Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8591  8592  8593  ..  8626  8627  8628  8629  8630  8631
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°70686686
loulou79
Posté le 26-05-2024 à 14:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


 
Les cours de body pump à ma salle en ont surpris plus d'un qui pensaient à un truc de gonzesses :o


D'où mes propos, beaucoup de souffrance pour un gain musculaire anecdotique, pour ça il y a pas mieux la muscu tradi, même si ça peut être chiant, très chiant!


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 14:50:52  profilanswer
 

n°70689748
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2024 à 22:21:40  profilanswer
 

Bon le renfo, les massages, les étirements et le home trainer ont fait leur effet: j’ai couru 11km ce soir. Ça tire un peu mais plus de gêne ni douleur.
 
J’arrive à un âge où il va falloir entretenir un minimum la machine avant de charger comme un débile…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70690976
kida
Posté le 27-05-2024 à 09:22:01  profilanswer
 

En parlant d'âge, j'ai vu à la salle un homme de 74 ans faire 12 tractions (et 3 séries) certes en demi rep et un peu de balancement mais c'est une sacrée performance.  [:implosion du tibia]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70691001
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2024 à 09:26:17  profilanswer
 

kida a écrit :

En parlant d'âge, j'ai vu à la salle un homme de 74 ans faire 12 tractions (et 3 séries) certes en demi rep et un peu de balancement mais c'est une sacrée performance. [:implosion du tibia]


Avec l'ostéoporose c'est de la triche :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70691076
spetnaz
Posté le 27-05-2024 à 09:39:11  profilanswer
 

kida a écrit :

En parlant d'âge, j'ai vu à la salle un homme de 74 ans faire 12 tractions (et 3 séries) certes en demi rep et un peu de balancement mais c'est une sacrée performance.  [:implosion du tibia]


C'était un prank d'Anatoly je crois, je l'ai vu sur tiktok celui-là.

n°70691714
loulou79
Posté le 27-05-2024 à 11:00:05  profilanswer
 

kida a écrit :

En parlant d'âge, j'ai vu à la salle un homme de 74 ans faire 12 tractions (et 3 séries) certes en demi rep et un peu de balancement mais c'est une sacrée performance.  [:implosion du tibia]


Aujourd'hui c'est traction complète à une main, sinon ça compte pas  :o  
#Calisthenics


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70691727
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-05-2024 à 11:01:52  profilanswer
 

Traction sur la mythe !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°70691802
el mirador
Posté le 27-05-2024 à 11:13:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Après pour compléter il y a un point très important c'est la variabilité entre individus, des personnes répondent très bien à un type d'entraînement et très mal à un autre. Dans les études, même sur les programmes efficaces t'as toujours des "non responsants" qui ont une progression négative.  
La chaîne youtube "house of hypertrophy" couvre bien le sujet si tu veux jeter un œil aux sources. Je suis plutôt très d'accord avec son analyse (qui est en général raccord avec Greg Nuckols et Menno Hanselmans).


 
Je suis non responsant je pense :o Je les ai bossées pourtant, bon je squattais pas 120kg, amis quand même. Génétique de Fritelle; Après l'avantage c'est qu'on reste relativement fit dans la famille, même les non actifs, même passé 50 ans

n°70691920
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2024 à 11:27:15  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Je suis non responsant je pense :o Je les ai bossées pourtant, bon je squattais pas 120kg, amis quand même. Génétique de Fritelle; Après l'avantage c'est qu'on reste relativement fit dans la famille, même les non actifs, même passé 50 ans


[:rofl] j'aime beaucoup :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70691945
el mirador
Posté le 27-05-2024 à 11:30:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


[:rofl] j'aime beaucoup :D


Moi pas trop :o :o. :D
 
Et mon daron qui a pas fait de sport depuis 40 ans, a des cuissots de cycliste, y'a pas de justice :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 11:30:04  profilanswer
 

n°70694290
TZDZ
Posté le 27-05-2024 à 16:24:19  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Je suis non responsant je pense :o Je les ai bossées pourtant, bon je squattais pas 120kg, amis quand même. Génétique de Fritelle; Après l'avantage c'est qu'on reste relativement fit dans la famille, même les non actifs, même passé 50 ans


L'idée c'est que logiquement c'est non répondant sur un programme particulier mais sur un autre ça peut être mieux. High reps / low reps/ bfr / plyo / high freq / full body / split / circuit training / super sets / drop sets / pyramidal / dégressif / temps de repos / excentrique / étirements / volume ... T'as l'embarras du choix pour les variables.
(Non respondant = perte de perfs ou de volume en s'entraînant)


Message édité par TZDZ le 27-05-2024 à 16:25:25
n°70696141
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2024 à 20:08:16  profilanswer
 

Oh bordel, première journée de ref de la semaine.
Une cata  [:megoced]

 

Je crois que ma semaine est mal partie.  [:sigmund frog]

n°70696739
loulou79
Posté le 27-05-2024 à 21:22:45  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Je suis non responsant je pense :o Je les ai bossées pourtant, bon je squattais pas 120kg, amis quand même. Génétique de Fritelle; Après l'avantage c'est qu'on reste relativement fit dans la famille, même les non actifs, même passé 50 ans


Pareil, meme si a mon prime j'arrivais a faire deux rep a 120kg en deep squat, mais rien a faire, j'ai les cuisses de Piepoli ou VPP  :sweat:
Les mollets, j'y touche plus depuis que j'ai compris que ca ne sert a rien d'insister, il y a strictement rien a faire, Arnold dit de la merde sur ce sujet  :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70697134
el mirador
Posté le 27-05-2024 à 21:58:55  profilanswer
 

loulou79 a écrit :


Pareil, meme si a mon prime j'arrivais a faire deux rep a 120kg en deep squat, mais rien a faire, j'ai les cuisses de Piepoli ou VPP  :sweat:
Les mollets, j'y touche plus depuis que j'ai compris que ca ne sert a rien d'insister, il y a strictement rien a faire, Arnold dit de la merde sur ce sujet  :o


Mes mollets y'a plus de tendons que de bidoche :D Je laisse tomber :D C'est pas à 40 ans + que je vais faire une fixette là dessus.  :o

TZDZ a écrit :


L'idée c'est que logiquement c'est non répondant sur un programme particulier mais sur un autre ça peut être mieux. High reps / low reps/ bfr / plyo / high freq / full body / split / circuit training / super sets / drop sets / pyramidal / dégressif / temps de repos / excentrique / étirements / volume ... T'as l'embarras du choix pour les variables.
(Non respondant = perte de perfs ou de volume en s'entraînant)

 

Ouais mais ça demande du temps, de l'impllication, j'en ai clairement pas. Faut tout tester. Fini ce temps là. Mais merci.


Message édité par el mirador le 27-05-2024 à 22:00:06
n°70698914
francis125​6
Posté le 28-05-2024 à 09:01:41  profilanswer
 

Bon, je sors d'une séance jambons.
Le squat, après quelques mois, j'ai l'impression d'enfin avoir une technique correcte. Je vais pouvoir monter en poids (actuellement je stagnais sur des séries de 10* 70kg).
 
Après 6 mois plutôt bien suivi, mes jambes non pas explosées physiquement, mais on voit tout de même une évolution. Ça reste un travail sur la durée, peu importe le sport, si on y va démotivé, ça va être compliqué.
 
L'état d'esprit fait 90% du boulot, mais ce n'est pas forcément simple de se mettre dans ces conditions.

n°70699289
TZDZ
Posté le 28-05-2024 à 10:08:06  profilanswer
 

Tu peux aussi augmenter les reps. Stagner sur des séries de 10 reps tout rond c'est vraiment le gros classique.
Par contre je te rejoins la muscu c'est ingrat, et faut vraiment se forcer à sortir de sa zone.

n°70699495
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2024 à 10:37:25  profilanswer
 

J'ai pas de souci à m'investir et me dépasser.

 

Par contre j'en ai ras le cul d'avoir et de me faire mal et que ça me bloque pendant des semaines.
Pourtant je m'échauffe, je fais attention, je fais de la renfo, j'écoute mon corps, mais le moindre écart la sanction est immédiate.

 

Sachant qu'en ce moment, la ref est vraiment mon seul échappatoire mental en ce moment, je vous avoue que la déprime est vraiment proche.

n°70699520
Htan
Posté le 28-05-2024 à 10:40:53  profilanswer
 

Un coach (même si ça a un coût j’en conviens) ne t’aiderait pas ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°70699584
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2024 à 10:49:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Un coach (même si ça a un coût j’en conviens) ne t’aiderait pas ?


J'ai déjà une programmation personnalisée.
Je suis pas contre un coach, c'est à étudier.. Je suis déjà suivi de façon ponctuelle. Ça aide c'est sûr, mais ça empêche pas les sorties de route.

n°70699624
TZDZ
Posté le 28-05-2024 à 10:54:57  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas de souci à m'investir et me dépasser.

 

Par contre j'en ai ras le cul d'avoir et de me faire mal et que ça me bloque pendant des semaines.
Pourtant je m'échauffe, je fais attention, je fais de la renfo, j'écoute mon corps, mais le moindre écart la sanction est immédiate.

 

Sachant qu'en ce moment, la ref est vraiment mon seul échappatoire mental en ce moment, je vous avoue que la déprime est vraiment proche.


C'était pas une critique, mais si tu passes x mois sur tes séries à 10 reps c'est d'expérience un blocage mental (ahma ; j'ai conseillé un certain nombre de personnes et à chaque fois c'était pareil). Perso je me donne beaucoup, n'empêche la dernière fois, je discute avec un collègue de muscu, je lui dis "franchement ça fait 3 semaines que je suis sur le même volume j'ai l'impression que je vais pas pouvoir augmenter" finalement ça connecte mes quelques neurones et j'arrive à placer une rep de plus. Pourtant je t'assure que je suis investi dans les fentes bulgares :D

n°70699655
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2024 à 10:58:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'était pas une critique, mais si tu passes x mois sur tes séries à 10 reps c'est d'expérience un blocage mental (ahma ; j'ai conseillé un certain nombre de personnes et à chaque fois c'était pareil). Perso je me donne beaucoup, n'empêche la dernière fois, je discute avec un collègue de muscu, je lui dis "franchement ça fait 3 semaines que je suis sur le même volume j'ai l'impression que je vais pas pouvoir augmenter" finalement ça connecte mes quelques neurones et j'arrive à placer une rep de plus. Pourtant je t'assure que je suis investi dans les fentes bulgares :D


Je suis d'accord avec toi.
Perso j'en suis pas là, ça ne fait que 2mois que je suis lancé dans mon programme (2j/ semaine + 1j de skill gym et 1j de renfo, le reste c'est de la récup)
Globalement je progresse, mais je pars de loin.

n°70699665
TZDZ
Posté le 28-05-2024 à 11:00:26  profilanswer
 

Cool c'est la bonne direction  [:mooonbloood:4]

n°70699754
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas de souci à m'investir et me dépasser.
 
Par contre j'en ai ras le cul d'avoir et de me faire mal et que ça me bloque pendant des semaines.
Pourtant je m'échauffe, je fais attention, je fais de la renfo, j'écoute mon corps, mais le moindre écart la sanction est immédiate.
 
Sachant qu'en ce moment, la ref est vraiment mon seul échappatoire mental en ce moment, je vous avoue que la déprime est vraiment proche.


Rapproche toi de allah  [:croque-sfeld:6]

n°70699791
francis125​6
Posté le 28-05-2024 à 11:21:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Tu peux aussi augmenter les reps. Stagner sur des séries de 10 reps tout rond c'est vraiment le gros classique.  
Par contre je te rejoins la muscu c'est ingrat, et faut vraiment se forcer à sortir de sa zone.


 
Je stagnais surtout car je ne maîtrisais pas la technique.
Dès que j'augmentais le poids, ça ne ressemblait pas à du squat. :o
 
Bref, j'ai préféré rester bas en poids pour être certain de mon mouvement, et d'être à l'aise pour taper dans mes cuissots.
En parallèle, j'ai bien progressé sur la presse à cuisse, pour me permettre de tout de même prendre un peu de force.

n°70699868
TZDZ
Posté le 28-05-2024 à 11:32:54  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

 

Je stagnais surtout car je ne maîtrisais pas la technique.
Dès que j'augmentais le poids, ça ne ressemblait pas à du squat. :o

 

Bref, j'ai préféré rester bas en poids pour être certain de mon mouvement, et d'être à l'aise pour taper dans mes cuissots.
En parallèle, j'ai bien progressé sur la presse à cuisse, pour me permettre de tout de même prendre un peu de force.


