Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61763683
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 11:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grosse motiv' cosmo [:micheline_tchoutchou1:1]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-01-2021 à 11:53:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:53:19  profilanswer

n°61763693
onina
Posté le 06-01-2021 à 11:54:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est peut être très geek et futile pour bcp de gens, mais pour moi ça m'a vraiment aidé à garder la motiv de faire 300 séances de sport par an...

300 séances ? Mais comment c'est possible ?  [:delarue]
J'ai passé les deux derniers mois à 3 séances muscu par semaine et je vivais avec mal partout en permanence et c'est usant au bout d'un moment  [:xqwzts]
Je me tâte sur le rythme à tenir maintenant pour ma prise de force : faire 2 séances efficaces (en espaçant, j'aurais moins mal partout) ou 3 séances en souffrant. Faire une semaine de pause toutes les 5-6 semaines ?
C'est quoi vos rythmes d'entrainement ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-01-2021 à 11:54:21
n°61763733
Hegemonie
Posté le 06-01-2021 à 11:56:43  profilanswer

onina a écrit :

300 séances ? Mais comment c'est possible ? [:delarue]
J'ai passé les deux derniers mois à 3 séances muscu par semaine et je vivais avec mal partout en permanence et c'est usant au bout d'un moment [:xqwzts]
Je me tâte sur le rythme à tenir maintenant pour ma prise de force : faire 2 séances efficaces (en espaçant, j'aurais moins mal partout) ou 3 séances en souffrant. Faire une semaine de pause toutes les 5-6 semaines ?

Séances != jours.

J'ai déjà fait plusieurs séances dans la même journée, typiquement une grosse séance mobilité le matin (étirements, yoga etc) et une sortie footing le soir.
En ce moment, c'est sortie footing un jour sur deux et séance muscu ou mobilité l'autre jour

n°61763765
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 11:58:33  profilanswer

4 à 5 séances par semaine. Vélo tous les jours (1h / 20 bornes mini...souvent beaucoup plus), parfois bien intense les jours off de muscu.

Ali

n°61763852
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-01-2021 à 12:05:11  profilanswer

2 semaines de force ?

n°61764036
iskor
Posté le 06-01-2021 à 12:21:46  profilanswer

La vache, j'ai plus aucune motiv pour faire du sport depuis que les salles sont fermées.. Du coup j'ai perdu du muscle, j'ai daubé, et je mange n'importe quoi..
Vite, que les salles ouvrent à nouveau :D

n°61764078
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-01-2021 à 12:25:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Grosse motiv' cosmo [:micheline_tchoutchou1:1]

Ali

:jap:

n°61764195
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 12:37:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai passé les deux derniers mois à 3 séances muscu par semaine et je vivais avec mal partout en permanence et c'est usant au bout d'un moment  [:xqwzts]

Tu as quel âge ? Perso j'ai jamais mal après les séances :??:
J'ai des courbatures si je loupe des séance. Genre quand je me suis blessé en décembre, j'ai stoppé le sport orienté musculation (mais pas la marche), quand j'ai repris j'ai eu des courbatures XXL
Après quelques jours plus rien même après des séances très éprouvantes. Ça te fais pas ça toi ?

Dans séance je compte ça et une séance c'est pas forcément 1h :
Muscu (split haut, split bas), sorties vélo orientées sport, sorties marches sportives (pas la balade) ainsi que les sessions de ring fit orienté "je tape dedans à fond".
Genre ring fit c'est 30/35 min. C'est rien 30 min dans une journée.
Ring fit je l'ai programmé pour ne faire que des expos sangle abdominale + course

Depuis le confinement 2, j'ai quasi fait aucun jour sans sport hors blessure de 3 semaines :cry:
Ma première blessure depuis que j'ai commencé, ça fait bizarre

Mon rythme habituel :
Split haut (environ 1h)
Split bas (environ 45 min)
Ring fit/abdo (environ 30/40 min)
Split haut
Split bas
Ring fit/adbo
etc.

