Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  8983  8984  8985
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73859915
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 20-11-2025 à 21:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait un certain temps qu’il s’est assagi.

On se fait chier quand il n’est pas là.

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 21:29:33  profilanswer

n°73859933
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-11-2025 à 21:34:22  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ça fait un certain temps qu’il s’est assagi.

On se fait chier quand il n’est pas là.

Si tout le monde pense ça sur ce topic, il a bien changé....

---------------
Posté le 20-11-2025 à 21:40:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas sûr de l'utilité de ce type de chart.

Dans la pratique c'est variable d'une personne à l'autre et aussi d'un muscle à l'autre (en fonction de la proportion de chaque type de fibres, de l'innervation nerveuse, du passé sportif, etc...).

Oui je suis d'accord avec toi  :jap:

n°73860048
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2025 à 22:05:56  profilanswer

Raistlin a écrit :

A un moment donné, faut pas s'étonner que la foudre tombe quand on est pénible un post sur deux  [:arslan310]

Edit : plusieurs personnes sont partis de ce topic a cause de lui, cyd,etc qui foutent une ambiance pourri, type collège de zup, donc bon...

Énorme+1 cyd et niku sont des plaies ... Et souvent ils se répondent en boucle.

Heureusement le black list existe.

n°73860135
oh_damned
Posté le 20-11-2025 à 22:24:31  profilanswer

Je ne sais pas si le projet Ciqual / la table Ciqual c'est connu ici.

C'est fait par l'ANSES (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

https://ciqual.anses.fr/

Citation :

Qu’est-ce que la table Ciqual ?

La table Ciqual détaille la composition nutritionnelle de plus de 3 484 aliments consommés en France : lipides, protéines, glucides, sucres, acides gras, sel, vitamines et minéraux. Elle est l’une des tables de composition nutritionnelle les plus complètes d’Europe.

La base de données des applications les + connues (MyFitnessPal par exemple) sont beaucoup + fournies mais la table Ciqual est beaucoup, beaucoup, plus fiable.

Je vais peut-être me motiver à faire une micro-APP de tracking basée sur le Ciqual.

Pour les + geeks qui veulent jouer, les sources XML de données sont ici :
https://entrepot.recherche.data.gou [...] 745/RDMHWY

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73860511
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-11-2025 à 06:28:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

Énorme+1 cyd et niku sont des plaies ... Et souvent ils se répondent en boucle.

Heureusement le black list existe.

J'en discutais avec qqn : le pb de la blacklist,  est que les perturbateurs prennent de plus en plus de place, et au finall des forumeurs désertent le topic. Conséquence de tout ça : le topic devient la cour de collège de 3 ou 4 mecs et l'ambiance est pourrie.

Sans blacklist, ça pèse plus, au bout d'un moment ça alerte et la modération peut donc faire son taf. Le topic redevient plus paisible.

---------------
Posté le 21-11-2025 à 08:00:46  profilanswer

Si vous gardiez vos détestations en mp ça participerait aussi à la bonne ambiance du topic :o

n°73860946
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-11-2025 à 09:42:52  profilanswer

Faire des listes noires c'est pas du racisme ?  [:bisounours58:10]

n°73860966
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-11-2025 à 09:47:40  profilanswer

Pour revenir au sujet du topic, j'imagine qu'il y en a qui s'arrêtent plus d'une semaine (genre 3 semaines pour les vacances) sans remplacer la salle après du pdc.

Vous reprenez comment après cet arrêt :
- charge identique a la dernière séance et vous faites ce que vous pouvez en reps jusqu'à retrouver le niveau d'avant arrêt ?
- baisse des charges puis augmentation régulière jusqu'à retrouver le niveau ?
- autre ?

Évidemment, ce message st pour ceux qui vont a la salle, pas pour ceux qui ref avec d'autres activités sportives.

---------------
Posté le 21-11-2025 à 10:01:55  profilanswer

Je fais de vraies séries d'échauffement comparé à d'habitude où je fais juste une fois 10-15 reps à 50% du poids de travail parce que s'échauffer me fait prodigieusement chier et je ne suis pas à un niveau où le risque de blessure est trop élevé.
Genre si on prend 100kg en charge de travail pour 6 reps avant arrêt, je vais faire la première séance de retour :
50kg 15reps
75kg 10reps
90kg 8reps

Et là normalement c'est suffisant pour voir si le feeling est ok pour remettre 100kg ou pas.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 10:01:55  profilanswer

n°73861053
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2025 à 10:05:51  profilanswer

Raistlin a écrit :

Pour revenir au sujet du topic, j'imagine qu'il y en a qui s'arrêtent plus d'une semaine (genre 3 semaines pour les vacances) sans remplacer la salle après du pdc.

- charge identique a la dernière séance et vous faites ce que vous pouvez en reps jusqu'à retrouver le niveau d'avant arrêt ?
- autre ?

Évidemment, ce message st pour ceux qui vont a la salle, pas pour ceux qui ref avec d'autres activités sportives.

Je fais du pyramidal avec comme objectif de ne pas tomber sous les 10-12 reps. La charge d'avant revient progressivement.

Ali

n°73861247
adiosloski​los
Posté le 21-11-2025 à 10:48:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des questions pour ceux qui font du rameur.  

J'essaie de faire un peu de rameur mais  

• je m'ennuie très vite, je lutte pour tenir 10 minutes : je modifie les positions de mes mains, j'essaie d'accélérer pendant 20/30 secondes, etc...rien n'y fait, je m'ennuie !!! alors qu'en course à pied je n'ai pas ce souci.
  • quelles sont les métriques à surveiller ? je manque totalement de repères contrairement à la course à pied.

Merci de votre aide et de vos idées !

n°73861269
iskor
Posté le 21-11-2025 à 10:51:14  profilanswer

Raistlin a écrit :

- autre ?

J'en parlais récemment, perso après 3 semaines d'arrêt je reprends tout doux; parce que je suis vieux aussi.. Pour reprendre tranquille. Une semaine à ce rythme et normalement je repars aux mêmes charges ensuite :)

n°73861322
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-11-2025 à 11:00:34  profilanswer

Srsim a écrit :

Je fais de vraies séries d'échauffement comparé à d'habitude où je fais juste une fois 10-15 reps à 50% du poids de travail parce que s'échauffer me fait prodigieusement chier et je ne suis pas à un niveau où le risque de blessure est trop élevé.
Genre si on prend 100kg en charge de travail pour 6 reps avant arrêt, je vais faire la première séance de retour :
50kg 15reps
75kg 10reps
90kg 8reps

Et là normalement c'est suffisant pour voir si le feeling est ok pour remettre 100kg ou pas.

Ali-Pacha a écrit :

Je fais du pyramidal avec comme objectif de ne pas tomber sous les 10-12 reps. La charge d'avant revient progressivement.

Ali

Merci pour vos retours  :jap:

J'ai du vouloir reprendre trop fort, petite douleur a l'épaule. Je vais laisser au repos l'épaule une semaine, puis je reprendrai plus léger et ensuite crescendo.

---------------
Posté le 21-11-2025 à 11:14:41  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Bonjour à tous,

• je m'ennuie très vite, je lutte pour tenir 10 minutes : je modifie les positions de mes mains, j'essaie d'accélérer pendant 20/30 secondes, etc...rien n'y fait, je m'ennuie !!! alors qu'en course à pied je n'ai pas ce souci.
  • quelles sont les métriques à surveiller ? je manque totalement de repères contrairement à la course à pied.

L’important est de se sentir bien et de passer un bon moment (dans la souffrance comme dans le plaisir)

Si tu t’ennuies avec un exercice il vaut mieux l’abandonner  

Sinon ça va devenir de la torture mentale, ce qui n’est pas le but  

Personnellement je trouve également le rameur chiant à mourir donc tu n’es pas seul

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73861680
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-11-2025 à 12:09:34  profilanswer

Raistlin a écrit :

- autre ?

Si je fais 0 sport. Je descend de 10kg en reprenant mon format d'avant arrêt et j'augmente tranquillement de 2,5kg par séance ou 2,5kg toutes les 2 séances.

n°73861703
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-11-2025 à 12:12:53  profilanswer

Raistlin a écrit :

- autre ?

Avant je calculais 70% des perfs de la dernière séance pour la reprise, c'était assez bien dosé.

Maintenant avec l'expérience je compte plus les perfs ni les reps, je vais au max tout le temps.

Message édité par iskonje le 21-11-2025 à 12:13:18
n°73861869
babylone83
Corse :o
Posté le 21-11-2025 à 12:53:08  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Bonjour à tous,

Bah pourquoi tu fais ca alors ?

Trouve un truc que tu kiffs.

n°73862264
sirolimus
Posté le 21-11-2025 à 14:16:18  profilanswer

Le rameur c’est ultrachiant, pourtant j’aimerai aimer mais rien à faire tenir 15min relève du challenge.
Alors que 30min sur velo ( plus longtemps j’ai plus de sensations dans les balloches) ou 1h de tapis ça se fait les doigts dans le nez.

n°73862275
adiosloski​los
Posté le 21-11-2025 à 14:17:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah pourquoi tu fais ca alors ?

Trouve un truc que tu kiffs.

Je me suis mis au rameur car on une salle de sport au bureau avec vélo, tapis et rameur et que parfois entre midi et deux, c'est le seul appareil disponible et quand il pleut des cordes ou que j'ai peu de temps j'aime bien bouger 20/30 minutes à la salle du boulot.
+ je fais beaucoup de sport cardio et aucun renforcement musculaire et que le rameur ferait travailler 86% des muscles du corps.

n°73862401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2025 à 14:33:26  profilanswer

sirolimus a écrit :

Le rameur c’est ultrachiant, pourtant j’aimerai aimer mais rien à faire tenir 15min relève du challenge.
Alors que 30min sur velo ( plus longtemps j’ai plus de sensations dans les balloches) ou 1h de tapis ça se fait les doigts dans le nez.

mais du coup tu chauffes pas du tout le haut du corps, ou ça revient au meme avec les mouvements complets du corps ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73864155
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2025 à 20:20:50  profilanswer

iskonje a écrit :

Faire des listes noires c'est pas du racisme ?  [:bisounours58:10]

Fais des listes blanches :o

---------------
Photo
n°73864157
sirolimus
Posté le 21-11-2025 à 20:21:15  profilanswer

Je comprend pas la question ? :D
Y a d’autres trucs à faire pour s’échauffer que du rameur.
Pour mes séances pecs je fais chauffer les épaules avec des mouvements à la poulie à vide.  
Pour séances dos, je commence par une série longue de tirage vertical à poids trés léger,  et je fais les shrugs et lombaires qu’en fin de séance quand tout est chaud.

n°73864653
oh_damned
Posté le 21-11-2025 à 21:57:40  profilanswer

sirolimus a écrit :

Je comprend pas la question ? :D
Y a d’autres trucs à faire pour s’échauffer que du rameur.
Pour mes séances pecs je fais chauffer les épaules avec des mouvements à la poulie à vide.  
Pour séances dos, je commence par une série longue de tirage vertical à poids trés léger,  et je fais les shrugs et lombaires qu’en fin de séance quand tout est chaud.

C'est bien les séries lights, mais avant ça il faut commencer par élever globalement la température du corps pour un fonctionnement optimal des muscles, des tendons, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73865684
ezzz
23
Posté le 22-11-2025 à 06:18:25  profilanswer

Avec une douche bien chaude ? :o

Perso je trouve que des séries lights progressives en commençant quasi à vide et en tournant sur 2/3 exos un peu complets ça fait très bien le boulot pour démarrer

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73865726
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-11-2025 à 07:36:33  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sur du polarisé en ce moment pour tenir ma prépa en vue d’un 2000m le 7 décembre.  
J’ai donc des séries longues genre 30min, 2x15min, 3x10min…
C’est nettement plus chiant mais si l’allure est bien définie, c’est pas si évident que ça de la tenir. Il faut s’employer un minimum et soigner sa technique.  
Perso j’ai toujours de la musique pour accompagner.  

Quand je bascule sur la haute intensité, avec des séries allure course ou au dessus, pas possible de s’ennuyer tellement il faut envoyer.  

Le point de départ reste de faire un test 2000m qui te permettra de calculer tes allures voire te construire un programme cohérent si tu veux progresser : https://www.superphysique.org/indoo [...] hp?lang=fr

Les métriques à surveiller sont :
Allure au /500m.  
Cadence (cadence basse 18-20 coups/min, cadence haute > 30)
Rythme cardiaque

Hormis te taper des séries de 30 secondes à cadence faible mais intensité max, l’ergo est une activité essentiellement aérobie. Tu vas progresser en VO2max, travailler ton endurance à l’effort si tu fais du seuil, mais pas te transformer physiquement comparé à la muscu sérieuse. En revanche, niveau conditionnement athlétique c’est un formidable outil  [:pere dodu:2]  

En résumé, essaies un 2000m en donnant le meilleur (attention à Maitre bambou sur les 500 derniers mètres) et fais toi un programme avec l’outil que j’ai linké si tu veux avancer  ;)

n°73865735
Krakramill​e
Posté le 22-11-2025 à 07:45:43  profilanswer

Ok ma salle a des rameurs Concept 2, j'ai fait un 2000m pour voir après 3 minutes d'échauffement.
Dans mon souvenir c'était plus horrible (ou je suis moins en mauvaise forme), là au moins il existe une allure où je me touche... J'ai réussi à finir les 2000m et je ne m'y attendais pas forcément, en près de 10 minutes mais au moins j'ai réussi à le faire !  
Par contre c'est un peu plus intense qu'un simple échauffement, pas forcément évident d'enchainer ensuite...

n°73865983
lucbi63
Posté le 22-11-2025 à 10:02:30  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ok ma salle a des rameurs Concept 2, j'ai fait un 2000m pour voir après 3 minutes d'échauffement.
Dans mon souvenir c'était plus horrible (ou je suis moins en mauvaise forme), là au moins il existe une allure où je me touche... J'ai réussi à finir les 2000m et je ne m'y attendais pas forcément, en près de 10 minutes mais au moins j'ai réussi à le faire !  
Par contre c'est un peu plus intense qu'un simple échauffement, pas forcément évident d'enchainer ensuite...

Bonjour
Puisqu'on parle rameur concept 2, je débute un peu avec, et sur 2000m j'en suis à 8 minutes, j'avoue que j'ai l'impression que cela représente un plancher pour moi, c'est quand même intense pour arriver à 8 minutes et ai du mal à voir comment descendre sous les 8 minutes. Bon j'ai pas beaucoup de muscles aux bras, je suis réglé à 6, mais les essais que j'ai fait avec un réglage supérieur étaient plutôt contre-productifs ....

n°73866100
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-11-2025 à 10:54:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pour un 2000m j’ai au minimum 30min d’échauffement…
Avec 3min c’est un coup à se flinguer si tu veux vraiment y aller à fond  :pt1cable:  

lucbi63 a écrit :

Bonjour
Puisqu'on parle rameur concept 2, je débute un peu avec, et sur 2000m j'en suis à 8 minutes, j'avoue que j'ai l'impression que cela représente un plancher pour moi, c'est quand même intense pour arriver à 8 minutes et ai du mal à voir comment descendre sous les 8 minutes. Bon j'ai pas beaucoup de muscles aux bras, je suis réglé à 6, mais les essais que j'ai fait avec un réglage supérieur étaient plutôt contre-productifs ....

Mon drag factor est à 120 ce qui correspond à un réglage entre 4 et 5.  
Si tu débutes tu peux te mettre à 100-110 aux alentours de 3-4 ce sera suffisant.  
Travailles bien ta technique, assures toi d’avoir les cales pieds bien réglés et démarre un programme comme j’ai linké plus haut  :jap:  
Tu vas très vite progresser si tu es régulier dans la pratique.  

n°73866237
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2025 à 11:38:39  profilanswer

Salutations

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73866317
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2025 à 12:06:56  profilanswer

:hello:
Situation / envies / objectifs ?  :bounce:

Ali

n°73866789
Krakramill​e
Posté le 22-11-2025 à 14:53:10  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Avec 3min c’est un coup à se flinguer si tu veux vraiment y aller à fond  :pt1cable:  

Ouais alors déjà 30 minutes d'échauffement je pense même pas que je serais capable :D

n°73867049
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-11-2025 à 16:40:11  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ouais alors déjà 30 minutes d'échauffement je pense même pas que je serais capable :D

Mobilisation/activation de toutes les articulations
Prophylaxie sur les zones sensibles (épaules, lombaires) avec un peu de renforcement  
Montée en régime sur rameur 0 intensité  
1000m avec quelques sprints allure course sur 10-15 coups  
Recup’ au moins 5-10min

Le 2000m si tu le fais vraiment à bloc faut être bien bien chaud  :o

n°73867691
Krakramill​e
Posté le 22-11-2025 à 20:38:44  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Mobilisation/activation de toutes les articulations
Prophylaxie sur les zones sensibles (épaules, lombaires) avec un peu de renforcement
Montée en régime sur rameur 0 intensité
1000m avec quelques sprints allure course sur 10-15 coups
Recup’ au moins 5-10min

Le 2000m si tu le fais vraiment à bloc faut être bien bien chaud  :o

Je vais faire ça progressivement, déjà arriver à faire du rameur longtemps à faible intensité ça sera un objectif en soi :D C'est déjà plus intense que le vélo en mode touchette...

Vous faires quoi pendant, vous regardez une série ? Là pendant mes 10 minutes j'ai trouvé ça un peu long...

Message édité par Krakramille le 22-11-2025 à 20:41:17
n°73868086
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-11-2025 à 22:23:30  profilanswer

J’écoute de la musique pour me motiver.  
Je me concentre sur ma technique d’exécution.  
Pas trop le temps de niaiser  :o

n°73868257
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2025 à 23:22:05  profilanswer

C'est tellement beau d'avoir un plan, un objectif, et à la fois la jeunesse et le mental pour accomplir tout ça  [:bakk13]

Ali

n°73868739
lucbi63
Posté le 23-11-2025 à 09:26:05  profilanswer

Merci pour les conseils !

Jimmie Dimmick a écrit :

Jimmie Dimmick a écrit :

Mon drag factor est à 120 ce qui correspond à un réglage entre 4 et 5.  
Si tu débutes tu peux te mettre à 100-110 aux alentours de 3-4 ce sera suffisant.  
Travailles bien ta technique, assures toi d’avoir les cales pieds bien réglés et démarre un programme comme j’ai linké plus haut  :jap:  
Tu vas très vite progresser si tu es régulier dans la pratique.  

n°73872356
thoucil
Posté le 24-11-2025 à 09:51:38  profilanswer

Y a que moi qui cale le téléphone avec un truc à regarder en faisant du rameur ?

---------------
¤ ¤
n°73872377
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2025 à 09:56:37  profilanswer

J'aimerais bien mais il faut rester concentré sur ton rythme aux 500 et ta candence. Je baisse de rythme si je commence à divaguer dans mes pensées  :(

---------------
Cdlt,
n°73872415
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2025 à 10:03:15  profilanswer

FRandon a écrit :

J'aimerais bien mais il faut rester concentré sur ton rythme aux 500 et ta candence. Je baisse de rythme si je commence à divaguer dans mes pensées  :(

Ouais. C’est dur de rester complètement focus sur 2 trucs en même temps.  
Nous ne sommes que des hommes.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73873698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2025 à 14:15:51  profilanswer

quels exercice sont bons pour se muscler le dos ?

mon frere m'a expliqué et montré le deadlift "traditionnel", la coach de la salle m'a aussi montré un genre de deadlift partiel sans reposer la barre en faisant juste un soulevé avec le bassin.

dans les deux cas je vais tenter léger mais ça me fait peur un peu :D

Message édité par TheCreator le 24-11-2025 à 14:16:25

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  8983  8984  8985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)