Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7750  7751  7752  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60812677
Red face
:o
Posté le 22-09-2020 à 09:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Je peux comprendre que pour certains cela soit utile de compter les calories ingérées. Bon perso je trouve plus simple le « moins tu bouffe et moins c’est calorique mieux c’est ».

Pas compliqué pas prise de tête.

Mais ça a l’air super chiantissime le comptage non?

« Alors mon assiette de ce midi: heuuuu visuellement y’a quoi, 200g de riz? Et puis le saumon là, 150g? Et la sauce champignon avec heuuuu.... »

Et ça 3 fois par jour plus les extra. Genre tu pique une poignée de fruits sec en rentrant chez toi, tu pèse ta poignée? Et si c’est un mélange maison avec des noisettes à 628 Cal et des raisins à moitié moins dans des proportions aléatoires?

Je conçois que dans une optique d’hyper contrôle ça soit intéressant mais ça a l’air vraiment compliqué et franchement un peu pifometrique.

Ça permet de se rendre compte du nombre de calories de ses repas.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 09:00:07  profilanswer

n°60812734
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-09-2020 à 09:07:20  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ou l'art de réinventer la roue [:airforceone]

Si la roue est voilée c'est pas plus mal de la changer

n°60812808
TZDZ
Posté le 22-09-2020 à 09:15:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Problème, j'ai un boulot avec pas mal de déplacements donc beaucoup de resto.. J'ai pas trouvé de solution, je sens que je suis très approximatif dans ces cas là. Donc je fais gaffe au pain et desserts.

C'est chaud mais ça se fait. Déjà, pas de dessert, ensuite il faut bien sélectionner les plats, demander à remplacer les féculents, etc.

Kilougalou a écrit :

Si la roue est voilée c'est pas plus mal de la changer

Dans une appli comme chronometer, la source est indiquée (bases de données officielles d'agences de santé etc.), donc ce travail est déjà fait pour toi.

n°60812845
Hegemonie
Posté le 22-09-2020 à 09:20:14  profilanswer

Au resto je prends souvent du poisson (tataki de thon quand j'en trouve :love:), c'est souvent servi avec plus de légumes que les viandes et c'est plus chiant à faire chez soi :o

n°60813808
kikou2419
Posté le 22-09-2020 à 10:44:41  profilanswer

Ouais vous avez raison, faut être fort quoi.
Aujourd'hui justement resto donc j'ai fait l'impasse sur le petit dej :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60813898
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-09-2020 à 10:50:23  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Ou que tu sais lire les étiquettes sur les paquets.  

L'avantage c'est que tu peux te constituer ta propre base avec des aliments récurrents.
Ça évite aussi d'aller piocher dans la base des applications parfois complètement pétés avec les mauvaises valeurs de renseignées

ce que tu peux faire sur mfp (et les autres applis je suppose), avec une interface un chouilla plus accessible et pratique qu'excel  :o  

pour les valeurs mal renseignées c'est le bémol d'une appli avec une participation communautaire, mais c'est comme wikipedia, si tu te plains parce qu'il y a des erreurs, c'est que t'es également en mesure de les corriger et de faire profiter la communauté de ces corrections (et a minima d'utiliser des valeurs correctes pour toi, comme tu le fais quand tu crées ton tableau excel en fait)...

helmuth a écrit :

Mais ça a l’air super chiantissime le comptage non?

[...]

Je conçois que dans une optique d’hyper contrôle ça soit intéressant mais ça a l’air vraiment compliqué et franchement un peu pifometrique.

je pense que ça colle à un certain type de personnalité ouais  :D  

je comprends tout à fait ton ressenti, de l'extérieur ça peut sembler ultra contraignant et du coupage de cheveux en quatre, dans les faits les gens ne mangent pas non plus des aliments exotiques complètement différents à chaque repas, chaque jour de l'année, beaucoup ont des routines, des habitudes de vie, rien que le petit déj, 95% des gens mangent la même chose, tous les jours, toute leur vie, et le reste des repas ça tourne autour de quelques ingrédients redondants, une fois rentrés ces ingrédients (ou ces repas carrément), tu fais quelques ajouts par ci par là, et ça roule, tu peux ne passer que très peu de temps sur ces applis si tu veux, c'est la mise en place des débuts qui est la plus contraignante si d'emblée la personne est un peu réfractaire au procédé, mais une fois le pli pris c'est vite assez simple et léger comme fonctionnement

mais je te rejoins sur la complexité que ça amène malgré tout, alors oui dans une optique de contrôle c'est top, parce que tu te retrouves avec un truc ultra précis, à savoir combien de potassium t'ingères en moyenne sur une semaine si ça t'intéresse, ça te permet d'équilibrer tes micro/macro nutriments sur des laps de temps courts ou longs, si t'es sérieux ça permet de ne pas laisser de place au hasard, y a pas de perte/prise de poids inexpliquée, de dérapages ou petits écarts que notre esprit met inconsciemment de côté (genre les deux trois chips à l'apéro l'autre jour, le petit bout de pain avant le repas ce midi, le biscuit du goûter des enfants que t'as fini, ben en fait c'était 120, 70, et 182 calories, c'est noté, ça existe, ça peut peser si répété régulièrement, bref, tu vois le truc)

donc oui, ça permet de gérer et de maîtriser ce qu'on fait très précisément, et pour beaucoup c'est rassurant et ça aide beaucoup (surtout quand on part de zéro niveau connaissances des aliments, comme énormément de personnes, qui n'ont aucune idée de la densité calorique des ingrédients, de leur poids, de la taille qu'une portion normale est censée faire, j'ai constaté que les gens sont vraiment à la rue sur ces points, et particulièrement les hommes)

mais, et c'est un gros "mais", ça reste des petites roues, super technologiques et précises, avec capteur gyrométrique et gps intégré et tout le toutim  :D , mais ça reste des béquilles virtuelles, ça aide, mais ça bride aussi un peu, dans le sens où tu finis vite par te fier plus aux chiffres et aux données qu'à tes sensations, à ta balance qu'à ton ressenti, à tes graphs sur une semaine ou un mois qu'à ton jugement

c'est pas forcément évident d'arriver à se détacher de ça, perso je me suis vu ne pas avoir faim en fin de journée, mais comme j'avais encore un peu de place dans mes calories, ben je me suis mangé un petit truc pour faire le compte, et d'autres fois avoir super faim mais me restreindre parce que j'avais atteint mon quota, ou à manger de telle ou telle façon dans la journée parce que je sais que le soir j'ai envie de bouffer une connerie à tant de calories, ça tue un peu la spontanéité, et ça amène beaucoup de rationalisation dans un truc qui est censé être en grande partie un plaisir simple, "je mange ça parce que c'est bon", pas parce que ça contient tant de protéines et de lipides et que ça rentre dans mes macros

c'est pas grave dans l'absolu, mais ça te coupe aussi de ton ressenti et de tes sensations, t'es pas tombé de ton vélo certes, mais c'est les petites roues qui t'ont sauvé la mise, pas ta meilleure maîtrise de l'équilibre...

perso ça fait un bout de temps que je me repose sur ça, et ça commence à me déranger un peu, y a un truc qui me pose problème dans ce fonctionnement, c'est pas normal d'avoir à rentrer les données de ce que tu bouffes tous les jours pour garder la maîtrise de ton alimentation en fait

je pense que dans un début de ref, quand on part de zéro niveau nutrition, ça peut être très bien de faire un suivi bien précis avec pesée des aliments sur quelques semaines, ça permet d'étalonner nos besoins, d'estimer précisément les calories dont notre corps a besoin, et d'apprendre plein de choses sur les aliments et la nutrition aussi, ça peut être très utile, vraiment, et je le conseillerai à tout le monde en fait, pour commencer une ref sur une base non erronée

mais je pense aussi que c'est pas mal, une fois sorti de cette phase de calibration, de s'en détacher progressivement et d'essayer de faire travailler nos sens et nos sensations (est ce que j'ai encore faim ? est ce que cette portion est trop grosse ? est ce que j'ai pas un peu pris du cul / bide ?  :o ), avec toujours la possibilité de se servir de cette béquille virtuelle quand on dérape ou qu'on ne maîtrise plus trop ce qu'on fait, mais avec pour but d'être capable de faire sans, à terme.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60813979
outlaw_
Posté le 22-09-2020 à 10:55:49  profilanswer

2 ans que j'ai une pute de tendinite à l'épaule.
1 an que j'ai dû stopper la mus-cul  :sweat:

Là après une nouvelle prescription de traitement par ondes de choc le problème semble presque totalement réglé.

Bientôt je reviens dans le game  [:gordon shumway]

Ou je me re-blesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 22-09-2020 à 10:56:19
n°60814029
Kilougalou
Posté le 22-09-2020 à 10:58:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans une appli comme chronometer, la source est indiquée (bases de données officielles d'agences de santé etc.), donc ce travail est déjà fait pour toi.

À la différence de mfp où la base de données est / était catastrophique.

n°60814083
Kilougalou
Posté le 22-09-2020 à 11:02:18  profilanswer

le hibou a écrit :

ce que tu peux faire sur mfp (et les autres applis je suppose), avec une interface un chouilla plus accessible et pratique qu'excel :o

pour les valeurs mal renseignées c'est le bémol d'une appli avec une participation communautaire, mais c'est comme wikipedia, si tu te plains parce qu'il y a des erreurs, c'est que t'es également en mesure de les corriger et de faire profiter la communauté de ces corrections (et a minima d'utiliser des valeurs correctes pour toi, comme tu le fais quand tu crées ton tableau excel en fait)...

le hibou a écrit :

je pense que ça colle à un certain type de personnalité ouais :D

je comprends tout à fait ton ressenti, de l'extérieur ça peut sembler ultra contraignant et du coupage de cheveux en quatre, dans les faits les gens ne mangent pas non plus des aliments exotiques complètement différents à chaque repas, chaque jour de l'année, beaucoup ont des routines, des habitudes de vie, rien que le petit déj, 95% des gens mangent la même chose, tous les jours, toute leur vie, et le reste des repas ça tourne autour de quelques ingrédients redondants, une fois rentrés ces ingrédients (ou ces repas carrément), tu fais quelques ajouts par ci par là, et ça roule, tu peux ne passer que très peu de temps sur ces applis si tu veux, c'est la mise en place des débuts qui est la plus contraignante si d'emblée la personne est un peu réfractaire au procédé, mais une fois le pli pris c'est vite assez simple et léger comme fonctionnement

mais je te rejoins sur la complexité que ça amène malgré tout, alors oui dans une optique de contrôle c'est top, parce que tu te retrouves avec un truc ultra précis, à savoir combien de potassium t'ingères en moyenne sur une semaine si ça t'intéresse, ça te permet d'équilibrer tes micro/macro nutriments sur des laps de temps courts ou longs, si t'es sérieux ça permet de ne pas laisser de place au hasard, y a pas de perte/prise de poids inexpliquée, de dérapages ou petits écarts que notre esprit met inconsciemment de côté (genre les deux trois chips à l'apéro l'autre jour, le petit bout de pain avant le repas ce midi, le biscuit du goûter des enfants que t'as fini, ben en fait c'était 120, 70, et 182 calories, c'est noté, ça existe, ça peut peser si répété régulièrement, bref, tu vois le truc)

donc oui, ça permet de gérer et de maîtriser ce qu'on fait très précisément, et pour beaucoup c'est rassurant et ça aide beaucoup (surtout quand on part de zéro niveau connaissances des aliments, comme énormément de personnes, qui n'ont aucune idée de la densité calorique des ingrédients, de leur poids, de la taille qu'une portion normale est censée faire, j'ai constaté que les gens sont vraiment à la rue sur ces points, et particulièrement les hommes)

mais, et c'est un gros "mais", ça reste des petites roues, super technologiques et précises, avec capteur gyrométrique et gps intégré et tout le toutim :D , mais ça reste des béquilles virtuelles, ça aide, mais ça bride aussi un peu, dans le sens où tu finis vite par te fier plus aux chiffres et aux données qu'à tes sensations, à ta balance qu'à ton ressenti, à tes graphs sur une semaine ou un mois qu'à ton jugement

c'est pas forcément évident d'arriver à se détacher de ça, perso je me suis vu ne pas avoir faim en fin de journée, mais comme j'avais encore un peu de place dans mes calories, ben je me suis mangé un petit truc pour faire le compte, et d'autres fois avoir super faim mais me restreindre parce que j'avais atteint mon quota, ou à manger de telle ou telle façon dans la journée parce que je sais que le soir j'ai envie de bouffer une connerie à tant de calories, ça tue un peu la spontanéité, et ça amène beaucoup de rationalisation dans un truc qui est censé être en grande partie un plaisir simple, "je mange ça parce que c'est bon", pas parce que ça contient tant de protéines et de lipides et que ça rentre dans mes macros

c'est pas grave dans l'absolu, mais ça te coupe aussi de ton ressenti et de tes sensations, t'es pas tombé de ton vélo certes, mais c'est les petites roues qui t'ont sauvé la mise, pas ta meilleure maîtrise de l'équilibre...

perso ça fait un bout de temps que je me repose sur ça, et ça commence à me déranger un peu, y a un truc qui me pose problème dans ce fonctionnement, c'est pas normal d'avoir à rentrer les données de ce que tu bouffes tous les jours pour garder la maîtrise de ton alimentation en fait

je pense que dans un début de ref, quand on part de zéro niveau nutrition, ça peut être très bien de faire un suivi bien précis avec pesée des aliments sur quelques semaines, ça permet d'étalonner nos besoins, d'estimer précisément les calories dont notre corps a besoin, et d'apprendre plein de choses sur les aliments et la nutrition aussi, ça peut être très utile, vraiment, et je le conseillerai à tout le monde en fait, pour commencer une ref sur une base non erronée

mais je pense aussi que c'est pas mal, une fois sorti de cette phase de calibration, de s'en détacher progressivement et d'essayer de faire travailler nos sens et nos sensations (est ce que j'ai encore faim ? est ce que cette portion est trop grosse ? est ce que j'ai pas un peu pris du cul / bide ? :o ), avec toujours la possibilité de se servir de cette béquille virtuelle quand on dérape ou qu'on ne maîtrise plus trop ce qu'on fait, mais avec pour but d'être capable de faire sans, à terme.

Pour Excel je crois que j'avais mis un exemple du mien et il était assez pratique ( enfin je trouve c'est forcément subjectif)  et avantage de ne pas avoir l'app en poche et que ça devienne compulsif ( je suis content de m'en être détaché pour le moment mais je me rappelle avoir des repas vraiment nawak pour rentrer dans mes macros en fin de journée)

Et complètement d'accord avec toi sur le second point même si c'est loin d'être évident / facile

n°60814094
Kilougalou
Posté le 22-09-2020 à 11:03:19  profilanswer

outlaw_ a écrit :

2 ans que j'ai une pute de tendinite à l'épaule.
1 an que j'ai dû stopper la mus-cul :sweat:

Là après une nouvelle prescription de traitement par ondes de choc le problème semble presque totalement réglé.

Bientôt je reviens dans le game [:gordon shumway]

Ou je me re-blesse :o

Je croise les doigts pour que ça s'arrange et dans la durée

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 11:03:19  profilanswer

n°60814268
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2020 à 11:14:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça fait plus de 3 mois que je référence tout ce que je mange sur myfitnesspal. On s'y habitue :D
Après je mange peu à l'extérieur donc c'est facile de tout peser.  
Pour mes écarts, quand justement je vais au resto, je fais ça à la louche (ce sont des cheat meal donc la précision n'est pas importante)

Ah et ce qui est bien c'est que mon mec est dans la même démarche donc c'est motivant !
On a chacun sa petite balance Amazon Basics sur le plan de travail de la cuisine :D

Et oui, je pèse tout. Même le tout petit carré de chocolat au lait ou le verre de jus de pomme :o
Quand c'est maison, tu t'arranges. Sur MFP, tu peux créer des recettes.

Et c’est efficace ?

n°60815303
outlaw_
Posté le 22-09-2020 à 12:30:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je croise les doigts pour que ça s'arrange et dans la durée

Merci :jap:
reste aussi à trouver un rythme/créneau pour aller à la salle

n°60815411
Helle
hello motherfucker
Posté le 22-09-2020 à 12:43:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60815829
Maiar
Posté le 22-09-2020 à 13:26:49  profilanswer

niku a écrit :

Et c’est efficace ?

Je trouve ça assez motivant pour y arriver dans la durée. Et je suis passée de 65 à 59 kg depuis mi-juin et ça me va :jap:

n°60815989
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-09-2020 à 13:39:22  profilanswer

J'ai relancé viteuf MFP pour checker si je mange assez et éviter de me crever inutilement à la salle si c'est pour ressembler à la momie Ramses II.

J'ai l'impression que MFP donne des objectifs assez bas/sous-évalués niveau besoin.
Pour un maintien du poids je dois être à 1900 environ pour MPF, alors que si je compare avec le tableau que Wade avait filé il y a quelque page, sur les différentes méthodes de calcul, 19XX correspond plutôt à une "sèche".

Du coup je suis assez dubitative et ça renforce mon idée que MPF est une véritable usine à névrose  [:j_d_:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 22-09-2020 à 13:40:58

---------------

n°60816017
Maiar
Posté le 22-09-2020 à 13:41:29  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai relancé viteuf MFP pour checker si je mange assez et éviter de me crever inutilement à la salle si c'est pour ressembler à la momie Ramses II.

J'ai l'impression que MFP donne des objectifs assez bas niveau besoin.
Pour un maintien du point je dois être à 1900 environ pour MPF, alors que si je compare avec le tableau que Wade avait filé il y a quelque page, 19XX correspond plutôt à une "sèche".

Du coup je suis assez dubitative et ça renforce mon idée que MPF est une véritable usine à névrose [:j_d_:5]

Le niveau de kcal journalier je l'ai fixé moi-même. Il m'avait mis 1150/1200 kcal à un moment  [:pingouino]

n°60816037
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-09-2020 à 13:43:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Le niveau de kcal journalier je l'ai fixé moi-même. Il m'avait mis 1150/1200 kcal à un moment  [:pingouino]

Ouais il me semble avoir vu un truc genre de base MPF propose dans les 1200 tandis que les calculateurs de Wade c'était plutôt 1400 de base pour le poids/taille.

---------------

n°60817382
Batou
Posté le 22-09-2020 à 15:40:59  profilanswer

Lapidez moi mais, l'appli weight watchers avec leur base de données, c'est de la merdre ?

n°60817671
Kilougalou
Posté le 22-09-2020 à 16:08:38  profilanswer

Batou a écrit :

Lapidez moi mais, l'appli weight watchers avec leur base de données, c'est de la merdre ?

Weight watchers c'est pas un systeme de points ? ( je connais pas plus que ca  )

n°60817728
Batou
Posté le 22-09-2020 à 16:13:44  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Weight watchers c'est pas un systeme de points ? ( je connais pas plus que ca  )

Si, du coup c'est pas pareil, c'est pas un vrai décompte de calories

n°60817785
outlaw_
Posté le 22-09-2020 à 16:18:32  profilanswer

Batou a écrit :

Si, du coup c'est pas pareil, c'est pas un vrai décompte de calories

Les points restent une équivalence de volume calorique. Pour commencer à tracker ça peut être suffisant mais il y a d'autres applis qui font ça mieux.

n°60817803
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2020 à 16:21:32  profilanswer

le hibou a écrit :

je pense que ça colle à un certain type de personnalité ouais  :D  

[:cupra]  

Spoiler :

https://reho.st/self/71f4e41c1f8aa85400032f9e16c8ed57214a9730.jpg

n°60817950
Batou
Posté le 22-09-2020 à 16:35:42  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Les points restent une équivalence de volume calorique. Pour commencer à tracker ça peut être suffisant mais il y a d'autres applis qui font ça mieux.

Ca me semble chelou quand même: genre les fruits c'est open bar (sous forme de compote maison aussi O_o), les yaourts c'est open bar aussi, tout ça vaut 0 points

n°60819160
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2020 à 18:57:55  profilanswer

Mfp rien d’autres

n°60820566
Stellina90
Posté le 22-09-2020 à 21:51:17  profilanswer

« Le secret du poids » c’est vraiment pas mal, en plus y’a des photos, allez voir quand même bordel :o

n°60821746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2020 à 07:34:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Non pas strictement. Ça s’en rapproche mais WW oriente fortement contre ce qu’ils jugent néfaste (alcool, gras, qui se prennent de sacrés malus de mémoire...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60821751
outlaw_
Posté le 23-09-2020 à 07:36:35  profilanswer

Stellina90 a écrit :

« Le secret du poids » c’est vraiment pas mal, en plus y’a des photos, allez voir quand même bordel :o

Myfitnesspal forever  [:james_alan_hetfield:2]
edit: j'ai installé l'appli dont tu parles, c'est très girly :o

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 23-09-2020 à 07:49:30
n°60822421
Stellina90
Posté le 23-09-2020 à 09:20:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Oui je pense que c’est un peu axé sur nous les femmes  [:maraude]  
T’en as pensé quoi? :o

n°60822449
MacKaloey
Posté le 23-09-2020 à 09:23:17  profilanswer

La REF a bien augmenté mon budget nourriture, notamment à cause des protéines.
Vous recommandez quoi comme bonne source de protéines qui ne soit pas trop chère ? Les oeufs et le fromage blanc permettent difficilement d'atteindre les objectifs quotidiens... :/

n°60822451
Stellina90
Posté le 23-09-2020 à 09:23:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non pas strictement. Ça s’en rapproche mais WW oriente fortement contre ce qu’ils jugent néfaste (alcool, gras, qui se prennent de sacrés malus de mémoire...)

J’avais pris un programme WW, au bout d’un mois ça m’a grave gonflée et je truquais les points pour rentrer dans mes « quantités » (le truc complètement con, on est d’accord :d )

Bref je suis tombée enceinte un mois après donc j’ai pu résilier le programme, ouf... Perso je recommande pas, et ma voisine qui avait perdu plus de 30kg avec ce programme a quasiment tout repris donc ça me conforte dans cette idée :o

n°60822494
Hegemonie
Posté le 23-09-2020 à 09:27:33  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Vous recommandez quoi comme bonne source de protéines qui ne soit pas trop chère ? Les oeufs et le fromage blanc permettent difficilement d'atteindre les objectifs quotidiens... :/

Whey.

Et plein d'oeufs, j'en bouffe quasi tous les jours.

n°60822607
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2020 à 09:36:30  profilanswer

Oui c’est très cher les œufs  [:poutrella:5]

n°60822727
Stellina90
Posté le 23-09-2020 à 09:48:13  profilanswer

niku a écrit :

Oui c’est très cher les œufs  [:poutrella:5]

Tout dépend de l’œuf... Le bio plein air, franchement c’est pas donné, j’en mangerais pas tous les jours...  [:dr_zoidberg]  

Après oui, si on est pas regardant, les 30 œufs pour moins de 3€ c’est clair que c’est pas la ruine :D

n°60822799
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-09-2020 à 09:55:19  profilanswer

Ouais enfin le lot de 30 oeufs premier prix, faut pas être regardant sur les conditions de ponte dans ton hangar roumain et pas être très exigeant niveau apport nutritionnel.

Stellina90 a écrit :

Oui je pense que c’est un peu axé sur nous les femmes  [:maraude]  
T’en as pensé quoi? :o

"nouléfame" comme s'il fallait une interface rose avec des paillettes pour avoir envie de compter ses calories  [:marion_declin]  

MacKaloey a écrit :

Niveau budget je crois qu'on fait pas mieux que les légumineuses. En boite si tu as la flemme, ou sec pour une conservation qui dure.
Et surtout garder le "jus" de cuisson, qui est pas mal protéiné.

Message édité par bulle_d'o le 23-09-2020 à 09:56:59

---------------

n°60822807
TZDZ
Posté le 23-09-2020 à 09:56:18  profilanswer

MacKaloey a écrit :

La whey est une bonne source. Sinon les fromages blancs ou les laitages à 0% : yaourt à la grecque, p'tits suisses.

n°60822830
Maiar
Posté le 23-09-2020 à 09:58:35  profilanswer

niku a écrit :

Oui c’est très cher les œufs [:poutrella:5]

Quand tu n'achètes pas de la merde, ça chiffre à la fin

n°60822886
crapulor
Posté le 23-09-2020 à 10:03:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand tu n'achètes pas de la merde, ça chiffre à la fin

Peut être à Paname, mais en bousie c'est plutôt simple à trouver des oeufs de qualité à prix correct je trouve.

n°60822986
Hegemonie
Posté le 23-09-2020 à 10:12:55  profilanswer

Même à 50cts l'oeuf, c'est pas un budget incroyable non plus, surtout comparé à d'autres protéines animales.

Perso j'achète mes oeufs autour de 3€ les douze (cat 0 ou 1), ça fait 1€ les 25g de protéines (4oeufs), c'est tout à fait raisonnable je trouve (surtout que j'adore ça :love:)

n°60823039
ours02
Posté le 23-09-2020 à 10:16:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

j'utilise toujours l'appli Nutriplanning, même si Schoumy a du abandonner

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60823905
MacKaloey
Posté le 23-09-2020 à 11:27:29  profilanswer

Alors, oeufs et fromage blanc 0% ça fait partie des prot que je considère comme "pas trop chères".

Mais :

- Fromage blanc c'est 6,5g de prot par 100g, soit 32,5g pour 500g (et faut se les enquiller les 500g de fromage blanc...). C'est pas suffisant.
- Oeufs le problème c'est que ça fait exploser les lipides...

J'essaye d'être à 120g de prot par jour (et je pense qu'il faudrait que j'en prenne un peu plus). C'est difficile avec juste du fromage blanc et des oeufs.

Et les légumineuses j'ai l'impression que c'est un mensonge des vegans pour nous faire croire qu'on peut avoir un apport de protéines avec des végétaux. :o
Ok, il y en a un peu. Ça fait un complément. Mais atteindre 120g de protéines par jour avec des légumineuses faut le vouloir...

Whey, bof bof, j'essaye de faire en sorte que la nourriture reste un plaisir. Du coup ça me tente moyen. Et les calories liquides ne me rassasient pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 23-09-2020 à 11:27:43
n°60823975
Hegemonie
Posté le 23-09-2020 à 11:31:32  profilanswer

Y'a du FB à 10% de prot.

Et la Whey n'est pas forcément à consommer liquide. Typiquement, une collation que je fais "souvent" c'est whey chocolat + FB 0% + fruits rouges (framboises congelées par exemple) + cannelle (+pomme en quartiers si j'ai vraiment faim).

Sinon, PB2?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7750  7751  7752  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)