Ce à quoi s'ajoutent quasi quotidiennement des sorties marche sportives (confinement 1 j'ai fait ......... 400 km à pied tout en restant à 1km de chez moi ahah et en rythme soutenu, j'avais que ça a foutre). Marche sportive pour moi c'est minimum 20/30 min à rythme qui essouffle

Ma femme adore le sport aussi donc on se motive, c'est cool

Avant le COVID, le ring fit était remplacé par de la natation

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 06-01-2021 à 12:39:23

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61764281
onina
Posté le 06-01-2021 à 12:44:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu as quel âge ? Perso j'ai jamais mal après les séances :??:
J'ai des courbatures si je loupe des séance. Genre quand je me suis blessé en décembre, j'ai stoppé le sport orienté musculation (mais pas la marche), quand j'ai repris j'ai eu des courbatures XXL
Après quelques jours plus rien même après des séances très éprouvantes. Ça te fais pas ça toi ?

Je suis vieille (39 ans) et on va dire que d'une part, je prends difficilement du muscle, d'autre part, j'ai loupé beaucoup beaucoup de séances dans ma vie :o
Et j'ai beaucoup moins de courbatures qu'au début, mais toujours une douleur à quelques endroits (qui varient... là ce sont les triceps qui ont pris chers lundi). J'essaie de progresser dès que je le peux sur les exos (par exemple pour les tractions, passage d'un élastique fort à un élastique moyen puis plus faible, puis aux négatives avec 10s entre, puis maintenant enchaînement de négatives 'sautées') ce qui fait que je force toujours sur de 'nouveaux' exos, ça ne doit pas aider.

n°61764372
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 12:52:14  profilanswer

J’ai 38

Je ne vais pas à l’échec total lors de mes séances sinon il me faut 3 jours au moins pour récupérer
Je vais à l’échec simple : quand je ne peux plus soulever ni pousser j’arrête donc je ne fais pas de pause de x secondes pour essayer de pousser encore

Je faisais ça au début et finalement je progressais moins vite car ça m’épuisait et du coup soit la séance d’après je faisais des perfs pourries, soit je devais espacer plus les séances

Je ne sais pas si c’est applicable à tout le monde mais moi je me sens mieux comme ça et je progresse

Pour les douleurs c’est pas normal si c’est pas des courbatures

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 12:52:14  profilanswer

n°61764476
onina
Posté le 06-01-2021 à 13:03:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’ai 38
Pour les douleurs c’est pas normal si c’est pas des courbatures

Ah non ça reste des courbatures, mais pas trop méchantes (genre 2-3 jours), juste pénibles. Au début mes courbatures duraient 1 semaine :o

n°61764737
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 13:32:00  profilanswer

Faut bosser plus souvent pour avoir moins de courbatures :o
Enfin c'est ce que je me dis à chaque fois après une séance soulevé de terre [:bitman13]

Ali

n°61764831
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 13:41:06  profilanswer

Oui en principe quand on fait des séances rapprochées et régulières (donc si on bosse assez) des courbatures on n’en n’a plus jamais, sauf à être allé chercher l’échec total peut être ?

---------------
n°61764928
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2021 à 13:49:58  profilanswer

onina a écrit :

Il a peut être un boulot, des enfants... :/

Message édité par wade le 06-01-2021 à 13:50:06
n°61765014
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 13:59:12  profilanswer

2 enfants
1 job temps plein
1 activité libérale  :o

Message édité par vanquishV12 le 06-01-2021 à 13:59:24

---------------
n°61765395
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 14:28:25  profilanswer

Les étirements pour les courbatures, je me sens fatigué là...

n°61765695
oh_damned
Posté le 06-01-2021 à 14:48:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les étirements pour les courbatures, je me sens fatigué là...

