Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°72520472
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2025 à 08:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Méthode Coué ?
Je vois très bien le volume oui. Justement. Beaucoup d’appartements n’ont pas de cellier, sont en cuisine ouverte. Tu le ranges dans tes chiottes le paquet ?

Quand j'habitais dans mon 50m², je n'avais aucun problème pour le stocker dans un placard (pas grand).
Bref, on va pas épiloguer sur un sac de riz. :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 08:09:49  profilanswer

n°72520474
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-03-2025 à 08:10:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Puis bon les pâtes c'est meilleur  

[:ticento:6]

T’as jamais mangé du bon riz au RC toi, tu peux pas jouer :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72520479
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-03-2025 à 08:11:40  profilanswer

Parlons de vraies choses, quand vous parlez de RC, vous parlez du RC de chez Lidl ou des vraies RC Jap avec les programmes qui vont bien selon le riz, etc ?

---------------
Posté le 07-03-2025 à 08:27:37  profilanswer

Il y a un vrai gain avec un RC par rapport à une cuisson classique en casserole?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72520539
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-03-2025 à 08:30:28  profilanswer

C'est pas évident de faire évaporer toute l'eau à la casserole, faut surveiller que ça brûle pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72520542
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-03-2025 à 08:30:49  profilanswer

Raistlin a écrit :

Parlons de vraies choses, quand vous parlez de RC, vous parlez du RC de chez Lidl ou des vraies RC Jap avec les programmes qui vont bien selon le riz, etc ?

Vrai RC évidemment !

---------------
n°72520579
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2025 à 08:39:41  profilanswer

RC à 30 balles ici [:galom]
Mais fait très bien le taff depuis près de 10 ans [:krezke:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-03-2025 à 08:40:01

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72520583
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-03-2025 à 08:41:19  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Quand j'habitais dans mon 50m², je n'avais aucun problème pour le stocker dans un placard (pas grand).
Bref, on va pas épiloguer sur un sac de riz. :D

A partir du moment où tu ranges le sac ailleurs que dans la cuisine, c’est qu’il y a bien un sujet de taille et d’encombrement… :D

---------------
n°72520590
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-03-2025 à 08:43:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

RC à 30 balles ici [:galom]  
Mais fait très bien le taff depuis près de 10 ans [:krezke:4]

RC induction ici, avec programmes en fonction du type de riz, de la cuisson souhaitée etc, et pilotable depuis le téléphone[:julm3]

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/07/snapshot_2824752493ad6c3a8573a3d43.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 07-03-2025 à 08:49:27

---------------
n°72520630
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2025 à 08:50:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

A partir du moment où tu ranges le sac ailleurs que dans la cuisine, c’est qu’il y a bien un sujet de taille et d’encombrement… :D

Ouais mais au final, est-ce un sujet si important ? :D

diamond2 a écrit :

RC induction ici, avec programmes en fonction du type de riz, de la cuisson souhaitée etc, et pilotable depuis le téléphone[:julm3]

En vrai j'aurais les moyens d'en acheter un, mais comme je mange le même riz toutes les semaines (même cuisson), je n'en ai pas besoin :jap:
edit: haha la ptzite courbe qui va bien [:ddr555]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-03-2025 à 08:56:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 08:50:50  profilanswer

n°72520662
Xaaav
Posté le 07-03-2025 à 08:56:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Des mauvaises pâtes sont meilleures que du mauvais riz, mais alors un bon riz blanc bien cuit c'est meilleur que des bonnes pâtes seules. C'est scientifique.

Je suis un gros mangeur de riz mais je préfères manger du riz thai carrefour que des pâtes lustucru 3 minutes :D

Spoiler :

team sac de 20kg oiseaux celestes quand même [:gamebouz]

Message édité par Xaaav le 07-03-2025 à 08:57:34
n°72520663
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-03-2025 à 08:56:17  profilanswer

Ravi de savoir que "tu as les moyens" :o

---------------
Cdlt,
n°72520672
naldo
Posté le 07-03-2025 à 08:57:51  profilanswer

Seul moment où je me suis servi d'un RC c'était évidemment au Japon. Dans la résidence artistique où je vivais, il y en avait 4 ! dans la cuisine collective (on était 6 à l'utiliser).
Je mange quasi jamais de riz chez nous à Paris, et encore moins de place pour un RC dans notre cuisine (déjà qu'on a viré le blender  :sweat:  et le truc à pratiquer du lait végétal à pas encore servi  :sweat: )

n°72520679
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2025 à 08:58:26  profilanswer

J'ai testé hier le riz oiseaux céleste pour la première fois.

Une évidence.

n°72520683
Xaaav
Posté le 07-03-2025 à 08:59:28  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas de place pour le RC et qui ont peur de la casserole, y'a la méthode au micro-ondes validée par la belle famille vietnamienne : on rince le riz classique, et on met une phalange d'eau au dessus du niveau du riz, 20 minutes au micro-ondes.
Bon il faut un micro-ondes :o

n°72520688
naldo
Posté le 07-03-2025 à 09:00:08  profilanswer

Pas la place non plus  :fou:

n°72520699
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2025 à 09:01:29  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas de place pour le RC et qui ont peur de la casserole, y'a la méthode au micro-ondes validée par la belle famille vietnamienne : on rince le riz classique, et on met une phalange d'eau au dessus du niveau du riz, 20 minutes au micro-ondes.
Bon il faut un micro-ondes :o

:jap:  
Ca donne le même résultat, c'est bluffant

---------------
n°72520700
FRandon
Posté le 07-03-2025 à 09:01:33  profilanswer

naldo a écrit :

[:fantome de bap:2]

---------------
Cdlt,
n°72520707
TZDZ
Posté le 07-03-2025 à 09:02:44  profilanswer

Raistlin a écrit :

Topic rice cooker !
Un vrai rc ou instant pot, mais les programmes soit disant personnalisés et autres fonctionnalités sf sont surtout du marketing.

n°72520720
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2025 à 09:05:47  profilanswer

Avant d'avoir un Instant Pot , pour le riz j'utilisais un cuiseur pour micro ondes "Sigma", 12 balles sur amazon, ça faisait bien le taf.

n°72520723
Xaaav
Posté le 07-03-2025 à 09:06:13  profilanswer

naldo a écrit :

https://www.create-store.com/fr/ach [...] gKJivD_BwE :o

Message édité par Xaaav le 07-03-2025 à 09:06:20
n°72520746
naldo
Posté le 07-03-2025 à 09:09:54  profilanswer

Bon, pour éviter de faire 5 pages sur les RC et vu qu'on ne sait pas quels exos de renfo fait Paul avec son sac de 20kgs,

J'ai une galère avec le keetlebell sur tous les exos genre souplesse+maintien du poids à bout de bras.
Le relevé turc entre autres là
https://youtu.be/wVKy-UHPHBE?si=-o8Uma13kc52V79w
Je vais devoir faire des tutos et trouver un truc moins lourd que 12kgs pour commencer. Mais c'est vraiment le move le plus complexe du keetlebell je trouve.

Et sinon, après une semaine ski de fond le matin/ski alpin le midi/bataille de boules de neige l'aprem/jeu de rôle le soir, lundi dernier je reviens à l'entraînement de basket, sans échauffement réel ou Pilate le matin, bim sur un spin move douleur au genou vers 1h30 de sport (bon j'y suis resté 3h30 aussi). Ça m'était jamais arrivé et surtout j'avais bien sollicité les genoux la semaine d'avant, sans douleur.

Bon, c'est passé car hier bon entraînement, mais la vérité c'est que passé un certain âge, faut rien lâcher : pilates tous les jours et échauffement sérieux à chaque fois avant entraînement.

n°72520838
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2025 à 09:22:46  profilanswer

naldo a écrit :

Bon, pour éviter de faire 5 pages sur les RC et vu qu'on ne sait pas quels exos de renfo fait Paul avec son sac de 20kgs,

J'ai une galère avec le keetlebell sur tous les exos genre souplesse+maintien du poids à bout de bras.
Le relevé turc entre autres là
https://youtu.be/wVKy-UHPHBE?si=-o8Uma13kc52V79w
Je vais devoir faire des tutos et trouver un truc moins lourd que 12kgs pour commencer. Mais c'est vraiment le move le plus complexe du keetlebell je trouve.

Et sinon, après une semaine ski de fond le matin/ski alpin le midi/bataille de boules de neige l'aprem/jeu de rôle le soir, lundi dernier je reviens à l'entraînement de basket, sans échauffement réel ou Pilate le matin, bim sur un spin move douleur au genou vers 1h30 de sport (bon j'y suis resté 3h30 aussi). Ça m'était jamais arrivé et surtout j'avais bien sollicité les genoux la semaine d'avant, sans douleur.

Bon, c'est passé car hier bon entraînement, mais la vérité c'est que passé un certain âge, faut rien lâcher : pilates tous les jours et échauffement sérieux à chaque fois avant entraînement.

