Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73281309
iskor
Posté le 27-07-2025 à 22:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Bon comme je vois les messages du genre tzdz il est sur le topic depuis 10 ans et il est toujours gros, gna gna gna la muscu, etc.

Pour le topic je me suis donné, j'ai testé pour vous la course à pied. En gros c'est comme marcher en plus vite et en rebondissant à chaque fois qu'on pose le pied au sol. Si on travaille bien on a mal aux chevilles ou aux genoux après, mais les claquages sont facultatifs. J'sais pas si c'est indispensable, mais j'ai activé le mode 30°C 95% d'humidité, il faisait frais au petit matin.

Bilan [:henri gaud l'eau:4]  
Je jure sur l'honneur n'avoir ressenti aucun plaisir. Y compris entre le 10ieme et le 11ieme étage en rentrant. Pour monter en haut de la montagne j'ai marché dans les escaliers, c'est pour ça que j'ai trouvé aucun plaisir ? Je ne le saurai jamais.

Mon avis pour vous : allez faire des fentes bulgares à la place.

https://strava.app.link/2UuW7U8BkVb

C'est rigolo, avant je DETESTAIS la course à pied, mais genre vraiment. Et le second confinement est arrivé. J'ai commencé à sortir 3 fois par semaine, dans la forêt qui est autour de mon taf, de plus en plus longtemps, de plus en plus de distance. Non seulement j'ai fini par vraiment kiffer le running, c'est un peu ma sortie "nature" dans la semaine, mais en plus j'ai fini vers les 80 kilos, à faire des sorties de 15 bornes en cross à 6:30 de moyenne..

Maintenant je ne cours plus autant, mais  j'attends ma sortie hebdomadaire avec impatience (je cours même 2 fois par semaine pour accélérer la sèche depuis Avril), et j'arrive à faire des sorties de 11-12 bornes à 6:30 de moyenne :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 22:48:48  profilanswer

n°73281518
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-07-2025 à 23:38:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

Course à pied quand tu vois les coureurs dos courbés, visage creusé et misérable ça donne pas du tout envie je suis d’accord

Qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries [:prozac]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73281784
TZDZ
Posté le 28-07-2025 à 05:18:20  profilanswer

iskor a écrit :

C'est rigolo, avant je DETESTAIS la course à pied, mais genre vraiment. Et le second confinement est arrivé. J'ai commencé à sortir 3 fois par semaine, dans la forêt qui est autour de mon taf, de plus en plus longtemps, de plus en plus de distance. Non seulement j'ai fini par vraiment kiffer le running, c'est un peu ma sortie "nature" dans la semaine, mais en plus j'ai fini vers les 80 kilos, à faire des sorties de 15 bornes en cross à 6:30 de moyenne..

Maintenant je ne cours plus autant, mais j'attends ma sortie hebdomadaire avec impatience (je cours même 2 fois par semaine pour accélérer la sèche depuis Avril), et j'arrive à faire des sorties de 11-12 bornes à 6:30 de moyenne :)

Et du coup 6:30 c'est bien ? (Noob inside) Sur du plat ça passe.
Enfin bon j'vous rassure j'vais pas m'y mettre. Même si j'avoue que les courbatures sont là (ça montait fort).

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 28-07-2025 à 05:20:11
n°73281824
Krakramill​e
Posté le 28-07-2025 à 07:11:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Enfin bon j'vous rassure j'vais pas m'y mettre. Même si j'avoue que les courbatures sont là (ça montait fort).

on s'en fout : la bonne allure, c'est celle que tu peux tenir plus longtemps que tes genoux !

Après si tu commences à faire attention à ton allure, il faut se mettre à faire des exercices techniques pour avoir une bonne foulée et du fartlek -> go topic CAP

n°73281860
naldo
Posté le 28-07-2025 à 07:36:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'es trop sur les chiffres et pas assez sur les sensations.
T'es monté en marchant, t'as dû faire pas mal de fentes. Ça + effort inhabituel pour ton corps, les courbatures sont logiques.
Faut travailler dessus maintenant et repartir courir dans quelques jours  ;)

n°73282065
babylone83
Corse :o
Posté le 28-07-2025 à 08:54:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries [:prozac]

À part troller il fait pas grand chose tu sais...

n°73282100
sirolimus
Posté le 28-07-2025 à 09:02:27  profilanswer

Re 2km en 18’ ce matin :D  
Faut croire que la muscu a amelioré ma volonté parce que j’avais pas du tout envie en démarrant :o

n°73282104
babylone83
Posté le 28-07-2025 à 09:03:47  profilanswer

sirolimus a écrit :

Re 2km en 18’ ce matin :D
Faut croire que la muscu a amelioré ma volonté parce que j’avais pas du tout envie en démarrant :o

En cap ?

Tu fais un programme débutant ?

n°73282125
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-07-2025 à 09:09:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon comme je vois les messages du genre tzdz il est sur le topic depuis 10 ans et il est toujours gros, gna gna gna la muscu, etc.

Pour le topic je me suis donné, j'ai testé pour vous la course à pied. En gros c'est comme marcher en plus vite et en rebondissant à chaque fois qu'on pose le pied au sol. Si on travaille bien on a mal aux chevilles ou aux genoux après, mais les claquages sont facultatifs. J'sais pas si c'est indispensable, mais j'ai activé le mode 30°C 95% d'humidité, il faisait frais au petit matin.

Bilan [:henri gaud l'eau:4]  
Je jure sur l'honneur n'avoir ressenti aucun plaisir. Y compris entre le 10ieme et le 11ieme étage en rentrant. Pour monter en haut de la montagne j'ai marché dans les escaliers, c'est pour ça que j'ai trouvé aucun plaisir ? Je ne le saurai jamais.

Mon avis pour vous : allez faire des fentes bulgares à la place.

https://strava.app.link/2UuW7U8BkVb

Test run avec :  
- plus de 8km [:judgedredd:2]  
- 200D+ [:judgedredd:2]  
- 30°C [:judgedredd:2]  
- s'attendre à prendre du plaisir [:judgedredd:2]  

Y'a rien qui va  :o  :o  :o  

Si l'objectif était de te dégouter, tu l'as largement dépassé.  :jap:  

n°73282144
iskor
Posté le 28-07-2025 à 09:12:53  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Test run avec :
- plus de 8km [:judgedredd:2]
- 200D+ [:judgedredd:2]
- 30°C [:judgedredd:2]
- s'attendre à prendre du plaisir [:judgedredd:2]

Y'a rien qui va  :o  :o  :o

Si l'objectif était de te dégouter, tu l'as largement dépassé.  :jap:

Clairement, hier matin je suis parti à la fraîche, il faisait 22° chez moi à 7h30, c'était vraiment confortable :)
Si jamais tu veux vraiment courir, essaie de commencer avec des sorties courtes, sur du plat, tranquille. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu seras de plus en plus à l'aise, et tu prendras de plus en plus de plaisir à sortir courir :)

Message édité par iskor le 28-07-2025 à 09:15:39
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 09:12:53  profilanswer

n°73282193
Krakramill​e
Posté le 28-07-2025 à 09:22:29  profilanswer

aussi quand je courais, je courais dans des endroits agréables, comme ça la sortie me faisait une petite balade dont je profitais par la même occasion

n°73282217
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-07-2025 à 09:25:49  profilanswer

Je vais te faire courir moi  [:poutrella:1]

n°73282234
Krakramill​e
Posté le 28-07-2025 à 09:29:06  profilanswer

Je suis pas rousse ok ???

n°73282239
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-07-2025 à 09:30:06  profilanswer

C'est totalement illusoire de penser pouvoir prendre du plaisir quand on débute la càp. Le plaisir vient quand on peut courir sans se fatiguer, ce qui est impossible quand on débute.

A mon sens, s'il devait y avoir un objectif à tenir quand on débute, ce serait d'être capable de se tenir à 1 ou 2 sorties par semaine et pour une durée indéfinie. Il s'agit plus de mental et de discipline qu'autre chose. Et bien sûr se ménager pour ne pas s'en dégouter.

Message cité 4 fois
Message édité par ytrezahh le 28-07-2025 à 09:30:38
n°73282263
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2025 à 09:34:03  profilanswer

ytrezahh a écrit :

C'est totalement illusoire de penser pouvoir prendre du plaisir quand on débute la càp. Le plaisir vient quand on peut courir sans se fatiguer, ce qui est impossible quand on débute.

Même quand on a une base cardio, ce qui je suppose est le cas de TZDZ ?

Ali

n°73282271
babylone83
Posté le 28-07-2025 à 09:34:58  profilanswer

ytrezahh a écrit :

A mon sens, s'il devait y avoir un objectif à tenir quand on débute, ce serait d'être capable de se tenir à 1 ou 2 sorties par semaine et pour une durée indéfinie. Il s'agit plus de mental et de discipline qu'autre chose. Et bien sûr se ménager pour ne pas s'en dégouter.

les programmes débutant ( celui de BBen en FP de HFR ou les plans courir 30' de campus ) sont parfait pour ca,  
ca permet d'alternet course/marche au début, et du coup ne pas etre totalement cramer.  

J'ai commencé y'a 3 mois, je cours 1h sans aucun soucis maintenant.

n°73282277
sirolimus
Posté le 28-07-2025 à 09:35:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

En cap ?  

Tu fais un programme débutant ?

oui en courant même si je marche à peu près aussi vite [:ddr555]  

pas de programme je fais le bourrin, je vais faire ça 1x par semaine pour voir comment mon corps encaisse, et au retour de vacances en septembre je commencerai le protocole du topic càp.

n°73282292
babylone83
Posté le 28-07-2025 à 09:37:09  profilanswer

sirolimus a écrit :

oui en courant même si je marche à peu près aussi vite [:ddr555]

pas de programme je fais le bourrin, je vais faire ça 1x par semaine pour voir comment mon corps encaisse, et au retour de vacances en septembre je commencerai le protocole du topic càp.

Fais direct le bon programme sinon tu vas très vite faire de la merde.

C'est mieux de faire 3x 20'/sem au début par exemple

n°73282298
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-07-2025 à 09:38:18  profilanswer

Les courbatures de l’enfer dans les fesses ce matin  [:b2g:3]  

J’ai fait de la trap bar pour préserver mon dos hier au lieu du sdtjt et ce matin miracle j’ai réussi à me lever pour aller faire les pecs  [:b2g:3]  

Prend en de la graine frundon  [:b2g:3]  

n°73282370
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-07-2025 à 09:45:41  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J’ai un aveu à faire: j’ai presque jamais pris de plaisir à courir.
C’est la sensation qui arrive après qui me fait continuer mais pendant c’est très rare

Message édité par Gars_lent le 28-07-2025 à 09:45:56

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73282676
loulou79
Posté le 28-07-2025 à 10:32:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si t'as des objectifs oui il faut regarder ses temps au km, sinon cours Forrest  :o  
Pour avoir une idee de son niveau:
https://runninglevel.com/running-times/10k-times  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73282681
TZDZ
Posté le 28-07-2025 à 10:32:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même quand on a une base cardio, ce qui je suppose est le cas de TZDZ ?

Ali

Je crois que le fond de mon message est vraiment incompris :D
Pour les mecs premier degré : je connais la théorie, je sais parfaitement dans quoi je m'embarquais, j'ai aucune envie de courir lentement sur du plat, perso quand je fais un effort physique j'aime bien y aller. Les courbatures c'est pas les quelques marches, c'est clairement la pente en redescendant :D
Après ouais je suis curieux en général des chiffres, on se refait pas j'aime bien avoir des repères (rien à voir avec la performance sinon je posterais jamais mes trucs ici :D ). J'ai dormi 8h en 2 jours et demi, j'ai à peine mangé, j'allais pas pour performer.

Pour le cardio, justement j'ai vu une vidéo assez intéressante récemment qui montrait comment des champions à vélo étaient des coureurs très médiocres, et réciproquement, c'est pas du tout le même type d'effort.

Message édité par TZDZ le 28-07-2025 à 11:04:57
n°73282715
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-07-2025 à 10:36:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

C'est pour ça que quand on débute, on alterne course et marche.

C'est étonnant le nombre de personne qui sont capable de suivre des protocoles, des process établis par des tiers mais lorsqu'il s'agit de se mettre à une activité, ils ne font confiance qu'à leur ressenti et ne regardent pas ce que les autres ont fait avant eux depuis des dizaines d'années. Je ne comprends pas.

Message édité par Raistlin le 28-07-2025 à 10:39:54

---------------
Posté le 28-07-2025 à 11:51:52  profilanswer

Bonjour topic !  

J’aimerai me lancer dans une sorte de routine matinale, plutôt axée gainage/abdos, mais autant en gainage j’ai bien le truc en tête. Autant en abdos, je ne sais jamais quels exos faire.  
Et surtout faire des exos qui bossent sans devoir faire des séries de 60… genre les crunchs j’arrive vite à 60/80, bien qu’on ne les voit absolument pas ! Donc soit je les fais mal (hypothèse possible) soit faut que je fasse autre chose.  
J’ai à dispo une barre de traction que je dépoussiérerai avant de m’en resservir.  
Les pompes c’est pareil, les séries deviennent vite trop longues quand je m’y mets, et c’est relou.  
Même chose pour les squats.  

En ce moment je ne fais que de la CAP (4x/semaine).  

1m80 pour 69kg.  
Pas en surpoids mais malgré une alimentation relativement saine, je n’ai jamais eu les abdos visibles.  
Idéalement rester à poids constant mais en étant plus « athlétique ».  

Merci de votre aide :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73283401
TZDZ
Posté le 28-07-2025 à 12:11:23  profilanswer

Les abdos, tu peux passer aux crunches lestés, ou avec pause en soignant l'exécution. Tu as les reverse crunches jambes tendues aussi. Après t'as pléthore abs workout sur YouTube, genre pendant le COVID j'en faisais de pamela reif.

Après avec ta barre de traction, tu fais des leg raises ça sera très bien.

Pour le gainage je te conseille de faire du gainage dynamique en pensant bien au transverse si tu tiens à en faire.

Surpris que les pompes deviennent vite trop longues, déjà des séries de 30 propres faut les sortir. Si vraiment c'est un problème t'as beaucoup de variations, y compris pieds surélevés ou des versions plus ou moins unilatérales.

n°73283497
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2025 à 12:26:58  profilanswer

iskor a écrit :

Maintenant je ne cours plus autant, mais j'attends ma sortie hebdomadaire avec impatience (je cours même 2 fois par semaine pour accélérer la sèche depuis Avril), et j'arrive à faire des sorties de 11-12 bornes à 6:30 de moyenne :)

Ça te file pas la dalle de courir ?

---------------
Photo
n°73283670
Hector Str​inger
Posté le 28-07-2025 à 13:11:55  profilanswer

iskor a écrit :

Maintenant je ne cours plus autant, mais  j'attends ma sortie hebdomadaire avec impatience (je cours même 2 fois par semaine pour accélérer la sèche depuis Avril), et j'arrive à faire des sorties de 11-12 bornes à 6:30 de moyenne :)

Oui, c'est addictif comme activité. Le plus dur c'est de s'y mettre et une fois lancé, difficle d'arrêter :jap:

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73283817
loulou79
Posté le 28-07-2025 à 13:38:40  profilanswer

Des marques de creatine (fiables) a suggerer? je vais m'y mettre en esperant atteindre une intensite satisfaisante, le mode loque a la salle commence a me gaver.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou79 le 28-07-2025 à 13:38:50

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73283835
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-07-2025 à 13:40:50  profilanswer

Creapure Nutrimuscle

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73283921
naldo
Posté le 28-07-2025 à 13:49:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour topic !

J’aimerai me lancer dans une sorte de routine matinale, plutôt axée gainage/abdos, mais autant en gainage j’ai bien le truc en tête. Autant en abdos, je ne sais jamais quels exos faire.
Et surtout faire des exos qui bossent sans devoir faire des séries de 60… genre les crunchs j’arrive vite à 60/80, bien qu’on ne les voit absolument pas ! Donc soit je les fais mal (hypothèse possible) soit faut que je fasse autre chose.
J’ai à dispo une barre de traction que je dépoussiérerai avant de m’en resservir.
Les pompes c’est pareil, les séries deviennent vite trop longues quand je m’y mets, et c’est relou.

1m80 pour 69kg.
Pas en surpoids mais malgré une alimentation relativement saine, je n’ai jamais eu les abdos visibles.

Pilates.
Pilates.
Pilates.
Et pilates !

n°73284050
sirolimus
Posté le 28-07-2025 à 14:06:09  profilanswer

loulou79 a écrit :

Des marques de creatine (fiables) a suggerer? je vais m'y mettre en esperant atteindre une intensite satisfaisante, le mode loque a la salle commence a me gaver.

label creapure, peu importe qui la distribue

n°73284119
onina
Posté le 28-07-2025 à 14:15:22  profilanswer

sirolimus a écrit :

This. Decathlon en vend, notamment.

n°73284200
TZDZ
Posté le 28-07-2025 à 14:28:11  profilanswer

sirolimus a écrit :

Tout le monde cite ce "label" alors que je suis pas sûr que grand monde sache citer en quoi il consiste ni par quelle autorité indépendante et de confiance il est attribué, quels sont les contrôles, à quelle fréquence, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-07-2025 à 14:28:49
n°73284206
spetnaz
Posté le 28-07-2025 à 14:29:12  profilanswer

naldo a écrit :

Pilates.  
Pilates.  
Pilates.  
Et pilates !

tu es actionnaire de pilates corporation?

n°73284268
coco2782
Posté le 28-07-2025 à 14:40:20  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour topic !

1m80 pour 69kg.

L'ab wheel a la maison je trouve ça vraiment pas mal pour bosser les abdos, c'est entre du dynamique et du gainage

n°73284298
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2025 à 14:45:14  profilanswer

RDL unilatéral jambe tendue 8@60 par côté, à l'aise
Les meufs qui pensent se faire le cul avec 12 kg lol

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73284332
onina
Posté le 28-07-2025 à 14:50:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tout le monde cite ce "label" alors que je suis pas sûr que grand monde sache citer en quoi il consiste ni par quelle autorité indépendante et de confiance il est attribué, quels sont les contrôles, à quelle fréquence, etc.

C'est un label d'un fabricant allemand, qui respecte une norme ISO, et garantit le moins d'impuretés (et tracabilité).
Evidemment t'es jamais à l'abri de saloperies, m'enfin ça semble quand même mieux que les trucs plus exotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-07-2025 à 14:51:04
n°73284369
dpnose
Posté le 28-07-2025 à 14:55:34  profilanswer

1 mois et demi plus tard, toujours pas sorti de ma tendinite des adducteurs .. C'est long fiouuu

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°73284380
naldo
Posté le 28-07-2025 à 14:57:22  profilanswer

coco2782 a écrit :

L'ab wheel a la maison je trouve ça vraiment pas mal pour bosser les abdos, c'est entre du dynamique et du gainage

Y'a vite un moment où ça te fait plus rien non ?
À moins de taper des trucs énervés genre départ debout, un bras-une jambe.
Le corps s'habitue vite à un type d' exo/mouvement.

n°73284477
TZDZ
Posté le 28-07-2025 à 15:14:07  profilanswer

onina a écrit :

C'est un label d'un fabricant allemand, qui respecte une norme ISO, et garantit le moins d'impuretés (et tracabilité).
Evidemment t'es jamais à l'abri de saloperies, m'enfin ça semble quand même mieux que les trucs plus exotiques.

Un label d'un fabricant, c'est pratique  :D
En vrai partout ailleurs le jour où Nestlé (qui est aussi iso je sais pas combien) sort un label tout le monde sait que ça veut rien dire, mais là on a envie d'y croire  :D

n°73284486
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2025 à 15:15:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour topic !  

Où est la photo en slip ??? [:persons pr0ject:1]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)