Pour les courbatures certes non, mais les étirements restent un des moyens pour aider à la récupération.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61766014
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-01-2021 à 15:10:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui en principe quand on fait des séances rapprochées et régulières (donc si on bosse assez) des courbatures on n’en n’a plus jamais, sauf à être allé chercher l’échec total peut être ?

'taing, moi quand j'ai fini ma séance il me faut un cric pour réussir à lever les mains suffisamment haut pour pouvoir me savonner les cheveux  [:tinostar]  

n°61766211
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 15:22:04  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

'taing, moi quand j'ai fini ma séance il me faut un cric pour réussir à lever les mains suffisamment haut pour pouvoir me savonner les cheveux  [:tinostar]  

Ah oui ? A cause des courbatures ou de la fatigue ?
Je dis pas que ma manière de faire est la bonne. Elle me convient et j’ai des résultats  

Je dis simplement qu’avec peu d’exo complets et sans aller à l’échec total, si je fais des séances fréquentes, j’ai pas de courbatures  

Après les séances jambes généralement j’ai du mal à monter les escaliers. C’est pas difficile mais c’est pénible j’ai l’impression de peser 150 kg et d’avoir des poteaux en fer à la place des jambes
Pour le haut du corps par contre non...
Pourtant lors de mes séries je suis incapable d’aller plus loin. Je pourrais multiplier les exercices mais ça me conviendrait pas (trop long)

---------------
n°61766247
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 15:24:57  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Tu débutes, c'est normal :o
Par contre, levers les bras, c'est le deltoïde antérieur majoritairement...ptêt que tu l'engages trop dans tes mouvements / ta routine.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-01-2021 à 15:25:21
n°61766371
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 15:35:24  profilanswer

Ahhh ok tu es au tout début. Du coup oui normal
Je me souviens de mes premières fois. Après les séances et pendant deux jours, soulever la carafe d'eau était une épreuve :d
Et je n'arrivais pas à monter les escaliers sans hurler ni me tenir et ce pendant 3 jours :d

Mais tu verras, avec le temps, l'habitude, tu n'auras plus tout ça !

Bon courage, au début c'est dur, on a plein de courbatures et pour ne pas louper les séances il faut les faire sur les courbatures (sauf si ça handicape trop) du coup c'est une période compliquée mais ça passe vite et puis au début on a des résultats rapides ;)

---------------
n°61766452
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-01-2021 à 15:41:39  profilanswer

Bonjour. Je ne sais pas dans quel topic il est judicieux de le dire, mais j'ai acheté le vélo d'appartement vendu 149€ à aldi et je pense que c'est un vrai bon plan.
je n'ai pas démonté le volant/roue d'inertie pour le peser mais le bloc qui la contient pèse 18 kilos (le vélo complet en pèse environ 30).
Je cherche un vélo d'appartement d'occasion depuis le premier confinement, et soit ils sont morts soit plus chers que les neufs (et d4 est en rupture).  
Ça ne vaut pas un technogym comme à la salle de sport (surtout au niveau du prix) mais on n'en est pas très loin. Sur les 8 niveaux d'effort il doit falloir une sacrée condition physique pour envisager de pédaler à 70rpm longtemps à plus de 4.

Si vous hésitez à vous equiper je vous conseille vivement d'aller voir s'il en reste à votre aldi le plus proche

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61766867
onina
Posté le 06-01-2021 à 16:14:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'échec total il arrive chez moi entre 2 et 5 rép en général donc j'y arrive vite :o Peut-être que ça joue effectivement...
En tout cas sur les jambes, à part les 2 premières semaines, j'ai pas eu de courbatures et je ne vais pas jusqu'à l'échec, ayant naturellement plus de muscles dans les jambes que dans les bras. C'est con, ce sont ces derniers qui m'intéressent le plus dans une optique d'améliorer ma force en escalade.  
Bref, du coup c'est peut-être ça, je force probablement "trop", mais vu le niveau d'où je pars, j'y suis bien obligée je pense.  [:transparency]  
Du coup je sais pas si ça vaut le coup de faire des séances moins efficaces (parce que bobo) ou d'en faire une de moins par semaine pour essayer de les rendre les plus efficaces possibles. Est-ce qu'on progresse quand même quand on fait une séance de merde (genre on arrive pas à faire autant de rep que la fois d'avant ou soulever autant de poids, etc.) ? Est-ce qu'une bonne séance vaut deux séances de merde ? Tant de questions...  [:knahos:1]  

nicolas_yad a écrit :

Voilà c'est exactement ça, se laver les cheveux c'est une torture  [:tinostar]

n°61766924
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-01-2021 à 16:18:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu débutes, c'est normal :o
Par contre, levers les bras, c'est le deltoïde antérieur majoritairement...ptêt que tu l'engages trop dans tes mouvements / ta routine.

Ali

C'était surtout une image, assez proche de la réalité  :o

vanquishV12 a écrit :

Ah oui ? A cause des courbatures ou de la fatigue ?

Les deux, mais j'aime bien finir les séances en allant jusqu'au bout, quand je peux me le permettre.  [:tinostar]

Message édité par nicolas_yad le 06-01-2021 à 16:19:01
n°61766935
Zaldarf
Posté le 06-01-2021 à 16:19:04  profilanswer

il y a aussi l'erreur de prendre un casier en haut pour ses affaires et de ne pas pouvoir lever les bras assez haut pour enlever le cadenas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 06-01-2021 à 16:19:11
n°61766976
Hegemonie
Posté le 06-01-2021 à 16:21:52  profilanswer

Zaldarf a écrit :

il y a aussi l'erreur de prendre un casier en haut pour ses affaires et de ne pas pouvoir lever les bras assez haut pour enlever le cadenas :D

Ça encore, ça va.

Prendre un casier tout en bas après une séance jambe et ne pas réussir à se relever...

n°61767299
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 16:46:17  profilanswer

onina a écrit :

L'échec total il arrive chez moi entre 2 et 5 rép en général donc j'y arrive vite :o Peut-être que ça joue effectivement...
En tout cas sur les jambes, à part les 2 premières semaines, j'ai pas eu de courbatures et je ne vais pas jusqu'à l'échec, ayant naturellement plus de muscles dans les jambes que dans les bras. C'est con, ce sont ces derniers qui m'intéressent le plus dans une optique d'améliorer ma force en escalade.  
Bref, du coup c'est peut-être ça, je force probablement "trop", mais vu le niveau d'où je pars, j'y suis bien obligée je pense.  [:transparency]
Du coup je sais pas si ça vaut le coup de faire des séances moins efficaces (parce que bobo) ou d'en faire une de moins par semaine pour essayer de les rendre les plus efficaces possibles. Est-ce qu'on progresse quand même quand on fait une séance de merde (genre on arrive pas à faire autant de rep que la fois d'avant ou soulever autant de poids, etc.) ? Est-ce qu'une bonne séance vaut deux séances de merde ? Tant de questions...  [:knahos:1]

Tu vises quoi ? L'augmentation de force ou l'hypertrophie ?
Si force, 3 rep c'est ce qu'il faut
Si hypertrophie, on dit qu'il vaut mieux être dans une plage 6-12 ou 8-12 du coup si c'est ce que tu vises tu charges trop pour l'instant
Ensuite, ce qui compte, c'est de progresser. Pas obligé de "forcer" comme une malade et faire 200 exos pour se "tuer les muscles" à n'en plus pouvoir bouger
Moi je ferais plutot les exercices en essayant de bien les exécuter et viser une charge permettant de faire 8 à 12 rep sur 3 ou 4 séries, la dernière rep de la dernière série tu dois être au bout de ta vie :d
Mieux vaut commencer trop léger que trop lourd

Est ce que tu progresses quand tu fais une séance de merde. Bha,je vois pas trop l'intérêt de se poser la question.
La séance de merde, tu as le mérite de l'avoir faite. Si c'est très fréquent, c'est que tu n'as pas assez de récup ou que tu vas trop loin dans l'échec à chaque fois.
Si c'est une fois par ci par là, ça arrive à tout le monde et au moins tu as utilisé tes muscles. Je vois ça comme ça...
Par contre ça m'est jamais arrivé de ne progresser sur aucun exos. Généralement, je stagne voire régresse exceptionnellement sur un exo ou deux et sur les autres c'est l'inverse. Les golden séances, je progresse partout

Pour les séances de merde, mon avis c'est qu'il est toujours préférable de faire une séance, quitte à la foirer (tant qu'on ne se blesse pas), que ne rien faire
Pour le nombre de séances par semaine, en fait je dirais que ça dépend de ton ressenti. Quand je faisais du full body je me suis rendu compte que je progressais plus vite en faisant :
Séance
repos
repos
Séance
repos
repos
Séance
etc.

Que 1 seul jour de repos. J'imagine que ça dépend de chacun, de son age, de sa capacité de réupération, de ses disponibilités ?

Tout ça ce n'est que mon avis basé sur mon feeling et les lectures que j'ai fait au début mais moi ça me réussit bien

Pour débuter, perso j'ai trouvé lafay (livre vert) très bien et didactique. Je me suis fait de beaux pecs et triceps avec ça
Je suis passé à un programme plus classique après 1 an mais j'en garde de bons souvenirs et ça m'a fait bcp progresser en cardio. A essayer ?

Pour ma part j'ai beaucoup tâtonné au début car il y a finalement peu de ressources sur la muscu après 35 ans pour les gens qui se mettent au sport
Commencer la muscu à 35 quand t'a jamais fait le moindre sport ça n'a rien à voir avec continuer la muscu à 35 ans tout en ayant un passé sportif

A 35/40 ans, quand on se met au sport je pense qu'on doit surtout apporter beaucoup de soin à la récupération et à ne pas se tuer à la séance (se "finir les muscles" comme on entend parfois). Et non c'est pas tard du tout et tu n'es pas vieille. a 39 ans tu as encore des décennies de sport possible et tu seras surement plus en forme à 49 que maintenant si tu te motives !
En tout cas moi, c'est comme ça que je progresse

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;) Il faut aborder tout ça avec humilité et sans vouloir bruler les étapes. Dans tous les cas, il faut se faire un programme complet et qu'on aime, faire des séances qu'on aime, par ce que c'est sur la durée que ça marche. Ya pas de on/off

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 06-01-2021 à 16:58:09

---------------
n°61767782
onina
Posté le 06-01-2021 à 17:28:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si hypertrophie, on dit qu'il vaut mieux être dans une plage 6-12 ou 8-12 du coup si c'est ce que tu vises tu charges trop pour l'instant
Ensuite, ce qui compte, c'est de progresser. Pas obligé de "forcer" comme une malade et faire 200 exos pour se "tuer les muscles" à n'en plus pouvoir bouger
Moi je ferais plutot les exercices en essayant de bien les exécuter et viser une charge permettant de faire 8 à 12 rep sur 3 ou 4 séries, la dernière rep de la dernière série tu dois être au bout de ta vie :d
Mieux vaut commencer trop léger que trop lourd

Est ce que tu progresses quand tu fais une séance de merde. Bha,je vois pas trop l'intérêt de se poser la question.
La séance de merde, tu as le mérite de l'avoir faite. Si c'est très fréquent, c'est que tu n'as pas assez de récup ou que tu vas trop loin dans l'échec à chaque fois.
Si c'est une fois par ci par là, ça arrive à tout le monde et au moins tu as utilisé tes muscles. Je vois ça comme ça...
Par contre ça m'est jamais arrivé de ne progresser sur aucun exos. Généralement, je stagne voire régresse exceptionnellement sur un exo ou deux et sur les autres c'est l'inverse. Les golden séances, je progresse partout

Pour les séances de merde, mon avis c'est qu'il est toujours préférable de faire une séance, quitte à la foirer (tant qu'on ne se blesse pas), que ne rien faire
Pour le nombre de séances par semaine, en fait je dirais que ça dépend de ton ressenti. Quand je faisais du full body je me suis rendu compte que je progressais plus vite en faisant :
Séance
repos
repos
Séance
repos
repos
Séance
etc.

Que 1 seul jour de repos. J'imagine que ça dépend de chacun, de son age, de sa capacité de réupération, de ses disponibilités ?

Tout ça ce n'est que mon avis basé sur mon feeling et les lectures que j'ai fait au début mais moi ça me réussit bien

Pour débuter, perso j'ai trouvé lafay (livre vert) très bien et didactique. Je me suis fait de beaux pecs et triceps avec ça
Je suis passé à un programme plus classique après 1 an mais j'en garde de bons souvenirs et ça m'a fait bcp progresser en cardio. A essayer ?

Pour ma part j'ai beaucoup tâtonné au début car il y a finalement peu de ressources sur la muscu après 35 ans pour les gens qui se mettent au sport
Commencer la muscu à 35 quand t'a jamais fait le moindre sport ça n'a rien à voir avec continuer la muscu à 35 ans tout en ayant un passé sportif

A 35/40 ans, quand on se met au sport je pense qu'on doit surtout apporter beaucoup de soin à la récupération et à ne pas se tuer à la séance (se "finir les muscles" comme on entend parfois). Et non c'est pas tard du tout et tu n'es pas vieille. a 39 ans tu as encore des décennies de sport possible et tu seras surement plus en forme à 49 que maintenant si tu te motives !
En tout cas moi, c'est comme ça que je progresse

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;) Il faut aborder tout ça avec humilité et sans vouloir bruler les étapes. Dans tous les cas, il faut se faire un programme complet et qu'on aime, faire des séances qu'on aime, par ce que c'est sur la durée que ça marche. Ya pas de on/off

Je vise très clairement l'augmentation de force et pas l'hypertrophie, donc effectivement peu de rep, mais dur à chaque fois (en rendant l'exo plus difficile, à terme en rajoutant du poids).  
Jusqu'à présent je faisais lundi-mercredi-vendredi, mais en fait ma seule vraie bonne séance c'était le lundi, après 2 jours de repos  [:ula] Je pense que tu as raison, il faut que j'ajoute un jour de repos entre les séances, 48h seulement c'est trop juste à mon niveau. Merci pour tout ces conseils  :jap:  

n°61767895
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 17:36:34  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui vaut le coup c'est de faire le plus gros volume à bonne intensité ; si c'est en 5 séances par semaine, ainsi soit-il, si c'est en 2 ou 3 ça marche aussi. Le premier déterminant c'est le volume total, ou mieux, le nombre total de réps au voisinage de l'échec.

vanquishV12 a écrit :

C'est pas aussi marqué qu'on peut le croire.

Citation :

Key Points

1. When looking at the whole body of scientific literature, there’s simply not a very big difference in muscle growth when comparing different rep ranges.
   2. From a practical standpoint, you should probably do most of your training in the rep range that allows you to get in the most hard sets per training session and per week for each exercise you use and each muscle you train.  This generally coincides with a moderate intensity and rep range for most exercises and most people.
   3. Since different rep ranges go about triggering a growth response in slightly different ways, you’re probably better off training with a full spectrum of rep ranges instead of rigidly staying in a single rep range and intensity zone.

https://www.strongerbyscience.com/h [...] t-fiction/
https://myzone-strengtheory.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/02/12752057_10153492667389016_1119053659_o-593x1024.jpg

n°61771244
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-01-2021 à 21:39:08  profilanswer

onina a écrit :

Je vise très clairement l'augmentation de force et pas l'hypertrophie, donc effectivement peu de rep, mais dur à chaque fois (en rendant l'exo plus difficile, à terme en rajoutant du poids).  
Jusqu'à présent je faisais lundi-mercredi-vendredi, mais en fait ma seule vraie bonne séance c'était le lundi, après 2 jours de repos  [:ula] Je pense que tu as raison, il faut que j'ajoute un jour de repos entre les séances, 48h seulement c'est trop juste à mon niveau. Merci pour tout ces conseils  :jap:  

C’est quoi tes exos ?

