Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  9041  9042  9043  9044  9045  9046
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°33952686
iskor
Posté le 12-04-2013 à 14:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

demon-king44 a écrit :

question : est-ce que votre pratique de la musculation a encouragé certains de vos proches à s'y mettre? les "coachez" vous ?

Alors non, ma pratique perso n'a encouragé personne à s'y mettre, j'ai juste fait des rencontres dans ma salle, et je coache mes potes de salle du coup :D

Sinon, pesée aujourd'hui: 80kgs, soit presque 5 kilos de perdus depuis fin février :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:21:05  profilanswer

n°33952688
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:21:10  answer

Oui la remarque régulière c'est : Mais tu veux perdre un os ?  
:o

Sinon, galette de riz écrasée dans mon yaourt à l'instant. C'est juste :love:

n°33952708
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 12-04-2013 à 14:21:43  profilanswer

Hello All  :hello: ,

Je me permets de vous rejoindre sur ce topic.
Comme vous, j'ai décidé de me reprendre un petit peu. Je n'ai pas beaucoup à perdre. Actuellement, je dois faire 70kgs pour 1m81.

Mon objectif premier est d'avoir un ventre plat et tonique (léger bide en dessous du nombril), d'être en meilleure forme et de réapprendre à vivre correctement, puis le second est de développer les pectoraux/épaules.
L'idéal pour moi ? La 2ème photo de Genyab en page 1. Pas spécialement musclor man, assez sec sans tomber dans l'excès. Ce serait déjà une bonne base.

J'ai donc quelques questions qui nécessitent votre intervention :D

Premièrement: j'ai toujours lu et pensé qu'il fallait limiter les lipides et acides gras saturés. Or, beaucoup semblent privilégier le fait que les glucides doivent être un complément aux prot/lipides. Vrai ?

Mon alimentation est la suivante,  mais je ne sais pas si celle-ci est correcte.
Grosso modo tous les jours:

Petit déj:
- 2 krisprolls complet avec beurre + tranche de poulet / dinde / jambon
- 1 verre de multi vitamine (100ml environ)
- 1 banane
- Parfois rajout d'un fromage blanc qui remplace celui du soir

Déjeuner:
- Un plat Picard diététique (pas forcément le top mais pratique quand rien sous la dent)
ou
- Salade / mais / thon / oignon/ tomate
ou
- plat équivalent: poulet + pommes de terre, etc etc

16h30:  
- une pomme, pour tenir jusqu'au soir

Diner:
- Haricots verts OU petits poids (conserve) + poulet OU oeuf OU poisson
=> Pas de glucides le soir donc

Avant coucher:
- Fromage blanc si pas manger celui du matin
- Un kiwi, parfois...

Ce petit menu vous semble-t-il idéal ? J'ai arrêté tout ce qui est mal bouffe (hamburgers, cordon bleu, croque, etc...) et j'ai en parallèle arrêter de fumer.
Y'a pas à chier, on se sent quand même mieux.

En ce qui concerne sport/musculation:
- 3 séances de muscu / semaine; 40min environ: pompes et exo pour ventre plat (vacuum/gainage...) + peut être du DC halères à venir (il faut acheter un banc...).
C'est vraiment dur les pompes... 3 séries de 10 et je n'en peux déjà plus.
- 2 séances de cardio: 40min de jog, même si je vous avoue que courir, c'est vraiment pas ma tasse de thé (boring... la musique rattrape un peu le coup)

Question sans réponse:  
Faire 10min le matin de vélo, + 10min le midi, + 10 le soir est-il aussi efficace que de faire 30min de vélo / jour ou cela ne sert-il à RIEN ? (effort continu pour brûler calories ?)

Merci de votre soutien et bon courage à tous.

n°33952716
demon-king​44
Posté le 12-04-2013 à 14:22:07  profilanswer

pas mal, ou alors "Tu devais avoir un sacré niveau en muscu avant ton arrêt"  

---------------
D3
n°33952741
Thrax
Non
Posté le 12-04-2013 à 14:23:24  profilanswer

Tu devrais regarder des matchs d'exhibition où on porte les coups entre des poids plume confirmés et des golgoths débutants, même s'ils marquent pas de points les coups dans la garde les font déjà voler alors un combat libre  :p

n°33952847
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:30:10  answer

BaLoO43 a écrit :

Je me permets de vous rejoindre sur ce topic.
Comme vous, j'ai décidé de me reprendre un petit peu. Je n'ai pas beaucoup à perdre. Actuellement, je dois faire 70kgs pour 1m81.

