Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62387340
ours02
Posté le 16-03-2021 à 15:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

En pratique, pour faire vos mélanges "maison" (donc sans les dits-sucres / additifs / whatever) et maîtriser les calories avec cette multitude d'ingrédients, vous pesez tout au fur et à mesure ?

Ali

je compte plus mes cal depuis l'an dernier, mais j'ai pris l'habitude de peser mes petit dej et gouter:
100g de flocons 5 céréls, 10g de beurre de cacahuéte, 10g de purée d'amande. environ 125g de lait entier
220g de fromage blanc 0%, 20g amande, 20g raisins sec (ou miel ou sirop d'érable suivant les envies)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 15:01:56  profilanswer

n°62387489
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2021 à 15:13:16  profilanswer

:jap:
J'aurais dû préciser, pour moi, peser = compter "à la grosse". Et je mesure quasiment tout, par pesée, contenant récurrent pour un aliment donné, etc...Une fois que l'on connaît les calories pour 100g, c'est un minuscule exercice qui permet à la fonction "calcul mental" de ne pas trop se rouiller :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-03-2021 à 15:15:01
n°62387994
Helle
hello motherfucker
Posté le 16-03-2021 à 15:58:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62388018
iskor
Posté le 16-03-2021 à 16:00:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est marrant, je visualise toujours ces mélanges (produit laitier + fruits rouges + quelques céréales nature + touche de miel / agave et toppings divers à base de fruits secs / graines & co) comme ce qu'on nous vend comme "healthy" (par opposition aux trucs bien chocolatés / crémeux / transformés / infantiles / régressifs) à longueur de réclame sur des produits pourtant 100% indus (et blindés de sucres ajoutés) :D

En pratique, pour faire vos mélanges "maison" (donc sans les dits-sucres / additifs / whatever) et maîtriser les calories avec cette multitude d'ingrédients, vous pesez tout au fur et à mesure ?

Ali

Je pèse plus rien. Je fais un peu plus gaffe au miel (une cac) et aux flocons que je mets à la louche, et je veille à pas trop blinder de noix parce que ça grimpe vite.

markof a écrit :

Hello,

Depuis un mois je suis suivi par un coach sportif. 3 séances par semaine d'1H. JE suis censé marcher/courir 30 minutes 2 autres jours de mon côté, chose que je ne fais pas toujours.

Je sais pas trop comment le dire mais les séances sont vraiment épuisantes. D'un côté c'est bien car le coach me pousse jusqu'au bout à chaque séance. Mais psychologiquement c'est un peu difficile. Le fait de me faire détruire à chaque séance ne me donne pas l'impression de progresser et ça supprime toute notion de plaisir. Dès que j'arrive un peu à gérer ce qu'il me demande, il va augmenter directement la durée, l'intensité ou la charge, du coup j'arrive jamais au stade où je suis content de bien faire un truc de manière fluide. Toujours dans la souffrance.

Est-ce que c'est vraiment le moyen le plus efficace pour progresser rapidement ? Une fois sur deux j'arrive pas à finir l'heure tellement je prends cher.  

Ca me dérange pas de me taper ça pendant 3 mois si ça me permet de pouvoir faire des séances à la fois fluides et efficaces (je peux pas être efficace pour le moment j'arrive même pas à faire des pompes).

C'est ma reprise de loin la plus difficile, et je perds moins vite que lors de mes précédentes REF. Je crois vraiment que j'ai passé l'âge d'alterner des phases sédentaires avec des phases sportives. J'ai 32 ans et franchement c'est dur. J'ai même dû arrêter la clope pour essayer de me donner plus de capacités pcke franchement chaud quoi.

C'est le rôle des coachs de mettre la misère. Par contre le tien est  peut être un peu trop hardcore et dans son truc, normalement il ne devrait pas te pousser aussi loin, ou pas à chaque fois... Son rôle est aussi de voir comment tu réagis et moduler la séance quand il voir que tu en chies trop.
Après ça dépend ton rapport avec le sport aussi, tu en as fait avant ou pas?

Message édité par iskor le 16-03-2021 à 16:07:59
n°62388119
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-03-2021 à 16:08:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aurais dû préciser, pour moi, peser = compter "à la grosse". Et je mesure quasiment tout, par pesée, contenant récurrent pour un aliment donné, etc...Une fois que l'on connaît les calories pour 100g, c'est un minuscule exercice qui permet à la fonction "calcul mental" de ne pas trop se rouiller :D

Ali

D'ailleurs je vois régulièrement comme "méthode d'estimation de ce qui est nécessaire sans balance" avec le poing.
Genre le repas idéal c'est un poing de féculent, un poing de prot et deux poings de légume pour avoir "le bon dosage".

Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins ça a le mérite d'être simple :o

---------------

n°62388384
AzazelDC
Posté le 16-03-2021 à 16:31:29  profilanswer

markof a écrit :

Hello,

Depuis un mois je suis suivi par un coach sportif. 3 séances par semaine d'1H. JE suis censé marcher/courir 30 minutes 2 autres jours de mon côté, chose que je ne fais pas toujours.

Je sais pas trop comment le dire mais les séances sont vraiment épuisantes. D'un côté c'est bien car le coach me pousse jusqu'au bout à chaque séance. Mais psychologiquement c'est un peu difficile. Le fait de me faire détruire à chaque séance ne me donne pas l'impression de progresser et ça supprime toute notion de plaisir. Dès que j'arrive un peu à gérer ce qu'il me demande, il va augmenter directement la durée, l'intensité ou la charge, du coup j'arrive jamais au stade où je suis content de bien faire un truc de manière fluide. Toujours dans la souffrance.

Est-ce que c'est vraiment le moyen le plus efficace pour progresser rapidement ? Une fois sur deux j'arrive pas à finir l'heure tellement je prends cher.  

Ca me dérange pas de me taper ça pendant 3 mois si ça me permet de pouvoir faire des séances à la fois fluides et efficaces (je peux pas être efficace pour le moment j'arrive même pas à faire des pompes).

C'est ma reprise de loin la plus difficile, et je perds moins vite que lors de mes précédentes REF. Je crois vraiment que j'ai passé l'âge d'alterner des phases sédentaires avec des phases sportives. J'ai 32 ans et franchement c'est dur. J'ai même dû arrêter la clope pour essayer de me donner plus de capacités pcke franchement chaud quoi.

1 mois c'est trop juste pour te faire un avis sur son effet. Mais je comprends où il veut en venir en alternant phase intense de destruction et phase de récupération. Vu que tu n'as que trois séances d'une heure il faut aller au bout du truc pour que ce soit viable et que ça fasse quelque chose "rapidement" comme tu le désires.

Ne te fixe pas non plus sur le poids purement et simplement, tu gagnes peut être en muscle qui sont plus lourd. Ce qui compte c'est l'aspect général et, encore une fois, au bout d'un mois c'est trop court pour vraiment voir encore une vraie différence. Le corps humain sait très bien s'adapter mais ce n'est pas une fusée non plus, il lui faut du temps.

Et 32 ans c'est encore jeune, tu n'es pas un vieux papy non plus. :P

Et oui, c'est le moyen le plus efficace pour progresser "rapidement", tout est dans le terme "rapidement" en fait. Tu peux faire des progressions plus lente, moins fatiguant et plus constante mais ça prendras plus de temps.
Je te rassure quand même, tu t'habitueras au fur et a mesure et, comme tout, ça deviendra de plus en plus facile.

PS: Et rien à voir avec toi mais les céréales, muesli et autre, c'est de la merde.  :o

Message édité par AzazelDC le 16-03-2021 à 16:33:01
n°62388817
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-03-2021 à 17:17:15  profilanswer

J'ai arrêté tout ça aussi, le matin je fais un repas similaire au déjeuner. Riz, légumes, œufs ... Les avantages du célibat, je fais ce que je veux   [:bobbyfrasier:3]

Sinon wé à 31 piges je sens que si j'arrête le sport quelques jours je m'encroûte à grande vitesse.

Message édité par simius_computus le 16-03-2021 à 17:17:58

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62389035
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-03-2021 à 17:46:47  profilanswer

moonblood a écrit :

Salut les Réfeurs, un bail que je suis pas passé par ici.

J'ai été fort surpris récemment par l'achat de Mme Blood de Chocapic, je lui dit de ne pas acheter ces céréales pleins de sucres etc. et elle me sort benoîtement : "Bah ils sont nutriscore B, c'est mieux que tes Cruesli au chocolat, non ?" [:chtut]

Après vérification sur Open Food Fact, elle a raison, il y a certes 40% de sucre de moins dans mes Cruesli, mais il y a 400% de matières grasses supplémentaires  :ouch:

Même si je n'en prend qu'avec parcimonie, c'est un produit que je vais donc bannir de mes apports pour me diriger vers des céréales moins nutritionnelles, et moins transformées (chose que je n'avais pas non plus remarqué avant de vérifier en détails).

Je vais donc tenter Muesli sans sucre ajouté* Bio - Bjorg qui ne me fait pas rêver du tout [:clooney38], par contre le Special Muesli 30% fruits & noix céréales complètes - Jordans me dit carrément plus [:clooney11]
Quelqu'un a tenté l'un de ces deux-là ? Ou bien un autre type de granola/muesli équivalent ayant un intérêt ?

Flocon bio 4 céréales + pépites chocolat noir + cranberrie , quelques raisins secs, je mélange le tout dans un bocal en verre d'1l et j'en ai pour 1 semaine : entre 15 et 20g dans 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc et j'ai l'impression de déguster une glace  :D

---------------
Photo
n°62389052
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-03-2021 à 17:50:17  profilanswer

Merci pour les nombreux retours.

valoo29 a écrit :

J'en mange en faisant un fourzytout céréales / compote / yaourt.
J'aime bien :)

Les 2 sont bons, une préférence pour Jordan's.
Testé aussi le Superfruit de Bjorg, bon aussi. C'est grosse merdo les mêmes chez Bjorg en fait, mais ils ont l'avantage d'être Score A.

J'ai acheté ça pour tester : https://www.monoprix.fr/courses/mue [...] -3073198-p

Les superfruits sont A nutritionnellement mais Nova 3 donc très transformés.

ours02 a écrit :

les Bjorg sont ceux que je prends de temps en temps ils sont pas mauvais.
effectivement niveau macro ils sont pas mal. et perso je pense que c'est ce qui compte le plus. si c'est pas assez sucré à ton goût, tu peux toujours rajouter des fruits secs ou du miel  ;)

En effet :)

Quant aux mélanges perso, j'en réalise aussi à base d'avoine/noix/miel/etc. mais là ma question portait plutôt sur un produit tout prêt justement, en mode flemme  :ange:  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62389349
Koupaly
Posté le 16-03-2021 à 18:21:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Salut,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé. Bravo aux bonjour topic.

J'ai perdu en gros 1.5kg de gras depuis début février. Péniblement. La flemme de faire une cheat pic, mais à certains moments c'est assez flagrant la perte de gras.
Je continue le sport tous les jours (50 à 60 séries par jour + abdos), je progresse à la marge, mais j'ai augmenté les volumes. Avec le pseudo confinement et autres je débloque. Coup de mou au niveau de la diète début mars, mais j'ai repris.

Me suis aussi acheté un sac de frappe de 40kg. Pour le moment je le mets sur le portique de la balançoire mais j'aimerais l'attacher en intérieur, mais faut que je trouve la poutre sous le placo. C'est quand même pas mal, ça ajoute un peu de cardio. Je le fais en fractionné, 90s/15s. Niveau combat c'est pas génial par contre, après de toute façon avec ma combativité à zéro je serai jamais un bon combattant.

Sinon je teste un truc qui est censé aider à dormir, la 5-HTP, couplé au zinc/magnesium/B. C'est possible que ça améliore le sommeil effectivement. Les autres méthodes plus ou moins douteuses me mettent mal au réveil.

J'avais pas vu ce post, joli!!  :jap:  

markof a écrit :

Hello,

Le but n'est pas de finir en sur-entrainement ou complétement démotivé(e) psychologiquement et que tu arrêtes derrière.  
Par contre des gens qui vont faire leur petite routine tranquilou bilou bien fluide bien rodée avec toujours les memes mouvements meme intensité, il y en a beaucoup. Malheureusement ce sont aussi ces gens qui font ces routines pendants des années sans observer le moindre progrès. Alors certes si ca te fait te sentir mieux et que t'es OK avec tes perfs/visuels actuels, pourquoi pas. Mais si le but c'est de progresser, faut se faire un peu violence (sans tomber dans l'extreme sur-entrainement bien sur).  
Tu peux faire une semaine de palier dans laquelle tu dis a ton coach la on ne pousse pas plus que la derrière fois, on "valide les acquis", histoire de souffler un peu, mais après tu reprends l'augmentation en intensité.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 18:21:58  profilanswer

n°62390626
Hegemonie
Posté le 16-03-2021 à 20:45:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Salut,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé.  
Sinon je teste un truc qui est censé aider à dormir, la 5-HTP, couplé au zinc/magnesium/B. C'est possible que ça améliore le sommeil effectivement. Les autres méthodes plus ou moins douteuses me mettent mal au réveil.

