Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°33735501
-neon-
Illuminé
Posté le 24-03-2013 à 14:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

et le miel, ca depend des variétés, certain on plus de fructose que d'autre.

Apparemment celui d'acacia est le plus indiqué (genre ~35% de fructose et le reste en glucides). :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 14:46:23  profilanswer

n°33735528
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 24-03-2013 à 14:48:29  profilanswer

Si y'a qu'un tiers de fructose, ça peut se tenter.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°33735570
the_blob
Posté le 24-03-2013 à 14:53:31  profilanswer

-neon- a écrit :

Apparemment celui d'acacia est le plus indiqué (genre ~35% de fructose et le reste en glucides). :o

oui, c'est ca, un apiculteur, m'avais dit que plus le miel était liquide plus la proportion de fructose par rapport au glucose était important

n°33735602
the_blob
Posté le 24-03-2013 à 14:57:54  profilanswer

en plus le fructose, c'est totoz proof, ca file des gaz et eventuelement la chiasse.
sinon, un bon verre de jus de pomme

n°33735619
Djam_
Posté le 24-03-2013 à 15:00:14  profilanswer

Je viens de vérifier, le miel contient trop de fructose par rapport au glucose, peu importe le miel, car c'est toujours du fructose majoritaire + glucose + saccharose (qui n'est que lui même du glucose + fructose). De plus le miel d'acacia est un des miels à la plus forte teneur en fructose, donc c'est raté neon.

Message édité par Djam_ le 24-03-2013 à 15:00:42

---------------
n°33735744
-neon-
Illuminé
Posté le 24-03-2013 à 15:15:24  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je viens de vérifier, le miel contient trop de fructose par rapport au glucose, peu importe le miel, car c'est toujours du fructose majoritaire + glucose + saccharose (qui n'est que lui même du glucose + fructose). De plus le miel d'acacia est un des miels à la plus forte teneur en fructose, donc c'est raté neon.

Effectivement, je viens de le lire aussi : celui d'acacia est bon pour les céréales le matin, pour les barres de whey/avoine, vaut mieux du pleine fleur :D

Message édité par -neon- le 24-03-2013 à 15:15:37

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°33735817
togepile
Posté le 24-03-2013 à 15:24:53  profilanswer

RedMaxx a écrit :

pour 1.5L de flotte: une dosette de sucre et une de sel, mélanger. Les dosettes des restos / mcdal et autre, ou a l'untié en supermarché.

Le sucre de table est rapidement assimilable, mais il provoque un pic d'insuline, ce n'est pas bon.  :)  

Spoiler :

Si j'ai bien tout compris  :o  

n°33735823
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 15:25:14  answer

-neon- a écrit :

C'est la façon dont c'est dit qui fait penser un truc genre "demande pas de recette de boisson isoto' si tu fais la mémé sur un elliptique, ça sert à rien".
Mais c'est ptet moi qui interprète mal. Cependant, quand je vois le quote de the_blob, j'ai plutôt l'impression d'être sur la bonne voie. :D

Au départ, togepile demandait des conseils pour un effort >2h.  
Puis toi tu me demandes si j'ai une recette alors que je n'ai pas souvenir d'avoir lu que tu courais des marathons ou des trucs du genre. D'où ma réponse. Que je maintiens.

Tu peux essayer de prendre des BCAA pendant la séance, sinon.  

n°33735863
-neon-
Illuminé
Posté le 24-03-2013 à 15:30:18  profilanswer

Y'a pas de mal dans tous les cas hein, tu fais bien comme tu veux. :D

Pour les BCAA, j'en ai dans ma gold whey (que j'utilise aussi pour les barres de céréale). Bah je pense que je vais m'y remettre, tout simplement. :D

---------------
n°33735875
togepile
Posté le 24-03-2013 à 15:31:28  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ils me font rire avec leur jus de fruit et leur miel. Tout ça car ils veulent pas lâcher les tunes dans un vrai complément alimentaire adapté (malto ou waxy maize), ou parce que le jus et le miel ça fait "naturel"  :sarcastic:  

Non si tu veux faire un truc bien, tu prends pas de source de glucide dont la moitié voire plus est du fructose ;)
Sinon pour une séance de muscu, à moins d'envoyer du très lourd et du très intense avec du superset dans tous les sens, un apport en glucides n'est pas forcément nécessaire (perso j'en ai jamais pris, ça m'a pas empêché de faire du muscle), surtout s'il est de mauvaise qualité (fructose). L'apport en sel lui est totalement inutile si c'est pour une séance de moins d'1H30 dans une salle tempérée.

Par contre pour une boisson de réhydratation pendant les période de gastro, un mélange de miel, eau chaude et sel permet de limiter la casse, et c'est pas mauvais niveau goût (testé en approuvé)

-pour moins d'1h30 de cardio meme intense l'eau suffit ?

-des bcaa dans notre boisson c'est pas une mauvaise idée ?

-et après une muscu tu prends des glucides non, tjrs du malto ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 15:31:28  profilanswer

n°33735904
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-03-2013 à 15:35:20  profilanswer

Même pour 2h30 de cardio l'eau ça suffit..Après tu peux toujours optimiser..

n°33735976
togepile
Posté le 24-03-2013 à 15:44:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Même pour 2h30 de cardio l'eau ça suffit..Après tu peux toujours optimiser..

en fait tu dis: "ça suffit... ou pas !"  ;)  

quand tu fais de la compétition , je ne pense pas que l'eau suffise,  
justement, si tu veux obtimiser tes résultats, il est important d'apporter l'énergie nécéssaire à tes muscles.

J'ai déjà fini un 30km en kayak où je n'arrivais meme plus à marcher droit avec mon bateau en allant le ranger au hangar (11 kilos)

n°33735993
speedboyz3​0
Posté le 24-03-2013 à 15:45:42  profilanswer

C'est le topic remise en forme, pas le topic course à pieds en compétition :o  
Donc quand on parle 1h30 de cardio je suppose que c'est pour se remettre en forme :o

En compétition de toute façon tu auras des ravitos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 24-03-2013 à 15:46:41
n°33736074
iskor
Posté le 24-03-2013 à 15:55:49  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ils me font rire avec leur jus de fruit et leur miel. Tout ça car ils veulent pas lâcher les tunes dans un vrai complément alimentaire adapté (malto ou waxy maize), ou parce que le jus et le miel ça fait "naturel"  :sarcastic:  

Non si tu veux faire un truc bien, tu prends pas de source de glucide dont la moitié voire plus est du fructose ;)
Sinon pour une séance de muscu, à moins d'envoyer du très lourd et du très intense avec du superset dans tous les sens, un apport en glucides n'est pas forcément nécessaire (perso j'en ai jamais pris, ça m'a pas empêché de faire du muscle), surtout s'il est de mauvaise qualité (fructose). L'apport en sel lui est totalement inutile si c'est pour une séance de moins d'1H30 dans une salle tempérée.

Par contre pour une boisson de réhydratation pendant les période de gastro, un mélange de miel, eau chaude et sel permet de limiter la casse, et c'est pas mauvais niveau goût (testé en approuvé)

Pareil que le monsieur. Ca fait 8 ans que je fais de la muscu tous les jours, souvent avec de jolies charges, et j'ai JAMAIS eu besoin de boire autre chose que de la flotte.

n°33736165
togepile
Posté le 24-03-2013 à 16:09:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est le topic remise en forme, pas le topic course à pieds en compétition :o  
Donc quand on parle 1h30 de cardio je suppose que c'est pour se remettre en forme :o

En compétition de toute façon tu auras des ravitos :jap:

je ne fais pas de course à pied  :o  
quand tu cours 1H30, à mon avis, tu es déjà en bonne forme  :o  
et en compétition en kayak, c'est toi qui amène ton ravitaillement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par togepile le 24-03-2013 à 16:11:46
n°33736271
the_blob
Posté le 24-03-2013 à 16:24:57  profilanswer

togepile a écrit :

je ne fais pas de course à pied  :o  
quand tu cours 1H30, à mon avis, tu es déjà en bonne forme  :o  
et en compétition en kayak, c'est toi qui amène ton ravitaillement  :)

j'ai couru 1h15 hier, et crois moi, niveau forme, y'a du boulot .

n°33736306
togepile
Posté le 24-03-2013 à 16:31:05  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai couru 1h15 hier, et crois moi, niveau forme, y'a du boulot .

ton coeur a la forme, mais ton corps n'a pas de formes  :o

n°33736321
the_blob
Posté le 24-03-2013 à 16:33:12  profilanswer

togepile a écrit :

ton coeur a la forme, mais ton corps n'a pas de formes  :o

si le haut a la forme d'une bouteille d'orangina coupée en deux dans le sens de la hauteur, mais je me soigne, encore 6 a 8 mois et ce sera deja beaucoup mieux.

n°33736336
togepile
Posté le 24-03-2013 à 16:35:57  profilanswer

the_blob a écrit :

si le haut a la forme d'une bouteille d'orangina coupée en deux dans le sens de la hauteur, mais je me soigne, encore 6 a 8 mois et ce sera deja beaucoup mieux.

que les dieux de le forme physique t'entendent !  [:shimay:1]

n°33736367
the_blob
Posté le 24-03-2013 à 16:39:01  profilanswer

togepile a écrit :

que les dieux de le forme physique t'entendent !  [:shimay:1]

et quand on a peché sur la nouriture , clostri est là . [:adrien monk]  :o

n°33736418
alderaic
psn: alderaic
Posté le 24-03-2013 à 16:45:30  profilanswer

demi marathon couru régulièrement avec de l'eau (1h45/50) pas de problème. De plus en plus d'études montrent que de toute façon l'incidence directe sur les crampes du manque de ci ou ça est difficile a prouver, donc hors marathon et autres ou tu as besoin d'énergie pour continuer à avancer t'as normalement pas besoin de quoi que ce soit.

Ensuite dans le but compète ou bien endurance longue durée c'est autre chose.

n°33736424
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 16:46:15  answer

the_blob a écrit :

et quand on a peché sur la nouriture , clostri est là . [:adrien monk]  :o

Jamais je ne me permettrais le moindre commentaire :o

n°33737254
Djam_
Posté le 24-03-2013 à 18:34:20  profilanswer

togepile a écrit :

-pour moins d'1h30 de cardio meme intense l'eau suffit ?

-des bcaa dans notre boisson c'est pas une mauvaise idée ?

-et après une muscu tu prends des glucides non, tjrs du malto ?

Pour 1h30 l'eau devrait suffire.

Les BCAA peuvent améliorer l'endurance (les AA musculaires sont utilisés en tant que substrat énergétique, et ce d'autant plus que l'effort est long)

Je ne prends pas de glucides, si ce n'est dans le repas après entrainement (et si j'en prenais en boisson ce serait pendant l'entrainement et uniquement si je coupe encore plus les glucides pendant les repas)

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 24-03-2013 à 18:34:43

---------------
n°33738572
H00d
Posté le 24-03-2013 à 20:58:21  profilanswer

Vu la discussion, vous en pensez quoi du Powerade ?

n°33739509
Guillaume ​Truand
on_the_corner pt 2
Posté le 24-03-2013 à 22:06:14  profilanswer

H00d a écrit :

Pour moi le Powerade c'est de la merde, tu m'entends ?  [:le guide:3]  

J'en ai bu une fois ou deux, lorsque je faisais ma séance de culture physique, oui, certes mais j'ai vite laissé tomber. Nul.  [:le guide]  

Une arnaque de première. Vendre du superflu aux gens crédules, voilà tout.  [:le guide:2]  

n°33739830
speedboyz3​0
Posté le 24-03-2013 à 22:29:37  profilanswer

H00d a écrit :

Utile sur les sorties longues, mais tu peux faire quelque chose d'équivalent maison car très très cher pour ce que c'est ça...

Voir ce site plutôt pas mal :
http://www.diet-sport-coach.com/pa [...] aison.html
Avec les explications qui vont bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 24-03-2013 à 22:29:54
n°33739908
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-03-2013 à 22:35:58  profilanswer

H00d a écrit :

pour la musc le powerade est inutile, en effet dans leur dernière version il n'y a plus de malto.
Par contre dans les bouteilles du même style isostar bouteille bleu, orange ou jaune tu en as ;)  

Après si tu veux faire toi même ta boisson énergisante le top c'est le vitargo mais c'est plus couteux que d'acheter de la malto et la dexto ;)

n°33740319
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 24-03-2013 à 23:12:53  profilanswer

Ya la boisson de myprotein qui a l'air sympa aussi

n°33740659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2013 à 23:42:38  profilanswer

Bientôt le concert de Sexy Sushi, et je suis retombé sur cette chanson, qui pourrait être l'hymne du topic :o

Mais comment il fait pour avoir des bras comme çaaaaa ?
Mais comment il fait pour avoir des cuisses comme çaaaaa ?

http://www.youtube.com/watch?v=extofgDcV-I

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33741667
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-03-2013 à 08:16:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bientôt le concert de Sexy Sushi, et je suis retombé sur cette chanson, qui pourrait être l'hymne du topic :o

Mais comment il fait pour avoir des bras comme çaaaaa ?
Mais comment il fait pour avoir des cuisses comme çaaaaa ?

http://www.youtube.com/watch?v=extofgDcV-I

Hibernatus !

Groupe sympa :)

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°33741687
Djam_
Posté le 25-03-2013 à 08:23:01  profilanswer

aroche a écrit :

Non cette information n'est pas juste ....tout comme celle de dire que plus le mile est liquide plus il est riche en fructose  :??: g

Un petit coup d'oeil ici pour en savoir plus sur le miel et ses teneurs en fructose avec :
http://www.diet-sport-coach.com/pa [...] /miel.html

Alain

Relis  leur texte et tu comprendras

---------------
n°33741826
nastynas17​7
Posté le 25-03-2013 à 08:54:34  profilanswer

Djam_ a écrit :

Sinon pour une séance de muscu, à moins d'envoyer du très lourd et du très intense avec du superset dans tous les sens, un apport en glucides n'est pas forcément nécessaire (perso j'en ai jamais pris, ça m'a pas empêché de faire du muscle),

[:bonobo_gangbang:1] J'ai lu dans pas mal de bouquins de nutrition sportive que le glucose sous forme de molécules simple optimisait l'absorption de la créatine et des acides aminés dans le tissu musculaire. C'est peut être réfuté aujourd'hui non ?  

n°33742212
Djam_
Posté le 25-03-2013 à 09:42:43  profilanswer

aroche a écrit :

De quel texte tu parles ?
Les infos que je donne sur diet-sport-coach proviennent de sources croisées et crédibles de par leur neutralité  

Non le miel n'est pas systématiquement avec un % en fructose dominant !!
Non le miel d'acacia n'est pas celui qui a le meilleur taux de fructose  !!
Non le miel le plus riche en fructose n'est pas celui qui est le plus liquide  !!

le miel d'acacia est  un mythe non justifié  :??:  

On avance souvent souvent que le miel d'acacia a un taux important de fructose.... en oubliant d'indiquer qu'il a aussi et surtout un taux important en saccharose ..... près de 60% !!

miel d'acacia :
fructose: 28-33 % glucose: 9-10 % Saccharose: 57-63 %  

Personnellement  je lui préfère et de loin le miel de chataîgnier (ou celui du maquis corse)  beaucoup plus équilibré , avec un bon rapport % de fructose % de glucose  

miel de châtaignier
Fructose de 57-59 % , glucose: 25-32 ... et seulement 8 à 18% de saccharose  

Les chiffres que je vous donne proviennent de la source de validation suivante :
Les travaux des ingénieurs agronomes suisses de l'agroscope qui ne vendent pas de miel ...

En terme de crédibilité des travaux de recherche et d'information c'est quand même mieux  

http://www.agroscope.admin.ch/data [...] _f_web.pdf

Je n'ai pas dit que l'acacia est LE miel avec le plus fort taux de fructose pur, j'ai juste dit qu'il en avait beaucoup, comme tout un tas d'autres miel.
Le saccharose étant une molécule de glucose combiné avec une molécule de fructose, la vraie teneur en fructose du miel d'acacia est de 30+30 = 60% environ et la teneur en glucose est de 10+30 = 40% environ. Le fructose est donc majoritaire, ce qui n'en fait pas une source de glucide correcte pour l'effort selon moi.

C'est tout  [:spamafote]  

Maintenant je pense qu'on est entrain de saouler ceux qui en ont rien à faire et qui veulent juste se remettre en forme.

---------------
n°33742239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2013 à 09:45:01  profilanswer

Pour le tennis, où les efforts sont pas très soutenues mais plutôt répétés, il faut de la bouffe/boisson spéciale pendant les matchs ?
Je ramène toujours que ma bouteille d'eau du robinet et rien à manger.

Forcément, je fatigue au bout de 3 sets. J'imagine que c'est normal, et qu'à mon niveau "non international", changer de boisson et bouffer des balisto en plein match changeront rien. Exact ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33742258
Zoreil
Posté le 25-03-2013 à 09:46:32  profilanswer

Djam_ a écrit :

Relis  leur texte et tu comprendras

non mais le gars vient faire la pub de son site je crois :o

n°33742283
Djam_
Posté le 25-03-2013 à 09:48:29  profilanswer

nastynas177 a écrit :

[:bonobo_gangbang:1] J'ai lu dans pas mal de bouquins de nutrition sportive que le glucose sous forme de molécules simple optimisait l'absorption de la créatine et des acides aminés dans le tissu musculaire. C'est peut être réfuté aujourd'hui non ?  

C'est toujours la conclusion des études qui sont faites sur le sujet.

---------------
n°33742452
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-03-2013 à 10:04:46  profilanswer

'Tain le beurre de cacahuètes :love:
A moi la masse  [:lothiek:2]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°33742476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2013 à 10:06:54  profilanswer

Citer le saccharose pour nuancer la teneur en fructose tient du fail de compétition :whistle:

---------------
Horse_man
n°33742625
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 10:21:14  answer

Rebond glucidique today. [:koubak]  
Je stagne à perdre ce putain de dernier bourrelet. :fou:  
Je vais tenter de relancer la machine, me faire un pétage de bide ajd, et au passage me redégouter un bon coup du sucre et du gras (oui je sais, normalement le rebond, c'est des glucides, pas des lipides, mais fuck it, j'ai pas fait d'écarts depuis des semaines, je peux me permettre à priori un gros écart un jour).

Et j'ai pris du muscle [:cloud_] , je sens une bonne différence avec il y a 3 mois.
On verra ce que ça donne d'ici cet été. [:onclecharlie:4]  

Grumms a écrit :

Pour le tennis, où les efforts sont pas très soutenues mais plutôt répétés, il faut de la bouffe/boisson spéciale pendant les matchs ?
Je ramène toujours que ma bouteille d'eau du robinet et rien à manger.

Forcément, je fatigue au bout de 3 sets. J'imagine que c'est normal, et qu'à mon niveau "non international", changer de boisson et bouffer des balisto en plein match changeront rien. Exact ?

Chez moi, bouffer pendant du sport où y avait des efforts répétés et intenses, ça m'a jamais rien fait, sauf quand j'avais pas eu le temps de bouffer avant. [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)