Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7914  7915  7916  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62766045
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2021 à 16:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Accident de? Décidément, c'est pas le moment pour le sport :/

Vélo, une nana au stop qui a redémarré sans voir que j'arrivais dans son 3/4 avant, faceplant [:tinostar]
Topic cyclimse :  

wade a écrit :

Bon bah je suis plus puceau du bitume :o
En pleine cote, une voiture au stop à droite, au moment où je passe devant elle avance. Elle a respecté le stop mais ne m'a juste pas vu  :sweat:  
Tapé visage en avant, un bout de lèvre arraché, des points aussi a l'arcade. Un bout de dent cassé et les deux incisives sup qui ont bougé. 6j d'ITT  
Sans casque c'aurait été beaucoup moins drôle.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:56:58  profilanswer

n°62766062
Hegemonie
Posté le 26-04-2021 à 16:58:15  profilanswer

Ouille, remets toi bien.

Valo a un super chir pour de la reconstruction faciale si jamais (et moi aussi :o )

n°62766080
TZDZ
Posté le 26-04-2021 à 16:59:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Je faisais des crunchs et levé de jambes sur mon tapis oui

Oui, les levers de jambe je vois, pour les crunchs normaux franchement y'a pas de risque. Pour être vraiment certain, lève les jambes, ça force à faire le dos rond.

AzazelDC a écrit :

Il y en a qui tire sur la nuque involontairement aussi pendant les crunchs, pour se lever. Ce qui est très mauvais bien entendu, ce n'est pas le bon mouvement.

Ah oui, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de personne faire de sport que j'ai oublié cette façon de faire.

n°62766333
iskor
Posté le 26-04-2021 à 17:19:37  profilanswer

wade a écrit :

Voilà, la clé c'est la discipline, tu fais ta séance quoi qu'il arrive (sauf motif impérieux ofc :o )
D'ailleurs ça fait 30 minutes que je procrastine pour aller courir, pour le coup je poste ce message et je met direct mes running [:moonblood10:2]

Vu le temps de merde toute la semaine chez moi, j'avais pas vraiment envie aujourd'hui, mais j'ai pris les affaires. A midi, j'ai débranché le cerveau et je suis parti. Et j'ai bien fait, j'ai fait 9.47 bornes à 6.04/km dans la forêt :o
Mais toute la semaine il va faire moche, du coup je pourrai plus aller courir  [:theorie du chaos]

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens poster ici plutôt que sur muscu, parce que je pense y trouver plus de personnes susceptibles de me répondre :

Je viens à la pêche aux conseils en matière de musculation des abdominaux sans matériel.

Je suis hyper frustré en matière de musculation des abdominaux.

j'ai trouvé des des exercices qui me conviennent pour à peu près tout, mais les abdominaux, il y n'y a pas moyen :

Les classiques crunchs, ce n'est même pas la peine. J'ai essayé toutes les configurations possibles, et au final, j'ai l'impression de me muscler un tout petit peu les abdos et beaucoup tout le reste.

Les seuls exos sur lesquels je peux vraiment sentir mes abdos, sont des exos de... gainage (planck et extended plank).

Bref, si vous avez des exos à me conseiller, je suis preneur.

Objectif 6 pack pour cet été  [:clooney7]

Avec des abdominaux plutôt que des abdos minables  [:clooney17]

Déjà les 6 packs c'est plutôt dans la cuisine :o
Ensuite, peut être que tu ne fais pas le mouvement correctement?
J'ai aussi toujours dit que les abs c'est un muscle comme un autre, donc faut lester. Tente les crunchs avec un poids, ou des relevés de jambes (ça tue ça, j'adore), ou l'exo avec la roulette à abz?

L'exo en question: https://www.youtube.com/watch?v=mANXDwLd24M

Message édité par iskor le 26-04-2021 à 17:25:54
n°62766752
valoo29
Posté le 26-04-2021 à 18:04:09  profilanswer

wade a écrit :

Vélo, une nana au stop qui a redémarré sans voir que j'arrivais dans son 3/4 avant, faceplant [:tinostar]
Topic cyclimse :

Ouch ! Remets-toi bien :jap:

Hegemonie a écrit :

Ouille, remets toi bien.

Valo a un super chir pour de la reconstruction faciale si jamais (et moi aussi :o )

Et en plus il est trop beau gosse :love:

yorfdog a écrit :

Sinon tu regardes ton miroir :o

C'est exactement ce que j'ai fait hier, et j'ai même pris une photo face et profil, histoire de me souvenir quel effet ça fait le combo bien (trop) manger / 0 sport pendant 1 mois :cry:
J'ai pas grossi au sens premier du terme, mais tout flasque du cul et un bide enceinte de 5 mois :o
Bon je suis à +3 semaines post-op' tout rond, j'ai la bonne excuse. Mais c'est rageant :cry:
Question bouffe des fois j'abuse... je compte que dalle, je me dis que je m'en tape, la priorité c'est guérir. Mais bon là faut p'têtre que je me calme :lol:
Bref, j'ai été marcher une heure cet aprem histoire de commencer doucement à me remettre dans le bain. Je pense ne pas tarder aussi à reprendre le HIIT, en adaptant l'échauffement et les exos.
Mais d'abord, digestion de ma journée beuverie / apéro déjeunatoire d'hier :o

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 26-04-2021 à 18:06:09
n°62767945
adenosinet​riphosphat
Posté le 26-04-2021 à 20:10:36  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait hier, et j'ai même pris une photo face et profil, histoire de me souvenir quel effet ça fait le combo bien (trop) manger / 0 sport pendant 1 mois :cry:
J'ai pas grossi au sens premier du terme, mais tout flasque du cul et un bide enceinte de 5 mois :o
Bon je suis à +3 semaines post-op' tout rond, j'ai la bonne excuse. Mais c'est rageant :cry:
Question bouffe des fois j'abuse... je compte que dalle, je me dis que je m'en tape, la priorité c'est guérir. Mais bon là faut p'têtre que je me calme :lol:
Bref, j'ai été marcher une heure cet aprem histoire de commencer doucement à me remettre dans le bain. Je pense ne pas ta
rder aussi à reprendre le HIIT, en adaptant l'échauffement et les exos.
Mais d'abord, digestion de ma journée beuverie / apéro déjeunatoire d'hier :o

T'as collé la photo sur le frigo?

En même temps on a tous besoin d'éthanol avec la pandémie  :whistle:

Et on en parle des 3 kg de chocolat au lait bien sucré qu'ont eu les gosses à Pâques et qui trônent dans le placard?  [:clooney46]

n°62768456
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2021 à 21:09:24  profilanswer

La même qu'hier ici, un peu plus de reps, un peu plus de charge.
Ça fait bizarre de violenter un peu des courbatures du turfu au niveau des pecs sachant que le DC était à 50kg hier et 60kg aujourd'hui  [:madruhr watfelir]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2021 à 21:09:53
n°62768482
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 21:13:00  answer

Je suis officiellement passé dans la soixantaine de kg  [:hodjeur]  
Merci le chien pour les longues ballades!

n°62769039
machin_
Posté le 26-04-2021 à 21:50:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, les levers de jambe je vois, pour les crunchs normaux franchement y'a pas de risque. Pour être vraiment certain, lève les jambes, ça force à faire le dos rond.

TZDZ a écrit :

Ah oui, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de personne faire de sport que j'ai oublié cette façon de faire.

J'ai pensé à toi quand j'ai vu ce gif :D

https://i.ibb.co/2MS2MSf/2.gif

n°62769101
Hector Str​inger
Posté le 26-04-2021 à 21:53:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Merci pour vos différentes réponses.
Ce soir, je m'impose une séance a 20h30. Squats, developpé couché et développé militaire en mode 5x5 . Ca sera comme ca et pas autrement, merde ! [:rouliano34]

Bon, ca y est, c'est fait. Je sors de ma séance, un petit bol de fromage blanc 0% en guise de dessert.
Je crois que si je n'avais pas posté aujourd'hui que j'allais m'y mettre, je ne l'aurais pas faite, cette séance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 26-04-2021 à 21:55:00
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 21:53:54  profilanswer

n°62770941
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-04-2021 à 00:38:20  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bon, ca y est, c'est fait. Je sors de ma séance, un petit bol de fromage blanc 0% en guise de dessert.
Je crois que si je n'avais pas posté aujourd'hui que j'allais m'y mettre, je ne l'aurais pas faite, cette séance.

Bien joué !

T'as plus qu'à poster pareil mercredi et vendredi  ;)

---------------
Posté le 27-04-2021 à 08:48:32  profilanswer

C'est reparti à la baisse cette semaine, ca fait du bien au moral. \o/

n°62771664
Critias
Posté le 27-04-2021 à 09:11:26  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

Le truc qui me gave un peu avec les abdos et en particulier avec les crunchs, c'est que quand je commence à en faire sérieusement, non seulement j'ai rapidement le sentiment de me muscler tout le corps sauf les abdos, mais surtout, ça me fait ressortir le ventre.

Tout l'inverse de l'effet recherché.

Et on ne peut pas dire que je sois en surpoids : 72 kg pour 1m85, c'est plus que raisonnable...

Ali-Pacha a écrit :

Le préambule pour le six pack, c'est de dégraisser. Mais on n'est pas tous égaux génétiquement sur ce sujet (comme sur tant d'autres :o)
La roue à abdos, bien utilisée, c'est pas mal. Option difficulté + avec un sac à dos, +++ en faisant l'exo debout.

Ali

ça il faut que je regarde. J'ai vu des vidéos de mecs qui font ça avec une serviette à la place de la roue.

TZDZ a écrit :

Eh bien, vraiment sans matériel, tu as crunches, sit up (moult versions), et surtout reverse crunch avec lever de bassin. Le gainage en dynamique, pourquoi pas.
Après faut charger. Élastiques, poids, barre pour se suspendre... T'as rien de rien ?
https://exrx.net/Lists/ExList/WaistWt#Rectus

Tu peux regarder Pamela Reif aussi, elle a quelques vidéos centrées abdos, à la fin ça brûle quand même bien. Mais bon à un moment faut charger.

Je retiens le nom !

ours02 a écrit :

voilà.
en complement ces exos sont pas mal, en plus c'est assez varié:

https://youtu.be/ilULIryPu0o
https://youtu.be/5AKK8qBkOOw

Promis, je teste ça !

AzazelDC a écrit :

La respiration hypopressive c'est ce que je fais tous les jours, le matin et le soir. Et indubitablement mon ventre s'est largement durcie et aplatit.

Mais je suis en période de perte de poids et donc de gras au passage, ce qui doit aider énormément aussi. Les deux combinés c'est génial.

Je ne pense pas que ça suffise à avoir le "6 packs" cela dit, mais ce n'est pas mon objectif immédiat.  :o

adenosinetriphosphat a écrit :

Pour les tablettes de Kéké ce sont les grands droits qu'il faut travailler il me semble. Donc je dirais crunchs, ou crunchs statiques (avec élastique si besoin d'aide), et obliques pour marquer la taille. Les grimpeurs aussi.

Les gainages et la respiration hypopressive sont top pour un ventre plat, et dans le cas d'un diastasis après grossesse (it's me)

ça je retiens, je vais tester aussi !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62771739
TZDZ
Posté le 27-04-2021 à 09:17:52  profilanswer

Critias a écrit :

Le truc qui me gave un peu avec les abdos et en particulier avec les crunchs, c'est que quand je commence à en faire sérieusement, non seulement j'ai rapidement le sentiment de me muscler tout le corps sauf les abdos, mais surtout, ça me fait ressortir le ventre.

Travaille le transverse.
Si tu n'aimes pas la roue à abdos (perso c'est au niveau des épaules que j'ai du mal), un des meilleurs exos c'est quand même les leg raise.

n°62771747
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-04-2021 à 09:18:52  profilanswer

Critias a écrit :

Tout l'inverse de l'effet recherché.
Et on ne peut pas dire que je sois en surpoids : 72 kg pour 1m85, c'est plus que raisonnable...

J'ai rapidement eu le même soucis après quelques mois à ne faire que des crunchs et des relevés de jambes, à un point où j'avais mal dès que je me penchais en avant en étant assis.
Pour remédier à ça, mon doc et mon kiné m'ont dit de faire des exercices hypopressifs, du gainage, et de travailler en excentrique (lever les jambes tendues, les descendre en 10 secondes et s'arrêter juste avant de toucher le sol, ralentir la descente et contracter un maximum sur les crunch plutôt que de profiter du "rebond", lever en même temps bassin et buste avec une descente lente sans toucher le sol à la fin du mouvement)

n°62771788
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2021 à 09:21:56  profilanswer

On peut aussi "simplement" se forcer à rentrer le ventre quand on travaille le grand droit, sinon le transverse ne bosse pas et on peut effectivement se retrouver avec le bide qui ressort encore plus qu'avant, malgré un meilleur dessin de six pack :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-04-2021 à 09:23:24
n°62771846
gaston1024​1
Posté le 27-04-2021 à 09:28:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Travaille le transverse.
Si tu n'aimes pas la roue à abdos (perso c'est au niveau des épaules que j'ai du mal), un des meilleurs exos c'est quand même les leg raise.

Le leg raise ça cible les psoas, non ?

Moi, mon seul exo abdo c'est enroulement suspendu (ça doit avoir un nom...). Et ça me fait déjà bien assez chier comme ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 27-04-2021 à 09:29:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62771932
Critias
Posté le 27-04-2021 à 09:35:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est reparti à la baisse cette semaine, ca fait du bien au moral. \o/

Punaise le flip : j'ai cru que j'étais sur le topic bourse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62772557
onina
Posté le 27-04-2021 à 10:29:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi, mon seul exo abdo c'est enroulement suspendu (ça doit avoir un nom...). Et ça me fait déjà bien assez chier comme ça  :lol:

Tu pourrais bosser le front lever du coup, c'est une des étapes  :D

J'ai lu par ailleurs que certaines personnes ne font plus d'exos spécifiques abdos parce qu'on bosse de toute façon les abdos sur d'autres mouvements (tractions, pompes, etc.).  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2021 à 10:29:12
n°62772752
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2021 à 10:43:01  profilanswer

Suite à mon intervention, j'ai pu en effet constater qu'on sollicitait (fortement) les abdos sur tout ce qui est manipulation de charges...donc sur touts les mouvements muscu. Ben oui, quand on ne peut plus le faire et qu'on voit à quel point ça tire sur le bide rien qu'à porter un sac de courses, on réalise à quel point ça manque :D

Par contre, se passer complètement d'exos spécifiques, ça va dépendre de la génétique. J'avais lu une interview de Dexter Jackson (le bodybuilder), qui affirmait n'avoir jamais fait d'abdos, sauf à la toute fin de sa carrière car son bide commençait à être moche (mais ça n'a pas trop marché d'ailleurs). Il y a aussi les avant-bras et les mollets, certains ont une génétique qui permet de se passer plus ou moins complètement d'exos spécifiques.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-04-2021 à 10:43:50
n°62773215
TZDZ
Posté le 27-04-2021 à 11:14:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suite à mon intervention, j'ai pu en effet constater qu'on sollicitait (fortement) les abdos sur tout ce qui est manipulation de charges...donc sur touts les mouvements muscu. Ben oui, quand on ne peut plus le faire et qu'on voit à quel point ça tire sur le bide rien qu'à porter un sac de courses, on réalise à quel point ça manque :D

Par contre, se passer complètement d'exos spécifiques, ça va dépendre de la génétique. J'avais lu une interview de Dexter Jackson (le bodybuilder), qui affirmait n'avoir jamais fait d'abdos, sauf à la toute fin de sa carrière car son bide commençait à être moche (mais ça n'a pas trop marché d'ailleurs). Il y a aussi les avant-bras et les mollets, certains ont une génétique qui permet de se passer plus ou moins complètement d'exos spécifiques.

Ali

Oui, y'a des enfoirés :D Après je rappelle qu'entre un mec qui fait du sport et un mec qui se shoote dans son canapé, le dernier prend plus de muscles que le premier.

gaston10241 a écrit :

Bin ça cible les abdos, mais ça travaille aussi les psoas, ce qui n'est pas un problème en soi.
Sur la partie haute du mouvement, ce sont carrément les abdos qui travaillent lorsque tu enroules la colonne.

n°62774115
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-04-2021 à 12:39:46  profilanswer

onina a écrit :

Tu pourrais bosser le front lever du coup, c'est une des étapes :D

J'ai lu par ailleurs que certaines personnes ne font plus d'exos spécifiques abdos parce qu'on bosse de toute façon les abdos sur d'autres mouvements (tractions, pompes, etc.). [:transparency]

c'est assez vrai
J'ai des abdos mais cachés sous le gras

Rien que de se tuer un peu aux tractions ou aux pompes, ça les travaille déjà bien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62774756
iskor
Posté le 27-04-2021 à 13:40:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On peut aussi "simplement" se forcer à rentrer le ventre quand on travaille le grand droit, sinon le transverse ne bosse pas et on peut effectivement se retrouver avec le bide qui ressort encore plus qu'avant, malgré un meilleur dessin de six pack :D

Ali

Oui voilà, il faut tenter de "faire toucher" les abdos et la colonne vertébrale. Visualiser ça aide un peu à ne pas sortir le bide :)

n°62775004
TZDZ
Posté le 27-04-2021 à 13:58:27  profilanswer

Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline.  
 [:wumalpy:1]  

Petite baisse de motivation. Rendez-moi ma salle purée.

n°62775054
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 14:01:24  profilanswer

cipline  [:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 27-04-2021 à 14:02:20

---------------
Moards Garage
n°62775087
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-04-2021 à 14:04:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline. Discipline.  

Quel manque de civisme ! La priorité nationale ce sont les restaurants voyons.  
Quelques clampins ajoutent les musées de temps en temps, histoire de passer pour des intellos mais les salles de sport personne n'en a rien à battre, faut se faire une raison  :)

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62775092
Hegemonie
Posté le 27-04-2021 à 14:04:54  profilanswer

J'aurais plutôt pensé à "Pline, Pline, Pline, Pline, Pline, Pline" perso :D

n°62775111
feu d'arti​fice
Posté le 27-04-2021 à 14:06:25  profilanswer

Moi niveau sangle abdominale je fais donc le stomach vaccum (vider l'air me boucher le nez puis aspirer jusqu'à rentrer le tout au max contre la colonne et a bien voir les côtes), beaucoup de gainage planche etc... et des relevés de jambes, mais plus de crunchs ou assimilés, car j'ai vu / entendu plusieurs fois de la part de coachs sur internet ou quoi que ça pouvait avoir l'effet de faire ressortir le ventre, or moi je veux la taille fine et le ventre plat  :o  et qu'en + ça pouvait plutôt posser les organes vitaux vers le bas et donc favoriser les éventuelles descentes d'organes une fois âgés(e)s. Dire que quand j'avais 16 ans je m'enchainais 300 crunchs par jours pieds coincés sous le lit dans la chambre  [:tinostar] (bon c'était il y a 20 ans  [:hado papi:2]  )