Pfolalala.  

Koupaly a écrit :

J'ai plus tout en tete mais quand j'avais parcouru le bouquin je me souviens avoir vu pas mal de truc que j'ai jamais vu, il avait un beurre -50% fat (je sais plus quelle marque), ses tortilla de wrap high protein low cal (ca j'en trouvais a Singapour, mais jamais vu a Paris), pas mal de marques spécifiques aux US/Canada pour ses pates/pates a pizza/etc., syrop chocolat 0 calories, des Jell-o, de la gomme de je sais plus quoi, etc.  

Aprés j'avoue que j'ai vite été découragé faudrait que je lui redonne une autre chance  :lol:

Pb2, vitafiber, sirops 0cal sur MyProtein, gomme guar sur Mezepices.com, les tortilla j'ai pas cherché :jap:

n°62390738
charask8
Posté le 16-03-2021 à 20:58:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Hello !

Voici les photos du setup !

https://i.ibb.co/56vynrq/20210316-052443.jpg
https://i.ibb.co/LgcTTVZ/20210315-065004.jpg
https://i.ibb.co/sQF98GD/20210315-065510.jpg

J'ai deux plaquettes avec anneau, ou je passe directement les sangles des anneaux.
Référence https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00D6 [...] UTF8&psc=1

J'ai au milieu des deux un piton, vestige de l'ancien locataire, que j'utilise pour fixer un élastique pour le travail aux anneaux si nécessaire.
C'est aussi la que j'ai passé un mousqueton et un 8 d'escalade de chez d4 pour accrocher le support de ma poulie de tirage chinoise qui est mon second best buy après les anneaux.
Réf https://a.aliexpress.com/_mLV0Rxh

Après réflexion, pas sûr que mon dos soit prêt pour ça tout de suite. Je garde les infos en stock, je pense que j'y viendrais bientôt :D
J'ai aussi regardé le TRX ça coûte une couille....
Je vais partir sur les élastiques pour le moment, faut juste que je me trouve un machin à accrocher aux portes pour attacher l'élastique et ainsi faire un max d'exercices. Si vous avez des refs je suis preneur, ceux sur Amazon n'ont pas l'air très solides :/

Je vais faire le plan des buff dudes en 12 semaines, on va voir ce que ça donne, y'a de bonnes vidéos et le bouquin à l'air top (merci hegemonie :hello:).

Je démarre la semaine prochaine ! Cette semaine c'est reprise du rythme et je continue les exos donnés par la kiné :D
Motivation over 9000 :fou:

n°62390783
Hegemonie
Posté le 16-03-2021 à 21:03:48  profilanswer

De mémoire il y a une "ancre de porte" dans le pack TRX like de D4 :)

n°62390921
charask8
Posté le 16-03-2021 à 21:17:06  profilanswer

En effet mais je suis pas certain d'utiliser les sangles un jour, ça m'embête d'acheter le kit complet pour un seul élément...

Édit : ah bah voilà, la même ancre que les trx mais deux fois moins cher et tout le monde à l'air content, contrairement aux autres types d'ancres que j'ai vu...
https://www.amazon.fr/dp/B01M6E155T [...] G0RM17B5HE

Message édité par charask8 le 17-03-2021 à 07:26:41
n°62391903
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-03-2021 à 22:47:35  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'ailleurs je vois régulièrement comme "méthode d'estimation de ce qui est nécessaire sans balance" avec le poing.
Genre le repas idéal c'est un poing de féculent, un poing de prot et deux poings de légume pour avoir "le bon dosage".

Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins ça a le mérite d'être simple :o

Un poing et pissétout :o

---------------
Photo
n°62391957
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2021 à 22:54:47  profilanswer

Bordel a écrit :

Un poing et pissétout :o

Mignon ton intérieur :
https://media1.tenor.com/images/13d3fb6f77688c0172ac4e288d18219a/tenor.gif

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-03-2021 à 22:55:18
n°62393943
Romano338
Posté le 17-03-2021 à 10:19:59  profilanswer

Le verdict sur mon rameur est tombé : c'est bien autour des 80-100 caloris, pas 400+ :D
Ca doit être fait exprès que la première séance donne des chiffres de dingue pour motiver  :lol:  

Sinon j'ai fait mes premiers abdos hier. Dur dur. J'ai commencé en planche commando, j'ai fini en planche "simple". La planche commando défonce bien les bras et pour mes premiers, devoir se concentrer sur la posture, la respiration, et en plus faire la partie commando, c'était un poil beaucoup.

Je pense faire un jour sur 2 du rameur, et l'autre jour des abdos.

n°62394097
valoo29
Posté le 17-03-2021 à 10:35:37  profilanswer

n°62394124
TZDZ
Posté le 17-03-2021 à 10:38:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@TZDZ super propre :jap:
Un peu plus d'épaules / deltoïdes moyens et ce sera parfait  [:casper87]

Ali

Les delts c'est un peu mon pêché mignon (après ma fixation sur les abdos) ; je les travaille pas mal, mais en fait mes points faibles sont plutôt les pecs et bras.

Merci

ours02 a écrit :

propre TZDZ  [:implosion du tibia]  
moi je m'entraine de moins en moins, j'ai plus aucune motiv.  :(  
j'ai trop hâte de retourner en salle. et si on pouvait avoir du soleil aussi.  :o

Merci. Courage. Perso je marche avec un mélange de discipline et de déséquilibre mental. À la maison (télétravail, garde d'enfants malades, week end) je répartis mes séances sur toute la matinée voire un peu plus ; au boulot ça remplace la pause déj. Quand il pleuvait la motivation était pénible à trouver, la salle me manque aussi. Là avec le soleil l'humeur est meilleure, la motivation plus facile à trouver aussi.

markof a écrit :

Mais psychologiquement c'est un peu difficile.

Pour moi le boulot d'un coach c'est de gérer la partie psychologique. Se faire un programme tu peux le faire tout seul. Le coach est là pour t'enlever ça de la tête, t'aider à te dépasser, mais si ça te démotive, bah l'effet est inverse...

Helle a écrit :

Tu prends tes mesures aussi? Bon courage, je sais pas comment tu fais, moi à partir d'un certain volume c'est plus du tout un plaisir.  
Tu as du mal à dormir avec ton volume d'entrainement? perso je tombe comme une mouche + sieste.

J'ai pas pris de mesures récemment, en tour de ventre je n'ai pas trop perdu, mais c'est relativement attendu car je bourrine abdos et obliques. J'ai toujours eu un sommeil merdique, à me réveiller plein de fois chaque nuit. Les enfants et le déficit n'aident pas.

Koupaly a écrit :

J'avais pas vu ce post, joli!!  :jap:

La vraie question que je me pose, c'est "est-ce plus facile pour les autres ?". Je sais que mon rythme n'est pas optimal, mais c'est celui qui me permet de tenir. J'ai l'impression que pour certains autres c'est beaucoup plus facile mais difficile de savoir si je me trouve des excuses.

charask8 a écrit :

J'ai aussi regardé le TRX ça coûte une couille....

Bah prends des anneaux. Le seul trucs où tu vas galérer sont les exos déjà galère au TRX où tu glisses tes pieds sur les poignées.

n°62394130
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2021 à 10:38:44  profilanswer

Bon, ça sent la pause de REF un peu prolongée cause calculs hépatiques :o
Accueil aux urgences à l'instant : "vous êtes sportif ?"
"Oui un peu" "Parce que votre pouls est à 53"
C'est gentil  [:bakk21]

Ali

n°62394460
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-03-2021 à 11:07:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bon courage.  

Ça fait plaisir ce genre de commentaire hein :d  

La semaine dernière, en consultation à l'hôpital, la doctoresse qui me lâche un "Normalement à 95kg je devrais vous dire de faire attention, mais chez vous on voit clairement que c'est du muscle et votre tour de taille est parfait donc félicitations ".  
On va pas se mentir, ça motive.   [:bakk21]

Message édité par nicolas_yad le 17-03-2021 à 11:07:51
n°62394656
Romano338
Posté le 17-03-2021 à 11:22:25  profilanswer

C'est clair ça motive. Quand tu discute avec un collègue et qu'il te fait remarquer que t'as perdu du poids, c'est pas grand chose mais mine de rien ça encourage.

n°62394685
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2021 à 11:24:13  profilanswer

n°62394731
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-03-2021 à 11:27:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais enfin ça dépend. Une collègue m'a dit "ouah mais t'as fondu du visage. T'es belle en fait".

Le genre de compliment passif-agressif à la con..

---------------

n°62394747
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2021 à 11:28:36  profilanswer

n°62394752
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-03-2021 à 11:28:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais enfin ça dépend. Une collègue m'a dit "ouah mais t'as fondu du visage. T'es belle en fait".

Tu as répondu quoi ? "T'es con en fait" :o

---------------
Moards Garage
n°62394766
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2021 à 11:30:15  profilanswer

n°62395008
ours02
Posté le 17-03-2021 à 11:46:57  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai cogité (sur le coup j'ai rien répondu) et je crois que c'était surtout d'une absolue sincérité,lol.

le "en fait" est quand même de trop.

j'ai du mal à comprendre le truc. une personne même un peu ronde/grasse, si elle a de beaux traits, ça se voit.
certes on le remarque encore plus si elle perd du poids, mais la perte de poids c'est pas non plus de la chirurgie esthétique.  :lol:  

---------------
n°62395144
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2021 à 11:56:40  profilanswer

n°62396073
TZDZ
Posté le 17-03-2021 à 13:43:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Surtout que je ne me trouvais pas moche non plus :D

Bref c'est pas franchement délicat. Je comprends mieux étoile qui déteste qu'on lui en parle.

Non mais c'est clairement déplacé.
N'empêche vous devez avoir une bonne sociabilité ou une image affable pour que les gens se permettent ce genre de réflexion devant vous :D

n°62396294
DjullClint
Sharak !
Posté le 17-03-2021 à 14:01:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est gentil [:bakk21]

Ali

Argh, courage !
Prends soin de toi :jap:

---------------
Posté le 17-03-2021 à 14:29:28  profilanswer

Tout dépend de l'historique, du contexte, de la proximité, de ce que la personne a pu dire à ce sujet naturellement, etc, etc...
On ne parle pas de "beauté", ce qui est complètement con, mais d'évolution positive ou d'état considéré comme positif : perte de poids souhaitée, prise de muscle visible, carrure athlétique manifeste, sportif, etc...

Quelques exemples vécus (surtout au taf) :
- Valoriser les perfs sportives d'un(e) collègue (sportif/ve reconnu(e) voire même pro) en lui demandant des conseils ref un peu génériques ("vu tes résultats / comme tu es fit, tu as certainement des choses à m'apprendre :D " )
- Chambrer gentiment un baraqué du service quand il faut déplacer toutes les tables d'une salle de réunion alors qu'il a les yeux plongés dans son téléphone pendant que l'alternante de 40 kg se casse le dos à le faire, en lui rappelant qu'il est baraqué, lui :o
- Le collègue qui te dit au détour d'une conversation sur sa nouvelle passion pour le vélo (passion partagée donc) qu'il doit perdre un peu de poids, quelques semaines plus tard je vois qu'il perd, je lui dis au détour d'une autre discussion vélo "d'ailleurs ça marche le vélo, t'as pas mal perdu, non ? :jap: "
- Les grands chefs qui parlent du serpent de mer de l'assistance hydraulique de certaines vieilles commandes mécaniques ultra-dures, et qui se sont limite cassé le dos dessus. Je leur sors en rigolant "alors justement, comme je vous trouvais un peu crevettes, je voulais vous parler de l'installation d'une salle de sport dans le bâtiment... :whistle: " (ils savent / voient que je fais un peu de sport)
- Le brancardier (noir de 2 mètres hyper baraqué probablement plus ou moins go muscu) qui te voit à moitié à poil avant le bloc et te dit "waouh vous êtes tracé vous"...ben ça ne me choque pas. Et je lui ai répondu "ouaip je suis sec, mais il me faudrait beaucoup plus de viande et de fonte pour faire correctement votre métier ;) "

En fait, un compliment ou une valorisation discrète de quelque chose considéré comme globalement positif, mieux encore si tu sais explicitement que cela compte pour la personne d'en face, et surtout sans histoire de rapports H/F de séduction (ce qui rend le truc plus rare avec des femmes), ça se fait sans problème. Sans forcément être fréquent, l'apparence physique étant par nature un terrain ultra-glissant.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 17-03-2021 à 14:32:25
n°62396804
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2021 à 14:42:00  profilanswer

Amen :jap:
Perso hormis pour les personnes de mon cercle proche ou alors dans certaines circonstances de connivence (sport/salle...) je me permet pas de faire la moindre remarque/observation sur le physique d'un autre, trop touchy

Hier j'ai eu droit à un compliment de la part d'un créole sur un chemin de rando : "oh, vous êtes costaud vous", avec un regard admiratif suivi de "vous êtes une source d'inspiration pour moi" [:bakk53]
Bref, c'est surtout ma femme que ça a fait marrer :D

Et bon courage pour tes calculs :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 17-03-2021 à 14:42:25
n°62396994
ours02
Posté le 17-03-2021 à 14:57:56  profilanswer

wade a écrit :

Perso hormis pour les personnes de mon cercle proche ou alors dans certaines circonstances de connivence (sport/salle...) je me permet pas de faire la moindre remarque/observation sur le physique d'un autre, trop touchy

pareil  :jap:  

puis ça m'est arrivé deux fois (un pote et un cousin) de faire une remarque positive "ah c'est bien t'as perdu du poids, t'es moins gras"
"ah oui je suis en dépression"  :sweat:  
depuis j'évite, sauf si on me demande un avis franc.  :o  

---------------
n°62397056
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-03-2021 à 15:02:23  profilanswer

wade a écrit :

Hier j'ai eu droit à un compliment de la part d'un créole sur un chemin de rando : "oh, vous êtes costaud vous", avec un regard admiratif suivi de "vous êtes une source d'inspiration pour moi" [:bakk53]  
Bref, c'est surtout ma femme que ça a fait marrer :D

Et bon courage pour tes calculs :sweat:

Oui ou alors tu fais la remarque dans son dos, avec d'autres collègues :o

---------------
Moards Garage
n°62397769
Hegemonie
Posté le 17-03-2021 à 16:05:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Courage  [:zedlefou:3]  

wade a écrit :

Egalement. Ça me regarde pas, et chacun fait comme il peut/veut.

n°62397810
Stellina90
Posté le 17-03-2021 à 16:10:05  profilanswer

Perso je fais remarquer à mes collègues quand elles perdent du poids, elles sont contentes.  

Mais j’ai remarqué que les gens aiment plusss faire remarquer aux autres quand ils ont un peu grossi, mais se taisent quand ils perdent :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62397816
gaston1024​1
Posté le 17-03-2021 à 16:10:19  profilanswer

valoo29 a écrit :

Hey, la Fistinière :whistle:

Connoisseur  [:timoonn:5]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62397835
Stellina90
Posté le 17-03-2021 à 16:12:10  profilanswer

Sinon y’a pas longtemps, ma belle mère m’a fait remarquer que « j’étais toute mince AVANT, quand elle m’a connue, mais bon, j’ai quand même eu 3 enfants donc c’est normal que... » et là elle termine pas sa phrase. C’était magique :D

Édit : elle a quand même rajouté que « ça va » quand même, genre y’a pire quoi.
Lol. Se taire c’est cool aussi sinon. En plus elle est obèse et moi je lui dis rien :o

Message édité par Stellina90 le 17-03-2021 à 16:13:29

---------------
n°62397848
gaston1024​1
Posté le 17-03-2021 à 16:12:40  profilanswer

Courage Ali  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Pour ma part, je ne fais jamais de remarque à personne, sauf si je suis dans la confidence de la ref.

On me fait assez régulièrement des remarques, en revanche, que je tente de prendre au mieux :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62397860
Stellina90
Posté le 17-03-2021 à 16:14:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Courage Ali  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Pour ma part, je ne fais jamais de remarque à personne, sauf si je suis dans la confidence de la ref.  

On me fait assez régulièrement des remarques, en revanche, que je tente de prendre au mieux :o

Ça va, j’imagine qu’on te fait pas des remarques que tu pourrais prendre mal  [:clooney5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)