Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7822  7823  7824  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61858333
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-01-2021 à 19:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

La volonté c'est surcoté.
Même le mental le + dur finira tôt ou tard par craquer.

A mon avis une remise en forme est très difficile à être couronnée de succès si on ne compte que sur la volonté.  
Il faut beaucoup + compter sur le rythme de vie, la préparation à l'avance, etc ... justement pour que dans les moments de faiblesse on ait des protections contre nous-même.

Quelle différence fais-tu entre ce que tu dis et la notion de volonté ?

Pour ma part je suis passé de zéro sport voir anti sport  à full sport quasiment tous les jours du jour au lendemain et de junk food permanente à « bien » en quelques semaines

La volonté je trouve justement que c’est la base de tout  

Ce qu’il faut C’est se trouver des moyens d’alimenter sa motivation et de la raviver chaque jour où chaque semaine. Pour ma part ça passé par le suivi des indicateurs objectifs. Body fat, poids, performance aux exos, fc au repos et en exercice, etc et bien sur le miroir et ou les remarques positives des proches  

A chacun de trouver son truc mais la volonté il en faut !!

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-01-2021 à 19:02:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 19:00:27  profilanswer

n°61858792
onina
Posté le 15-01-2021 à 19:52:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quelle différence fais-tu entre ce que tu dis et la notion de volonté ?

Pour ma part je suis passé de zéro sport voir anti sport à full sport quasiment tous les jours du jour au lendemain et de junk food permanente à « bien » en quelques semaines

La volonté je trouve justement que c’est la base de tout

Ce qu’il faut C’est se trouver des moyens d’alimenter sa motivation et de la raviver chaque jour où chaque semaine. Pour ma part ça passé par le suivi des indicateurs objectifs. Body fat, poids, performance aux exos, fc au repos et en exercice, etc et bien sur le miroir et ou les remarques positives des proches

A chacun de trouver son truc mais la volonté il en faut !!

Il peut en falloir un peu au début mais c'est surtout de la motivation. Et sur le long terme, la volonté ne suffit pas : soit on fait un truc qui nous plait, soit on se tient juste à une habitude/discipline, soit les deux, mais la volonté seule, j'y crois pas une minute.
Donc +1 oh_damned.

Message édité par onina le 15-01-2021 à 19:53:50
n°61858802
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2021 à 19:53:10  profilanswer

La discipline va de pair avec la volonté je trouve :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61858817
onina
Posté le 15-01-2021 à 19:54:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La discipline va de pair avec la volonté je trouve :o

Pour moi la discipline c'est plutôt de l'habitude (c'est pour ça que j'ai associé les deux). T'as plus à te poser la question de si t'as envie ou pas, tu fais parce que c'est comme ça chaque jour/semaine/année.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2021 à 19:54:47
n°61858888
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-01-2021 à 20:04:15  profilanswer

Quoi qu’il en soit la clé c’est de trouver le moyen de se faire plaisir / se récompenser dans le cadre du changement qu’on entreprend

Par ce que de la frustration permanente ça peut pas marcher en effet

---------------
n°61858940
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-01-2021 à 20:13:02  profilanswer

D'ailleurs demain c'est fondue savoyarde  je pense, on met le régime en pause

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61859130
Zaldarf
Posté le 15-01-2021 à 20:37:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quoi qu’il en soit la clé c’est de trouver le moyen de se faire plaisir / se récompenser dans le cadre du changement qu’on entreprend

Par ce que de la frustration permanente ça peut pas marcher en effet

Demain midi c'est tartiflette. Faut aussi se faire plaisir dans la vie effectivement. Je pourrais pas me passer d'un repas "plaisir" dans la semaine. (Même si je kiffe de plus en plus certains repas "sains" )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 15-01-2021 à 20:38:19
n°61859638
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-01-2021 à 21:33:50  profilanswer

Ce soir c'était BK presque leger (un burger et du poulet frit et c'est tout) :o Et comme j'ai pas fait ma séance du jour je vais de ce pas utiliser ces calories de chicken strips et des 3/4 du crispy chicken burger que j'ai mangé, afin d'alimenter ma seance de cardio :o Vive les graisses saturées
Ah et hier j'ai officiellement dépassé mon plus bas de juin 2006 [:shay]
114.5 ! #roadto100k

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 15-01-2021 à 21:35:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°61859654
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-01-2021 à 21:34:34  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Demain midi c'est tartiflette. Faut aussi se faire plaisir dans la vie effectivement. Je pourrais pas me passer d'un repas "plaisir" dans la semaine. (Même si je kiffe de plus en plus certains repas "sains" )

C’est pas ce que je voulais dire mais bon ap quand même  :o

---------------
n°61859699
david42fr
Posté le 15-01-2021 à 21:39:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello félicitations
Toute la partie abdo c'est toujours bon à renforcer mais pour l'instant ça n'aura aucun impact esthétique
Ca dépend bien évidemment des gens mais au dessus des 20% de body fat de toutes façons tu ne verras pas grand chose mais encore une fois, d'un point de vue santé / fonctionnel, renforcer les abdos (sans se blesser en le faisant :D ) c'est toujours bien

Pour les pec, c'est toujours ça de pris mais là encore c'est pas ça qui fera une différence visuelle maintenant

Après, c'est toujours bien de bosser les muscles, surtout en déficit calorique. Ca permet d'en perdre moins que si tu ne faisais rien (c'est très bien expliqué en FP je crois)

Je sais bien que ça ne se verra pas de suite mais c'est surtout que je cherche ce que je pourrais faire pour ces zones sachant que tout ce qui implique genou, c'est mort et les épaules sont douloureuses (tendinites sur les 2)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 21:39:27  profilanswer

n°61859919
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2021 à 22:09:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ce soir c'était BK presque leger (un burger et du poulet frit et c'est tout) :o Et comme j'ai pas fait ma séance du jour je vais de ce pas utiliser ces calories de chicken strips et des 3/4 du crispy chicken burger que j'ai mangé, afin d'alimenter ma seance de cardio :o Vive les graisses saturées
Ah et hier j'ai officiellement dépassé mon plus bas de juin 2006 [:shay]
114.5 ! #roadto100k

Voilà un REFfeur qui fournit de la motivation. Je valide :jap:

onina a écrit :

Pour moi la discipline c'est plutôt de l'habitude (c'est pour ça que j'ai associé les deux). T'as plus à te poser la question de si t'as envie ou pas, tu fais parce que c'est comme ça chaque jour/semaine/année.

Ceci. Le confort de la routine connue, et dans laquelle on a confiance. On arrête parce qu'on a fini, pas parce qu'on est fatigué :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-01-2021 à 22:17:26
n°61860139
Koupaly
Posté le 15-01-2021 à 22:52:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sinon il faut un couvre-feu à 17h, comme ça les magasins/boulangeries sont fermées quand je rentre du boulot et je suis pas tenté de bouffer des conneries sucrées :o  
Je sais précisément sur quoi intervenir depuis des mois mais je n'arrive pas à m'y tenir, foutue volonté en carton [:di_canio]  

Sinon contrôle les dégâts. Je suis très orienté sucre aussi, toutes les sucreries ne se valent pas. Entre bouffer du 200g de chocolat pour 1000kcal, 1,5 pains au chocolats a 500kcal ou 400g de flan vanille (ceux que t'achéte avec la poudre la ) a 500kcal, il y a une grosse différence ^^ (de kcal dans un cas, de sasiété dans l'autre). Ce qui peut faire la diff entre une journée a déficit nul et une journée a +500kcal (donc prise de poids).  

De meme, la densité calorique sur le salé marche très bien aussi pour limiter le sucre. Je pense souvent au repas en me disant je mange d'abord ce que je "dois" manger (légumes + prot) et après un dessert pour le plaisir. Bah si je m'enquille une poêlée de légumes de 600g a <200kcal (les trucs surgelés a 30kcal/100g prets en 10min), ca calme tout de suite ma faim. Fais toi une salade avec 1kg de laitue et 6 tomates, un peu de fromage et des oeux, et dis toi que après ca tu peux t'autoriser tout le sucre que tu veux: tu verras tu vas pas en manger tant que ca :lol: Pareil, force toi a manger 4 clémentines avant d'entammer toute sucrerie, en te disant "j'ai le droit de bouffer cette cochonnerie, faut juste que je bouffe mes 4 clémentines avant". Il y a de grandes chances que t'aies plus faim avant d'y toucher a ta cochonnerie ^^

Bref tout ca pour dire, oui il y a de la discipline/volonté, mais en comptant tout et en cherchant a optimiser au maximum le rapport (plaisir*bourrage)/kcal, ca rend les choses plus faciles. Rien de révolutionnaire mais j'ai l'impression que trop de gens minimisent l'importance de la densité calorique dans leur régime.  

n°61860244
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2021 à 23:12:14  profilanswer

:jap:  

Quand je parlais de volonté c’est plus sur le contrôle de mes craquages sucrés.
Du genre, je peux prendre 2 croissants et 2 pains au chocolat au petit-dej à la boulangerie (ça reste heureusement très rare), quand je prends des Kinder Bueno c’est jamais 2-3, c’est toujours le pack de 6x2 barres que je déglingue en 5 minutes dans la voiture sur le trajet retour du magasin, les frangipanes c’est 2-3 parts individuelles ou la moitié de la galette, les Ferrero Rocher de Noel c’est la boîte en 2 fois etc je n’ai aucun contrôle et suis toujours dans l’extrême ... Heureusement que ce sont des craquages exceptionnels et pas quotidiens !  

Je m’étais fait des en-cas sucrés, petit gâteau beurre de cacahuètes/whey/chocolat fondu c’était top et ça calait bien, faut que j’en refasse la semaine prochaine, un en sortant du boulot ça permettrait d’éviter la fringale déjà.  

Je prends note pour le reste  :jap:

---------------
n°61860287
Koupaly
Posté le 15-01-2021 à 23:23:13  profilanswer

Haha je connais ca j'ai tendance à faire pareil quand j'organise pas mes craquages. Et c'est l'excés qui procure le plaisir: si j'ai que 1 kinder ou 1 pain au chocolat ca m'énerve plus qu'autre chose, il faut que j'en mange jusqu'à ce que je ne puisse plus en manger :(

Quand tu fais ce genre d'excés tu te sens mal après et essaie de te faire vomir / fais du sport pour compenser? Si oui tu peux aussi aller voir un psy ca peut aider (c'est de la boulimie et il y a surement d'autres raisons que le simple manque de motivation/volonté :jap:)

n°61860748
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-01-2021 à 06:47:44  profilanswer

Ah non aucune envie de me faire vomir derrière ça ne ma jamais traversé l’esprit.  
Je sais avant même de faire le craquage qu’il ne faut pas et que ça ne sert à rien mais c’est plus fort que moi des fois ! Quand j’arrive à sortir du magasin/boulangerie en n’ayant rien acheté de plus que ce que j’étais venu acheter, c’est une petite fierté  :D

---------------
n°61860799
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-01-2021 à 07:50:21  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sinon il faut un couvre-feu à 17h, comme ça les magasins/boulangeries sont fermées quand je rentre du boulot et je suis pas tenté de bouffer des conneries sucrées :o
Je sais précisément sur quoi intervenir depuis des mois mais je n'arrive pas à m'y tenir, foutue volonté en carton [:di_canio]

Lors de mon sevrage de pain aux raisins/chocolatines, je faisais en sorte de ne pas passer devant les boulangeries.

---------------
Photo
n°61860961
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 08:59:46  profilanswer

Koupaly a écrit :

Bref tout ca pour dire, oui il y a de la discipline/volonté, mais en comptant tout et en cherchant a optimiser au maximum le rapport (plaisir*bourrage)/kcal, ca rend les choses plus faciles. Rien de révolutionnaire mais j'ai l'impression que trop de gens minimisent l'importance de la densité calorique dans leur régime.

