Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8385  8386  8387  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67415470
true-wiwi
Posté le 09-12-2022 à 19:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

Bilan Ref 2022

année 2020 et 2021 avec quasi arrêt de la muscu (trois mois en salle pour chaque année). un peu de home gym pour compenser, mais pas la même motivation :sweat:
du coup reprise mi-janvier.
j'étais encore à 90kgs mi-février, selon ma balance entre 17 et 18%
là je suis stable depuis plusieurs mois à 85kgs, environ 15% de BF, 2200 Cal/jour

trois séances par semaine (le midi: lundi, mercredi, vendredi), plus deux sessions de 10min abdo mardi et jeudi matin.
me reste encore du gras bien installé au niveau de la ceinture abdominale. :fou: faudrait une quatrième séance pour essayer de faire fondre ça, mais le WE entre la maison, le gosse, la repet de musique et les sorties familiales, j'ai ni le temps ni l'énergie.

en fait faudrait que je me trouve un programme/ vidéo YT de HIIT ou Tabata à faire à la maison le dimanche matin (20-30 min max).
si quelqu'un à une idée?

Y'a un programme hiit sur darebee.com, je l'ai fait plusieurs fois il est plutôt pas mal.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 19:02:11  profilanswer

n°67416809
valoo29
Posté le 09-12-2022 à 21:21:39  profilanswer

valoo29 a écrit :

On peut pas tous toujours être bons ;)

J'ai passé une année bof, pas foutu grand chose... J'ai perdu pas mal de muscle, mon objectif "boule d'instagrammeuse" comme dit mon conjoint est loin d'être atteint, c'est même l'inverse :lol: Mais j'ai eu une baisse de motivation... Mais c'est pas grave, 2023 nouveaux objectifs ;)

Un nouveau tatouage, ça compte pas dans la REF [:puncherello]
Quoique, ça coche la case réaffirmation de soi  :whistle:

Message édité par valoo29 le 09-12-2022 à 21:22:30
n°67419914
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-12-2022 à 09:02:29  profilanswer

Salut les gens, :hello:  

s'il y a un ou une toulousain(e) abonné(e) chez keepcool, merci de me contacter par MP pour un parrainage. :jap:

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°67420078
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-12-2022 à 09:50:09  profilanswer

Alors, bilan pour moi, en demi teinte.

Niveau poids:

Juin 2011 = 96 kgs
Octobre 2012 = 86 kgs
Août 2013 = 77 kgs
Décembre 2013 = 70 kgs
Mars 2014 = 64 kgs.
Début 2015 = 57 kgs stable jusqu'en 2019 où ça a commencé à repartir en couille, et les confinements ont rien arrangé :/
Février 2021 = 84 kgs
Octobre 2021 = 63.8 kgs.
Octobre 2022 = 61 kgs
Décembre 2022 = 64.5 kgs

Niveau sport:  

Je continue le footing, j'aime vraiment ça. 740 bornes cette année avec quelques mois à 100 kms. Même si je vais pas vite, l'asthme reprenant vite le dessus.

Bouffe:

Je suis passé de 1600 kcal/j à 2400 grâce au footing, et le poids reste stable. Cependant, je bouffe pas mal de saloperies, aucun légume, très peu de fruits. Pour autant, premier bilan sanguin de ma vie il y a quelques semaines, c'est impeccable.  

Bilan:

En demi teinte comme je disais. Je me suis foulé la cheville gauche fin Octobre connement en repliant mon canapé, arrêt du footing tout le mois de Novembre sans vraiment réduire la bouffe -> +3.5 kgs :( Reprise du footing début Décembre, j'ai l'impression d'avoir tout perdu :( J'en ai chié pour faire 3 bornes la première fois, péniblement 6 il y a quelques jours, avec la cheville qui m'a fait mal vers la fin :( Alors que fin Octobre je faisais des sorties de 12 - 18 kms régulièrement. Pas vite, mais bon. Je perds à une de ces vitesses c'est hallucinant :(

Dans les points positifs:
+ Ma plus longue sortie de 21 kms (bon, en quasi 2h40, mais je l'ai fait )
+ Je me sens nettement mieux, que ce soit dans ma tête ou dans mon corps. Bien plus à l'aise sur des randos que l'année d'avant.

Objectifs:

- Arriver à contrôler les craquages compulsifs sur la bouffe. Et non, je veux pas arrêter d'en acheter, juste arriver à me faire violence et pas me taper 300g de fromage, 10 kinders et un paquet de bonbons entier en 30 minutes.
- Arriver à faire 10 kms en 1h ( je tourne autour des 1h10 actuellement (enfin, en octobre. Là... Hum ... )
- Apprendre à faire du ski ( ça fait 18 ans que je vis en montagne, il serait peut être temps :o )
- Prendre du muscle ( marre de mes épaules en mousse, ma poigne de fillette avec les avant bras qui tremblent en portant une pauvre casserole de pâtes )

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°67420119
valoo29
Posté le 10-12-2022 à 09:59:53  profilanswer

@Kingus 4300 Ton bilan est quand même assez positif du côté de la perte de poids :)

Après une blessure surtout il faut reprendre en douceur, reprendre comme si tu débutais. Y'a pas vraiment le choix, sinon tu risques la rechute... Je ais c'est pas cool mais il faut y aller mollo. Ton kiné t'a dit quoi ? Il ne faut pas hésiter à aller voir un kiné du sport, ils savent un peu mieux comment bien reprendre en douceur.

Pour la bouffe, est-ce que tu sais pourquoi c'est compulsif comme ça ? Peut-être as-tu besoin d'aide de ce côté. Comprendre peut aider à lutter.
Il serait peut-être judicieux d'arrêter d'en avoir durant 1 mois, ça t'aiderait à arrêter. Comme le fumeur qui arrête en ayant un paquet de tabac sur lui, motivé :lol:
1 mois, pour cette histoire de 3 semaines pour s'enlever une mauvaise habitude :whistle:  

Bon courage, ça va le faire :jap:

n°67420143
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-12-2022 à 10:06:13  profilanswer

Bilan perte de poids 71-> 71 :D  
Ça a fluctué entre 67 (avant marathon) a 73.

Y a pas, tant que moralement je serai pas stable, j’y arriverai pas :/

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67420243
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-12-2022 à 10:28:15  profilanswer

valoo29 a écrit :

@Kingus 4300 Ton bilan est quand même assez positif du côté de la perte de poids :)

Après une blessure surtout il faut reprendre en douceur, reprendre comme si tu débutais. Y'a pas vraiment le choix, sinon tu risques la rechute... Je ais c'est pas cool mais il faut y aller mollo. Ton kiné t'a dit quoi ? Il ne faut pas hésiter à aller voir un kiné du sport, ils savent un peu mieux comment bien reprendre en douceur.

Pour la bouffe, est-ce que tu sais pourquoi c'est compulsif comme ça ? Peut-être as-tu besoin d'aide de ce côté. Comprendre peut aider à lutter.
Il serait peut-être judicieux d'arrêter d'en avoir durant 1 mois, ça t'aiderait à arrêter. Comme le fumeur qui arrête en ayant un paquet de tabac sur lui, motivé :lol:
1 mois, pour cette histoire de 3 semaines pour s'enlever une mauvaise habitude :whistle:  

Bon courage, ça va le faire :jap:

J'ai pas vu de kiné, dans mon coin les RDV c'est 1-2 mois de délai, j'ai laissé tomber. C'est pas de la grosse entorse non plus, en marchant ça me fait pas mal. Puis financièrement je suis dans le rouge vif, j'ai aussi une otite avec tympan perforé + mycose, j'en suis à 4 visites chez le médecin (40 bornes aller retour + le prix de la visite) et un RDV avec un ORL ( 400 bornes aller retour + la visite, chez moi c'était 6 mois pour avoir un RDV  :pt1cable: ) La sécu rembourse pas grand chose et met 3 plombes, la mutuelle que dalle, donc ça me fout dans la merde.

Pour la bouffe, j'en ai aucune idée, c'est justement ce que j'aimerais arriver à comprendre. J'avais """"" espoir """"" avec le bilan sanguin qu'on trouve un soucis avec une hormone ou autre, mais même pas. Je peux arriver à faire une semaine "propre" et tout ruiner en 30 minutes un soir :( Et j'aime pas en parler non plus, je passe beaucoup de temps avec mon voisin 2 étages en dessous, que je considère comme mon frère, c'est grosso modo le seul au courant de mes problèmes avec la bouffe, il arrive un peu à me recadrer quand je dérape mais il est pas toujours là non plus.
Le problème d'arrêter d'en avoir, c'est que même si j'en achète pas, c'est n'importe quoi d'autre de mangeable qui prend, genre farine + oeuf + beurre + lait + n'importe quoi d'autre > micro ondes, et en 2 minutes j'ai un gâteau à 1000 kcal  :pt1cable:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°67420427
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-12-2022 à 11:07:04  profilanswer

@Kingus Tu devrais peut-être passer sur le topic [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati (GROS = Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) ça ne parle pas que de surpoids mais aussi des envies de manger compulsives, du fait de manger ses émotions (ce que tu décris ressemble à de l'hyperphagie, un TCA (trouble du comportement alimentaire)). Tu peux te pencher sur les bouquins de Zermati et Apfeldorfer (respectivement nutritionniste et psychiatre/psychothérapeute), notamment sur Manger en pleine conscience.

Les compulsions peuvent aussi être liées au fait de ne pas manger assez/pas assez bien (dans le sens volume et satisfaction des besoins nutritionnels) mais aussi d'être trop dans la restriction (diaboliser certains aliments). Chez moi, l'apport en protéine joue beaucoup sur la régulation de ma faim mais aussi de mes envies/compulsions par exemple.

Bref, courage, ce n'est pas simple ces histoires de bouffe mais tu es loin d'être seul !

---------------
I sting like a bee.
n°67420576
onina
Posté le 10-12-2022 à 11:35:18  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pour la bouffe, j'en ai aucune idée, c'est justement ce que j'aimerais arriver à comprendre. J'avais """"" espoir """"" avec le bilan sanguin qu'on trouve un soucis avec une hormone ou autre, mais même pas. Je peux arriver à faire une semaine "propre" et tout ruiner en 30 minutes un soir :( Et j'aime pas en parler non plus, je passe beaucoup de temps avec mon voisin 2 étages en dessous, que je considère comme mon frère, c'est grosso modo le seul au courant de mes problèmes avec la bouffe, il arrive un peu à me recadrer quand je dérape mais il est pas toujours là non plus.
Le problème d'arrêter d'en avoir, c'est que même si j'en achète pas, c'est n'importe quoi d'autre de mangeable qui prend, genre farine + oeuf + beurre + lait + n'importe quoi d'autre > micro ondes, et en 2 minutes j'ai un gâteau à 1000 kcal  :pt1cable:  

Tu as tenté d'aller voir un psychologue ? Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) fonctionnent très bien sur les troubles alimentaires d'après les études et la thérapie est relativement courte.

n°67420741
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2022 à 12:00:37  profilanswer

onina a écrit :

Tu as tenté d'aller voir un psychologue ? Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) fonctionnent très bien sur les troubles alimentaires d'après les études et la thérapie est relativement courte.

+1, j'allais en parler.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 12:00:37  profilanswer

n°67420777
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-12-2022 à 12:07:09  profilanswer

Courage Kingus, j'ai pas vraiment de conseil à donner à part peut être essayer de comprendre ce besoin compulsif.

Je trouve que ton bilan est assez positif et je souhaite bon courage.

n°67430914
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-12-2022 à 09:06:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je viens de tomber sur l’explication d’une médecine sur Instagram et j’ai pensé à toi : https://www.instagram.com/reel/Cl4r [...] JmNzVkMjY= C’est peut-être une fatigue musculaire.

:jap:
 Même quand je glande, j'en fais.
 En ce moment je fais max 3h de HT/semaine + boulot où je piétine toute la journée : avant je faisais plus de vélo mais un boulot de chauffeur, donc essentiellement assis, j'en faisais aussi: va falloir que je m'habitue ( je stresse chaque fois que je le lève du canapé  :pt1cable:)
Pas trop de ref pour moi, je me maintiens à 1 ou 2 chocolatines/semaine, je varie entre 67 et 69kg pour 1m77 ( si j'enlève mes 400g de pain/jour, je crois que je vais devenir phasme), je mange quand même beaucoup je trouve, gras du haut.
Vu que ma femme et ma fille ont stoppé le crossfit, plc de se geler dans la salle non chauffée correctement, et sont passées à la muscu, je risque de les suivre  en janvier, voir si ce gras peu un peu disparaître ( à mon âge -55,5 , j'en suis pas certain mais bon le renfo musculaire  me servira au taf).

---------------
Photo
n°67432137
axklaus
Posté le 11-12-2022 à 13:11:11  profilanswer

après 2 ans sans courir j'ai tenté un 10km, (pas fou je sors pas le vélo sous la neige)  
bilan on sent bien que le poids est passé dans les cuisses les sensations sont étranges, un peu comme lui qui mets des poids sur les jambes pour l'entrainement :

https://media.tenor.com/abfF-YQ167UAAAAd/rock-lee-weights.gif

mais j'ai pas perdu grand chose j'ai pu tenir les 13km/h, ça me convient
c'est agréable la course à pied par température négative, ça réchauffe bien, alors qu'à vélo on a du mal à garder les pieds chauds

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 11-12-2022 à 13:15:46
n°67432175
Trotamundo​s
Posté le 11-12-2022 à 13:19:36  profilanswer

C'est quoi le projet de faire un 10 km après 2 ans sans CAP [:pierre_j_paillasson:5] ?
Sérieusement, je comprends que ça puisse être pour le plaisir mais il y a un gros risque de se blesser.

n°67432247
Htan
Posté le 11-12-2022 à 13:34:33  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est agréable la course à pied par température négative, ça réchauffe bien, alors qu'à vélo on a du mal à garder les pieds chauds

En CAP j’avais les pieds congelés par ces températures
J’avais dû acheter des chaussettes exprès en double peau avec laine de je sais plus quoi et même avec ça c’était rude

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67432757
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-12-2022 à 15:28:59  profilanswer

axklaus a écrit :

après 2 ans sans courir j'ai tenté un 10km, (pas fou je sors pas le vélo sous la neige)  
bilan on sent bien que le poids est passé dans les cuisses les sensations sont étranges, un peu comme lui qui mets des poids sur les jambes pour l'entrainement :

https://media.tenor.com/abfF-YQ167U [...] eights.gif

mais j'ai pas perdu grand chose j'ai pu tenir les 13km/h, ça me convient

Espèce de grand malade  [:slyde]

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 11-12-2022 à 15:29:11

---------------
Cdlt,
n°67433094
axklaus
Posté le 11-12-2022 à 16:41:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est quoi le projet de faire un 10 km après 2 ans sans CAP [:pierre_j_paillasson:5] ?
Sérieusement, je comprends que ça puisse être pour le plaisir mais il y a un gros risque de se blesser.

Je m'apprêtais à sortir, sauf qu'au dernier moment j'ai du me résoudre à sortir sans le vélo c'est tout  :D

Le mois dernier c'était moins risqué, on pouvait encore rouler sans les mains  :o  

https://i.ibb.co/GtFBtyy/ezgif-com-gif-maker-1.gif

Message édité par axklaus le 11-12-2022 à 16:42:32
n°67433103
Htan
Posté le 11-12-2022 à 16:44:24  profilanswer

C’est plutôt la distance / vitesse qu’il soulignait pour une reprise après 2 ans off

---------------
n°67433113
axklaus
Posté le 11-12-2022 à 16:46:00  profilanswer

Htan a écrit :

En CAP j’avais les pieds congelés par ces températures
J’avais dû acheter des chaussettes exprès en double peau avec laine de je sais plus quoi et même avec ça c’était rude

ah ouai dur  :sweat:  on est pas tous égaux niveau chaleur  

en cap ça va, par contre sur un vélo après quelques heures je perds toute sensation au niveau des pieds je préfère éviter ne sachant ou se situe la limite à ne pas franchir  :jap:

Message édité par axklaus le 11-12-2022 à 16:47:02
n°67433133
frandon
Posté le 11-12-2022 à 16:51:34  profilanswer

En CAP, au bout de 5 ou 10 minutes tu as plus froid en général si pas de vent
Si je cours a un bon rythme, je finis pour ouvrir la polaire sans manches et tomber le bonnet et les gants après 20min  :mouais:

---------------
Cdlt,
n°67439231
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-12-2022 à 15:48:18  profilanswer

Astravia a écrit :

@Kingus Tu devrais peut-être passer sur le topic [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati (GROS = Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) ça ne parle pas que de surpoids mais aussi des envies de manger compulsives, du fait de manger ses émotions (ce que tu décris ressemble à de l'hyperphagie, un TCA (trouble du comportement alimentaire)). Tu peux te pencher sur les bouquins de Zermati et Apfeldorfer (respectivement nutritionniste et psychiatre/psychothérapeute), notamment sur Manger en pleine conscience.

Les compulsions peuvent aussi être liées au fait de ne pas manger assez/pas assez bien (dans le sens volume et satisfaction des besoins nutritionnels) mais aussi d'être trop dans la restriction (diaboliser certains aliments). Chez moi, l'apport en protéine joue beaucoup sur la régulation de ma faim mais aussi de mes envies/compulsions par exemple.

Bref, courage, ce n'est pas simple ces histoires de bouffe mais tu es loin d'être seul !

Je vais regarder ce topic, :jap:

Après, niveau volume de bouffe, ça va, d'autant que j'avais le même problème à l'époque où je foutais rien et tournais à 1600 kcal/jour, que maintenant à 2400. C'est déjà pas mal pour mes 1m64. Et je diabolise rien non plus, mon péché mignon reste la charcuterie et le fromage, j'en bouffe tous les jours. C'est pour ça que j'arrive pas à savoir d'où ça vient.
J'ai l'impression que ce qui me régule bien la faim, c'est de bouffer un steak avec des oeufs au plat, donc lipides / protéines effectivement.
Seul truc, je bouffe aucun légume (j'aime pas ça).

onina a écrit :

J'en ai jamais vu jusque là, il faudrait que je le fasse un jour effectivement.

Kaffeine a écrit :

Courage Kingus, j'ai pas vraiment de conseil à donner à part peut être essayer de comprendre ce besoin compulsif.

Je trouve que ton bilan est assez positif et je souhaite bon courage.

:jap:

Message édité par Kingus 4300 le 12-12-2022 à 15:56:54

---------------
n°67440304
axklaus
Posté le 12-12-2022 à 18:22:18  profilanswer

frandon a écrit :

Espèce de grand malade  [:slyde]

bordel ces douleurs musculaires de l'espace, sur le dessus des cuisses notamment  :lol:  

ma femme était intriguée par mes courbatures, elle aussi n'a pas couru depuis 2 ans et a donc décidé de courir 10km pour ressentir la même chose que moi, on s'est mis minable  :lol:

n°67440367
frandon
Posté le 12-12-2022 à 18:36:35  profilanswer

axklaus a écrit :

bordel ces douleurs musculaires de l'espace, sur le dessus des cuisses notamment  :lol:  

ma femme était intriguée par mes courbatures, elle aussi n'a pas couru depuis 2 ans et a donc décidé de courir 10km pour ressentir la même chose que moi, on s'est mis minable  :lol:

Moi j'ai douillé 4 jours au niveau des quadri ++, hyschios + et un peu les fessiers [:hephaestos]  
On aurait dit un vieux le matin pour descendre déjeuner ou dans le couloir au taf après 1h ou 2 sans bouger :lol:
J'ai une cheville un peu naze sur ma jambe faible, ça a pas loupé : légères courbatures à ce mollet et plante de pied douloureuse. Le pied qui a bien travaillé  :whistle:  

---------------
Cdlt,
n°67458179
Laska-
Posté le 14-12-2022 à 20:45:02  profilanswer

Je suis content, je viens de me faire mon circuit de 2800m de course, d'une traite et quasi sans douleur.
Rien au niveau des mollets, forcément, j'ai pu les muscler régulièrement.
Un petit peu au niveau des tibiaux, forcément, je n'ai pas d'exercice à part la course pour les renforcer.

Allure 12km/h tout pile.
C'est bien, mais c'est pas la moyenne aux épreuves des écoles militaires :o
Le 20/20 est à 17km/h, et la moyenne à 13.6 km/h
Pour info les autres notations :
https://www.ecole-air-espace.fr/dev [...] sportives/

n°67462706
Lagwiyann
Posté le 15-12-2022 à 09:33:21  profilanswer

Allez, petit bilan 2022 pour moi également  [:emmanuel_micron:5]  

Après une grosse déconvenue en début d'année (prise de poids assez importante malgré la reprise du sport et une impression d'alimentation équilibrée), j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire au mois de mai avec l'aide d'une diététicienne.  
J'ai gardé le même rythme d'entrainement (objectif 5 séances de sport par semaine) mais réduit la durée des séances à 1h (au lieu de 1h30) en cours d'année.

Mes objectifs 2022 étaient simples :
- Retrouver mon  [:chut]  poids d'avant les confinements (52 kilos)  [:mlon:2]  
- Se débarrasser du lard accumulé au niveau du ventre / hanches / fesses  [:somberlain-:7]  
- Rester sur un rythme régulier pour les séances de sport (objectif 5x par semaine, du lundi au vendredi)  [:twano:1]  
- Me sentir mieux [:cerveau bernadette]  

Résultats 2022 :
- 8 kilos de perdus (61kg > 53kg)  [:wark0]  
- 195 séances de sport à ce jour, soit environ 4 séances par semaine, (je pense ne faire que 5-6 séances d'ici la fin de l'année, pas mal de contraintes de planning)
- le lard est déclaré disparu à 90%  [:steeve_mac_queen] il subsiste quelques restes mais on saura faire avec
- reprise de VRAIES bonnes habitudes alimentaires, pas d'impression de privation, je suis sur un mode strict la semaine, un peu plus relâche le week-end et ça semble fonctionner ainsi
- j'ai pris pas mal de masse musculaire, le haut du corps est bien dessiné (mon coach m'a d'ailleurs dit qu'on allait passer en programme stabilisation sur les bras / épaules / dos), les tablettes sont de nouveau là et j'ai clairement gagné en force et en endurance. J'ai musclé les jambes également mais c'est moins flagrant pour le moment.
- les résultats sont visibles, si j'avais eu peu de remarques suite à ma prise de poids (ça ne se voyait pas trop de l'extérieur), j'ai en revanche eu beaucoup de retours positifs sur ma perte de gras et ma prise de masse musculaire.
- et the best of the best ... dans les vestiaires de la salle, une des filles m'a pointé du doigt en disant "mon objectif c'est d'être comme la dame là" ...  [:bakk33]  

En bref, un début d'année chaotique, une grosse reprise en main, et une fin d'année réussie  :D  

Objectifs 2023 :  
- Stabilisation sur les 53kg (je m'autorise toutefois une reprise de 1 ou 2 kilos cet hiver  [:macdriverz:1] )
- Garder le même rythme d'entrainement (environ 200 séances sur l'année ça me parait correct)
- Stabilisation également de la masse musculaire "haut du corps" et renforcement augmenté pour les jambes et le fessier.
et THE objectif 2023 (parce qu'il faut garder du challenge) ... inscription à un marathon en décembre 2023 (j'ai plus couru depuis février  [:bap2703] et j'ai jamais dépassé les 15 kms)  

n°67462813
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 09:49:06  profilanswer

Bravo madame  [:xp1700]

---------------
n°67462920
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2022 à 10:02:56  profilanswer

Bilan 2022 en demi-teinte pour moi : j'ai une meilleure forme que jamais, mais j'ai pas atteint mon objectif de poids. :o

Après deux ans de vélo elliptique et rééquilibrage alimentaire pour perdre mon surpoids (pointe à 100kg en juin 2020) :

- 85 kilos atteint au mois d'avril 2022, malgré le vélo elliptique cassé suite à l'ajout de fractionné
- Début mai: opération assez lourde, 3 semaines alité
- fin mai, 89kg mais je peux enfin me mettre debout et marcher sans douleur
- juin, essoufflé après 5mn de marche
- juillet, reprise du footing, 3km en 15mn le soir de temps en temps
- aout, premier 5km, fait en 30mn, poids entre 88-89
- début septembre, premier 10km fait en 1h15
- septembre, mélange de vélo et course, une fois par semaine, mais poids toujours à 89
- octobre, 35km de vélo en 1h30, 5km en 28mn
- novembre, un 5km, crève une semaine, un 30 bornes vélo, bronchite trois semaines
- décembre, toujours pas ressorti, poids stagne à 89 (voire 90 après un week end chez les beaux parents).

Bref, j'ai pas baissé mon poids après mon opération, mais j'ai beaucoup gagné en endurance, je fais un meilleur temps qu'au bac.

Objectif 2023 hiver :
- ne pas attendre le printemps pour reprendre :o
- la salle de sport du boulot devrait rouvrir début d'année, faire du vélo elliptique là bas 1h à midi au moins 2x par semaine
- continuer le rééquilibrage alimentaire, mais manger bien c'est devenu ancré dans les habitudes désormais, je fais plus trop d'effort
- éventuellement refaire un régime hypocalorique, donc beaucoup de protéines
- ancrer des habitudes de renforcement musculaire/musculation que j'ai jamais réussi à tenir dans la durée
- point au dessus : commencer par le gainage très vite

Objectif 2023 :
- essayer de pas tout mettre entre parenthèse quand mon petit naitra au mois de juillet. [:neostranger:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2022 à 10:04:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67463033
Lagwiyann
Posté le 15-12-2022 à 10:15:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Bravo madame  [:xp1700]

Merci  :D  

n°67463042
Maja-
Posté le 15-12-2022 à 10:15:40  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Allez, petit bilan 2022 pour moi également  [:emmanuel_micron:5]  
-

Super,  :bounce: félicitations  et bon courage pour le marathon !

n°67463406
Hegemonie
Posté le 15-12-2022 à 10:55:34  profilanswer

@Lag : c'est beau comme bilan :D Surtout la fin :jap:

@Rhada : Le poids n'est qu'un chiffre, l'important c'est comment tu te sens! Et là visiblement c'est plutôt cool :)

Ici, escalade en bloc hier. Ben putain les 95kg je les sens passer [:tinostar] J'ai les doigts poncés, deux gros bouts de peau qui se sont barrés, mais je me suis bien amusé.

Je vais essayer d'y aller une à deux fois par mois (c'est à une heure de route :/) juste pour m'amuser avec des potes.  

Sinon, demain, première séance à 5h30 dans le homegym, ça va piquer :o

n°67463528
Maja-
Posté le 15-12-2022 à 11:09:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bilan 2022 en demi-teinte pour moi : j'ai une meilleure forme que jamais, mais j'ai pas atteint mon objectif de poids. :o stagne à 89 (voire 90 après un week end chez les beaux parents).
[:neostranger:1]

Bravo pour le rééquilibrage alimentaire, je crois que bien manger, c’est l’essentiel, D’ailleurs, tu te sens en forme. Avec la venue de bb tu auras sans doute envie de faire encore plus de bons petits  plats.  
Bonne  REF 2023 !

n°67463680
Lagwiyann
Posté le 15-12-2022 à 11:27:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bilan 2022 en demi-teinte pour moi : j'ai une meilleure forme que jamais, mais j'ai pas atteint mon objectif de poids. :o

[...]

Bref, j'ai pas baissé mon poids après mon opération, mais j'ai beaucoup gagné en endurance, je fais un meilleur temps qu'au bac.

Objectif 2023 hiver :
- ne pas attendre le printemps pour reprendre :o
- la salle de sport du boulot devrait rouvrir début d'année, faire du vélo elliptique là bas 1h à midi au moins 2x par semaine
- continuer le rééquilibrage alimentaire, mais manger bien c'est devenu ancré dans les habitudes désormais, je fais plus trop d'effort
- éventuellement refaire un régime hypocalorique, donc beaucoup de protéines
- ancrer des habitudes de renforcement musculaire/musculation que j'ai jamais réussi à tenir dans la durée
- point au dessus : commencer par le gainage très vite

Objectif 2023 :
- essayer de pas tout mettre entre parenthèse quand mon petit naitra au mois de juillet. [:neostranger:1]

Je pense que l'essentiel est quand même là, tu manges mieux et tes perfs sportives sont meilleures. :jap:
Je focalise aussi beaucoup sur mon poids, mais faudrait déjà voir l'évolution du ratio gras / muscle avant.

