Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7862  7863  7864  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62290635
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 11:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout, le nombre d’homicides est en baisse constante depuis des décennies. Il ne faut pas se laisser manipuler par la rhétorique droitière.
http://www.observationsociete.fr/m [...] rance.html

T'as nettement plus de chances de te faire renverser par une bagnole que tuer en faisant ton jogging.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 11:21:52  profilanswer

n°62290646
feu d'arti​fice
Posté le 05-03-2021 à 11:22:54  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je trouve ça assez triste d'avoir ce genre de réflexion à cause de quelques faits divers. Avec ce genre de réflexion, on ne prend plus l'avion, on ne mange plus rien, on ne traverse plus la route, on ne prend plus le métro et on va chercher son môme de 10 ans à la sortie de l'école même pour faire 500m.

Quand je cours j'ai plus peur de me prendre une bagnole qui me refuserait la priorité sur un passage piéton, à aucun moment je crains "la mauvaise rencontre" avec un violeur dans un sous-bois.

Moi perso cet automne je suis allée faire de la marche rando en dénivelée en pleine nature en journée en week-end seule, par ex; je disais juste que je comprends les inquiétudes de Helle sur ce point, surtout quand elle parlait d'horaires très tôt le matin.

n°62290803
oh_damned
Posté le 05-03-2021 à 11:34:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et surtout, le nombre d’homicides est en baisse constante depuis des décennies. Il ne faut pas se laisser manipuler par la rhétorique droitière.

T'as nettement plus de chances de te faire renverser par une bagnole que tuer en faisant ton jogging.

Et quelqu'un qui se fait renverser par une voiture en faisant son jogging, puis qui meurt des suites de ses blessures 2 semaines plus tard.
ça rentre dans quelles stats ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62290900
Koupaly
Posté le 05-03-2021 à 11:42:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et quelqu'un qui se fait renverser par une voiture en faisant son jogging, puis qui meurt des suites de ses blessures 2 semaines plus tard.
ça rentre dans quelles stats ?

Covid :o

n°62290952
oh_damned
Posté le 05-03-2021 à 11:47:20  profilanswer

Toussait-il dans l'ambulance ?
Dans ce cas les ambulanciers sont cas contact, si ils meurent dans un accident de la route dans les semaines qui suivent ils sont aussi morts du COVID :o

Message édité par oh_damned le 05-03-2021 à 11:47:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62291001
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 11:51:50  profilanswer

Menstruations, sentiment d'insécurité et covid. REF a bien changé :o

Ali

n°62291033
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 11:55:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour continuer dans le HS, le vrai bon document est celui-ci : http://www.observationsociete.fr/m [...] urite.html
;)

Ali

n°62291061
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-03-2021 à 11:58:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et tous les autres indicateurs concernant les violences augmentent

Message édité par poutrella le 05-03-2021 à 11:58:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62291068
valoo29
Posté le 05-03-2021 à 11:59:20  profilanswer

niku a écrit :

Tu trouves tout à Auchan carrefour maintenant  

Ok j'irai voir directement alors, y'a rien dans mon Leclerc Drive.

feu d'artifice a écrit :

Sinon pour les femmes du topic, comment gérer vous le menstruations par rapport au sport ?

Avez-vous des trucs et astuces ?

Je suis bonne à rien souvent les 2 premiers jours, je cherche même pas à me motiver ; j'arrive à me bouger le 3e mais ça reste soft. Mais j'ai clairement pas autant de désagréments que toi  :ouch: Parfois un mal de bide à me clouer assise, je remplis ma cup en 2h mais ça ne dure qu'une journée, j'ai de la chance.
A part la bouillote chaude parfois sur le ventre et rester dans ton canap' le temps que ça passe, je vois pas :(

bulle_d'o a écrit :

Je trouve ça assez triste d'avoir ce genre de réflexion à cause de quelques faits divers. Avec ce genre de réflexion, on ne prend plus l'avion, on ne mange plus rien, on ne traverse plus la route, on ne prend plus le métro et on va chercher son môme de 10 ans à la sortie de l'école même pour faire 500m.

Quand je cours j'ai plus peur de me prendre une bagnole qui me refuserait la priorité sur un passage piéton, à aucun moment je crains "la mauvaise rencontre" avec un violeur dans un sous-bois.

C'est con de se dire ça je sais bien, mais malgré tout on y pense... Y'a des stats sur les viols ? Si tu pars du principe que de nombreux viols ne sont pas déclarés parce que la victime a honte...
Bref, je préfère pas me risquer que gonfler des stats...  

Croziflette pour les enfants ce midi, j'ai fait le minimum syndical histoire qu'ils mangent tout sans laisser une miette pour leur pauvre mère :whistle:
(idée de génie de préparer le repas juste après le petit dej)

n°62291221
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-03-2021 à 12:12:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sinon pour les femmes du topic, comment gérer vous le menstruations par rapport au sport ?

Je m'en suis débarrassée il y a près de 15 ans (mais j'aurais dûle faire bien plus tôt) et pas spécialement par rapport au sport, juste histoire de pouvoir vivre normalement (notamment ne pas passer un quart de ma vie à être impotente)  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 12:12:02  profilanswer

n°62291224
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 12:12:09  profilanswer

Sauf que les stats sur les viols parlent dans l'immense majorité des cas (dans les 80% à la louche) la victime connaît l'auteur. Du coup, la parano devrait plus se porter sur les hommes de son entourage plutôt que de craindre l'inconnu de la ruelle sombre.

Ca existe, mais statistiquement c'est quand même rare.  

Et perso l'image du type caché dans les fougères à 6h du mat à se mouiller le froc de rosée et se cailler le cul dans l'attente d'une joggeuse, la bite à la main, c'est plus comique que terrifiant :D

---------------

n°62291247
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 12:14:24  profilanswer

ellesse a écrit :

Je m'en suis débarrassée il y a près de 15 ans (mais j'aurais dûle faire bien plus tôt) et pas spécialement par rapport au sport, juste histoire de pouvoir vivre normalement (notamment ne pas passer un quart de ma vie à être impotente)  [:ellesse:2]

La chance..  
Perso je continue les entraînements comme d'habitude, avec le combo tampon et serviette pour la tranquillité d'esprit.  
Généralement c'est le moment où j'ai des fringales de viande bien rouge et bien saignante :o

---------------

n°62291310
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-03-2021 à 12:21:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

La chance..
Perso je continue les entraînements comme d'habitude, avec le combo tampon et serviette pour la tranquillité d'esprit.  
Généralement c'est le moment où j'ai des fringales de viande bien rouge et bien saignante :o

Oui et non... pour le coup ça va être complètement HS mais j'ai "au naturel" des symptômes proches de ceux de feudar. Sous pilule ça va pendant les 2 ou 3 premiers cycles et ça redevient comme avant ensuite. La gynéco que je voyais à l'époque ne trouvait rien de meiux que me faire changer de pilule à chaque fois. En quelques années j'ai dû en  tester 5 ou 6. Jamais rien proposé d'autre (autre contraception, examens omplémentaires...). Du coup j'ai décidé dans mon coin de la prendre en continu pour ne plus avoir de règles et ça se passe très bien. Depuis un an je vois une SF qui m'a prescrit une "vraie" pilule continue sans que je ne demande rien d'ailleurs, donc la question ne se pose plus  :jap:  
/HS, déso  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62291397
ogsvart_
Posté le 05-03-2021 à 12:30:26  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sauf que les stats sur les viols parlent dans l'immense majorité des cas (dans les 80% à la louche) la victime connaît l'auteur. Du coup, la parano devrait plus se porter sur les hommes de son entourage plutôt que de craindre l'inconnu de la ruelle sombre.

Et perso l'image du type caché dans les fougères à 6h du mat à se mouiller le froc de rosée et se cailler le cul dans l'attente d'une joggeuse, la bite à la main, c'est plus comique que terrifiant :D

Je suis allé voir les stats, ça donne ça du coup :

74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons) ;
67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur) ;

n°62291683
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-03-2021 à 13:09:32  profilanswer

Sur Twitter, je follow plusieurs "coach" américains, et un truc m'étonne : il semble chez eux y avoir un consensus sur le fait que les gens ne consomment pas assez de... glucides.  [:aelenia]  
C'est le dernier délire à la mode? Ou les gens aux usa bouffent tellement gras et mal que c'est mieux de leur dire de manger des pâtes, des patates et du riz?  [:aelenia]

n°62291684
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2021 à 13:09:35  profilanswer

Un viol ça représente combien de kcal dans mfp  [:daddyfatsax:5]  

Stop hs et go whey plz

n°62291838
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 13:27:13  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Sur Twitter, je follow plusieurs "coach" américains, et un truc m'étonne : il semble chez eux y avoir un consensus sur le fait que les gens ne consomment pas assez de... glucides.  [:aelenia]  
C'est le dernier délire à la mode? Ou les gens aux usa bouffent tellement gras et mal que c'est mieux de leur dire de manger des pâtes, des patates et du riz?  [:aelenia]

Nope, trop sucré. Merci les campagnes des lobby du sucre d'avoir agité l'épouvantail du "gras" pour éviter que l'attention se porte sur le sucre. Sauf qu'avec le recul que l'on a maintenant, on sait tous que l'ennemi juré de tout le monde, c'est le sucre.

Construite en réaction et surtout dans un pays où la moitié de la pop est obèse, la tendance low carb s'est développée et a même maintenant son propre lobby pour militer auprès des instances fédérales/gouvernementales.

On a pu voir les camps s'affronter fin 2020 lors d'une révision des recommandations diététiques aux US.
https://www.wsj.com/articles/should [...] 0?mod=e2tw

Mais on peut noter que le lobby low carb n'est pas encore très influent :o
https://www.pharmacist.com/article/ [...] take-limit
https://eu.usatoday.com/story/news/ [...] 073631001/

---------------

n°62292023
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-03-2021 à 13:45:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nope, trop sucré. Merci les campagnes des lobby du sucre d'avoir agité l'épouvantail du "gras" pour éviter que l'attention se porte sur le sucre. Sauf qu'avec le recul que l'on a maintenant, on sait tous que l'ennemi juré de tout le monde, c'est le sucre.

Construite en réaction et surtout dans un pays où la moitié de la pop est obèse, la tendance low carb s'est développée et a même maintenant son propre lobby pour militer auprès des instances fédérales/gouvernementales.

On a pu voir les camps s'affronter fin 2020 lors d'une révision des recommandations diététiques aux US.

C'est ça qui m'étonne : là les types disent de manger + de "carb" justement.

n°62292052
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 13:48:26  profilanswer

Plein de gens donnent plein de conseils sans être capables de les justifier, y'a rien d'étonnant. Sincèrement vaut mieux arrêter de suivre les gens qui donnent leur avis sans le sourcer.

n°62292171
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 14:01:34  profilanswer

On a aussi plein de gens qui suivent un peu trop aveuglement les tendances, et qui après avoir avalé le "gras = caca" avalent maintenant le "sucre = caca". Et vont couper tous les glucides au point d'avoir des "coachs" qui se sentent obligés d'enfoncer des portes ouvertes sur la nécessité de consommer des glucides :o

---------------

n°62292192
feu d'arti​fice
Posté le 05-03-2021 à 14:03:55  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ok j'irai voir directement alors, y'a rien dans mon Leclerc Drive.

Je suis bonne à rien souvent les 2 premiers jours, je cherche même pas à me motiver ; j'arrive à me bouger le 3e mais ça reste soft. Mais j'ai clairement pas autant de désagréments que toi  :ouch: Parfois un mal de bide à me clouer assise, je remplis ma cup en 2h mais ça ne dure qu'une journée, j'ai de la chance.
A part la bouillote chaude parfois sur le ventre et rester dans ton canap' le temps que ça passe, je vois pas :(

:jap:  j'ai une bouillote, moi j'y vais carrément au sèche-cheveux en direction du ventre en position fœtal sur mon lit  :D  

bulle_d'o a écrit :

:lol:  

ellesse a écrit :

Oui et non... pour le coup ça va être complètement HS mais j'ai "au naturel" des symptômes proches de ceux de feudar. Sous pilule ça va pendant les 2 ou 3 premiers cycles et ça redevient comme avant ensuite. La gynéco que je voyais à l'époque ne trouvait rien de meiux que me faire changer de pilule à chaque fois. En quelques années j'ai dû en  tester 5 ou 6. Jamais rien proposé d'autre (autre contraception, examens omplémentaires...). Du coup j'ai décidé dans mon coin de la prendre en continu pour ne plus avoir de règles et ça se passe très bien. Depuis un an je vois une SF qui m'a prescrit une "vraie" pilule continue sans que je ne demande rien d'ailleurs, donc la question ne se pose plus  :jap:  
/HS, déso  :o

:jap:  Je ne peux pas prendre la pilule, mon corps ne supporte pas la prise d'hormones, cela me rend dépressive, je n'ai plus de libido, ça me donne des vertiges, la nausée, et me fais prendre du poids  :D  

Ce problème a été découvert par le médecins quand j'ai fais un don d'ovocytes pour aider les personnes stériles, je devais me piquer aux hormones, j'ai fais une complication très rare, j'ai pris 8 kg en une semaine, j'ai atterrie aux urgences gynéco, j'ai risque l'embolie pulmonaire, j'ai du ensuite me piquer aux anticoagulants pendant 15 jours  :D  

bulle_d'o a écrit :

[:shimay:1]

Message édité par feu d'artifice le 05-03-2021 à 14:07:10
n°62292246
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 14:08:32  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

L'américain consommateur de junk food tel qu'on se le représente n'est à mon avis pas le public de ces coaches. Ces derniers s'adressent à une population qui a un minimum de velléités ref / sportives. Et j'ai le sentiment qu'on a vendu à cette population une sur-diabolisation des glucides, une sanctification des protéines (sur laquelle niku est pour une fois presque à propos dans son troll permanent), et une mise en valeur peut-être disproportionnée des régimes kétos, qui sont vraiment quelque chose de spécifique.

bulle_d'o a écrit :

On a aussi plein de gens qui suivent un peu trop aveuglement les tendances, et qui après avoir avalé le "gras = caca" avalent maintenant le "sucre = caca". Et vont couper tous les glucides au point d'avoir des "coachs" qui se sentent obligés d'enfoncer des portes ouvertes sur la nécessité de consommer des glucides :o

[:fredmoul:1]  

Et pourtant les glucides sont vraiment le carburant primaire. J'ai un régime plutôt pauvres en glucides et suis assez tolérant là-dessus (au sens où je n'en ressens pas le besoin), mais je sais aussi d'expérience que pour de la grosse intensité sur une durée assez courte (typique de la muscu par exemple), la quantité de glucides consommés dans les heures précédant la séance fait une différence significative. La meilleure séance de muscu que j'ai jamais faite était probablement à la fin d'une après-midi où je m'étais enfilé par erreur une bouteille d'1.5l de coca normal en croyant que c'était du zéro :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-03-2021 à 14:09:34
n°62292397
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 14:23:06  profilanswer

C'est pas une histoire de carburant primaire, je ne pense pas que la notion soit très pertinente. Protéines, glucides, lipides, peuvent tous être utilisés comme carburant. Le fait est que tu as des besoins minimaux en protéines et lipides, sans quoi tu risques facilement des carences, alors que les glucides c'est pas la même dynamique. Ensuite, ce qu'on diabolise c'est surtout les sucres et glucides produisant le fameux pic de glycémie. Et force est de constater qu'a priori, pour un régime occidental standard, remplacer une partie de ces sucres """rapides""" est positif pour la santé.

n°62292585
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 14:40:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pas une histoire de carburant primaire, je ne pense pas que la notion soit très pertinente. Protéines, glucides, lipides, peuvent tous être utilisés comme carburant. Le fait est que tu as des besoins minimaux en protéines et lipides, sans quoi tu risques facilement des carences, alors que les glucides c'est pas la même dynamique. Ensuite, ce qu'on diabolise c'est surtout les sucres et glucides produisant le fameux pic de glycémie. Et force est de constater qu'a priori, pour un régime occidental standard, remplacer une partie de ces sucres """rapides""" est positif pour la santé.

Ali " l'essence c'est le carburant primaire pour faire rouler une voiture"
TDZ "l'huile de friture marche bien aussi"

---------------

n°62292724
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 14:54:36  profilanswer

Qu'est ce qui vous fait dire ça concrètement ?
C'est juste le fonctionnement à l'échelle cellulaire ? Le lien avec l'alimentation n'est pas forcément si direct.

n°62292849
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 15:06:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qu'est ce qui vous fait dire ça concrètement ?
C'est juste le fonctionnement à l'échelle cellulaire ? Le lien avec l'alimentation n'est pas forcément si direct.

Voir "la consommation énergétique" dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle

Message édité par bulle_d'o le 05-03-2021 à 15:06:22

---------------

n°62292941
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 15:15:21  profilanswer

C'est bien ce que je dis : le lien n'est pas forcément évident entre ce qui se passe à l'échelle micro et macro. C'est la raison pour laquelle des idées ont été battues en brèche par les études sur larges cohortes. De toute façon le muscle consomme certes son glucose mais c'est insuffisant (à ma connaissance) pour en tirer une conclusion sur la consommation de glucides. Si c'était si simple, alors on inciterait à consommer au maximum des sucres simples. C'est bien que l'argument du carburant principal n'est pas lié de façon évidente et univoque à l'alimentation "idéale". Car on montre bien que dans le cadre d'une alimentation occidentale moyenne, réduire les sucres est positif pour la santé.

J'aime bien mon résumé des consignes alimentaires perso. Consommer ce qu'il faut en protéines (en moyenne c'est plutôt positif d'en ingérer davantage), en lipides (en moyenne c'est plutôt positif d'en ingérer plus de polyinsat), des fruits et légumes en bonne quantité, et le reste dans ce qu'on veut, sachant qu'en général il faut plutôt limiter les sucres simples (qui sont le carburant principal des muscles).

Message édité par TZDZ le 05-03-2021 à 15:26:23
n°62293025
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 15:23:48  profilanswer

Du coup il vient d'où ton glucose? :o

---------------

n°62293037
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 15:24:36  profilanswer

n°62293353
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 15:56:05  profilanswer

Je ne sais pas où tu veux en venir, j'ai encore l'impression que c'est un échange un peu stérile, je ne sais même pas ce qui ne te va pas dans ce que je dis.

Les filières de génération de l'ATP sont nombreuses, je dis juste que ce qui se passe à l'échelle microscopique ne permet pas simplement de tirer de conclusion sur le régime global.

n°62293426
adenosinet​riphosphat
Posté le 05-03-2021 à 16:02:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est quoi les sites de références pour la whey maintenant ? (à part Inshape Nutrition :o)

Ça a explosé les tarifs sur MyProt, il y a régulièrement des promos mais c'est chiant d'attendre des codes promo :o

Bulk Powders (devenu Bulk) a l'air plus intéressant :o

Mais il y en a d'autres qui sont validés par HFR ?

Nu3
Au passage les fit protein bar sont délicieuses et très bien niveau macros

n°62293515
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 16:09:36  profilanswer

Ali dit que les glucides sont les carburants primaires/de base/number one du corps, tu viens tenter de nuancer le propos en le trouvant "pas très pertinent".
Je te balance des sources qui vont toutes dire que oui, les glucides c'est la master race en matière d'énergie, tu te perds ensuite dans des trucs un peu  [:persons pr0ject:1]  

Du coup si c'est juste par esprit de contradiction et avoir le juste mot, parce que ton sport c'est la branlette intellectuelle, faut le préciser :o

---------------

n°62293532
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 16:11:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les glucides ne sont "que" du carburant, et le premier mobilisé. Même s'il n'y a évidemment pas de frontières on/off entre la sollicitation de ces ressources, comme l'histoire des reps range, ou comme plein de trucs en fait concernant la ref / le sport...m'enfin je pense que tu me connais suffisamment pour ne pas avoir à le préciser quand tu me réponds :D Protéines et lipides ont d'autres rôles (synthèse musculaire, équilibre hormonal, etc...) en plus d'être un carburant potentiel.

Sinon, je pointe justement l'extrême inverse au sein d'une population qui solliciterait l'avis de coaches, et qui pourrait expliquer la position des dits-coaches indiquée par nicolas_yad. Et l'appuyant d'une expérience personnelle anecdotique, qui n'a pas la prétention d'être représentative plus que de raison :jap:

Ali

n°62293581
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-03-2021 à 16:15:38  profilanswer

Ah bah les glucides c'est sans doute la famille qui est à moduler selon l'activité physique et les objectifs.
Une personne qui fait du 7/7j de sport n'aura pas la même quantité de glucide à bouffer que la même qui ne fait plus de sport.

C'est d'ailleurs le piège à con que de continuer à manger pareil que quand tu allais à la salle alors que tu es confiné sans sport :o

---------------

n°62293751
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-03-2021 à 16:27:00  profilanswer

En tout cas votre analyse semble pertinente, merci.   :jap:  

n°62293757
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 16:27:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les glucides ne sont "que" du carburant, et le premier mobilisé. Même s'il n'y a évidemment pas de frontières on/off entre la sollicitation de ces ressources, comme l'histoire des reps range, ou comme plein de trucs en fait concernant la ref / le sport...m'enfin je pense que tu me connais suffisamment pour ne pas avoir à le préciser quand tu me réponds :D Protéines et lipides ont d'autres rôles (synthèse musculaire, équilibre hormonal, etc...) en plus d'être un carburant potentiel.

Sinon, je pointe justement l'extrême inverse au sein d'une population qui solliciterait l'avis de coaches, et qui pourrait expliquer la position des dits-coaches indiquée par nicolas_yad. Et l'appuyant d'une expérience personnelle anecdotique, qui n'a pas la prétention d'être représentative plus que de raison :jap:

Ali

Bien sûr, je me plaçais juste du point de vue strictement "méthode" : est-ce que ce point me permet de conclure ça, sur quoi se base tel conseil, etc. Pour certains c'est sûrement du pinaillage mais moi j'aime bien me poser la question pour savoir d'où vient ce que je crois. :jap: Après en réalité on a à mon avis un bon résumé sur ce topic (consensuel vis-à-vis des avis des professionnels et de l'état de l'art) qui est à la fois assez solide et suffisant ; je ne pense pas que des coachs ont beaucoup plus à en dire.

n°62293836
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-03-2021 à 16:33:01  profilanswer

Rajoute un louche de chantilly maison.

n°62293856
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-03-2021 à 16:35:17  profilanswer

poutrella a écrit :

33e/kg la pâte à tartiner de merde  [:mooonblood:3]  

Et il doit en vendre des palettes. Pas mal pour qq1 qui fait le clown en video.

n°62293907
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2021 à 16:40:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'américain consommateur de junk food tel qu'on se le représente n'est à mon avis pas le public de ces coaches. Ces derniers s'adressent à une population qui a un minimum de velléités ref / sportives. Et j'ai le sentiment qu'on a vendu à cette population une sur-diabolisation des glucides, une sanctification des protéines (sur laquelle niku est pour une fois presque à propos dans son troll permanent), et une mise en valeur peut-être disproportionnée des régimes kétos, qui sont vraiment quelque chose de spécifique.

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]  

Et pourtant les glucides sont vraiment le carburant primaire. J'ai un régime plutôt pauvres en glucides et suis assez tolérant là-dessus (au sens où je n'en ressens pas le besoin), mais je sais aussi d'expérience que pour de la grosse intensité sur une durée assez courte (typique de la muscu par exemple), la quantité de glucides consommés dans les heures précédant la séance fait une différence significative. La meilleure séance de muscu que j'ai jamais faite était probablement à la fin d'une après-midi où je m'étais enfilé par erreur une bouteille d'1.5l de coca normal en croyant que c'était du zéro :D

Ali

Tu sais que je t’apprécie depuis que tu t’es mis au vélo  [:jean_risitas:1]  

On comprend pas mal de choses après quelques heures de selle  

JPP des conneries que je lis en permanence ici mais j’ai pas assez de vocabulaire ni de patience pour prendre le temps de l’expliquer sans me prendre 8 mois de TT

Je trouve que le topic est parti complètement en couille depuis un moment alors qu’au départ c’était vraiment intéressant

n°62294027
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2021 à 16:52:38  profilanswer

niku a écrit :

Je trouve que le topic est parti complètement en couille depuis un moment alors qu’au départ c’était vraiment intéressant

Parce que tu relèves le niveau avec ton obsession sur la whey peut-être ?
Ce topic il est ce qu’on en fait, aide nous à remonter le niveau si t’as envie que ça redevienne comme avant

n°62294071
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-03-2021 à 16:57:55  profilanswer

Cest l'heure du fouting

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7862  7863  7864  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)