---------------
n°61771425
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2021 à 21:50:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61771513
helmuth
Posté le 06-01-2021 à 21:54:42  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Et, surtout, ils sont chargés comme des mules.

Ce post sorti de l’espace  [:neokill@h]

n°61771786
helmuth
Posté le 06-01-2021 à 22:09:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ce qui vaut le coup c'est de faire le plus gros volume à bonne intensité ; si c'est en 5 séances par semaine, ainsi soit-il, si c'est en 2 ou 3 ça marche aussi. Le premier déterminant c'est le volume total, ou mieux, le nombre total de réps au voisinage de l'échec.

TZDZ a écrit :

C'est pas aussi marqué qu'on peut le croire.

Citation :

Key Points

1. When looking at the whole body of scientific literature, there’s simply not a very big difference in muscle growth when comparing different rep ranges.
   2. From a practical standpoint, you should probably do most of your training in the rep range that allows you to get in the most hard sets per training session and per week for each exercise you use and each muscle you train.  This generally coincides with a moderate intensity and rep range for most exercises and most people.
   3. Since different rep ranges go about triggering a growth response in slightly different ways, you’re probably better off training with a full spectrum of rep ranges instead of rigidly staying in a single rep range and intensity zone.

https://www.strongerbyscience.com/h [...] t-fiction/
https://myzone-strengtheory.netdna- [...] 3x1024.jpg

C’est quoi une « rep »?

Genre si on fait une fois 5 pompes c’est un set de 5 reps?

n°61771802
onina
Posté le 06-01-2021 à 22:09:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est quoi tes exos ?

Routine de r/bodyweight

multimmy a écrit :

Onina qui évolue lentement mais surement vers une carrière de fitgirl!

Aucune chance  [:ula]
Dès que je peux reprendre l'escalade et utiliser ces gains de force régulièrement, ça partira à la poubelle ! Là j'arrive à me motiver à coup de défis genre 'arriver à faire des tractions', mais ça ne va pas durer éternellement :D

n°61772083
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 22:24:18  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi une « rep »?

Genre si on fait une fois 5 pompes c’est un set de 5 reps?

Oui Helmuth :D  

Road to r/hardbody :D

n°61772147
onina
Posté le 06-01-2021 à 22:28:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:darya]

n°61772546
helmuth
Posté le 06-01-2021 à 22:54:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui Helmuth :D  

TZDZ a écrit :

Merde depuis le début je croyais qu’une rep c’était la repetition d’un nombre x d’un exercice  [:vags]  

Genre je fais 10 pompes mais je le fais 3 fois, j’ai fais trois répétitions  [:zzozo]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 06-01-2021 à 22:54:55
n°61772626
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2021 à 22:58:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Merde depuis le début je croyais qu’une rep c’était la repetition d’un nombre x d’un exercice  [:vags]  

Genre je fais 10 pompes mais je le fais 3 fois, j’ai fais trois répétitions  [:zzozo]

10 répétitions, 3 séries, 1 exercice

n°61772646
Hegemonie
Posté le 06-01-2021 à 22:59:46  profilanswer

ou 3 sets de 10 reps :o

n°61772654
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 23:00:22  profilanswer

C'est là qu'on apprend que mumuth la légende réalise en fait 12 séries de 50 tractions tous les matins.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 06-01-2021 à 23:00:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7812  7813  7814  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)