Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66517667
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-08-2022 à 07:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpnose a écrit :

Merci pour les retours.
Team huile d'olivre/balsamique/moutarde aussi.

J'ai mis de l'huile de lin hier pour changé.

Pourquoi pas faire la vinaigrette en avance mais je doute de la conservation..

Huile d'olive, vinaigre balsamique et... Badiane. [:locke-tdi:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 07:37:31  profilanswer

n°66517829
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2022 à 08:34:57  profilanswer

n°66518211
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2022 à 09:30:18  profilanswer

n°66518242
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2022 à 09:33:41  profilanswer

Tibo InShape (youtubeur musculation) se prend un petit shitstorm sur Twitter pour ce tweet d’ailleurs:

Citation :

Non dire à quelqu’un d’obèse qu’il n’est pas en bonne santé et qu’il doit se reprendre en main pour éviter de graves problèmes de coeur, de diabète, d’hypertension, de libido.. ce n’est pas être grossophobe c’est vouloir l’aider.

Je suis toujours partagé là dessus. Moi ça m’a fait prendre conscience…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66518277
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-08-2022 à 09:37:39  profilanswer

Je pense surtout que l'obèse sait qu'il est obèse, que sa santé est éclatée, et l'entend répéter toute la journée par des inconnus dans la rue, des vendeurs de fringue, le corps médical, les amis et la famille.. Ca doit être sympa de vivre avec la culpabilité constante que ça représente. Alors ok ça part d'une bonne intention, mais qu'on te rappelle constamment ta condition d'obèse, ta santé pourrave, qu'on te regarde comme un monstre avec dégoût, je doute que ça aide vraiment la personne qui aura le déclic grâce à ce genre de commentaire "bienveillant".

Tu peux emmener un âne à la fontaine mais tu ne peux le forcer à boire.

Il y a un type qui a fait le podcast "obèse" qui explique un peu le quotidien et problématique des obèses. Et c'est bien plus complexe de "reprend toi en main".

Message édité par bulle_d'o le 10-08-2022 à 09:40:14

---------------

n°66518291
wade
Posté le 10-08-2022 à 09:38:58  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tibo InShape (youtubeur musculation) se prend un petit shitstorm sur Twitter pour ce tweet d’ailleurs:

Citation :

Non dire à quelqu’un d’obèse qu’il n’est pas en bonne santé et qu’il doit se reprendre en main pour éviter de graves problèmes de coeur, de diabète, d’hypertension, de libido.. ce n’est pas être grossophobe c’est vouloir l’aider.

Je suis toujours partagé là dessus. Moi ça m’a fait prendre conscience…

Idem.
Si tu en avais parlé avec mon moi d'il y a 6 ans je t'aurais sans doute répondu que c'est hyper dur voire quasi impossible de perdre du poids durablement.
C'est d'ailleurs le cas, on a pas mal de réussites qui durent dans le temps ici, mais c'est sans doute un biais du survivant.
Et j'aime à penser qu'avec ce topic on a un outil hyper efficace, + que n'importe quel régime miracle

bulle_d'o a écrit :

Je pense surtout que l'obèse sait qu'il est obèse et l'entend répéter toute la journée par des inconnus dans la rue, des vendeurs de fringue, le corps médical, les amis et la famille.. Ca doit être sympa de vivre avec la culpabilité constante que ça représente.

Il y a un type qui a fait le podcast "obèse" qui explique un peu le quotidien et problématique des obèses. Et c'est bien plus complexe de "reprend toi en main".

Oh merci je l'ajoute à ma liste :jap:
EDIT : "Obèses" : https://anchor.fm/s/98173868/podcast/rss

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-08-2022 à 09:40:56
n°66518300
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 09:39:30  profilanswer

Partagé aussi.

Tant que c'est bien fait disons. Pas juste en mode "t'es gros arrête de bouffer"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66518330
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-08-2022 à 09:42:00  profilanswer

wade a écrit :

Oh merci je l'ajoute à ma liste :jap:
EDIT : "Obèses" : https://anchor.fm/s/98173868/podcast/rss

:jap: Obèses de Victor Brami

---------------

n°66518402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2022 à 09:51:12  profilanswer

De manière générale, j'ai tendance à penser qu'un conseil non sollicité est d'autant plus malvenu que le sujet est sensible à la base.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66518467
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2022 à 09:58:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:58:38  profilanswer

n°66518849
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2022 à 10:39:26  profilanswer

Tillow a écrit :

De manière générale, j'ai tendance à penser qu'un conseil non sollicité est d'autant plus malvenu que le sujet est sensible à la base.

Il a donné un conseil ou bien son opinion?
Donner un conseil, si la personne n'en a rien à faire, c'est souvent inutile.
Donner son opinion, ce n'est jamais malvenu sauf si cela contrevient à la loi, la morale, l'éthique ou la déontologie pour certaines professions.

n°66519410
dpnose
Posté le 10-08-2022 à 11:35:00  profilanswer

Passage sur la balance ce matin, à jeun : 82kg  :o  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66519572
kida
Posté le 10-08-2022 à 11:50:06  profilanswer

dpnose a écrit :

Passage sur la balance ce matin, à jeun : 82kg  :o  

faut le noter sur  [:cuirmoustache:3]  
Pesage une fois par semaine dans les mêmes conditions.

---------------
.::| Feedback |::.
n°66519657
spetnaz
Posté le 10-08-2022 à 11:59:23  profilanswer

Il n'aime pas l'humour.

Si vous n'aimez pas l'humour, n'en dégoutez pas les autres svp.

n°66519676
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-08-2022 à 12:01:06  profilanswer

niku a écrit :

Hier séance jambes avec Inès en legging
La salle en sueur

Cki ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66519693
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2022 à 12:02:41  profilanswer

72 ici (+2 avec les vacances)
5 à perdre d’ici 2 mois pour être en forme pour mon second marathon

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66519696
dpnose
Posté le 10-08-2022 à 12:03:13  profilanswer

kida a écrit :

J'ai perdu le fichier de djullz qui était super bien fait.
En attendant, c'est noté sur un fichier classique.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66519774
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2022 à 12:12:22  profilanswer

wade a écrit :

Et j'aime à penser qu'avec ce topic on a un outil hyper efficace, + que n'importe quel régime miracle

[:fredmoul:1]

Tillow a écrit :

[:fredmoul:1]

Ali

n°66519802
wade
Posté le 10-08-2022 à 12:18:11  profilanswer

Ce qui est dommage c'est que c'est un outil dont on ne peut pas forcément faire profiter les autres...
Un forum Internet à l'ancienne c'est un peu rugueux, faut avoir envie de s'y frotter, en intégrer les codes

Je me vois mal conseiller à un profane d'aller sur HFR

Spoiler :

Bon, ok mais prévois un budget pour le vélo en carbone, le VTT hdg, le four à pizza, le moulin/machine à espresso et surtout les lampes torche

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-08-2022 à 12:19:54
n°66519806
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2022 à 12:18:20  profilanswer

kida a écrit :

Tout le monde n'as pas une balance connectée ?  [:zyzz:2]

n°66519888
dpnose
Posté le 10-08-2022 à 12:30:20  profilanswer

J'avais une Mi Body Composition Scale de Xiaomi, mais l'application est plus dispo sur Iphone.

---------------
n°66520140
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 13:08:16  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est dommage c'est que c'est un outil dont on ne peut pas forcément faire profiter les autres...
Un forum Internet à l'ancienne c'est un peu rugueux, faut avoir envie de s'y frotter, en intégrer les codes

Je me vois mal conseiller à un profane d'aller sur HFR

Spoiler :

Bon, ok mais prévois un budget pour le vélo en carbone, le VTT hdg, le four à pizza, le moulin/machine à espresso et surtout les lampes torche

[:crazy_c0vv:3]

n°66520141
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2022 à 13:08:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a donné un conseil ou bien son opinion?
Donner un conseil, si la personne n'en a rien à faire, c'est souvent inutile.
Donner son opinion, ce n'est jamais malvenu sauf si cela contrevient à la loi, la morale, l'éthique ou la déontologie pour certaines professions.

Une fausse affirmation et donc de la culpabilisation : obèse = mauvaise santé et mince = bonne santé.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66520149
noaa
Posté le 10-08-2022 à 13:09:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tout le monde n'as pas une balance connectée ?  [:zyzz:2]

Nope. Je me pèse environ une fois par mois et je reporte sur l'appli de mon bracelet connecté.

Ma maman (64 ans) qui m'annonce au téléphone qu'elle s'est mise à faire du gainage et une vingtaine de squats quotidiennement, y'a pas d'âge pour la REF  :D  
Prochain weekend que je passe chez mes parents, on partagera une petite séance renfo  :love: Par contre ensuite va falloir qu'elle augmente progressivement le nombre de reps et ajoute des exos quand même.  :whistle:

n°66520163
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2022 à 13:10:22  profilanswer

Ou bien utiliser des charges avec des bouteilles d’eau ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66520355
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 13:39:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Une fausse affirmation et donc de la culpabilisation : obèse = mauvaise santé et mince = bonne santé.

D'accord mais il fait aussi se rappeler qu'être obèse = facteur de risque majeur de plein de problèmes de santé. Et c'est une obèse qui le dit.

n°66520385
Tillow
Posté le 10-08-2022 à 13:42:59  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

D'accord mais il fait aussi se rappeler qu'être obèse = facteur de risque majeur de plein de problèmes de santé. Et c'est une obèse qui le dit.

Oui, mais justement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'obèses qui l'ignorent. Donc leur assener l'info en boucle ne leur apprend rien.

---------------
n°66520395
wade
Posté le 10-08-2022 à 13:44:23  profilanswer

Comme fumer, se droguer, faire de la moto, pratiquer la varappe...

Tillow a écrit :

Oui, mais justement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'obèses qui l'ignorent. Donc leur assener l'info en boucle ne leur apprend rien.

Gros pluzun

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-08-2022 à 13:44:58
n°66520431
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 13:49:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais justement pas si c'est si répandu ces notions. Dès que tu essaies de parler de poids, les gens hurlent direct à la grossophobie.  
Au point que ma médecin traitant qui m'a pourtant examinée sous toutes les coutures et créé mon dossier en me posant toutes les questions même sur la consommation d'alcool ou l'existence de violences conjugales éventuelles (première fois de ma vie!) Ne m'a rien demandé sur mon poids alors que j'avais un imc a quasiment 40.  
En consultation (quand c'est moi le consultant) je trouve ça difficile aussi d'aborder le sujet sous quelque angle que ce soit alors que le poids est un sujet médical.
Les CSP+ (qui sont ici sur hfr) sont au courant des soucis médicaux causés par l'obésité, les autres... Je ne sais pas.

n°66520442
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 13:50:24  profilanswer

wade a écrit :

Comme fumer, se droguer, faire de la moto, pratiquer la varappe...

Et les fumeurs se font régulièrement rappeler que c'est mauvais pour la santé, idem pour les gens qui font de la moto, idem quand j'ai fait de la plongée...

n°66520446
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2022 à 13:50:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C’est faux, dans mon cas le rabâcher à fait son effet. Tout comme rabâcher à mon père qu’il devait arrêter la clope.
Pourquoi à ton avis on fait des campagnes sur l’alcool et le tabac? C’est la même chose…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66520449
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-08-2022 à 13:50:57  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai perdu le fichier de djullz qui était super bien fait.
En attendant, c'est noté sur un fichier classique.

Faudrait que je m'en réserve d'ailleurs, remonté à 115,3 ici  [:prozac]

Je me console en me disant que c'est toujours en dessous de mon poids initial  [:arslan310]

Et il faut que je reprenne ma bonne routine également, je me fixe déjà comme objectif d'aller nager tous les midis (que ce soit 600m ou 2000m, je me pose pas de question : je vais à la piscine).
J'ai remarqué que pour moi, sport et alimentation sont liés : qd je commence à me bouger le Q, j'ai tendance à faire plus attention à ce que je mets dans l'assiette.

---------------
Posté le 10-08-2022 à 13:51:15  profilanswer

Vous voyez ça de votre prisme/couche de la société à vous je pense :jap:

n°66520488
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 13:55:41  profilanswer

Je ne sais justement pas si c'est si répandu ces notions. Dès que tu essaies de parler de poids, les gens hurlent direct à la grossophobie.
Au point que ma médecin traitant qui m'a pourtant examinée sous toutes les coutures et créé mon dossier en me posant toutes les questions même sur la consommation d'alcool ou l'existence de violences conjugales éventuelles (première fois de ma vie!) Ne m'a rien demandé sur mon poids alors que j'avais un imc a quasiment 40.
En consultation (quand c'est moi le consultant) je trouve ça difficile aussi d'aborder le sujet sous quelque angle que ce soit alors que le poids est un sujet médical.
Les CSP+ (qui sont ici sur hfr) sont au courant des soucis médicaux causés par l'obésité, les autres... Je ne sais pas.

Si c'est très connu justement. Y'a même eu une bascule.

Avant on se moquait des gros parce que c'est moche. Maintenant on les dénigre en leur disant que c'est mauvais pour leur santé.

C'est un facteur de risque supplémentaire dans plusieurs pathologies mais il a pour lui le malheur d'être visible.

C'est un problème un peu similaire au handicap invisible.

---------------
n°66520513
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 13:59:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si c'est très connu justement. Y'a même eu une bascule.

Avant on se moquait des gros parce que c'est moche. Maintenant on les dénigre en leur disant que c'est mauvais pour leur santé.

C'est un facteur de risque supplémentaire dans plusieurs pathologies mais il a pour lui le malheur d'être visible.

