Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°64255530
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 17:05:16  answer

Reprise du message précédent :
Tu as mesuré ta FCMax?
Sur ce genre d’allure je tourne à 135bpm soit 65% fcm

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 17:06:36
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 17:05:16  profilanswer

n°64256490
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2021 à 20:55:26  profilanswer

niku a écrit :

mon pere a fait son dernier infarctus sur le vélo du test cardiaque chez le cardiologue [:thibw:1]

Et Goscinny est mort dessus

n°64256832
Foxus666
Posté le 16-10-2021 à 21:45:01  profilanswer

bonsoir ,certain(e)s utilisent un tapis de course ici ?

j'en ai acheté un, mais... je cours sur la pointe des pieds et penché vers l'avant, instinctivement... 7,5 km/h pourtant... j'ai du mal a m'en servir pour courir, poser le talon avant ,etc... pas de soucis avec la marche rapide a 5 ou 6 km/h (il va a 10km/h, de la folie à cette vitesse )
Vous avez des astuces, conseils ?

Message édité par Foxus666 le 16-10-2021 à 21:46:53
n°64260185
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2021 à 17:36:42  profilanswer

Question température et gens frileux :hello:

J'ai lu il y a quelques temps (ça avait traîné dans plusieurs journaux et sur FC) qu'une grosse étude sur plein de gens avait montré que la température moyenne des corps humains avait légèrement baissé durant le siècle écoulé. Une des explications possibles était qu'on fait des métiers moins physiques, et que quand on fait de l'exercice physique ça réchauffe le corps et il reste durablement réchauffé un bon moment après.

J'ai trouvé ça surprenant parce que, quand je viens de faire du sport, j'ai FROID comme jamais. Je suis par ailleurs quelqu'un de frileux, et plus je vieillis pire c'est.

D'où ma (double) question :
Est-ce que vous avez chaud ou froid après avoir fait du sport ? Et est-ce que vous êtes plutôt frileux de nature ?

(Je me dis que peut-être les frileux ont froid et les pas frileux ont chaud.)

Message cité 7 fois
Message édité par biezdomny le 17-10-2021 à 17:37:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64260202
dje33
Posté le 17-10-2021 à 17:38:58  profilanswer

Perso j'ai chaud.
J'ai l'impression que je transpire encore pendant 1h.

n°64260283
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-10-2021 à 17:53:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso j'ai chaud.
J'ai l'impression que je transpire encore pendant 1h.

Idem :jap:

n°64260307
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2021 à 17:57:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu il y a quelques temps (ça avait traîné dans plusieurs journaux et sur FC) qu'une grosse étude sur plein de gens avait montré que la température moyenne des corps humains avait légèrement baissé durant le siècle écoulé. Une des explications possibles était qu'on fait des métiers moins physiques, et que quand on fait de l'exercice physique ça réchauffe le corps et il reste durablement réchauffé un bon moment après.  

J'ai trouvé ça surprenant parce que, quand je viens de faire du sport, j'ai FROID comme jamais. Je suis par ailleurs quelqu'un de frileux, et plus je vieillis pire c'est.

Est-ce que vous avez chaud ou froid après avoir fait du sport ? Et est-ce que vous êtes plutôt frileux de nature ?  

Très frileux et c’est de pire en pire  
Pour avoir chaud faut vraiment y aller  

n°64260320
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-10-2021 à 18:00:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis frileuse et j'ai bien chaud pendant pas mal de temps après le sport :D
Typiquement la journée où je vais pas bouger mon cul de derrière le PC je finis la soirée sous un plaid, si je vais faire un footing, je suis en t-shirt manches longues pépouze.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64260336
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 18:04:22  profilanswer

J'étais pas frileux quand j'étais gros, maintenant c'est un peu différent.