Mon objectif premier est d'avoir un ventre plat et tonique (léger bide en dessous du nombril), d'être en meilleure forme et de réapprendre à vivre correctement, puis le second est de développer les pectoraux/épaules.
L'idéal pour moi ? La 2ème photo de Genyab en page 1. Pas spécialement musclor man, assez sec sans tomber dans l'excès. Ce serait déjà une bonne base.

J'ai donc quelques questions qui nécessitent votre intervention :D

Premièrement: j'ai toujours lu et pensé qu'il fallait limiter les lipides et acides gras saturés. Or, beaucoup semblent privilégier le fait que les glucides doivent être un complément aux prot/lipides. Vrai ?

Mon alimentation est la suivante,  mais je ne sais pas si celle-ci est correcte.
Grosso modo tous les jours:

Petit déj:
- 2 krisprolls complet avec beurre + tranche de poulet / dinde / jambon
- 1 verre de multi vitamine (100ml environ)
- 1 banane
- Parfois rajout d'un fromage blanc qui remplace celui du soir

Déjeuner:
- Un plat Picard diététique (pas forcément le top mais pratique quand rien sous la dent)
ou
- Salade / mais / thon / oignon/ tomate
ou
- plat équivalent: poulet + pommes de terre, etc etc

16h30:  
- une pomme, pour tenir jusqu'au soir

Diner:
- Haricots verts OU petits poids (conserve) + poulet OU oeuf OU poisson
=> Pas de glucides le soir donc

Avant coucher:
- Fromage blanc si pas manger celui du matin
- Un kiwi, parfois...

Ce petit menu vous semble-t-il idéal ? J'ai arrêté tout ce qui est mal bouffe (hamburgers, cordon bleu, croque, etc...) et j'ai en parallèle arrêter de fumer.

- 3 séances de muscu / semaine; 40min environ: pompes et exo pour ventre plat (vacuum/gainage...) + peut être du DC halères à venir (il faut acheter un banc...).
C'est vraiment dur les pompes... 3 séries de 10 et je n'en peux déjà plus.
- 2 séances de cardio: 40min de jog, même si je vous avoue que courir, c'est vraiment pas ma tasse de thé (boring... la musique rattrape un peu le coup)

Question sans réponse:  
Faire 10min le matin de vélo, + 10min le midi, + 10 le soir est-il aussi efficace que de faire 30min de vélo / jour ou cela ne sert-il à RIEN ? (effort continu pour brûler calories ?)

Merci de votre soutien et bon courage à tous.

Je fais les même mensuration que toi, à 500gr près.
3x10 pompes et tu sèches ? C'est bizarre, tu es léger 10pompes ça devrait passer facile :/

Pour le vélo je ne sais pas. La muscu c'est bien, réussir à tenir 3séances/semaine c'est top ;)
Essaye de te forcer à courir, peut etre que tu y prendras gout, et c'est le top ;)

Concernant le miam miam, ça me semble vraiment peut en fait, sauf si c'est en "grosse" quantité.

Tu as arreté de fumer en même temps et tu n'as pas plus envie que ça de manger manger et encore manger du gras ?
Moi je sais que finalement je me permets les rebonds le WE, ça me motive. Et j'imagine qu'un macdo par semaine ça n'anéantit pas toute une semaine de dièt :)

n°33952874
iskor
Posté le 12-04-2013 à 14:32:12  profilanswer

Par contre, ce midi j'ai encore pesté contre les nazes qui font du crossfit: les mecs trustaient TOUTE la salle ou presque à faire leurs singeries, et on a attendu presque un quart d'heure qu'ils terminent pour faire notre séance d'épaules :p

n°33952888
Oriaps
Posté le 12-04-2013 à 14:33:06  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je bois mes shakers de prot' au milieu de l'open space  [:doppelgangbanger:2]

[:implosion du tibia]

n°33953098
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:44:30  answer

BaLoO43 a écrit :

Y a beaucoup de glucides mais si tu as déjà de bons résultats avec ça, continue comme ça. Faudra corriger à partir du moment où tu commenceras à stagner.

n°33953154
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:47:47  answer

Pomme, kiwi, banande, Krispolls, un verre de multivitaminé : vu les quantités c'est pas énorme, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 14:48:53
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:47:47  profilanswer

n°33953227
djoule44
Mâle Omega
Posté le 12-04-2013 à 14:51:18  profilanswer

Beaucoup de glucides?  [:klemton]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°33953234
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:51:43  answer

Faut voir les quantités justement. Y en a qui ne sont pas données et d'autres qui me paraissent vachement faible. Je vois rarement des gens boire 10 cl d'une boisson, mais pourquoi pas...
Et y a des glucides à tous les repas. Et le plat Picard qui est une inconnue (je ne connais pas, donc je sais pas ce que ça vaut)

Mais encore une fois : tant qu'il y a des résultats, faut continuer sur la voie. Il a déjà supprimé tous les trucs junks de son alimentation, c'est déjà pas mal.

n°33953296
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:54:07  answer

Bim  [:blessure]  :D  

En effet, zappé le plat picard.  :jap:

n°33953321
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 14:55:28  answer

Oh ptain, si même ça c'est un tacle... -________-

n°33953363
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 12-04-2013 à 14:58:05  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

- 3 séances de muscu / semaine; 40min environ: pompes et exo pour ventre plat (vacuum/gainage...)

[:pingouino]  

Je ne comprenais pas le terme en question...

J'ai googlé   [:pingpetrus]  

J'ai "La pompe à erection (vacuum)"

[:quardelitre dei]

n°33953382
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 12-04-2013 à 14:59:22  profilanswer

Kilougalou a écrit :

[:pingouino]  

Je ne comprenais pas le terme en question...

J'ai googlé   [:pingpetrus]  

J'ai "La pompe à erection (vacuum)"

[:quardelitre dei]

Exercice de renforcement du transverse.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°33953384
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 12-04-2013 à 14:59:27  profilanswer

Stomach vacuum

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°33953407
typhoon006
Posté le 12-04-2013 à 15:00:52  profilanswer

je sais pas si la dose de glucide d'hier mais aujourd'hui j'avais la patate au cardio !
Et là me suis fais une maxi salade avec :
Mélange de salade,
1 concombre
1 carotte
140g de thon
1 tranche de blanc de poulet  
des tomates cerises
des champignons

n°33953420
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:01:54  answer

J'ai aussi mis un deuxième smiley, faut pas le prendre au 1er degré non plus  :jap:

n°33953473
BaLoO43
Posté le 12-04-2013 à 15:05:46  profilanswer

Merci de vos réponses !

Au niveau des quantités:
En général, je mange bien le midi, d'où le fait de supprimer le max de glucides le soir.
Niveau sensation de faim: rarement la dalle, mes repas me suffisent.

Le plus dur pour moi, c'est pas spécialement la mal bouffe. Je trouve que l'on s'y fait vite. Pas d'écart et pas de manque. En revanche, c'est plutôt la petite bière du midi par exemple :D
Du coup, je me limite à la fin de semaine pour écart niveau alcool (ex: repas avec amis).

En ce qui concerne les glucides:
- Le matin, la banane et les krisprolls complet suffisent. Le midi, pates/riz/mais; en général ça équivaut à 40/50g de glucides rien que le midi. Ne pas oublier que dans la pomme de 16h et le fruit du soir, il y a également des glucides.

Résultats: le ventre est plus plat, mais on m'a dit que la seule façon d'avoir un ventre VRAIMENT PLAT ET TONIQUE, c'est de passer sur du fractionné (sprint, marche, sprint, marche...) plutôt que sur du footing.

Pour en revenir aux pompes, j'ai pourtant essayé de reprendre en force les 3 premières semaines: des séries de 4/5 pompes. Après, mes 2 premières séries sont des pompes avec pieds surélevés, donc plus difficiles.
D'où l'intérêt de passer sur haltères + banc, peut être plus efficaces.

Info: le plat picard diet, c'est tout simplement un repas qui doit faire 400Kcal, avec une bonne répartition des glucides/peu de lipides gras/prot.
Ca coûte 4 euros et ça dépanne quand on ne peut faire autrement. Ajout d'un petit sandwish, et le repas suffit.

Et effectivement, le vacuum est un exercice de renforcement, tout comme le gainage ;).
Ce sont des exercices recommandés lorsque l'on souhaite un ventre tonique et pas spécialement prendre en volume des abdos.

Message cité 2 fois
Message édité par BaLoO43 le 12-04-2013 à 15:14:08
n°33953591
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:13:11  answer

BaLoO43 a écrit :

Merci de vos répondes !En général, je mange bien le midi, d'où le fait de supprimer le max de glucides le soir.

Les petits poids sont riches en glucides  [:o_doc]  

BaLoO43 a écrit :

Ajout d'un petit sandwish, et le repas suffit.

:non:

n°33953616
Schoumy_
Posté le 12-04-2013 à 15:15:25  profilanswer

Bof, quand j'en manges je dois m'en envoyer 1/2 kilos pour que ça me calle.

n°33953627
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2013 à 15:16:21  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Résultats: le ventre est plus plat, mais on m'a dit que la seule façon d'avoir un ventre VRAIMENT PLAT ET TONIQUE, c'est de passer sur du fractionné (sprint, marche, sprint, marche...) plutôt que sur du footing.

Il est impensable d'envisager faire du fractionné avant d'apprendre à courir lentement et longtemps.

Et je ne vois pas en quoi le fait de faire du fractionné donnerait de meilleurs résultats à ce niveau  :??:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°33953628
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-04-2013 à 15:16:23  profilanswer

Pour info, ca pourrait en intéresser certains, l'application Runtastic Pro est gratuite aujourd'hui (Android et IOS).

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°33953719
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:22:47  answer

Schoumy_ a écrit :

Bof, quand j'en manges je dois m'en envoyer 1/2 kilos pour que ça me calle.

T'as un gros ventre   :o

n°33953734
BaLoO43
Posté le 12-04-2013 à 15:24:12  profilanswer

Merci de l'info pour Runtastic Pro ! J'utilise pour ma part RunKeeper qui est suffisant pour un footing de base (temps passé, km parcourus, enregistrement des résultats, etc)

Glucides:
200 grammes de petits poids = environ 20g de glucides, c'est pas énorme ;) Mais je privilégie les haricots verts en général.
Autrefois, je mangeais toujours des pâtes/riz le soir.
Depuis, ce n'est que le midi, et quand je peux, je prends des pâtes complètes.

Vous trouvez qu'il y a trop de glucides ? J'essaye vraiment de limiter pourtant, mais d'avoir un minimum pour ne pas tomber dans les pommes lorsque je fais un effort.
Peut être que le verre de multi vita le matin n'est pas nécessaire, et que je devrais le remplacer par un verre d'eau...

Concernant le fractionné, je pense aussi qu'il faut un minimum d'endurance et de souffle, donc commencer par le footing c'est une bonne idée.

Message édité par BaLoO43 le 12-04-2013 à 15:25:24
n°33953735
Schoumy_
Posté le 12-04-2013 à 15:24:26  profilanswer

Ma copine me le dit souvent  :sweat:

n°33953778
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:28:01  answer

Schoumy_ a écrit :

Ma copine me le dit souvent  :sweat:

Sympa  [:clooney8]  
T'as pas de bide pourtant sur les photos

n°33953810
Schoumy_
Posté le 12-04-2013 à 15:30:46  profilanswer

Je remercie ohcto pour m'avoir appris à jouer sur la lumière

Et Fred qui me donne des cours de posing dans sa salle à Colmar  [:cyberjo:2]  

Quand je lache le ventre ça me fait un vieux bide à bière tout rond  :sweat:

n°33953879
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-04-2013 à 15:34:55  profilanswer

macbeth a écrit :

Pour info, ca pourrait en intéresser certains, l'application Runtastic Pro est gratuite aujourd'hui (Android et IOS).

tu fais comment pour l'avoir gratuitement :??:

n°33953945
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 12-04-2013 à 15:40:01  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je remercie ohcto pour m'avoir appris à jouer sur la lumière

Et Fred qui me donne des cours de posing dans sa salle à Colmar  [:cyberjo:2]  

Quand je lache le ventre ça me fait un vieux bide à bière tout rond  :sweat:

J'ai rien remarqué en tout cas. Tu fais pas une fixette par hasard ?