Tu plaisantes, on ne cesse de parler de densité calorique à longueur de topic.
De toute façon, à un moment t'es soumis aux viennoiseries des collègues, aux lindt dégueus du nouvel an, etc. C'est beaucoup plus simple de ne pas en manger avec de la discipline, par exemple aujourd'hui j'ai une règle simple, si c'est pas fait maison ou une excellente viennoiserie artisanale, je ne mange pas, et finalement je n'en ressens plus l'envie. Du coup de dois manger 3 fois par an maximum ce que les collègues ramènent. C'est bien en raisonnant sur la qualité du plaisir, sur mon état d'esprit que de "allez je résiste à la troisième viennoiserie" je suis passé à "bof non".
Ça permet dans le même temps de profiter quand la qualité est là.

n°61861020
Hegemonie
Posté le 16-01-2021 à 09:14:28  profilanswer

Pareil, pour les viennoiseries j'en mange beaucoup moins depuis que je fais tout maison.

Passer cinq heures à faire des croissants, c'est sympa et ça brûle facilement autant de calories que d'en manger un  :pt1cable:

Plus généralement, je cuisine absolument tout à partir d'ingrédients bruts. Les choses les plus "élaborées" que j'ai chez moi (à part la bouffe en poudre :o) ça doit être du chocolat :D

n°61861110
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2021 à 09:38:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Passer cinq heures à faire des croissants, c'est sympa et ça brûle facilement autant de calories que d'en manger un  :pt1cable:

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o
Bon, sauf si tu nous apprends que tu barrates le beurre et que tu mouds ta farine à la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-01-2021 à 09:39:06
n°61861115
Hegemonie
Posté le 16-01-2021 à 09:39:38  profilanswer

wade a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o
Bon, sauf si tu nous apprends que tu barrates le beurre et que tu mouds ta farine à la main :o

Je fais de tous petits croissants  :O

n°61861125
helmuth
Posté le 16-01-2021 à 09:41:40  profilanswer

Je découvre que faire une purée de légumes avec des légumes bouillis ET grillés au four c’est bien bon aussi  :o  

Pommes de terre, poireau, courgettes, carottes, une pomme fruit, oignon bouillis; et au four avec un peu d’huile: aubergine, carottes, oignons, poivrons, le tout mixé avec du beurre et noix de muscade, sel, poivre.

Très bon.

n°61861127
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 09:41:52  profilanswer

Moi j’ai fait un peu différemment

A une époque, à chaque fois que j’ai mangé un truc mauvais sur le plan nutritionnel j’ai fait un truc très simple et qui m’a énormément aidé : fermer mes yeux, le mâcher et se concentrer sur le goût que ça a et me demander si je trouve ça réellement bon ou pas
Sérieux faites le test. Bandez vous les yeux et faites vous servir plusieurs trucs industriels et esssyez de deviner ce que c’est. Perso j’ai été incapable de reconnaître une Danette. Ça avait le goût d’eau sucrée avec un arrière goût de cacao

Je me suis rapidement rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses que je mangeais sans vraiment les aimer : les sucreries, certains gâteaux, biscuits, plats tout faits la plupart du temps ce n’est pas bon. Le plaisir de ces aliments c’est de savoir qu’on va en manger, pas le goût. Ce n’est bien sûr pas valable pour tout mais ça m’a permis d’arrêter beaucoup de saloperies. Pour les produits que je trouve par contre vraiment bons, je me suis forcé à les arrêter. Je voulais me transformer physiquement alors si je faisais pas cet effort c’est que je me mentais à moi même... Si on veut vraiment quelque chose et qu’on connaît la manière d’y arriver, si on ne le fait pas c’est qu’on ne le voulait pas vraiment...  

En arrêtant tout ça j’ai très vite perdu le « goût sucré » et le goût des trucs très gras + sucrés.
Du coup aujourd’hui je ne prendrais vraiment aucun plaisir à manger ces choses donc si on m’en propose je dis non, non pas pour me priver mais par ce que je sais que je n’aimerai pas forcément et ou pas du tout assez pour faire cet écart ou alors je sais à quel point c’est mauvais pour la santé. Du poison, meme bon, j’en veux pas.

Il y a bien évidemment des choses que j’aime bien et là je les évite et je les ai remplacées par des alternatives healthy mais qui ont la même finalité  
J’étais fan de chips et de curly... remplacé par noix de cajou, pistaches et arachides non grillées non salées ou grillées à sec que j’adore !
J’étais fan de quatre quart Nutella ou confiture

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 16-01-2021 à 09:43:46

---------------
n°61861152
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2021 à 09:45:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi j’ai fait un peu différemment

A une époque, à chaque fois que j’ai mangé un truc mauvais sur le plan nutritionnel j’ai fait un truc très simple et qui m’a énormément aidé : fermer mes yeux, le mâcher et se concentrer sur le goût que ça a et me demander si je trouve ça réellement bon ou pas

Amen :jap:
Ca me l'a fait récemment avec des Kinder Chocolat : avant je pouvais m'enfiler la boite de 16 bien trop rapidement. Dernièrement j'ai pu en remanger un et je me suis un peu concentré sur le goût
J'aime tout simplement plus (pas ?) [:spamafote] Gras en bouche, sans subtilité, hyper sucré...
Bon, ça ne fonctionne pas pour tout : les M&m's je pense que je serais encore capable de massacrer un pochon de 300g :o

n°61861158
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 09:47:26  profilanswer

Ouais, ça rejoint ce que je voulais dire : se demander vraiment ce qu'on aime, se questionner sur le plaisir.

Par contre, perdre le goût sucré, j'ai toujours pas réussi à trancher pour savoir si je suis anormal ou si c'est la méthode Coué.

n°61861183
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 09:54:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, ça rejoint ce que je voulais dire : se demander vraiment ce qu'on aime, se questionner sur le plaisir.

Par contre, perdre le goût sucré, j'ai toujours pas réussi à trancher pour savoir si je suis anormal ou si c'est la méthode Coué.

Comment ça ?

Sérieusement j’ai tellement plus l’habitude du goût sucré que le moindre truc industriel ressemble à un carré de sucre ! Bien sûr pour y arriver il ne faut pas se rabattre sur les édulcorants..

---------------
n°61861212
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-01-2021 à 09:58:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

ouais, je pense aussi que c'est la deuxième option  :D  , j'ai du mal à croire qu'on arrive à recâbler un truc inscrit dans nos gènes depuis la nuit des temps en arrêtant de mettre du sucre dans le café pendant 2 mois  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61861252
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-01-2021 à 10:07:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Comment ça ?

Sérieusement j’ai tellement plus l’habitude du goût sucré que le moindre truc industriel ressemble à un carré de sucre ! Bien sûr pour y arriver il ne faut pas se rabattre sur les édulcorants..

il parle de l'appétence pour le sucré d'une manière générale, on peut tout à fait prendre des mesures qui font qu'on n'en consomme quasi plus au quotidien, avec plus ou moins de facilité, mais ça reste du contrôle

si demain on proposait aux gens des produits ultra appétents (bliss point gras sucré parfait etc ), ultra bons, mais sans aucune calorie et conséquences pour la santé, les gens se jetteraient dessus comme la misère sur le pauvre monde :D , c'est se voiler la face que penser le contraire...  

on est programmé pour se gaver de calorie dès qu'on peut, ça fait à peine quelques décennies que c'est devenu un problème mais ça a été la norme depuis le début de l'humanité, s'il y a de la bouffe tu la bouffe sans te poser de question, encore mieux si c'est super dense énergétiquement, tu ne reprogrammes pas tes gènes par un effort conscient, que tu le veuille ou non

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61861253
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 10:07:54  profilanswer

Etonnant vos discussions : si je craque et déglingue un paquet de merde industrielle, ce n'est pas parce que je trouve ça bon (à part le Nutella)... Mais uniquement un réconfort à une journée de merde/déception... Ça ne fait absolument pas appel au côté gustatif mais uniquement au côté réconfort !

Je me tiens à ne pas manger en dehors des 3 repas mais me demandais ce que vous vous autorisez en cas de craquage? fruit? légume? autre?

