Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7695  7696  7697  ..  9013  9014  9015  9016  9017  9018
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60304940
oh_damned
Posté le 22-07-2020 à 19:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut bien lire le graphique :D
La courbe bleue ça n'est pas le gras seul ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:01:53  profilanswer

n°60307856
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-07-2020 à 10:20:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

On dirait les photos du nain de jardin d'Amélie Poulain.

[:ddr555]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°60308075
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-07-2020 à 10:39:19  profilanswer

hello.

depuis lundi, j'essaie ide faire gaffe a ce que je mange + 15km par jour de vélotaf + j'essaie de me faire une routine de gainage qui ressemble quelque chose (j'ai eu des problemes de dos assez lourds, et faut a tout prix renforcer le gainage avant quoique ce soit d'autre).

j'essaie de manger des trucs recommandés en P1.

le fait de ne plus manger de sucré + prendre mon traitement régulièrement (pantoméprazole) ca a dégonflé mon ventre instantanément, ca c'est cool.

par contre, j'ai trèèès régulièrement des sensations de faiblesse, pas nécessairement associées a de la faim.

est ce bien normal ?
j'me demande si je mange assez :D

Message édité par yoak le 23-07-2020 à 10:44:05
n°60308118
dpnose
Posté le 23-07-2020 à 10:41:24  profilanswer

Je me souviens plus.
Mais le format 30 min me plait mieux en tout cas :)  

Les 2 programmes sont top en tout cas, mais réservé à des habitués du sport quand même.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60308198
gaston1024​1
Posté le 23-07-2020 à 10:46:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui enfin la en 2 min on est déjà à 50% d’énergie par du gras [:klemton] les 40 min heu...

C’est comme les centrale nucléaires le gras, c’est ce qui fourni la quasi totalité de l’énergie [:helmuth:2]

Ces courbes sont très intéressantes pour comprendre les filières énergétiques.

Pour interpréter une perte de gras, c'est vraiment inutile. Quelle que soit la forme d'énergie perdue, elle est compensée par les apports des réserves ou de l'alimentation.

Autrement dit, cal in-cal out. Et tout le reste, ou presque, c'est de la merde  [:flo14:1]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60308430
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 11:05:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ces courbes sont très intéressantes pour comprendre les filières énergétiques.

Pour interpréter une perte de gras, c'est vraiment inutile. Quelle que soit la forme d'énergie perdue, elle est compensée par les apports des réserves ou de l'alimentation.

Autrement dit, cal in-cal out. Et tout le reste, ou presque, c'est de la merde  [:flo14:1]

Oui et non.
Se concentrer sur les calories est effectivement le plus simple.
Mais les macros ça compte, le choix des aliments aussi et enfin le timing a son importance.
Evidemment si on part de loin reprendre un certain contrôle sur les quantités est sans doute la priorité 1.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-07-2020 à 11:07:41

---------------
n°60308467
gaston1024​1
Posté le 23-07-2020 à 11:08:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et non.
Mais les macros ça compte, le choix des aliments aussi et enfin le timing a son importance.
Evidemment si on part de loin reprendre un certain contrôle sur les quantités est sans doute la priorité 1.

... Dans le cadre de la compréhension de l'utilisation des réserves énergétiques
 par l'organisme à un niveau basique, évidemment :o

Message édité par gaston10241 le 23-07-2020 à 11:09:19

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60308740
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2020 à 11:31:16  profilanswer

La pyramide de Helms est pas mal pour voir ce qu'on doit prioriser:
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e3f0d76c94979200878deb8/1581247877575-TANX0CQM3QAM3QEIN26G/ke17ZwdGBToddI8pDm48kFQQgP34qnCpeHaeAOzTt7pZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PICHnXC1b9smDvYLPdL-DS7U1pkhCtl83kemXd5r3C5ngKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/nutri+pyramide.jpg

n°60309073
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-07-2020 à 11:58:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et non.

oui, et le plus efficace aussi, les effets de l'obésité et du surpoids sur la santé sont tellement délétères, que perdre du poids, par n'importe quel moyen/méthode convenable (donc pas s'affamer bêtement), sera déjà un énorme bond en avant, tout le reste c'est du réglage fin ou des trucs très orientés pour une pratique spécifique

je dis ça parce qu'avec la profusion des différentes diètes et trends actuels, ça peut être très confus pour quelqu'un qui veut se reprendre en main, t'as des théories complètement opposées qui semblent donner de bons résultats (paléo/végan par exemple), du coup c'est rapide de ne plus savoir qui croire et où donner de la tête, quand une grande part de la réussite d'une perte de poids, c'est de comprendre ce qu'on fait je trouve, donc plus c'est simple, mieux c'est ama

et ensuite quand le processus est enclenché, qu'on sait un peu plus ce qui marche sur nous niveau perte de poids, ajuster selon ses préférences alimentaires/mode de vie, etc, mais au début faut rester simple, j'ai eu des discussions hallucinantes avec des gens, tout se mélangeait dans leur tête, ils mixaient des interdits alimentaires et des recommandations de différentes diètes sans comprendre pourquoi, ça donnait un gloubi boulga de clichés et de directives fausses, ultra contraignant tout en n'étant pas très efficace

rien que les macros c'est pas si simple à appréhender pour beaucoup, alors que quand on s'intéresse au sujet ça parait basique, y a 3 paramètres et basta, mais si en plus tu rajoutes les micronutriments, les supplémentations en minéraux/vitamines, les pilules pouic, les gels miracles, la chrononutrition, les gens se retrouvent avec le cerveau qui fume avant même d'avoir perdu 2 kilos, et abandonnent très vite :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60309250
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 12:16:53  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

La pyramide de Helms est pas mal pour voir ce qu'on doit prioriser:

Il faut faire attention avec l’application de cette pyramide, ou encore lire l’excellent bouquin de Helms (The Muscle and Strength Pyramid: Nutrition) pour comprendre ce qu’il veut vraiment dire. :)
Helms a une approche systémique où tout fonctionne en synergie. Et donc cette pyramide n’est pas tant ce qu’il faut prioriser quand on veut reprendre le contrôle de son alimentation, que l’ordre pédagogique dans lequel on peut aborder les sujets pour mieux les comprendre.

Par exemple :
meilleure est ton alimentation et MOINS tu as besoin de compléments alimentaires.
Par contre tenter de comprends le fonctionnement des compléments SANS comprendre l’alimentation en général est une erreur.

Autre exemple :
+ tu recherches la performance (week-end où tu fais un match / une compet par exemple) et + ce que compte est le timing et le choix des aliments.
Par contre tenter d’optimiser son alimentation pour le sport SANS comprendre les bases de la nutrition (calories, macros, …) est une connerie.

Etc, etc, …

En bref : la pyramide de Helms illustre les niveaux de compréhension / d’apprentissage de la nutrition MAIS pas forcément un ordre de priorité dans l’application.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:16:53  profilanswer

n°60309251
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 12:16:57  profilanswer

le hibou a écrit :

oui, et le plus efficace aussi, les effets de l'obésité et du surpoids sur la santé sont tellement délétères, que perdre du poids, par n'importe quel moyen/méthode convenable (donc pas s'affamer bêtement), sera déjà un énorme bond en avant, tout le reste c'est du réglage fin ou des trucs très orientés pour une pratique spécifique

je dis ça parce qu'avec la profusion des différentes diètes et trends actuels, ça peut être très confus pour quelqu'un qui veut se reprendre en main, t'as des théories complètement opposées qui semblent donner de bons résultats (paléo/végan par exemple), du coup c'est rapide de ne plus savoir qui croire et où donner de la tête, quand une grande part de la réussite d'une perte de poids, c'est de comprendre ce qu'on fait je trouve, donc plus c'est simple, mieux c'est ama

et ensuite quand le processus est enclenché, qu'on sait un peu plus ce qui marche sur nous niveau perte de poids, ajuster selon ses préférences alimentaires/mode de vie, etc, mais au début faut rester simple, j'ai eu des discussions hallucinantes avec des gens, tout se mélangeait dans leur tête, ils mixaient des interdits alimentaires et des recommandations de différentes diètes sans comprendre pourquoi, ça donnait un gloubi boulga de clichés et de directives fausses, ultra contraignant tout en n'étant pas très efficace

rien que les macros c'est pas si simple à appréhender pour beaucoup, alors que quand on s'intéresse au sujet ça parait basique, y a 3 paramètres et basta, mais si en plus tu rajoutes les micronutriments, les supplémentations en minéraux/vitamines, les pilules pouic, les gels miracles, la chrononutrition, les gens se retrouvent avec le cerveau qui fume avant même d'avoir perdu 2 kilos, et abandonnent très vite :/

Et encore que même là, les info sont nombreuses et se contredisent parfois selon les méthodes ou diètes choisies...
Je suis d'accord avec Gaston : Gestion des entrées/sorties fait 99% de taf, le reste c'est de l'optimisation.

EDIT : Je parle uniquement pour la compréhension perte/prise de poids. Pour la partie "santé", il faut évidemment dépasser la balance Entrées/sorties

Message cité 1 fois
Message édité par superxou13 le 23-07-2020 à 12:19:21
n°60312516
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-07-2020 à 18:03:17  profilanswer

superxou13 a écrit :

Et encore que même là, les info sont nombreuses et se contredisent parfois selon les méthodes ou diètes choisies...
Je suis d'accord avec Gaston : Gestion des entrées/sorties fait 99% de taf, le reste c'est de l'optimisation.

EDIT : Je parle uniquement pour la compréhension perte/prise de poids. Pour la partie "santé", il faut évidemment dépasser la balance Entrées/sorties

ben non, l'essentiel du bénéfice pour la santé lors d'une perte de poids est la diminution de l'inflammation générale, le rééquilibrage hormonal, etc, et ça que tu suives une diète keto, high carb ou ce que tu veux, ça ne change pas (tu peux être plus sensible aux glucides, plus réceptif à un autre type de diète, mais c'est du "détail", de l'affinage, le gros gain sur l'état de santé c'est la graisse en moins)

c'est justement ça qui est trompeur, on nous parle de régimes super spécifiques, en nous montrant à chaque fois les bénéfices sur la santé de chacun, quand bien même ils suivent des protocoles complètement opposés, le seul point commun à toutes ces diètes quand on y observe des bénéfices sur la santé, c'est la perte de poids, c'est LE principal facteur d'amélioration, quelle que soit la méthode pour y parvenir (mais certaines méthodes conviennent mieux à certains que d'autres pour arriver à ce but)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60313551
indiana77
:o
Posté le 23-07-2020 à 20:59:25  profilanswer

Hello,

Toujours en recherche de ma FCM, j’ai tenté une séance de 10min sur vélo elliptique, en augmentant progressivement cadence et résistance, sur la dernière minute j’étais au bout du bout, j’en pouvais plus et pourtant je n’ai atteint que les 177bpm (sur mon Apple Watch)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073a258228fa8eadfd8.md.jpg

Mes sorties en CAP se font à 145 bpm en moyenne alors que j’hésite devrais être à 132 (75% FCM), c’est impossible de courir aussi lentement, j’y arrive pas  :/

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°60313575
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-07-2020 à 21:03:07  profilanswer

faut que tu alternes marche et cap

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°60313647
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2020 à 21:13:58  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Toujours en recherche de ma FCM, j’ai tenté une séance de 10min sur vélo elliptique, en augmentant progressivement cadence et résistance, sur la dernière minute j’étais au bout du bout, j’en pouvais plus et pourtant je n’ai atteint que les 177bpm (sur mon Apple Watch)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fd8.md.jpg

Mes sorties en CAP se font à 145 bpm en moyenne alors que j’hésite devrais être à 132 (75% FCM), c’est impossible de courir aussi lentement, j’y arrive pas  :/

T'as un anneau d'athlé à portée ? Essaie peut être de faire du fractionné...
Déjà sur un 10x400m tu devrais commencer à la titiller ta FCM :o

n°60313705
indiana77
Posté le 23-07-2020 à 21:22:47  profilanswer

RadjoN a écrit :

faut que tu alternes marche et cap

Oui j’ai l’impression que ça va se finir comme ça, ou alors faire de l’elliptique à 135pbm (pour le coup c’est facile)

wade a écrit :

T'as un anneau d'athlé à portée ? Essaie peut être de faire du fractionné...
Déjà sur un 10x400m tu devrais commencer à la titiller ta FCM :o

Non j’ai pas ça ou du moins l’entrée n’est pas libre.
Mais lors de ma première sortie, celle où j’ai couru beaucoup trop vite, j’ai plafonné pendant longtemps à 175 (178 Max), obligé de marcher au milieu.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658a364341b3b1cec23.md.jpg

Message édité par indiana77 le 23-07-2020 à 21:24:16

---------------
n°60313721
Hegemonie
Posté le 23-07-2020 à 21:25:12  profilanswer

Pour toucher ma FCM (208bpm), j'ai fait une sortie dédiée : 40min de footing tranquille, et après 500m "vite" (environ une allure que je peux tenir pour 2-3km), 250m "très vite" (allure 1km) et le reste à fond, jusqu'à ne plus connaitre mon nom.

Je ne suis plus jamais remonté au dessus de 200bpm depuis, donc faut vraiment aller la chercher la fcm :D

n°60313748
indiana77
Posté le 23-07-2020 à 21:29:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour toucher ma FCM (208bpm), j'ai fait une sortie dédiée : 40min de footing tranquille, et après 500m "vite" (environ une allure que je peux tenir pour 2-3km), 250m "très vite" (allure 1km) et le reste à fond, jusqu'à ne plus connaitre mon nom.

Je ne suis plus jamais remonté au dessus de 200bpm depuis, donc faut vraiment aller la chercher la fcm :D

Ah ouais effectivement, j’ai peut être encore de la marge.  
Et au passage, 208 c’est énorme  :ouch:

Quand je cours à 145, si je me fie aux sensations, je pourrai ne jamais m’arrêter et je peux discuter (enfin de petites phrases).

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 23-07-2020 à 21:31:15

---------------
n°60313848
TZDZ
Posté le 23-07-2020 à 21:48:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

En bref : la pyramide de Helms illustre les niveaux de compréhension / d’apprentissage de la nutrition MAIS pas forcément un ordre de priorité dans l’application.

De toute façon à partir du niveau 3, c'est essentiellement de la broscience et plus de la science.

n°60313857
wade
Posté le 23-07-2020 à 21:50:29  profilanswer

Clairement :D Sur un vélo d'appartement costaud, voire mieux, un vélo de spinning (voire soyons fou, un tapis de course "sled" ) c'est déjà plus facile :D

n°60313869
Hegemonie
Posté le 23-07-2020 à 21:52:14  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ah ouais effectivement, j’ai peut être encore de la marge.  
Et au passage, 208 c’est énorme  :ouch:

Quand je cours à 145, si je me fie aux sensations, je pourrai ne jamais m’arrêter et je peux discuter (enfin de petites phrases).

Les sensations c'est "bullshit" dans le sens où ça n'est pas transposable d'une personne à l'autre. J'allais souvent courir avec une copine bien plus rapide que moi, j'étais dans la zone 80-85% BPM et pourtant aucun souci pour parler. En temps normal, je cours plutôt autour des 140-150bpm.  

Pour rappel, j'ai 25ans hein :lol: J'ai toujours fait beaucoup de sport et j'ai de la chance niveau cardio, j'ai toujours eu un repos autour des 52-55bpm et un plafond très très haut.

C'est exactement l'état qu'il faut atteindre :o J'ai eu des haut le coeur pendant 10min le temps de redescendre :D

n°60313892
ol1v1er
Posté le 23-07-2020 à 21:55:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60314000
wade
Posté le 23-07-2020 à 22:11:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est exactement l'état qu'il faut atteindre :o J'ai eu des haut le coeur pendant 10min le temps de redescendre :D

Enfin gaffe quand même hein :D
Passé 30/35 ans c'est pas mal de faire un bilan cardiaque, surtout si pas spécialement sportif par le passé...

n°60314015
Hegemonie
Posté le 23-07-2020 à 22:13:06  profilanswer

On verra dans 10 ans :o

Message édité par Hegemonie le 23-07-2020 à 22:13:14
n°60314071
indiana77
Posté le 23-07-2020 à 22:21:42  profilanswer

Merci à tous

Effectivement je voudrais pas qu’on me retrouve clamsé sur un trottoir : cause de la mort : recherche de FCM  :o  

C’est sur que mon elliptique, c’était pas l’idéal.
Sur le topic CAP, ils n’aiment pas l’Apple Watch pour prendre les mesures.

Me reste plus que le test d’effort chez le cardiologue, mais bon fait chier, même si c’est sûrement l’idéal : 43 ans et asthme léger (désensibilisation, mais toujours la ventoline pas loin).
Mon cœur va bien, dixit l’ECG du taf, je suis à 56 au repos (le matin).

Message cité 4 fois
Message édité par indiana77 le 23-07-2020 à 22:22:32

---------------
n°60314906
naldo
Posté le 24-07-2020 à 05:16:14  profilanswer

indiana77 a écrit :

Merci à tous

Effectivement je voudrais pas qu’on me retrouve clamsé sur un trottoir : cause de la mort : recherche de FCM :o

C’est sur que mon elliptique, c’était pas l’idéal.
Sur le topic CAP, ils n’aiment pas l’Apple Watch pour prendre les mesures.

Me reste plus que le test d’effort chez le cardiologue, mais bon fait chier, même si c’est sûrement l’idéal : 43 ans et asthme léger (désensibilisation, mais toujours la ventoline pas loin).
Mon cœur va bien, dixit l’ECG du taf, je suis à 56 au repos (le matin).

A l'époque de Adidas MiCoach, équipé de leurs ceinture cardiofréquencemètre et leur podomètre dans la chaussure, tu étais guidé pour faire tous ces tests au début de ton plan d'entraînement.
Franchement, grosse perte que leurs matos et site web adidas micoach :(
C'était ultra bien foutu, simple, et très efficace pour des plans d'entraînement pour tout type de sportif (je faisais un plan de fractionné de 45 jours pour l'intersaison chez eux)
Il y a bien Décathlon/décath'coach qui prend le relais mais c'est moins fin.
J'ai tenté l'app polar mais il n'y a pas de plan d'entraînement tout fait et c'est moins friendly user, ça complique pour rien, c'est moins fluide. (D'ailleurs je vais revendre ma montre polar, je m'en sers jamais)

Message édité par naldo le 24-07-2020 à 05:17:51
n°60315082
ol1v1er
Posté le 24-07-2020 à 07:59:37  profilanswer

indiana77 a écrit :

Merci à tous

Effectivement je voudrais pas qu’on me retrouve clamsé sur un trottoir : cause de la mort : recherche de FCM  :o  

Ce serait con en effet :o

Ce matin velotaf en mode sportif avec un parcours rallongé, loin de la FCM mais dur comême:o

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 24-07-2020 à 08:01:00
n°60315438
indiana77
Posté le 24-07-2020 à 09:19:53  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Ce serait con en effet :o

Ce matin velotaf en mode sportif avec un parcours rallongé, loin de la FCM mais dur comême:o

Non clairement, l'objectif c'est de prendre du plaisir et c'est le cas à 145bpm aujourd'hui.
Je vais tenter de ralentir encore un peu, mais je vais pas me prendre la tête en attendant un éventuel test d'effort.

L'objectif c'est de courir tous les 2-3j en conservant deux séances de muscu par semaine.
Je me pèse qu'une seule fois par semaine et je suis stable à 79.3kg (+ ou - 0.2kg), j'ai remplacé pas mal de Junk food par des fruits/légumes/fruits à coques/skyr.

Je me sens bien comme jamais aujourd'hui et c'est grâce à vous et vos précieux conseils, merci encore pour ça  :jap:

---------------
n°60315640
superxou13
Posté le 24-07-2020 à 09:45:58  profilanswer

le hibou a écrit :

ben non, l'essentiel du bénéfice pour la santé lors d'une perte de poids est la diminution de l'inflammation générale, le rééquilibrage hormonal, etc, et ça que tu suives une diète keto, high carb ou ce que tu veux, ça ne change pas (tu peux être plus sensible aux glucides, plus réceptif à un autre type de diète, mais c'est du "détail", de l'affinage, le gros gain sur l'état de santé c'est la graisse en moins)

c'est justement ça qui est trompeur, on nous parle de régimes super spécifiques, en nous montrant à chaque fois les bénéfices sur la santé de chacun, quand bien même ils suivent des protocoles complètement opposés, le seul point commun à toutes ces diètes quand on y observe des bénéfices sur la santé, c'est la perte de poids, c'est LE principal facteur d'amélioration, quelle que soit la méthode pour y parvenir (mais certaines méthodes conviennent mieux à certains que d'autres pour arriver à ce but)

tu nous parles de régimes spécifiques ayant des bénéfices sur la santé (principalement liés à la perte de poids) et je suis 100% d'accord avec toi.

Je précisais simplement que pour perdre du poids il faut juste maîtriser les entrées/sorties; pour perdre du poids en préservant sa santé, il faut maîtriser ses entrées/sorties énergétiques et respecter les besoins en macro de son corps.

Exemple absurde : Manger uniquement de la viande de grison pendant 6 mois te fera perdre du poids mais pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé (carences, fatigues, problèmes rénaux, que sais-je ?)

J'imagine qu'on peut perdre du poids en allant tous les jours au fast food mais il y aura des conséquences sur la santé.

Ou pas, je peux me tromper  :D    

n°60316819
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-07-2020 à 11:40:05  profilanswer

superxou13 a écrit :

tu nous parles de régimes spécifiques ayant des bénéfices sur la santé (principalement liés à la perte de poids) et je suis 100% d'accord avec toi.

Je précisais simplement que pour perdre du poids il faut juste maîtriser les entrées/sorties; pour perdre du poids en préservant sa santé, il faut maîtriser ses entrées/sorties énergétiques et respecter les besoins en macro de son corps.

Exemple absurde : Manger uniquement de la viande de grison pendant 6 mois te fera perdre du poids mais pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé (carences, fatigues, problèmes rénaux, que sais-je ?)

J'imagine qu'on peut perdre du poids en allant tous les jours au fast food mais il y aura des conséquences sur la santé.

Ou pas, je peux me tromper  :D  

ben y a des gens qui ont testé cette démarche par l'absurde en vrai, tu peux regarder fat head par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Fat_Head , régime uniquement fast food avec gains probants sur la santé du type  :D

---------------
n°60317330
kremlin bi​ceps
Posté le 24-07-2020 à 12:41:29  profilanswer

Le tennis c’est sacrément cardio.  [:la chancla]
Presque 2h de cours hier, j’ai fini en nage. Mais gros kiffage.

Message édité par kremlin biceps le 24-07-2020 à 12:42:05

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60317484
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-07-2020 à 13:02:08  profilanswer

7000 cal ça commence à faire :D  

tu peux détailler un peu ce que t'as bouffé par curiosité ?

---------------
n°60317493
oh_damned
Posté le 24-07-2020 à 13:03:36  profilanswer

superxou13 a écrit :

Ça ne suffit pas non plus
Tu peux avoir une répartition prot/glucides/lipides soit disant bonne ET avoir une mauvaise alimentation quand même.

Par exemple en ne bouffant que du steak haché frites et des bonbons à tous les repas

---------------
n°60317499
Red face
Posté le 24-07-2020 à 13:04:17  profilanswer

Rien de mieux que 2h de cardio pour digérer 7000kcal :o

n°60317859
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 13:41:01  answer

Et tu as réussi à faire 2h de cardio avec ça?
La vache moi j'aurai fini à 4 pattes aux chiottes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2020 à 13:41:16
n°60317875
TZDZ
Posté le 24-07-2020 à 13:42:57  profilanswer

Joli craquage.

n°60317959
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2020 à 13:48:56  profilanswer

Y'a plein de flotte là-dedans, ça va se tasser.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7695  7696  7697  ..  9013  9014  9015  9016  9017  9018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)