Je ne peux que plussoyer pour le gainage, c'est vraiment important, ça améliore grandement la stature, tu te tiens naturellement mieux et ça peut considérablement réduire d'éventuelles douleurs lombaires.

Message édité par Lagwiyann le 15-12-2022 à 11:28:11
n°67463695
Lagwiyann
Posté le 15-12-2022 à 11:30:06  profilanswer

Maja- a écrit :

Super,  :bounce: félicitations  et bon courage pour le marathon !

Merci, c'est un vrai défi pour moi  [:max evans]
Mais j'y crois, avec un entrainement adapté, y'a aucune raison que je ne puisse pas le terminer.

Hegemonie a écrit :

@Lag : c'est beau comme bilan :D Surtout la fin :jap:

@Rhada : Le poids n'est qu'un chiffre, l'important c'est comment tu te sens! Et là visiblement c'est plutôt cool :)

Ici, escalade en bloc hier. Ben putain les 95kg je les sens passer [:tinostar] J'ai les doigts poncés, deux gros bouts de peau qui se sont barrés, mais je me suis bien amusé.

Je vais essayer d'y aller une à deux fois par mois (c'est à une heure de route :/) juste pour m'amuser avec des potes.

Sinon, demain, première séance à 5h30 dans le homegym, ça va piquer :o

Merci :jap:

Message édité par Lagwiyann le 15-12-2022 à 11:30:28
n°67463750
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 15-12-2022 à 11:36:04  profilanswer

Bravo pour vos différents bilans.

Même ceux qui pensent ne pas avoir progressé car le poids n'a pas diminué (et peut être que vous avez gagné en muscle et perdu en graisse, ce qui peut donner au final une stagnation du poids, mais une meilleure composition corporelle), vous avez fait un pas de plus en direction de vos objectifs.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°67463848
frandon
Posté le 15-12-2022 à 11:48:56  profilanswer

Bilan 2022  [:selya]  

49 ans, boulot sédentaire
Salle de sport 3 ou 4 fois par semaine à base d’elliptique et exercices de gainage au sol + pompes. Rien d'autre sauf : 2 sorties en stand up paddle, 3 sessions de rameur assez courtes pour tester et 7,6km de cap ( :o )

- poids : stable à 1kg près (69kg pour 180cm)  :sol:  
- cardio : amélioration, je suis presque au niveau été 2021 avant mon accident/opération  :sol:  
- shape : du mieux sur poignées d'amour/ventre (moins de graisse) et épaules/pecs (plus de muscle)  :sol:
- musculature : Physique de coureur avec ossature très fine, on se refait pas :o

je posterais bien une photo de moi en calebard pour illustrer ma REF mais il y a pas mal de nanas ici en fait donc j'ose pas, pas envie de devoir gérer des tonnes de MP ensuite  [:meganne]

---------------
Cdlt,
n°67464212
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 12:45:31  profilanswer

Ça va on se retiendra :o

---------------
n°67464264
frandon
Posté le 15-12-2022 à 12:58:29  profilanswer

Tu déconnes mais j'en ai déjà un pour me dire de pas avoir peur :o

---------------
Cdlt,
n°67464567
crapulor
Posté le 15-12-2022 à 13:48:06  profilanswer

Je suis pas une meuf.

n°67464887
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-12-2022 à 14:30:23  profilanswer

Cool

n°67465511
lilidurhon​e
Posté le 15-12-2022 à 15:36:41  profilanswer

Objectif 2022 réussi perte de poids et reprise du sport

Pour 2023 continuer à faire du sport et continuer à perdre du sport  :jap:

n°67465545
Htan
Posté le 15-12-2022 à 15:41:05  profilanswer

Impressionnante Lagwiyann !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8385  8386  8387  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)