Je me répète (désolé) mais l'idée c'est d'augmenter les reps avant d'augmenter les poids si tu ne le sens pas. Perso quand je squattais j'ai jamais mis lourd because genoux et dos, ça ne m'a pas empêché de prendre des cuisses en faisant des séries de 20 reps.

n°70699917
francis125​6
Posté le 28-05-2024 à 11:39:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je me répète (désolé) mais l'idée c'est d'augmenter les reps avant d'augmenter les poids si tu ne le sens pas. Perso quand je squattais j'ai jamais mis lourd because genoux et dos, ça ne m'a pas empêché de prendre des cuisses en faisant des séries de 20 reps.


 
20 reps au squat, c'est le cardio qui ne suit pas. :o

n°70700639
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2024 à 13:39:06  profilanswer
 

A une semaine de mon opération de la hernie inguinale, sortie dans les semaines après une "belle" séance de squats au poids de corps, 50 reps, je ne saurais trop recommander de ne pas forcer sur les squats   :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70703105
poutrella
Posté le 28-05-2024 à 20:21:06  profilanswer
 

50 rep de free squat ah oui
Attention à pas trop forcer


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70705604
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2024 à 09:26:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
vous acceptez les malades ici  :o  
 
j'ai 40 piges, je courrais pas mal et j’étais dans la moyenne 1.78m pour 72kg, rien de foufou.
 
Cet hiver j'ai eu une énorme soucis de santé qui m'a cloué à l'hosto pendant un mois. J'en sors avec une jambe HS (thrombose+ varices) et des anticoagulants à forte dose à vie.
Finito les sports de contact (je faisais du Hockey). CAP et vélo ok, mais chutes interdites.
 
Depuis que je suis sorti, j'ai pris 10kg et faut que je me reprenne en main, mais je suis du coup limité à cause de la jambe (un peu) et des anticoagulants.
 
Je ne vois que la piscine et je pensais investir dans un bon rameur (pas de risque de chute contrairement à CAP/VELO).
 
 
J'ai repéré le concept 2, même si j'ai une jambe faiblarde, je devrais pouvoir compenser. Je me dis qu'un rameur d'entrée de gamme est le meilleur moyen de pas en faire.
 
Des avis sur ce rameur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-05-2024 à 09:27:42
n°70705674
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-05-2024 à 09:35:17  profilanswer
 

Super rameur plébicité, on fait même des compétitions sur ce matériel.


---------------
Cdlt,
n°70705684
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2024 à 09:37:12  profilanswer
 

C'est de la super came, si tu as les moyens tu peux y aller. C'est ce que j'avais à l'hosto pour ma rééducation.
La vache anticoagulants à vie, tu as des prédispositions génétiques aux thromboses ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70705808
Hegemonie
Posté le 29-05-2024 à 09:50:58  profilanswer
 

Super matos, ça se trouve à 700€ sur lbc (source : je viens de vendre le mien :o)
 
Courage pour ta maladie :/

n°70706102
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2024 à 10:30:08  profilanswer
 

Merci à tous,  
Je l'ai trouvé neuf à 900€ près de chez moi, il à l'ai assez compact en plus (une fois plié).
 
Pour les anticoagulants, c'est un virus qui m'a défoncé le foie et une partie des reins, et mis la zone dans le bilan sanguin, du coup je coagule trop depuis, donc paf anticoagulants...
En fait ca limite beaucoup d'activité à mon dosage (dont la muscu, je m'en doutais pas).
 
je vais l'acheter et vous dirais si 20-30 min 5 fois par semaine ca aide à perdre du poids  :o  
 
Pour l'alimentation, je vais retirer alcool, je mange jamais sucré. Ya que le fromage ou je suis faible, mais pour le reste j'ai les bases apprises en lisant le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 29-05-2024 à 10:32:18
n°70706193
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2024 à 10:45:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Merci à tous,
Je l'ai trouvé neuf à 900€ près de chez moi, il à l'ai assez compact en plus (une fois plié).

 

Pour les anticoagulants, c'est un virus qui m'a défoncé le foie et une partie des reins, et mis la zone dans le bilan sanguin, du coup je coagule trop depuis, donc paf anticoagulants...
En fait ca limite beaucoup d'activité à mon dosage (dont la muscu, je m'en doutais pas).

 

je vais l'acheter et vous dirais si 20-30 min 5 fois par semaine ca aide à perdre du poids :o

 

Pour l'alimentation, je vais retirer alcool, je mange jamais sucré. Ya que le fromage ou je suis faible, mais pour le reste j'ai les bases apprises en lisant le topic.


La vache, quelle saloperie :/ j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.
Bon courage pour la reprise !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70706213
TZDZ
Posté le 29-05-2024 à 10:48:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Merci à tous,
Je l'ai trouvé neuf à 900€ près de chez moi, il à l'ai assez compact en plus (une fois plié).

 

Pour les anticoagulants, c'est un virus qui m'a défoncé le foie et une partie des reins, et mis la zone dans le bilan sanguin, du coup je coagule trop depuis, donc paf anticoagulants...
En fait ca limite beaucoup d'activité à mon dosage (dont la muscu, je m'en doutais pas).

 

je vais l'acheter et vous dirais si 20-30 min 5 fois par semaine ca aide à perdre du poids :o

 

Pour l'alimentation, je vais retirer alcool, je mange jamais sucré. Ya que le fromage ou je suis faible, mais pour le reste j'ai les bases apprises en lisant le topic.


Ça aide à perdre du poids si tu ne compenses pas.

 

Gros soutien la situation doit être difficile  [:threesixmafia]

n°70706223
Moctezuma2
Posté le 29-05-2024 à 10:48:58  profilanswer
 

Tu as aussi l'option vélo d'appartement ou vélo +home trainer si tu veux, il n'y a pas de risques de chutes  ;)

n°70707576
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2024 à 13:40:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La vache, quelle saloperie :/ j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.
Bon courage pour la reprise !


 

TZDZ a écrit :


Ça aide à perdre du poids si tu ne compenses pas.
 
Gros soutien la situation doit être difficile  [:threesixmafia]


 

Moctezuma2 a écrit :

Tu as aussi l'option vélo d'appartement ou vélo +home trainer si tu veux, il n'y a pas de risques de chutes  ;)


 
Merci à tous, j'ai tout récupérer, des reins et foie, mais j'ai faillit y passer oui. Il n'y à que ma jambe et la coagulation en séquelle ce qui est un moindre mal, vu ce que j'ai traversé à l'hosto.
Quand ta les professeurs qui défilent et te disent "on sait pas ce que vous avez, c'est peut être un cancer du rein vu que vous pissez du sang et que vous avez 40°C, mais c'est pas sur on verra demain au examens, allez à demain bisou bonne nuit" et que tu pars en réa le lendemain et que ça marque un peu :D  
Je tourne en dérision ce qui m'est arrivé en dérision car c'est le seul moyen pour moi de passer à autre chose, et la REF en fait aussi parti aussi .
 
Pour le vélo j'y ai pensé, mais vu que j’ai une jambe à 50% je pense que c'est pas mal que je mobilise aussi le haut du corps si je veux prendre un peu de masse.
Ya des mouvement à proscrire ou préférer au rameur ?


Message édité par Hansaplast le 29-05-2024 à 13:40:32
n°70707594
naldo
Posté le 29-05-2024 à 13:42:47  profilanswer
 

Vélo elliptique ?

 

Courage à toi  :hello:

n°70707611
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2024 à 13:45:18  profilanswer
 

Humm, j'ai une contrainte de place, je vais allez voir en magasin ce qui est le plus petit entre le rameur et l'elliptique.
 
Une référence dans le domaine ?

n°70707964
libussa
Posté le 29-05-2024 à 14:27:19  profilanswer
 

L'avantage du rameur (au moins pour le concept2), c'est que en 1 minute tu le sépare en 2 et tu peux le ranger debout. Un elliptique ça prend beaucoup de place au sol
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51SPyIawNVS._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

n°70707996
naldo
Posté le 29-05-2024 à 14:30:56  profilanswer
 

Je trouve l' elliptique moins traumatisant, moins d'a-coups ou de postures contraintes. Bon après je ne sais pas quelles sont toutes les contraintes et nécessités de la demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8591  8592  8593  ..  8626  8627  8628  8629  8630  8631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR