| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 10:11:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 10:11:54 ![]() ![]() |
Zaldarf | 13.2 pour être exacte |
Ali-Pacha AW | Ca dépend d'où on part (pas précisé par zAldArf au moment de planter son drapal) + la flotte qui dégage rapidement quand la restriction calorique commence.
|
Zaldarf |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 10:51:31 ![]() Oui mais même...j'y suis allé assez fort pour me premier mois aussi et j'en avais perdu 6.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2020 à 10:56:08 |
TZDZ | Rappel : Je ne pense pas qu'on peut réellement conseiller ce type de comportement, et il faut nuancer les chiffres annoncés pour ne pas que les personnes pensent que c'est un déficit standard. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-12-2020 à 11:00:25 |
Ali-Pacha AW | D'ailleurs, quelqu'un a des sources sur la répartition gras / sucre / protéines lors d'une perte de poids ? Au hasard TZDZ ? Je trouve des trucs sur la perte pendant un effort, mais pas en moyenne.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-12-2020 à 11:08:16 |
TZDZ | Je ne pense pas que ça existe, typiquement t'as des études qui montrent qu'en faisant du sport et avec un apport suffisant de protéines tu peux augmenter la masse musculaire et perdre du gras en même temps.
|
Zaldarf |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 11:53:00 ![]() ![]() |
onina |
Sauf erreur de ma part, quand on perd du poids, on ne perd pas que du gras (mais aussi de l'eau, des muscles, etc.), donc si on se contente de regarder la balance, on peut perdre 500g par semaine avec nettement moins que ça en déficit. Message cité 2 fois Message édité par onina le 21-12-2020 à 12:00:12 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 21-12-2020 à 12:54:43 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
TZDZ |
Mais sur le fond, on perd aussi de l'eau, c'est sur à quantifier, et fondamentalement c'est pas vraiment objectif, donc je négligeais. Concernant les muscles, comme on disait avant, ça dépend, si tu fais de l'exercice physique la perte musculaire peut être limitée voire nulle (voire augmentation de la masse musculaire). Je ne pense pas que tu perdes au même rythme les muscles que le gras. Perso le chiffre de 500g/semaine = 500kcal de déficit par jour correspond à 1kg=7000kcal à comparer aux kcal du gras pur = 9000kcal. Ça me semble pas déconnant, c'est exactement ce que j'observais quand je comptais scrupuleusement. Après on est d'accord c'est juste un ordre de grandeur. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-12-2020 à 13:20:53 |
onina |
Oui, si on fait de l'exercice, heureusement D'ailleurs j'ai réussi à perdre 1.5 kg en 6 semaines, et à prendre (un peu) de muscles (ce que je mesure au mètre ruban et visuellement), je suis assez contente Message édité par onina le 21-12-2020 à 14:30:40 |
david42fr | Salut à tous,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 15:29:03 ![]()
|
david42fr |
On ne prend pas trop la voiture mais avec le confinement, ça n'a pas aidé : je suis capable de rester 4 ou 5 jours sans sortir, et donc sans exercice. Ce sera surement le plus compliqué de lutter contre ma nature sédentaire.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TZDZ |
La discipline, à la fin y'a que ça. Perso j'ai encore été faire du sport sous la pluie (fine) avec un petit mal de crâne dû au manque de sommeil (gamin) accumulé depuis quelques semaines, c'était pas la joie mais c'est fait. Pour les fêtes inutile de se priver, mais pas besoin de tomber dans l'orgie non plus. Et pas passer la semaine à finir les boîtes de "chocolat" de mauvaise qualité. Y'a vraiment un déclic quand tu comprends que certaines sucreries procurent un plaisir de mauvaise qualité à mon avis. C'est gras/sucré (pseudo chocolat indus, nutella, viennoiseries indus), ton corps le reconnaît, mais finalement y'a peu d'intérêt, et si t'as envie de perdre du poids bah tu vas te détester après. Message édité par TZDZ le 21-12-2020 à 17:09:53 |
niku viaggiando controvento |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
helmuth | Dites, le tiboinshape et jujufitcats dont on parle parfois sur le topic c’est les mêmes qui font les émissions pour gamine ou il se font poursuivre par des zombies ou truc du genre? Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 22-12-2020 à 10:09:18 |
Zaldarf |
Message édité par Zaldarf le 22-12-2020 à 10:20:44 |
Ali-Pacha AW | @helmuth très précisément, c'est pour les enfants |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un bonjour topic de mec flasque ça passe ou c'est trop choquant même en spouler ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ali-Pacha AW | Ah, le multivitamines nutrimusc' est de nouveau en stock |
spetnaz |
|
TZDZ | Bon, du coup je me lance sur un bonjour topic avant les fêtes. Je vais m'autoriser quelques jours de repos, depuis fin octobre j'ai fait un seul jour de repos complet et 2 ou 3 jours partiels seulement. Bon les photos mentent pas Message cité 4 fois Message édité par TZDZ le 22-12-2020 à 15:43:38 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 15:45:15 ![]() Il y a un nouveau qui ose pas se montrer et voilà que TZDZ nous éblouis avec ses photos . |
crapulor |
Message édité par crapulor le 22-12-2020 à 15:47:05 |
Ali-Pacha AW | @TZDZ refais-moi ces photos sans projeter ton bassin en avant, lô |
TZDZ | Ouais maintenant c'est potable, par contre en poids je suis d'une constance remarquable autour de 76-77 kg tant que je ne relâche pas l'effort sur la bouffe. Ce qui est nécessaire quand t'es touché par ce syndrôme typique du topic qui est l'immunité à la satiété En 2015 j'étais le modèle du skinny fat ^^ Heureusement qu'il y a un minimum de résultat.
Message édité par TZDZ le 22-12-2020 à 15:53:51 |
Ali-Pacha AW | En tout cas y'a du taf |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 18:14:05 ![]() Bravo les gens, vous assurez. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2020 à 18:15:24 |
Hector Stringer |
|
Hegemonie |
1m95 et 26 ans |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |