin : 3h de bike park
Après midi : un peu plus d'une heure à creuser pour faire plus tard des fondations
Fin après midi : montage du smith sur mon rack
Soir : galère sur des reps à 16kg par bras

:cry:

n°75152327
naldo
Posté le 12-08-2026 à 11:48:54  profilanswer

Nr13 a écrit :

Quand j'avais son âge, je faisais des séries de 10, toute prise, et façon vasquez dans AlienS.
Je pense mon max c'était pas loin de 30.
Depuis cette époque, ça fait 30 ans (et 30 kgs en plus) que j'ai plus de barre à dispo, quand je passe devant un street workout j'en fais très péniblement 5  :sweat:
Dès qu'on s' agrandit en verticalité, faut que je trouve le moyen de mettre une barre.

n°75152419
Nr13
Posté le 12-08-2026 à 12:12:12  profilanswer

naldo a écrit :

Quand j'avais son âge, je faisais des séries de 10, toute prise, et façon vasquez dans AlienS.
Depuis cette époque, ça fait 30 ans (et 30 kgs en plus) que j'ai plus de barre à dispo, quand je passe devant un street workout j'en fais très péniblement 5  :sweat:  
Dès qu'on s' agrandit en verticalité, faut que je trouve le moyen de mettre une barre.

C'est à peu près ça. Il peut se lester à 15kg sur toutes les prises et  passe le muscle up relativement clean  :sweat: (à vide hein  :D )

Message édité par Nr13 le 12-08-2026 à 12:12:49
n°75152455
onina
Posté le 12-08-2026 à 12:22:14  profilanswer

fishinou a écrit :

Bravo ! Me souviens encore du jour où j'ai réussi ma première traction il y a 5 ans, et de la satisfaction, donc profite :D

n°75152776
TZDZ
Posté le 12-08-2026 à 13:48:26  profilanswer

naldo a écrit :

30 ça commence à être une belle performance.
Après faut rappeler que certains ont bien plus de facilités que d'autres, et c'est particulièrement le cas pour les tractions je trouve.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 13:48:26  profilanswer

n°75152850
oh_damned
Posté le 12-08-2026 à 14:06:06  profilanswer

Nr13 a écrit :

Moi je crois que mon peak aux tractions et aux pompes c'est quand j'avais 15 ans et que je pesais moins de 60kg :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°75152924
naldo
Posté le 12-08-2026 à 14:20:45  profilanswer

Pareil, les pompes quand on était ado et qu'on faisait des battles, on était à plus de 50 sur une série, en dessous de 60.
On pesait 62kgs... Pour la même taille qu'aujourd'hui  :sweat:

n°75152933
cakay
Posté le 12-08-2026 à 14:22:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

30 ça commence à être une belle performance.  
Après faut rappeler que certains ont bien plus de facilités que d'autres, et c'est particulièrement le cas pour les tractions je trouve.

après, à force de pratique, à un moment ça rentre tout seul [:b0wh]

n°75152993
naldo
Posté le 12-08-2026 à 14:33:30  profilanswer

cakay a écrit :

Non mais c'est ezaktement ça.
T'en fais plein de séries par jour, comme les pompes, et ça paie.
Quand j'étais ado, hop une série quasi max à chaque fois que je sortais de ma chambre.

n°75153211
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-08-2026 à 15:14:58  profilanswer

Perso, je ne prend au sérieux les chiffres de pompes et de traction de personne, car tout le monde les fait différemment

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°75153368
TZDZ
Posté le 12-08-2026 à 15:49:36  profilanswer

cakay a écrit :

Non même quand j'en faisais tous les jours j'ai jamais dépassé les 20. Maintenant j'en fais 3 fois par semaine, je progresse en poids mais pas trop en reps. Quand t'es grand et assez lourd t'es vraiment pénalisé (poids + longueur de course + bras de levier).

n°75153497
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-08-2026 à 16:16:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non même quand j'en faisais tous les jours j'ai jamais dépassé les 20. Maintenant j'en fais 3 fois par semaine, je progresse en poids mais pas trop en reps. Quand t'es grand et assez lourd t'es vraiment pénalisé (poids + longueur de course + bras de levier).

En quoi la taille est pénalisante?  [:deratisateur]

n°75153525
crapulor
Posté le 12-08-2026 à 16:21:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

Perso, je ne prend au sérieux les chiffres de pompes et de traction de personne, car tout le monde les fait différemment

D'accord avec le cyd pour le coup.

n°75153796
Nr13
Posté le 12-08-2026 à 17:25:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

En quoi la taille est pénalisante?  [:deratisateur]

Pour les raisons détaillées dans ce que tu quotes.

n°75154089
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-08-2026 à 18:43:10  profilanswer

Faire un pistol, ça c’est burné  [:sharliecheen:3]  
J’y suis jamais arrivé alors que je passais 10 tractions tranquille étant jeune  [:frandon:3]

---------------
Cdlt,
n°75154717
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-08-2026 à 21:12:08  profilanswer

Nr13 a écrit :

Le copain de ma fille en fait je ne sais combien , lever jusqu'au torse, jambes à l'équerre...

---------------
Photo
n°75154931
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2026 à 22:05:56  profilanswer

À 56ans Jury Chechi doit encore en faire plus que ça :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75155082
fedorender
Posté le 12-08-2026 à 22:44:47  profilanswer

cyd125 a écrit :

Donc t'en fais combien ? [:gordon shumway]  
:o

n°75155179
ogsvart_
Posté le 12-08-2026 à 23:17:52  profilanswer

naldo a écrit :

Pareil, les pompes quand on était ado et qu'on faisait des battles, on était à plus de 50 sur une série, en dessous de 60.
On pesait 62kgs... Pour la même taille qu'aujourd'hui  :sweat:

Pour progresser en endurance aux pompes ou autres exos, clairement la meilleur méthode c'est d'en faire un maximum, tous les jours, en faisant des petites séries faciles sans jamais forcer et en étant jamais fatigué/cramé en fin de journée, technique "Grease the Groove"

Faire le maximum de séries/reps en restant loin du seuil de fatigue journalier, et répéter le process tous les jours (ou de nombreux jours dans la semaine à minima), en augmentant les reps/séries, petit à petit, toujours en restant dans la facilité d'execution et sans jamais générer de fatigue en fin de journée (faut bien doser le pas de progression de jour en jour et semaine en semaine).

Puis au bout de 6 mois, petit echauffement, et tu claques un maxi, le résultat sera à la hauteur.

On devient une machine sur-efficace sur le mvt donné avec cette méthode, et on atteint des scores qu'on aurait pas imaginé, en ayant fait aucune série "dure", après, ça fait du volume et bcp de mvts chaque jour, faut bcp de discipline et de rigueur, et savoir bien doser ses efforts (partir de bas, monter tout doucement idéalement...) et faut faire le taff tous les jours ou 5-6 fois /semaine, mais c'est pas difficile en soit et c'est plutôt agréable.

Puis en multipliant les petites séries faciles, on s'habitue à travailler proprement, série facile dit série propre que tu peux soigner et non saccager comme un cochon :o

Pour les tractions, c'est plus raidos, vu que le mvt est très difficile sur un corps pas préparé, mais ça doit faire le taff aussi.

C'est comme ça que les mecs préparent leurs tests de pompes/tractions (au GIGN ou truc du genre) afin de claquer leur record le jour J.

n°75155238
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-08-2026 à 23:58:30  profilanswer

fedorender a écrit :

Donc t'en fais combien ? [:gordon shumway]  
:o

Pompes, je ne sais pas, ça fait tellement longtemps  

Tractions, j’en fais généralement 15 + 10 + 10 en début de séance pour m’échauffer (en alternant les prises)

J’essaie de faire un mouvement complet, je monte lentement jusqu’à la poitrine et je relâche complètement en fin de rep

---------------
n°75155246
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-08-2026 à 00:04:52  profilanswer

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, je remarque qu’en escalade les meilleurs grimpeurs sont souvent assez sveltes, voir skinny

T’as rarement de gros golgoths, car le poids étant clairement un désavantage quand on veut se tracter

Message édité par cyd125 le 13-08-2026 à 00:55:32

---------------
n°75155354
TZDZ
Posté le 13-08-2026 à 03:50:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pompes, je ne sais pas, ça fait tellement longtemps

Tractions, j’en fais généralement 15 + 10 + 10 en début de séance pour m’échauffer (en alternant les prises)

J’essaie de faire un mouvement complet, je monte lentement jusqu’à la poitrine et je relâche complètement en fin de rep

Tu fais 15 reps sans élan avec la barre qui touche les pecs ??

n°75159622
_Druss_
Posté le 14-08-2026 à 08:36:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour progresser en endurance aux pompes ou autres exos, clairement la meilleur méthode c'est d'en faire un maximum, tous les jours, en faisant des petites séries faciles sans jamais forcer et en étant jamais fatigué/cramé en fin de journée, technique "Grease the Groove"

Faire le maximum de séries/reps en restant loin du seuil de fatigue journalier, et répéter le process tous les jours (ou de nombreux jours dans la semaine à minima), en augmentant les reps/séries, petit à petit, toujours en restant dans la facilité d'execution et sans jamais générer de fatigue en fin de journée (faut bien doser le pas de progression de jour en jour et semaine en semaine).

Puis au bout de 6 mois, petit echauffement, et tu claques un maxi, le résultat sera à la hauteur.

On devient une machine sur-efficace sur le mvt donné avec cette méthode, et on atteint des scores qu'on aurait pas imaginé, en ayant fait aucune série "dure", après, ça fait du volume et bcp de mvts chaque jour, faut bcp de discipline et de rigueur, et savoir bien doser ses efforts (partir de bas, monter tout doucement idéalement...) et faut faire le taff tous les jours ou 5-6 fois /semaine, mais c'est pas difficile en soit et c'est plutôt agréable.

Puis en multipliant les petites séries faciles, on s'habitue à travailler proprement, série facile dit série propre que tu peux soigner et non saccager comme un cochon :o

Pour les tractions, c'est plus raidos, vu que le mvt est très difficile sur un corps pas préparé, mais ça doit faire le taff aussi.

C'est comme ça que les mecs préparent leurs tests de pompes/tractions (au GIGN ou truc du genre) afin de claquer leur record le jour J.

As tu une source scientifique, un nom, qui mets en avant ce type de "programme" ?
Car il me parait un peu trop facile, pour être honnête.

n°75159723
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-08-2026 à 09:04:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

As tu une source scientifique, un nom, qui mets en avant ce type de "programme" ?

L'expression vient de Pavel Tsatsouline, ancien coach des forces spéciales russes.
J'en sais pas beaucoup plus, mais il me semble qu'il ne recommande pas de faire que ça, mais de l'ajouter à un programme d'entraînement existant.

n°75160249
TZDZ
Posté le 14-08-2026 à 10:55:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est une méthode assez connue qui présente l'avantage de faire de très gros volumes d'entraînement. Je pense que si tu fais le ratio gains versus temps passé c'est très sous optimal mais comme c'est peu fatiguant (musculairement) tu peux compenser par un volume très important.

Je faisais ça pendant le COVID j'avais bien progressé typiquement sur les tractions. Sur un objectif précis comme ça je pense que ça peut marcher oui.

n°75160325
Nr13
Posté le 14-08-2026 à 11:12:42  profilanswer

C'est comme toujours une question d'objectif non?

Ici progresser sur le nombre de répétition max = endurance musculaire. Je ne crois pas que l'entrainement quotidien soit démontré optimal par contre.

Cela dit maximiser le nombre de répétition sur une même période de temps permet peut-être des gains d'efficacité du mouvement, ça doit beaucoup varier selon les individus ça.

n°75160423
ogsvart_
Posté le 14-08-2026 à 11:28:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Grease the groove, ca te donnera le bon pt d'entrée je pense ^^

Pavel Tsatsouline à la base, et oui c'est excessivement efficace pour augmenter l'endurance et l'efficacité sur des mouvements donnés  :jap:  

Tu optimises à fond l'efficacité de ton système nerveux pour effectuer un mvt donné (adaptations neuromusculaires et synaptiques), tu ajoutes du volume petit à petit, et ça paye, oui

A la base, j'en avais entendu parler en suivant des reportages de mecs qui se préparaient pour les concours du GIGN ou truc du genre, ou on leur demande à un moment donné de faire péter un max de pompes ou tractions, et bien executées :o

Et les mecs souvent parlaient de ce mode d'entrainement, bcp de séries et de reps tous les jours, propres et très loin de l'échec, faut absolument rester "facile", et tu incrémentes le nb de reps et le nb de séries doucement de semaine en semaine, pour avoir tester sur moi, plusieurs fois, j'avais été très étonné du résultat final, quand tu claques ton maxi, tu sors un score que intuitivement tu aurais pas cru sortir.

Et c'est facile ? ben oui et non, tu forces pas sur tes séries, mais faut en faire bcp, très souvent, il faut une grande discipline et une grande rigueur pour se taper aussi souvent ces mouvements, et tout en restant facile, l'humain est indiscipliné de base et souvent tu peux avoir envie de "taper dedans" alors que non, si tu commences à faire des séries dures, tu casses tout le programme, le lendemain t'as pas récupéré et tu bosses sur de la fatigue etc... et ça va pas aller dans le bon sens.

Mais bref, c'est une valeur sure ce type de training, en plus, c'est doux pour le corps (si tu restes faciles, et que t'augmentes pas le volume trop vite non plus, c'est pas si simple de bien doser, le mieux est d'y aller super piano, en partant de bien bas et en montant tout doucement, et si tu tiens le rythme dans le temps, ca t'amene a des sommets insoupçonnés.

Et d'enchainer des tonnes de reps / séries faciles, ça te permet de bien les executer à la perfection que tu veux, ca implique que tu ancres bien dans ton corps l'execution donnée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9091  9092  9093  9094  9095  9096
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)