Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73276236
TZDZ
Posté le 27-07-2025 à 03:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon comme je vois les messages du genre tzdz il est sur le topic depuis 10 ans et il est toujours gros, gna gna gna la muscu, etc.

Pour le topic je me suis donné, j'ai testé pour vous la course à pied. En gros c'est comme marcher en plus vite et en rebondissant à chaque fois qu'on pose le pied au sol. Si on travaille bien on a mal aux chevilles ou aux genoux après, mais les claquages sont facultatifs. J'sais pas si c'est indispensable, mais j'ai activé le mode 30°C 95% d'humidité, il faisait frais au petit matin.

Bilan [:henri gaud l'eau:4]
Je jure sur l'honneur n'avoir ressenti aucun plaisir. Y compris entre le 10ieme et le 11ieme étage en rentrant. Pour monter en haut de la montagne j'ai marché dans les escaliers, c'est pour ça que j'ai trouvé aucun plaisir ? Je ne le saurai jamais.

Mon avis pour vous : allez faire des fentes bulgares à la place.

https://strava.app.link/2UuW7U8BkVb

Message cité 6 fois
Message édité par TZDZ le 27-07-2025 à 03:18:47
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 03:17:13  profilanswer

n°73276241
Krakramill​e
Posté le 27-07-2025 à 03:37:52  profilanswer

Ptin j'ai hâte de pouvoir reprendre la CAP :(
Mais je vais aller faire mes supersets au milieu de la nuit.

n°73276382
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-07-2025 à 08:28:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon comme je vois les messages du genre tzdz il est sur le topic depuis 10 ans et il est toujours gros, gna gna gna la muscu, etc.

Pour le topic je me suis donné, j'ai testé pour vous la course à pied. En gros c'est comme marcher en plus vite et en rebondissant à chaque fois qu'on pose le pied au sol. Si on travaille bien on a mal aux chevilles ou aux genoux après, mais les claquages sont facultatifs. J'sais pas si c'est indispensable, mais j'ai activé le mode 30°C 95% d'humidité, il faisait frais au petit matin.

Je jure sur l'honneur n'avoir ressenti aucun plaisir. Y compris entre le 10ieme et le 11ieme étage en rentrant. Pour monter en haut de la montagne j'ai marché dans les escaliers, c'est pour ça que j'ai trouvé aucun plaisir ? Je ne le saurai jamais.

J'ai commencé en février le footing, avec le programme D4 , courir 30mn, à 57 ans sans jamais avoir couru de ma vie.
Très chiant à la base.
J'en suis à quasi 10km sur mes sorties ( X3 ou 4/semaine), j'aime, et les endorphines en rentrant sont  :love: .

---------------
Photo
n°73276393
TZDZ
Posté le 27-07-2025 à 08:32:44  profilanswer

Nan mais c'est bon j'ai debunké le sujet. J'en conclus de façon évidente que c'est nul de courir, je suis sûr que les études le montreraient aussi si je cherchais. En plus maintenant j'ai attrapé le jetlag avec ce jogging décevant.

n°73276406
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-07-2025 à 08:37:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais c'est bon j'ai debunké le sujet. J'en conclus de façon évidente que c'est nul de courir, je suis sûr que les études le montreraient aussi si je cherchais. En plus maintenant j'ai attrapé le jetlag avec ce jogging décevant.

[:ruxx]
En zone 2 ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 27-07-2025 à 08:37:13

---------------
Photo
n°73276407
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-07-2025 à 08:37:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu t'es fait hacké ton compte ou t'as un coup de pas bien aujourd'hui ?
Je demande car j'ai l'impression que le ton de ton message est assez différent de tes messages habituels ici.

Si coup de pas bien, j'espère que rien de grave et courage a toi  [:zedlefou:3]

---------------
Posté le 27-07-2025 à 08:39:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Jolie perf tout de même :D

n°73276419
TZDZ
Posté le 27-07-2025 à 08:40:05  profilanswer

Raistlin a écrit :

Tu t'es fait hacké ton compte ou t'as un coup de pas bien aujourd'hui ?
Je demande car j'ai l'impression que le ton de ton message est assez différent de tes messages habituels ici.

Si coup de pas bien, j'espère que rien de grave et courage a toi [:zedlefou:3]

Merci mais c'était surtout à visée humoristique, je vois que ça ne me réussit pas non plus  [:horace dugourdin]

J'en sais rien c'était la zone de la gare en tout cas

n°73276441
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-07-2025 à 08:54:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci mais c'était surtout à visée humoristique, je vois que ça ne me réussit pas non plus [:horace dugourdin]

Ah j'suis pas un bon indicateur là dessus, tkt pas  :sweat: ]
Bordel avait compris a priori, c'est moi qui suis passé à côté  :whistle:

Sinon, comme dit Maiar, joli perf !

---------------
Posté le 27-07-2025 à 09:01:42  profilanswer

Quelle jolie perf ? J'allais à deux à l'heure, j'avoue que quand j'avais mon imc à 21 c'était plus simple, là je sens les 86kg.

Après c'était mieux que la dernière fois que j'ai couru :

TZDZ a écrit :

Bon. J'ai horreur de courir. Chez ma belle famille je ne connais pas de salle. Alors je cours quand même. Le soir car il fait 35C 60-80% d'humidité. Le soir il fait nuit tôt : il fait noir. Je me viande lamentablement sur le béton. Poignet droit cassé. J'ai plus de peau sur les genoux. Ça fait plus mal que le poignet fracturé. Fait chier.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 09:01:42  profilanswer

n°73276465
Maiar
Posté le 27-07-2025 à 09:06:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quelle jolie perf ? J'allais à deux à l'heure, j'avoue que quand j'avais mon imc à 21 c'était plus simple, là je sens les 86kg.

Après c'était mieux que la dernière fois que j'ai couru :

T'es plus rapide que moi, hein  [:raztapeaupoulos]

n°73277164
Krakramill​e
Posté le 27-07-2025 à 12:23:18  profilanswer

Perso je compte reprendre avec le programme de la FP du topic course à pied, en alternant marche et course, pour courir sans réfléchir à l'allure dans un premier temps tout ne risquant pas de courir trop vite pour ma forme.

n°73277276
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-07-2025 à 12:48:52  profilanswer

Krakramille a écrit :

Perso je compte reprendre avec le programme de la FP du topic course à pied, en alternant marche et course, pour courir sans réfléchir à l'allure dans un premier temps tout ne risquant pas de courir trop vite pour ma forme.

Très bonne idée :jap:

Je ne peux que te conseiller de trust le process et de suivre le programme dans te poser de question.

J'ai toujours détesté courir, j'ai commencé le programme fin mars, je courrai entre 9:30 et 10 au kilomètre.

Quand je lisais les trucs du topic course, j'me disais que c'était vraiment nul, j'me suis demander si je devais aller plus vite en allure quitte a ce que le cardio soit trop haut, j'me suis beaucoup interrogé.
Puis j'me suis dit "fais confiance au programme, tout le monde en dit du bien" donc j'ai continué en me basant seulement sur le cardio.

Aujourd'hui, je viens de finir la semaine 6 du cycle 2, je cours a 7:30 okilo et je pense fortement qu'à la fin du programme, ça se sera encore amélioré.

Donc je continue et je verrai a la fin du programme ce que ça donne mais j'ai maintenant clairement confiance dans ce programme, je prends du plaisir quand je vais courir et je fais des sorties de 10~11 km.

Truc qui me semblait impensable il y a 4 mois et si on on m'avait dit ça, j'me serais moqué de la personne.

Tout ça pour dire : ouais, suis ce programme, il est bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 27-07-2025 à 12:50:10

---------------
Posté le 27-07-2025 à 12:51:36  profilanswer

Maiar a écrit :

T'es plus rapide que moi, hein [:raztapeaupoulos]

J'ai pas de repère en course à pied, je disais pas ça comme ça  [:bobflo]

Y'a 15 ans, au Japon, je courais un peu, avec un point d'orgue en pente raide pour monter un barrage, j'ai des souvenirs moins pires.

n°73277290
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2025 à 12:52:02  profilanswer

legz ce matin avec le reste de lumbago on verra si je sais me lever demain

ensuite 5 km en marche rapide avec le cagnousse 50 minutes  

tacos au thon et 1 litre de smouthie  

maintenant sieste et on attend demain

n°73277307
Krakramill​e
Posté le 27-07-2025 à 12:55:52  profilanswer

Raistlin a écrit :

Très bonne idée :jap:  

Je ne peux que te conseiller de trust le process et de suivre le programme dans te poser de question.

J'ai toujours détesté courir, j'ai commencé le programme fin mars, je courrai entre 9:30 et 10 au kilomètre.

Quand je lisais les trucs du topic course, j'me disais que c'était vraiment nul, j'me suis demander si je devais aller plus vite en allure quitte a ce que le cardio soit trop haut, j'me suis beaucoup interrogé.
Puis j'me suis dit "fais confiance au programme, tout le monde en dit du bien" donc j'ai continué en me basant seulement sur le cardio.

Aujourd'hui, je viens de finir la semaine 6 du cycle 2, je cours a 7:30 okilo et je pense fortement qu'à la fin du programme, ça se sera encore amélioré.

Donc je continue et je verrai a la fin du programme ce que ça donne mais j'ai maintenant clairement confiance dans ce programme, je prends du plaisir quand je vais courir et je fais des sorties de 10~11 km.

Truc qui me semblait impensable il y a 4 mois et si on on m'avait dit ça, j'me serais moqué de la personne.

Tout ça pour dire : ouais, suis ce programme, il est bien :D

Mon problème c'est que je suis un métronome : je cours à 6 min/km, et si je veux courir plus vite ou moins vite, je dois me concentrer sur mon allure et ma foulée devient moins naturelle, et dès que je pense à autre chose, je me remets à 6 min/km. Même l'autre jour après 10 ans sans courir quand j'ai couru 1 km en allant à la salle avec mon sac sur le dos, ce kilomètre je l'ai couru en... 6 minutes. C'est beaucoup, beaucoup trop rapide pour une reprise !! Le programme du topic CAP alterne marche et course donc je peux faire les passage de course à la vitesse qui me convient sans me cramer et m'habituer petit à petit à tenir "mon allure".

n°73277660
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-07-2025 à 14:20:07  profilanswer

+1 avec Raistlin.
Avec ma femme on est parti du programme D4, qui ressemble beaucoup à celui de bben, en plus court.
Attaque en février ou mars, sans jamais avoir couru de ma vie, ce matin 10km/100D+ à 7'19  de moyenne (  j'ai fait 3km avec ma femme, ça me pète la moyenne   [:timeless toni storm:1]  )

---------------
Photo
n°73277801
onina
Posté le 27-07-2025 à 14:49:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:ddr555]

Je comprends tellement, la course à pied ça m'échappe complètement !

n°73277885
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-07-2025 à 15:01:59  profilanswer

Course à pied quand tu vois les coureurs dos courbés, visage creusé et misérable ça donne pas du tout envie je suis d’accord

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73277983
loulou79
Posté le 27-07-2025 à 15:10:52  profilanswer

Maiar a écrit :

T'es plus rapide que moi, hein  [:raztapeaupoulos]

C'est de la marche a ce niveau  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73278148
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-07-2025 à 15:36:37  profilanswer

onina a écrit :

[:ddr555]

Je comprends tellement, la course à pied ça m'échappe complètement !

