Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°64124832
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2021 à 22:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzazelDC a écrit :

Bon bah j'ai bien l'impression que ma REF est fini les gars. 69 Kg, 17% MG pour 1m79, 39 ans.

Perdu du coup 30 kilos en 9 mois et passage de 34% MG à 17%, physiquement je me trouve pas trop mal avec le sport que j'ai fait aussi. Du coup je vais rentrer en mode "entretien" maintenant vu que je ne vois pas quoi faire d'autre et que je suis satisfait.

Je vais continuer le HIIT vu que j'aime bien ça, et ma diète me convient aussi très bien. C'est devenu mon mode de vie en fait maintenant donc au final rien ne va changer mais bon. :D

Je me vois mal faire encore plus d'effort pour un gain minime vu que c'est exponentiel et que mon organisme s'est stabilisé à un truc très correct.

GG ! Super tout ça !  :bounce:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 22:32:05  profilanswer

n°64125083
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2021 à 22:42:47  profilanswer

charask8 a écrit :

3615 MyLife :
Décrassage après 4 mois sans sport...
Premier cours de CrossFit...
Échauffement assez chaud, le cardio qui monte pas mal, abdos, jumping Jack et anneaux.
Ça va pas trop mal je tiens la route.

Ensuite exo avec barre de tractions, on apprends les power snatch. Le coach me file une barre de 10kg (sans poids évidement) .... Je commence à avoir du mal à suivre.. Et là, le drame, je me sens pas bien, obligé de sortir prendre l'air j'ai cru que j'allais gerber mais après 5 min au frais ça allait mieux. C'est la première fois que j'en arrive à ce stade là, ça m'a fait vraiment bizarre... [:tinostar]

J'ai pu reprendre et faire le workout of the day à mon rythme, à peu près 2 ou 3 fois plus lent que les autres mais je suis allé au bout.

Bel esprit de tout monde en tout cas, après le cours tout le monde est venu me rassurer, je m'y attendais pas du tout, y'a pas mal d'entraide et d'esprit combatif.

Conseil du coach : manger un truc sucré ou des fruits sec/amandes vers 16h pour être prêt pour l'entrailent à 18h... C'est vrai qu'avant je faisais du HIIT au réveil donc faut que je prenne de nouvelles habitudes.

En tout cas, ça me plaît bien le Crossfit, faut que je m'adapte et ça ira mieux.

Par contre ça vide la tête direct après le boulot. Plus le temps de penser à autre chose qu'à ne pas mourir pendant les exos :D

/3615MyLife

J'y vais  accompagner ma femme et ma fille, des fois l'une après l'autre, du coup sur la semaine j'y suis plus qu'elles en heures de présence...
Et s'il y a bien un truc qui ressort, c'est bien ça, y a une grosse entraide et pour l'instant j'en ai pas vu qui jouent  à kikalaplusgrosse.

---------------
Photo
n°64126411
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2021 à 08:18:12  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Bon bah j'ai bien l'impression que ma REF est fini les gars. 69 Kg, 17% MG pour 1m79, 39 ans.

Perdu du coup 30 kilos en 9 mois et passage de 34% MG à 17%, physiquement je me trouve pas trop mal avec le sport que j'ai fait aussi. Du coup je vais rentrer en mode "entretien" maintenant vu que je ne vois pas quoi faire d'autre et que je suis satisfait.

Je vais continuer le HIIT vu que j'aime bien ça, et ma diète me convient aussi très bien. C'est devenu mon mode de vie en fait maintenant donc au final rien ne va changer mais bon.  :D  

Je me vois mal faire encore plus d'effort pour un gain minime vu que c'est exponentiel et que mon organisme s'est stabilisé à un truc très correct.

Impressionnant !

C'est hyper rapide comme perte non ? Comment t'as pu gérer sur la durée ?

n°64126452
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 08:28:58  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je vais continuer le HIIT vu que j'aime bien ça, et ma diète me convient aussi très bien. C'est devenu mon mode de vie en fait maintenant donc au final rien ne va changer mais bon.  :D  

Bien joué m'sieur  [:fegafobobos:1]
Une remarque néanmoins : le terme "REF" n'est pas complètement adapté je pense, car ce n'est jamais fini. On apprend son propre fonctionnement et on prend de bonnes habitudes, qui ont vocation à durer toute la vie :jap:

Ali

n°64126659
charask8
Posté le 29-09-2021 à 09:06:49  profilanswer

Bordel a écrit :

J'y vais accompagner ma femme et ma fille, des fois l'une après l'autre, du coup sur la semaine j'y suis plus qu'elles en heures de présence...
Et s'il y a bien un truc qui ressort, c'est bien ça, y a une grosse entraide et pour l'instant j'en ai pas vu qui jouent à kikalaplusgrosse.

J'ai eu cette impression aussi c'est bien sympa.
Personne qui se foutre de ta tronche par ce que t'es en galère, tout le monde est dans le même cas.

En tout cas le coach accompagne bien, il m'a corrigé sur plusieurs mouvements pour que ça soit efficace.

n°64126683
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2021 à 09:10:04  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai eu cette impression aussi c'est bien sympa.
Personne qui se foutre de ta tronche par ce que t'es en galère, tout le monde est dans le même cas.

En tout cas le coach accompagne bien, il m'a corrigé sur plusieurs mouvements pour que ça soit efficace.

Pareil ici, des jeunes quinenveulent :o
T'as un topic crossfit qui traine si tu veux :)

---------------
Photo
n°64126875
iskor
Posté le 29-09-2021 à 09:36:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Donc à la question "peut-on courir à jeun" je réponds que je viens de faire 8,5 km en 1h en incluant du fractionné court sur 20 min et que j'ai qu'un café au lait dans le bide.
Je n'aurais clairement pas pu faire ça il y a quelques mois, je dois me transformer en chameau :o
C'est pas comme ça que je vais perdre du cul :o

OUi ça marche très bien, quand il commençait à faire bien chaud, je m'étais mis à courir le matin à jeun, c'était super agréable. Je faisais des tours d'environ 10 bornes, c'était super chouette :)

n°64126991
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2021 à 09:48:12  profilanswer

Ben c en salle aussi le cross fit Y me semble

n°64127004
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 09:49:27  profilanswer

iskor a écrit :

OUi ça marche très bien, quand il commençait à faire bien chaud, je m'étais mis à courir le matin à jeun, c'était super agréable. Je faisais des tours d'environ 10 bornes, c'était super chouette :)

Je le fais depuis longtemps, mais le matin, là j'arrive à le faire le midi sur une bonne distance, c'est cool :)
Ce midi je vais aller nager, j'ai découvert que la piscine municipale située à 15 minutes de chez moi était déserte entre midi et deux, c'est super agréable :)

---------------
n°64127127
charask8
Posté le 29-09-2021 à 10:01:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Pareil ici, des jeunes quinenveulent :o
T'as un topic crossfit qui traine si tu veux :)

J'irais ptet faire un tour sur le topic :jap:

Moi j'avais plus le goût de bosser tout seul à la maison.

Et mon objectif pour l'année prochaine (sept 2022), c'est de pouvoir faire un sport de combat bien physique ou un autre sport pour lequel je serais prêt physiquement et pas à la ramasse. :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:01:56  profilanswer

n°64127265
iskor
Posté le 29-09-2021 à 10:15:45  profilanswer

Ca peut être une super idée pour retrouver le goût. changer d'activité mais en restant dans le même registre :)
J'ai un collègue de taf qui a fait ça: muscu > crossfit, et maintenant qu'il est blessé au genou il retourne à la salle histoire de pas tout perdre en attendant que ça guérisse :)

n°64127289
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-09-2021 à 10:17:45  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Félicitations!  

n°64127567
iskor
Posté le 29-09-2021 à 10:48:10  profilanswer

n°64127678
iskor
Posté le 29-09-2021 à 10:59:09  profilanswer

MOi si, mais à la salle tu peux "tourner autour" de la douleur. Mon collègue m'expliquait que dans sa box, vu qu'il était blessé au genou il ne pouvait pas faire plein de mouvements (BEAUCOUP sont des sauts, ou des trucs qui font bosser le genou), du coup il proposait de faire des trucs dans son coin, et la gérante lui a dit que non, le WOD c'est le WOD, un point c'est tout. Aucune compassion, aucune exception.

