Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  8717  8718  8719  8720  8721  8722
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°71513057
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2024 à 11:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça pèse lourd un bon taille haie !
Pour en utiliser un 2 fois l'année, c'est assez physique l'air de rien [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 11:16:34  profilanswer

n°71513096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2024 à 11:20:58  profilanswer

C'est le piège à con : lourd, qui vibre et à bout de bras, y a pas mieux pour se tuer les lombaires.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71513356
TZDZ
Posté le 12-09-2024 à 11:55:43  profilanswer

onina a écrit :

L'effet placebo c'est quand même dingue :D
Ça marche aussi avec la testo (les gens qui ont le placebo à qui on dit qu'ils ont de la testo deviennent plus agressifs, les gens qui ont de la testo à qui on dit qu'ils ont le placebo ne deviennent pas plus agressifs), l'alcool (les gens à qui on dit qu'ils boivent de l'alcool deviennent plus désinhibés), etc.

Oui je trouve ça ouf aussi.

giHefca a écrit :

On leur donne de l'eau et on leur dit que c'est de l'alcool :??:

Oui, et ça montre que l'effet de l'alcool a une composante psy et culturelle importante.

n°71513797
loulou79
Posté le 12-09-2024 à 13:02:02  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je fais du triathlon (enfin, du duathlon avec de la nage de temps en temps :o) et j'aime bien faire du renfo en plus, pour garder le haut du corps développé, et diminuer le risque de blessures pour le bas.
Je fais ça un peu à l'arrache depuis quelques années, avez-vous des plans que je pourrais suivre, ou une application (gratuite si possible), pour cadrer ça un peu plus ?

Au niveau matos j'ai : une haltère de 12kg, un tapis, un élastique et une corde à sauter (et peut être prochainement de quoi faire des tractions).

Merci :jap:

Pas de matos, pas de salle de sport, tu pourrais essayer la Callisthénie, tu verras des résultats assez rapidement  :ouch:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71515241
Htan
Posté le 12-09-2024 à 16:16:14  profilanswer

Pour preuve que le body karaté n’a rien à voir avec les cours des Mills, réception de ma licence de la fédération de karaté  :)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71515278
loulou79
Posté le 12-09-2024 à 16:21:47  profilanswer

Ça reste un dérivé dudit Les Mills, ils doivent toucher qlq chose d'ailleurs.
Tu vas devenir prof de body Karaté, ça doit payer que dalle  [:cerveau sad]

---------------
n°71515313
Maiar
Posté le 12-09-2024 à 16:26:29  profilanswer

Htan a écrit :

Pour preuve que le body karaté n’a rien à voir avec les cours des Mills, réception de ma licence de la fédération de karaté :)

Ok

n°71515339
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:29:02  profilanswer

Natation 2 fois par semaine me concernant.

Puis de la musculation à domicile une fois les enfants endormis, avant ma douche du soir et le coucher.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71515994
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-09-2024 à 18:01:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut être un TFL mais y a qu'un toubib qui te le confirmera.
Moi aussi j'ai déjà eu et de temps en temps j'ai ma hanche qui me fait chier de ce côté-là pour la même raison mais ça ne m'empêche pas de courir.

Je vais courir ce week end, si ça me fait toujours mal, toubib :jap:  

gars_lent a écrit :

Ça ressemble à un début de tendinite: réduit le volume et garde l’intensité, si ça passe pas: repos + kiné qui te montrera comment faire du renfo

Moi c’est passé avec deux semaines d’arrêt de càp mais en gardant le vélo.

:jap: J'ai quasi pas sorti le vélo cette année (faut dire que mon enclume qui déraille toutes les 5 minutes ça donne pas envie :o ) Mais je note, moins de bornes mais + d'intensité. En espérant que mes 2 trails se passent bien (fin octobre et fin novembre)

Tillow a écrit :

@Kingus j'ai eu des problèmes de TFL récurrent aussi parce que j'avais un problème de mobilité de la hanche qui faisait que la BIL était trop en frottement (j'avais mal même en marchant passé un certain nombre de km). Retrouver de la mobilité a cassé le côté récurrent.
Si c'est bien un TFL et que ça revient régulièrement, il faut peut-être regarder ailleurs qu'au niveau de la douleur, la BIL par définition ça va de la hanche au tibia.
Ces exos de renfo m'ont bien aidée (surtout ceux avec l'élastique).

Merci pour le lien :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71517043
Helle
hello motherfucker
Posté le 12-09-2024 à 21:20:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Don’t dream it’s over
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 21:20:35  profilanswer

n°71520280
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 13:45:59  profilanswer

Reprise de ref: 30 min de trail en mode larve hier (7min /km)

Plus de courbatures aux guiboles aujourd'hui que quand je faisais des leg days :o

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71520306
TZDZ
Posté le 13-09-2024 à 13:50:28  profilanswer

el mirador a écrit :

Reprise de ref: 30 min de trail en mode larve hier (7min /km)

Plus de courbatures aux guiboles aujourd'hui que quand je faisais des leg days :o

Courage faut garder le rythme !

Ici comme chaque vendredi je termine sur les rotules, le vélotaff est difficile, mais la séance du vendredi est toujours un plaisir (moins de mouvements poly articulaires qui me crèvent)
https://hevy.com/workout/HIeq3GqHlyC

n°71520410
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 14:01:04  profilanswer

Merci. :jap:  :jap:  

Gros mur dans la gueule à 15 min, puis le plaisir est arrivé. Mais sur la fin j'avais quand même l'impression que les minutes en duraient deux :o

Faut que j'y prenne goût, la salle de sport me sort par les yeux, si je pouvais perdre du poids et maintenir un physique correct sans y aller...

---------------
n°71520444
loulou79
Posté le 13-09-2024 à 14:06:38  profilanswer

La salle on l'aime ou on la quitte  [:sarko]  
On n'y va pour prendre du plaisir, sinon ça ne sert à rien, ça risque pas de continuer sur la durée de toute façon, c'est comme tout  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°71520490
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 14:12:01  profilanswer

loulou79 a écrit :

On n'y va pour prendre du plaisir, sinon ça ne sert à rien, ça risque pas de continuer sur la durée de toute façon, c'est comme tout  [:ex-floodeur:4]

10 ans que j'en fais, ça fait bien 4 ans que j'y vais à reculons, et que j'ai l'impression de devenir une loque si je fais pas ma séance bâclée... Et en plus je me suis collé des tendinites... Donc ouais ça sent la résiliation, mais il faut absolument que je trouve un truc pour remplacer.

---------------
n°71520534
Tillow
Posté le 13-09-2024 à 14:18:24  profilanswer

el mirador a écrit :

Merci. :jap: :jap:

Gros mur dans la gueule à 15 min, puis le plaisir est arrivé. Mais sur la fin j'avais quand même l'impression que les minutes en duraient deux :o

Faut que j'y prenne goût, la salle de sport me sort par les yeux, si je pouvais perdre du poids et maintenir un physique correct sans y aller...

7 du km pour une reprise ça peut être trop rapide. Tu dois pouvoir parler en courant et il ne faut pas hésiter à marcher pour faire redescendre le cardio.

---------------
n°71520552
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 14:21:59  profilanswer

Tillow a écrit :

7 du km pour une reprise ça peut être trop rapide. Tu dois pouvoir parler en courant et il ne faut pas hésiter à marcher pour faire redescendre le cardio.

:jap: Merci du conseil.

Mon défi perso c'était de faire 30 min sans m'arrêter, c'est con je sais.   :o Puis j'ai lancé la Garmin pour la première fois, pour tester, j'ai voulu faire ça dans les règles :o

Prochaine étape, qui me motivera j'espère à persévérer, acheter une bonne paire de pompes.

J'ai le vélo en tête aussi, mais l'ampleur du matos à acheter me décourage un peu. Accessoirement j'ai pas un rond en cette rentrée :o

---------------
n°71520615
loulou79
Posté le 13-09-2024 à 14:31:12  profilanswer

el mirador a écrit :

10 ans que j'en fais, ça fait bien 4 ans que j'y vais à reculons, et que j'ai l'impression de devenir une loque si je fais pas ma séance bâclée... Et en plus je me suis collé des tendinites... Donc ouais ça sent la résiliation, mais il faut absolument que je trouve un truc pour remplacer.

Va falloir trouver une activité de remplacement, sinon bonjour les dégâts  [:sad frog]

---------------
n°71520642
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 14:36:27  profilanswer

loulou79 a écrit :

Va falloir trouver une activité de remplacement, sinon bonjour les dégâts  [:sad frog]

Ah mais je les constate déjà, je me transforme en bouteille de Perrier. Bon j'exagère, je reste mince, mais bon... pas beau :o

---------------
n°71520861
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-09-2024 à 15:10:57  profilanswer

loulou79 a écrit :

Oui et non, on est pas forcé d'y prendre son pied.  
Perso je la vois comme une routine d'hygiène, comme se brosser les dents ou dormir.  

el mirador a écrit :

Change de routine :spamafote:
Repars sur d'autres bases, essaie d'identifier les exercices qui te provoquent des blessures, trouves-en d'autres.
T'es pas obligé de prendre lourd, bien au contraire

n°71520871
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 15:12:03  profilanswer

La routine, la routine, ça reste soulever des haltères, et ça m'emmerde... :/

Changer d'environnement, de salle peut aider ?  

---------------
n°71520909
loulou79
Posté le 13-09-2024 à 15:16:44  profilanswer

wade a écrit :

Oui et non, on est pas forcé d'y prendre son pied.  
Perso je la vois comme une routine d'hygiène, comme se brosser les dents ou dormir.  

Dormir, t'y peux rien, je suis désolé  :o  
Se brosser les dents peut être pénible parfois, mais ça dure que 1 ou 2 minutes, en plus t'es jamais essoufflé  :jap:  

---------------
n°71520935
loulou79
Posté le 13-09-2024 à 15:20:39  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui ça aide, d'ailleurs dans les grandes villes t'as des chaines de gym qui ont plusieurs salles et qui offrent cette possibilité, au cas t'en as marre de voir les mêmes tetes, les mêmes machines...

---------------
n°71520976
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 15:27:13  profilanswer

loulou79 a écrit :

Oui ça aide, d'ailleurs dans les grandes villes t'as des chaines de gym qui ont plusieurs salles et qui offrent cette possibilité, au cas t'en as marre de voir les mêmes tetes, les mêmes machines...

Si tu savais... :D

Puis la population a évolué, ça joue vachement... Je parle plus à personne aujourd'hui, c'est une garderie.

---------------
n°71521076
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 13-09-2024 à 15:41:48  profilanswer

el mirador a écrit :

La routine, la routine, ça reste soulever des haltères, et ça m'emmerde... :/

Le Crossfit est là pour toi mon ami.

Non je ne suis pas certain que changer de salle révolutionne ta pratique et ta motivation.
Sauf si y'a d'autres infrastructures qui te permettent de changer ton entrainement ( je déconnais sur le crossfit mais des entrainements du même type ? )
Peut être un autre sport si tu as des structures près de chez toi ? Genre escalade par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 13-09-2024 à 15:43:10
n°71521103
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2024 à 15:46:15  profilanswer

Je sais pas si c'est assez énergivore l'escalade... tu arrives en panne de doigts ou d'avant-bras avant de t'être vraiment dépensé. Ça dépend énormément du niveau aussi. Mais c'est pas vraiment un sport cardio quoi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71521258
TZDZ
Posté le 13-09-2024 à 16:07:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je sais pas si c'est assez énergivore l'escalade... tu arrives en panne de doigts ou d'avant-bras avant de t'être vraiment dépensé. Ça dépend énormément du niveau aussi. Mais c'est pas vraiment un sport cardio quoi.

On a de plus en plus d'études qui montrent que le cardio n'est pas plus efficace pour perdre du gras que les sports de force.

n°71521273
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2024 à 16:10:05  profilanswer

Dos bloqué toujours https://media2.giphy.com/media/pfjI3oyop5NVOL3VlG/giphy.gif?cid=28f76e618zqkp3ni2gfh8hmem52jfp4zap288o4ocf53ptm2&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°71521282
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-09-2024 à 16:13:22  profilanswer

C'est la hanche droite désormais  [:winning]  
Sachant que mes 2 parents ont été opérés, je commence à baliser  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°71521292
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2024 à 16:15:04  profilanswer

c'est la premiere fois que c'est immobilisant pour moi

j'ai parfois mal au dos mais au niveau de ma bosse de quasimodo pas en bas comme un vieillard

n°71521345
loulou79
Posté le 13-09-2024 à 16:24:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a de plus en plus d'études qui montrent que le cardio n'est pas plus efficace pour perdre du gras que les sports de force.

Parfois ça peut même ralentir la perte  :sweat:  :sweat:  

---------------
n°71521410
Helle
hello motherfucker
Posté le 13-09-2024 à 16:36:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Don’t dream it’s over
n°71521844
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2024 à 18:05:56  profilanswer

el mirador a écrit :

:jap: Merci du conseil.

Mon défi perso c'était de faire 30 min sans m'arrêter, c'est con je sais. :o Puis j'ai lancé la Garmin pour la première fois, pour tester, j'ai voulu faire ça dans les règles :o

Prochaine étape, qui me motivera j'espère à persévérer, acheter une bonne paire de pompes.

J'ai le vélo en tête aussi, mais l'ampleur du matos à acheter me décourage un peu. Accessoirement j'ai pas un rond en cette rentrée :o

Je voulais aussi refaire 30min pour reprendre
Mais j'y suis pas retourné depuis plusieurs semaines
Pour les pompes des D4, j'ai pris une paire de keeprun à 15e sur vinted  [:johnjohn7:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71522329
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-09-2024 à 19:49:58  profilanswer

Au bout d’une semaine de REF mon corps est endolori  :o  :love:  
J’avais oublié les sensations  :love:  :love:  
3 séances cette semaine.  
Corde à sauter les jours où j’y vais pas.  
Au niveau bouffe j’ai supprimé le beurre et réduit la boisson.  
Premier effet direct : je m’endors à 22h  :o  
Deuxième effet : j’ai faim  :sweat:  
Faut que j’arrive à tenir le même niveau calorique  [:ba_423:6]

n°71522343
el mirador
Posté le 13-09-2024 à 19:53:29  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Le Crossfit est là pour toi mon ami.

Non je ne suis pas certain que changer de salle révolutionne ta pratique et ta motivation.  
Sauf si y'a d'autres infrastructures qui te permettent de changer ton entrainement ( je déconnais sur le crossfit mais des entrainements du même type ? )
Peut être un autre sport si tu as des structures près de chez toi ? Genre escalade par exemple ?

Je sais pas si j'arriverai à suivre. MAis c'est sûr que ça fait se sortir les doigts...
Escalade déjà fait, j'ai arrêté à cause du Covid, pas la peine avec mes tendinites (je peux plus trop "tirer" sur les bras, pousser ça va)

Helle a écrit :

C'est long 4 ans sur une activite de temps libre qui te fait chier. Qu'est ce qui t'empeche de faire autre chose?  

Le temps, l'hésitation... Il me faut un truc fun et complet. Je pense à la boxe aussi.

---------------
n°71522350
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-09-2024 à 19:55:16  profilanswer

el mirador a écrit :

Je sais pas si j'arriverai à suivre. MAis c'est sûr que ça fait se sortir les doigts...
Escalade déjà fait, j'ai arrêté à cause du Covid, pas la peine avec mes tendinites (je peux plus trop "tirer" sur les bras, pousser ça va)

el mirador a écrit :

Le temps, l'hésitation... Il me faut un truc fun et complet. Je pense à la boxe aussi.

Water Polo  :o

n°71524266
el mirador
Posté le 14-09-2024 à 11:15:58  profilanswer

Ça doit être pas mal ouais !  Mais j'aime bien faire du sport sur un coup de tête, aller à la piscine, avec des gens, c'est déjà trop de logistique pour moi :o

5K de trail/piste ce matin, 7:17 au km, 154 bpm de moyenne, je sais pas ce que ça vaut.

Par moment la FC était à 170+, Garmin me recommande 36h de repose, c'est sérieux ? :o

---------------
n°71524292
loulou79
Posté le 14-09-2024 à 11:23:10  profilanswer

Du repos après 5K en mode récup, fallait oser, Garmin l'a fait  :o  
J'ai une dent contre ce fabricant, aucune réponse de leur part suite à une mise à jour qui a fait planter ma montre.

---------------
n°71524546
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-09-2024 à 12:07:19  profilanswer

el mirador a écrit :

Ça doit être pas mal ouais !  Mais j'aime bien faire du sport sur un coup de tête, aller à la piscine, avec des gens, c'est déjà trop de logistique pour moi :o

5K de trail/piste ce matin, 7:17 au km, 154 bpm de moyenne, je sais pas ce que ça vaut.

Par moment la FC était à 170+, Garmin me recommande 36h de repose, c'est sérieux ? :o

Sans connaître ta FCmax difficile de dire mais tu es sûrement au delà de ton allure EF.

Ma séance de ce matin à 145bpm de moyenne (je suis à 200 de FC Max), récup de 22h préconisée par Garmin:

https://strava.app.link/9QSjjBeKSMb

Demain sortie de 2h30 prévue avec 2h10 d’allure marathon (5’15) ça va piquer :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71524597
Tillow
Posté le 14-09-2024 à 12:17:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sans connaître ta FCmax difficile de dire mais tu es sûrement au delà de ton allure EF.

Ma séance de ce matin à 145bpm de moyenne (je suis à 200 de FC Max), récup de 22h préconisée par Garmin:

https://strava.app.link/9QSjjBeKSMb

Demain sortie de 2h30 prévue avec 2h10 d’allure marathon (5’15) ça va piquer :o

Même avis, il faut courir moins vite.

Putain séance athlé loisir de 1h30 ce matin, échauffement 20' à 6:20 du km, PPG (gammes, jumping jacks, squats, escaliers, planche etc. avec quasi pas de récup), retour au stade au trot, j'ai tenu mais je suis au bout de ma vie  [:ane-trav:3]
C'est un groupe de mamans, elles sont quasi toutes plus âgées que moi mais bordel ells sont fit  [:92somberlain:2] Athlé partout loisir nulle part :o
J'vais m'inscrire :o

---------------
n°71524601
el mirador
Posté le 14-09-2024 à 12:18:29  profilanswer

Donc j'en conclus que j'y vais un peu fort ? edit: ok merci.

Pourtant je sentais que j'en avais encore sous le pied, en terme de durée du moins. J'avais l'impression de me traîner un peu. (j'ai jamais vraiment couru )

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 14-09-2024 à 12:19:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  8717  8718  8719  8720  8721  8722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)