Pareil. Je ne comprends pas le plaisir.

n°73278166
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2025 à 15:40:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Libération d'endophines après une demi-heure. Sensation de bien-être et de détente. Le matin, tôt, j'adore, ça me donne la pêche pour la journée.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73278176
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2025 à 15:42:35  profilanswer

+1, perso je trouve que c'est le sport le plus satisfaisant post-activité :D
Après ça m'est arrivé d'y trouver du plaisir mais il me faut plusieurs semaines de pratique, si j'arrête ça reset très vite [:toede]
J'aimerais tenter de faire une demie saison de CàP/trail/cross, y'a pas mal d'épreuves l'hiver, ça me semble être un bon complément au vélo de route

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-07-2025 à 15:43:18
n°73278215
TZDZ
Posté le 27-07-2025 à 15:50:00  profilanswer

wade a écrit :

C'est un peu comme de la torture, donc, quand ça s'arrête c'est vraiment bien.
Je suis d'accord avec ton image  :jap:

n°73278246
onina
Posté le 27-07-2025 à 15:54:57  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Libération d'endophines après une demi-heure. Sensation de bien-être et de détente. Le matin, tôt, j'adore, ça me donne la pêche pour la journée.

Note que le rôle de l'endorphine est encore très nébuleux (elles sont aussi libérées quand on se casse une jambe...).
Y'a probablement un effet fort du fait de faire quelque chose qu'on estime 'bon pour soi'. Le problème c'est quand on considère que c'est chiant et pas bon pour soi, ça marche assez moyennement :o

n°73278338
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2025 à 16:10:29  profilanswer

Il y a aussi des gens qui prennent du plaisir pendant l'activité :o

À mon sens si ça ne vient pas après quelques semaines de pratique il ne faut pas forcer davantage et se trouver un autre sport.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73278402
naldo
Posté le 27-07-2025 à 16:17:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

[:moonblood9:1]
+Voir du paysage
+ Varier les plaisirs.
Plus je prépare mon corps à différents challenges et activités, plus ça me fait du bien aux idées.
Say no to routine.

n°73278418
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2025 à 16:19:24  profilanswer

wade a écrit :

Après ça m'est arrivé d'y trouver du plaisir mais il me faut plusieurs semaines de pratique, si j'arrête ça reset très vite [:toede]
J'aimerais tenter de faire une demie saison de CàP/trail/cross, y'a pas mal d'épreuves l'hiver, ça me semble être un bon complément au vélo de route

cyclocross  :??:

n°73278479
Maiar
Posté le 27-07-2025 à 16:25:48  profilanswer

loulou79 a écrit :

C'est de la marche a ce niveau :o

J'ai voulu te répondre que ce n'était pas bienveillant mais en fait je cours quand même un chouilla plus vite :D
Mais ça reste une jolie perf, à mes yeux
Je ne sais pas ce qui est le pire entre courir moins vite ou ne pas savoir lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-07-2025 à 16:26:35
n°73278599
croq_emm
Posté le 27-07-2025 à 16:34:21  profilanswer

J’ai jamais vraiment accroché à la course à pied et ça tombe bien, la cap m’aimait pas non plus.  
J’ai essayé 3 fois dans ma vie et ça s’est terminé à chaque fois en blessure : tendinites, périostites, engourdissement du pied puis de la jambe.
La 2ème fois, je m’étais entraînée avec l’application de D4 pour débutants, alternance de marche et course et ça avait vraiment été efficace car j’avais finis par pouvoir courir pendant 1h (me rappelais plus l’allure, pas franchement vite mais c’était pas ma priorité) au bout d’à peine 3 mois je crois.
Quand j’ai dû abandonner les 3 fois, ça m’a pas vraiment perturbée  :whistle:

n°73279514
ezzz
23
Posté le 27-07-2025 à 18:26:13  profilanswer

TZDZ c’est quand même l’exemple parfait de ce qu’il faut faire pour se dégoûter de courir…  :o  
Le combo j’y vais comme un bourrin + je prends pas les conseils pour démarrer en douceur c’est quand même bien dommage. Mais bon tout ceux que je vois autour de moi et qui essaient de s’y mettre sont souvent comme ça. Ça y va fort et derrière ça perd la motivation rapidement.  

Perso j’ai repris y a un an. J’ai un niveau moyen mais j’apprécie chaque km (bon sauf les deux premiers km l’hiver :o) et le plaisir de pouvoir se défouler dehors à 45 balais passés

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73279526
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2025 à 18:27:42  profilanswer

onina a écrit :

Note que le rôle de l'endorphine est encore très nébuleux (elles sont aussi libérées quand on se casse une jambe...).  
Y'a probablement un effet fort du fait de faire quelque chose qu'on estime 'bon pour soi'. Le problème c'est quand on considère que c'est chiant et pas bon pour soi, ça marche assez moyennement :o

[:alertebricolage:2]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73279603
Proust4
Posté le 27-07-2025 à 18:39:19  profilanswer

J'ai cassé mon téléphone perso alors j'ai récupéré un vieil iphone6 du taf, et il n'accepte pas adidas running.
Vous utilisez quoi comme appli gratuite pour la cap? J'ai besoin uniquement du chrono, distance et kcal.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73279614
wade
Posté le 27-07-2025 à 18:41:31  profilanswer

Strava

n°73279697
sirolimus
Posté le 27-07-2025 à 18:53:37  profilanswer

J’ai réussi à courir 2km d’affilée cette semaine sans que les mollets congestionnent [:xauhaus]  
Je prévois de commencer la prepa en septembre pour un 10km en mars, mais je sens que je suis bien trop lourd encore. Y a ma cheville gauche qui a pas trop compris pourquoi je la torturais d’un coup  [:charangoboy]  

n°73279721
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-07-2025 à 18:56:11  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai cassé mon téléphone perso alors j'ai récupéré un vieil iphone6 du taf, et il n'accepte pas adidas running.
Vous utilisez quoi comme appli gratuite pour la cap? J'ai besoin uniquement du chrono, distance et kcal.

L'appli D4 outdoor fonctionne il me semble.

---------------
Photo
n°73279915
gun809
Posté le 27-07-2025 à 19:16:01  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à l'Hyrox.

Est-ce qu'il y a des gens qui font l'Hyrox du Grand Palais en 2026 ? Combien de temps faut-il se préparer en moyenne pour être prêt pour cette épreuve ?

S'il y a un topic dédié à cela, je veux que vous me redirigez et désolé dans ça cas pour ma gêne occasionnée

n°73279964
wade
Posté le 27-07-2025 à 19:22:31  profilanswer

n°73280808
loulou79
Posté le 27-07-2025 à 21:17:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le pire entre courir moins vite ou ne pas savoir lire :o

Je pense qu'on serait pas la en train de discuter si nos ancetres savaient plus lire que courir  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73281246
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2025 à 22:35:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme les gym bro qui skip leg day autant qu'ils peuvent, j'imagine que faut s'y mettre sérieusement pendant un bon moment avant de commencer à trouver du plaisir.
Et puis ensuite, le biais des coûts irrécupérables fait son oeuvre  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73281309
iskor
Posté le 27-07-2025 à 22:48:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est rigolo, avant je DETESTAIS la course à pied, mais genre vraiment. Et le second confinement est arrivé. J'ai commencé à sortir 3 fois par semaine, dans la forêt qui est autour de mon taf, de plus en plus longtemps, de plus en plus de distance. Non seulement j'ai fini par vraiment kiffer le running, c'est un peu ma sortie "nature" dans la semaine, mais en plus j'ai fini vers les 80 kilos, à faire des sorties de 15 bornes en cross à 6:30 de moyenne..

Maintenant je ne cours plus autant, mais  j'attends ma sortie hebdomadaire avec impatience (je cours même 2 fois par semaine pour accélérer la sèche depuis Avril), et j'arrive à faire des sorties de 11-12 bornes à 6:30 de moyenne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)