Du coup il se retrouve à payer son abo crossfit ET l'abo en salle. Tu parles d'un plaisir toi...

n°64127712
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2021 à 11:01:48  profilanswer

niku a écrit :

Ben c en salle aussi le cross fit Y me semble

D'où son point d'interrogation.

---------------
Photo
n°64127729
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2021 à 11:04:18  profilanswer

iskor a écrit :

MOi si, mais à la salle tu peux "tourner autour" de la douleur. Mon collègue m'expliquait que dans sa box, vu qu'il était blessé au genou il ne pouvait pas faire plein de mouvements (BEAUCOUP sont des sauts, ou des trucs qui font bosser le genou), du coup il proposait de faire des trucs dans son coin, et la gérante lui a dit que non, le WOD c'est le WOD, un point c'est tout. Aucune compassion, aucune exception.

Du coup il se retrouve à payer son abo crossfit ET l'abo en salle. Tu parles d'un plaisir toi...

Ici, ils adaptent, sont pas débiles :D . Et si tu veux pas faire de WOD, le matos est à dispo: par exemple hier, ma femme faisait le WOD pendant que ma fille a passé l'heure à faire du renfo.

---------------
Photo
n°64127740
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 11:05:29  profilanswer

iskor a écrit :

Complètement débile, J'avais une copine opérée des ligaments croisés qui devait prendre des précautions avec son genou, ça ne l'empêchait pas de faire du karaté à condition d'adapter certains mouvements et d'en éviter d'autres.

---------------
n°64127743
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 11:05:59  profilanswer

iskor a écrit :

Ca peut être une super idée pour retrouver le goût. changer d'activité mais en restant dans le même registre :)
J'ai un collègue de taf qui a fait ça: muscu > crossfit, et maintenant qu'il est blessé au genou il retourne à la salle histoire de pas tout perdre en attendant que ça guérisse :)

Je plussoie. Même si je suis capable de faire la même chose longtemps (petit côté obsessionnel), le tryptique vélo / muscu en salle / homegym me permet d'entretenir l'envie / la motivation en élargissant les possibilités d'activités REF :jap:

Ali

n°64127822
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 11:12:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je plussoie. Même si je suis capable de faire la même chose longtemps (petit côté obsessionnel), le tryptique vélo / muscu en salle / homegym me permet d'entretenir l'envie / la motivation en élargissant les possibilités d'activités REF :jap:

Ali

Je fais un peu ça en ce moment.
La base pour moi c'est la CAP, c'est vraiment ce que je préfère, en plus je vais nager 1 fois par semaine et je fais une à deux séances de gym par semaine.
Je suis en full remote donc :
1- je me fais chier
2 - j'ai le temps
Autant en profiter pour faire du sport. Et effectivement, quand tu as mal quelque part, tu peux te concentrer sur les activités qui sont compatibles et il n'y a pas cette sensation de frustration de devoir tout arrêter.
Là j'ai mon tendon d'Achille qui a pas trop kiffé la dernière séance de fractionné, il faut que je change mes baskets donc je vais laisser reposer quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-09-2021 à 11:12:50

---------------
n°64129052
charask8
Posté le 29-09-2021 à 13:35:48  profilanswer

iskor a écrit :

Complètement débile...

n°64129253
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2021 à 13:55:05  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/1AP8EcB6DOYX5ddoAR/giphy.gif?cid=28f76e61i6hb1jxqdhxkm67se168p2vd9sp4pn6d3sh01keq&rid=giphy.gif&ct=g

n°64129909
iskor
Posté le 29-09-2021 à 14:51:41  profilanswer

Oui après j'imagine que toutes les box ne sont pas comme ça, mais ce qu'il m'a dit m'a quand même vachement refroidi (et lui aussi d'ailleurs)..

n°64130063
AzazelDC
Posté le 29-09-2021 à 15:03:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Impressionnant !

C'est hyper rapide comme perte non ? Comment t'as pu gérer sur la durée ?

Dans mon cas l'amélioration a été quasi constante chaque semaine, ce qui motive quand même pas mal. La perte n'a pas été si rapide que ça, dans les 1 kg par semaine environs, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Là ou je pense que j'ai bien fait les choses c'est que ça a tapé exclusivement dans le gras pour ainsi dire, je suis même bien plus musclé qu'au départ.

Je n'ai aucune restriction alimentaire aussi, donc si un jour j'ai envie de me faire un burger (Un vrai, par contre, fait maison, pas un truc du MacDo) bah je me le fais. Je n'ai que quatre conditions niveau bouffe:

- Pas de petit dej sucré, c'est de la merde, que du salé,
- Je m'interdis tout grignotage entre les repas (Si j'ai encore faim c'est que le repas n'était pas assez consistant et je rectifie le lendemain).  
- Je ne dois pas dépasser un certain seuil de calorie (Ce qui est facile à faire, c'est du calcul en gros et au bout d'un moment on connait les proportions, plus besoin de calculer)
- Je prends assez de protéines.

Voila, c'est tout, le reste c'est du détail.

Pour le sport j'ai commencé super light au début, on ne peut même pas appeler ça du "sport" vraiment en fait, c'était plus des étirements et quelques pompes, ça durait 10/15 minutes le matin et le soir, pas plus. J'ai fait ça pendant bien 5/6 mois parce que je voulais voir où je pouvais aller juste avec la bouffe. Ah oui et bien entendu les trucs de bon sens comme faire un maximum de choses à pieds, ne pas prendre l'ascenseur, etc.

Ensuite vu que ma forme physique était bien meilleure à tous les niveaux, j'ai commencé le HIIT, que j'adore, parce que c'est rapide (30 minutes max), complet (Endu/Force) et que j'ai pas le temps pour faire des séances de 2 plombes et que mon but n'a jamais été d'être ultra musclé, bodybuildé de toute façon.
Du coup c'est carrément un mode de vie que j'ai adopté et je ne me verrais plus en changer maintenant tellement je suis satisfait, en plus socialement je n'ai aucune contrainte avec ça vu que le sport ne me prends pas énormément de temps et que la bouffe est assez libre pour m'autoriser des excès parfois.

Voila en gros, je pense que j'ai plutôt bien géré le truc au final, les résultats sont là et c'est le plus important.  :D

Niveau santé, après check up avec mon médecin, je suis en parfaite condition aussi, tout est dans le vert, aucune carence non plus. :D

Message cité 2 fois
Message édité par AzazelDC le 29-09-2021 à 15:10:46
n°64130239
jello
Posté le 29-09-2021 à 15:20:50  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Du coup c'est carrément un mode de vie que j'ai adopté et je ne me verrais plus en changer maintenant tellement je suis satisfait, en plus socialement je n'ai aucune contrainte avec ça vu que le sport ne me prends pas énormément de temps et que la bouffe est assez libre pour m'autoriser des excès parfois.

C'est exactement ce qu'il faut faire pour que ça dure, bravo.  

n°64130257
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2021 à 15:22:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je fais un peu ça en ce moment.
La base pour moi c'est la CAP, c'est vraiment ce que je préfère, en plus je vais nager 1 fois par semaine et je fais une à deux séances de gym par semaine.
Je suis en full remote donc :
1- je me fais chier
2 - j'ai le temps
Autant en profiter pour faire du sport. Et effectivement, quand tu as mal quelque part, tu peux te concentrer sur les activités qui sont compatibles et il n'y a pas cette sensation de frustration de devoir tout arrêter.
Là j'ai mon tendon d'Achille qui a pas trop kiffé la dernière séance de fractionné, il faut que je change mes baskets donc je vais laisser reposer quelques jours.

Tu cours tous les jours sinon ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64130310
valoo29
Posté le 29-09-2021 à 15:28:58  profilanswer

Bravo AzazelDC :jap:

n°64130360
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2021 à 15:34:51  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Pics or didn't happen, toussa toussa

Spoiler :

GG [:cerveau cupra]

Ali-Pacha a écrit :

Bien joué m'sieur  [:fegafobobos:1]
Une remarque néanmoins : le terme "REF" n'est pas complètement adapté je pense, car ce n'est jamais fini. On apprend son propre fonctionnement et on prend de bonnes habitudes, qui ont vocation à durer toute la vie :jap:

Ali

Maintien en forme alors ça me semble pas mal : alimentation raisonnée, conservation d'une activité physique pour toute la vie :jap:
Perso ça fait plus de 3 ans que je suis en MEF, ça se passe bien :bounce:

C'est l'image que j'en avais mais la séance que j'avais fait dans une box réputée pas loin de chez moi m'avait bien fait changer d'avis. Ils interdisaient de charger tant que le mouvement n'était pas parfait (d'ailleurs tes premiers SdT tu les faisais avec un tube PVC). C'était hyper bien cadré/suivi :jap:
Le truc qui m'a dérangé par contre (je sais pas si c'est commun dans le mouvement crossfit ou juste lié à ma salle) c'était le volet nutrition/lifestyle avec beaucoup de science des frères (régime paléo/leGlutenSayMal/leLaitCestPasPourLesHumains...)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 29-09-2021 à 15:35:53
n°64130441
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 15:43:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu cours tous les jours sinon ?

Non, trois fois par semaine, pour moi plus c'est trop. J'ai un reste d'inflammation de la bandelette illio-tibiale et l'an dernier je me suis bagarrée avec une saleté de tendinite au tendon d'Achille pendant des mois, je garde une fragilité.
Je pense vraiment que pour moi, actuellement, il me faut au moins un jour de battement entre 2 séances de CAP sinon bobo. Je fais un programme sur 8 semaines pour faire le 10 K en moins d'une heure, j'en suis à la 3e semaine, ça me convient très bien.

---------------
n°64130470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2021 à 15:46:35  profilanswer

:jap:  

Je posais la question parce que j'avais l'impression que tu courais beaucoup. Mais j'ai lu que le meilleur rythme pour progresser c'est justement trois séances par semaine.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64130479
iskor
Posté le 29-09-2021 à 15:47:14  profilanswer

Bien joué Azazel [:iskor] Reprise de la cap ce midi, 8km, à une moyenne de 6.39mn/km, reprise tout doux, j'ai vraiment fait gaffe à mon genou, et à bien corriger mes pieds lors des foulées. aucune douleur, rien. Je vais me limiter pour le moment à une sortie par semaine pour pas trop tirer sur le genou (on ne sait jamais).  
J'aurais jamais cru dire ça, mais ça fait du bien de recourir!

n°64130607
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-09-2021 à 16:03:09  profilanswer

AzazelDC a écrit :

- Pas de petit dej sucré, c'est de la merde, que du salé,

Gg ! Tu peux détailler tes petits déj' salés ? Je tourne en rond avec mes œufs et mon fromage..

---------------
I sting like a bee.
n°64130620
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 16:04:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:  

Je posais la question parce que j'avais l'impression que tu courais beaucoup. Mais j'ai lu que le meilleur rythme pour progresser c'est justement trois séances par semaine.

Oui, je me considère encore comme une débutante ++, pour moi il faut pas mal de bouteille avant d'introduire une quatrième voire une cinquième séance par semaine.
Là en ce moment je fais autour de 15-20 km par semaine sur environ 2h30 à 3h. Je me force à respecter mon endurance fondamentale (=je cours très lentement pour rester dans une zone cardio autour de 145-150) pour progresser (et j'écoute des podcast boring parce que dès que je mets de la musique je vais trop vite :o).

---------------
n°64130629
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2021 à 16:05:20  profilanswer

Petit déj comme quand on était môme ça fait du bien de temps en temps, on en meurt pas
Pain, beurre, confiture  [:_somberlain:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64130634
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 16:05:47  profilanswer

wade a écrit :

Maintien en forme alors ça me semble pas mal : alimentation raisonnée, conservation d'une activité physique pour toute la vie :jap:
Perso ça fait plus de 3 ans que je suis en MEF, ça se passe bien :bounce:

[:fredmoul:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)