Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°71530307
naldo
Posté le 15-09-2024 à 13:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jambes qui sont pas sur des rails et font des arcs de cercle pour passer l'une devant l'autre, des pieds pas dans l'axe, etc etc.
La tronche des genoux et des hanches après plusieurs sorties  :cry:  
Pareil en vélo avec les genoux en dedans (quadri pas assez musclé non ?).
En natation, les ciseaux de brasse trop ouvert, ou bien la tête hors de l'eau, ça pète les ligaments/ le dos.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 13:38:37  profilanswer

n°71530431
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2024 à 13:52:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement je suis pas d'accord, je vois des gens qui ont l'air de peser lourd qui ont des énormes attaques talon sur des chaussures bouffées, pour peu qu'ils s'envoient du volume de km y a moyen de bien se blesser.
Ou des chevilles pas stables, des hauts de corps crispés qui gênent la bonne respiration etc.
Tout simplement le nombre de gens que je croise qui ont l'air d'avoir mal quand ils courent alors que c'est pas spécialement rapide. Un footing ça doit être confortable, tu peux être fatigué mais si tu as mal à  chaque fois c'est qu'il y a un problème.
C'est pas une histoire de perf c'est une histoire de préserver sa santé.

Ou pas :spamafote:
Du volume, écouter son corps, y aller très progressivement c'est ça le plus important. La foulée c'est secondaire, c'est pas avec une attaque talon que tu te blesses

n°71530969
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-09-2024 à 14:51:34  profilanswer

C'est déjà bien que les gens bougent !

---------------
I sting like a bee.
n°71531498
TZDZ
Posté le 15-09-2024 à 16:53:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Alors que le vélo te permet de voir du paysage.
Hier je suis allé à la cité de Carcassonne, c'est zouli :love:

Voilà, ou une activité intellectuelle, genre pousser de la fonte.

n°71531591
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2024 à 17:21:33  profilanswer

rendez moi ma pate à tartiner  

https://www.youtube.com/watch?v=oqIAEoTb7DM

n°71532010
wade
Posté le 15-09-2024 à 18:50:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà, ou une activité intellectuelle, genre pousser de la fonte.

Tu peux toujours écouter des podcasts pendant les séances muscu

n°71532171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2024 à 19:22:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement je suis pas d'accord, je vois des gens qui ont l'air de peser lourd qui ont des énormes attaques talon sur des chaussures bouffées, pour peu qu'ils s'envoient du volume de km y a moyen de bien se blesser.
Ou des chevilles pas stables, des hauts de corps crispés qui gênent la bonne respiration etc.
Tout simplement le nombre de gens que je croise qui ont l'air d'avoir mal quand ils courent alors que c'est pas spécialement rapide. Un footing ça doit être confortable, tu peux être fatigué mais si tu as mal à chaque fois c'est qu'il y a un problème.

De ce que je peux constater (ma bro science perso), la foulée est largement plus une conséquence qu'une cause : si tu t'améliores dans ta pratique, ta foulée va s'améliorer d'elle-même. Mais travailler ta foulée ne va jamais améliorer ton endurance et ta vitesse, ni même diminuer le risque de blessure (j'aurais même tendance à penser l'inverse, la cap n'est vraiment pas un sport ou tu as envie de contrarier ta bio-mécanique naturelle, ça peut être très contre-productif...).

À vrai dire je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment possible de modifier volontairement sa foulée, à moins d'entreprendre un très long et méthodique travail qui n'a pas sa place chez un débutant.

À la rigueur quelques gammes éducatives à l'échauffement histoire de dire, et c'est marre. Ça ne servira pas à grand chose mais ça ne fera pas de mal. Ou faire plus attention à son choix de chaussure, ça peut aider (on peut avoir une foulée dégueulasse parce que la chaussure ne va pas bien au pied).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71532246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2024 à 19:34:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De ce que je peux constater (ma bro science perso), la foulée est largement plus une conséquence qu'une cause : si tu t'améliores dans ta pratique, ta foulée va s'améliorer d'elle-même. Mais travailler ta foulée ne va jamais améliorer ton endurance et ta vitesse, ni même diminuer le risque de blessure (j'aurais même tendance à penser l'inverse, la cap n'est vraiment pas un sport ou tu as envie de contrarier ta bio-mécanique naturelle, ça peut être très contre-productif...).

À vrai dire je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment possible de modifier volontairement sa foulée, à moins d'entreprendre un très long et méthodique travail qui n'a pas sa place chez un débutant.

À la rigueur quelques gammes éducatives à l'échauffement histoire de dire, et c'est marre. Ça ne servira pas à grand chose mais ça ne fera pas de mal. Ou faire plus attention à son choix de chaussure, ça peut aider (on peut avoir une foulée dégueulasse parce que la chaussure ne va pas bien au pied).

Toi t'as jamais vu un go muscu courir comme s'il était 3 fois plus large que la réalité, bien sûr que si on peut modifier sa foulée et ses appuis :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71532328
Htan
Posté le 15-09-2024 à 19:50:57  profilanswer

Et travailler sa cadence avec un métronome
Ma kiné avait testé ma cadence sur le tapis de course quand j’avais un TFL. Par chance j’étais nickel sur ce point sinon elle donne des conseils … à appliquer en relation avec son coach de CAP.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71532355
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2024 à 19:56:57  profilanswer

wade a écrit :

j'ai essayé impossible pour moi

entre le bordel ambiant, le fait d'etre aux aguets pour pas se faire tirer une machine  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 19:56:57  profilanswer

n°71532367
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2024 à 19:58:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

tu devrais prendre un coaching aupres de tillow

n°71532463
TZDZ
Posté le 15-09-2024 à 20:15:28  profilanswer

wade a écrit :

Certainement pas.
L'intensité demande de la concentration, idem pour un podcast qui m'intéresse.

n°71532472
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-09-2024 à 20:16:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout simplement le nombre de gens que je croise qui ont l'air d'avoir mal quand ils courent alors que c'est pas spécialement rapide. Un footing ça doit être confortable, tu peux être fatigué mais si tu as mal à  chaque fois c'est qu'il y a un problème.

Je suis d'accord avec toi. J'ai fait 2-3 footings avec mon meilleur pote, il ne fait aucun bruit quand il court, moi on dirait que je fais 130 kilos :o Et pourtant il fait 10 kgs de plus que moi.  

Je cours pas vite et comme je disais il y a quelques jours, je commence à avoir des douleurs au genoux donc pas besoin d'être à moins de 4'00 pour se faire mal :/  

Et question attaque talon, tu tape dans le mille

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314566

Je suis certain que je pourrais gagner autant en risque de blessure qu'en perfs à travailler la foulée (j'imagine bien le gâchis d'énergie alors qu'elle pourrait servir à me propulser plus efficacement au lieu de la perdre dans le sol)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71532528
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-09-2024 à 20:29:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1 avec tout ça.
Avec la pratique la foulée s’améliore le corps cherchant à « optimiser » les mouvements pour tenter des cadences plus élevées.
Par contre, le gainage est primordial pour maintenir une posture correcte ça c’est obligatoire

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71532564
ezzz
23
Posté le 15-09-2024 à 20:35:41  profilanswer

Je trouve que vous vous avancez un peu vite sur cette histoire de foulée. En regardant les conclusions de 2/3 études scientifiques pas trop vieilles, on voit vite que c’est pas si simple. Et ce que tu corriges d’un côté a des impacts négatifs ailleurs…

Par exemple ici :  

https://www.germanjournalsportsmedi [...] -injuries/

Citation :

This narrative review highlights a lack of evidence linking footstrike patterns to biomechanics, running-related injuries, and running performance

Citation :

Clinicians should be aware that biomechanical characteristics such as a footstrike pattern may increase the risk of some running-related injuries but reduce the risk in others. At present, recommendations to change the running technique, relationships to overuse injuries, and other simplifications solely based on the footstrike pattern must be considered critically.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71532596
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2024 à 20:40:22  profilanswer

etude clinique pour courir 10 KM en 50 minutes  

[:lpenac:8]

n°71532691
wade
Posté le 15-09-2024 à 20:55:59  profilanswer

niku a écrit :

j'ai essayé impossible pour moi

entre le bordel ambiant, le fait d'etre aux aguets pour pas se faire tirer une machine

Casque à réduction active :jap:

TZDZ a écrit :

Certainement pas.
L'intensité demande de la concentration, idem pour un podcast qui m'intéresse.

ok.
Bah moi j'y arrive, kestuvafer

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 15-09-2024 à 20:56:58
n°71532699
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2024 à 20:57:43  profilanswer

wade a écrit :

Casque à réduction active :jap:

j'ai essayé avec les dernier airpod

j'ai pas aimé du tout, l'impression d'etre une dimension parallele  

idem dehors en promenant le chien j'ai pas apprécié

peut etre les casques a conduction ca ferait le taf

n°71532728
wade
Posté le 15-09-2024 à 21:03:54  profilanswer

niku a écrit :

j'ai essayé avec les dernier airpod

j'ai pas aimé du tout, l'impression d'etre une dimension parallele  

idem dehors en promenant le chien j'ai pas apprécié

peut etre les casques a conduction ca ferait le taf

C'est un bon vieux casque que j'ai (un Sony XM3 qui va sur ses 5 ans, toujours frais)
Et c'est le fait d'être coupé du monde que j'aime bien, on vient pas me causer et je subis pas la musique de merde de la salle :jap:

n°71534104
TZDZ
Posté le 16-09-2024 à 09:09:15  profilanswer

wade a écrit :

ok.
Bah moi j'y arrive, kestuvafer

Je vais faire comme d'hab, une vraie séance, avec de l'intensité, ressentir le mind muscle.
Pas besoin de béquille psychologique.