Vous parlez de beurre de cacahuète, mais c'est celui qu'on trouve au rayon pate à tartiner ou c'est autre chose?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61861295
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 10:17:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Etonnant vos discussions : si je craque et déglingue un paquet de merde industrielle, ce n'est pas parce que je trouve ça bon (à part le Nutella)... Mais uniquement un réconfort à une journée de merde/déception... Ça ne fait absolument pas appel au côté gustatif mais uniquement au côté réconfort !

Je me tiens à ne pas manger en dehors des 3 repas mais me demandais ce que vous vous autorisez en cas de craquage? fruit? légume? autre?

Vous parlez de beurre de cacahuète, mais c'est celui qu'on trouve au rayon pate à tartiner ou c'est autre chose?

Ce plaisir / réconfort dont tu parles moi c’est le sport et le sexe donc bon  :whistle: en quoi ça te réconforte d’avaler de la merde ?

---------------
n°61861308
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2021 à 10:18:58  profilanswer

C'est une vraie question ? [:sombrero67]

Ali

n°61861312
spetnaz
Posté le 16-01-2021 à 10:19:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce plaisir / réconfort dont tu parles moi c’est le sport et le sexe donc bon  :whistle: en quoi ça te réconforte d’avaler de la merde ?

Pour certains ça peut aller ensemble  :o  

n°61861382
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 10:31:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est une vraie question ? [:sombrero67]

Ali

Oui bien sûr, et sans aucun jugement  
Perso je mange si j’ai faim ou si je trouve ça bon

On a pas tous le même rapport à la nourriture je pense !

---------------
n°61861426
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2021 à 10:39:33  profilanswer

Le réconfort par la bouffe est quelque chose d'hyper courant, à différents niveaux. Et en général, ça se fait avec du facile / rapide / dense en calories.  
Je trouve donc ta question à la fois étrange et terriblement HFR, au sens "mais pourquoi fais-tu un truc aussi bizarre voire idiot alors que moi je fais comme ça (et c'est évidemment bien mieux) ?".

Ali

n°61861498
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 10:52:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le réconfort par la bouffe est quelque chose d'hyper courant, à différents niveaux. Et en général, ça se fait avec du facile / rapide / dense en calories.  
Je trouve donc ta question à la fois étrange et terriblement HFR, au sens "mais pourquoi fais-tu un truc aussi bizarre voire idiot alors que moi je fais comme ça (et c'est évidemment bien mieux) ?".

Ali

C'est aussi mon ressenti... C'est à peu près l'équivalent de : "pourquoi tu fais du sport qui crée de la douleur physique/dans le froid/risque de blessure pour te réconforter, c'est débile". Chacun trouvera le réconfort dans quelque chose de différent ;)

Va faire un tour sur le topic obésité, tu t'apercevras que la bouffe est un réconfort/pis-aller très courant.

---------------
n°61861502
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 10:52:21  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah ça revient un peu au même en fait. Est-ce que je suis vraiment réconforté en mangeant de la merde, est-ce que j'ai envie d'être tel que ce qui m'apporte du réconfort c'est de l'huile de palme avec du sucre ? Franchement : non. Et puis, je ne suis pas plus réconforté en mangeant une merde industrielle qu'un fruit, un œuf, un laitage, ou un carré de bon chocolat. Si je "craque" c'est la même chose mais en x2 quoi. Je précise que je dis ça alors qu'il m'est arrivé de manger du nutella à la cuillère. C'est un peu comme la télé (le pseudo argument du "je regarde de la merde car je suis fatigué, j'ai pas envie de me prendre la tête" )

Message édité par TZDZ le 16-01-2021 à 11:25:19
n°61861703
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 11:28:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bah c’est pas du tout l’état d’esprit de ma question enfin
Je ne réagis pas comme ça par ce que c’est « mieux »
Je réagis comme ça par ce que pour moi la bouffe n’est pas un moyen de lâcher prise on a quand même le droit d’avoir chacun nos manières de fonctionner sans se faire rembarrer non ?

---------------
n°61861735
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 11:34:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je réagis comme ça par ce que pour moi la bouffe n’est pas un moyen de lâcher prise on a quand même le droit d’avoir chacun nos manières de fonctionner sans se faire rembarrer non ?

Bien sûr que chacun a sa propre façon de fonctionner :) mais ta réponse semblait un peu sèche/méchante (c'est un ressenti encore une fois, le sujet étant assez sensible pour moi).

---------------
n°61861759
Koupaly
Posté le 16-01-2021 à 11:38:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu plaisantes, on ne cesse de parler de densité calorique à longueur de topic.
De toute façon, à un moment t'es soumis aux viennoiseries des collègues, aux lindt dégueus du nouvel an, etc. C'est beaucoup plus simple de ne pas en manger avec de la discipline, par exemple aujourd'hui j'ai une règle simple, si c'est pas fait maison ou une excellente viennoiserie artisanale, je ne mange pas, et finalement je n'en ressens plus l'envie. Du coup de dois manger 3 fois par an maximum ce que les collègues ramènent. C'est bien en raisonnant sur la qualité du plaisir, sur mon état d'esprit que de "allez je résiste à la troisième viennoiserie" je suis passé à "bof non".
Ça permet dans le même temps de profiter quand la qualité est là.

Beh ton approche est différente, tu dis toi meme que tu préfères manger rarement un truc quali et pas du tout a faible densité calorique (la viennoiserie on fait difficilement pire, le truc fait 400kcal et ne nourri pas du tout, je pourrais manger 20 pains au chocolat avant d'etre full). Tant mieux si ca marche, chez moi ca ne marche pas, le "une fois de temps en temps" je n'y arrive pas, je préfére manger plus souvent des trucs moins caloriques ou qui nourrissent plus. Mais j'ai des gouts différents aussi, j'accorde quasiment aucune valeur a des patisseries haut de gamme vs du low cost fait en supermarché a la margarine, tant que c'est sucré et que ca a le gout de chocolat ca me va.  

C'était en ce sens que je suggérais l'approche densité calorique. Pour quelqu'un qui comme moi n'aurait pas ce controle, c'est facile de s'allouer 500kcal / jour pour des cochonneries en restant en deficit, et autant avoir des cochonneries qui bourrent bien (en supposant qu'on les aime bien sur).

n°61861833
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-01-2021 à 11:52:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Lors de mon sevrage de pain aux raisins/chocolatines, je faisais en sorte de ne pas passer devant les boulangeries.

Ah mais normalement j’y passe pas devant, ça me fait faire un petit détour pour acheter 3 croissants, quand on est con  :o  
Je lirai la suite de la discussion plus tard, aprem geek et m&m’s/schokobons chez un ami  :o Je reviens de 2h de Trail pour compenser en m’étant levé aux aurores, patapay  :o

---------------
n°61861843
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 11:53:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Bien sûr que chacun a sa propre façon de fonctionner :) mais ta réponse semblait un peu sèche/méchante (c'est un ressenti encore une fois, le sujet étant assez sensible pour moi).

Ah Bha désolé à tous

N’ayant pas du tout cette manière de fonctionner je posais vraiment la question innocemment et sans aucune intention de blesser qui que ce soit...

---------------
n°61861967
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2021 à 12:19:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce n'est pas tant sa propre façon de fonctionner que de ne pas comprendre / envisager une autre façon, alors même qu'elle est hyper répandue / documentée, en plus d'être difficile à vivre / assumer, cf. messages de david42fr. Ce topic est un des rares à être bienveillant / pas trop HFR-like, d'où ma réaction à ta question, qui ressemble à de la fausse naïveté précédant une attaque en règle sur les choix / modes de vie / habitudes en mode HFR. Stout ;)

Pour moi non plus la nourriture n'est pas un réconfort, et je suis à 100% dans la prise de recul sur la vraie valeur / saveur / satisfaction échangée plus haut. Ça va même plus loin, au sens où je sais que tel ou tel truc un peu crado, en plus d'être peu intéressant / satisfaisant sur le fond, va me retourner le bide pendant au moins 48h :o
La seule exception, c'est une envie irrépressible de McDo quand je suis en rémission d'une vraie gastro. Ça fait bien 3-4 ans que ça ne m'est pas arrivé :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7822  7823  7824  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)