C'est un problème un peu similaire au handicap invisible.

qu'est-ce qui te fait dire que c'est très connu et qu'il y a même eu une bascule ?

Et du coup pour toi il faut faire comme ma généraliste et faire comme si on n'avait rien vu? Et laisser les choses se faire? Parce que c'est pas grave si après deux grossesses la nana finit obèse alors qu'elle partait d'un imc normal? Aucun soutien/questionnement/conseil car elle sait et c'est se moquer que d'en parler?

Fait-on pareil avec le tabac? L'usage de produits addictifs ou le mésusage de médicaments ?

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-08-2022 à 14:01:32
n°66520562
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-08-2022 à 14:06:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Et comment tu leur proposes de l'aide pour leur pathologie (l'obésité) en évitant soigneusement le sujet?  
Je me pose beaucoup de questions sur cette mode de l'évitement des sujets désagréables.

n°66520575
Tillow
Posté le 10-08-2022 à 14:08:26  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C’est faux, dans mon cas le rabâcher à fait son effet. Tout comme rabâcher à mon père qu’il devait arrêter la clope.
Pourquoi à ton avis on fait des campagnes sur l’alcool et le tabac? C’est la même chose…

C'est très différent de l'alcool et la clope. Dans ces deux cas, on a dû revenir sur des décennies de désinformation et de lobbying des industries productrices qui ont fait un travail de sape monumental pour faire croire que leurs produits n'était pas nocifs.
L'obésité, dans l'absolu, personne n'a jamais dit que c'était neutre pour la santé.
Là où je te rejoins, par contre, c'est que les pouvoirs publics sont nazes sur la mise en place d'informations honnêtes et compréhensibles pour que les gens sachent manger correctement. Le Nutriscore c'est de la merde puisque visiblement les céréales de petit dej Nestlé peuvent avoir un A, les infos sur le degré de transformation des aliments sont cryptiques, les infos nutritionnelles sont volontairement biaisées (portions ridicules par exemple) etc.

---------------
n°66520594
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 14:11:08  profilanswer

qu'est-ce qui te fait dire que c'est très connu et qu'il y a même eu une bascule ?

Et du coup pour toi il faut faire comme ma généraliste et faire comme si on n'avait rien vu? Et laisser les choses se faire? Parce que c'est pas grave si après deux grossesses la nana finit obèse alors qu'elle partait d'un imc normal? Aucun soutien/questionnement/conseil car elle sait et c'est se moquer que d'en parler?

Fait-on pareil avec le tabac? L'usage de produits addictifs ou le mésusage de médicaments ?

La grossophobie ambiante justement.

Et non je suis pas pour le laisser, j'aimerais justement que ce genre de choses puissent se résoudre sereinement.

Ma meuf a constamment été critiquée et les médecins n'ont vu que son poids dans la cause de ses troubles hormonaux. Alors que le coupable était une crème androgène.

Si l'action à envisager c'est de dire "être gros c'est mal" ça marchera jamais.

---------------
n°66520636
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2022 à 14:16:21  profilanswer

n°66520642
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 14:16:41  profilanswer

Et qu'en disent les obèses ?
Parce que j'ai l'impression que comme beaucoup de sujets, ce sont les "autres" qui parlent pour les concernés.

n°66520650
mrblonde03
Posté le 10-08-2022 à 14:17:16  profilanswer

Dites j'ai 39 ans et un dos bien pourri. Au dernier scan il y a 6 mois :  

discopathie dégénérative étagée de L2 à S1
2 hernies discales : L4-L5 et L5-S1
franche ostéosclérose L3-L4

J'avais fait un peu de HIIT à la maison et ca allait beaucoup mieux (plus de douleurs).

J'ai décidé de pousser un peu le sport et de prendre un abonnement au crossfit. Les coachs m'ont fait porter des poids très très légers sur les deux 1ers WOD où j'ai fait du deadlift, clean & jerks (exercices d'haltérophilie) et ca m'a pourtant redéclenché des douleurs en bas du dos (c'est bien les nerfs et pas des courbatures). C'est probablement dû à une mauvaise technique car je n'avais jamais touché une barre de ma vie : beaucoup de judo et quelques sports co.

Que faire ? Insister en considérant que ca va passer une fois la technique acquise ? Car il paraît qu'il n'y a rien de mieux que le mouvement pour le mal de dos mais là j'ai mal et je redoute un peu l'entrainement de ce soir... Mais je me dis que si je me repose à chaque fois que j'ai mal et je ne vais jamais m'en sortir...

Message cité 5 fois
Message édité par mrblonde03 le 10-08-2022 à 14:19:55

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)