Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  8996  8997  8998  8999  9000  9001
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67196995
Trotamundo​s
Posté le 11-11-2022 à 17:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 m 72 pour 60 +/- 1,5 kg.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 17:23:47  profilanswer

n°67198991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-11-2022 à 21:48:29  profilanswer

n°67199098
n0urs
Posté le 11-11-2022 à 22:00:34  profilanswer

Un bonjourtopic ça fait un moment que j’en ai pas fait :o

J’ai attaqué ma PDM y a un mois maintenant, du coup je suis toujours à 1m95 mais niveau poids je suis à un peu moins de 105kgs

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/11/snapshot_282475249e24b5c232f1ae460.jpg

n°67199136
Trotamundo​s
Posté le 11-11-2022 à 22:06:40  profilanswer

Merci mais c'est surtout une histoire de lumière :o
En vrai je suis juste gringalet :D

n°67199156
Trotamundo​s
Posté le 11-11-2022 à 22:08:22  profilanswer

n0urs a écrit :

J’ai attaqué ma PDM y a un mois maintenant, du coup je suis toujours à 1m95 mais niveau poids je suis à un peu moins de 105kgs

Belle masse, 105 kg [:eh_bien_bonsoir]

n°67201392
ours02
Posté le 12-11-2022 à 12:02:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Belle masse, 105 kg [:eh_bien_bonsoir]

Nours, le progrès que tout le monde voudrait  :love:  
Tu pourrais faire un avant/après par rapport à un ou deux ans?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67201637
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 12:53:51  profilanswer

Mauvais quote ;)

n°67201826
n0urs
Posté le 12-11-2022 à 13:34:51  profilanswer

ours02 a écrit :

Nours, le progrès que tout le monde voudrait  :love:  
Tu pourrais faire un avant/après par rapport à un ou deux ans?

Faudrait que je fasse ça oui, à la reprise et maintenant. J’essaye de faire ça dans l’aprem

n°67202102
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-11-2022 à 14:27:12  profilanswer

n0urs a écrit :

Un bonjourtopic ça fait un moment que j’en ai pas fait :o

C’est quoi toutes ces bosses sur ton ventre?
J’ai pas ça moi…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67202491
mlkito
Posté le 12-11-2022 à 15:52:42  profilanswer

Hello à tous,

I'm back. J'avais fais une apparition sur le topic il y a maintenant plusieurs années, puis comme pas mal de monde je suppose (COVID toussa toussa, excuse de merdes ...) j'avais mis de coté le sport.
Post covid, j'ai eut à nouveau un déclic et je me suis remis au sport. Les photos avant / après sont donc le moi d'il y a une grosse année environ, et hier matin.
Ca fait à peu près un an que je me suis remis à la salle, mais jusqu'à juillet c'était en parallèle d'une préparation pour courir un 100K en juillet (done). Après le 100k, j'ai décidé de me reposer et j'ai repris la salle sérieusement depuis aout jusqu'à maintenant.

Je suis assez surpris d'avoir la sensation d'évoluer beaucoup plus rapidement depuis que j'ai arrêté de courir (j'ai remplacé par de la marche). En trois mois j'ai l'impression d'avoir mieux progresser que les 9 premiers mois de reprise. A tel point que je réfléchis sérieusement à me donner une année complète sans course à pied pour voir si je suis enfin capable d'échapper à ma condition de phasme.

Si quelqu'un de bienveillant et avec du temps à perdre à des conseils à me donner pour essayer de m'orienter vers un physique plus harmonieux, je serais très intéressé. Sur un autre forum, on m'a parlé de points faibles trapèzes / dos / avant bras / jambes. A priori je suis assez d'accord avec le constat (sauf pour les jambes, même si en photo je comprends le constat, elles rendent pas dingues du tout). Je me posais également la question de m'inquiéter de la prise de gras (ventre / pec / bas du dos), ou si c'était inévitable et qu'il ne fallait pas que je m'en inquiète outre mesure.  

Merci à tous !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98396
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98395

Message cité 2 fois
Message édité par mlkito le 12-11-2022 à 15:59:10
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 15:52:42  profilanswer

n°67202638
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 16:27:09  profilanswer

T'es pas gras et t'es plus un phasme.
T'as pas de fesses mais sinon le reste c'est au top, t'es mûr pour le topic BB :jap:

Sérieusement c'est combien de séances par semaine ?
Tu fais spécifiquement attention à ton alimentation ?

n°67202765
mlkito
Posté le 12-11-2022 à 16:52:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'es pas gras et t'es plus un phasme.
T'as pas de fesses mais sinon le reste c'est au top, t'es mûr pour le topic BB :jap:

Sérieusement c'est combien de séances par semaine ?
Tu fais spécifiquement attention à ton alimentation ?

Merci pour les encouragements !
Sérieusement, c'est entre 5 et 6 entrainements par semaine (plutôt 6 dernièrement) le matin. Et je marche au minimum 1h30 tous les jours pareil depuis aout en remplacement du cardio.  
Pour l'alimentation, je suis bof. J'ai resserré ces derniers jours, j'estime mon maintien autour de 2200 calories par jour, et je varie globalement entre 2000 et 2400 sans faire d'effort particulier tant que je reste dans la marge d'erreur. Par contre, je fais super gaffe à toujours avoir au moins 120-140g de protéines tous les jours, là dessus je suis intransigeant (je fais 75 kilos actuellement).  
J'ai parfois la tentation de réduire un peu mon apport calorique pour enfin voir mes abdos, mais j'ai trop peur de retomber dans mes travers et redevenir juste maigre. Et sincèrement, j'ai déjà beaucoup de mal à me maintenir à 2200, j'ai faim tout le temps presque. (ça date d'avant la muscu ce souci).

n°67202785
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 16:57:33  profilanswer

2200 kCal pour 75 kg et 6 séances de musculation ?
Ça fait longtemps que j'ai pas fait un calcul d'apport calorique mais ça m'étonne pas que t'aies faim [:pierre_j_paillasson:5]

La marche tu fais ça comme une activité à part ? Si oui dans quel but ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 12-02-2024 à 20:18:55
n°67202812
mlkito
Posté le 12-11-2022 à 17:03:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

2200 kg pour 75 kg et 6 séances de musculation ?
Ça fait longtemps que j'ai pas fait un calcul d'apport calorique mais ça m'étonne pas que t'aies faim [:pierre_j_paillasson:5]  

La marche tu fais ça comme une activité à part ? Si oui dans quel but ?

Moi aussi ça me paraissait faible comme apport calorique, pourtant j'ai toujours cette couche de gras qui refuse de me quitter.  :o Après, comme je disais, il est vrai que je suis beaucoup plus strict sur la diète que très récemment, donc clairement je vais peut être voir les effets à moyen termes (et éventuellement du coup les effets néfastes). J'ai toujours eut un rapport très malsain avec la bouffe, donc c'est un truc qui m'obsède.  

Pour la marche à la base, ça partait de la peur d'accumuler du gras en arrêtant de courir. Ca s'est transformé en vrai plaisir (j'ai quitté il y a un an Paris pour la campagne profonde, et je redécouvre le plaisir d'être dehors). J'ai un emploi du temps assez bizarre puisque je vais à la salle à 6h du matin jusqu'à 7h-7h30 et je commence à travailler vers 8h max. Du coup je me mets 1h-1h30 de marche généralement vers 14 ou 15h pour me vider la tête et reprendre le boulot après encore 1 ou 2h. Tu penses que ça reste contre productif à ce volume du coup pour la prise de masse ?

Merci pour l'aide en tout cas :)

PS : c'est vrai que j'ai 0 fesses. J'avais jamais fait gaffe  :D. Le pire c'est que je les bosse pas mal dans mes séances jambes.

Message édité par mlkito le 12-11-2022 à 17:06:08
n°67202841
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 17:10:11  profilanswer

Vu tes apports et toute l'activité que t'as, clairement je remonterais les apports.
T'es déjà plutôt sec, tu risques surtout de te fatiguer à court / moyen terme.
Tu seras perdant, y compris pour la musculation.

n°67204288
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 21:15:54  profilanswer

Bonsoir !

Je poste cette fois-ci sur un topic un peu plus adapté à mon profil.

J'ai toujours fait un peu de sport dans ma vie mais avec des pauses parfois trop longues ( :o ). Principalement de la course à pied, à toute époque, et un peu de VTT pendant quelques années.

Chaque fois que j'essaie de reprendre la course de manière sérieuse, j'ai un problème qui me tombe dessus. Pour la course, mon but est juste de travailler un minimum le cardio, éviter de prendre trop de gras bêtement, et faire la quantité la plus efficace pour ma santé, mon médecin me recommande 1h de cardio par semaine.  
En 2020, j'essaye de courir 2x1km chaque jour (ce qui fait 1h10 de cardio par semaine) : douleurs aux genoux qui m'empêchent de poursuivre au bout d'environ 15-20 jours.
2021 : même tentative, cette fois-ci c'est les chevilles qui me font mal au bout de la même durée.
Sur ces séances comme pendant toute ma vie, c'est le souffle qui me fait défaut et limite ma perf.

En 2022, je tente un truc différent, 2x1.5km ou 2x1km mais pas tous les jours, le temps de reprendre au moins. Le but reste de faire 2x1km par jour (ou 1h10 de cardio par semaine s'il y a des jours où je peux pas courir). Et là.. C'est les muscles qui posent souci !
Le mollet, un petit peu, mais surtout le tibial (celui qui amortit le pied quand on court). Au bout d'1km environ il commence à faire mal.  
En fin de séance, il reste douloureux pendant plus de 20 minutes, au point de gêner la station debout. Le souffle devient complètement secondaire.

Comment faire pour résoudre ce souci  :??:  :??:  

En parallèle je fais de la muscu. Je ne sais pas quel sérieux je veux y mettre, je vais commencer par quelque chose de soft (45 min trois fois par semaine, pompes, tractions, abdos, squats, gainage) et voir si ça change quelque chose à mon corps.  

Mes objectifs sont :
- Faire du sport pour que mon médecin arrête de me faire la morale
- De la prise de volume et de poids
Je m'en fiche s'il y a un peu de graisse au milieu, n'étant pas prêt à surveiller ma diète au milligramme.
- Mais je ne veux pas pour autant trop grossir, sinon il faudrait racheter toute ma garde robe... Je porte mes vêtements assez près
Le physique de mlkito ci haut serait idéal pour moi mais je ne m'en ferai pas une maladie si je ne l'atteins pas. Maintenir mes efforts sur le long terme sera déjà très bien.

Aller à la salle plutôt que faire des exercices en poids du corps est-il obligatoire pour progresser ?
De même, pour le physique de mlkito, faut-il faire vraiment attention à son alimentation, voire se supplémenter ?
J'ai commencé à manger un peu plus que d'habitudes, en calories et en protéines (viande à chaque repas, ajout d'oeufs et fromage blanc le soir)

n°67204322
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-11-2022 à 21:18:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir !

Je poste cette fois-ci sur un topic un peu plus adapté à mon profil.

J'ai toujours fait un peu de sport dans ma vie mais avec des pauses parfois trop longues ( :o ). Principalement de la course à pied, à toute époque, et un peu de VTT pendant quelques années.

Chaque fois que j'essaie de reprendre la course de manière sérieuse, j'ai un problème qui me tombe dessus. Pour la course, mon but est juste de travailler un minimum le cardio, éviter de prendre trop de gras bêtement, et faire la quantité la plus efficace pour ma santé, mon médecin me recommande 1h de cardio par semaine.  
En 2020, j'essaye de courir 2x1km chaque jour (ce qui fait 1h10 de cardio par semaine) : douleurs aux genoux qui m'empêchent de poursuivre au bout d'environ 15-20 jours.
2021 : même tentative, cette fois-ci c'est les chevilles qui me font mal au bout de la même durée.
Sur ces séances comme pendant toute ma vie, c'est le souffle qui me fait défaut et limite ma perf.

En 2022, je tente un truc différent, 2x1.5km ou 2x1km mais pas tous les jours, le temps de reprendre au moins. Le but reste de faire 2x1km par jour (ou 1h10 de cardio par semaine s'il y a des jours où je peux pas courir). Et là.. C'est les muscles qui posent souci !
Le mollet, un petit peu, mais surtout le tibial (celui qui amortit le pied quand on court). Au bout d'1km environ il commence à faire mal.  
En fin de séance, il reste douloureux pendant plus de 20 minutes, au point de gêner la station debout. Le souffle devient complètement secondaire.

En parallèle je fais de la muscu. Je ne sais pas quel sérieux je veux y mettre, je vais commencer par quelque chose de soft (45 min trois fois par semaine, pompes, tractions, abdos, squats, gainage) et voir si ça change quelque chose à mon corps.  

Mes objectifs sont :
- Faire du sport pour que mon médecin arrête de me faire la morale
- De la prise de volume et de poids
Je m'en fiche s'il y a un peu de graisse au milieu, n'étant pas prêt à surveiller ma diète au milligramme.
- Mais je ne veux pas pour autant trop grossir, sinon il faudrait racheter toute ma garde robe... Je porte mes vêtements assez près
Le physique de mlkito ci haut serait idéal pour moi mais je ne m'en ferai pas une maladie si je ne l'atteins pas. Maintenir mes efforts sur le long terme sera déjà très bien.

Aller à la salle plutôt que faire des exercices en poids du corps est-il obligatoire pour progresser ?
De même, pour le physique de mlkito, faut-il faire vraiment attention à son alimentation, voire se supplémenter ?
J'ai commencé à manger un peu plus que d'habitudes, en calories et en protéines (viande à chaque repas, ajout d'oeufs et fromage blanc le soir)

Douleurs aux tibias, j’ai eu ça en débutant le running
Chaussures pas adaptées, pas assez musclé au niveau des jambes et pas de sport avec impacts donc os pas très entraînés  
Ça disparaît en 1 mois environ

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 12-11-2022 à 21:19:51

---------------
Cdlt,
n°67204420
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 21:25:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Topic CAP plutôt, non ?
Jette un œil à ça : https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] actionnes/

n°67204497
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 21:32:31  profilanswer

frandon a écrit :

Douleurs aux tibias, j’ai eu ça en débutant le running
Chaussures pas adaptées, pas assez musclé au niveau des jambes et pas de sport avec impacts donc os pas très entraînés  
Ça disparaît en 1 mois environ

Un mois ça peut le faire, ça fait quasi deux semaines que j'ai commencé :D

J'ai des chaussures qui me semblent de plutôt bonne qualité, pas hyper HDG mais normalement pour 3km ça devrait le faire amplement.

Il faut juste subir pendant ce premier mois ? Y a pas moyen de s'échauffer ou s'entrainer de manière efficace ?

La course à pied est vraiment au second plan, mon objectif premier est esthétique.  
Par exemple j'aimerais faire un petit tour dans une salle de bronzage pour voir si ça marche bien. 1 heure de perdue pour un résultat esthétique qui doit être notable et faire parfaite illusion, ça peut être très rentable.

Je crois qu'on peut faire de la musculation sans faire de cardio, non ?
Courir c'est juste pour consommer un peu de calories et pour avoir un peu de bénéfices sur la santé mais je suis très facilement capable de m'en passer.

n°67204521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2022 à 21:34:55  profilanswer

Si tu n'aimes pas le cardio, ne fais pas de cardio. Ça ne fait pas maigrir et ce n'est pas nécessaire (hors échauffement) pour la muscu.
Pour le bronzage, si ça te fait kiffer, tu peux faire de l'autobronzant mais les UV c'est cancérigène et c'est une connerie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67204602
Hegemonie
Posté le 12-11-2022 à 21:42:01  profilanswer

Au vu des trucs que tu annonces (temps/douleurs), je mets dix pièces sur le fait que tu ailles trop vite.

De mon côté, petit plaisir du jour 3x170 au SDT, j'ai enfin retrouvé la motivation d'aller à la salle. Malheureusement, j'y ai égaré mes écouteurs, et peu d'espoir de les revoir un jour :/

Je suis en train de budgétiser une salle homegym, je vais bientôt claquer mon PEL.

J'aimerai bien me mettre à l'escalade aussi, mais la salle la plus proche est à une heure de route :/ Ceux qui grimpent, une séance par semaine ça "suffit" pour progresser? On peut y aller seul ou vaut mieux être accompagné? (seul ce serait bloc, accompagné route)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 12-11-2022 à 21:42:38
n°67204643
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-11-2022 à 21:44:28  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai des chaussures qui me semblent de plutôt bonne qualité, pas hyper HDG mais normalement pour 3km ça devrait le faire amplement.

Il faut juste subir pendant ce premier mois ? Y a pas moyen de s'échauffer ou s'entrainer de manière efficace ?

Laska- a écrit :

La course à pied est vraiment au second plan, mon objectif premier est esthétique.
Par exemple j'aimerais faire un petit tour dans une salle de bronzage pour voir si ça marche bien. 1 heure de perdue pour un résultat esthétique qui doit être notable et faire parfaite illusion, ça peut être très rentable.

Courir c'est juste pour consommer un peu de calories et pour avoir un peu de bénéfices sur la santé mais je suis très facilement capable de m'en passer.

Pourquoi pas le vélo, y a pas de choc, au moins.

---------------
Photo
n°67204655
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 21:45:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Au vu des trucs que tu annonces (temps/douleurs), je mets dix pièces sur le fait que tu ailles trop vite.

De mon côté, petit plaisir du jour 3x170 au SDT, j'ai enfin retrouvé la motivation d'aller à la salle. Malheureusement, j'y ai égaré mes écouteurs, et peu d'espoir de les revoir un jour :/

Je suis en train de budgétiser une salle homegym, je vais bientôt claquer mon PEL.

J'aimerai bien me mettre à l'escalade aussi, mais la salle la plus proche est à une heure de route :/ Ceux qui grimpent, une séance par semaine ça "suffit" pour progresser?

Oui, il est possible que je m'y lance trop fort, par rapport à mes muscles.
Je devrais essayer de courir 2km à très faible allure et voir le résultat.

Je cours à 12-13 km/h d'office (peut-être plus en début de séance quand je n'ai pas mal), c'est peut-être un peu trop pour une reprise.

Pour l'escalade, je dirais qu'une séance par semaine c'est déjà pas mal. En deux heures (trois si t'es deux :o ) je me pète les muscles des doigts et des avants bras, et il me faut bien six jours pour m'en remettre (voire un peu plus). Tu as de quoi progresser jusqu'au 5c sans problème avec des mains pas particulièrement musclées par la pratique.  

n°67204664
Htan
Posté le 12-11-2022 à 21:45:49  profilanswer

Laska- c’était pas the troll d’HFR à un moment ?
L’histoire des UV m’a titillée

Si ce n’est pas un troll, go la clinique du coureur avec le programme pour débuter

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-11-2022 à 21:47:02

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67204702
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2022 à 21:48:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu n'aimes pas le cardio, ne fais pas de cardio. Ça ne fait pas maigrir et ce n'est pas nécessaire (hors échauffement) pour la muscu.
Pour le bronzage, si ça te fait kiffer, tu peux faire de l'autobronzant mais les UV c'est cancérigène et c'est une connerie.

+1.

n°67204763
Hegemonie
Posté le 12-11-2022 à 21:54:42  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, 12/13km/h c'est déjà pas mal rapide.

Pour l'escalade, je suis déjà sur du 5c/5c+, c'est plutôt les doigts qui pêchent. Je me dis qu'avec 5kg de moins ça ira déjà mieux :o

n°67204783
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 21:57:14  profilanswer

Htan a écrit :

Laska- c’était pas the troll d’HFR à un moment ?
L’histoire des UV m’a titillée

Si ce n’est pas un troll, go la clinique du coureur avec le programme pour débuter

Je le prends comme une moquerie mais je trouve moi-même ça ridicule alors je le prends pas mal :lol:
C'est pas parce que c'est ridicule que je ne l'envisage pas :lol:

De l'autobronzant ça m'évitera le moment gênant à la salle où je dois demander à la madame, plutôt habituée à voir des vieilles de 55 balais, comment se passe une séance puis me déshabiller dans leur machine bizarre :o
Faut juste que le résultat soit naturel sinon ça sera pire que n'avoir rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-11-2022 à 21:58:48
n°67204866
mlkito
Posté le 12-11-2022 à 22:05:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Si ton premier objectif est esthétique, je ne peux que te conseiller de privilégier la salle au cardio. Évite de perdre des années comme moi :o

n°67204883
wade
Posté le 12-11-2022 à 22:08:40  profilanswer

Laska- a écrit :

De l'autobronzant ça m'évitera le moment gênant à la salle où je dois demander à la madame, plutôt habituée à voir des vieilles de 55 balais, comment se passe une séance puis me déshabiller dans leur machine bizarre :o
Faut juste que le résultat soit naturel sinon ça sera pire que n'avoir rien fait.

Pars vivre à La Réunion, c'est très efficace :jap:

n°67205019
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-11-2022 à 22:23:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, 12/13km/h c'est déjà pas mal rapide.

Pour l'escalade, je suis déjà sur du 5c/5c+, c'est plutôt les doigts qui pêchent. Je me dis qu'avec 5kg de moins ça ira déjà mieux :o

12/13 oui c’est plutôt rapide mais surtout c’est quoi l’objectif des 2x1km par jour?  
Une séance de càp pour qu’elle ait un effet c’est au moins 40mn avec échauffement de 15mn.

Là c’est comme prendre 70kg au DC a froid en reprise :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67205276
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 22:42:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

12/13 oui c’est plutôt rapide mais surtout c’est quoi l’objectif des 2x1km par jour?  
Une séance de càp pour qu’elle ait un effet c’est au moins 40mn avec échauffement de 15mn.

Là c’est comme prendre 70kg au DC a froid en reprise :o

C'est fou, j'en ai pas du tout l'impression, que 12km/h soit particulièrement rude, mais force est de constater que oui.
Demain je tenterai de me forcer d'aller à une allure footing, mais sur 2km ça sera pas une énorme séance  :o

Le but c'est que le médecin que je vois chaque année me dit de faire 1h de cardio par semaine, réparties comme je veux. Son vrai minimum c'est même 2x20 minutes par semaine. Si je fais pas ça il peut le voir (sur quelle grandeur biologique, je sais pas :o) et, à l'extrême, me bouler à la visite (mauvaise pioche :o ) (ou me bouler à la visite d'ici deux trois décennies, plus tôt que prévu et avant la fin de ma carrière)

mlkito a écrit :

Si ton premier objectif est esthétique, je ne peux que te conseiller de privilégier la salle au cardio. Évite de perdre des années comme moi :o

Le cardio a des bénéfices sur la santé que la muscu n'a pas, non ?
L'important est de faire un effort sportif régulier pour maintenir ma motivation. Ensuite je pourrai remplacer le plus de course possible par de la salle (j'ai une salle à côté de chez moi mais je suis souvent en déplacement pro avec pas forcément de salle dispo dans l'hotel)

3x45 min par semaine c'est un volume qui peut suffire à obtenir quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-11-2022 à 22:43:53
n°67205423
mlkito
Posté le 12-11-2022 à 22:54:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Le cardio a des bénéfices sur la santé que la muscu n'a pas, non ?
L'important est de faire un effort sportif régulier pour maintenir ma motivation. Ensuite je pourrai remplacer le plus de course possible par de la salle (j'ai une salle à côté de chez moi mais je suis souvent en déplacement pro avec pas forcément de salle dispo dans l'hotel)

3x45 min par semaine c'est un volume qui peut suffire à obtenir quelque chose ?

En terme de santé, le cardio apporte un plus c'est indéniable. C'est aussi pour ça que j'ai maintenu un fort volume de marche de mon coté en plus de la salle.  

Je ne sais pas à quoi tu ressembles actuellement, mais j'ai l'impression que dans mon cas et mon type de physique sur la photo 1 (très peu de muscle et difficulté à créer du muscle), le cardio a surtout ralenti mon évolution (d'un point de vue apparence physique) mais j'ai eut beaucoup de mal à mettre de coté la course car ça me faisait un bien fou de courir et que j'aimais ça. Je suppose qu'ensuite c'est un travail sur soi même à faire pour définir ses priorités.  

Pour les 3*45 mns par semaine, je suppose que c'est un bon début et toujours mieux que rien mais ne va pas courir 4-5 fois par semaines derrière pour que ton corps comprenne bien que tu essayes de prendre du muscle.

n°67205857
wade
Posté le 12-11-2022 à 23:59:01  profilanswer

C'est sans doute un peu de la broscience mais je vois 4 types de cardio dont seulement 2 ont une efficacité :
- Le cardio de "bonne conscience" Netflix/bavardage avec le voisin en ne décollant de la zone 1 (à peine 55% de la FC max) : aucun intérêt, autant passer l'aspirateur ou aller chercher le pain à pied
- Le cardio zone 2 : autour de 65% de la FC max, c'est une zone dans laquelle on pourrait tenir longtemps mais qui n'est pas confortable pour autant, on travaille le mental, l'aptitude à l'effort, c'est un cardio qui peut se faire à jeun et qui ne doit pas mobiliser les réserves en glycogène
- Le cardio "à donf", celui ou tu vas suer à grosses gouttes et juste te faire mal sans vraiment rien travailler de particulier
- Le fractionné où tu vas faire des enchainements de gros sprints et de périodes de récupération, là tu vas travailler ta capacité à encaisser ce genre d'effort, c'est ce qu'il faut travailler pour aller plus vite en course à pied/vélo

n°67208211
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-11-2022 à 15:35:38  profilanswer

Il y aussi le HIIT, entraînement par intervalles à haute intensité. En 20 minutes avec un échauffement au début et un retour au calme à la fin tu travailles bien ton système cardio-vasculaire. Sur YouTube la chaîne Fitness Blender propose du HIIT pour tout niveau.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67208271
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2022 à 15:43:47  profilanswer

C’est ce que je fais avec un elliptique et le programme sprint 8

---------------
Cdlt,
n°67208294
Laska-
Posté le 13-11-2022 à 15:48:36  profilanswer

mlkito a écrit :

En terme de santé, le cardio apporte un plus c'est indéniable. C'est aussi pour ça que j'ai maintenu un fort volume de marche de mon coté en plus de la salle.  

Je ne sais pas à quoi tu ressembles actuellement, mais j'ai l'impression que dans mon cas et mon type de physique sur la photo 1 (très peu de muscle et difficulté à créer du muscle), le cardio a surtout ralenti mon évolution (d'un point de vue apparence physique) mais j'ai eut beaucoup de mal à mettre de coté la course car ça me faisait un bien fou de courir et que j'aimais ça. Je suppose qu'ensuite c'est un travail sur soi même à faire pour définir ses priorités.  

Pour les 3*45 mns par semaine, je suppose que c'est un bon début et toujours mieux que rien mais ne va pas courir 4-5 fois par semaines derrière pour que ton corps comprenne bien que tu essayes de prendre du muscle.

Je dirais que je ressemble un peu à ta photo 1, en un poil plus gras peut-être.

Je fais 1m70 pour 58kg à la base, là avec ma prise de masse j'atteins déjà les 60-61 kg :o

Je n'étais pas conscient que le cardio gênait la prise de masse. C'est donc très bon à savoir !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-11-2022 à 15:48:56
n°67208594
mlkito
Posté le 13-11-2022 à 16:53:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Je dirais que je ressemble un peu à ta photo 1, en un poil plus gras peut-être.

Je fais 1m70 pour 58kg à la base, là avec ma prise de masse j'atteins déjà les 60-61 kg :o

Je n'étais pas conscient que le cardio gênait la prise de masse. C'est donc très bon à savoir !

Ca reste vraiment une expérience personnelle, basée sur moi et moi seul. Ce qui est certain, c'est qu'un cardio excessif n'aidera pas la prise de masse. Et du coup si tu fais seulement 3*45mns de salle par semaine, tu as (d'après moi) peu de place pour du cardio si ton objectif premier est esthétique / prise de masse. Quitte à rajouter du sport, j'aurais choisi de faire une 4ème séance de salle ou allonger un peu les 3 séances de la semaines (surtout si tu comptes l'échauffement dedans)

n°67208823
Laska-
Posté le 13-11-2022 à 17:38:22  profilanswer

Je fais de l'escalade en plus, ça travaille beaucoup les doigts et avant bras, c'est de petites tractions et de très petits squats aussi.

n°67208880
wade
Posté le 13-11-2022 à 17:50:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il y aussi le HIIT, entraînement par intervalles à haute intensité. En 20 minutes avec un échauffement au début et un retour au calme à la fin tu travailles bien ton système cardio-vasculaire. Sur YouTube la chaîne Fitness Blender propose du HIIT pour tout niveau.

Bah, cf le point 4 de mon laïus :spamafote:
Fractionné, HIIT, Tabata, Gimenez... C'est plein de noms pour définir la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-11-2022 à 17:50:32
n°67208903
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-11-2022 à 17:56:19  profilanswer

wade a écrit :

Bah, cf le point 4 de mon laïus :spamafote:
Fractionné, HIIT, Tabata, Gimenez... C'est plein de noms pour définir la même chose

:jap:

Concernant le cardio j’avais lu aussi que c’était un frein à la prise de muscle si fait en excès.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67210216
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-11-2022 à 20:08:53  profilanswer

wade a écrit :

C'est sans doute un peu de la broscience mais je vois 4 types de cardio dont seulement 2 ont une efficacité :
- Le cardio de "bonne conscience" Netflix/bavardage avec le voisin en ne décollant de la zone 1 (à peine 55% de la FC max) : aucun intérêt, autant passer l'aspirateur ou aller chercher le pain à pied
- Le cardio zone 2 : autour de 65% de la FC max, c'est une zone dans laquelle on pourrait tenir longtemps mais qui n'est pas confortable pour autant, on travaille le mental, l'aptitude à l'effort, c'est un cardio qui peut se faire à jeun et qui ne doit pas mobiliser les réserves en glycogène
- Le cardio "à donf", celui ou tu vas suer à grosses gouttes et juste te faire mal sans vraiment rien travailler de particulier
- Le fractionné où tu vas faire des enchainements de gros sprints et de périodes de récupération, là tu vas travailler ta capacité à encaisser ce genre d'effort, c'est ce qu'il faut travailler pour aller plus vite en course à pied/vélo

"Cardio Zone 2" ... Tu lis ce blog ? : https://www.artofmanliness.com/heal [...] -training/

C'est ce qui m'a relancé et remotiver à courir, sans chercher la perf mais juste la constance dans l'effort "doux".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  8996  8997  8998  8999  9000  9001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)