Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73675971
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2025 à 10:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je pensais à toi ; je me demande comment tu fais pour la récupération. Si je compte bien je fais grosso modo 50% de vélo de moins que toi (160 km on va dire) et je termine la semaine sur les rotules. Le vendredi soir je me fais une nuit de 10-11h et je me force à me lever...

Je fais en moyenne 22-23h de vélo par semaine, en kilomètres ça fait du 700...parce que je suis dans un coin plat et que je fais pas mal de Zwift :D
Parallèlement, je fais 5 séances de muscu / renfo (lundi au jeudi, et samedi), 1h environ (poly pecs / dos, épaules et abdos) avec 10 minutes d'échauffement au début.

Côté récup', je ne me pose pas trop de questions. Je fais, je constate ma forme soit au feeling (vélo IRL / muscu) soit avec les watts affichés par le HT. Très ponctuellement (une fois tous les 3-4 mois), je pouvais avoir un énorme coup de barre, se matérialisant par une séance muscu abandonnée (je n'arrive pas à pousser) ou par du HT avec 30-40% de watts en moins. Mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, je sais maintenant anticiper plus ou moins ce creux, et je vais me forcer à lâcher volontairement un peu (mais pas beaucoup, cf. ci-dessous) d'intensité et faire une plus grosse nuit [:backfire]

Je pense avoir une génétique avec peu d'inertie, capable de tenir longtemps et fréquemment de la Z2/Z3. Avec comme contreparties des difficultés à me faire vraiment mal (ce qui me ferait progresser), et une quasi incapacité à vraiment lever le pied. Mais cet état relativement stationnaire me va bien comme ça :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-10-2025 à 10:34:42
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 10:34:06  profilanswer

n°73677082
croq_emm
Posté le 13-10-2025 à 13:24:09  profilanswer

Week-end passé dans la famille, j’ai pris 1kg  :cry:  

Sinon, j’ai persisté dans les tractions sur la machine assistée et j’ai bien fait car je ne ressens quasi plus ce « blocage » dans mon omoplate droite. J’ai juste écarté un peu plus les bras et reculé les genoux, bref une posture légèrement différente.
Et cet après-midi, direction 1ère séance de kiné pour une rééducation du dos pour une discopathie. Je sais pas trop à quoi m’attendre  :??:

n°73677112
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-10-2025 à 13:29:09  profilanswer

4410 ce midi pour la reprise du rameur, la fin vers 160bpm  
68,4 ce matin, on est stable  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73677214
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-10-2025 à 13:45:40  profilanswer

croq_emm a écrit :

Sinon, j’ai persisté dans les tractions sur la machine assistée et j’ai bien fait car je ne ressens quasi plus ce « blocage » dans mon omoplate droite. J’ai juste écarté un peu plus les bras et reculé les genoux, bref une posture légèrement différente.
Et cet après-midi, direction 1ère séance de kiné pour une rééducation du dos pour une discopathie. Je sais pas trop à quoi m’attendre  :??:

Une variation d'1kg sur 2 ou 3 jours, rien de déconnant franchement.
A titre de comparaison, ma balance varie entre 78,5 et 79,5kg sur un WE :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-10-2025 à 13:45:59

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73677634
croq_emm
Posté le 13-10-2025 à 14:47:08  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Une variation d'1kg sur 2 ou 3 jours, rien de déconnant franchement.
A titre de comparaison, ma balance varie entre 78,5 et 79,5kg sur un WE :D

Si tu savais ce que j’ai mangé tout ce week-end, y’a rien de déconnant à avoir pris du poids  :whistle:  

Pas grave, je vais les reperdre  :sol:  

n°73677654
frandon
Posté le 13-10-2025 à 14:49:18  profilanswer

Dites, un cloc-cloc sur le coté externe du genou lors des squats si on descend bas ça peut entrainer une blessure à force ?

Message cité 3 fois
Message édité par frandon le 13-10-2025 à 14:49:37

---------------
Cdlt,
n°73677766
coco2782
Posté le 13-10-2025 à 15:08:42  profilanswer

frandon a écrit :

Dites, un cloc-cloc sur le coté externe du genou lors des squats si on descend bas ça peut entrainer une blessure à force ?

faut changer les cardans et les amortisseurs  

merde mauvais topic  :o

n°73677815
TZDZ
Posté le 13-10-2025 à 15:20:14  profilanswer

croq_emm a écrit :

Pour la 10000ième fois une variation d'un kilogramme sur 2 jours n'a rien de significatif.

n°73677831
TZDZ
Posté le 13-10-2025 à 15:23:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je fais en moyenne 22-23h de vélo par semaine, en kilomètres ça fait du 700...parce que je suis dans un coin plat et que je fais pas mal de Zwift :D
Parallèlement, je fais 5 séances de muscu / renfo (lundi au jeudi, et samedi), 1h environ (poly pecs / dos, épaules et abdos) avec 10 minutes d'échauffement au début.

Côté récup', je ne me pose pas trop de questions. Je fais, je constate ma forme soit au feeling (vélo IRL / muscu) soit avec les watts affichés par le HT. Très ponctuellement (une fois tous les 3-4 mois), je pouvais avoir un énorme coup de barre, se matérialisant par une séance muscu abandonnée (je n'arrive pas à pousser) ou par du HT avec 30-40% de watts en moins. Mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, je sais maintenant anticiper plus ou moins ce creux, et je vais me forcer à lâcher volontairement un peu (mais pas beaucoup, cf. ci-dessous) d'intensité et faire une plus grosse nuit [:backfire]

Je pense avoir une génétique avec peu d'inertie, capable de tenir longtemps et fréquemment de la Z2/Z3. Avec comme contreparties des difficultés à me faire vraiment mal (ce qui me ferait progresser), et une quasi incapacité à vraiment lever le pied. Mais cet état relativement stationnaire me va bien comme ça :jap:

Ali

Bordel tu roules bien mon salaud

n°73677837
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2025 à 15:27:07  profilanswer

frandon a écrit :

Essaie de voir si en ajustant la position (angle etc) ça disparaît, il se peut aussi que ça parte tout seul si c'est juste un manque de stabilité de l'articulation dû aux muscles autour qui sont pas encore développés

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 15:27:07  profilanswer

n°73677864
frandon
Posté le 13-10-2025 à 15:32:12  profilanswer

C'est plus le tendon qui frotte quel part j'ai l'impression mais je peux me tromper, c'est pas douloureux mais ça fait flipper un peu :sweat'

---------------
Cdlt,
n°73677865
coco2782
Posté le 13-10-2025 à 15:32:44  profilanswer

Airpods pro ANC => tu entends plus les genoux

n°73677869
frandon
Posté le 13-10-2025 à 15:34:06  profilanswer

coco2782 a écrit :

coco2782 a écrit :

Airpods pro ANC => tu entends plus les genoux

T'es un sacré coco toi  [:martin2troie:7]

---------------
Cdlt,
n°73677882
babylone83
Corse :o
Posté le 13-10-2025 à 15:36:03  profilanswer

frandon a écrit :

coco2782 a écrit :

Les charbons  [:moundir]

n°73677915
coco2782
Posté le 13-10-2025 à 15:43:55  profilanswer

frandon a écrit :

T'es un sacré coco toi  [:martin2troie:7]

Pour des conseils comme ça il vaut mieux aller voir un kiné ou médecin du sport qui peut t'ausculter tu crois pas ?

Parce que là, tu pourras avoir quelques avis mais bon ...

Ça le fait en squat à vide ?
Ta mobilité est bonne ?

n°73677950
Sirolimus
Posté le 13-10-2025 à 15:51:36  profilanswer

squat à vide ou chargé ?  
Sinon t'es pas obligé de faire des squats à 50 piges :o

n°73677989
frandon
Posté le 13-10-2025 à 15:59:44  profilanswer

A vide ou chargé avec un sac de 15 ou 20kg sur les épaules
ça "cloc" sur le côté à l'aller et au retour si je descends bas mais ça fait pas mal

edit : le sac en question :o
https://www.powergym.fr/img/img-webp/p/1/0/9/8/1098-large_default.jpg.webp

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 13-10-2025 à 16:15:28

---------------
Cdlt,
n°73678007
coco2782
Posté le 13-10-2025 à 16:02:52  profilanswer

Travail mobilité + faire différentes largeurs / ouvertures des pieds

Après on a tous des petits desalignements qui font que ça craque un peu.. tant que tu n'as pas mal / pas inflamme/ pas gonflé rien de "grave " imo

Message édité par coco2782 le 13-10-2025 à 16:03:02
n°73678058
spetnaz
Posté le 13-10-2025 à 16:11:46  profilanswer

frandon a écrit :

A vide ou chargé avec un sac de 15 ou 20kg sur les épaules
ça "cloc" sur le côté à l'aller et au retour si je descends bas mais ça fait pas mal

tu n'es pas obligé de faire des squats quand tu vas chercher des sac de pellets, tu peux juste les porter.  :o

n°73678277
TZDZ
Posté le 13-10-2025 à 16:59:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

Étonnant en effet, je ne me retrouve pas du tout là-dedans.
Mais du coup tu périodises "à l'envers" càd que tu considèrerais les phases lourdes comme plus faciles ? Bon ça change rien au global  :o

En power la périodisation se fait typiquement sur le RPE, pas forcément la taille des séries.
Le mec de ma salle qui est à fond là-dedans avec un coach et tout, il fait rarement des séries de > 5 reps (sur son SBD, le renfo c'est autre-chose)
Donc il va commencer ses blocs sur du RPE 5-6, genre des triples à 160 au squat alors qu'en fin de bloc il va faire la même à 200...
Mais perso j'arrive pas à en laisser beaucoup en réserve, mes séries je les fais toujours plus ou moins à l'échec sinon j'ai pas l'impression de faire du sport. Donc obligé de jouer sur les facteurs charge/volume.

Citation :

Ah oui, alors c'est ma définition perso mais grosso modo au delà d'une douzaine de réps je compte ça comme gros volume, 100 réps c'est de l'endurance (vraiment de la sémantique personnelle).

Je parlais de 100 reps au total dans la séance, pour un groupe musculaire donné.
Donc pour un BB qui bosse sur un rep range de ~10 ça ferait une dizaine de séries de travail, 20 au total si il fait 2 groupes par séances.

Perso je n'aime pas particulièrement le RPE, je préfère de toute façon les RIR (reps in reserve).

Je ne vois pas comment tu fais de la périodisation sans changer la taille des séries vu que le principe est d'échanger du volume pour de l'intensité https://www.strongerbyscience.com/periodization-data/ faut se mettre d'accord sur les termes à un moment :D  

Menno Hanselmans vient de sortir une vidéo sur l'overtraining et la récup à ce propos ; une des conclusions est que chez des lifters aguerris, les athlètes sont incapables d'évaluer leur fatigue physique vs. leur fatigue mentale :D

n°73678403
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2025 à 17:27:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas comment tu fais de la périodisation sans changer la taille des séries vu que le principe est d'échanger du volume pour de l'intensité https://www.strongerbyscience.com/periodization-data/ faut se mettre d'accord sur les termes à un moment :D  

La définition générique de périodisation c'est juste que tu divises ton entraînement en phases. Le volume est la variable d'ajustement la plus évidente mais y a pas que ça je pense.
J'ai pas le détail du programme du mec dont je parle hein, mais jamais il fait des séries de 12 sur son SBD en tout cas. Je crois qu'il a des blocs sur 6 semaines, avec le schéma standard de montée en intensité, puis une petite période easy pour récupérer, avant de finir sur du 1RM en essayant de choper un PR.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73679487
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2025 à 21:14:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C’est calme ici. Tout le monde rentre doucement en mode culture du lard pour l'hiver ? :o

Ali

Je prépare mon 10k contre bordel :o

---------------
Photo
n°73679542
Srsim
Posté le 13-10-2025 à 21:21:29  profilanswer

Ça a bien marché partout aujourd'hui sauf sur les curls finaux où je me suis effondré tel un déchet.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439590

n°73679906
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2025 à 21:56:50  profilanswer

Srsim a écrit :

Ça a bien marché partout aujourd'hui sauf sur les curls finaux où je me suis effondré tel un déchet.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439590

Barbell row avant le squat   [:painguy]  

Perso je me sens mieux depuis que j'ai arrêté d'essayer de faire cet exo  :o
Tirage haltère unilatéral sur un banc : pas de fatigue lombaire, inclinaison ajustable, tu peux cheater sans risquer la hernie, varier les angles...

---------------
n°73680981
Srsim
Posté le 14-10-2025 à 06:25:20  profilanswer

Barbell row avant le squat   [:painguy]

Perso je me sens mieux depuis que j'ai arrêté d'essayer de faire cet exo  :o
Tirage haltère unilatéral sur un banc : pas de fatigue lombaire, inclinaison ajustable, tu peux cheater sans risquer la hernie, varier les angles...

Y'a une raison toute bête à ça : je suis déjà dans le rack pour le row, autant enchaîner avec le squat  :O surtout quand la salle est blindée de monde

Le tirage bûcheron j'ai pratiqué quand je débutais, je me faisais régulièrement mal. Je réessaierai quand ça deviendra lourd à la barre.

n°73681049
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 14-10-2025 à 07:33:25  profilanswer

Srsim a écrit :

Nyet, c'est le moment de carburer justement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439399

J'ai incorporé les extensions triceps par-dessus la tête pour varier avec celles de face et putain que ça douille, je suis à 1/3 de la charge habituelle.

C'est simius ton coach ? :o

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73681270
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-10-2025 à 09:02:25  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a une raison toute bête à ça : je suis déjà dans le rack pour le row, autant enchaîner avec le squat  :O surtout quand la salle est blindée de monde

Les gars qui prennent un rack pour faire leur rowing je pige pas, c'est la flemme de deadlifter 40 kg pour la première rep ?  :o
Mais sinon l'ordre me paraît chelou oui, fatiguer ses lombaires avant du squat bof bof...

Srsim a écrit :

Le tirage bûcheron j'ai pratiqué quand je débutais, je me faisais régulièrement mal. Je réessaierai quand ça deviendra lourd à la barre.

Mal au dos ?
Ce dont je parle c'est pas le bûcheron traditionnel où t'es supporté que d'un côté, mais plutôt ce type d'exo :

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod/images/form-check-6-5-1559742935-6659dbb74edaa.png

Et perso j'aime bien le faire en unilatéral pour pouvoir mettre plus lourd, faut juste gérer l'appui supplémentaire de la jambe qu'est du côté qui bosse.

---------------
n°73681754
Srsim
Posté le 14-10-2025 à 10:24:57  profilanswer

sempt a écrit :

C'est simius ton coach ? :o

Y'a quoi de chelou dans 1 série d'échauffement, 3 séries 8-12 et 1 série dégressive ?

n°73681758
Srsim
Posté le 14-10-2025 à 10:25:47  profilanswer

Les gars qui prennent un rack pour faire leur rowing je pige pas, c'est la flemme de deadlifter 40 kg pour la première rep ?  :o

Bah pour squat dedans après, faut suivre  :O

n°73681834
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 14-10-2025 à 10:38:35  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a quoi de chelou dans 1 série d'échauffement, 3 séries 8-12 et 1 série dégressive ?

L'ordre et le choix des exercices ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73681851
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-10-2025 à 10:41:11  profilanswer

Il veut probablement dire que sa séance ressemble un peu à rien ?
Disons que le DL en dernier exo est... surprenant  :o

Mais j'ai dû faire des trucs du genre au début en effet.

Après c'est un full-body, pas un bro split.
Mais clairement le DL c'est le truc à placer au tout début quand t'es frais...

---------------
n°73681955
Srsim
Posté le 14-10-2025 à 10:55:57  profilanswer

J'ai expérimenté avec le gros exo jambes au début et à la fin et je préfère à la fin.

n°73681993
Macnigore
Posté le 14-10-2025 à 11:00:04  profilanswer

Bon, j'ai pas beaucoup posté ces derniers temps sur HFR mais c'est mes 40 ans aujourd'hui et j'ai pas mal bossé sur la REF ces derniers mois :o

J'ai plus de temps que d'habitude cette année, j'en ai profité pour être un peu sérieux:
- Arrêt total de l'alcool
- Suivi assez strict de l'alimentation avec objectif >130g prot/jour. Calories autour de 2200/j
- Prise de suppléments: Omega 3, magnesium, creatine. Whey quasi quotidienne pour atteindre l'objectif de prots
- Crossfit 5x/sem + une séance de boxe/gym avec des potes. Repos le dimanche
- Bonne routine de sommeil (coucher 22h30/Lever 6h30) très régulière.
- Pas mal de stretching depuis plusieurs mois (le matin).
- Très vigilant sur le crossfit pour ne pas me blesser. Très attentif sur la forme des exos. Je me suis fait un peu mal au dos sur un deadlift en juin, mais heureusement rien de "grave", c'est passé en quelques semaines. A part ça, RAS.

J'ai commencé autour de 88kg sur les premières photos (Mars/avril) pour 1m77.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439675

81.5 ce matin.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439676
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439677
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439678

Content du résultat actuel. L'objectif est surtout de rester autour de ce poids qui me convient bien avec éventuellement une petite sèche pour avoir plus de définition.

Surtout, je me sens dans ma meilleure forme depuis 15 ans, c'est extrêmement agréable au quotidien, je voudrais maintenir ça pour les années à venir.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2025 à 11:08:01
n°73682006
frandon
Posté le 14-10-2025 à 11:02:21  profilanswer

Beau boulot  [:implosion du tibia]

---------------
Cdlt,
n°73682033
Sirolimus
Posté le 14-10-2025 à 11:05:11  profilanswer

J'aimerais bien voir ça un jour chez moi , la ligne supérieure du grand dorsal :D

n°73682036
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2025 à 11:05:49  profilanswer

n°73682068
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-10-2025 à 11:10:51  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai expérimenté avec le gros exo jambes au début et à la fin et je préfère à la fin.

:jap:

Bah fais comme tu sens, osef de l'avis des "experts" qui vont te dire que ton truc est à jeter à la poubelle parce que pas optimal.

---------------
n°73682094
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-10-2025 à 11:15:53  profilanswer

:jap:

Bah fais comme tu sens, osef de l'avis des "experts" qui vont te dire que ton truc est à jeter à la poubelle parce que pas optimal.

C'est vrai, c'est toujours préférable de faire n'importe quoi, merci de le rappeler  :jap:

---------------
Posté le 14-10-2025 à 11:18:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, j'ai pas beaucoup posté ces derniers temps sur HFR mais c'est mes 40 ans aujourd'hui et j'ai pas mal bossé sur la REF ces derniers mois :o
[...]
Content du résultat actuel. L'objectif est surtout de rester autour de ce poids qui me convient bien avec éventuellement une petite sèche pour avoir plus de définition.

Surtout, je me sens dans ma meilleure forme depuis 15 ans, c'est extrêmement agréable au quotidien, je voudrais maintenir ça pour les années à venir.

Féloches. Et solide !

Ali

n°73682139
Jimmie Dim​mick
Posté le 14-10-2025 à 11:23:46  profilanswer

[:baarf:3]  
Très belle REF en un temps record !
Garde des objectifs pour tenir dans le temps mais ça a l’air bien parti comme nouveau mode de vie  :jap:

n°73682150
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-10-2025 à 11:25:23  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est vrai, c'est toujours préférable de faire n'importe quoi, merci de le rappeler  :jap:

C'est sûr qu'avoir un ordre chelou dans ses exo parce qu'on le sent bien comme ça, c'est vraiment faire n'importe-quoi. Mieux vaudrait limite qu'il reste chez lui à dormir !
Et sinon tes progrès à toi, comment ça se passe ? Tu t'entraînes régulièrement et de façon optimale ? Où sont tes logs et tes photos ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)