Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63910552
kayixa
Posté le 02-09-2021 à 13:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

spetnaz a écrit :

parfois je me demande ce que pensent les autres de mon caddie aussi quand je sors mes 15 bouteilles de vin et qu'elles s'entrechoquent sur le tapis roulant à chaque fois que la caissière actionne celui-ci [:depardieu:3]

En fait, le topic illustre seulement le biais cognitif de l'attribution causal.
Les faits objectifs : une personne a un caddy rempli de bouteille d'huile, sans fruits et légumes frais et nous ignorons la raison de ce comportement.
Ce que le biais cognitif nous pousse à croire : Il y a une cause interne à ce comportement. Cette personne est ignorante des principes d'une alimentation saine et sans volonté pour les appliquer.  
Il faudrait se rappeler que nous n'avons pas tout le contexte avant de juger. Peut-être que cette personne a un potager ou un primeur a côté de chez elle, du coup elle n'achète pas de frais et fait seulement un stock de produits à conserver chez elle ou d'autres explications auxquelles nous n'avons pas pensé...

Au super marché ou ailleurs, il est préférable de suspendre son jugement lorsqu'on ne sait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par kayixa le 02-09-2021 à 13:51:00
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 13:44:00  profilanswer

n°63910555
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2021 à 13:44:19  profilanswer

sempt a écrit :

Vous avez des bons plans pour chopper du blanc d'œufs liquide ?

Ça se trouve en rayon en supermarché en Espagne mais en France je crois que j'en ai jamais vu [:super citron]

Métro ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63910568
n0urs
Posté le 02-09-2021 à 13:46:41  profilanswer

sempt a écrit :

Ça se trouve en rayon en supermarché en Espagne mais en France je crois que j'en ai jamais vu [:super citron]

Je prend le mien sur Prozis mais si je pouvais trouver ça en physique ça serait plus simple mais jamais vu en supermarché

n°63910602
valoo29
Posté le 02-09-2021 à 13:50:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

+1

J'ai remarqué que l'on ne prête pas attention à des tonnes de trucs au quotidien, puis un jour, on est concerné (prise de conscience) et on devient sensible à ces sujets. Maintenant, certains seront plus critiques que d'autres :o

Exactement. J'ai fait de l'orthodontie à 37 ans, avec une opération des mâchoires assez costaud. Maintenant je regarde un peu plus les dents des gens, en me faisant la remarque "tiens, avec lui mon orthodontiste pourrait se payer une porsche". :D

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas une attention particulière ou une détestation. Comme l'écrit bulle d'o, ça dure 10 secondes et on passe à autre chose.  
Et ce n'est pas non plus forcément par rapport à ce qu'on a été. Dans mon cas, je n'ai jamais été gros, et malgré toutes les idées préconçues classiques que j'ai pu avoir (cf. premier post), j'ai toujours su qu'il valait mieux manger moins et plutôt des fruits / légumes que du mcdo / kebab / nutella pour perdre du poids. Les 10 secondes où le truc me traverse l'esprit, c'est plutôt "ils ne savent pas / c'est dommage / ils pourraient tout de même faire un minimum d'efforts parce que ce n'est pas top pour leur santé".  
Pour rester sur l'histoire du caddie, ça reste tout de même assez rare de tomber sur quelque chose de 100% coca / capri-sun / nutella / magnum / chips / pizzas :o
(il y a parfois du pq et de la lessive, aussi  [:ocolor] )

Ali

+1 :jap:
"c'est dommage, ils ne connaissent que le plaisir de l'ultra transformé alors qu'il y a des choses plus simples et plus saines..."

biezdomny a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas l'aspect « contrainte » qui joue aussi ? Du genre, si on se force à faire ou ne pas faire quelque chose, on peut inconsciemment envier les gens qui nous paraissent plus libres.

Si c'était une contrainte, au bout d'un moment ça nous gaverait et on arrêterait. Tu ne peux pas te forcer durant des années à avoir une alimentation saine, si ça te fait chier.  

bulle_d'o a écrit :

J'ai bien regarder le caddie de tout le monde, surtout quand il faut patienter à la caisse, en tentant de profiler la personne. Puis après je me marre mentalement en posant un vrac un concombre, de la vaseline et une boite de tampon.

Je fais mes courses au drive. Ca m'évite de voir des futurs candidats à l'infarctus pousser leur caddie sponsorisé par Nestlé.

n°63910644
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 13:54:12  profilanswer

kayixa a écrit :

Les faits objectifs : une personne a un caddy rempli de bouteille d'huile, sans fruits et légumes frais et nous ignorons la raison de ce comportement.
Ce que le biais cognitif nous pousse à croire : Il y a une cause interne à ce comportement. Cette personne est ignorante des principes d'une alimentation saine et sans volonté pour les appliquer.  
Il faudrait se rappeler que nous n'avons pas tout le contexte avant de juger. Peut-être que cette personne a un potager ou un primeur a côté de chez elle, du coup elle n'achète pas de frais et fait seulement un stock de produits à conserver chez elle ou d'autres explications auxquelles nous n'avons pas pensé...

Tout à fait :jap:

Ici on achète que du "sec" au Carrefour du coin, le reste c'est marché + fermes à coté + potager; l'alcool on se le fait livrer par palette d'Alsace par contre :o

Sinon je pose mon drapeau, objectif, retrouver une forme plus acceptable et pas trop mono type avec une petite perte de poids et avoir un meilleur équilibre global, le but étant d'avoir un physique "utile" vis à vis de les activités. Pas envie de prendre 10kg de muscle qui vont être pénalisant, hormis pour le coté visuel.
La difficulté que j'avais eu aussi en perdant du poids et en étant en dessous de mon poids de base "sans trop faire" attention, était des petites hypo de temps en temps et de devoir faire plus attention à mon alimentation avec parfois un manque de sucre.

n°63910662
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 13:56:37  profilanswer

kayixa a écrit :

Je pense qu'on s'endormira tous un peu moins con(ne)s ce soir, merci :D :jap:
Perso, je pense que c'est fondamentalement une question d'éducation. Certains, dont je fais partie, ont eu une éducation permettant de mieux s'en sortir à la base. Et pour filer la comparaison avec la langue maternelle, c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue quand tu es adulte. Dans le cas de la bouffe, ça paraît a priori plus facile que de se mettre au mandarin à 40 ans, mais remettre en cause des réflexes appuyés par des années de fonctionnement physiologique, ce n'est pas nécessairement plus simple qu'un effort d'apprentissage purement intellectuel, quelles que soient ses prédispositions.

Ali

n°63910671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2021 à 13:57:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63910685
dje33
Posté le 02-09-2021 à 13:58:48  profilanswer

sempt a écrit :

Dans les magasins pro ou semi pro ?

n°63910690
onina
Posté le 02-09-2021 à 13:59:23  profilanswer

valoo29 a écrit :

Si c'était une contrainte, au bout d'un moment ça nous gaverait et on arrêterait. Tu ne peux pas te forcer durant des années à avoir une alimentation saine, si ça te fait chier.

J'trouve que c'est forcément une contrainte, si demain on pouvait bouffer tout ce qu'on voudrait sans grossir ni aucun effet négatif, on ne se précipiterait pas sur le poulet-brocolis :o Après chacun peut la vivre différemment, elle sera plus ou moins perceptible selon son état d'esprit.
Du coup je ne jette pas la pierre aux gens qui ne veulent pas du tout de cette contrainte, franchement je comprends, même si ça a aussi des impacts négatifs.

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'on s'endormira tous un peu moins con(ne)s ce soir, merci :D :jap:
Perso, je pense que c'est fondamentalement une question d'éducation. Certains, dont je fais partie, ont eu une éducation permettant de mieux s'en sortir à la base. Et pour filer la comparaison avec la langue maternelle, c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue quand tu es adulte. Dans le cas de la bouffe, ça paraît a priori plus facile que de se mettre au mandarin à 40 ans, mais remettre en cause des réflexes appuyés par des années de fonctionnement physiologique, ce n'est pas nécessairement plus simple qu'un effort d'apprentissage purement intellectuel, quelles que soient ses prédispositions.

Ali

Mais tu penses que tous les gens qui sont en gros surpoids ne savent pas ce qu'il faut faire pour maigrir, vraiment ? Ca me semble un peu simpliste quand même comme hypothèse.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-09-2021 à 14:00:45
n°63910753
deweysr
Posté le 02-09-2021 à 14:05:17  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai bien regarder le caddie de tout le monde, surtout quand il faut patienter à la caisse, en tentant de profiler la personne. Puis après je me marre mentalement en posant un vrac un concombre, de la vaseline et une boite de tampon.

:lol:  

Il serait hypocrite de dire que je juge pas non plus, mais finalement quand je le fais sur des inconnus que je croise quelques secondes c'est plus car je fais l'analogie avec des personnes que je connais et qui me fatigue sur ce sujet (à se plaindre de son poids mais toujours prendre l'ascenseur, à repousser à plus tard les rééquilibrage alimentaire etc).  
Mon oncle est obèse++, il s'en est jamais plaint, donc même si je trouve ça dommage pour sa santé, j'ai pas du tout le même jugement que sur les personnes qui font ouin ouin toute la journée mais bouge pas le petit doigt.  

Et sinon pas grand chose à voir mais pour avoir bosser plusieurs année en tant que préparateur de commande dans un Drive la population est relativement plus aisée qu'en magasin, il n'y avait pas tant de paniers malbouffes+++.  
Peut être aussi qu'il y a moins de tentation quand tu organises tes achats en ligne que quand tu passes dans les rayons, potentiellement avec les mioches que veulent toutes les cochonneries.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 14:05:17  profilanswer

n°63910833
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-09-2021 à 14:12:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans les magasins pro ou semi pro ?

J'ai pas de carte métro sinon j'en aurais profité !

n0urs a écrit :

Je prend le mien sur Prozis mais si je pouvais trouver ça en physique ça serait plus simple mais jamais vu en supermarché

:jap:
En Espagne il y a aussi des barres protéines etc en rayon, on est vraiment à la bourre à ce niveau en France  [:clooney16]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°63910855
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 14:13:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu devrais réussir facilement à t'éviter ça  :o

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence entre soulever de la fonte pour modeler son corps et soulever de la fonte pour être plus performant dans un sport. Après il faut réussir à trouver l'équilibre poids/puissance ;)

J'ai été super affuté @74kg comme je l'ai été @64kg.
Pour draguer les filles c'était plus facile avec la première config, surtout avec le bronzage qui allait avec :o
A 64kg, heureusement que j'étais déjà marié, sinon ça aurait un peu plus compliqué  :whistle:

n°63910865
kayixa
Posté le 02-09-2021 à 14:14:29  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu penses que tous les gens qui sont en gros surpoids ne savent pas ce qu'il faut faire pour maigrir, vraiment ? Ca me semble un peu simpliste quand même comme hypothèse.

La question du surpoids est clairement multifactorielle.

n°63910907
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 14:18:31  profilanswer

onina a écrit :

J'trouve que c'est forcément une contrainte, si demain on pouvait bouffer tout ce qu'on voudrait sans grossir ni aucun effet négatif, on ne se précipiterait pas sur le poulet-brocolis :o Après chacun peut la vivre différemment, elle sera plus ou moins perceptible selon son état d'esprit.
Du coup je ne jette pas la pierre aux gens qui ne veulent pas du tout de cette contrainte, franchement je comprends, même si ça a aussi des impacts négatifs.

Un de mes fils qui avait 6 ans à l'époque m'avait fait une crise car son petit frère avait eu à manger des brocolis à la crèche.
J'ai du aller trouver du brocoli (préparé quand même) pour lui faire plaisir le soir :o

Mais ici on a la chance d'avoir ma femme qui cuisine bien et prend le temps. Ma soeur est nulle en cuisine, n'aime pas ça ni même mangé. Forcément ça a un impact direct sur nos enfants respectifs. Les nôtres vont faire le repas, préparer, faire les courses et apprécient vraiment le poisson, les légumes.
Après il faut dire que la purée de carottes de ma sœur, c'est des carottes en purée.
Alors que ma femme va couper avec des pommes de terre, de la crème fraiche, c'est pas la même saveur non plus :o

n°63910930
valoo29
Posté le 02-09-2021 à 14:21:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui pardon c'est mal tourné. C'est une contrainte dans le sens où une assiette de pâtes 3 min avec une tranche de jambon c'est carrément moins chiant à cuisiner. C'est une contrainte quand je me dis de ne pas trop magner telle ou telle chose parce que c'est une bombe calorique. Mais pour autant, le plaisir est plus important que la contrainte :jap:
Je comprends aussi ceux qui n'ont pas envie parce qu'ils voient ça comme une galère. J'accepte moins (comme dit plus haut dans le topic) ceux qui disent "ouin ouin je suis en surpoids" alors que clairement quand tu regardes leur caddie, faut pas chercher plus loin. Ceux-là en général tu leur dis gentiment, tu as le droit au "oui mais..." et puis faut passer à autre chose.

n°63910981
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2021 à 14:27:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je pense pas comme ça parce que ce que je considère comme un mode de vie sain ne peut pas être une contrainte (en clair, ça pourrait être plus sain mais ça fait trop chier :o), donc je ne suis pas frustrée au quotidien.
Moi quand je vois des gens hyper fat au supermarché, objectivement je m'en fous sauf pour les gosses. Avoir été obèse dès l'enfance c'est un sacré CDP des parents parce que tu as toutes les chances de le rester à l'âge adulte, quand bien même tu essaierais de perdre du poids.

J'étais en Espagne ce WE, j'ai pas vu de gamin/ado maigres.

---------------
Photo
n°63911022
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 14:32:32  profilanswer

onina a écrit :

Question de niveaux de gris dans la perception, comme toujours. Même avec un IMC objectivement hors des clous (supérieur à 30...sans être un culturo sous stéros, évidemment :o), il y a mille et une raisons de se convaincre que c'est normal / pas grave / une particularité individuelle (os lourds, problème de métabolisme voire hormonal, etc...), particulièrement si on pense avoir fait des choses dans le bon sens mais sans réel effet par sous-estimation flagrante de l'ampleur du taf. Et cette erreur d'appréciation touche tout le monde, il suffit de voir la persistance de la LU "si je fais du sport je vais perdre du poids".

kayixa a écrit :

Prof, médecin ou juriste ? [:ocolor]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-09-2021 à 14:35:57
n°63911057
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 14:36:22  answer

Bordel a écrit :

J'étais en Espagne ce WE, j'ai pas vu de gamin/ado maigres.

Faut pas juger les gamins sur leurs corpulences… ma fille aînée est « bien en chair », alors qu’elle fait deux sports et que je fais gaffe niveau repas.
La deuxième est toute fine avec la même alimentation…  

n°63911154
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-09-2021 à 14:44:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Question de niveaux de gris dans la perception, comme toujours. Même avec un IMC objectivement hors des clous (supérieur à 30...sans être un culturo sous stéros, évidemment :o), il y a mille et une raisons de se convaincre que c'est normal / pas grave / une particularité individuelle (os lourds, problème de métabolisme voire hormonal, etc...), particulièrement si on pense avoir fait des choses dans le bon sens mais sans réel effet par sous-estimation flagrante de l'ampleur du taf. Et cette erreur d'appréciation touche tout le monde, il suffit de voir la persistance de la LU "si je fais du sport je vais perdre du poids".

Ali-Pacha a écrit :

Prof, médecin ou juriste ? [:ocolor]  

Ali

le prochain qui me sort ca à la machine à café/comptoir etc..., je luidemande ce que ca fait d'etre un mammifère marin  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pachyostose  

pour le metabolisme, j'ai posté un lien ( il y a 2/3 jours ) vers une etude recente qui montre que le métabolisme basal tend à se reduire en cas de dépense calorique supplémentaire ( sport etc... ) c'est en anglais, pas vu encore la version francaise  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63911191
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 14:47:58  profilanswer

Alors si ce n'était pas explicite dans mon message, oui, on s'invente tous des raisons bullshit pour se justifier à soi-même (ou devant les autres) ce que l'on est ou ce que l'on fait. Doit y avoir un nom savant pour ça, mais j'ai la flemme de chercher :o

Ali

n°63911201
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-09-2021 à 14:49:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Croiser un caddie blindé de pack de coca et d'autres malbouffes, poussé par une mère de famille obèse avec des gamins de 5 ans qui ont la fameuse démarche de pingouin derrière, tu vas te faire pendant 1sec la remarque qu'il y a une corrélation, puis tu passes à autre chose.

Maladie génétique rare de la dame et de ses enfants qui partait acheter du coca pour l'envoyer aux africains qui meurent de faim [:cosmoschtroumpf]  

sempt a écrit :

En Espagne il y a aussi des barres protéines etc en rayon, on est vraiment à la bourre à ce niveau en France  [:clooney16]

Ah ça, à peu près partout où je suis allé t'as ce genre de produits :D Cela dit j'ai été surpris de trouver un rayon nutrition du sportif relativement fourni dans mon Leclerc local (gels/barres/boisson isotonique...), prix Réunion par contre [:sigmund frog]

n°63911221
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2021 à 14:51:43  profilanswer

kayixa a écrit :

Clairement, il faut varier les sources de graisses et de plaisirs

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63911246
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 14:54:47  answer

Perso j’habite le pays de Karadoc, le gras c’est une tradition chez nous  [:crapulax:1]

n°63911267
Zaldarf
Posté le 02-09-2021 à 14:56:47  profilanswer

sempt a écrit :

En dehors de métro, faut voir du côté d'internet.

n°63911303
franckyvin​vin12
Posté le 02-09-2021 à 14:59:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas une attention particulière ou une détestation. Comme l'écrit bulle d'o, ça dure 10 secondes et on passe à autre chose.  
Et ce n'est pas non plus forcément par rapport à ce qu'on a été. Dans mon cas, je n'ai jamais été gros, et malgré toutes les idées préconçues classiques que j'ai pu avoir (cf. premier post), j'ai toujours su qu'il valait mieux manger moins et plutôt des fruits / légumes que du mcdo / kebab / nutella pour perdre du poids. Les 10 secondes où le truc me traverse l'esprit, c'est plutôt "ils ne savent pas / c'est dommage / ils pourraient tout de même faire un minimum d'efforts parce que ce n'est pas top pour leur santé".  
Pour rester sur l'histoire du caddie, ça reste tout de même assez rare de tomber sur quelque chose de 100% coca / capri-sun / nutella / magnum / chips / pizzas :o
(il y a parfois du pq et de la lessive, aussi  [:ocolor] )

Ali

De mon côté, une personne en surpoids avec un caddie de merde, je m'en fous. Par contre quand à côté t'as les enfants de 5 ans en surpoids, ça me fait vraiment de la peine, parce qu'à cet âge là ils n'y sont pour rien, et sans le savoir ils sont déjà condamnés à devoir lutter la moitié de leur vie contre l'obésité et tout ce qui va avec niveau santé.

n°63911335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2021 à 15:02:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je pense pas comme ça parce que ce que je considère comme un mode de vie sain ne peut pas être une contrainte (en clair, ça pourrait être plus sain mais ça fait trop chier :o), donc je ne suis pas frustrée au quotidien.

Mes standards sont tellement bas que je peux pas vivre « sainement » sans contrainte :o

Ali-Pacha a écrit :

Ça doit dépendre des personnalités. REF + HFR, on a un des meilleurs combos pour trouver du control freak (à divers degrés), je pense. Toujours pour parler de moi, je vis très bien ce trait de caractère et sais que c'est ce qui me convient. Donc je n'envie pas les gens qui ont l'air de plus se laisser vivre (et on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête en réalité).
Ma sœur est aussi une control freak (ouaip, on partage quelques gènes :o), mais dans un autre registre, le genre qui se plaint tout le temps des contraintes qu'elle ressent et qui l'obligeraient à contrôler les choses, mais engueule toute personne qui l'aiderait / ferait à sa place parce que ce n'est pas fait comme elle le souhaite. Elle le vit mal (qui le vivrait bien d'ailleurs ?) et envie plus ou moins les autres qu'elle s'imagine plus libres qu'elle ;)

Ali

Ptain j'en connais des comme ta sœur (enfin, j'en connaissais) :D Pour ma part, j'ai toujours ressenti des contraintes pour me plier à tout, donc un certain ressentiment qui va avec (du genre, le ressentiment du polar à lunettes qui n'a pas droit de sortie et qui rend tout à l'heure vs ceux qui suivent rien, font rien et se plaignent après voire essaient de te faire faire leurs devoirs, ça peut commencer à un très jeune âge :o). Je me pose souvent la question parce que j'essaie de progresser, ça fait vingt ans que je travaille à être plus empathique, à comprendre comment marchent des gens qui ont des avis différents, à essayer de me mettre à la place et des fois ça demande un peu de travail quand on n'a pas le « bon » état d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-09-2021 à 15:03:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63911340
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2021 à 15:03:27  profilanswer

Ceux que j'ai vus, et j'en ai vus, c'était du gras qui dégoulinait.
On avait parlé de nos gosses l'autre jour: ma gamine est bien en chair aussi - mais pas mal musclée, y a quand même une différence entre ça et  le gras qui dégouline.

---------------
Photo
n°63911408
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 15:10:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

De mon côté, une personne en surpoids avec un caddie de merde, je m'en fous. Par contre quand à côté t'as les enfants de 5 ans en surpoids, ça me fait vraiment de la peine, parce qu'à cet âge là ils n'y sont pour rien, et sans le savoir ils sont déjà condamnés à devoir lutter la moitié de leur vie contre l'obésité et tout ce qui va avec niveau santé.

J'arrive aussi à voir un adulte comme un ex enfant qui ne sait pas trop ce qu'il fait par défaut d'éducation.

biezdomny a écrit :

Ptain j'en connais des comme ta sœur (enfin, j'en connaissais) :D Pour ma part, j'ai toujours ressenti des contraintes pour me plier à tout, donc un certain ressentiment qui va avec (du genre, le ressentiment du polar à lunettes qui n'a pas droit de sortie et qui rend tout à l'heure vs ceux qui suivent rien, font rien et se plaignent après voire essaient de te faire faire leurs devoirs, ça peut commencer à un très jeune âge :o). Je me pose souvent la question parce que j'essaie de progresser, ça fait vingt ans que je travaille à être plus empathique, à comprendre comment marchent des gens qui ont des avis différents, à essayer de me mettre à la place et des fois ça demande un peu de travail quand on n'a pas le « bon » état d'esprit.

J'estime que l'empathie n'existe pas, mais que les marques d'empathie sont plus ou moins nécessaires aux gens pour exister / fonctionner  [:breve de comptoir]  

Ali

n°63911595
Tillow
Posté le 02-09-2021 à 15:30:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mes standards sont tellement bas que je peux pas vivre « sainement » sans contrainte :o  

Je pense que si, tu peux, mais en fait c'est un cheminement et tu vois plutôt le bout :D
Je comprends complètement le refus de la contrainte, quand on a vécu dans un cadre on a eu à subir des contraintes externes sans récompense et avec que des impact négatifs (e.g. se faire engueuler quand on ne respecte pas la règle :o), on part en mode opposition.
Quand j'avais la vingtaine, mon fond de fonctionnement c'était "je mange ce que je veux quand je veux et  [:ab1311]". Quand tu fais 8h de sport par semaine, ça peut le faire, après c'est plus compliqué :o
J'ai commencé à le payer quand - forcément - mon activité physique a diminué : prise de poids, dos pourri, problèmes de santé dans tous les sens. Et quand t'as mal partout et que tu te trouves grosse et moche, autant aller retaper dans le pot d'Haagen-Dasz :o
Il n'y a jamais eu de déclic en fait, par contre, j'ai essayé des trucs.
Manger à table avec Monsieur. Apprendre à cuisiner des légumes. Se dire qu'on va manger dans 30 minutes et c'est con de se faire un sandwich au jambon maintenant. Acheter un podomètre. Se dire que tiens, j'ai fait Montparnasse-Saint-Lazare à pied et en fait j'ai bien aimé, ça m'a vidé complètement la tête alors que j'avais envie d'agrafer la gueule de mon collègue en partant etc. etc.
Je pense que c'est ça qui marche, essayer un truc, un tout petit truc, mais le faire honnêtement et juger derrière si ça a apporté des choses positives ou pas. Tu parlais de se confronter à des expériences positives l'autre fois, en fait c'est exactement ça.  
Petit à petit, tu changes tes habitudes par d'autres qui te font te sentir mieux et du coup, ton mode de vie est bêtement plus sain :D

---------------
n°63911986
Stellina90
Posté le 02-09-2021 à 16:08:40  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression qu'ils n'etaient pas heureux a devoir compter chaque centime. Un peu comme quelqu'un qui n'a pas de pognon.

Bah c’est sans doute pas une « impression ». Personne n’est heureux de devoir sortir la calculette à Lidl. Les gens font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont :sarcastic:

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63912021
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 16:11:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que c'est ça qui marche, essayer un truc, un tout petit truc, mais le faire honnêtement et juger derrière si ça a apporté des choses positives ou pas. Tu parlais de se confronter à des expériences positives l'autre fois, en fait c'est exactement ça.  
Petit à petit, tu changes tes habitudes par d'autres qui te font te sentir mieux et du coup, ton mode de vie est bêtement plus sain :D

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Arnold%20Schwarzenegger  
"Small victories" :jap:

Ali

n°63912099
AzazelDC
Posté le 02-09-2021 à 16:20:14  profilanswer

18% MG atteint (Il parait  :o ) ! [:hodjeur]
Et dire que je partais de 34% début janvier, on m’appelait l'homme Babybel.  :D  

Prochain objectif 70 kilos et 17% du coup ?  :whistle:

Message édité par AzazelDC le 02-09-2021 à 16:21:00
n°63912104
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2021 à 16:20:58  profilanswer

Plus personne ne s'entraine on dirait

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63912262
dpnose
Posté le 02-09-2021 à 16:38:11  profilanswer

Si moi, reprise du hand.
Deux entrainements/semaine + match le week-end.
Et la salle 3 fois par semaine à côté.

Je fais toujours 82 kilos pour 1m74, toujours aussi gras :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63912305
Tillow
Posté le 02-09-2021 à 16:43:54  profilanswer

Moi je continue mon programme de fractionné de reprise de CAP.
J'ai fait 4 km hier et un peu plus de 5 aujourd'hui.

---------------
n°63912316
n0urs
Posté le 02-09-2021 à 16:45:05  profilanswer

Toujours à la salle aussi  [:pat4tor]

n°63912318
AzazelDC
Posté le 02-09-2021 à 16:45:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Plus personne ne s'entraine on dirait

Je fais du Hiit (je varie les exercices selon mes envies) 5 fois par semaine 20/30 minutes depuis 2 mois.

Je peux dire avec affirmation que ça a changé quelque chose, pas en perte de poids car ça c'est la bouffe qui joue depuis le début, mais niveau esthétique et proportion des muscles clairement oui.  :D

n°63912396
iskor
Posté le 02-09-2021 à 16:53:59  profilanswer

n0urs a écrit :

Toujours à la salle aussi  [:pat4tor]

Tiens, d'ailleurs tu n'étais pas à la salle ce midi? Genre parti à 12h10-15? J'ai croisé une barraque à la fontaine à eau qui te ressemblait pas mal si ma mémoire ne me fait pas défaut :p

De mon côté, j'ai arrêté que pendant ma semaine et demi de congés, sinon j'ai fait de la muscu pendant tout l'été. Et dès que je passe chez le podologue, je pars dans un magasin de running qui analyse la foulée, et je reprends la course.
J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais ça me manque.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 02-09-2021 à 17:00:32
n°63912401
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 16:54:52  answer

Toujours avec mon programme marathon… j’en suis au tiers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)