n°62775199
onina
Posté le 27-04-2021 à 14:12:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi niveau sangle abdominale je fais donc le stomach vaccum (vider l'air me boucher le nez puis aspirer jusqu'à rentrer le tout au max contre la colonne et a bien voir les côtes), beaucoup de gainage planche etc... et des relevés de jambes, mais plus de crunchs ou assimilés, car j'ai vu / entendu plusieurs fois de la part de coachs sur internet ou quoi que ça pouvait avoir l'effet de faire ressortir le ventre, or moi je veux la taille fine et le ventre plat  :o  et qu'en + ça pouvait plutôt posser les organes vitaux vers le bas et donc favoriser les éventuelles descentes d'organes une fois âgés(e)s. Dire que quand j'avais 16 ans je m'enchainais 300 crunchs par jours pieds coincés sous le lit dans la chambre  [:tinostar] (bon c'était il y a 20 ans  [:hado papi:2]  )

Le problème de la planche c'est que c'est du statique, et pour avoir du fonctionnel (notamment si tu pratiques un sport nécessitant certains mouvements utilisant les abdos), le dynamique c'est mieux. Sans parler du fait qu'au bout d'un moment la planche toute bête ça ne fait plus grand chose. Après tu peux y ajouter des mountain climbers, ou utiliser une swiss ball pour la faire.

n°62775207
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-04-2021 à 14:13:24  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu par ailleurs que certaines personnes ne font plus d'exos spécifiques abdos parce qu'on bosse de toute façon les abdos sur d'autres mouvements (tractions, pompes, etc.).  [:transparency]

C'est de la merde ça. Si tu veux que ton muscle grossisse il faut qu'il soit sollicité activement. Si tu fais que des tractions certes tes biceps font augmenter en volume mais pas autant qu'avec un travail spécifique. Et encore les biceps ils sont moteurs sur les tractions, les abdo c'est vraiment pas fou.

Message édité par Alighieri_Dante le 27-04-2021 à 14:15:12
n°62775281
TZDZ
Posté le 27-04-2021 à 14:20:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah oui, le fameux "les crunchs provoquent des descentes d'organe".
En général quand on me sort je suis comme ça :  [:sophiste:1]
C'est des conneries. Tu travailles le transverse ET le grand droit ET les obliques.
Pour le vacuum, je suis surpris, je ne le travaille pas comme ça. Bon ça te fait aussi travailler le diaphragme, mais bon l'idée c'est de rentrer le ventre et de continuer à respirer, voire de faire quelques exos en même temps. J'en ai listé avant, avec le ballon, les planches dynamiques, même les extensions de dos.

Alighieri_Dante a écrit :

C'est de la merde ça. Si tu veux que ton muscle grossisse il faut qu'il soit sollicité activement. Si tu fais que des tractions certes tes biceps font augmenter en volume mais pas autant qu'avec un travail spécifique. Et encore les biceps ils sont moteurs sur les tractions, les abdo c'est vraiment pas fou.

+1 c'est quand même mieux de ne pas solliciter qu'en isométrique.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2021 à 14:20:58
n°62775328
feu d'arti​fice
Posté le 27-04-2021 à 14:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de la planche c'est que c'est du statique, et pour avoir du fonctionnel (notamment si tu pratiques un sport nécessitant certains mouvements utilisant les abdos), le dynamique c'est mieux. Sans parler du fait qu'au bout d'un moment la planche toute bête ça ne fait plus grand chose. Après tu peux y ajouter des mountain climbers, ou utiliser une swiss ball pour la faire.

Exact je fais les mountains climbers, les touchés épaules avec le bras opposé, les "comandos" : sur les mains, sur les coudes, sur les mains, sur les coudes...

