Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8062  8063  8064  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63835142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-08-2021 à 07:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Certes.

Mais quel scientifique digne de ce nom irait considérer un modèle avec aussi peu de précision.

Un toubib  :D
En médecine c'est la science des exceptions  :lol: une "règle générale" n'est valable que dans 80% des cas, il y as 19% qui marche pas et LE pourcent qui reste qui vas faire le contraire mais t'as aucun moyen de savoir a l'avance  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 07:49:22  profilanswer

n°63835148
iskor
Posté le 24-08-2021 à 07:51:14  profilanswer

Bordel a écrit :

20 ans, 1m80, 53 ou 54kg , on le sort pas quand il y a du vent...  
Analyses de sang excellentes, mange correctement quand il est en stage ou à l'école ( IFSI).

J'ai un modèle équivalent: 13 ans, 1m70, 50 kilos :D
C'est juste qu'il mange peu. Tu as beau lui mettre des super trucs devant le nez (notamment pendant les repas de famille), quand il n'a plus faim, il arrête tout. Ma fille par contre, c'est pas vraiment la même chose, elle mange tout ce qui passe, tout le temps.. Et à 10 ans elle est plus lourde que son frère :D

n°63835288
valoo29
Posté le 24-08-2021 à 08:29:27  profilanswer

iskor a écrit :

C'est juste qu'il mange peu. Tu as beau lui mettre des super trucs devant le nez (notamment pendant les repas de famille), quand il n'a plus faim, il arrête tout. Ma fille par contre, c'est pas vraiment la même chose, elle mange tout ce qui passe, tout le temps.. Et à 10 ans elle est plus lourde que son frère :D

Ah tiens, j'ai l'adochiante version bientôt 14 ans qui est entrée dans l'étape j'achète toutes les merdes qui se vendent pour les manger en cachette dans ma chambre. Elle est toute fine, mais j'ai peur que ça dure pas :( Je retrouve des bonbons, des pringles, un pot de nutella vide des emballages de tablettes de chocolat etc etc... Mon fils de 11 ans pour l'instant ça va.

n°63835376
TZDZ
Posté le 24-08-2021 à 08:43:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes.

Mais quel scientifique digne de ce nom irait considérer un modèle avec aussi peu de précision.

Reste que je retiens que la publi est cool et que l'amélioration du modèle également.

Et puis bon, va trouver dans la vie quotidienne, des personnes qui font la même activité quotidienne, en parfaite santé, etc

Disons que ça donne une base pas dégueu pour réfléchir.

Hum, je pense pas que ce soit comme ça que ça marche en médecine.
Là il est question de proposer un outil qui fait au mieux avec seulement 3 paramètres simples + le sexe. Alors effectivement pour un ingénieur c'est pas très utile quand on recherche une précision de l'ordre de 1-2%. Mais on peut aussi retourner la question, et les modèles montrent que le MRR est expliqué à 8x% par seulement trois paramètres. Et en plus il faut ajouter l'erreur de mesure.
Clairement tu me donnes une cohorte de 1000 personnes avec en plus le BF, le rythme cardiaque au repos, la tension, le VO2 max, etc. je suis presque sûr de faire mieux, mais l'outil ne sera pas forcément plus utile.
En plus les humains ça a l'air galère à étudier, par exemple sur le même programme de muscu, si en moyenne les participants font +1 (perfs ou masse musculaire), les meilleurs feront +2 (voire plus); et de l'autre côté t'as les "non respondants" qui vont faire -0.2...

Message édité par TZDZ le 24-08-2021 à 08:44:16
n°63835414
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 08:50:43  answer

Puisque on parle de gosse: j’ai deux filles et deux extrêmes. Une qui mange (trop) bien et l’autre qui mange presque rien (sinon jambon pâtes).

Heureusement que j’ai mis la première au sport, la pauvre a hérité de mon métabolisme de merde…

n°63835504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2021 à 09:04:54  profilanswer

Ici j'ai du bol, grande asperge mais pas maigrichon, mange de tout (il adore les légumes).
Il a un appétit variable (parfois il picore, parfois il éclate une assiette de grand), on ne force pas du tout. On l'inscrit au sport cette année (il a 4 ans et demi) pour qu'il s'habitue à avoir une activité physique.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63835534
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2021 à 09:09:30  profilanswer

iskor a écrit :

Elle a toujours était plus lourde la mienne aussi: par contre , elle ne mange quasi que des pâtes et du riz (15 ans). De la viande uniquement en bolognaise ou en chili, autrement 0; quant aux légumes, un peu de concombres et un peu de tomates ( je mets ces dernières dans les légumes...).

---------------
Photo
n°63835558
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2021 à 09:13:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Article sympa sur le sujet :
https://www.researchgate.net/profil [...] dation.pdf
 :jap:  
Regardez notamment la figure 1. C'est la différence entre la dépense énergétique au repos mesurée et calculée. En moyenne les estimations marchent bien mais y'a un gros étalement : erreur moyenne = 0, mais les outliers sont à +/- 500 kcal (!!).

Maintenant là où je serais curieux c'est de décortiquer les modes de vie de ces cas extrêmes. J'ai du mal à croire à cette fatalité qui voudrait que certaines transforment mieux/moins bien l'énergie que d'autres.

n°63835588
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-08-2021 à 09:16:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Elle a toujours était plus lourde la mienne aussi: par contre , elle ne mange quasi que des pâtes et du riz (15 ans). De la viande uniquement en bolognaise ou en chili, autrement 0; quant aux légumes, un peu de concombres et un peu de tomates ( je mets ces dernières dans les légumes...).

Botaniquement c'est un fruit, culinairement c'est un légume  [:the veggie boy:1]

---------------

n°63835623
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2021 à 09:20:31  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Botaniquement c'est un fruit, culinairement c'est un légume [:the veggie boy:1]

Cool, elle mange donc vraiment 2 légumes  :love:

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:20:31  profilanswer

n°63835647
TZDZ
Posté le 24-08-2021 à 09:23:26  profilanswer

wade a écrit :

Maintenant là où je serais curieux c'est de décortiquer les modes de vie de ces cas extrêmes. J'ai du mal à croire à cette fatalité qui voudrait que certaines transforment mieux/moins bien l'énergie que d'autres.

Pourquoi as-tu du mal à y croire ? Je trouverais au contraire incroyable que chacun réagisse pareil :D L'égalité biologique, on n'y est pas du tout :D  
Quoi qu'il en soit, ces données montrent clairement qu'à sexe, âge, poids et taille identiques, il y a un gros étalement du MRR : il y a d'autres facteurs. De plus sur des animaux, on a montré qu'il y avait de grosses différences d'assimilation d'aliments entre individus.
Normalement à partir de ces deux points, il est normal de penser qu'il y a un gros étalement. Bien sûr, il est borné par les lois physiques.

n°63835698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 09:28:58  profilanswer

wade a écrit :

C'est probablement en rapport avec la masse musculaire et la fréquence cardiaque (quoique ca doit jouer à la marge pour cette dernière).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63835737
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 09:33:12  answer

etoile64 a écrit :

C'est probablement en rapport avec la masse musculaire et la fréquence cardiaque (quoique ca doit jouer à la marge pour cette dernière).

+ les hormones (surtout chez les dames :o )

n°63835937
onina
Posté le 24-08-2021 à 09:54:48  profilanswer

Les hormones ça joue surtout sur la répartition des graisses, la faculté à prendre du muscle, et l'appétit, pas vraiment directement sur le métabolisme si je me souviens bien.

n°63835992
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 10:01:45  answer

onina a écrit :

Les hormones ça joue surtout sur la répartition des graisses, la faculté à prendre du muscle, et l'appétit, pas vraiment directement sur le métabolisme si je me souviens bien.

La rétention de flotte... j'ai une collègue qui s'était fait mettre un implant contraceptif, elle avait enflé comme une grenouille.

n°63836110
onina
Posté le 24-08-2021 à 10:14:34  profilanswer

Oui aussi, mais c'est pas du "vrai poids" et ça n'a pas d'impact direct sur le métabolisme (indirect à la limite : tu pèses plus lourd donc tu dois plus mobiliser tes muscles ?).
Par contre c'est plutôt les œstrogènes qui favorisent la rétention d'eau, or l'implant n'en comprend pas, y'a probablement une autre explication dans ce cas précis :D

Message édité par onina le 24-08-2021 à 10:15:06
n°63836597
true-wiwi
Posté le 24-08-2021 à 11:07:00  profilanswer

wade a écrit :

Rien que la répartition des différents types de fibres musculaires explique en partie l'inégalité en terme de perfs sportives.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63837223
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2021 à 12:10:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi as-tu du mal à y croire ? Je trouverais au contraire incroyable que chacun réagisse pareil :D L'égalité biologique, on n'y est pas du tout :D  
Quoi qu'il en soit, ces données montrent clairement qu'à sexe, âge, poids et taille identiques, il y a un gros étalement du MRR : il y a d'autres facteurs. De plus sur des animaux, on a montré qu'il y avait de grosses différences d'assimilation d'aliments entre individus.
Normalement à partir de ces deux points, il est normal de penser qu'il y a un gros étalement. Bien sûr, il est borné par les lois physiques.

Sexe/âge/poids/taille d'accord, mais pas activité/alimentation/nutriments... Le spectre de choses à prendre en compte est immense et ce sera de toute façon compliqué d'avoir quelque chose de fiable

etoile64 a écrit :

Pour le coup ce sont des choses sur lesquelles on peut agir (musculation, activité sportive intense...) et pas une fatalité liée à la génétique

n°63837255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 12:13:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Là, l'assimilation des aliments n'entre pas en ligne de compte vu qu'il s'agit du métabolisme propre.

Mais effectivement, métabolisme de repos plus élevé + activité physique + absorption moindre des aliments, c'est le bon combo :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63837275
onina
Posté le 24-08-2021 à 12:15:53  profilanswer

wade a écrit :

Pour le coup ce sont des choses sur lesquelles on peut agir (musculation, activité sportive intense...) et pas une fatalité liée à la génétique

Oui...partiellement. Tout le monde n'a pas la même capacité physique à prendre du muscle ou à faire du sport intensivement (blessures, etc.).

n°63838920
TZDZ
Posté le 24-08-2021 à 15:09:00  profilanswer

wade a écrit :

Sexe/âge/poids/taille d'accord, mais pas activité/alimentation/nutriments... Le spectre de choses à prendre en compte est immense et ce sera de toute façon compliqué d'avoir quelque chose de fiable

Exemple sur les nutriments :
https://academic.oup.com/ajcn/artic [...] f_ipsecsha

Citation :

a 20% increase in Firmicutes and a corresponding decrease in Bacteroidetes was associated with an increased energy harvest of ≈150 kcal.

150kcal/jour, ça fait 7kg par an... T'imagines, tu couples ça avec les différences en MRR...

Citation :

We also showed that a high degree of overfeeding in lean individuals was associated with a greater fractional decrease in stool energy loss

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] gJASPD_BwE

Bref y'a plein de facteurs qui jouent, mais tu voies qu'il y a aussi des variations sur l'absorption des nutriments. Pareil, on n'est pas tous égaux devant la faim, le sommeil, d'éventuelles douleurs, etc.

Petit article pour ceux qui aiment bien parler scato :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16698144/

wade a écrit :

C'est pas une fatalité génétique, mais ton temps disponible, ton goût de l'effort, le plaisir que tu ressens, etc. tout ça c'est pas distribué équitablement. Je sais qu'on aime bien s'attribuer le mérite de nos qualités, mais à mon avis c'est au moins en partie trompeur. Perso je pense que ce que j'ai réussi, ça a été grâce à la rencontre entre mon terrain génétique et mon environnement, y compris en partie au moins les questions liées à la volonté.

etoile64 a écrit :

Là, l'assimilation des aliments n'entre pas en ligne de compte vu qu'il s'agit du métabolisme propre.

Mais effectivement, métabolisme de repos plus élevé + activité physique + absorption moindre des aliments, c'est le bon combo :o

:jap:

Message édité par TZDZ le 24-08-2021 à 15:11:56
n°63840922
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 24-08-2021 à 19:04:37  profilanswer

Poulet rôti ce soir. La REF va morfler  [:eh_bien_bonsoir]

n°63841111
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 19:29:08  answer

Riz au lait maison ici

n°63841288
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 24-08-2021 à 19:53:45  profilanswer

Les patates douces c'est ref ?  :O

n°63841393
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 24-08-2021 à 20:09:55  profilanswer

multi_virus a écrit :

Les patates douces c'est ref ?  :O

comme tout le reste, c'est la DL 50 qui compte  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63845666
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 08:56:45  profilanswer

multi_virus a écrit :

Les patates douces c'est ref ? :O

Tu te doutes bien qu'un truc bon dans lequel y'a patate dans le nom c'est pas réf compliant :o

---------------
n°63845823
onina
Posté le 25-08-2021 à 09:23:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu te doutes bien qu'un truc bon dans lequel y'a patate dans le nom c'est pas réf compliant :o

Euh... c'est très ref les patates.  [:transparency]

n°63845841
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-08-2021 à 09:26:05  profilanswer

et pourtant, la patate "normale" c'est le féculent le plus ref de tous, peu calorique, le plus gros pouvoir satiétant, mais bon, c'est pas hype donc on voit pas d'instagrammers fitness se branler sur leur plat de pommes de terre :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63845846
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 09:26:42  profilanswer

C'est toujours une question de quantité et de variété.

---------------
n°63845873
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-08-2021 à 09:30:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est toujours une question de quantité et de variété.

et ben dis ça en premier, au lieu d'une phrase fausse, ça sera plus simple

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63845929
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 09:37:23  profilanswer

le hibou a écrit :

et ben dis ça en premier, au lieu d'une phrase fausse, ça sera plus simple

Hmm.

Disons ça revient souvent de limiter la quantité de féculents sur les programmes sportifs. Peut-être que c'est une connerie que j'ai reprise à tort  :jap:

---------------
n°63845974
onina
Posté le 25-08-2021 à 09:42:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmm.

Disons ça revient souvent de limiter la quantité de féculents sur les programmes sportifs. Peut-être que c'est une connerie que j'ai reprise à tort  :jap:

Je crois qu'il faut surtout arrêter les idées toutes faites. Bizarrement le plat de base des sportifs de haut niveau, ce sont des féculents :D
Une pomme de terre c'est 75 kcal pour 100g et ça cale vraiment bien, c'est un atout quand on veut perdre du poids. Et la patate douce est encore un peu moins calorique et si je me souviens bien, elle a des vitamines en plus.

n°63846021
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-08-2021 à 09:46:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmm.

Tu dois confondre avec un programme de perte de poids, parce que si tu veux avoir de bonnes performances à ta pratique sportive, tu as intérêt à manger des féculents pour tenir la route, parce que ça reste la source d'énergie numéro 1.

Mais effectivement, faut adapter la quantité de féculents/glucide à ton rythme de vie, tu vas pas manger la même quantité de glucide si tu es en télétravail sans pratique sportive, que si tu as un boulot physique avec 2h de muscu le soir.

---------------

n°63846307
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 10:14:35  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il faut surtout arrêter les idées toutes faites. Bizarrement le plat de base des sportifs de haut niveau, ce sont des féculents :D
Une pomme de terre c'est 75 kcal pour 100g et ça cale vraiment bien, c'est un atout quand on veut perdre du poids. Et la patate douce est encore un peu moins calorique et si je me souviens bien, elle a des vitamines en plus.

Ouais mais là on parle de mecs qui sont à 6,7,8,9, voire 10k kcal par jour.

En tant que mauvais mangeur régulier, je sais que j'aurais intérêt à réduire la quantité de féculents et remplacer par légumes ou au moins la version complète desdits féculents.

Je suis qu'à une séance de hockey sur glace par semaine, bientôt deux, d'où ma remarque.

Il est vrai que j'aurais dû préciser le contexte  :jap:

---------------
n°63846554
TZDZ
Posté le 25-08-2021 à 10:40:08  profilanswer

À moins d'avoir un régime spécifique ou de chercher à sécher vraiment, les pommes de terre sont tout à fait adaptées dans un régime équilibré, et comme les autres l'ont dit, cuites à l'eau elles sont peu denses et assez rassasiantes.

n°63846592
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-08-2021 à 10:44:31  profilanswer

A quantité égale la pomme de terre est moins calorique que le riz, d'où mon incompréhension face au désamour de la pomme de terre :/

---------------

n°63846612
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 10:46:39  profilanswer

Mais les patates c'est magique à mes yeux  :love:

C'est l'échelon le plus haut dans le référentiel du goût d'un pote d'ailleurs :D

---------------
n°63846662
TZDZ
Posté le 25-08-2021 à 10:51:58  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

A quantité égale la pomme de terre est moins calorique que le riz, d'où mon incompréhension face au désamour de la pomme de terre :/

Il paraît que certains associent la couleur blanche aux céréales non complètes, et comme ces dernières sont à la mode...
Au goût par contre je préfère largement mon bol de riz blanc :)

n°63846702
onina
Posté le 25-08-2021 à 10:54:54  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca fait clairement partie des idées reçues, pour maigrir les gens vont sauter sur les bananes et décrier les pommes de terre, ça n'a aucun sens :D

n°63846764
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2021 à 11:00:12  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait clairement partie des idées reçues, pour maigrir les gens vont sauter sur les bananes et décrier les pommes de terre, ça n'a aucun sens :D

MAY L4AVOCAT C4EST UN LEGUME SAFEMEGRIR§§§

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63846785
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 11:03:04  profilanswer

C'est trop bon pour être un légume :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8062  8063  8064  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)