Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7858  7859  7860  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62250901
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2021 à 10:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Quant au probiotiques, c'est un bel exemple de bullshit marketing.

Pourquoi ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:13:20  profilanswer

n°62251008
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 10:23:04  profilanswer

jello a écrit :

Je me fais déjà un shaker de whey après ma seance, j'ai hésité mais je vais pas quand même m'en taper deux.  
Le fromage blanc c'est 8% en gros, ou il ya en a avec des % plus elevés ?

Les FB 0% sont plus souvent autour de 7. Le Auchan est à 8, j'en ai trouvé un hors de prix qui titille les 9 (Gaborit 0% lissé bio), les Skyr sont à 10-10.5, le cottage cheese peut monter à 12 (celui "Danone du monde" ), ainsi que certains kvargs / quarks (plus exactement les Speisequarks allemands). D'ailleurs j'ai vu que les Lindhals existaient en Stracciatella, ça doit être pas mal du tout  [:huit]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-03-2021 à 10:25:36
n°62251041
DjullClint
Sharak !
Posté le 01-03-2021 à 10:26:00  profilanswer

Franchement, une collation avec des prot :
200 gr de fromage blanc 0%
50 gr de beurre de cacahuète
=> 31 gr de prot / 23 gr de lipide / 12,8 gr de glu.

Edit : si tu veux adoucir, tu ajoutes 5 a 10 gr de sucre.

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 01-03-2021 à 10:26:58

---------------
Posté le 01-03-2021 à 11:11:43  profilanswer

DjullClint a écrit :

Franchement, une collation avec des prot :
200 gr de fromage blanc 0%
50 gr de beurre de cacahuète
=> 31 gr de prot / 23 gr de lipide / 12,8 gr de glu.

Edit : si tu veux adoucir, tu ajoutes 5 a 10 gr de sucre.

Merci, c'est pas mal oui.  
Mon probleme est que je mange peu, je suis super vite rassasié. (petit gabarit aussi).  
La collation c'est vraiment parce que je ne couvre pas mes besoins, sinon j'ai pas vraiment faim avant le soir.  
En general je me fais un thé et quelques noix / noisettes avant ma seance, mais j'aimerai bien tester de remplir mon quota de prots sur une longue période. Histoire de voir si ça change au niveau physique.  

n°62252170
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 12:15:08  profilanswer

Bonjour à tous  :jap: ,

Du coup je drap ce topic très intéressant avec participants qui ont l'air de très bon conseil et de s'y connaître.
Femme 35 ans 1m69, je ne sais pas combien je pèse (ma balance n'a plus de pile, ce sont des piles boutons rondes reloues tu sais jamais laquelle il faut, t'oubli tout le temps pendant les courses bref  :D  )
Mon but est d'être dans le meilleur état de santé possible permis par ma génétique de base, perdre un peu de gras au passage, prendre du muscle, améliorer mes performance sportives de manière globale/générale. Mon but est de voir le résultat au visuel dans le miroir/en photo, dans les vêtements, et sur les centimètres des mensurations (le poids n'étant pas très important). Pour situer actuellement je fais du 40 en vêtements. Environ 75 cm de tour de taille et 115 cm de tour de hanches. Je veux perdre 10 cm de tour de taille.

-> Passé, morphologie, hérédité etc... :

- Morphologie et génétique : Je prends facilement du gras  :D  et je muscle assez facilement aussi.
Dans l'ordre ma façon de stocker le gras : d'abord dans les fesses, hanches, cuisses, joues, puis bras et en dernier ventre ; Quand je perds je perds d'abord du ventre, puis des bras, des joues, des cuisses, des hanches et en dernier des fesses. Je ne prends/perds jamais de poitrine, j'en ai très peu  [:the wrong kristaf]
Comme dirait Christina Cordula niveau morphologie je suis en A, façon bouteille d'Orangina / guitare, mais quand même avec épaule et dos façon nageuse olympique de l'Europe de l'Est sous stéroïdes (dès que je suis en débardeur dos nageur, j'ai droit à "tu as fais combien d'année de natation ?" ) Mais quand même moins large que les hanche/fesses.
  * Point forts : Endurance, force physique, souplesse, et je me suis rendue compte que je musclais assez facilement ;
  * Points faibles : Vitesse, coordination (je suis gauchère  :o ), équilibre ;

- Parcours sportif : pour résumé gosse j'ai fais un an de gym, un an d'équitation, un peu de running. J'ai toujours fais un peu de sport mais avec parfois des arrêts de plusieurs mois. J'ai été longtemps une joggeuse du dimanche aussi. Du sport à la maison au poids du corps avec tapis et petites haltères aussi. Je faisais pas mal d'heures en salle il y a quelques années (jusqu'à 8h par semaine en 2015-2016). 2 ans d'arts martiaux (et de tir sportif mais c'est pas très physique).  

- Parcours alimentaire : Très gros appétit. J'aime et je mange de tout.

-> Actuellement : Je travaille de 8h30 à 12h et de 14h à 18h (sédentaire bureau devant écran pc) puis je donne des cours de soutien scolaire le soir auprès de particuliers en CESU pour me faire un revenu complémentaire de 18h30 à 19h30 ; Je pars de chez moi à 8h25 le matin, entre 12h et 14h j'en profite pour faire des courses me faire à manger manger faire tourner/étendre une lessive passer un coup d'aspi, le soir je rentre à 20h.

- Sport : Entre 30 min et 1h par soir de 20h30 (le temps d'arriver ranger les éventuelles courses etc) à 21h30 (je ne suis pas du matin, je suis tellement mal réveillée que je serai capable de me blesser), sauf le samedi, soit de la muscu, soit une vidéo style Justine Gallice (la copine de Thibault Geoffray), soit tout le corps en muscu si le lendemain je fais pas de muscu (étirements façon yoga/stretching, HIIT etc...), au poids du corps avec des haltères de 2 kg (faut que je m'équipe, les rayons sont dévalisés à Décat) ;

- Alimentation : J'ai téléchargé une appli (fat secret) pour compter les calories et les macros : j'ai mis 1500 kcal par jours (une femme la moyenne c'est 1800, déficit de 300 car au delà c'est beaucoup). Je mange de tout, par contre forcément je dois faire des choix donc je privilégie les trucs sains. Je mange majoritairement bio, local, et de saison. Je mange beaucoup de légumes et de fruits, pas mal d'oeufs (mollets, durs, au plat, en omelettes... j'adore), des légumineuses notamment sous forme de pâtes mais pas que (haricots rouges, pois chiches, pois cassés, petits poids, lentilles corail, lentilles vertes), des oléagineux en quantité raisonnable (noisettes, amandes, noix, cacahuètes... le tout nature non salées etc), de la viande blanche, du poisson, des céréales mais je privilégie le sarrazin, l'épeautre, l'avoine, le seigle, l'orge (que je trouve + intéressant nutritionnellement que le blé, même si j'en mange aussi) un peu de viande rouge, du fromage blanc, du skyr, un peu de fromage. Je ne m'interdit pas de temps en temps une (moitié de) pizza avec des amis, une party crêpe, une raclette... ni même une petite pâtisserie de la boulangerie artisanale. Par contre je limite très fortement l'ultra transformé, l'industriel (type sodas, barres chocolatées, biscuits, gâteaux, viennoiseries, confiseries, trucs apéro, charcuterie industriels).

J'ai commencé à vraiment reprendre le sport et à compter via l'appli le 20 janvier. J'aimerai commencer la (longue) phase de stabilisation (ou je remonterai mon apport calorique petit à petit) à partir du 25 juin.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-03-2021 à 12:55:49
n°62252240
DjullClint
Sharak !
Posté le 01-03-2021 à 12:23:10  profilanswer

Bienvenue ici feu d'artifice, tu devrais y trouver aide, motivation et comme partout, ce que tu apportes avec toi :jap:

Pour les kcal quotidiennes, je partirais sur 180 kcal de moins (10% de ta maintenance) plutôt que 300. Mais ne prends pas ceci pour argent comptant, D'autres personnes que moi ci suivent plus les études qui sortent etc, et pourront te conseiller mieux que moi.

---------------
Posté le 01-03-2021 à 12:28:18  profilanswer

Bienvenue  :hello:  

change les piles de ta balance :D
Blague à part, ça reste un outil utile pour suivre ton évolution. Déjà savoir si tu es en déficit ou pas (et de combien) avec tes 1500 kcal. Vu que tu as bien potassé le sujet, ça te permettra d'ajuster bouffe / sport en fonction de ton objectif.

5 minutes de trajet...à pieds ou vélotaf ?

Ali

n°62252451
Helle
hello motherfucker
Posté le 01-03-2021 à 12:45:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62252531
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-03-2021 à 12:52:53  profilanswer

Helle a écrit :

Bienvenue Feu d'artifice. Tu as l'air de savoir où tu vas, je suis certaine que tu aura des résultats rapidement. Penses à prendre des photos et les poster ici car on perd parfois de vue d'où on est parti. Et ne focus pas trop sur les chiffres qui peuvent parfois être déprimants en cas de stagnation.

Moi aussi je remets le pied à l'étrier ce mois-ci.

[:moonblood5:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62252557
Koupaly
Posté le 01-03-2021 à 12:55:42  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tout ce qui est BCAA, Collagène, etc, j'en suis pour l'instant loin, je verrais selon mes besoins si un jour je réussis à soulever des vrais charges en muscu  :sweat:

Commence par la créatine tu verras une vraie diff avant / aprés sur tes perfs :jap:

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:55:42  profilanswer

n°62252596
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 13:00:28  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bienvenue ici feu d'artifice, tu devrais y trouver aide, motivation et comme partout, ce que tu apportes avec toi :jap:

Pour les kcal quotidiennes, je partirais sur 180 kcal de moins (10% de ta maintenance) plutôt que 300. Mais ne prends pas ceci pour argent comptant, D'autres personnes que moi ci suivent plus les études qui sortent etc, et pourront te conseiller mieux que moi.

Ali-Pacha a écrit :

change les piles de ta balance :D
Blague à part, ça reste un outil utile pour suivre ton évolution. Déjà savoir si tu es en déficit ou pas (et de combien) avec tes 1500 kcal. Vu que tu as bien potassé le sujet, ça te permettra d'ajuster bouffe / sport en fonction de ton objectif.

5 minutes de trajet...à pieds ou vélotaf ?

Ali

Helle a écrit :

Bienvenue Feu d'artifice. Tu as l'air de savoir où tu vas, je suis certaine que tu aura des résultats rapidement. Penses à prendre des photos, car on perd parfois de vue d'où on est parti. Et ne focus pas trop sur les chiffres qui peuvent parfois être déprimants en cas de stagnation.  

Moi aussi je remets le pied à l'étrier ce mois-ci.

Koupaly a écrit :

Commence par la créatine tu verras une vraie diff avant / aprés sur tes perfs :jap:

Merci pour vote chaleureux accueil  :jap:  

Balance je vais en profiter pour prendre une impedancemètre. 5 min à pieds du travail. Je vais également y penser pour les photos  

n°62252612
Hegemonie
Posté le 01-03-2021 à 13:01:49  profilanswer

Bienvenue par ici :jap:
Tu peux laisser tomber l'impédance, c'est (au mieux) un gadget :D

n°62253081
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 13:45:38  profilanswer

La vraie question c'est "pourquoi y croire" ?
Des boîtes ont été menacées de poursuites pour avoir fait la promotion de leur produit à base de probiotiques (effet insuffisamment démontré) : ils ont laissé tomber plutôt que de justifier de l'intérêt de la chose... On se pose même des questions sur les risques associés (non nuls).
Sachant que nutrimuscle fait la promotion intense de nombreux compléments dont on sait que la majorité* n'ont aucun effet, à partir de nombreux arguments fallacieux (appel à la nature, cherry picking), la bonne question et plutôt : faut-il croire aux arguments marketing d'un vendeur qui par ailleurs utilise régulièrement des sophismes ?
*à part peut-être dans certains cas : caféine, créatine, vitamines D et B12, collagène, magnésium

feu d'artifice a écrit :

Bienvenue :)  

DjullClint a écrit :

Y'a pas de recette magique scientifique. C'est d'ailleurs ça qui est paradoxal avec le coaching : il doit prendre en compte la réalité scientifique, mais une grosse part du boulot est ailleurs.

Hegemonie a écrit :

+1

n°62253528
valoo29
Posté le 01-03-2021 à 14:19:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:hello: Je débarque aussi ;)J'étais un peu comme toi, 1m66 105 cm de tour de hanche, physique en bouteille d'orangina :lol: Et gauchère aussi :D

Balance impédancemètre j'ai ; j'avais trouvé ça pratique pour suivre l'évolution de ma perte de poids, mais gadget parce qu'en vrai ça ne mesure pas le gras / le muscle du corps entier, mais au mieux ça monte jusqu'au haut des jambes. (il paraît. Je suis méga débutante, c'est ce que j'ai lu sur gogole)

n°62253580
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 14:23:31  profilanswer

valoo29 a écrit :

:hello: Je débarque aussi ;)J'étais un peu comme toi, 1m66 105 cm de tour de hanche, physique en bouteille d'orangina :lol: Et gauchère aussi :D

Balance impédancemètre j'ai ; j'avais trouvé ça pratique pour suivre l'évolution de ma perte de poids, mais gadget parce qu'en vrai ça ne mesure pas le gras / le muscle du corps entier, mais au mieux ça monte jusqu'au haut des jambes. (il paraît. Je suis méga débutante, c'est ce que j'ai lu sur gogole)

Bah l'impédance-mètre mesure l'impédance entre tes pieds. Après la vraie question c'est la tambouille magique qui te sortirait une quantité de masse grasse :D

n°62253674
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-03-2021 à 14:29:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Des boîtes ont été menacées de poursuites pour avoir fait la promotion de leur produit à base de probiotiques (effet insuffisamment démontré) : ils ont laissé tomber plutôt que de justifier de l'intérêt de la chose... On se pose même des questions sur les risques associés (non nuls).
Sachant que nutrimuscle fait la promotion intense de nombreux compléments dont on sait que la majorité* n'ont aucun effet, à partir de nombreux arguments fallacieux (appel à la nature, cherry picking), la bonne question et plutôt : faut-il croire aux arguments marketing d'un vendeur qui par ailleurs utilise régulièrement des sophismes ?
*à part peut-être dans certains cas : caféine, créatine, vitamines D et B12, collagène, magnésium

Et pourtant les probiotiques, les vrais, ceux que tu vas chercher chez le pharmacien avec ou sans prescription, notamment le lactobacile, sont très utiles, notamment en cas de prise d'antibiotique pour renflouer un peu la flore mise en PLS (en voie orale ou locale :o). Surtout en plus quand tu es une nana dont l'appareil génital est très sensible à la composition de sa microbiote vaginale et intestinale. Tu as même maintenant des études récentes qui démontrent que la prise de probiotique pour des problèmes d'acné aide à réduire celle-ci (oui parce qu'on a aussi des lactobaciles sur la peau :o).

Ce qui a pu faire l'objet de poursuite, je pense à Actimel, ce sont les allégations thérapeutiques et de santé qui sont vendues par le service marketing ("boost vos défenses immunitaires" par ex) pour des denrées alimentaires.
Et pour l'UE, ce marketing basé sur des bénéfices santé est considéré comme une tromperie du consommateur en l'absence d'étude ou de preuve sérieuse entre ces allégations de bienfaits santé et le produit. Surtout qu'il s'agit de créer un flou entre un complément alimentaire et un médicament, en UE c'est ultra touchy.

La frontière entre les deux est très encadrée et pour pouvoir vanter les bénéfices "santé" d'un complément, il faut suivre tout un process. Ce qui n'était généralement jamais le cas pour les marques.

Message édité par bulle_d'o le 01-03-2021 à 14:33:48

---------------

n°62253768
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2021 à 14:36:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais c'est l'efficacité des probiotiques que tu remets en question ou le fait qu'ils mentent sur la teneur en probiotiques ?
Les études que j'ai lues sur les probiotiques étaient plutôt encourageantes. J'ai d'assez gros problème de digestion et de colon/intestins, c'est une piste que je ne peux pas écarter.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62253880
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 14:45:16  profilanswer

Je parle de l'aspect marketing, je ne suis pas médecin et n'ai pas fait de longues recherches dessus. Rapidement je vois que les méta études semblent montrer un intérêt de certaines souches pour certains trucs, mais je me méfie des arguments commerciaux santé d'un vendeur qui par ailleurs raconte aussi n'importe quoi (ce qui ne veut effectivement pas dire que c'est faux : j'ai probablement été un peu trop catégorique).

n°62254023
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-03-2021 à 14:56:19  profilanswer

Autant je suis d'accord qu'il faut se méfier des compléments alimentaires vendus par un random site internet qui n'a rien de médical ou de Danone qui va tenter de refiler son yaourt enrichi ++ en sucre et probiotique.

Autant pour les gélules trouvables dans toute pharmacie, c'est quand même plus safe. Faut surtout regarder les souches en question.
Après, sauf problème de santé, consommer "régulièrement" des produits laitiers et/ou fermentés (kéfir, légumes fermentés) dans le cadre d'une bonne alimentation suffit largement.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 01-03-2021 à 14:58:05

---------------

n°62254084
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 15:02:56  profilanswer

Oui, on est d'accord : tu le dis mieux que moi d'ailleurs.

n°62254089
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 15:03:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

TZDZ a écrit :

Bienvenue :)  

Y'a pas de recette magique scientifique. C'est d'ailleurs ça qui est paradoxal avec le coaching : il doit prendre en compte la réalité scientifique, mais une grosse part du boulot est ailleurs.

+1

Merci

Oh zut elle est déjà commandée  :D  bon 13 € avec les soldes au pire elle me donnera au moins mon poids  :jap:  

valoo29 a écrit :

On s'est faite avoir par le marketing  :D  

bulle_d'o a écrit :

Autant je suis d'accord qu'il faut se méfier des compléments alimentaires vendus par un random site internet qui n'a rien de médical ou de Danone qui va tenter de refiler son yaourt enrichi ++ en sucre et probiotique.

Autant pour les gélules trouvables dans toute pharmacie, c'est quand même plus safe. Faut surtout regarder les souches en question.
Après, sauf problème de santé, consommer "régulièrement" des produits laitiers et/ou fermentés (kéfir, légumes fermentés) dans le cadre d'une bonne alimentation suffit largement.

:jap:  

n°62254152
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-03-2021 à 15:10:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, on est d'accord : tu le dis mieux que moi d'ailleurs.

D'ailleurs je te remercie pas, tu m'as donné envie indirectement de faire les dernières carottes de la saison en mode fermenté :o

---------------

n°62254178
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 15:13:22  profilanswer

Et puis les études sont statistiques.
Si on parle des articulations, les effets du collagène sont plus conclusifs que ceux de la chondroïtine ou de la glucosamine (par exemple https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30368550/ vs https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29980200/), mais ça n'empêchera pas certain(e)s de réagir malgré tout à l'un ou l'autre de ces deux derniers.

Ali

n°62260539
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 11:09:52  profilanswer

Alors en fait si on veut pinailler, ce n'est pas forcément qu'ils réagissent au produit.
La distribution statistique des résultats est attendue, l'idée c'est que le protocole expérimental et le traitement statistique permet de déterminer si on peut établir un lien causal entre le produit et les observations.
Si on ne peut pas, en toute rigueur il faut dire qu'on pense que non, on a des raisons de penser que les personnes ne réagissent pas. Et s'il n'y a pas assez d'études significatives, faut savoir dire "on ne sait pas".
J'avoue que je m'étais avancé trop vite en pensant aux arguments marketing pourris des industriels et compagnie dont je me souvenais qu'ils n'étaient pas étayés.

Pour revenir au sujet, j'ai du mal, j'ai l'impression que perdre jusqu'à mon plus bas historique était simple, mais aller juste au delà (sans être très bas) demande significativement plus d'efforts. On dirait qu'à chaque fois je vais gratter un peu plus, et c'est ce micro progrès qui coûte tant.

Message édité par TZDZ le 02-03-2021 à 11:10:20
n°62261703
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2021 à 12:39:27  profilanswer

Sous les 75 kg ?

Ali

n°62262215
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 13:33:46  profilanswer

En poids non, pour une mystérieuse raison je suis remonté dans les 76kg  :pt1cable: alors que je garde mon IF 22/2 ou 21/3 et aliments peu caloriques.
Par contre visuellement en BF j'ai perdu je pense. Fondamentalement j'imagine que ça peut se comprendre, j'ai pas pris de jour de repos depuis début février, j'ai augmenté les charges, je fais ma cure de caféine, et si on considère que 1kg de gras ~7000kcal, on peut imaginer que j'utilise une partie de ce gras pour faire la même masse musculaire à ~4000kcal/kg. Encore très, très loin du hfrien dont tu m'avais parlé bien sûr, je garde ma génétique et mes excuses :D

n°62262427
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2021 à 13:55:38  profilanswer

C'est plutôt 9000 kcal un kg de gras, non ?
Il n'y a pas que la génétique et/ou les excuses, il y a aussi le temps que l'on peut y consacrer :p

Ali

n°62262478
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 13:58:49  profilanswer

Ouais, disons je comptais un certain rendement énergétique venu du pifomètre :D C'était juste pour dire qu'il peut y avoir une explication thermodynamique  [:doc petrus]
Après effectivement y'a le temps qu'on y consacre, mais je reste quand même à au moins 15h de sport par semaine, je trouve que c'est pas si mal. Mais boulot de bureau bien sédentaire.
Aujourd’hui en 65minutes j'ai fait 5 séries de 11 exos :D

Message édité par TZDZ le 02-03-2021 à 13:59:48
n°62262517
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-03-2021 à 14:01:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et puis les études sont statistiques.
Si on parle des articulations, les effets du collagène sont plus conclusifs que ceux de la chondroïtine ou de la glucosamine (par exemple https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30368550/ vs https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29980200/), mais ça n'empêchera pas certain(e)s de réagir malgré tout à l'un ou l'autre de ces deux derniers.

Ali

Je capte pas trop, y'a un consensus sur les bienfaits des compléments de collagène et leur effets bénéfiques sur les articulations ?
Ou sur les injections médicales intra articulaires?

n°62262559
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 14:05:35  profilanswer

Y'a pas de consensus clair à ma connaissance, par contre on a des raisons de penser que la prise de collagène en complément peut soulager sur le long terme des douleurs articulaires. C'est ce que j'avais retenu de la période où j'avais fait des recherches sur le sujet.

n°62262977
Koupaly
Posté le 02-03-2021 à 14:37:51  profilanswer

Au fait, j'ai un peu de mal a concevoir quelque chose, peut etre que le topic pourra m'éclairer?

Si on prend quelqu'un comme moi, BF autour de 15%, 93kg, ca fait 14kg de gras.

Quand je vois une photo comme ca, ca me parait énorme:
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-bb70a1fabf0b9f8308ffd6b1b740b561

Du gras que je peux attraper avec mes mains, j'ai grand grand max l'equivalent de ce qu'il y a sur la balance, et encore. C'est quoi le reste, des micro bouts de fat accrochés au muscles/a l'intérieur du corps, mais qui se sentent pas au toucher/a la vue de l'extérieur?

Message cité 3 fois
Message édité par Koupaly le 02-03-2021 à 14:38:45
n°62263035
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 14:41:33  profilanswer

Koupaly a écrit :

Au fait, j'ai un peu de mal a concevoir quelque chose, peut etre que le topic pourra m'éclairer?

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] b1b740b561

Du gras que je peux attraper avec mes mains, j'ai grand grand max l'equivalent de ce qu'il y a sur la balance, et encore. C'est quoi le reste, des micro bouts de fat accrochés au muscles/a l'intérieur du corps, mais qui se sentent pas au toucher/a la vue de l'extérieur?  

Le gras est partout, le gras c'est la vie.
 [:crapulax:1]  
Le gras visible est avant tout le gras sous-cutané, il n'y en a évidemment pas que là dans le corps.

Message édité par oh_damned le 02-03-2021 à 14:42:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62263099
Koupaly
Posté le 02-03-2021 à 14:46:12  profilanswer

Donc les estimations à vue genre "j'ai 3 poignées au ventre, une par fesse, une par cuisse, ca fait 2kg de gras a perdre, soit 18000kcal de déficit", c'est du bullshit complet ? Vu qu'il faudra surement perdre 4 ou 5kg de gras en tout pour que les 2kg que t'as identifié en sous-cutané disparaissent.

n°62263103
francis125​6
Posté le 02-03-2021 à 14:46:44  profilanswer

Koupaly a écrit :

BF déterminé comment ?

n°62263113
Koupaly
Posté le 02-03-2021 à 14:48:11  profilanswer

francis1256 a écrit :

BF déterminé comment ?

A vue, mais l'analyse est valable pour n'importe quelle photo quand tu tape bodyfat sur google et que t'as les tableaux avec une photo par catégorie de bodyfat (notamment dans les 10% / 15%)

n°62263263
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-03-2021 à 15:03:06  profilanswer

Se référer à un random tableau bien subjectif d'internet fait par un random inconnu pour estimer son BF, c'est comme se référer à un tableau de notation de 1 à 10 des filles/mecs fait également par un sombre inconnu du net sur des critères arbitaires et une échelle subjective :o

---------------

n°62263375
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 15:12:39  profilanswer

Koupaly a écrit :

Donc les estimations à vue genre "j'ai 3 poignées au ventre, une par fesse, une par cuisse, ca fait 2kg de gras a perdre, soit 18000kcal de déficit", c'est du bullshit complet ?

Oui ça n'a rien de très sérieux.

Koupaly a écrit :

A vue, mais l'analyse est valable pour n'importe quelle photo quand tu tape bodyfat sur google et que t'as les tableaux avec une photo par catégorie de bodyfat (notamment dans les 10% / 15%)

Nope, même les scans ne donnent pas des résultats très fiables, et en plus t'as des mecs qui ont l'air visuellement d'être à 5% de BF, mesurés à 8%, et réciproquement. Genetics. T'imagines bien qu'une mesure à l’œil en se comparant à des photos pas fiables...

Koupaly a écrit :

Alors déjà la photo c'est n'importe quoi, t'as l'impression qu'en volume y'a un rapport 2 ou 3, les tissus adipeux sont à peine moins denses. L'ordre de grandeur c'est 15% de différence de volume à masse égale. T'as du gras sous cutané, réparti partout sur le corps. T'as admettons 1.75m² de peau, donc 3mm de gras partout correspond à 5kg de gras. Ensuite t'as du gras dans les viscères, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-03-2021 à 15:13:49
n°62263409
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-03-2021 à 15:15:34  profilanswer

Surtout que le gras sous-cutané ça représente quoi ?
Dans les 80-90% de la masse grasse totale, le reste étant le gras viscéral ?

---------------

n°62263436
Hegemonie
Posté le 02-03-2021 à 15:17:52  profilanswer

Une femme : 13% de gras pour survivre
Un homme : 3%
"tout" le reste c'est sous cutané

n°62263444
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-03-2021 à 15:18:45  profilanswer

13% de BF ou juste de gras viscéral ?

---------------

n°62263449
Hegemonie
Posté le 02-03-2021 à 15:19:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

13% de BF ou juste de gras viscéral ?

De bf, mais globalement c'est principalement du gras viscéral si j'ai bien compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7858  7859  7860  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)