Dès qu'il y a du soleil ça va, mais je supporte très mal l'humidité.

n°64260357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2021 à 18:07:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est juste le refroidissement lié à la transpiration non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 18:07:20  profilanswer

n°64260433
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2021 à 18:25:15  profilanswer

Je me suis demandé ça aussi, ça serait l'explication logique, mais ça doit s'arrêter au bout d'un moment. Ou alors, parce que j'arrive pas à faire de la chaleur, peut-être que je me refroidis avec la sueur sur le moment, ça, ça marche, et ensuite j'arrive pas à remonter à une température ressentie qui soit supportable [:transparency]

Message édité par biezdomny le 17-10-2021 à 18:25:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64261004
valoo29
Posté le 17-10-2021 à 20:25:05  profilanswer

Départ à 11h pour 50 km sur un bout du canal de Nantes à Brest (Pont-Colbant / Chateauneuf-du-faou).
20 km pause apero pique nique, 30 km.

Ca piquait mais qu'est-ce que ça fait du bien :love:
Objectif 390 km sur 5 jours durant les vacances de Pâques, j'ai peur :ouch: Je vais m'acheter un meilleur vélo que mon actuel, qui ait plus d'amortis au moins.

n°64261006
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 20:25:59  profilanswer

Je pensais que tu parlais de cap, j'étais impressionné  :pt1cable:

n°64261012
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 20:26:31  answer

J’ai fait mon premier marathon et j’ai tapé le mur comme il faut… temps en 4h19. J’étais vraiment pas dans un bon jour

Message cité 12 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2021 à 20:26:56
n°64261021
onina
Posté le 17-10-2021 à 20:27:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Après le sport j'ai chaud pendant un moment :D
Par contre j'ai très froid quand j'ai pas mangé depuis un moment (le matin je peux être sous 2 pulls par 24° vu que je ne déjeune pas).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-10-2021 à 20:40:07
n°64261037
Tillow
Posté le 17-10-2021 à 20:31:46  profilanswer

Fini quand même, c'est cool !  [:xplosif]

---------------
n°64261050
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 20:33:12  profilanswer

Au moins tu as fini ! Bravo !

n°64261059
Tillow
Posté le 17-10-2021 à 20:34:56  profilanswer

onina a écrit :

Après le sport j'ai chaud pendant un moment :D
Par contre j'ai très froid que j'ai pas mangé depuis un moment (le matin je peux être sous 2 pulls par 24° vu que je ne déjeune pas).

Ah moi j'ai un problème de chaudière assez marrant lié à la bouffe. Quand je mange le soir, si je sors à l'extérieur après (typiquement rentrer à pied après un resto), j'ai FROID un truc de fou, pendant 5 à 10 min. Je ne peux plus parler tellement je claque des dents, même s'il fait 30°  :pt1cable:

---------------
n°64261091
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 20:40:52  answer

Tillow a écrit :

Fini quand même, c'est cool !  [:xplosif]

Hegemonie a écrit :

Au moins tu as fini ! Bravo !

Merci!
C’est vrai que ça reste une course difficile, j’ai jamais connu une telle fatigue.

n°64261132
valoo29
Posté le 17-10-2021 à 20:49:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand j'étais aide-soignante, on donnait comme base de T° normale moyenne de 36.5 / 37.5 ; les prises de températures étaient plus proches de 36.5° c'est vrai.

J'étais super frileuse quand je pesais 14 kg de plus, bizarrement... Quand je fais du sport très régulièrement, je suis moins frileuse que lorsque je n'en fais quasiment pas.
J'ai super chaud quand je fais du sport aussi, ça m'impressionne toujours.

Hegemonie a écrit :

Ah oué non :lol: 50 km en 3h13, belle moyenne à 15.5 km/h, rapide la gonzesse :lol: (on allait carrément pas vite le matin, il faisait froid et on n'était pas équipés suffisamment chaud... L'aprem on a plutôt tourné autour de 20 km/h en moyenne)

Tu as fait un marathon : BRAVO :bounce:
Celui de Paris ?

Tillow a écrit :

Ah moi j'ai un problème de chaudière assez marrant lié à la bouffe. Quand je mange le soir, si je sors à l'extérieur après (typiquement rentrer à pied après un resto), j'ai FROID un truc de fou, pendant 5 à 10 min. Je ne peux plus parler tellement je claque des dents, même s'il fait 30°  :pt1cable:

:ouch: Tout le sang se concentre autour de l'estomac et du système digestif :lol:

n°64261645
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2021 à 22:20:15  profilanswer

Lui l’a fait en courant  :o  

https://twitter.com/domingo/status/ [...] 62729?s=21

Moi j’ai mal au genou au bout de 100 mètres  [:somberlain0958:2]

n°64261932
charask8
Posté le 17-10-2021 à 23:23:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me transforme en chauffage pour plusieurs heures après le sport.

