Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8630  8631  8632  ..  8653  8654  8655  8656  8657  8658
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°71364349
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-08-2024 à 10:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui strava il faut l’utiliser avec une montre qui se charge du GPS sinon il y a bien 20% de parcours « gratuit »


Message édité par gars_lent le 20-08-2024 à 10:34:54

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 10:21:42  profilanswer
 

n°71364740
iskor
Posté le 20-08-2024 à 11:04:23  profilanswer
 

piccolo a écrit :

Bon voilà, je viens de rentrer de ma petit footing matinal.
 
4.9kms en 32 min.
 
Plus de mal ce matin que lors de mes précédentes sorties. Pas tant au niveau rythme, pas d’essoufflements mais jambes lourdes et pas de punch ce matin.
 
Par contre, j'ai changer de parcours; j'ai voulu faire un A/R a mon village voisin. L'aller RAS alors que après 1km pour sortir de mon village, cote sévère puis faut plat.
Au retour, plusieurs arrêts pour marcher entre le 2eme et le 4éme kms.
Par contre, dernier kms bien plus rapide.
 
Après, je suis partir courir à jeun. Juste un verre d'eau. Mais j'ai l'habitude car je pars au bout en vélo à jeun aussi et je déjeune au bureau.
 
Peut etre que la cote initiale m'a tué d'entrée !
 
Sinon, niveau appli, j'avais donc DL Adidas Running. J'ai bien apprécie le point à chaque kilomètre. Cela donne des points d'étapes et des infos sur le rythme.
Nickel aussi niveau données purs et tracas avec le gps.
 
Bon maintenant, un bon café, un p'tit dej et au taf.
 


Pour la CaP, essaie aussi de ne pas courir trop vite et être en détresse respiratoire, essaie de te caler à une allure où tu ne galère pas et tente de courir plus longtemps, ça sera pas mal pour ton endurance ;)
 

martin2troie a écrit :


Y a que moi qui utilise 0 app ? J'ai un carnet et un bic pour les exos à la salle mdr  


Pour la course j'utilise l'app de Garmin, mais pour voir les stats après la séance. Et concernant la muscu, aucune app ni aucun carnet, j'ai tout dans la tête depuis le temps :)


Message édité par iskor le 20-08-2024 à 11:06:54
n°71364774
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-08-2024 à 11:07:26  profilanswer
 

Et pour muscler les mollets et le tibial antérieur
Je me souviens encore des douleurs :D


---------------
Cdlt,
n°71365001
protect_me
from what?
Posté le 20-08-2024 à 11:36:18  profilanswer
 

piccolo a écrit :

Bon voilà, je viens de rentrer de ma petit footing matinal.

 

4.9kms en 32 min.

 

Plus de mal ce matin que lors de mes précédentes sorties. Pas tant au niveau rythme, pas d’essoufflements mais jambes lourdes et pas de punch ce matin.

 

Par contre, j'ai changer de parcours; j'ai voulu faire un A/R a mon village voisin. L'aller RAS alors que après 1km pour sortir de mon village, cote sévère puis faut plat.
Au retour, plusieurs arrêts pour marcher entre le 2eme et le 4éme kms.
Par contre, dernier kms bien plus rapide.

 

Après, je suis partir courir à jeun. Juste un verre d'eau. Mais j'ai l'habitude car je pars au bout en vélo à jeun aussi et je déjeune au bureau.

 

Peut etre que la cote initiale m'a tué d'entrée !

 

Sinon, niveau appli, j'avais donc DL Adidas Running. J'ai bien apprécie le point à chaque kilomètre. Cela donne des points d'étapes et des infos sur le rythme.
Nickel aussi niveau données purs et tracas avec le gps.

 

Bon maintenant, un bon café, un p'tit dej et au taf.

 



GG
Même rythme et même appli ici. Je ne cours plus sur enrobé car j'ai mal au dos après. Toujours sur des sentiers (terre ou herbe). Ça fait du bien en extérieur. Le souci reste de passer la mauvaise saison :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°71365157
nikos69
Posté le 20-08-2024 à 11:56:22  profilanswer
 

Bien habillé ça passe :o
Pour courir aussi ne pas négliger les pompes, et en prendre des bien adaptées à sa morphologie et dans lesquelles on est bien. Les genoux et le dos apprécieront. Ça ne veut pas dire mettre 200 balles dedans, juste pas forcément prendre la vieille paire de baskets qui traine et prend la poussière dans un placard :D
Pour ma part j'ai commencé à me remettre un peu à bouger aussi, j'ai choppé 2 kettlebells et je fais des workouts simples pour me remettre dedans et pas trop violenter mon vieux corps :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 20-08-2024 à 11:58:45
n°71370361
TZDZ
Posté le 21-08-2024 à 07:38:39  profilanswer
 

Eh beh juste deux semaines de coupure réelle, la reprise du rythme est dure, que ce soit à vélo ou en muscu  :sweat:
En perf c'est entre 20 et 35% de baisse, sans compter les courbatures  [:blessure]

 

Par contre pour une raison ou une autre j'ai perdu du poids, de retour à 85.

n°71370376
Htan
Posté le 21-08-2024 à 07:52:20  profilanswer
 

Plusieurs points concernant la CAP :  
 
* si tu ne veux pas utiliser de montre, les applis de type Adidas / Décathlon feront l’affaire  
 
* Strava  
Ce n’est absolument pas payant sauf si tu prends l’abonnement premium qui ne sert pas à grand chose. La version gratuite suffit largement, jamais eu besoin de +.
J’avais testé le mois gratuit premium il y a 2-3 ans, clairement dispensable.
 
* si tu préfères courir sans téléphone ou sans l’utiliser comme appareil de mesure, vois pour une montre « première gamme ».
Celles de Garmin sont vraiment nickel et faciles d’utilisation (et tu peux, si tu le souhaites, déverser Garmin Connect vers Strava de façon automatique) ==> modèle forerunner 45.
 
* pour débuter n’hésite effectivement pas à fractionner course / marche, cf les programmes de la clinique du coureur qui servent à la fois pour les débutants que pour les plus confirmés en reprise post blessure
 
Et surtout, le plus important, fais toi PLAISIR !  


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71370468
piccolo
Posté le 21-08-2024 à 08:35:37  profilanswer
 

Htan a écrit :

Plusieurs points concernant la CAP :  
 
* si tu ne veux pas utiliser de montre, les applis de type Adidas / Décathlon feront l’affaire  
 
* Strava  
Ce n’est absolument pas payant sauf si tu prends l’abonnement premium qui ne sert pas à grand chose. La version gratuite suffit largement, jamais eu besoin de +.
J’avais testé le mois gratuit premium il y a 2-3 ans, clairement dispensable.
 
* si tu préfères courir sans téléphone ou sans l’utiliser comme appareil de mesure, vois pour une montre « première gamme ».
Celles de Garmin sont vraiment nickel et faciles d’utilisation (et tu peux, si tu le souhaites, déverser Garmin Connect vers Strava de façon automatique) ==> modèle forerunner 45.
 
* pour débuter n’hésite effectivement pas à fractionner course / marche, cf les programmes de la clinique du coureur qui servent à la fois pour les débutants que pour les plus confirmés en reprise post blessure
 
Et surtout, le plus important, fais toi PLAISIR !  


 
:jap:


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°71370526
nikos69
Posté le 21-08-2024 à 08:52:11  profilanswer
 

Htan a écrit :

Plusieurs points concernant la CAP :

 

* si tu ne veux pas utiliser de montre, les applis de type Adidas / Décathlon feront l’affaire

 

* Strava
Ce n’est absolument pas payant sauf si tu prends l’abonnement premium qui ne sert pas à grand chose. La version gratuite suffit largement, jamais eu besoin de +.
J’avais testé le mois gratuit premium il y a 2-3 ans, clairement dispensable.

 

* si tu préfères courir sans téléphone ou sans l’utiliser comme appareil de mesure, vois pour une montre « première gamme ».
Celles de Garmin sont vraiment nickel et faciles d’utilisation (et tu peux, si tu le souhaites, déverser Garmin Connect vers Strava de façon automatique) ==> modèle forerunner 45.

 

* pour débuter n’hésite effectivement pas à fractionner course / marche, cf les programmes de la clinique du coureur qui servent à la fois pour les débutants que pour les plus confirmés en reprise post blessure

 

Et surtout, le plus important, fais toi PLAISIR !


C'est pas parce que tu n'as pas besoin de quelque chose que ça ne sert à rien  :O

n°71370564
Htan
Posté le 21-08-2024 à 09:00:34  profilanswer
 

Pour une pratique sans volonté de perf / compétition, c’est complètement dispensable. Surtout si tu as une autre appli type Garmin Connect en //


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 09:00:34  profilanswer
 

n°71370699
TZDZ
Posté le 21-08-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

Htan a écrit :

Plusieurs points concernant la CAP :

 

[...]

 

Et surtout, le plus important, fais toi PLAISIR !


Moi je détecte une incohérence là  [:mom boucher]

n°71370709
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2024 à 09:34:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Moi je détecte une incohérence là  [:mom boucher]


Cette sensation de bien-être lorsque tu finis ton footing matinal  [:kb208:4]


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71370716
protect_me
from what?
Posté le 21-08-2024 à 09:35:50  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Bien habillé ça passe :o
Pour courir aussi ne pas négliger les pompes, et en prendre des bien adaptées à sa morphologie et dans lesquelles on est bien. Les genoux et le dos apprécieront. Ça ne veut pas dire mettre 200 balles dedans, juste pas forcément prendre la vieille paire de baskets qui traine et prend la poussière dans un placard :D
Pour ma part j'ai commencé à me remettre un peu à bouger aussi, j'ai choppé 2 kettlebells et je fais des workouts simples pour me remettre dedans et pas trop violenter mon vieux corps :o


C'est clair qu'il faut que je revoie les chaussures, qui datent un peu :o
J'ai vu une page sympa pour ça sur le site de la clinique du coureur.

 

Sinon, en kettlebell, quel poids ? J'en ai mais ce n'est clairement pas adapté...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°71370736
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2024 à 09:41:23  profilanswer
 

protect_me a écrit :


C'est clair qu'il faut que je revoie les chaussures, qui datent un peu :o
J'ai vu une page sympa pour ça sur le site de la clinique du coureur.
 
Sinon, en kettlebell, quel poids ? J'en ai mais ce n'est clairement pas adapté...


Kettlebell, ça dépend de ta force et de ce que tu veux faire.
Perso, j'en ai 7, pour des poids de 8 à 32 kilos. Je m'entraînais pour le snatch test: 100 snatch a 24 kilos en moins de 5 min. Mais j'ai surtout réussi à récolter un hygroma :o  


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71370771
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2024 à 09:46:06  profilanswer
 

Htan a écrit :

Plusieurs points concernant la CAP :  
 
* Strava  
Ce n’est absolument pas payant sauf si tu prends l’abonnement premium qui ne sert pas à grand chose. La version gratuite suffit largement, jamais eu besoin de +.
J’avais testé le mois gratuit premium il y a 2-3 ans, clairement dispensable.
 


 
C'est sûr que ça sert pas à grand chose pour faire un 1000m :o

n°71370778
nikos69
Posté le 21-08-2024 à 09:46:23  profilanswer
 

Htan a écrit :

Pour une pratique sans volonté de perf / compétition, c’est complètement dispensable. Surtout si tu as une autre appli type Garmin Connect en //


La partie carto/création de tracé n'a rien à voir avec la perf et est très pratique.

 
protect_me a écrit :


C'est clair qu'il faut que je revoie les chaussures, qui datent un peu :o
J'ai vu une page sympa pour ça sur le site de la clinique du coureur.

 

Sinon, en kettlebell, quel poids ? J'en ai mais ce n'est clairement pas adapté...


Alors quand je faisais du crossfit, j'utilisais 16/20/24.
La j'ai pris 8 et 12 pour m'y remettre doucement [:tinostar]
Pour les pompes n'hésite pas à aller dans un shop où tu peux les tester. Une mauvaise paire non adaptée peut te ruiner ton expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 21-08-2024 à 09:49:30
n°71370803
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2024 à 09:52:52  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


La partie carto/création de tracé n'a rien à voir avec la perf et est très pratique.
 


 

nikos69 a écrit :


Alors quand je faisais du crossfit, j'utilisais 16/20/24.
La j'ai pris 8 et 12 pour m'y remettre doucement [:tinostar]
Pour les pompes n'hésite pas à aller dans un shop où tu peux les tester. Une mauvaise paire non adaptée peut te ruiner ton expérience.


Bof, une paire en bon état, qui amortit encore bien, suffit pour un débutant lambda.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71370824
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2024 à 09:56:22  profilanswer
 

Est ce qu’il y a une ref pour un rouleau de massage ?
 
Est ce que c’est utile ?  
 
Merci la fami

n°71370830
nikos69
Posté le 21-08-2024 à 09:57:02  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est obligatoire de changer, juste que si on est pas à l'aise ou que des petites douleurs se font sentir, ça peut être bien de s'en préoccuper.

n°71370859
naldo
Posté le 21-08-2024 à 10:00:25  profilanswer
 

niku a écrit :

Est ce qu’il y a une ref pour un rouleau de massage ?

 

Est ce que c’est utile ?

 

Merci la fami


Le truc Decathlon. Ça se revend rien sur lbc.
Tu t'en sers aussi bien avant l'effort qu'après.

n°71370878
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2024 à 10:02:18  profilanswer
 

naldo a écrit :


Le truc Decathlon. Ça se revend rien sur lbc.
Tu t'en sers aussi bien avant l'effort qu'après.


J'ai le kit avec gros rouleau, rouleau à pâtisserie et balle de massage. Ça me fait réviser mes gros mots.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71370931
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2024 à 10:11:02  profilanswer
 

J’ai une t’routine d’étirement à la quelle je rajouterai bie. Du rouleau

n°71371044
naldo
Posté le 21-08-2024 à 10:27:21  profilanswer
 

Le seul souci c'est le volume du truc, sinon c'est léger dans le sac. Mais selon les sols, il te faudra peut être un tapis ou un carré mousse.

 

D'ailleurs, je m'en remets pas : j'ai acheté un tapis yoga avec du liège sur une des faces il y a un an. C'est vraiment un kif incomparable comme revêtement, pour toutes les formes de gym, hiit, pilates, étirements. Rien à voir avec le full plastique.
j'avais aussi le tapis décat (je crois) qui se replie en rectangle genre tapis de sol de rando. C'est vraiment pour dépannage, çar ça glisse non stop et un moelleux médiocre.


Message édité par naldo le 21-08-2024 à 10:28:53
n°71371046
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-08-2024 à 10:27:46  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Kettlebell, ça dépend de ta force et de ce que tu veux faire.
Perso, j'en ai 7, pour des poids de 8 à 32 kilos. Je m'entraînais pour le snatch test: 100 snatch a 24 kilos en moins de 5 min. Mais j'ai surtout réussi à récolter un hygroma :o  


J'ai une kettlebell réglable qui va jusqu'à 32kg. Je fais surtout du tirage avec.  :lol:

n°71371123
TZDZ
Posté le 21-08-2024 à 10:38:45  profilanswer
 

niku a écrit :

Est ce qu’il y a une ref pour un rouleau de massage ?

 

Est ce que c’est utile ?

 

Merci la fami


Si ça te fait du bien pourquoi pas, tous les kinés le font faire mais je crois que les études montrent que c'est pas spécialement efficace.

n°71371692
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

+1 ça sert pas a gd chose

n°71371696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2024 à 12:05:21  profilanswer
 

Quand tu collectionnes les tendinites, ça aide vachement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71371730
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:12:47  profilanswer
 

Pour le TFL ça faisait hyper mega mal mais ça assouplissait beaucoup


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2024 à 12:15:03  profilanswer
 

Htan a écrit :

Pour le TFL ça faisait hyper mega mal mais ça assouplissait beaucoup


Voilà, c'est mon usage principal aussi. T'as pas envie avant et des bleus partout après mais niveau soulagement de la douleur c'était le plus efficace.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71371761
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2024 à 12:17:01  profilanswer
 

Ça soulage la douleur sur le moment par la production d'endorphines mais ça sert a rien pour traiter la pathologie voir contre productif.

n°71371801
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:24:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Voilà, c'est mon usage principal aussi. T'as pas envie avant et des bleus partout après mais niveau soulagement de la douleur c'était le plus efficace.


Quand même pas au point d’avoir des hématomes de mon côté  
Mais depuis le TFL je ne l’ai utilisé  


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371809
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:25:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ça soulage la douleur sur le moment par la production d'endorphines mais ça sert a rien pour traiter la pathologie voir contre productif.


Comment tu expliques le nombre de basketteurs pro qui l’utilisent à l’échauffement ?  
Ou les perchistes pro en plein concours ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2024 à 12:26:38  profilanswer
 

Htan a écrit :


Comment tu expliques le nombre de basketteurs pro qui l’utilisent à l’échauffement ?
Ou les perchistes pro en plein concours ?

 

Je ne vois pas la contradiction, au contraire c'est logique vis-à-vis de ce qu'il dit (soulager/masquer la douleur temporairement).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71371835
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:29:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je ne vois pas la contradiction, au contraire c'est logique vis-à-vis de ce qu'il dit (soulager/masquer la douleur temporairement).


Oui il dit que ça soulage
Mais il dit autre « voire contreproductif » or ça m’étonnerait que des pros prennent le risque


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371852
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2024 à 12:31:39  profilanswer
 

Htan a écrit :


Oui il dit que ça soulage
Mais il dit autre « voire contreproductif » or ça m’étonnerait que des pros prennent le risque

 

Tu es sérieuse ?
Tu connais Bruno Rodriguez, Rafael Nadal... ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71371860
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2024 à 12:33:01  profilanswer
 

rodriguez pere et fils

n°71371879
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2024 à 12:35:59  profilanswer
 

Htan a écrit :


Comment tu expliques le nombre de basketteurs pro qui l’utilisent à l’échauffement ?
Ou les perchistes pro en plein concours ?

 

Aucun rapport comme dit précédemment...
Et ce que je viens de t'expliquer c'est ce que dit Blaise de la clinique du coureur qui t'es si chère...

n°71371883
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:37:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu es sérieuse ?
Tu connais Bruno Rodriguez, Rafael Nadal... ?


Le premier non, jamais entendu


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71371906
naldo
Posté le 21-08-2024 à 12:42:39  profilanswer
 

Le footballeur de Metz et du PSG. Il doit être à la retraite depuis un moment ceci dit.

n°71371908
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2024 à 12:42:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Tu es sérieuse ?
Tu connais Bruno Rodriguez, Rafael Nadal... ?


Elle comprend pas, faut écrire Bruno RODRIGUEZ, Rafael NADAL. Peut être là elle comprendra quelque chose...

n°71371915
Htan
Posté le 21-08-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

naldo a écrit :

Le footballeur de Metz et du PSG. Il doit être à la retraite depuis un moment ceci dit.


Et qu’a fait ce monsieur dont je n’ai jamais entendu parler ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8630  8631  8632  ..  8653  8654  8655  8656  8657  8658

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR