Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7743  7744  7745  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60743678
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-09-2020 à 20:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Petite question : combien de temps pour constater les conséquences d'un excès sur notre masse ? 2 jours ? Une semaine ?

L'excès il risque surtout de te faire prendre de la flotte, donc conséquences immédiates sur la balance
Pour le reste ça dépend de tant de facteurs... Vaut mieux juste éviter de culpabiliser, ça arrive :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 20:56:12  profilanswer

n°60743705
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-09-2020 à 20:58:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60743916
Yaavin
Posté le 14-09-2020 à 21:15:48  profilanswer

Bonsoir Topic,

Petit récit pour la postérité

31 ans, 1m73 pour 110kg tout rond ( :o ) à mon pic, perte de 36kg en 4 mois (et 4 jours, mais on va pas chipoter).

Histoire pondérale :
Elevé dans une boulangerie, dans une famille à poids normal ou presque. Grassouillet dès le début du collège, 98kg au lycée. En terminale, rééquilibrage alimentaire aidé par un nutritionniste, sans douleur, sans aucun exercice physique outre la promenade du chien quotidienne => descente à 68kg, stabilisation pendant 2 ans vers les 72kg. Puis mise en couple, déménagement dans un autre pays, découverte et abus des take-away et restaurants… Remontée progressive à 80 puis 90kg, entrecoupé de périodes de perte (globalement quand j’étais loin de ma conjointe, j’ai l’amour qui me donne faim  :o ). Finalement, reprise d’études, cul vissé sur une chaise, carte d’abonnement à tous les fast-food et take-away du coin, pour arriver à un max à 110kg en mars dernier.

3 motivations de la REF :
• J’ai entrainé Madame dans ma spirale infernale de prise de poids. J’ai failli la perdre à deux reprises sur des histoires de poids, les crises de larmes sur son/mon surpoids devenaient très régulières et ma culpabilité grandissait, il était vraiment temps que l’on fasse quelque chose en équipe.
• Complètement désadapté à l’effort qui commençait à me devenir insupportable : sudation au moindre mouvement, essoufflement à la montée du moindre étage, douleurs tendineuses dès la 2ème minute de marche…
• Le poids commençait à avoir des répercussions médicales : stéatose hépatique, tension…

Méthode :
• Perte de poids en couple avec son lot d’avantages et d’inconvénients
• Pesée stricte de tous les aliments
• Consignation des données alimentaires et de l’activité physique dans une application
• 1300kcal par jour sur 3 repas, respect strict des protéines, respect global des macronutriments
• Tout fait maison, éviction des fast food
• Un cheatday par semaine, aux alentours de 2500kcal
• Pas d’interdit alimentaire, j’ai toujours adoré de très nombreux aliments à faible densité calorique
• Une seule pesée hebdomadaire pour ne pas que ça devienne obsessif, avec mesure du taux de graisse
• 8km de marche rapide le matin. Par rapide, j’entends 5,1km/h à J0 qui sont devenus 8,2km/h aujourd’hui.
• Le même parcours le soir avec Madame, à un rythme beaucoup plus tranquille

Résultat :
• Je me suis inquiété de la rapidité de la perte. Avis médical : pas de problème si pas de fatigue.
• Du coup, pas de fatigue :o pas de frustration
• Les séquelles de la perte sont modérées (petit excès de peau abdominale notamment, vivable)
• Disparition des problèmes médicaux. J’ai subi une petite intervention avec anesthésie locale cet été, le scope qui bip de partout parce que la fréquence cardiaque descend sous les 40. « Ah vous avez un cœur de sportif », putain que c’est bon  :o  
• Je prends enfin goût à l’effort physique, j’envisage même vaguement la salle
• Il m’en reste 7 à perdre pour atteindre mon objectif. On va faire ça un peu plus tranquillement, en augmentant un peu les calories ingérées
• Puis viendra le plus dur, la stabilisation à long terme !

n°60744040
Hypothese
Posté le 14-09-2020 à 21:22:32  profilanswer

Bravo !! Beau boulot

Ça a marché pour madame aussi ?

n°60744094
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 21:24:51  profilanswer

Bravo !

n°60744478
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2020 à 21:47:53  profilanswer

question con du soir, pour faire des superset, il vaut mieux que cela vise le même groupe musculaire ou l'on peut faire des groupes totalement different?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60744719
kikou2419
Posté le 14-09-2020 à 21:58:51  profilanswer

Bravo :D

wade a écrit :

L'excès il risque surtout de te faire prendre de la flotte, donc conséquences immédiates sur la balance
Pour le reste ça dépend de tant de facteurs... Vaut mieux juste éviter de culpabiliser, ça arrive :D

Je culpabilise pas trop, une fiesta comme ça ça se vit :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60744731
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 21:59:30  answer

J’ai repris le badminton après 3 ans d’arrêt, quel plaisir de ne plus souffrir à chaque appui, de pouvoir faire des flexions en pouvant se relever sans les mains, de faire des courses au filet...  [:lergo:3]

Ah et Yaavin —> super je suis admiratif. Faire ça en couple c’est beau  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2020 à 22:00:31
n°60744788
helmuth
Posté le 14-09-2020 à 22:02:42  profilanswer

Yaavin a écrit :

Bonsoir Topic,

31 ans, 1m73 pour 110kg tout rond ( :o ) à mon pic, perte de 36kg en 4 mois (et 4 jours, mais on va pas chipoter).

Histoire pondérale :
Elevé dans une boulangerie, dans une famille à poids normal ou presque. Grassouillet dès le début du collège, 98kg au lycée. En terminale, rééquilibrage alimentaire aidé par un nutritionniste, sans douleur, sans aucun exercice physique outre la promenade du chien quotidienne => descente à 68kg, stabilisation pendant 2 ans vers les 72kg. Puis mise en couple, déménagement dans un autre pays, découverte et abus des take-away et restaurants… Remontée progressive à 80 puis 90kg, entrecoupé de périodes de perte (globalement quand j’étais loin de ma conjointe, j’ai l’amour qui me donne faim  :o ). Finalement, reprise d’études, cul vissé sur une chaise, carte d’abonnement à tous les fast-food et take-away du coin, pour arriver à un max à 110kg en mars dernier.

• J’ai entrainé Madame dans ma spirale infernale de prise de poids. J’ai failli la perdre à deux reprises sur des histoires de poids, les crises de larmes sur son/mon surpoids devenaient très régulières et ma culpabilité grandissait, il était vraiment temps que l’on fasse quelque chose en équipe.
• Complètement désadapté à l’effort qui commençait à me devenir insupportable : sudation au moindre mouvement, essoufflement à la montée du moindre étage, douleurs tendineuses dès la 2ème minute de marche…
• Le poids commençait à avoir des répercussions médicales : stéatose hépatique, tension…

Méthode :
• Consignation des données alimentaires et de l’activité physique dans une application
• 1300kcal par jour sur 3 repas, respect strict des protéines, respect global des macronutriments
• Pas d’interdit alimentaire, j’ai toujours adoré de très nombreux aliments à faible densité calorique
• Une seule pesée hebdomadaire pour ne pas que ça devienne obsessif, avec mesure du taux de graisse
• 8km de marche rapide le matin. Par rapide, j’entends 5,1km/h à J0 qui sont devenus 8,2km/h aujourd’hui.

Résultat :
• Je me suis inquiété de la rapidité de la perte. Avis médical : pas de problème si pas de fatigue.
• Les séquelles de la perte sont modérées (petit excès de peau abdominale notamment, vivable)
• Disparition des problèmes médicaux. J’ai subi une petite intervention avec anesthésie locale cet été, le scope qui bip de partout parce que la fréquence cardiaque descend sous les 40. « Ah vous avez un cœur de sportif », putain que c’est bon  :o  
• Il m’en reste 7 à perdre pour atteindre mon objectif. On va faire ça un peu plus tranquillement, en augmentant un peu les calories ingérées

[:crevetteman:5]

n°60744915
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 22:10:28  profilanswer

flagada007 a écrit :

question con du soir, pour faire des superset, il vaut mieux que cela vise le même groupe musculaire ou l'on peut faire des groupes totalement different?

Pour moi l'idée c'est justement de viser des groupes différents.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 22:10:28  profilanswer

n°60746129
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2020 à 23:56:52  profilanswer

Chapeau Yaavin :jap:

kikou2419 a écrit :

Petite question : combien de temps pour constater les conséquences d'un excès sur notre masse ? 2 jours ? Une semaine ?

Aucun. Un excès ponctuel, c'est au pire de la flotte pendant 48h maxi. Tu fais 1h de vélo sans vider le bidon ni te toucher la nouille, la flotte a disparu :o

Ali

n°60746141
dragages
Posté le 15-09-2020 à 00:00:36  profilanswer

funkytoni a écrit :

:hello:  

Ma femme s'est décidée à perdre du poids [:le colis]
Pour l'instant elle en est au contrôle de l'alimentation.
Pas qu'elle mangeait comme 4 ni qu'elle mangeait n'importe quoi, mais les kilos se sont accumulés au fil des années je sais pas trop pourquoi (grossesses, sédentarité toussa). 15/20 kilos à perdre (à la louche  :o ), localisé un peu de partout mais pas mal au niveau du ventre.

Elle veut se mettre au sport et j'aimerai bien l'aider.
J'ai lu la FP en travers, je suis moi-même pratiquant de musculation donc j'ai quelques connaissances sur le sujet. J'ai un banc et des haltères mais je ne crois pas que ça l'interesse. Et je ne pense pas que le développé couché et autre curl soit bien indiqué dans ce cas là, à la rigueur peut-être du gobelet squat, squat bulgare et fentes avec le temps. Peut-être des exos avec elastiques aussi.
Courir c'est pas son truc, mais elle veut essayer une fois en fin de semaine et en ayant fait 0 sport depuis x années ça risque d'être compliqué au début.

Après le reste du temps je ne sais pas de quoi pourrait se composer ses séances hebdomadaires. Je ne connais pas les exercices type REF (à part burpees, corde à sauter  :o . La durée, le nombre de serie, les temps de repos, l'odre des exos...ect
En FP ca parle du Hiit ça à l'air assez alléchant mais pareil je ne connais pas les exercices préconisés.

Si une ame charitable veut bien m'aiguiller ou si vous avez des exemples de vos trainings  [:leasalami:4]

Elliptique D4 à 400€. footing c'est un massacre genou en surpoids.

---------------
JPP
n°60746475
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-09-2020 à 07:02:59  profilanswer

flagada007 a écrit :

Par définition un superset est l'enchainement d'exercices visant des groupes musculaires différents. Sinon c'est un biset  (triset, etc).  

Le superset est utilisé pour gagner du temps mais, fatalement on perd un peu en intensité sur les deux groupes (mais ça peut permettre d'augmenter la récurrence d'entrainement par exemple, ou se libérer plus de temps pour un groupe musculaire prioritaire).

Avec le biset on peut envoyer de l'intensité sur un muscle tout en limitant les charges utilisées. Ca permet aussi de gagner du temps ou de mieux cibler un muscle en particulier grâce à la pré ou post-fatigue (leg extension enchaîné avant ou après la presse à cuisses).

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°60746498
kikou2419
Posté le 15-09-2020 à 07:14:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Aucun. Un excès ponctuel, c'est au pire de la flotte pendant 48h maxi. Tu fais 1h de vélo sans vider le bidon ni te toucher la nouille, la flotte a disparu :o

Ali

Mais les calories ingurgités ils deviennent quoi alors  :??:

---------------
n°60746530
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2020 à 07:23:21  profilanswer

Un excès de 3000 kcal, c'est 333g de gras. Donc une variation complètement noyée dans la flotte et le caca :o
Comme pour la perte de poids, c'est la répétition et la constance qui font le chiffre sur la balance, pas le ponctuel.

Ali

n°60746630
kikou2419
Posté le 15-09-2020 à 07:53:43  profilanswer

:jap:
Je te remercie.

---------------
n°60746662
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2020 à 07:59:38  profilanswer

Yaavin a écrit :

Bonsoir Topic,

Histoire pondérale :

Méthode :

Résultat :

1300 par jours  [:grande greluche:6]

n°60746669
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2020 à 08:01:11  profilanswer

Bilan du Confinement pour moi
+4 kg de gras  
1 taille de bonnet en plus je passe au 90c  

[:tachyon:1]

n°60746673
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-09-2020 à 08:01:47  profilanswer

niku a écrit :

Oui mais un cheatday à 2500kcal !

n°60746748
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2020 à 08:20:34  profilanswer

niku a écrit :

Avec l'équivalent de 4 heures de marche par jour. Faut ce qu'il faut on dirait.

Point à noter, la marche, on peut en fait longtemps et tous les jours.

n°60746752
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2020 à 08:21:13  profilanswer

Yaavin a écrit :

Bonsoir Topic,

Histoire pondérale :

Méthode :

Résultat :

gg

Ta femme reste du coup?

n°60746866
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-09-2020 à 08:39:18  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Par définition un superset est l'enchainement d'exercices visant des groupes musculaires différents. Sinon c'est un biset  (triset, etc).  

Le superset est utilisé pour gagner du temps mais, fatalement on perd un peu en intensité sur les deux groupes (mais ça peut permettre d'augmenter la récurrence d'entrainement par exemple, ou se libérer plus de temps pour un groupe musculaire prioritaire).

Avec le biset on peut envoyer de l'intensité sur un muscle tout en limitant les charges utilisées. Ca permet aussi de gagner du temps ou de mieux cibler un muscle en particulier grâce à la pré ou post-fatigue (leg extension enchaîné avant ou après la presse à cuisses).

Vu que je bosse pour l instant chez moi et que je n’ai pas de grosse charge à disposition, je pense que ça peut être une bonne idée  

Merci des conseils  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60747046
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-09-2020 à 09:02:44  profilanswer

n°60747058
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-09-2020 à 09:04:16  profilanswer

je vois pas où sont les 4h...

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°60747138
Helle
hello motherfucker
Posté le 15-09-2020 à 09:14:40  profilanswer

n°60747162
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 09:17:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est quoi cette histoire de flotte par rapport aux exces?

n°60747169
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2020 à 09:18:53  profilanswer

1 a 2 heures le matin puis la meme chose le soir avec sa femme mais moins vite, donc sans doute plus de 2 heures.

n°60747173
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 09:19:02  profilanswer

Yaavin a écrit :

Bonsoir Topic,

Histoire pondérale :

Méthode :

Résultat :

Bravo  [:boisse]  

n°60747624
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 09:58:24  answer

Et justement Yaavin, ta femme elle en est où niveau poid/motivation/bouffe ?

n°60747929
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-09-2020 à 10:22:44  profilanswer

boisse a écrit :

C'est quoi cette histoire de flotte par rapport aux exces?

un craquage de bouffe c'est souvent des trucs qui contiennent du sel (fromage, pizza etc) -> rétention d'eau, ça fait un gros bond sur la balance mais ça dégage sur quelques jours

mais c'est souvent aussi beaucoup de glucides, stockés sous forme de glycogène dans les muscles, le foie, etc, c'est aussi beaucoup d'eau qui dégagera quand on se servira de ces réserves en glycogène

dans les faits les excès c'est souvent les deux combinés  :D , donc t'as un gros pic sur la balance, mais c'est en grande partie de l'eau, et le poids de ces aliments en eux même, ça donne les fameuses phrases "j'ai abusé ce we, j'ai pris 3 kg" , concrètement ça dégagera en quelques jours sans rien faire, mais si tu connais pas le phénomène ça fait vite paniquer  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60748242
Yaavin
Posté le 15-09-2020 à 10:49:15  profilanswer

Merci  :jap:

latoucheF7duclavier a écrit :

Ta femme reste du coup?

Maintenant que je suis irrésistible avec mon petit excès de peau,  l'oeil est à nouveau brillant  :o

Hypothese a écrit :

Ça a marché pour madame aussi ?

Elle en est grosso-modo à mi-parcours (-10kg sur un objectif à -20/-25). C'est très frustrant cette inégalité face à la perte, mais elle tient bon. Elle est très souvent tentée de réduire encore la voilure niveau calories en "compensation" mais son estomac la rappelle très vite à l'ordre quand elle ne consomme pas assez  :o . Pareil, elle est aussi très tentée par la suppression (ou la réduction) du cheatday, mais j'arrive encore à la convaincre qu'elle perd du poids malgré ça, ça serait dommage d'accumuler des frustrations juste pour perdre plus vite.

latoucheF7duclavier a écrit :

1 a 2 heures le matin puis la meme chose le soir avec sa femme mais moins vite, donc sans doute plus de 2 heures.

Yes, au début c'était globalement ça et on a bien profité des longues journées d'été pour pouvoir faire rentrer ça dans nos plannings. Madame a aussi beaucoup progressé niveau vitesse de marche, on est autour des 2h20 par jour tout cumulé maintenant. Point important, on n'a pas encore d'enfant, tout de suite plus facile pour s'organiser.

Message édité par Yaavin le 15-09-2020 à 10:51:29
n°60748299
charask8
Posté le 15-09-2020 à 10:54:20  profilanswer

Yaavin a écrit :

Bonsoir Topic,

[...]

Chapeau bas, 36kg en 4 mois c'est violent!

De mon côté, j'ai repris le sport ce matin après 10 jours de coupure et des nuits moins reposantes, j'ai quand même réussi à battre mon record de temps sur freeletics aujourd'hui. Par contre ca pique sevère, entrainement à base de squat et jumping jack, j'ai les cuisses en feu  [:guilletit:4]  

n°60748303
TZDZ
Posté le 15-09-2020 à 10:54:32  profilanswer

Elle mange combien de kcal ?

n°60748410
Hegemonie
Posté le 15-09-2020 à 11:03:05  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait du sport avec un bras cassé? :o

Je n'en peux plus, il faut que je trouve un truc à faire. Des squats pour commencer, mais quoi d'autre?

@Yaavin :  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°60748464
TZDZ
Posté le 15-09-2020 à 11:07:19  profilanswer

Tu peux faire de l'unilatéral, il semble même que ça permette de limiter la perte musculaire dans le bas immobilisé.

n°60748855
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 11:33:30  profilanswer

le hibou a écrit :

un craquage de bouffe c'est souvent des trucs qui contiennent du sel (fromage, pizza etc) -> rétention d'eau, ça fait un gros bond sur la balance mais ça dégage sur quelques jours

mais c'est souvent aussi beaucoup de glucides, stockés sous forme de glycogène dans les muscles, le foie, etc, c'est aussi beaucoup d'eau qui dégagera quand on se servira de ces réserves en glycogène

dans les faits les excès c'est souvent les deux combinés  :D , donc t'as un gros pic sur la balance, mais c'est en grande partie de l'eau, et le poids de ces aliments en eux même, ça donne les fameuses phrases "j'ai abusé ce we, j'ai pris 3 kg" , concrètement ça dégagera en quelques jours sans rien faire, mais si tu connais pas le phénomène ça fait vite paniquer  :o  

Thanks  :jap:  
Effectivement j'ai vu ca hier le quasi  +2kg j'etais pas pret et ce matin c'est revenu a la normale, j'avais jamais trop fait gaffe

n°60749038
funkytoni
Posté le 15-09-2020 à 11:45:27  profilanswer

dragages a écrit :

Elliptique D4 à 400€. footing c'est un massacre genou en surpoids.

On a pas la place pour ce genre de materiel [:slyengel]

n°60749170
funkytoni
Posté le 15-09-2020 à 11:56:20  profilanswer

Helle a écrit :

Fitness blender si elle veut essayer à la maison. Elle peut varier plusieurs activités.  
Pour moi, 20 min par jour, en essayant de progresser c'est déjà bien. Si elle aime, elle augmentera.  
Sinon y'a pas des associations de sport? Normalement ils font des séances d'essai.  

Ca à l'air pas mal. Les programmes sont payants mais y'a quelques videos gratuites.

Avec [:ninipc] sur les bras pour l'instant ce sera plutot sport à domicile  :whistle:  

Sinon quels sont les youtubeurs/euses sûrs du Hiit game ?

n°60749288
Hegemonie
Posté le 15-09-2020 à 12:06:36  profilanswer

funkytoni a écrit :

Ca à l'air pas mal. Les programmes sont payants mais y'a quelques videos gratuites.

Avec [:ninipc] sur les bras pour l'instant ce sera plutot sport à domicile  :whistle:  

Sinon quels sont les youtubeurs/euses sûrs du Hiit game ?

Natacha Ocean/Pamela Reif, de ce que j'ai vu pendant le confinement.

n°60749618
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2020 à 12:40:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quelqu'un a déjà fait du sport avec un bras cassé? :o

Je n'en peux plus, il faut que je trouve un truc à faire. Des squats pour commencer, mais quoi d'autre?

@Yaavin :  [:micheline_tchoutchou1:1]

Tu t cassé le bras en faisant quoi  [:grande greluche:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7743  7744  7745  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)