P'tit batard :o :D

Trois fois par semaine, je vais à la salle pour me maintenir en forme

Ma routine de la semaine :
(1) Echauffement course sur tapis - 10 à 20min à 5' à 6' du kil
(2) Echauffement étirement à l'élastique - 10min
(3) Puis activités pour bosser le dos, épaule et jambes (Rowing barre/haltères, Schrug, squat barre etc. avec surcharge progressive) - 40min
(4) Je termine par du gainage et des étirements pour la souplesse - 5min

En parallèle, je fais du squash, du padel tennis et de la course à pieds (trail, run), la raison pour laquelle je vais à la salle.

Je sais pas si je m'y prends bien, mais pour l'instant ça me permet de me sentir bien :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-03-2025 à 09:26:31

---------------
n°72525337
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-03-2025 à 19:36:00  profilanswer

multimmy a écrit :

pour le riz j'utilisais un cuiseur pour micro ondes "Sigma", 12 balles sur amazon, ça faisait bien le taf.

J'avais ce truc aussi, que j'ai fini par balancer car ça sert à rien en fait, un bête saladier en verre fait le même boulot.

Perso c'est 166g de riz pas rincé avec 8g d'huile d'olive cuit 1 minute. Puis je balance 400mL d'eau froide avec un demi bouillon cube ou autre, 14 minutes, et c'est nickel.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72525981
TZDZ
Posté le 07-03-2025 à 21:52:51  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

n°72531475
Krakramill​e
Posté le 09-03-2025 à 02:48:50  profilanswer

Salut les grows,

Depuis 2 semaines je suis sur une phase de "on se calme sur le sucre", retour à des tailles de portions normales, sans couper drastiquement sur protéines / glucides / lipides (je suis probablement un peu basse en lipides mais bref). L'idée est de couper les mauvaises habitudes et les routines qui me font prendre du poids, celles qui font que je me jette sur un pot de glace le soir. Les histoires de tailles de portions sont aussi nécessaires pour mes problèmes d'estomac, j'en ai parlé il y a quelques semaines ici.

Pour l'instant ça va bien, je prends un peu de psyllium qui m'aide à la satiété et m'a fait réaliser à quel point une grosse partie de mes mauvaises habitudes alimentaires tiennent plus de la routine que du besoin : par exemple, 1 ou 2h après le dîner, je me dis "tiens, et si je me tapais un pot de glace" alors que je n'ai pas faim.  

Donc plus qu'un régime pour perdre du poids là maintenant tout de suite, je cherche à perdre ces habitudes que j'ai prises ces 4-5 dernières années et qui font que je mange de la merde non pas parce que mon corps en a besoin mais parce que j'en ai l'habitude.

Maintenant, ma question est : on en est où sur le sucre raffiné ?

J'évite d'en manger parce que je fais attention à l'IG, dans cette idée de faire attention à ma satiété et ne pas me jeter sur la bouffe juste après avoir mangé. Et aussi parce qu'à la fin de mon repas je suis repue et je n'ai pas besoin de dessert (merci le psyllium) et ça me va très bien, ça fait partie des routines où je bouffe par habitude que je veux casser.

Mais est-ce que cette histoire d'addiction au sucre c'est vrai ou c'est de la broscience, est-ce qu'il vaut mieux que je coupe complètement quelques temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 09-03-2025 à 02:49:58
n°72531591
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-03-2025 à 08:21:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

Salut les grows,

Depuis 2 semaines je suis sur une phase de "on se calme sur le sucre", retour à des tailles de portions normales, sans couper drastiquement sur protéines / glucides / lipides (je suis probablement un peu basse en lipides mais bref). L'idée est de couper les mauvaises habitudes et les routines qui me font prendre du poids, celles qui font que je me jette sur un pot de glace le soir. Les histoires de tailles de portions sont aussi nécessaires pour mes problèmes d'estomac, j'en ai parlé il y a quelques semaines ici.

Pour l'instant ça va bien, je prends un peu de psyllium qui m'aide à la satiété et m'a fait réaliser à quel point une grosse partie de mes mauvaises habitudes alimentaires tiennent plus de la routine que du besoin : par exemple, 1 ou 2h après le dîner, je me dis "tiens, et si je me tapais un pot de glace" alors que je n'ai pas faim.  

Donc plus qu'un régime pour perdre du poids là maintenant tout de suite, je cherche à perdre ces habitudes que j'ai prises ces 4-5 dernières années et qui font que je mange de la merde non pas parce que mon corps en a besoin mais parce que j'en ai l'habitude.

J'évite d'en manger parce que je fais attention à l'IG, dans cette idée de faire attention à ma satiété et ne pas me jeter sur la bouffe juste après avoir mangé. Et aussi parce qu'à la fin de mon repas je suis repue et je n'ai pas besoin de dessert (merci le psyllium) et ça me va très bien, ça fait partie des routines où je bouffe par habitude que je veux casser.

Mais est-ce que cette histoire d'addiction au sucre c'est vrai ou c'est de la broscience, est-ce qu'il vaut mieux que je coupe complètement quelques temps ?

Je veux bien que tu développe un peu l'histoire du psyllium, j'ai le même problème de portions énormes + défonçage de placard / frigo 2 heures après, si ça peut m'aider là dessus je prends :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72531614
FRandon
Posté le 09-03-2025 à 08:33:36  profilanswer

Ça cale vachement car ça prend x fois sont poids en eau  
Avec une cuillère à café dans du fromage blanc avec du lait d’avoine ou d’amande  

---------------
Cdlt,
n°72531624
Maiar
Posté le 09-03-2025 à 08:37:59  profilanswer

Ce n'est pas un usage un peu détourné ? Il me semblait que c'était plus utilisé pour réguler le transit ? https://www.aroma-zone.com/page/bienfaits-psyllium

Il faut aimer le côté gluant du psyllium :o

n°72531648
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-03-2025 à 08:47:54  profilanswer

Fromage blanc/skyr, psyllium, bicarbonate alimentaire et on obtient un genre de mousse  [:le_6tron]

n°72532236
naldo
Posté le 09-03-2025 à 11:43:16  profilanswer

Article du jour
https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

"La bigorexie fait pourtant l’objet d’un consensus scientifique. Il existe même une échelle de dépendance à l’exercice physique, dite échelle de Kern, détaille le docteur Michaël Bisch, responsable du département d’addictologie au centre psychothérapique de Nancy. Parmi les critères figurent « la nécessité d’augmenter sans cesse la durée, la fréquence ou l’intensité pour obtenir satisfaction et aux fins de développer sa musculature, de perdre de la masse grasse, la poursuite de l’activité en dépit de conséquences – blessures, maladies, souffrance psychique allant jusqu’à des idées suicidaires –, la réduction des autres activités et centres d’intérêt. »"

« L’offre d’activités sportives explose et se numérise, avec les nombreuses applis de coaching, de monitoring, où l’on peut s’évaluer en continu. Sans compter les instagrammeurs fitness, qui renvoient une image de perfection très éloignée de la réalité », note le docteur Bisch.

Jetez vos montres connectées et vos calepins de programme, et écoutez votre corps et le plaisir du jeu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 09-03-2025 à 11:45:08
n°72532275
babylone83
Corse :o
Posté le 09-03-2025 à 11:53:04  profilanswer

Et comment les autres vont savoir ce que j'ai fait alors ? Hein hein ?! Tu y penses à ca ?

n°72532297
FRandon
Posté le 09-03-2025 à 11:57:09  profilanswer

J’ai juste un chronomètre perso, zéro appli ni programme, tout au feeling  [:fantome de bap]  
Après je suis mal placé pour donner des leçons étant donné mon niveau et ma progression [:fantome de bap:1]

---------------
Cdlt,
n°72532493
TZDZ
Posté le 09-03-2025 à 12:58:17  profilanswer

Krakramille a écrit :

Salut les grows,

Très bien ça.
Comme beaucoup (comme moi), t'as du mal à faire la différence entre la faim et l'envie de manger.

Krakramille a écrit :

Ahma l'IG c'est pas idiot mais un peu surcoté, vs les calories.
Pour l'addiction du sucre à ma connaissance c'est encore sujet à débat et c'est aussi une question de sémantique.
exemple :
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5174153/

Citation :

Results

We find little evidence to support sugar addiction in humans, and findings from the animal literature suggest that addiction-like behaviours, such as bingeing, occur only in the context of intermittent access to sugar. These behaviours likely arise from intermittent access to sweet tasting or highly palatable foods, not the neurochemical effects of sugar.
Conclusion

Given the lack of evidence supporting it, we argue against a premature incorporation of sugar addiction into the scientific literature and public policy recommendations.

naldo a écrit :

Article du jour
https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

"La bigorexie fait pourtant l’objet d’un consensus scientifique. Il existe même une échelle de dépendance à l’exercice physique, dite échelle de Kern, détaille le docteur Michaël Bisch, responsable du département d’addictologie au centre psychothérapique de Nancy. Parmi les critères figurent « la nécessité d’augmenter sans cesse la durée, la fréquence ou l’intensité pour obtenir satisfaction et aux fins de développer sa musculature, de perdre de la masse grasse, la poursuite de l’activité en dépit de conséquences – blessures, maladies, souffrance psychique allant jusqu’à des idées suicidaires –, la réduction des autres activités et centres d’intérêt. »"

« L’offre d’activités sportives explose et se numérise, avec les nombreuses applis de coaching, de monitoring, où l’on peut s’évaluer en continu. Sans compter les instagrammeurs fitness, qui renvoient une image de perfection très éloignée de la réalité », note le docteur Bisch.

Jetez vos montres connectées et vos calepins de programme, et écoutez votre corps et le plaisir du jeu  :)

Je suis assez partagé sur le sujet. Déjà dès la manchette : "S’il n’existe aucune étude chiffrée sur le sujet, le corps médical note que le phénomène touche un nombre croissant de personnes, et de plus en plus jeunes, en raison de l’essor des disciplines d’endurance, mais aussi de la pression des réseaux sociaux. " ça commence mal.

Première étape : montrer qu'il y a un problème de santé publique significatif. Après oui y'a des addictions au sucre, au porno, au jeu vidéo, aux jeux d'argent, à la branlette, à la séduction, aux frittes, à l’hygiène, bref va p'tet falloir des données chiffrées effectivement pour l'étudier, pas juste des anecdotes. Pour le coup y'a beaucoup plus d'études sur l'addiction au sucre qu'au sport : on peut suspendre son jugement en attendant d'avoir du recul.

Je garde mon calepin. Mon plaisir c'est de progresser, mais merci pour le conseil...

n°72533124
Krakramill​e
Posté le 09-03-2025 à 15:38:23  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je veux bien que tu développe un peu l'histoire du psyllium, j'ai le même problème de portions énormes + défonçage de placard / frigo 2 heures après, si ça peut m'aider là dessus je prends :)

Je lis pas mal de trucs sur la poudre, mais je l'ai en gélules. Je bouffe 2 gélules avant les repas avec de l'eau, comme c'est des fibres ça remplit.
Sur la boite ça dit d'en prendre au maximum 5 par prise, 3 fois par jour : j'ai commencé à 2 parce que le but n'est pas non plus de me dilater la panse dans le process, et ça me va bien.

TZDZ a écrit :

Ahma l'IG c'est pas idiot mais un peu surcoté, vs les calories.

pour moi l'IG est plus un moyen de baisser les calories en ayant faim moins vite.
Mange du sucre rafiné, tu auras faim 1h plus tard. Mange un truc à IG bas, tu auras faim 5h plus tard. Et dans ces conditions, c'est plus facile de faire baisser les calories :D

TZDZ a écrit :

Pour l'addiction du sucre à ma connaissance c'est encore sujet à débat et c'est aussi une question de sémantique.

Merci pour tout ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 09-03-2025 à 15:48:50
n°72544321
FRandon
Posté le 11-03-2025 à 14:14:29  profilanswer

Je me suis mis au vélo à la salle
A durée égale, le nb de calories dépensées est divisé par 2 :(
J'y mets pas la même intensité, j'avoue, mais à ce point :??:

---------------
Cdlt,
n°72544411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-03-2025 à 14:26:38  profilanswer

T'as un capteur de puissance sur ton vélo ?
Pour peu que le vélo à la salle soit pas trop mauvais son estimation sera sans doute assez précise (la dépense énergétique est directement en rapport avec la puissance que tu envoies)

n°72544439
TZDZ
Posté le 11-03-2025 à 14:31:10  profilanswer

La puissance mécanique doit être précise effectivement mais je ne sais pas à quel point la dépense énergétique l'est ?

n°72544538
FRandon
Posté le 11-03-2025 à 14:48:51  profilanswer

Ceux de basic fit (pas taper :o )  
Je développe 110w durant 40 min [:fantome de bap]  
Bien loin des 4W/kg produits par les machines de guerre du topic  [:fantome de bap:1]  
Je pourrais faire plus mais j’ai pas les cuisses, le cœur est à 100 pour finir à 130 OKLM donc je suis loin de me dépouiller

---------------
Cdlt,
n°72544564
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2025 à 14:52:20  profilanswer

Si la puissance est vraiment précise, les calories ne seront pas déconnantes, il y a juste un rendement de la machine humaine dans le calcul. Les Home Trainers vélo sont plutôt précis, alors que les machines de salle ont la réputation de surestimer. les kcal..je ne sais pas pourquoi. Ce serait intéressant de monter des assioma sur un vélo technogym ou autres.

Ali

n°72544571
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2025 à 14:53:08  profilanswer

FRandon a écrit :

Ceux de basic fit (pas taper :o )  
Je développe 110w durant 40 min [:fantome de bap]  

Si tu fais 35 kg, c'est honnête.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)