Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7694  7695  7696  ..  9013  9014  9015  9016  9017  9018
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60293710
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2020 à 12:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Feu doux, laisser brunir sans y toucher et plier deux min avant la fin de la cuisson. Du coup c'est beaucoup plus sec, moins de goût, et j'ai beaucoup moins de plaisir à en manger.

@kilyn ça se fait bien à l'huile d'olive aussi.
@Wade +1 pour le satay, avec du poulet et du beurre de cacahuètes  :love:

:jap: merci.

Poêle anti adhésive mais un peu d’huile d’olive. Je vois pas le problème.

Hegemonie a écrit :

C'est indiqué où ?

Ça me semble vraiment compliqué de dire ça, parce que c'est faux. J'ai perdu du gras et pris du muscle sans perdre de poids.

Pareil et même à une période où je ne faisais pas de cardio. La musculation augmente ton métabolisme basal donc tu perds d’autant plus du gras.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 12:51:20  profilanswer

n°60293861
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2020 à 13:12:55  profilanswer

MacKaloey a écrit :

:hello:

Je reviens sur un truc de la FP que j'ai refusé d'accepter mais qui semble être tout à fait vrai : l'impossibilité de prendre du muscle et de perdre du gras en même temps.

Je comprends bien que perdre du gras => déficit calorique et que prendre du muscle => surplus calorique
et que ça semble contradictoire mais naïvement, je me disait qu'un déficit calorique (essentiellement sur les glucides) avec une régularité en muscu et une bonne dose de protéïnes (1,5g/kg/j) allait faire que le corps allait à la fois puiser dans les réserves (graisses et muscles) et construire du muscle. Et qu'au global il pouvait il y avoir une perte de graisse et une petite prise de muscle.

Ça ne peut pas être le cas ? Je ne parle pas d'un BB qui aurait déjà une masse grasse faible et une belle masse musculaire, mais d'une personne à environ 19% de masse grasse, et les muscles un peu dessinés (pratiques sportives intenses régulières).

On est condamné à maigrir et à se retrouver sans muscle, puis à faire sa muscu ?

Du coup, dans le cadre d'une REF "perte de poids", la muscu intense ça ne sert à rien ?

A priori, faux.

n°60294168
MacKaloey
Posté le 21-07-2020 à 13:51:02  profilanswer

Ravi de lire vos réponses, qui correspondent à ce que j'observe sur moi (perte de poids et toute petite prise de muscle).

Mais sur le FP :
"Selon l’évolution de ces chiffres, vous saurez si vous perdez de la graisse ou gagnez des muscles. Les deux sont a priori impossibles à faire en même temps, sauf chez les débutants un peu grassouillets. Profitez-en, ça ne durera pas. "

Je ne faisais que citer les experts d'HFR :o

n°60294178
Hegemonie
Posté le 21-07-2020 à 13:52:28  profilanswer

Tu rentres dans la case débutant un peu grassouillet aussi :D

n°60294188
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 13:53:24  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je reviens sur un truc de la FP que j'ai refusé d'accepter mais qui semble être tout à fait vrai : l'impossibilité de prendre du muscle et de perdre du gras en même temps.

C'est de la broscience, c'est ce que je fais en ce moment.
Je sèche visuellement sans perdre de poids.

n°60294251
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-07-2020 à 13:59:39  profilanswer

De la Broscience en FP rédigée et colportée par l'eylïte hfrienne, c'est moche.

---------------

n°60294499
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 21-07-2020 à 14:20:40  profilanswer

croustix a écrit :

Très impressionnant. Félicitations LorDjidane. Ayant un objectif similaire au tien, un retour un peu plus détaillé sur ta REF me serait très utile si tu en as le temps et l'envie  :jap:

Je peux faire un retour mais je vais le faire rapide parce que dans l'absolu, ce que j'ai observé depuis que je m'intéresse à la REF (ou au fitness disons) au sens large, c'est qu'au début on est perdus, y'a des infos partout et parfois contradictoires, et beaucoup de broscience (cf. ci-dessus).

Je vais lister les trucs qui, avec le (petit) recul, me semblent les plus importants, par ordre :
- trouver une motivation intrinsèque
si ça vient pas de toi pour x ou y raison, si t'essayes de le faire "en groupe" ou whatever, ça finira par s'écrouler
- le but c'est pas de faire "une REF" mais de changer son lifestyle pour être "en REF" et prendre des bonnes/meilleures habitudes grâce à la REF
- arrêter de vouloir trouver le truc parfait optimisé blabla et se lancer ASAP, tester et voir si ça fonctionne
low carb, sans gluten, high protein, intermittent fasting, paleo, keto, blablabla... tout ça au final c'est de la branlette, teste des trucs sur plusieurs semaines et regarde ce qui te convient le mieux
au début j'ai fait low carb parce que c'est facile de diminuer les calories en diminuant les carbs
j'ai fait IF parce que c'est plus facile au début de pas être "traumatisé" par les faibles quantités en diminuant les calories (le low carb aide à gonfler la sensation de satiété avec fat+prot en plus)
finalement le volume eating (coach Greg, RJF, Will Tennyson) ça me parle bien aujourd'hui, j'ai remonté les carbs, bon voilà
- déficit calorique et basta
- compter ses calories  
oui c'est chiant c'est super chiant surtout au début quand on n'a rien entré, que les macros de ce qui est dispo sur les applis sont mal remplies etc. on fait tout à la main, si on aime cuisiner faut rentrer les recettes, mais c'est un bien maigre investissement par rapport à ce que ça apporte sur le long terme
je ferais juste attention sur la quantité de protéines pour limiter la perte de muscle (surtout si pas de resistance training, ça m'a un peu touché pendant le confinement), le reste panache comme tu veux
- mesurer ses progrès tous les jours et ne pas psychoter sur les variations au jour le jour
- bouger plus, et pas forcément 7x HIIT ou whatever
marcher à bon rythme 30', 45', 1h/j, c'est bien ; prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ; répartir ça en plusieurs fois dans la journée
- faire une REF ne veut pas dire se priver, sois créatif dans la cuisine et encore une fois, teste et tente des trucs
les gens de mon entourage sont persuadés que je me prive et mange pas à ma faim
j'ai été en fort déficit (~1600kcal/j à ingérer) mais j'ai réussi à me sentir full régulièrement sans trop souffrir
- l'idée du cheat day je trouve ça bof, si on est créatif et qu'on se fait plaisir en cuisine je trouve pas ça nécessaire

Bref :o je peux préciser certains sujets si besoin. A noter que c'est juste basé sur mon expérience, mais qu'au final ce qui compte pour moi c'est de trouver le truc qui nous convient et produit des résultats.

n°60295097
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 15:13:56  profilanswer

Très bon message.

n°60295132
iskor
Posté le 21-07-2020 à 15:16:48  profilanswer

crapulor a écrit :

Faut éviter les trucs soufflés genre galettes de riz / mais ?

Il est dit que l'indice glycémique crève le plafond et ça fait un pic d'insuline très violent, réduisant ta tolérance et favorisant la prise de poids.
C'est aussi hyper calorique en fait, environ 400cal aux 100g.

n°60295199
crapulor
Posté le 21-07-2020 à 15:22:18  profilanswer

iskor a écrit :

Il est dit que l'indice glycémique crève le plafond et ça fait un pic d'insuline très violent, réduisant ta tolérance et favorisant la prise de poids.

Dommage, c'est 'achement bon avec un demi-kilo de beurre de cacahuète dessus  [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:22:18  profilanswer

n°60296371
ol1v1er
Posté le 21-07-2020 à 17:32:57  profilanswer

crapulor a écrit :

Dommage, c'est 'achement bon avec un demi-kilo de beurre de cacahuète dessus  [:cerveau delight]

Les lipides font baisser l'IG c'est parfait.  [:kapitan wurst:4]  

n°60296514
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2020 à 17:49:31  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je comprends bien que perdre du gras => déficit calorique et que prendre du muscle => surplus calorique et que ça semble contradictoire mais naïvement, je me disait qu'un déficit calorique (essentiellement sur les glucides) avec une régularité en muscu et une bonne dose de protéïnes (1,5g/kg/j) allait faire que le corps allait à la fois puiser dans les réserves (graisses et muscles) et construire du muscle. Et qu'au global il pouvait il y avoir une perte de graisse et une petite prise de muscle.

Ça ne peut pas être le cas ? Je ne parle pas d'un BB qui aurait déjà une masse grasse faible et une belle masse musculaire, mais d'une personne à environ 19% de masse grasse, et les muscles un peu dessinés (pratiques sportives intenses régulières).

On est condamné à maigrir et à se retrouver sans muscle, puis à faire sa muscu ?

Du coup, dans le cadre d'une REF "perte de poids", la muscu intense ça ne sert à rien ?

Je ne me prononcerai pas trop sur le gain de muscle en restriction calorique car mes connaissances sont lacunaires.
Par contre ce qu'il faut prendre un compte c'est que quelqu'un en surpoids c'est quelqu'un qui doit supporter son propre poids.
Tu as des bras qui portent quelques kilos de gras "en trop" et la musculature qui va avec et qui te permet de les utiliser aussi facilement que quelqu'un qui n'aurait pas de surpoids.
Faire de la musculation même dans une phase de poids descendante c'est préserver au mieux ce capital. C'est du muscle qui est déjà là, autant en profiter !

n°60296527
wade
Posté le 21-07-2020 à 17:51:28  profilanswer

iskor a écrit :

Comme dit juste en dessous de ton post c'est un aliment qui est souvent accompagné, et en général on en mange pas des quantités hallucinantes. Je pense que c'est un faux débat l'IG des galettes de riz :spamafote: (l'IG tout court même en fait :o )

n°60296555
iskor
Posté le 21-07-2020 à 17:55:58  profilanswer

wade a écrit :

Comme dit juste en dessous de ton post c'est un aliment qui est souvent accompagné, et en général on en mange pas des quantités hallucinantes. Je pense que c'est un faux débat l'IG des galettes de riz :spamafote: (l'IG tout court même en fait :o )

Après honnêtement je n'ai jamais été vérifier le truc de l'IG. Pour moi c'est juste que c'est hyper calorique, beaucoup plus que des Wasa par exemple.

n°60296595
wade
Posté le 21-07-2020 à 18:00:34  profilanswer

iskor a écrit :

Après honnêtement je n'ai jamais été vérifier le truc de l'IG. Pour moi c'est juste que c'est hyper calorique, beaucoup plus que des Wasa par exemple.

30 Calories une galette de riz soufflé (bjorg complet, 7.6g)
33 Calories une wasa fibre (10g)

:o

n°60297174
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-07-2020 à 19:41:05  profilanswer

wade a écrit :

je constate un comportement complètement à l'opposé moi  :D  

à chaque fois que je vois des gens bouffer ces petites merdes c'est sur le pouce sans rien du tout, et ils descendent le paquet parce que "c'est léger, ça peut pas faire grossir"  

s'ils boivent un thé vert avec ils ont l'impression d'avoir fait un gouter super sain, c'est mignon  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60297261
Helle
hello motherfucker
Posté le 21-07-2020 à 19:57:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60297586
crapulor
Posté le 21-07-2020 à 20:54:04  profilanswer

Helle a écrit :

J'adore aussi [:kapitan wurst:4]

[:nplusdeux]
Faut mettre du beurre de khakha sur tout, ça rend tout délicieux !

n°60299539
Zapan77
Posté le 22-07-2020 à 09:15:45  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je comprends bien que perdre du gras => déficit calorique et que prendre du muscle => surplus calorique et que ça semble contradictoire mais naïvement, je me disait qu'un déficit calorique (essentiellement sur les glucides) avec une régularité en muscu et une bonne dose de protéïnes (1,5g/kg/j) allait faire que le corps allait à la fois puiser dans les réserves (graisses et muscles) et construire du muscle. Et qu'au global il pouvait il y avoir une perte de graisse et une petite prise de muscle.

Je sors de mon lurkage.  

Je me suis mis au vélo de façon importante pour perdre le gras que j'ai en trop (et y a du boulot).  
Les premiers mois, j'ai clairement perdu du bide sans vraiment perdre de poids.  
Principalement à cause du gain de muscle dans les cuisses.

Donc pour moi, on peux clairement perdre du gras et faire du muscle en même temps.

Depuis le début d'année, je ne pense plus prendre du muscle, et je vois clairement la perte de poids (environ 10kg en 6 mois).
Le tout en faisant gaffe mais pas trop quand même au niveau bouffe (principalement moins de féculant / bière / vin).

Message édité par Zapan77 le 22-07-2020 à 09:16:56
n°60299729
iskor
Posté le 22-07-2020 à 09:42:28  profilanswer

wade a écrit :

30 Calories une galette de riz soufflé (bjorg complet, 7.6g)
33 Calories une wasa fibre (10g)

:o

OUi, sauf que les galettes s'enfilent BEAUCOUP plus facilement nature que des Wasa fibre. Les Wasa faut avoir envie :D

n°60300206
Nicarao
---
Posté le 22-07-2020 à 10:31:06  profilanswer

crapulor a écrit :

mais clair  [:cerveau lent]  
je viens de tester le beurre de cahouette à la noix de coco... bordel !!!!  [:apges:5]

---------------
- nada -
n°60300327
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 10:40:14  answer

Pour ceux qui comptent avec justesse leurs calories.
Vous estimez à combien de KCal la perte de 1kg de gras? Dans les stats j’estime à 9000 et ça correspond à ma perte actuelle mais je ne pense pas être juste dans mon comptage de calories absorbées.

n°60300470
helmuth
Posté le 22-07-2020 à 10:51:07  profilanswer

En calories je ne sais pas, mais c’est passé ici, si tu fais du sport de façon intensive et que t’es moyennement musclé pendant une heure, tu perds...15 grammes de gras de l’heure  [:paul de saint-balby:4]  

Si t’es très sportif, musclé et que tu donnes tout ce que t’as sans t’arrêter pendant une heure, tu perds...30 grammes de l’heure  [:4lkaline:6]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-07-2020 à 10:51:38
n°60300947
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2020 à 11:37:53  profilanswer

Perte de gras et perte de poids peuvent être différentes, notamment car une bonne partie de ton poids est constitué d'eau et de restes de nourritures.  :jap:

n°60300955
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 11:38:31  answer

helmuth a écrit :

En calories je ne sais pas, mais c’est passé ici, si tu fais du sport de façon intensive et que t’es moyennement musclé pendant une heure, tu perds...15 grammes de gras de l’heure  [:paul de saint-balby:4]  

Si t’es très sportif, musclé et que tu donnes tout ce que t’as sans t’arrêter pendant une heure, tu perds...30 grammes de l’heure  [:4lkaline:6]

En une sortie d'une heure je crame à peu-près 750 Kcal.
15 gr de gras ça fait 135 kcal.
Les 615 autres ce doit être les réserves de glucide vu qu'il faut 40 mn pour taper dans le gras c'est raccord.

Après ce qu'il faut voir c'est la hausse du métabolisme après l'exercice qui fait que tu crames encore quelques heures.

n°60300981
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 11:40:39  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Perte de gras et perte de poids peuvent être différentes, notamment car une bonne partie de ton poids est constitué d'eau et de restes de nourritures.  :jap:

Yep je sais, ça explique les variations quotidiennes sur la balance.
Mais sur le temps long ce poids se neutralise, ce qui reste en perte doit être le gras et la possible perte de muscle?

n°60301316
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2020 à 12:11:19  profilanswer

Je sais pas de quoi tu parles exactement mais si tu perds 10 kg sur le long terme, une partie sera du gras et une autre de l'eau. Dit autrement, si tu perds 10 kg sur la balance en 10 mois, a iso conditions de pesées, ça correspond à moins de 10 kg de gras.

n°60301355
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-07-2020 à 12:15:39  profilanswer

Estimations à l'arrache de ma balance etc. mais en gros sur mes 27kgs perdus y'en a ~20 de gras. A prendre avec des pincettes mais en tout cas non ce sera jamais 100%.

n°60301395
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 12:19:38  answer

Ok donc ça veut dire que je sous estime mes apports vu que ça colle pas avec le déficit de calories...

n°60301510
oh_damned
Posté le 22-07-2020 à 12:33:14  profilanswer

En 2020, quand même  :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60301773
dpnose
Posté le 22-07-2020 à 13:13:17  profilanswer

J'ai déjà fait le premier programme (message posté ici en mai ou juin de mémoire) avec mon bilan.
Là, je fais le "Insanity Max 30" et il n'y a pas de Fit Test.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60303826
francis125​6
Posté le 22-07-2020 à 16:43:03  profilanswer

Une légende tenace.

Message édité par francis1256 le 22-07-2020 à 16:43:56
n°60303958
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 16:55:34  answer

Ah? C’est pas vrai?
Je l’ai lu sur pas mal de sites...

n°60303985
charask8
Posté le 22-07-2020 à 16:58:41  profilanswer

S'il fallait 40min pour commence à bruler des graisses, les méthodes de type HIIT ne marcheraient pas du tout :D

Message édité par charask8 le 22-07-2020 à 16:58:50
n°60304004
TZDZ
Posté le 22-07-2020 à 17:00:25  profilanswer

Ça fait partie des vieilles légendes "de bon sens", comme :
- couper complètement le gras pour maigrir
- s'étirer pour éviter les courbatures
- que les crampes sont causées par l'acide lactique

Y'a aussi des légendes de salle de muscu que j'aime bien, comme le fait que travailler des muscles antagonistes annule les gains.

n°60304103
Hegemonie
Posté le 22-07-2020 à 17:11:27  profilanswer

Tu veux dire que balancer les poids par terre à la fin de la série ne rend pas plus fort ?  [:tibo2002]

n°60304359
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2020 à 17:38:58  profilanswer

C'est une interprétation simpliste de la cinétique des différentes filières énergétiques :
https://sites.google.com/site/preparationphysiqueauhandball/_/rsrc/1393765611061/parametres/atp.jpg

Ali

n°60304911
helmuth
Posté le 22-07-2020 à 18:57:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est une interprétation simpliste de la cinétique des différentes filières énergétiques :
https://sites.google.com/site/prepa [...] es/atp.jpg

Ali

Oui enfin la en 2 min on est déjà à 50% d’énergie par du gras  [:klemton] les 40 min heu...

C’est comme les centrale nucléaires le gras, c’est ce qui fourni la quasi totalité de l’énergie  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-07-2020 à 18:58:56
n°60304940
oh_damned
Posté le 22-07-2020 à 19:01:53  profilanswer

Il faut bien lire le graphique :D
La courbe bleue ça n'est pas le gras seul ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7694  7695  7696  ..  9013  9014  9015  9016  9017  9018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)