Bravo ! Ne rien lâcher et finir c'est déjà un exploit, peu importe le temps ou les difficultés.
Avant ta ref t'aurais même pas pu faire 1km en courant sans mourir ;)

n°64262208
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-10-2021 à 05:20:25  profilanswer

n°64262447
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2021 à 08:29:09  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bah, d'une personne à l'autre...
Quand je suis rentré à l'armée et qu'on s'est rendu compte que j'étais à 170 bpm pendant un jogging à vitesse normale et que j'atteignais les 200-210 sur un effort intense et soutenu (par exemple, courir 2400m en moins de 10 minutes), on m'a envoyé voir un cardio et faire un test à l'effort. Son diagnostic: "vous êtes grand, massif, votre cœur doit pomper plus, c'est normal. Faites de l'endurance pour l'entrainer".
[:spamafote]

Ça me paraît être des chiffres classiques pour un débutant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64262787
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-10-2021 à 09:27:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pareil  [:tinostar]  

Félicitations [:julian33:4]

n°64262880
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2021 à 09:40:06  profilanswer

Tu peux pas juste être content ?
Tu comptes passer pro ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64262963
noaa
Posté le 18-10-2021 à 09:50:49  profilanswer

GG! Tu as fini plus vite que tous ceux restés sur le canapé  :D

n°64262970
iskor
Posté le 18-10-2021 à 09:51:41  profilanswer

Bien joué Garland, au moins tu l'as terminé, féloches pour ça!  [:iskor]

n°64263237
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:20:29  answer

Je vous mets ici le CR que j'ai mis sur le topic CAP... car à la base c'est la REF qui m'a conduit au marathon.

Spoiler :

CR Marathon de Vannes 2021

• Introduction

Je suis présent sur ce sujet depuis juillet 2020, soit depuis que j’ai vraiment commencé à courir. Je partais de loin… 1.78m pour 95kg, obèse (morphologie très fine à la base)  [:911gt3] , aucun passif en CAP et aussi sportif que Pierre Ménès. J’avais d’abord commencé à fréquenter le topic REF qui est une mine d’or pour les conseils en alimentation et en terme de bienveillance. Puis comme il me fallait un sport et que tout était fermé, COVID oblige, je me suis tout naturellement tourné vers le running : compatible avec le télétravail et j’avais déjà une vieille paire de Pegasus. Mon objectif à la base était bien sûr de retrouver la forme et de, soyons fou, participer à un semi ce qui me semblait inimaginable à l’époque.
Première séance : je tiens 6km à 7’00 et je crache mes poumons [:la mobylette:6]  mais ça m’a prouvé que je pouvais y arriver. Par la suite, je cours en moyenne 20km par semaine pour atteindre les 400 km en 2020, je retrouve un poids de 70kg que je n’avais plus connu depuis 20 ans [:clooney15] , je m’améliore, je tiens les 10km en 1h… et ça y est j’avais chopé le virus. [:roger18:5]  
Arrive 2021 et les bonnes résolutions, je me dis que bon, c’est le moment de tenter une course [:michel_cymerde:7]  
C’est toujours le confinement  [:drraoultihu:2] et la première qui se présente dans mon coin est un 35km (33 en fait :o) en juillet. J’arrive à tenir le semi en un peu plus de 2h en mars, je cours 200km en un mois en juin et « réussi » la course (je ne me suis pas arrêté non sans avoir tapé le mur) en 3h20 soit dans les 6’00 au kilo. C’est à ce moment que l’idée du marathon me trotte dans la tête : « Mon vieux tu tiens 33 bornes sans prépa, le marathon c’est que 9 km de plus »…  [:hahanawak]  
Je check sur internet « Comment boucler un marathon en 4h que même un asthmatique il pourrait y arriver », je prends le premier : https://runners.ouest-france.fr/moi [...] -parvenir/
Et c’est parti pour 10 semaines de prépa à raison de 4 sorties hebdo.  [:moonblood10:2]  

• La préparation :

Comme je trouvais le plan « léger », dans le sens où je ne me sentais pas capable de tenir les 42km en 5’40, j’y ai ajouté de l’intensité et augmenté les durées des sorties. Par ailleurs, mon bon vieux bracelet fitbit commençant à devenir trop juste, j’investis donc dans une Garmin Forerunner 245 et je note au passage que la fitbit me diminuait les distances de 10% et que tous mes PR sont bons à foutre à la benne.  [:nowa:2]  
Je découvre les joies du fractionné  [:protect_you:1] , de l’EF (la vraie, la chiante  [:cancaner:5]  ), le seuil, les allures… et des sorties longues en se levant à 6h00 le dimanche matin sous la pluie avec la frontale  [:roger21:1] , ma femme et mon chien ne me reconnaissent plus [:yionel]  Au milieu de la prépa je devais faire un semi en course pour valider si mon objectif était atteignable. Je le boucle en 1h50 avec un parcours peu roulant (3 putains de côtes  [:japonais_skater:1] ) et les 5 premiers km gêné par l’affluence : c’est bon je suis dans les clous mais je n’ai quand même pas beaucoup de marge. Je continue la prépa sans bobo et 600km plus tard, me voilà prêt pour le départ.  [:jaxom31:1] . Enfin presque, j'ai foiré la partie alimentation. Je souhaitais arriver à un poids de 64-65kg qui est mon poids de "forme", j'en suis à 68. Des problèmes perso m'ont fait retomber dans mes travers mais j'ai réussi à ne rater aucune séance.
La semaine avant la course n’est pas bonne. J’ai un malaise le lundi, je dors très mal et j’apprends que ma mère est hospitalisé. Et puis je me pose 1000 questions sur le ravitaillement, l’équipement… vu que l’orga a mis des fontaines en self service je me questionne : gobelet ou camelbak ?
Bon au final ce sera camelbak et gobelet, je prends une dizaine de sucres, réveil à 6h, dernière nuit de merde avec un rêve super bizarre…

La course :

Déjà me tenir au départ d'un marathon est une victoire en soit, il y a 15 mois je pesais 27kg de plus et mon allure max était en dessous de mon EF actuelle qui n’est déjà pas élevée.
La course a donc lieu à Vannes, le circuit est une boucle qu'il faudra faire 2 fois. Le cadre est sympa car on longe une partie de la côte du golfe Morbihan par le sentier côtier et une autre traverse la vieille ville. Je connais très bien le parcours car je travaille à côté et je fais mes sorties dessus. C'est plat avec 125 de D+, ça tombe bien j'ai horreur des côtes.
Tout est prêt, mon téléphone prêt poster sur hfr éteint. Un feu d’artifice est lancé sous fond de rock celtique pour le départ, on y est !

0-10km : euh le cardio est haut non ?
Je me cale derrière les meneurs d’allure des 4h et tout de suite, je sens un truc qui cloche… Euh on ne va pas un peu trop vite là ? pourtant les temps sont ceux de l’AS42 autour des 5:40 donc non l’allure est bonne. Par contre, oui le cardio ça va pas.. 80% c’est haut pour un début. Je me dis que c’est le stress et que ça va baisser. J’ai tenu un semi à cette allure sous les 80%. Je maintiens et je zappe le cardio qui me mets un peu en stress.
On arrive au village d’Arcal qui a pour tradition sympathique de se déguiser pour chaque marathon. Cette année le thème c’est le réveil, ils sont tous en pyjama, ont sorti les lits.. très sympa !
On aborde le sentier côtier, que je n’aime pas car il y a beaucoup de cailloux…

10-semi : ouaip le cardio est haut
Arrivé au 10km, on arrive au port, je check la FC… oulà 170bpm 85% FCM. C’est mal parti, je ne suis définitivement pas dans un bon jour. Soit je ralentie et je dis adieu à mon objectif soit je maintiens en espérant que ça s’améliore… bon je ne me suis pas tapé une prépa pour des prunes, rien à foutre du cœur on y va ! [:fl4me]  
1h40 de course je check le cardio : 200bpm… COMBIEN ?!!  [:siluro] 200 ??? mais j’atteins ça en fin de séance AS10… Mais qu’est-ce qui se putain de passe ?? j’ai définitivement un problème ce matin, je me force à ralentir. Ça baisse à 85/90%, beaucoup trop élevé encore mais je sais que je vais taper le mur alors autant y aller en klaxonnant hein.
On repasse en sentier côtier, des habitants nous proposent des tartines de pâté d’huitre… euh… non merci sans façon ! Arrive la côte du Vincin, celle qui m’avait fait si mal au semi, c’est dur mais je m’accroche. La vieille ville arrive avec ses pavés que j’aborde pas trop mal.

