| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Message édité par TZDZ le 13-11-2020 à 11:56:04 |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 11:52:41 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Hegemonie |
|
onina |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
C'est complètement con, si tu as des courbatures c'est pas pour rien, ton corps te demande un temps de repos pour reconstituer les muscles (micro)déchirés en plus fort qu'auparavant.
--------------- - Toujours plus - |
onina |
Ben entre le 'quasi échec' et 'échec' y'a souvent qu'une rep, ça change vraiment les choses ?
Mon manque de muscle plutôt |
Koupaly |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 12:47:44 ![]() ![]() |
Stellina90 |
|
Ali-Pacha AW |
L'échec, ça ne veut pas dire grand'chose.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 13-11-2020 à 13:04:33 |
Clairement, j'avais arrêté en gros 7 mois mon entrainement (cassage du poignet suivi du confinement alors que je recommençais doucement), au déconfinement j'ai voulu y aller trop fort en kite tellement heureux de pouvoir y retourner, je me suis fait arraché comme un idiot pensant maitriser comme avant, aujourd'hui 6 mois après j'ai encore des douleurs a l'épaule si je tape bien dedans, bref, faut être prudent
Si ton corps te dis j'ai mal, c'est pour une bonne raison. Encore une fois de base quand on conseille un débutant que tu connais pas, non il ne faut pas, en tout cas surtout pas de façon intense, le temps de repos est important. Après faut se connaitre pour savoir quand/comment y aller. --------------- - Toujours plus - |
TZDZ |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
1. t'en sais rien du tout, tout comme moi tu n'y est pas a son entrainement. Par exemple au poids de corps faire des pompes et tractions (même aidé d'un elastique) jusqu’à l'échec, c'est pas intense peut-être ? Et avec les élastiques on peut très bien travailler déjà.
Ali-Pacha AW |
Donc si tu sais pas faire de traction tu peux pas faire un entrainement intense, okay
J'voulais dire que j'étais d'accord (surtout) avec la fin, mais j'ai oublié --------------- - Toujours plus - |
bulle_d'o Bonne soeur | Dire que si tu calibres bien tes entraînements, tu es tout le temps courbaturé. La seule variable c'est le roulement dans les zones courbaturées Message cité 2 fois Message édité par bulle_d'o le 13-11-2020 à 14:11:22 --------------- |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2020 à 14:25:25 |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Non, mais pour quelqu'un qui débute et tape ses muscles comme jamais, c'est pas anormal.
bulle_d'o Bonne soeur | Tu prends la carte vitale ? --------------- |
TZDZ | Inutile d'être désagréable, on est là pour échanger cordialement a priori. |
bulle_d'o Bonne soeur | On n'est pas vraiment dans un échange, tu sembles avoir un avis déjà ultra arrêté sur la normalité de mes courbatures et la manière dont je m'entraîne --------------- |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2020 à 15:04:17 ![]() D'ailleurs pour tordre le cou à une idée reçue:
|
TZDZ | Eh bien, il est aussi possible de bien calibrer ses entrainements de façon à n'être pas tout le temps courbaturé.
A contrario des douleurs chroniques et des soucis de récups peuvent être des signes à ne pas négliger. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2020 à 15:16:30 |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
onina |
C'est ce que je fais sur les tractions et les dips négatifs, soyons clairs, les dernières rep ne ressemblent pas à grand chose
Ca c'est clair que je ne me suis pas arrêtée su les courbatures la première semaine, heureusement sinon je n'aurais pas foutu grand chose. Mais les 10 premiers jours, j'étais seulement aux élastiques, les courbatures étaient gérables et je pouvais bosser quasi tous les jours en alternant (bas du corps/haut du corps), je pense que c'est assez progressif comme résistance du coup ça ne traumatise pas trop trop (bon je marchais en canard avec les squats au début mais là ça va
Clair, net, précis. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-11-2020 à 15:28:59 |
poutrella Contributeur net | Les femmes arrivent à faire des tractions --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |