| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 16:56:04 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
Route ou vtt ?
--------------- Photo |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Lagwiyann | Petite question salla de sport. La broscience dans mon entourage me dit que ce sont des séries "longues" et que je risque de travailler davantage le volume que la force. Niveau volume, je suis satisfaite du résultat actuel Merci à l'expertise@hfr par avance. Message cité 2 fois Message édité par Lagwiyann le 24-08-2022 à 18:17:38 |
Htan | Qui t'a construit le programme ? --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Hegemonie |
En très gros, 1-5 répétitions, ça privilégie la force, 6-12 le volume, 12+ l'endurance. Sauf que le mot important c'est privilégie, pas "travaille exclusivement" Il faut savoir que plus tu es proche de ton "max" plus c'est difficile pour ton corps, donc il vaut mieux privilégier un ou deux Exo polyarticulaire en mode "spe force" (typiquement soulevé de terre ou développé couché), et sur les Exo d'isolation rester sur une plage 8-12 |
Lagwiyann |
Le coach de la salle de sport (j'ai prévu de lui en toucher également un mot à son retour de vacances). |
Lagwiyann |
Ce sont plutôt des exos d'isolation, couplés à des exos plus cardio, donc ça reste cohérent avec l'objectif (PPG dans mon cas). Et j'en chie bien sur la dernière série à chaque fois |
dje33 |
Route + quelque chemin. C'est avant tout du loisir. Je ne ferais jamais de compèt. |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 20:01:09 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide | C’est pas faux je fais 3 paires par an à 100€ en moyenne… --------------- Porte bien son pseudo. |
RadjoN Ex Renard1984 | alors que le vélo de route à 1500 tu le changes pas tous les 5 ans --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Bordel Bordel !!! |
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] F0QAvD_BwE --------------- Photo |
Jcay |
Ça reste moins cher qu´un an en salle de sport --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Jcay |
Donc le raisonnement tient pour le vélo, mais pas pour le jogging Tu n´uses pas de chaussettes en vélo? --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
RadjoN Ex Renard1984 | Y'a moins de frottement quand même --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Si on va par là, les cyclistes qui s'entraînent ne le font pas pour rien Message édité par giHefca le 24-08-2022 à 22:12:38 |
valoo29 |
De gustibus et coloribus non disputandum Tout à fait
Oué hein
Bah disons que même moi qui ai un niveau archi merdique en math' j'ai vu que tes comptes étaient pas bons, Kévin...
Ah tiens intéressante question. Je me suis toujours demandé quel était l'interêt d'avoir des chaussures de compèt' quand tu es sur ton vélo, hors Triathlon. Tu pédales, tu marches pas... Pour ma culture personnelle si je pouvais avoir réponse
Moins bien que l'appli je trouve ! Moins intuitif.
Queal Message édité par valoo29 le 24-08-2022 à 22:17:27 |
Zoreil | Chaussures de vélo = chaussures spéciales avec cales pour pédales autobloquantes pour + de perf et bien se casser la gueule. --------------- What the FUCK ? |
niku viaggiando controvento | |
Ali-Pacha AW |
|
true-wiwi | Putain c'est tellement imprécis et sans échelle on dirait un graph de marketeux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
niku viaggiando controvento |
|
Lagwiyann |
axklaus |
Message cité 4 fois Message édité par axklaus le 25-08-2022 à 08:14:57 |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
|
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Hegemonie |
Ça doit être pour ça que personne n'en a sur les grandes courses cyclistes Ou que les triathlètes se font pas chier a mettre des chaussures rigides a cales pour la partie vélo |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Ali-Pacha AW |
Tout dépend de ton caractère. Même sans parler de sport / REF, je suis assez solitaire et obsessionnel, j'aime bien creuser un sujet par moi-même, ainsi que me faire un programme à suivre / achever. Donc la salle / muscu, ça me convient parfaitement.
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-08-2022 à 10:58:52 |
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 25-08-2022 à 10:11:22 |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |