Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8307  8308  8309  ..  8997  8998  8999  9000  9001  9002
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66520650
mrblonde03
Posté le 10-08-2022 à 14:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j'ai 39 ans et un dos bien pourri. Au dernier scan il y a 6 mois :  

discopathie dégénérative étagée de L2 à S1
2 hernies discales : L4-L5 et L5-S1
franche ostéosclérose L3-L4

J'avais fait un peu de HIIT à la maison et ca allait beaucoup mieux (plus de douleurs).

J'ai décidé de pousser un peu le sport et de prendre un abonnement au crossfit. Les coachs m'ont fait porter des poids très très légers sur les deux 1ers WOD où j'ai fait du deadlift, clean & jerks (exercices d'haltérophilie) et ca m'a pourtant redéclenché des douleurs en bas du dos (c'est bien les nerfs et pas des courbatures). C'est probablement dû à une mauvaise technique car je n'avais jamais touché une barre de ma vie : beaucoup de judo et quelques sports co.

Que faire ? Insister en considérant que ca va passer une fois la technique acquise ? Car il paraît qu'il n'y a rien de mieux que le mouvement pour le mal de dos mais là j'ai mal et je redoute un peu l'entrainement de ce soir... Mais je me dis que si je me repose à chaque fois que j'ai mal et je ne vais jamais m'en sortir...

Message cité 5 fois
Message édité par mrblonde03 le 10-08-2022 à 14:19:55

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:17:16  profilanswer

n°66520660
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 14:18:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Et qu'en disent les obèses ?
Parce que j'ai l'impression que comme beaucoup de sujets, ce sont les "autres" qui parlent pour les concernés.

C'est bien pour ça que j'ai parlé directement de mon obésité. Pour laquelle personne ne m'a jamais rien dit.  
Sauf quand j'ai passé les 35ans, on m'a dit une fois en passant que je cumulais les facteurs de risques pour la contraception et Qu'il faudrait envisager d'en changer. Une fois.

n°66520672
onina
Posté le 10-08-2022 à 14:19:55  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Et comment tu leur proposes de l'aide pour leur pathologie (l'obésité) en évitant soigneusement le sujet?  
Je me pose beaucoup de questions sur cette mode de l'évitement des sujets désagréables.

Ben tu attends qu'ils demandent de l'aide et c'est tout.
Le médecin peut indiquer le facteur obésité dans des pathologies relatives à l'obésité, je ne vois pas ce que ça apporte quand la personne vient consulter pour un rhume.  
Rappelons quand même que la majorité des obèses n'ont pas de problèmes de santé. C'est un facteur de risque, oui, comme beaucoup d'autres, ça ne veut pas dire que tous les obèses sont à l'article de la mort.

n°66520684
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 14:20:44  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'avais fait un peu de HIIT à la maison et ca allait beaucoup mieux (plus de douleurs).

J'ai décidé de pousser un peu le sport et de prendre un abonnement au crossfit. Les coachs m'ont fait porter des poids très très légers sur les deux 1ers WOD où j'ai fait du deadlift, clean & jerks (exercices d'haltérophilie) et ca m'a pourtant redéclenché des douleurs en bas du dos (c'est bien les nerfs et pas des courbatures). C'est probablement dû à une mauvaise technique : je n'avais jamais touché une barre de ma vie, je n'avais fait que du judo et quelques sports co.

Que faire ? Insister en considérant que ca va passer une fois la technique acquise ? Car il paraît qu'il n'y a rien de mieux que le mouvement pour le mal de dos mais là j'ai mal et je redoute un peu l'entrainement de ce soir... Mais je me dis que si je me repose à chaque fois que j'ai mal et je ne vais jamais m'en sortir...

Es-tu entouré par tes coachs quand tu fais ces exercices? Puisque tu dis toi-même que ta posture était sans doute mauvaise. Pour l'instant a ta place j'aurais stoppé le temps de ne plus avoir mal et recommencé les exercices sensibles seulément avec quelqu'un qui me surveille pour être sûre que je les fais bien.

n°66520692
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2022 à 14:21:33  profilanswer

Et comment tu leur proposes de l'aide pour leur pathologie (l'obésité) en évitant soigneusement le sujet?
Je me pose beaucoup de questions sur cette mode de l'évitement des sujets désagréables.

Je pense que c'est un sujet pas facile et je ne pense pas qu'il y ait de solution toute faite.
Dans le cas de ta MG, c'est con mais si elle a fait ton dossier, elle a très bien pu mettre l'info de ton IMC sans le mentionner. Dans l'absolu, si tu n'as pas un problème de santé là maintenant sur lequel ton obésité a un impact, je ne vois pas la nécessité de le mentionner.
Dans l'absolu, j'imagine qu'il y a plein de cas de figure différents : est-ce que le patient veut perdre du poids ou non, est-ce que c'est un sujet de stress pour lui/elle, comment ça joue dans ses relations avec les autres etc.
Difficile pour un professionnel de santé d'aborder le sujet sans heurter, a fortiori dans une consultation de 15 minutes.
Pour moi il ne faut pas aborder ce qui est considéré comme un problème sans pouvoir proposer un début de solution. Si tu as un patient qui a des gros problème articulaires empirés par son surpoids, il faut a minima être en mesure de lui proposer un accompagnement diététique ou le rediriger vers un diet/nutritionniste.
S'il y a une souffrance psy attachée, idem, prise en charge psy.
Mais surtout et avant tout : est-ce que vous voulez faire quelque chose pour remédier à votre surpoids ou pas ? Si la personne dit non, elle en a le droit et il faut le respecter.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66520693
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2022 à 14:21:41  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'ai décidé de pousser un peu le sport et de prendre un abonnement au crossfit. Les coachs m'ont fait porter des poids très très légers sur les deux 1ers WOD où j'ai fait du deadlift, clean & jerks (exercices d'haltérophilie) et ca m'a pourtant redéclenché des douleurs en bas du dos (c'est bien les nerfs et pas des courbatures). C'est probablement dû à une mauvaise technique : je n'avais jamais touché une barre de ma vie, je n'avais fait que du judo et quelques sports co.

Et pourquoi pas se mettre simplement à la musculation avec un coach qui s’assure que tu fasses correctement les mouvements ? Sur Instagram il y a un kinésithérapeute crossfiteur. Je ne sais pas s’il répond à ce genre de question en DM.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-08-2022 à 14:22:02

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66520745
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2022 à 14:26:22  profilanswer

Concernant l’obésité, j’ai lu des témoignages de gens disant que leur MG accusait leur obésité d’être responsable de la moindre maladie. Ensuite les médecins ne savent peut-être pas comment aborder le sujet sans blesser.

Message édité par Kilyn le 10-08-2022 à 14:26:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66520765
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2022 à 14:27:30  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu attends qu'ils demandent de l'aide et c'est tout.
Le médecin peut indiquer le facteur obésité dans des pathologies relatives à l'obésité, je ne vois pas ce que ça apporte quand la personne vient consulter pour un rhume.
Rappelons quand même que la majorité des obèses n'ont pas de problèmes de santé. C'est un facteur de risque, oui, comme beaucoup d'autres, ça ne veut pas dire que tous les obèses sont à l'article de la mort.

Oui, laissons les personnes passer d'un surpoids, à l'obésité. Pour finir à une obésité morbide ++. Tout ca sans que les médecins et autres pro de santé ne disent jamais rien

Excellente politique de santé que voilà, et  on aura froissé personne, c'est le plus important au final

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66520767
Hegemonie
Posté le 10-08-2022 à 14:27:42  profilanswer

Autant un obèse morbide sait que c'est mauvais pour la santé, autant quelqu'un en "fort surpoids" pas forcément.

Le nombre de gens avec un IMC à 32/33 qui considèrent être en parfaite santé me sidère.

Avec mon IMC à 24, on me considère comme mince, voire maigre, au boulot...

n°66520798
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2022 à 14:30:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Autant un obèse morbide sait que c'est mauvais pour la santé, autant quelqu'un en "fort surpoids" pas forcément.

Le nombre de gens avec un IMC à 32/33 qui considèrent être en parfaite santé me sidère.

T'as fais du musc', tu rentres plus dans le scope de l'IMC :spamafote:
Il me semble qu'une étude tendait à prouver que l'IMC idéal (encore une fois il faut le prendre comme un indicateur macro, trop de points particuliers pour qu'il soit pertinent individuellement) était plutôt autour de 27-28

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:30:27  profilanswer

n°66520815
charask8
Posté le 10-08-2022 à 14:31:42  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'ai décidé de pousser un peu le sport et de prendre un abonnement au crossfit. Les coachs m'ont fait porter des poids très très légers sur les deux 1ers WOD où j'ai fait du deadlift, clean & jerks (exercices d'haltérophilie) et ca m'a pourtant redéclenché des douleurs en bas du dos (c'est bien les nerfs et pas des courbatures). C'est probablement dû à une mauvaise technique car je n'avais jamais touché une barre de ma vie : beaucoup de judo et quelques sports co.

Ayant la fameuse L5-S1 depuis plus de deux ans, il faut d'abord soigner ton dos, apprendre a vivre avec et ensuite aller faire du sport.

Je te conseillerais d'aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive de la kiné. Le kiné t'apprendra tout ce qu'il faut et pourra te conseiller des sports ;)

n°66520818
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 14:31:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, laissons les personnes passer d'un surpoids, à l'obésité. Pour finir à une obésité morbide ++. Tout ca sans que les médecins et autres pro de santé ne disent jamais rien

Excellente politique de santé que voilà, et  on aura froissé personne, c'est le plus important au final

Merci, j'avais l'impression que la prévention c'était la base mais je vois que c'est loin d'être une opinion partagée. C'est fort intéressant mais ça ne va pas m'aider dans ma pratique :D

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-08-2022 à 14:36:55
n°66520832
noaa
Posté le 10-08-2022 à 14:33:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ou bien utiliser des charges avec des bouteilles d’eau ?

J'y ai pensé oui  :jap:  

Kilyn a écrit :

Et pourquoi pas se mettre simplement à la musculation avec un coach qui s’assure que tu fasses correctement les mouvements ? Sur Instagram il y a un kinésithérapeute crossfiteur. Je ne sais pas s’il répond à ce genre de question en DM.

Major Mouvement? Si c'est de lui dont tu parles, il vulgarise super bien je trouve, et il répond aussi à des cas cliniques

Sinon mrblonde03 tu peux aussi faire du renfo plus "doux" au début? Notamment pour travailler les lombaires?

n°66520844
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 14:34:20  profilanswer

noaa a écrit :

Major Mouvement? Si c'est de lui dont tu parles, il vulgarise super bien je trouve, et il répond aussi à des cas cliniques

Sinon mrblonde03 tu peux aussi faire du renfo plus "doux" au début? Notamment pour travailler les lombaires?

Le cross fiteur c'est plutôt hemrick de hem ton kiné

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-08-2022 à 14:34:42
n°66520851
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 14:35:18  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont en bonne santé mais vivent moins longtemps  [:robert de niro]

n°66520873
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2022 à 14:38:08  profilanswer

Le cross fiteur c'est plutôt hemrick de hem ton kiné

Oui c’est lui. :jap:

---------------
n°66520879
mrblonde03
Posté le 10-08-2022 à 14:39:06  profilanswer

charask8 a écrit :

Ayant la fameuse L5-S1 depuis plus de deux ans, il faut d'abord soigner ton dos, apprendre a vivre avec et ensuite aller faire du sport.

Je te conseillerais d'aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive de la kiné. Le kiné t'apprendra tout ce qu'il faut et pourra te conseiller des sports ;)

Je suis allé le voir il m'avait dit de refaire du sport à la maison et c'est ce que j'ai fait pendant 6 mois avec le hiit, il m'a dit pas besoin de kiné. Et je pense qu'il a eu raison car suite au HIIT les douleurs ont disparues d'où la volonté de me remettre un peu plus sérieusement au sport.
 Je vais y aller ce soir et en discuter avec le coach, peut etre que je ne ferai pas le wod mais juste du renforcement musculaire tout seul dans mon coin.

Message édité par mrblonde03 le 10-08-2022 à 14:40:23

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66520901
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2022 à 14:41:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Ils sont en bonne santé mais vivent moins longtemps [:robert de niro]

A cause de la grossophobie généralisée, educate yourself  [:daphne:8]

---------------
n°66520984
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-08-2022 à 14:49:52  profilanswer

giHefca a écrit :

Et qu'en disent les obèses ?
Parce que j'ai l'impression que comme beaucoup de sujets, ce sont les "autres" qui parlent pour les concernés.

"Les obèses" qui sont évidemment un groupe homogène et unanime sur tous les sujets  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66521025
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2022 à 14:54:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

THIS

n°66521033
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2022 à 14:54:52  profilanswer

Après entre ce que les gens affirment et ce qu'il ressentent, hein...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66521043
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 14:55:29  profilanswer

ellesse a écrit :

"Les obèses" qui sont évidemment un groupe homogène et unanime sur tous les sujets  [:ellesse:2]

Par contre, pour être leur porte-parole, il y a du monde  [:itm]

n°66521056
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 14:56:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Ils sont en bonne santé mais vivent moins longtemps [:robert de niro]

Stats à l'appui ?

Je suis pas du tout sceptique sur le sujet mais j'aimerais savoir en quelles proportions ça se vérifie.

Il n'y pas de solution effectivement toute faite mais si on pouvait déjà dépasser le nutriscore et l'imc comme l'alpha et l'oméga de tout ça serait déjà pas mal.

Après c'est à tous niveaux. Entre les médecins, le grand public, les industriels, les pouvoirs publics, etc

La bouffe de merde n'est pas chère et accessible partout, contrairement à la bouffe bio locale.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66521075
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 14:58:40  profilanswer

onina a écrit :

Rappelons quand même que la majorité des obèses n'ont pas de problèmes de santé. C'est un facteur de risque, oui, comme beaucoup d'autres

Ben si  [:zyzz:2]  

Ne pas pouvoir monter 3 marches sans être à l'agonie, hypertension, diabète, problèmes de hanche ou de genoux, apnée du sommeil, foie gras, etc.

C'est pas vraiment être en bonne santé  [:zyzz:1]  

poutrella a écrit :

A cause de la grossophobie généralisée, educate yourself  [:daphne:8]

Voilà  [:leve le pied jeannot:4]

n°66521089
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 15:00:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Moi, IMC > 35 il y a 2 ans, je n'allais jamais chez le toubib, seulement la visite médicale du boulot tous les 4 ans.
Un peu de tension mais c'est tout.
Impec  [:moonblood]

n°66521164
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 15:09:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Stats à l'appui ?

Ça augmente de 50% ton risque de mourir avant 70 ans (imc entre 30 et 35).

Citation :

The researchers in the Global BMI Mortality Collaboration looked at the risk of early death between the ages of 35 and 70. Men of normal weight (with a BMI of 18.5 to 25) have a 19% risk of an earlier death and women a 11% chance. For those who are moderately obese, with a BMI of 30 to 35, that rises to 29.5% for men and 14.6% for women.

https://www.theguardian.com/society [...] dy-studies

Et c'est la deuxième cause mortalité précoce après le tabac :

Citation :

Obesity is second only to smoking as a cause of premature death in America," said the study’s lead researcher Richard Peto, professor of medical statistics and epidemiology at the University of Oxford in England, in a statement. "Smoking causes about a quarter of all premature deaths in Europe and North America, and smokers can halve their risk of premature death by stopping. But overweight and obesity now cause about one in seven of all premature deaths in Europe and one in five of all premature deaths in North America."

https://www.medicaldaily.com/premat [...] ity-392023

n°66521193
wade
Posté le 10-08-2022 à 15:11:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Moi, IMC > 35 il y a 2 ans, je n'allais jamais chez le toubib, seulement la visite médicale du boulot tous les 4 ans.
Un peu de tension mais c'est tout.
Impec  [:moonblood]

Parce que ça commence un peu plus tard, à 50-60 ans c'est plus la même chanson :spamafote:

n°66521203
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 15:13:07  profilanswer

Ah yes, +10% au total chez les hommes mais moins de 4% chez les femmes.

Merci pour le lien  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66521209
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 15:13:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Stats à l'appui ?

Plus que "la majorité des obèses n'ont pas de problèmes de santé" :o

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

Citation :

Of 10 625 411 participants in Asia, Australia and New Zealand, Europe, and North America from 239 prospective studies , 3 951 455 people in 189 studies were never-smokers without chronic diseases at recruitment who survived 5 years

All-cause mortality was minimal at 20·0–25·0 kg/m2 , and increased significantly both just below this range (1·13, 1·09–1·17 for BMI 18·5–<20·0 kg/m2; 1·51, 1·43–1·59 for BMI 15·0–<18·5) and throughout the overweight range (1·07, 1·07–1·08 for BMI 25·0–<27·5 kg/m2; 1·20, 1·18–1·22 for BMI 27·5–<30·0 kg/m2). The HR for obesity grade 1 (BMI 30·0–<35·0 kg/m2) was 1·45, 95% CI 1·41–1·48; the HR for obesity grade 2 (35·0–<40·0 kg/m2) was 1·94, 1·87–2·01; and the HR for obesity grade 3 (40·0–<60·0 kg/m2) was 2·76, 2·60–2·92.
[/quote]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 10-08-2022 à 15:14:03
n°66521233
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 15:16:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah yes, +10% au total chez les hommes mais moins de 4% chez les femmes.

Merci pour le lien  :jap:

+10% de décès précoces oui, mais le risque lui augmente bien de 50% (et c'est énorme !).

Passer de 20 à 30 c'est bien +50%.

Et chez les femmes c'est presque pareil (passer de 11% à 14.6%).

n°66521243
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 15:17:26  profilanswer

giHefca a écrit :

All-cause mortality was minimal at 20·0–25·0 kg/m2 , and increased significantly both just below this range (1·13, 1·09–1·17 for BMI 18·5–<20·0 kg/m2; 1·51, 1·43–1·59 for BMI 15·0–<18·5) and throughout the overweight range (1·07, 1·07–1·08 for BMI 25·0–<27·5 kg/m2; 1·20, 1·18–1·22 for BMI 27·5–<30·0 kg/m2). The HR for obesity grade 1 (BMI 30·0–<35·0 kg/m2) was 1·45, 95% CI 1·41–1·48; the HR for obesity grade 2 (35·0–<40·0 kg/m2) was 1·94, 1·87–2·01; and the HR for obesity grade 3 (40·0–<60·0 kg/m2) was 2·76, 2·60–2·92.

Illisible ton truc là :/

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 10-08-2022 à 15:17:44
n°66521266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 15:20:04  profilanswer

wade a écrit :

Parce que ça commence un peu plus tard, à 50-60 ans c'est plus la même chanson :spamafote:

J'aurais fait des analyses de sang, ça n'aurait pas été la même chanson en effet.
Et je n'en ai jamais fait de peur des résultats, je voulais ne pas voir la vérité en face [:spamafote]

n°66521270
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 15:20:33  profilanswer

giHefca a écrit :

J'aurais fait des analyses de sang, ça n'aurait pas été la même chanson en effet.
Et je n'en ai jamais fait de peur des résultats, je voulais ne pas voir la vérité en face [:spamafote]

Honnête :jap:

n°66521282
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2022 à 15:21:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La bouffe de merde n'est pas chère et accessible partout, contrairement à la bouffe bio locale.

Ca aussi faut arrêter de propager hein
Les pauvres sont pas obligés de bouffer de la merde, faut arrêter avec les légendes
Des oeufs, du riz et des légumes ca coûte pas bien cher. La junk food est souvent plus onéreuse

Message édité par poutrella le 10-08-2022 à 15:22:39

---------------
n°66521283
wade
Posté le 10-08-2022 à 15:21:33  profilanswer

giHefca a écrit :

Ah moi j'en faisais des analyses, elles étaient parfaites :spamafote:

poutrella a écrit :

Ca aussi faut arrêter de propager hein
Les pauvres sont pas obligés de bouffer de la merde, faut arrêter avec les légende
Des oeufs, du riz et des légumes ca coûte pas bien cher. La junk food est souvent plus onéreuse

C'est plus cher/chiant que des Curly et des hamburgers surgelés eco+

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-08-2022 à 15:22:22
n°66521285
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 15:21:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Illisible ton truc là :/

J'ajoue. Ca dit que les gros sont en bonne santé :o

n°66521290
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-08-2022 à 15:22:12  profilanswer

Et sinon on dit que la maigreur est bien plus dangereuse que l'obésité ? :o

Par rapport à un IMC normal (entre 18,5 et 24,9):
- les IMC < à 18,5 (donc maigre) ont 1,8 fois plus de risque de mourir
- Les IMC de 30 et 35 (obèse) ont 1,2 fois plus de risques de mourir  
- Les IMC > 35 (obèse sévère) ont 1,3 fois plus de risque de mourir

https://www.clinicalresearchsociety [...] verweight/

Mais il faut faire la guerre aux obèses :o

Message cité 4 fois
Message édité par bulle_d'o le 10-08-2022 à 15:23:31

---------------

n°66521305
onina
Posté le 10-08-2022 à 15:24:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben si  [:zyzz:2]

Ne pas pouvoir monter 3 marches sans être à l'agonie, hypertension, diabète, problèmes de hanche ou de genoux, apnée du sommeil, foie gras, etc.

C'est pas vraiment être en bonne santé  [:zyzz:1]

Y'a des obèses qui font même du sport, tu sais.

bulle_d'o a écrit :

This.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-08-2022 à 15:25:15
n°66521347
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2022 à 15:28:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On fait la guerre aux maigres et anorexiques de la même façon, c'est une maladie, faut voir qui ont voit le plus dans la population aussi.
1/10 pour le rattrapage aux branches

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 10-08-2022 à 15:29:19

---------------
n°66521368
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 15:30:59  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des obèses qui font même du sport, tu sais.

T'as des stats pour étayer

onina a écrit :

Rappelons quand même que la majorité des obèses n'ont pas de problèmes de santé.

:??:

n°66521371
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-08-2022 à 15:31:07  profilanswer

poutrella a écrit :

On fait la guerre aux maigres et anorexiques de la même façon, faut voir qui ont voit le plus dans la population.
1/10 pour le rattrapage aux branches

Ah bon, vraiment vraiment autant que les obèses ?
Pourtant quand je vois les challenges sur les RS à devoir faire le tour de sa taille avec des écouteurs filaires ou se cacher derrière une feuille de papier, de chercher à avoir le thigh gap ou la tailel 0, et d'aduler des super models méga maigres, j'aurais cru que c'était plutôt valorisé dans notre société.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8307  8308  8309  ..  8997  8998  8999  9000  9001  9002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)