TZDZ a écrit :

C'est des conneries. Tu travailles le transverse ET le grand droit ET les obliques.
Pour le vacuum, je suis surpris, je ne le travaille pas comme ça. Bon ça te fait aussi travailler le diaphragme, mais bon l'idée c'est de rentrer le ventre et de continuer à respirer, voire de faire quelques exos en même temps. J'en ai listé avant, avec le ballon, les planches dynamiques, même les extensions de dos.

En tous cas les relevés de jambe tout ça fonctionnent bien aussi  :jap:  pour le vacuum c'est + un exo de respiration tiré du yoga de mon côté. Après je rentre le ventre et contracte un max pendant le sport et la journée au bureau.

A 16 ans et mes 300 crunchs par jours j'avais les abdos bien voyants d'ailleurs c'était le bon temps  :whistle:  

n°62775340
TZDZ
Posté le 27-04-2021 à 14:26:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A 16 ans et mes 300 crunchs par jours j'avais les abdos bien voyants d'ailleurs c'était le bon temps  :whistle:

Bin si tu les as déjà eus c'est donc que les retrouver devrait être relativement faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2021 à 14:37:25
n°62775377
feu d'arti​fice
Posté le 27-04-2021 à 14:29:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin si tu les as déjà eux c'est donc que les retrouver devrait être relativement faisable.

Oui là il sont sous une petite couche de gras malgré tout ça se dessine sur les côtés et je les sens  :D  

n°62775808
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2021 à 15:03:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un bon moyen que je pratique (et peut-être toi aussi) dans certains cas (extrêmes) de faible motivation, c'est de changer complètement de routine / activité. Mon arrêt / intervention m'a finalement redonné la gnaque, même si je ne fais plus du tout la même chose qu'avant (mais j'y reviendrai peut-être).

Ali

n°62776098
ours02
Posté le 27-04-2021 à 15:25:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

saitama, is that you?  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62776378
gaston1024​1
Posté le 27-04-2021 à 15:50:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'aurais plutôt pensé à "Pline, Pline, Pline, Pline, Pline, Pline" perso :D

C'est parce que tu es le plus jeune.

Il n'y a que des anciens, ici  [:adodonicoco]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62776807
Critias
Posté le 27-04-2021 à 16:30:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas si les crunchs provoquent des descentes d'organes, mais en ce qui me concerne, ils me donnent du bide  :o

---------------
n°62777005
iskor
Posté le 27-04-2021 à 16:48:11  profilanswer

Tain, j'apprécie vraiment courir maintenant, mais j'ai quand même hâte que les salles ouvrent.
Lorsque ça sera fait, je garderai 2 sorties cap par semaine, et je ferai une routine muscu sur 2 semaines je pense. Ça sera que du benef, j'ai vu à quel point la cap est bénéfique pour mon cardio  :ouch:

n°62778433
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-04-2021 à 19:26:24  profilanswer

J'aime bien revenir une fois par an :D

J'ai atteint un poids assez bas il y a quelques mois et j'ai pu me faire découper une bonne partie de mes restes d'obésité. Sauf que maintenant j'ai du vide et les chirurgiens m'ont recommandé de reprendre de la graisse sous cutanée et du muscle. J'ai eu par la même occasion le sésame pour accéder à la salle de sport. On m'a déconseillé la cap mais j'en fait quand même histoire d'avoir une activité physique après les 2 mois de convalescence.

Je suis assez gêné par l'état des pectoraux et la ceinture abdominale. Vous avez quoi en set d'exercices que je peux faire chez moi pour ces zones ? Que je puisse coupler salle (ouverte 3 jours/semaine) et chez moi (mais j'ai juste une valise de poids D4).

Bien sur, faut maintenant que je change toute mon alimentation pour que l'activité physique puisse payer, je vais ressortir el famoso clostribook :D

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 27-04-2021 à 19:33:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62778579
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-04-2021 à 19:40:02  profilanswer

J'ai augmenté un peu le rythme de mes maigres sorties CAP et j'ai envie de cracher des glaires sans arrêt  

Normal ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7914  7915  7916  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)