Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62323051
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-03-2021 à 14:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Justement une alimentation bancale elle commence par les plats industriels  
Surtout pour manger du poulet et du riz quel intérêt d’acheter ça plein d’additifs  

Oui idéalement ça serait bien de manger que des haricots du jardins en cuisson à basse température. Mais on sait bien que pour une personne qui entame une ref, ça n'arrivera pas de faire que des repas comme ça.
Je pense aux plats Picard comme ça :
https://www.picard.fr/produits/dos- [...] 72591.html
https://www.picard.fr/produits/saum [...] 86068.html

Franchement si tu regardes les ingrédients, c'est vraiment pas si mal.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 14:24:10  profilanswer

n°62323067
valoo29
Posté le 09-03-2021 à 14:25:47  profilanswer

@Djullz j'admire vraiment ta perte de poids, bravo. C'est super impressionnant au niveau du ventre :ouch:
(kiffance du tatouage au téton :whistle: )

Le plat préparé bah je rejoins un peu certains commentaires (j'arrive ici j'vais me faire détester :D ), des plats préparés, même si ça a l'air clean, ça le sera toujours moins qu'un poulet cuit dans ta gamelle.
Et quand tu regardes la compo (je la remets ici https://ibb.co/Ttph7xS )
30% de poulet et 30% de riz. "exprimés sur l'ensemble de la recette" : Reste 40 % de merdouille en tout genre (ah non pardon, on retire les 3 pauvres morceaux de carottes)  
Sachant que dans la compo du riz t'as l'eau en premier ingrédient.., et que le poulet a été gonflé en eau lui aussi.

Et sinon cassage de gueule le 6 avril. Alimentation mixée 3 semaines, j'vais en bouffer des oeufs brouillés et du lait en poudre dans la purée :o

n°62323155
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-03-2021 à 14:33:30  profilanswer

Viande traitée en salaison

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62323229
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-03-2021 à 14:39:55  profilanswer

Raistlin a écrit :

Merci beaucoup !!!  :D
J'pense que je vais atterrir sur un physique de cycliste ( [:simchevelu] Ali) a la fin de ma perte et après je vais essayer d'epaissir tout ça.
Mais bon, on verra d'ici là comment ça se passe  :D

Un IMC de cycliste, c'est plutôt dans les 19, avec une morphologie de T-Rex...je suis à un bon 21, et traîne beaucoup trop de muscles (toutes proportions gardées :o) sur le haut du corps pour pouvoir y prétendre. Sur les topics cyclisme route / ecyclisme, je me sens parfois grolar par rapport à certains gabarits jockeys (même s'il y a du - très - grand type Wade / JK / Louarnig, et 2-3 autres coupaings de gabarit)  :D
Les cyclistes sont tellement décharnés en haut qu'il "suffit" qu'un coureur ait des clavicules un peu plus longues que la moyenne pour avoir l'air baraqué dans le peloton. C'est ce qui faisait ressortir un Armstrong par exemple à son époque.

Ton objectif est à 95 kg, il te faudrait descendre à 82-83 pour mon IMC...et 75 pour un IMC "cycliste" :pt1cable: Quant à la morphologie, avec ton haut du corps hyper costaud, tu ne ressembleras jamais à Chris Froome. Mais avoir l'air fit ET baraqué plutôt que de ressembler à une araignée d'eau désarticulée (ou à un cure-dents malgré tout un peu dessiné comme moi), est-ce vraiment un problème ? Je pose calmement la question :o

Ali

n°62323244
onina
Posté le 09-03-2021 à 14:41:42  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ça doit dépendre des gens bien sur, mais ce genre de plat ça me cale absolument pas.
J’avais essayé de me faire un « comme j’aime » avec des plats individuels Picard y’a des années, j’ai pas pu j’avais trop la dalle donc je rajoutais des trucs et ça devenait contre productif :D

Bon, comme il dit il « pourrait » en manger 7par jour, mais alors là niveau budget autant partir sur autre chose quoi :D

Y'a une question d'habitude aussi sur le fait de se sentir calé ou pas. J'avais fait pareil que toi à une époque avec principalement des plats préparés le soir, ce qui faisait une réduction de ration relativement importante à l'époque pour moi.
Alors oui, les 3-4 premiers jours, franchement c'était dur, j'avais l'impression d'avoir rien bouffé, d'avoir faim une heure plus tard, et tout et tout. Mais cette sensation passe très vite, au final, et ensuite ça roulait.
Par contre il faut quand même assurer un minimum de kcal journalières, hein, faut pas bouffer 2 plats préparés à 300 kcal par jour, ça ne suffira pas :D

D'ailleurs en ce moment en full télétravail, je mange quasi que Picard le midi (notamment les plats asiatiques, qui sont très bons et avec des apports très corrects), et ça aide pas mal pour maintenir un niveau de kcal correct sur la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-03-2021 à 14:43:13
n°62323416
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-03-2021 à 14:56:03  profilanswer

valoo29 a écrit :

@Djullz j'admire vraiment ta perte de poids, bravo. C'est super impressionnant au niveau du ventre :ouch:

Merci!  :D
Pour le tatouage, le côté "dos" est un peu plus chargé  :sweat:  :D

Ali-Pacha a écrit :

Un IMC de cycliste, c'est plutôt dans les 19, avec une morphologie de T-Rex...je suis à un bon 21, et traîne beaucoup trop de muscles (toutes proportions gardées :o) sur le haut du corps pour pouvoir y prétendre. Sur les topics cyclisme route / ecyclisme, je me sens parfois grolar par rapport à certains gabarits jockeys (même s'il y a du - très - grand type Wade / JK / Louarnig, et 2-3 autres coupaings de gabarit) :D
Les cyclistes sont tellement décharnés en haut qu'il "suffit" qu'un coureur ait des clavicules un peu plus longues que la moyenne pour avoir l'air baraqué dans le peloton. C'est ce qui faisait ressortir un Armstrong par exemple à son époque.

Ton objectif est à 95 kg, il te faudrait descendre à 82-83 pour mon IMC...et 75 pour un IMC "cycliste" :pt1cable: Quant à la morphologie, avec ton haut du corps hyper costaud, tu ne ressembleras jamais à Chris Froome. Mais avoir l'air fit ET baraqué plutôt que de ressembler à une araignée d'eau désarticulée (ou à un cure-dents malgré tout un peu dessiné comme moi), est-ce vraiment un problème ? Je pose calmement la question :o

Ali

Yep, j'ai mal formulé, tu fais bien de préciser :jap:.
Je n'ai jamais été très sec (même quand j'étais à 90kg) et j'aimerais atteindre ta sechance avant de stabiliser les calories, puis les augmenter pour construire de la viande.

Du coup, j'ai fait un raccourci "très sec = cycliste" sans penser (voire sans savoir) que les cyclistes ne sont pas super musclé du haut du corps.

---------------
Posté le 09-03-2021 à 15:02:57  profilanswer

valoo29 a écrit :

Le plat préparé bah je rejoins un peu certains commentaires (j'arrive ici j'vais me faire détester :D ), des plats préparés, même si ça a l'air clean, ça le sera toujours moins qu'un poulet cuit dans ta gamelle.
Et quand tu regardes la compo (je la remets ici https://ibb.co/Ttph7xS )
30% de poulet et 30% de riz. "exprimés sur l'ensemble de la recette" : Reste 40 % de merdouille en tout genre (ah non pardon, on retire les 3 pauvres morceaux de carottes)  
Sachant que dans la compo du riz t'as l'eau en premier ingrédient.., et que le poulet a été gonflé en eau lui aussi.

Et sinon cassage de gueule le 6 avril. Alimentation mixée 3 semaines, j'vais en bouffer des oeufs brouillés et du lait en poudre dans la purée :o

Je pense qu'il n'y pas de débat en comparaison d'un poulet fermier + riz complet maison.
Le point c'est que tous les plats préparés ne se valent pas. Et il y en a (voir les liens que j'ai mis) qui sont franchement une très bonne alternative pour certain repas quand on a pas le temps ou pas les produits à la maison. ça fait le job.
Depuis toujours on nous répète "plat préparé = caca beurk, à fuir comme la peste". Moi je dis juste qu'il faut aussi regarder ce qu'il y a dedans. Bon à Auchan, il n'y a quasi aucune chance de tomber sur un truc potable.

Courage pour op'

---------------
n°62323748
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-03-2021 à 15:24:36  profilanswer

Raistlin a écrit :

Yep, j'ai mal formulé, tu fais bien de préciser :jap:.  
Je n'ai jamais été très sec (même quand j'étais à 90kg) et j'aimerais atteindre ta sechance avant de stabiliser les calories, puis les augmenter pour construire de la viande.  
Du coup, j'ai fait un raccourci "très sec = cycliste" sans penser (voire sans savoir) que les cyclistes ne sont pas super musclé du haut du corps.

Vu ton gabarit et ta morpho, je viserais plutôt du n0urs / Koupaly. Mais qui sait ? Tu as peut-être des prédispositions pour être à la fois baraqué comme eux et sec comme doudoune :D

Ali

n°62323864
Stellina90
Posté le 09-03-2021 à 15:33:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un IMC de cycliste, c'est plutôt dans les 19, avec une morphologie de T-Rex...je suis à un bon 21, et traîne beaucoup trop de muscles (toutes proportions gardées :o) sur le haut du corps pour pouvoir y prétendre. Sur les topics cyclisme route / ecyclisme, je me sens parfois grolar par rapport à certains gabarits jockeys (même s'il y a du - très - grand type Wade / JK / Louarnig, et 2-3 autres coupaings de gabarit)  :D

Ali

« Une araignée d’eau désarticulée »... :D

Message édité par Stellina90 le 09-03-2021 à 15:33:46

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62324147
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-03-2021 à 15:59:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 15:59:46  profilanswer

n°62324499
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2021 à 16:30:52  profilanswer

Helle a écrit :

Oui, à part le triphosphate dans la viande, je vois pas trop pourquoi ça fait débat.  

Helle a écrit :

La plupart des plats préparés sont revus par des nutritionnistes qui doivent faire ce type de calcul. En règle général ça colle (à moins qu'ils ne rajoutent du cheval ou d'autres surprises) mais tu peux toujours vérifier avec une appli.  

Helle a écrit :

Ca commence par ne pas se poser de questions. Il a peut être la flemme. On ne devient un pas bobo nazi adepte du bio et du fait maison en un jour, laissez lui une dizaine de jours.

Comme d’hab l’extrême  

J’ai parlé de bio? Non

n°62324531
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-03-2021 à 16:36:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu ton gabarit et ta morpho, je viserais plutôt du n0urs / Koupaly. Mais qui sait ? Tu as peut-être des prédispositions pour être à la fois baraqué comme eux et sec comme doudoune :D

Ali

Ils sont très proche de mon objectif à moyen/long terme.
Je pensais que ça nécessitait de sécher vraiment avant de construire mais effectivement, je vais peut être pas aller si loin dans la sechance.
Et en même temps, on verra à quoi ça ressemble au fil du temps et on s'adaptera  :D

---------------
Posté le 09-03-2021 à 17:33:17  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Mince, j'ai oublié de faire le compte rendu de me perte de poids débuté le 1er Janvier pour le mois de février, du coup il y aura une semaine de plus, c'est pas grave.  :o  

Je remet les résultats de Janvier en même temps pour avoir une vue globale:

Janvier:
    Départ     :  98.2 Kilos | 34.1 % Graisse
    Semaine 1: 97.0 Kilos | 33.5 % Graisse
    Semaine 2: 95.6 Kilos | 32.4 % Graisse
    Semaine 3: 95.0 Kilos | 32.0 % Graisse
    Semaine 4: 93.8 Kilos | 31.4 % Graisse
Février
    Semaine 5: 92.7 Kilos | 30.8 % Graisse
    Semaine 6: 91.7 Kilos | 30.1 % Graisse
    Semaine 7: 90.3 Kilos | 29.4 % Graisse
    Semaine 8: 89.9 Kilos | 29.1 % Graisse
Mars
    Semaine 9: 88.3 Kilos | 28.2 % Graisse

Alors, première bonne nouvelle, j'ai réussi a être en dessous des 90 kilos ce qui était mon sous-objectif premier par rapport à l'objectif global d'atteindre 80 Kilos, donc mission accomplie. :D  
Je n'avais pas atteint ce poids depuis 2008.  :ouch:  

Deuxième bonne nouvelle, Je commence à sortir doucement mais surement de la zone fromage niveau graisse, même si il y a encore beaucoup de boulot.  :o  

Mes muscles n'ont pas bougé d'un pouce aussi, ce qui est appréciable, mais bon vu la réserve de graisse que j'ai il y a de quoi puiser de l'énergie à l'infini.  :o  

Dans l'ensemble je suis plus que satisfait des résultats, en 9 semaines perdre 10 kilos ce n'est pas rien. Mais pour tout vous avouer j'ai fait l'erreur du débutant: Je n'ai pas pris de photo avant, pendant, après. Ce qui fait que moi perso je ne vois pas de différence. Alors il y en a une très clairement car tout mon entourage me le dit, je flotte dans mes pantalons, j'ai même été obligé de rajouter des trous moi même sur mes ceintures. Ca se voit aussi en tour de hanche, poitrine, etc. Et, coup de bol, sur le ventre où j'ai perdu le plus aussi ce qui est appréciable.

Bref ce n'est pas fini mais c'est très encourageant donc je continue sur ma lancée, surtout que mon régime alimentaire me satisfait amplement.

Toujours pas de sport à mon actif d'ailleurs, on peut pas faire plus sédentaire que moi. Du coup quand je me mettrais à faire du vélo, course ou je sais pas quoi encore quand mon poids sera stabilisé ou stagnera, je me demande ce que ça donnera.  :bounce:  

Au mois prochain pour de nouvelles aventures.  :jap:

Raistlin a écrit :

109,9 hier, je m'attendais à être au dessus des 110kg aujourd'hui (les fluctuations habituelles quoi) et 109,4! :love:

Comme prévu, un petit bonjour topic avant/après.

Avant, à 107 kg :
https://i.imgur.com/J9kvsyx.jpg

Maintenant, à 109 kg :
https://i.imgur.com/OZ9U7mG.jpg

Je continue avec mon petit outil Excel, qui me va bien, et je me permet des "extras" qui restent dans les macros que je me suis fixé.
Ainsi, hier, j'ai grignoter 89gr de chips devant la tv le soir, d'autre fois j'ai mangé un saucisson sec (115gr).
Je suis plutôt content car je craignais de devenir trop rigide par rapport à la bouffe (et de ne pas durer) mais ça se passe bien, pas de frustration, vraiment top !

J'ai hâte d'atterrir vers les 100kg,je pense que je ferais un bilan sanguin arrivé vers 100kg pour voir ce que ça donne :)

EDIT : mon tableau de bord qui me donne mes indications globales et mon suivi.
https://i.imgur.com/dPPji8Z.jpg

Bravo pour ces beaux résultats  :jap:  

Moi je me suis équipée, vendredi midi j'ai acheté une kettlebell 8 kg chez Décat (25 €), ainsi qu'un ensemble avec les 2 petits barres altères en métal de 2 kg + 12 poids de 500g et les 4 bloqueurs chez Intersport (25 €) et mon frère m'a filé 8 poids de 1 kg. Jusqu'à présent j'avais un (bon) tapis de yoga long et plutôt confortable Décat qui a + de 10 ans et tient la route (c'était pas le 1er prix à l'époque) et 2 petits haltères d'échauffement de 2 kg chacune, et un élastique  :D  

J'ai pu faire vendredi soir une vidéo de Justine Gallice avec mes poids, "full body", j'ai voulu mettre les 5 kg direct (mes 2 haltères de 2 kg avec chacune 6 poids de 500 g soit 3 kg, j'avais pas encore ceux de mon frère), j'ai pu faire le exos sans problème, par contre courbatures aux fesses jusqu'à hier notamment avec toutes les fentes et les squats avec les poids  :D alors que j'en fais régulièrement sans poids depuis fin janvier, genre 3 fois par semaine, j'avais plus de courbatures, comme quoi les poids c'est efficace. Le samedi est mon seul jour sans sport (mais bon j'ai fais tout le ménage aspirateur etc c'est de l'activité physique quand même  :lol:  ), dimanche j'ai fais du yoga, j'ai pris une vidéo mais j'ai pas tapé "débutant" avec, j'ai manqué de me casser la gueule du a mon manque d'équilibre et de coordination de mes mouvements, mais j'ai réussi à les effectuer grâce à ma souplesse  :D  Et hier séance Thibaut Geoffray fesses/bras/épaules/dos avec des poids. Ce soir sangle abdominale

Message édité par feu d'artifice le 09-03-2021 à 17:34:13
n°62325244
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2021 à 17:57:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

je me sens parfois grolar par rapport à certains gabarits jockeys (même s'il y a du - très - grand type Wade / JK / Louarnig, et 2-3 autres coupaings de gabarit)  :D

Grand et sévèrement tanké [:eh_bien_bonsoir]  

Dans ma tête [:kolombin]  

n°62325433
Stellina90
Posté le 09-03-2021 à 18:16:44  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une question d'habitude aussi sur le fait de se sentir calé ou pas. J'avais fait pareil que toi à une époque avec principalement des plats préparés le soir, ce qui faisait une réduction de ration relativement importante à l'époque pour moi.
Alors oui, les 3-4 premiers jours, franchement c'était dur, j'avais l'impression d'avoir rien bouffé, d'avoir faim une heure plus tard, et tout et tout. Mais cette sensation passe très vite, au final, et ensuite ça roulait.
Par contre il faut quand même assurer un minimum de kcal journalières, hein, faut pas bouffer 2 plats préparés à 300 kcal par jour, ça ne suffira pas :D

D'ailleurs en ce moment en full télétravail, je mange quasi que Picard le midi (notamment les plats asiatiques, qui sont très bons et avec des apports très corrects), et ça aide pas mal pour maintenir un niveau de kcal correct sur la journée.

Oui effectivement, à l’époque je m’étais sans doute mis dans la tête que les deux portions étaient censées me suffire dans la journée, d’où l’échec, en partie :D

Mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on s’habitue aux portions plus légères, j’en fais d’ailleurs l’expérience depuis 3bonnes semaines et ça fait du bien de plus avoir besoin de se goinfrer pour se sentir +/- rassasiée :o

Message édité par Stellina90 le 09-03-2021 à 18:17:34

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62326733
AzazelDC
Posté le 09-03-2021 à 20:01:22  profilanswer

En parlant d'équipement, je vais déménager dans 1/2 mois. Donc en plus de me faire une activité physique durant le déménagement lui même du coup, j'habiterai également à 10 minutes à pied d'un grand magasin Intersport.

Je n'aurais vraiment plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre un moment donné.  :o

n°62326835
oh_damned
Posté le 09-03-2021 à 20:10:26  profilanswer

AzazelDC a écrit :

En parlant d'équipement, je vais déménager dans 1/2 mois. Donc en plus de me faire une activité physique durant le déménagement lui même du coup, j'habiterai également à 10 minutes à pied d'un grand magasin Intersport.

Je n'aurais vraiment plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre un moment donné.  :o

Le meilleur moment pour planter 1 arbre c'était il y a 20 ans.
Le 2ème meilleur moment c'est aujourd'hui

C'est pareil pour l'activité physique

Message édité par oh_damned le 09-03-2021 à 20:10:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62328032
charask8
Posté le 09-03-2021 à 22:28:08  profilanswer

Bonjour Topic !

Pas de photos, ma silhouette n'a quasi pas changé depuis mon dernier post...

Je sollicite les experts ici présents pour leur sagesse infinie [:jean-michel platini:3] :
Mon dos est enfin rétabli [:xprtz:1]
Je sais maintenant y faire attention et je connais les signes de faiblesse.

Je vais pouvoir reprendre l'entraînement [:xprtz:1] mais mon abo Freeletics a expiré aujourd'hui (forcément) et à bien y réfléchir j'aimerais passer à autre chose que du hiit.

En fait après avoir fait 10 séances de kiné, j'ai pris conscience de l'importance d'un coach pour corriger les mouvements et positions pour avoir un max d'efficacité.
Je voudrais perdre encore quelques kilos (87->80), me muscler pour continuer de soulager mon dos et enfin finir de perdre le petit bidou qui reste.

Par contre, le hiit m'a un peu gonflé, j'ai repris une bonne condition grâce à ça mais j'ai pas forcément envie de finir à bout de souffle après chaque série [:tinostar]

J'aurai bien aimé faire un peu de muscu avec un coach mais tout est fermé [:jean fraugue]

En attendant : qu'est ce que je pourrais faire qui soit efficace, me prenne pas trop de temps (1h max), à la maison du coup et sans que ça prenne trop de place (le bébé a pris l'espace restant :o). J'ai un petit jardin avec une terrasse couverte si besoin.

A vous [:fufu67]
Edit : ah et le seul matos que j'ai c'est des bandes de résistance et un tapis [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 09-03-2021 à 22:35:03
n°62328062
Hegemonie
Posté le 09-03-2021 à 22:33:50  profilanswer

n°62328088
Hector Str​inger
Posté le 09-03-2021 à 22:37:50  profilanswer

[:blessure] Blessure au coude ici: Hygroma ou bursite du coude. Ames sensibles, ne pas googler :o
C'est arrivé sans prévenir. Rien de laisser présager de cela.
Il va falloir gérer maintenant, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai...

Message cité 4 fois
Message édité par Hector Stringer le 09-03-2021 à 22:40:02
n°62328150
charask8
Posté le 09-03-2021 à 22:48:23  profilanswer

Je note :jap:

Par contre je suis corpo en rez de jardin, alors les anneaux ou la barre de traction, faut que je voie où j'ai le droit de percer... C'est relou :/

n°62328194
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-03-2021 à 22:54:21  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

[:blessure] Blessure au coude ici: Hygroma ou bursite du coude. Ames sensibles, ne pas googler :o

Bon courage, j’ai les coudes en vrac depuis environ 10 ans :o

Mais on a peut être enfin trouvé ce que j’ai :o

---------------
Moards Garage
n°62328902
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2021 à 06:18:10  profilanswer

J'en ai eu 1 y a quelques années: opération en anesthésie locale, 10 mn plus tard y avait plus rien, et c'est pas revenu.
Quant à son arrivée, le soir je me couche rien, le matin j'avais le coude qui pendait :d

---------------
Photo
n°62329926
Romano338
Posté le 10-03-2021 à 09:55:39  profilanswer

Je vois souvent des gens qui postent le pourcentage de graisse, comment vous le connaissez ? C'est avec la formule qui prend en compte la taille, le poids, l'âge et le genre ?
Je ne comprends pas comment fonctionne cette formule, elle ne fait aucune distinction entre graisse et muscle. Quand on sait combien pèse le muscle, c'est quand même important de faire la différence entre 1m80 75kgs gras (plutôt comme moi) et 1m80 75kgs d'un mec musclé qui fait du sport tous les jours.

n°62330004
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 10-03-2021 à 10:03:28  profilanswer

Romano338 a écrit :

Je vois souvent des gens qui postent le pourcentage de graisse, comment vous le connaissez ? C'est avec la formule qui prend en compte la taille, le poids, l'âge et le genre ?
Je ne comprends pas comment fonctionne cette formule, elle ne fait aucune distinction entre graisse et muscle. Quand on sait combien pèse le muscle, c'est quand même important de faire la différence entre 1m80 75kgs gras (plutôt comme moi) et 1m80 75kgs d'un mec musclé qui fait du sport tous les jours.

Ils le font avec des outils merdiques et pas fiables.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°62330593
Koupaly
Posté le 10-03-2021 à 10:53:42  profilanswer

monsieur vov a écrit :

+1

En général c'est plus une approximation en utilisant un visuel/miroir qu'un savant calcul. On a tous a peu prés la meme idée en tente quand on dit 10% de bf ou 20% de bf. Aprés est ce que c'est 9%, 10% ou 11%, personne n'en saura jamais rien.

n°62330777
iskor
Posté le 10-03-2021 à 11:11:39  profilanswer

La vache, samedi dernier je me suis mis au HIIT à la maison, avec une petite routine de 30s de travail et 10 de repos, sur 12 exos (jumping jacks, pompes, dips sur chaise, abs, squats, fentes, planche...), j'ai tellement plus l'habitude de faire de la muscu que j'ai eu mal aux triceps pendant presque 4 jours  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 10-03-2021 à 11:12:08
n°62331101
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-03-2021 à 11:37:26  profilanswer

J’en ai fait une une fois, aucune idée de comment c’est arrivé, c’est parti en 7j à peu près et jamais revenu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62332565
AzazelDC
Posté le 10-03-2021 à 13:52:35  profilanswer

monsieur vov a écrit :

On est tous au courant que c'est pas fiable, ce qui compte c'est que ce soit pas fiable de façon homogène à chaque fois.
C'est utile pour voir une progression ou non, rien de plus. Dans mon cas cela dit je suis suivis par un médecin une fois par mois aussi.

n°62332892
valoo29
Posté le 10-03-2021 à 14:20:43  profilanswer

Romano338 a écrit :

J'ai une balance soit-disant impédancemètre, mais je sais très bien qu'elle me donne un chiffre plus ou moins loin de la réalité.
Mais ce qui m'importait à l'époque c'était de surveiller que je perdais bien du gras et pas (trop) du muscle :jap:

iskor a écrit :

La vache, samedi dernier je me suis mis au HIIT à la maison, avec une petite routine de 30s de travail et 10 de repos, sur 12 exos (jumping jacks, pompes, dips sur chaise, abs, squats, fentes, planche...), j'ai tellement plus l'habitude de faire de la muscu que j'ai eu mal aux triceps pendant presque 4 jours  [:tinostar]

Haha, j'ai repris le HIIT bas du corps dimanche matin, même pas pu finir (envie de vomir / vertiges), et j'ai marché comme une mamie pendant 2 jours, ça tire encore un peu  [:thektulu]
J'avais prévu 8 séries de 20/10 de chaque exercice, 6 exercices.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 10-03-2021 à 14:22:02
n°62332907
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-03-2021 à 14:22:20  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai une balance soit-disant impédancemètre, mais je sais très bien qu'elle me donne un chiffre plus ou moins loin de la réalité.
Mais ce qui m'important à l'époque c'était de surveille que je perdais bien du gras et pas du muscle :jap:

Ce n'est pas fiable  [:sashock:4]

---------------
n°62332966
onina
Posté le 10-03-2021 à 14:27:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce n'est pas fiable  [:sashock:4]

Même l'évolution n'est pas fiable ? C'est pas à "erreur égale" ?

n°62333020
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-03-2021 à 14:30:43  profilanswer

Pour tout ce qui touche au gras c'est du gros nawak, c'est tout

---------------
n°62333053
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-03-2021 à 14:33:28  profilanswer

onina a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4njWobbybnM

---------------
n°62333104
Koupaly
Posté le 10-03-2021 à 14:37:50  profilanswer

Le seul truc fiable c'est ton appareil photo, et éventuellement des calipers ^^

n°62333146
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 10-03-2021 à 14:40:58  profilanswer

AzazelDC a écrit :

On est tous au courant que c'est pas fiable, ce qui compte c'est que ce soit pas fiable de façon homogène à chaque fois.
C'est utile pour voir une progression ou non, rien de plus. Dans mon cas cela dit je suis suivis par un médecin une fois par mois aussi.

Ben loupé [:kermit007]

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°62333163
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-03-2021 à 14:42:25  profilanswer

onina a écrit :

Sur ma balance intelligente, j'ai l'impression que c'est un pourcentage selon une répartition définie par la configuration du profil (taille, sportif ou non, age, etc).

Tout (poids, % de gras, muscle, etc) évolue de la même manière.

Il faudrait que je teste de faire monter un petit gros qui fait le même poids que moi :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°62333354
valoo29
Posté le 10-03-2021 à 14:58:12  profilanswer

Citation :

Il n'y a qu'une seule façon de l'utiliser correctement : de façon relative.
Je vous conseille de vous peser de manière systématique : toujours à la même heure, toujours avec le même taux d'hydratation, et de ne pas vous fier à la valeur absolue, mais plutôt à son évolution dans le temps.
Si votre masse grasse diminue, alors il y a de grandes chances que ce soit vrai. Mais est-ce que vous êtes vraiment passé de 26 % à 25 % de masse grasse ? Ca c'est un mystère.

Ok ok...

n°62333536
onina
Posté le 10-03-2021 à 15:14:55  profilanswer

Ah oui ok, en plus l'erreur varie...  

En gros y'a que si on fait une autopsie qu'on finira par savoir :D

n°62333546
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 10-03-2021 à 15:16:17  profilanswer

Seul le miroir [:fredmoul:1]  

Et certains appareils qui coûtent des fortunes.

---------------
n°62333778
AzazelDC
Posté le 10-03-2021 à 15:37:06  profilanswer

valoo29 a écrit :

Citation :

Il n'y a qu'une seule façon de l'utiliser correctement : de façon relative.
Je vous conseille de vous peser de manière systématique : toujours à la même heure, toujours avec le même taux d'hydratation, et de ne pas vous fier à la valeur absolue, mais plutôt à son évolution dans le temps.
Si votre masse grasse diminue, alors il y a de grandes chances que ce soit vrai. Mais est-ce que vous êtes vraiment passé de 26 % à 25 % de masse grasse ? Ca c'est un mystère.

Ok ok...

Exactement ce que je disais donc. Faut pas faire le psychopathe avec les chiffres non plus. C'est juste une indication relative en plus d'autres facteurs (Photo, Miroir, pantalon trop grand, mesure des tours de hanche, etc.) et dans mon cas médecin.
Un outil comme un autre donc.  

Et accessoirement ça donne son poids, ce qui peut être une donnée intéressante aussi.  :D

Message édité par AzazelDC le 10-03-2021 à 15:38:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)