Semi-30 : ouuuuhh je vais en chier
Temps au semi : 2h00 cardio ? je veux même plus voir. On refait une boucle, on repasse à Arcal, les animations me font mois sourire déjà… je tiens l’allure sans trop de bobo mais je sens que mes jambes sont bien lourdes déjà. Et ce qui devait arriver arriva à un peu plus de 30km au port…

30-42 : un long chemin de croix
Mur à 30km : plus de jambe, rien, gros haut le cœur.. je veux pas marcher, je veux pas m’arrêter merde ! je force jusqu’à la prochaine côte et là c’est mon estomac qui dit stop avec une belle galette au bord de la route. Je commence à voir des papillons devant les yeux, et il reste plus de 10km… obligé de marcher. De toutes façons, je ne peux rien faire d’autres. J’ai honte… toute cette prépa pour rien.  
Au bout de 500m je ""relance"" en 6:00 / 6:15 soit mon seuil EF. j’en chie comme jamais… je tiens 1 km comme ça. Puis haut le cœur à nouveau, je remarche, je relance et ce sera comme ça jusqu’au 35km.  
35 km : jambes en béton, estomac au bord des lèvres… je relâche et j’évite de justesse une seconde galette. Là je me dis vraiment qu’entre un semi et un marathon il y a un MONDE d’écart, je me fiche du temps, je veux juste finir mais pas en marchant. Je me remets à « courir »,allure en 7 :40 de moyenne. Moi qui me plaignait de me trainer en EF, j’ai un bon retour de karma.  
Les kilomètre s’enchaînent lentement trèèèèèès lentement, j’accompagne des compagnons d’infortune dans le même état que moi. On s’encourage, on se dit que la fin est proche et que PUTAIN C’EST LA DERNIERE FOIS.  [:tiibo:1]  
41 km : on arrive pas loin du stade où se trouve l’arrivée. J’entends des « bravo marathoniens ! » mais ta gueule putain je finis quasi en marchant je suis pas marathonien. J’aperçois ma femme et mes filles et là… je fonds en larme. Je me sens nul. Un dernier tour de piste en 6:00 pour la forme et rideau en 4h19

Post marathon:
Ma femme et mes filles me rejoignent et me félicitent. Je dis que j’ai raté ma course et je me fais limite engueuler car j’ai déjà réussi à le finir. La route du retour vers la voiture fut bien pénible, j’ai failli faire un malaise en rentrant voiture, j’ai froid, je n’arrive pas à manger… Je suis vraiment allé au bout.  
Bref, que dire ? Je ne comprends pas comment mon cœur s’est emballé comme ça… j’ai eu quelques signes avant coureur les semaines précédentes mais j’avais bien réduit la charge. Je ne me sens pas marathonien, j’ai marché alors pour moi ça ne compte pas. Je compte bien prendre ma revanche l’année prochaine et le finir proprement cette fois. En attendant, je vais essayer de monter les escaliers…

https://www.strava.com/activities/6126251850/overview

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 11:07:25
n°64263304
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2021 à 10:26:14  profilanswer

Laisse toi respirer un peu et demande toi ce qui te conduit à te mettre autant de pression

C'est pas étonnant de faire une mauvaise perf le jour J vu le stress que tu te mets

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64263348
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 10:30:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Laisse toi respirer un peu et demande toi ce qui te conduit à te mettre autant de pression  
C'est pas étonnant de faire une mauvaise perf le jour J vu le stress que tu te mets  

:jap:
Félicitations Garland quoi qu'il en soit. Finir un marathon, c'est déjà une sacrée performance  [:micheline_tchoutchou1:1] (dont je serais bien incapable  :pt1cable: )

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 18-10-2021 à 10:30:46
n°64263397
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:35:05  answer

poutrella a écrit :

Les stress ne venait pas que de la course. J’ai eu pas mal de merdes dernièrement…
Mais oui j’ai tendance à me mettre facilement la pression…

n°64263417
dpnose
Posté le 18-10-2021 à 10:37:21  profilanswer

Top !  
Et le temps pour un premier, honnêtement, c'est secondaire :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64263435
Tillow
Posté le 18-10-2021 à 10:40:17  profilanswer

Prends les choses dans l'autre sens : oui tu t'es cassé les dents, mais tu t'es cassé les dents sur le marathon. Tu as enquillé des mois d'un entraînement hyper intensif (moi jamais je cours 4 fois par semaine sans finir chez le toubib, et pourtant c'est pas l'envie qui manque) sans broncher, tu as perdu un poids de fou, tu as appris plein de choses sur toi. C'est super dur ce que tu as fait et tu arrives de loin !
Franchement, accepte les bravos qui sont mérités et prends ça comme une première fois avec plein d'enseignements à tirer sur ta préparation, ta gestion de course, le repos avant etc.
En plus psychologiquement, tu as encaissé des nouvelles difficiles, ça aurait retourné même le mieux préparé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 18-10-2021 à 13:45:55

---------------
n°64263438
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 18-10-2021 à 10:40:34  profilanswer

Un grand bravo pour toi, la REF et le marathon, la prépa etc !

---------------
Mes Ventes :)
n°64263496
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-10-2021 à 10:46:57  profilanswer

Respect Garland !

Je serais déjà hyper content d'arriver à tenir 10kms...

Par contre, taper le mur ? Besoin d'une 'splication :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°64263576
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:56:17  answer

Tillow a écrit :

Prends les choses dans l'autre sens : oui tu t'es cassé les dents, mais tu t'es cassé les dents sur le marathon. Tu as enquillé des mois d'un entraînement hyper intensif (moi jamais je cours 4 fois par semaines sans finir chez le toubib, et pourtant c'est pas l'envie qui manque) sans broncher, tu as perdu un poids de fou, tu as appris plein de choses sur toi. C'est super dur ce que tu as fait et tu arrives de loin !
Franchement, accepte les bravos  qui sont mérités et prends ça comme une première fois avec plein d'enseignements à tirer sur ta préparation, ta gestion de course, le repos avant etc.
En plus psychologiquement, tu as encaissé des nouvelles difficiles, ça aurait retourné même le mieux préparé.

Franchement merci pour ton post...

Et merci à tout le monde, sans ce sujet jamais j'aurai pu tenir bon en REF, jamais je n'aurai osé chausser des baskets...  
A froid, je suis quand même content, j'ai une belle médaille qui symbolise tout ce que j'ai pu traverser ces 15 derniers mois :D

Kingus 4300 : Le mur, c'est quand tu as trop tapé dans tes réserves de glucide et que ton corps n'a plus le "carburant" pour avancer. C'est ce qui arrive quand on aborde trop vite le marathon. en gros c'est une hypoglycémie.

n°64263590
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-10-2021 à 10:57:17  profilanswer

Je comprends mieux :jap:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°64263620
Lagwiyann
Posté le 18-10-2021 à 10:59:50  profilanswer

Félicitations, déjà pour un premier marathon tu as réussi à le terminer. Et 4h19 c'est loin d'être ridicule comme perf'

n°64263710
dpnose
Posté le 18-10-2021 à 11:09:37  profilanswer

Autant dire que mes 5h20 et mes 10 derniers kms sur une jambe au marathon de Tours m'empêche pas de me dire que je suis marathoniens.
Alors toi en 4h19 ..  

Savoure, profite de l'expérience pour t'en servir la prochaine fois et prends le temps de digérer :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64263732
iskor
Posté le 18-10-2021 à 11:12:05  profilanswer

Je plussoie Tillow. Tu as accompli un sacré tour de force, faire une belle REF; un entraînement bien hard, ET tu as fini un marathon (peut importe l'état).  
Tes soucis la semaine juste avant le marathon n'ont clairement pas aidé.
Repose toi, reprend des forces, et RDV l'année prochaine pour un marathon que tu vas exploser! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)