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°33953983
Schoumy_
Posté le 12-04-2013 à 15:42:27  profilanswer

A Colmar j'ai pas sorti mon ventre de la journée  :o  

Nan mais c'est ma copine qui m'a fait la remarque ... plusieurs fois :/

n°33954026
chimm
Posté le 12-04-2013 à 15:45:18  profilanswer

petoulachi a écrit :

T'installe la version gratuite et ensuite tu vas dans les paramètres et tu rentres le code promo "APPOFTHEDAY"  :jap:

n°33954030
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-04-2013 à 15:45:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

Citation :

Petite astuce permettant d'obtenir la version Pro de l'application Runtastic (qui est vendue à 4.99€) :

1 / Téléchargez la version Gratuite de l'application :
- Sur le Google Play  
- Sur l'App Store  

2 / Lancez la et rendez-vous dans les paramètres de l'application.

3 / Dans la rubrique "Entrer code promotion" entrez le code : APPOFTHEDAY

Pour les utilisateurs Android la manipulation est terminée, toutes les fonctionnalités de la version Pro sont débloquées :).

Par contre pour les utilisateurs iOS il faut désormais que vous alliez télécharger gratuitement l'application Pro sur l'App Store.

source : dealabs

Testé et approuvé !

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°33954064
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:49:03  answer

Je n'avais jamais vraiment calculé ce que je mangeais pendant la journée.
Voilà ce que ça donne.

J'ai pas vraiment d'ordre de grandeur alors je ne sais pas quoi en penser :)

http://imageshack.us/a/img820/8808/capturedcran20130412154.png

A savoir que souvent il n'y a pas de repas le midi (pas le temps). Du coup je mange le repas du midi, le soir ;) (en retirant le repas du soir biensur :))

n°33954086
iskor
Posté le 12-04-2013 à 15:50:42  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

A Colmar j'ai pas sorti mon ventre de la journée  :o  

Nan mais c'est ma copine qui m'a fait la remarque ... plusieurs fois :/

Sympa ta copine :D

n°33954102
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2013 à 15:51:38  profilanswer

iskor a écrit :

Sympa ta copine :D

Elle accepte la barbichette, c'est déjà pas mal. :o

n°33954128
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-04-2013 à 15:53:16  profilanswer

chimm a écrit :

T'installe la version gratuite et ensuite tu vas dans les paramètres et tu rentres le code promo "APPOFTHEDAY"  :jap:

macbeth a écrit :

Citation :

Petite astuce permettant d'obtenir la version Pro de l'application Runtastic (qui est vendue à 4.99€) :

1 / Téléchargez la version Gratuite de l'application :
- Sur le Google Play  
- Sur l'App Store  

2 / Lancez la et rendez-vous dans les paramètres de l'application.

3 / Dans la rubrique "Entrer code promotion" entrez le code : APPOFTHEDAY

Pour les utilisateurs Android la manipulation est terminée, toutes les fonctionnalités de la version Pro sont débloquées :).

Par contre pour les utilisateurs iOS il faut désormais que vous alliez télécharger gratuitement l'application Pro sur l'App Store.

source : dealabs

Testé et approuvé !

Merci à vous !

n°33954252
the_blob
Posté le 12-04-2013 à 16:01:29  profilanswer

et un cuisinier fait mieux la cuisine qu'un mecano ....

n°33954522
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 12-04-2013 à 16:21:50  profilanswer

T'es quasi à autant que moi ( je tourne à 1350/1450 ) et je trouve que c'est peu ( pour 1m65 hein ) déjà... En plus t'enlèves 315kcal du soir ca te fait vraiment tourner à pas grand chose quand même...

Sans être expert à 1200 kcal en moyenne par jour, ton corps il va se mettre en mode éco, c'est peut être aussi le risque que dès que tu ferras un excès il se mette à stocker...

Et en apport L G P ca te donne quoi ?

n°33954553
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-04-2013 à 16:24:33  profilanswer

1200 Kcal par jour  [:jsuistropcon]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  9041  9042  9043  9044  9045  9046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)