n°71534263
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-09-2024 à 09:33:58  profilanswer

A l'ancienne quoi :o

---------------
Cdlt,
n°71534701
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2024 à 10:41:06  profilanswer

Tout le monde il est différent mais gentil  [:bultom:2]

Ali

n°71534870
loulou79
Posté le 16-09-2024 à 11:08:05  profilanswer

Ah oui ça doit être laid ta foulée, je voudrais pas courir derrière toi  :o  
La CAP est surcotée de toute façon, marchez, faites du hiit, du vélo...a moins d'être accroc au footing!

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71534985
Tillow
Posté le 16-09-2024 à 11:24:48  profilanswer

De toutes façons on est tous des joggers en carton à un moment où un autre :o

---------------
n°71535963
cakay
Posté le 16-09-2024 à 14:02:37  profilanswer

loulou79 a écrit :

Ah oui ça doit être laid ta foulée, je voudrais pas courir derrière toi  :o  
La CAP est surcotée de toute façon, marchez, faites du hiit, du vélo...a moins d'être accroc au footing!

je fais du vélo, de la nage, de la marche, et je cours.... franchement la marche ça sert à rien :o

n°71536249
wade
Posté le 16-09-2024 à 14:48:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je vais faire comme d'hab, une vraie séance, avec de l'intensité, ressentir le mind muscle.
Pas besoin de béquille psychologique.

J'ai jamais dit que c'était une béquille psychologique :heink:

n°71536347
TZDZ
Posté le 16-09-2024 à 15:01:56  profilanswer

wade a écrit :

J'ai jamais dit que c'était une béquille psychologique :heink:

Je plaisantais [:el awrence]
Chacun est bien libre de faire ce qu'il veut  :jap:

Message édité par TZDZ le 16-09-2024 à 19:20:50
n°71537208
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2024 à 17:33:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

+1 avec tout ça.
Avec la pratique la foulée s’améliore le corps cherchant à « optimiser » les mouvements pour tenter des cadences plus élevées.
Par contre, le gainage est primordial pour maintenir une posture correcte ça c’est obligatoire

J'ai cherché à opti ma foulée dès le départ en courant 1x par semaine  [:on_a_les_droits]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71538644
loulou79
Posté le 16-09-2024 à 21:45:12  profilanswer

Tillow a écrit :

De toutes façons on est tous des joggers en carton à un moment où un autre :o

Je ne suis pas d'accord avec la fin, on peut faire semblant de s'étirer vu que de toute façon ça ne sert à rien.
Sinon il était optimiste avec ses 10km/h  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71538694
Hegemonie
Posté le 16-09-2024 à 21:49:26  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai cherché à opti ma foulée dès le départ en courant 1x par semaine [:on_a_les_droits]

Idem

Jen veux pour preuve ma paire de chaussures comme neuves au bout de cinq ans.

n°71538708
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-09-2024 à 21:50:38  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. J'ai fait 2-3 footings avec mon meilleur pote, il ne fait aucun bruit quand il court, moi on dirait que je fais 130 kilos :o Et pourtant il fait 10 kgs de plus que moi.  

Je cours pas vite et comme je disais il y a quelques jours, je commence à avoir des douleurs au genoux donc pas besoin d'être à moins de 4'00 pour se faire mal :/  

Et question attaque talon, tu tape dans le mille

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314566

Je suis certain que je pourrais gagner autant en risque de blessure qu'en perfs à travailler la foulée (j'imagine bien le gâchis d'énergie alors qu'elle pourrait servir à me propulser plus efficacement au lieu de la perdre dans le sol)

putain les haribo et maltesers  [:philibear:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71540890
FRandon
Posté le 17-09-2024 à 10:47:55  profilanswer

Tu dois pas encore savoir respirer comme il faut, ça s'apprend, c'est pas inné

8km/h c'est plan-plan, tu dois pas monter si "haut" sauf en pente :??:

---------------
Cdlt,
n°71540909
Tillow
Posté le 17-09-2024 à 10:52:46  profilanswer

C'est normal d'avoir le cœur qui monte au fur et à mesure, plus tu es entraîné plus longtemps le cœur reste bas.

---------------
n°71540923
FRandon
Posté le 17-09-2024 à 10:55:18  profilanswer

Entre 10 et 11km/h je fais un cycle de respiration toutes les 2 foulées il me semble.

---------------
Cdlt,
n°71541085
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-09-2024 à 11:22:09  profilanswer

Perso c'est 3 expirations, 2 inspirations, calées sur mes foulées donc le cycle démarre alternativement avec côté gauche/droit

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71541088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2024 à 11:22:52  profilanswer

La marche afghane  [:arca838:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)