Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7589  7590  7591  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°59046566
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-03-2020 à 12:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Et donc, la solution pour perdre sans finir skinny fat? Il reste que la muscu?

Ou la lutte. :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:56:36  profilanswer

n°59046630
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 13:02:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Il existe d'autres options sportives que la muscu ou 1h de cardio par semaine, tu sais :o

Ali

n°59046690
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 13:06:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il existe d'autres options sportives que la muscu ou 1h de cardio par semaine, tu sais :o

Ali

Je fais du VTT, mais ça marche pas :/

---------------
Photo
n°59046736
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 13:10:35  profilanswer

Faut pas exagérer non plus. Lorsque je faisais quasi-exclusivement du cardio au début de ma ref, je n'étais pas skinny fat, j'étais tout simplement skiny et peu dessiné. Mais pas fat.

Ali

n°59046778
daffy-duck
Posté le 10-03-2020 à 13:13:28  profilanswer

Une REF effectuée correctement ne fait pas devenir skinny fat les mauvais régimes oui. :jap:

n°59046981
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 13:27:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut pas exagérer non plus. Lorsque je faisais quasi-exclusivement du cardio au début de ma ref, je n'étais pas skinny fat, j'étais tout simplement skiny et peu dessiné. Mais pas fat.

Ali

1800 Kcal/jour, entre 2 et 5h de HT ou VTT, le fat est là et y reste. Faudrait que je baisse en calorie mais ça m'est pas trop possible, déjà que j'ai souvent la dalle ( 177cm , variation 67/69kg depuis quelques mois).

---------------
Photo
n°59047289
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 13:50:56  profilanswer

Métabolisme un peu ingrat, sous-estimation des apports, marge pour augmenter l'intensité, ou un peu des trois. En REF full cardio, j'étais quasi à taille - 20 (69 kg pour 1m88).

Ali

n°59047326
helmuth
Posté le 10-03-2020 à 13:53:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Utile dans la vie quotidienne le petit sat ?

Ça va rapidement le devenir selon les italiens  [:enerico1]

n°59047352
gaston1024​1
Posté le 10-03-2020 à 13:55:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça va rapidement le devenir selon les italiens  [:enerico1]

Enfin, si on n'a pas accès à domicile à la bouteille d'oxygène, voire au respirateur artificiel, ça risque surtout d'être useless, non ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59047368
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-03-2020 à 13:56:06  profilanswer

ça permet de savoir si tu es en détresse réelle ou non ? (et d'aller ou non aux urgences)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 13:56:06  profilanswer

n°59047662
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 14:20:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Métabolisme un peu ingrat, sous-estimation des apports, marge pour augmenter l'intensité, ou un peu des trois. En REF full cardio, j'étais quasi à taille - 20 (69 kg pour 1m88).

Ali

J'avais vraiment l'impression de compter correctement (  je ne compte plus, je l'ai fait pour perdre, maintenant ma variation vers le haut se joue sur confiture/beurre, donc facilement maîtrisable ; pour le reste , je continue comme quand je comptais ,les macros étaient plutôt bonne- mfp).
A présent , y a peut-être l'âge qui joue aussi, 53 dans 2 mois.

Message édité par Bordel le 10-03-2020 à 14:20:48

---------------
Photo
n°59047878
gremi
Posté le 10-03-2020 à 14:35:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Carences (vitamines et minéraux) et déséquilibres sur le long terme.
Trop de sodium, trop de prot, trop de calcium.
Pas assez de fibre.

Donc sans trop d'imagination on peut partir sur des troubles du système digestif et cardiovasculaires.
Et mise en pls totale des femmes enceintes, des insuffisants rénaux, des diabétiques et de toute personne souffrant de maladie chronique (ou présentant un terrain susceptible de développer ces maladies chroniques).

Bon le lien analyse tous les régimes alimentaires qui ont connu leur petit succès, pas que Dukan:
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0099Ra.pdf

Mais ça prouve bien que les régimes, c'est de la daube, quand tu veux perdre du poids.

Mangez de manière équilibrée, cad un peu de tout, en portion raisonnée et raisonnable, et vous serez en bonne santé.
Commencez à virer des listes d'aliments, vous prenez le risque d'avoir un retour de bâton sur le long terme.

Sauf évidemment raison de santé qui nécessite d'écarter de la bouffe, hein, là je parle de personne qui cherchent juste à perdre du gras aux genoux ou ne plus être en surpoids :o

[:implosion du tibia] Merci d'avoir posté ça.

Franchement au top, à mettre en FP ?
Je conseille à tous de lire ça, on apprend vraiment plein de trucs, ou éclaire des points ambigus. Les mécanismes sont très bien expliqués/documentés.

Certains passages sont très explicites, tout est détaillé suivi d'un résumé :
Exemple (~ 10 pages) voici le résumé :

Citation :

•La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme.
•L’apport  calorique  global  (et  non  la  teneur  variable  en  macronutriments)  est  un  facteur majeur dans les effets pondéraux d’un régime. L’adaptation du régime aux goûts et habitudes du patient est importante pour assurer l’adhésion de ce dernier sur le long terme.  
•Le  principal  facteur  de  stabilisation  est  le  commencement  d’une  activité  physique  dès  le début de la restriction calorique et son maintien après cette phase de restriction.
•Les  apports  énergétiques  qui  permettent  de  maintenir  le  poids  perdu  après  un  régime amaigrissant  sont  inférieurs  à  ceux  qui  permettaient  de  maintenir  un  poids  stable  avant  la perte de poids, ce qui favorise la reprise de poids.
•Le  retour  au  poids  initial  s'accompagne  d'une  récupération  préférentielle  de  la  masse grasse.
•La  perte  de  masse  musculaire  joue  un  rôle  majeur  dans  la  diminution  de  la  dépense énergétique  (principalement  du  métabolisme  de  base)  observée  après  restriction  calorique  ce qui  souligne  l'importance  de  limiter  les  pertes  de  masse  musculaire  par  l’exercice,  lors  de  la restriction calorique

Et ça montre bien à quel point les régimes àlakon (Dukan & compagnie)  sont vraiment destructeurs  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 10-03-2020 à 14:35:31

---------------
In aligot we trust.
n°59047966
TZDZ
Posté le 10-03-2020 à 14:41:58  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

•La  perte  de  masse  musculaire  joue  un  rôle  majeur  dans  la  diminution  de  la  dépense énergétique  (principalement  du  métabolisme  de  base)  observée  après  restriction  calorique  ce qui  souligne  l'importance  de  limiter  les  pertes  de  masse  musculaire  par  l’exercice,  lors  de  la restriction calorique

D'où l'importance de faire du sport, notamment muscu, et de manger les protéines en quantité suffisante.

n°59047976
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 14:42:30  profilanswer

Le principe du régime est destructeur. Enfin non, un "régime" quand on a du poids à perdre, c'est tout simplement à vie, de nouvelles habitudes alimentaires. On diminue ses calories à un niveau compatible avec son poids cible et à son activité physique, et on tient cet apport calorique journalier. C'est à peu près tout.

Ali

n°59048025
daffy-duck
Posté le 10-03-2020 à 14:47:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le principe du régime est destructeur. Enfin non, un "régime" quand on a du poids à perdre, c'est tout simplement à vie, de nouvelles habitudes alimentaires. On diminue ses calories à un niveau compatible avec son poids cible et à son activité physique, et on tient cet apport calorique journalier. C'est à peu près tout.

Ali

Si c'est à vie il ne faut pas voir ça comme un régime mais comme une meilleure hygiène de vie que la précédente  [:aloy]

n°59048154
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2020 à 14:57:33  profilanswer

Tu aurais lu / mis en gras 4 mots de plus, tu avais l'ensemble du message.

Ali

n°59048434
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-03-2020 à 15:23:43  profilanswer

gremi a écrit :

[:implosion du tibia] Merci d'avoir posté ça.

Franchement au top, à mettre en FP ?
Je conseille à tous de lire ça, on apprend vraiment plein de trucs, ou éclaire des points ambigus. Les mécanismes sont très bien expliqués/documentés.

Certains passages sont très explicites, tout est détaillé suivi d'un résumé :
Exemple (~ 10 pages) voici le résumé :

Citation :

•La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme.  
•L’apport  calorique  global  (et  non  la  teneur  variable  en  macronutriments)  est  un  facteur majeur dans les effets pondéraux d’un régime. L’adaptation du régime aux goûts et habitudes du patient est importante pour assurer l’adhésion de ce dernier sur le long terme.  
•Le  principal  facteur  de  stabilisation  est  le  commencement  d’une  activité  physique  dès  le début de la restriction calorique et son maintien après cette phase de restriction.
•Les  apports  énergétiques  qui  permettent  de  maintenir  le  poids  perdu  après  un  régime amaigrissant  sont  inférieurs  à  ceux  qui  permettaient  de  maintenir  un  poids  stable  avant  la perte de poids, ce qui favorise la reprise de poids.  
•Le  retour  au  poids  initial  s'accompagne  d'une  récupération  préférentielle  de  la  masse grasse.  

Et ça montre bien à quel point les régimes àlakon (Dukan & compagnie)  sont vraiment destructeurs  :sweat:

Oh, je suis passé à coté de la réponse de Bulle d'o, désolé :(
Effectivement, à la fois démoralisant et fort instructif :D
A mettre en FP oui, comment l'introduiriez-vous ? Ton résumé ci-dessus me paraît être un bon début :jap:
Je link direct l'ANSES ou quelqu'un a un coin de serveur web à nous fournir pour le rehoster ?

n°59048562
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-03-2020 à 15:36:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les informations sur la nutrition sont accessibles. Encore faut-il prendre l’initiative de les chercher. J’ai toujours entendu dire qu’il fallait manger moins pour maigrir. Du coup ça pour manger moins je n’y étais pas allée de main morte et je mangeais sainement mais très peu. Et le samedi je courais 1h au parc. J’ai fini skinny fat. J’ai perdu du muscle mais gardé de la graisse. Ah chouette je rentre dans du 34-36 mais plus de force pour soulever le moindre petit truc et à moi les poignées d’amour. J’avais une vague idée des 3 macro-nutriments mais ça s’arrêtait là.
Le problème sont les conneries qu’on nous raconte à la télé et sur internet. Va démêler le vrai du faux surtout que les gens veulent maigrir vite. Ce topic m’a remis dans le droit chemin. Malheureusement il n’est pas assez connu. :/

Qu'aurais-tu du faire de manière différente? Muscu et plus de prot?

n°59048662
Vicporc
Posté le 10-03-2020 à 15:45:39  profilanswer

:hello:  
Je ne sais pas si ref est plus adapté ou bien muscu mais ça m'a l'air très orienté bodybuilding & machines et je lurke ici et pas en face :D

Je me suis blessé à la cheville, j'en ai pour un mois sans sport mini, j'aimerai limiter les dégâts tout de même avec quelques exos à la maison et assouplissements.
Le tout en essayant de pas devenir plus gros que je ne le suis déjà, voir perdre (173cm, 85kg...) en contrôlant la bouffe (je vais passer de 3 séances d'escalade, vélotaf et sorties vélo le we à rien :/).

Pour le matos j'ai un tapis, une abs wheel et du mobilier :o
Je pensais à des exos de base genre :
 - Pompes genoux surélevés
 - abs wheel droit / travers
 - bench dips (je ne sens pas les trucs acrobatiques de lafay sur des chaises avec la cheville en vrac :D)

Vous auriez des idées d'exo / routine pour compléter ? Sachant que je pars de 0

Il faudrait que je trouve un coin pour poser une barre de traction mais pour l'instant je n'ai rien et je ne vois pas trop ou poser ça.

n°59048783
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-03-2020 à 15:55:14  profilanswer

Bordel a écrit :

À 80% c’est l’alimentation qui joue. Il faut manger suffisamment pour maigrir sans perdre trop de muscles.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:

latoucheF7duclavier a écrit :

Qu'aurais-tu du faire de manière différente? Muscu et plus de prot?

J’aurai dû manger suffisamment selon mon activité de la journée comme le dit Ali et non me sous-alimenter comme je l’ai fait. En gros il faut suivre les préceptes de la FP. C’est la clé de la réussite que tu fasses du sport ou non et ce quel que soit l’activité physique.
Précision : j’ai commencé la musculation quelques semaines après avoir drapalisé ce topic en 2015 et donc après avoir revu mon alimentation selon la FP. Un hfrié m’avait conseillé de faire des squats pour perdre des cuisses. Donc au début c’était plus du fitness mais depuis 3-4 ans je progresse en charge sur tout le corps. Ça m’a permis de découvrir et d’aimer un sport inconnu jusque là. J’aurai très bien pu reprendre la course à pied.

Message édité par Kilyn le 10-03-2020 à 16:02:09

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°59048833
helmuth
Posté le 10-03-2020 à 16:00:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Enfin, si on n'a pas accès à domicile à la bouteille d'oxygène, voire au respirateur artificiel, ça risque surtout d'être useless, non ?

Ah ben c’est sûr que l’intérêt pour le domicile est limité.

C’est pour mon boulot que j’en ai un.

n°59048849
helmuth
Posté le 10-03-2020 à 16:02:17  profilanswer

gremi a écrit :

ça permet de savoir si tu es en détresse réelle ou non ? (et d'aller ou non aux urgences)

La détresse respiratoire t’inquiète que t’es au courant, pas besoin de saturomètre  :whistle:  

C’était surtout le pouls que je montrais  :o

n°59048992
gremi
Posté le 10-03-2020 à 16:13:11  profilanswer

helmuth a écrit :

La détresse respiratoire t’inquiète que t’es au courant, pas besoin de saturomètre  :whistle:

C’était surtout le pouls que je montrais  :o

Oui, la fois où j'ai découvert l'utilité de l'appareil c'était dans la salle d'attente du pédiatre, on voit arriver des parents inconscients qui avaient attendu longtemps et laissé leur gamin de quelques mois (3-4 mois) avec une bronchiolite sévère, le gamin n'arrivait plus à respirer depuis plusieurs heures, et s'épuisait.
Le doc l'a pris immédiatement, saturation très, très, très basse (plus le chiffre en tête mais craignos), c'était direction les urgences directement.
J'en étais mal pour le gosse  :sweat:

Message édité par gremi le 10-03-2020 à 16:13:58

---------------
In aligot we trust.
n°59049260
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-03-2020 à 16:29:03  profilanswer

Et du crossfit

n°59052608
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 21:53:10  profilanswer

helmuth a écrit :

La détresse respiratoire t’inquiète que t’es au courant, pas besoin de saturomètre :whistle:

C’était surtout le pouls que je montrais :o

Le mien a aussi énormément baissé, et assez rapidement ( VTT).

---------------
Photo
n°59052780
wade
Posté le 10-03-2020 à 22:10:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Le mien a aussi énormément baissé, et assez rapidement ( VTT).

Idem, même grow j'étais relativement bas (65 grosso modo), mais avec 70kg de moins et une pratique sportive régulière je suis entre 42 et 45 :D

n°59053762
Blaq
Posté le 11-03-2020 à 00:12:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Impressionnant le velotaf.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 277051.jpg

Avant j’étais plutôt à 75 au repos.

Et avec le Corona ? :o

n°59054030
helmuth
Posté le 11-03-2020 à 04:22:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Et avec le Corona ? :o

T’inverse les 2 nombres  :o

n°59054131
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2020 à 06:58:53  profilanswer

Pas de pratique sportive depuis 1,5 an
Quand j’arrive dans ma chambre pour être branché  
Je suis jamais à plus de 42 parfois 38 si j’attends un peu  
On me dit toujours  
Hooo vous êtes sportif  
Heu ben non
Mon père idem Et il a fait un infarctus  

n°59054403
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-03-2020 à 08:13:55  profilanswer

Père niku, raconte moi une autre histoire :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59058585
ol1v1er
Posté le 11-03-2020 à 14:18:08  profilanswer

Je viens de récupérer une nouvelle voiture

Allez au vélo au boulot me manque, l'adrénaline le bien être en arrivant

Là, je suis tout mou,   [:raztapeaupoulos]

Message cité 2 fois
Message édité par ol1v1er le 11-03-2020 à 14:26:05
n°59060352
gremi
Posté le 11-03-2020 à 16:24:39  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je vais au taf en vélo depuis deux semaines

14km a/r avec dénivelé
Avant voiture tous les jours

J'ai fondu, 68/69 kg ( 1m79)

Avec un peu de PDC,ce sera parfait  
Le cardio je l'avais avec plus de 10 ans d'elliptique, mais les jambes Ouah !

ol1v1er a écrit :

Là, je suis tout mou,   [:raztapeaupoulos]

[:bulleyes:2] Pourquoi ne pas continuer ? (ou alterner)

---------------
In aligot we trust.
n°59061057
charask8
Posté le 11-03-2020 à 17:26:59  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Là, je suis tout mou, [:raztapeaupoulos]

Je me fais mon sport le matin au réveil, ça me donne la pêche et la décontraction pour la journée :)

n°59061915
ol1v1er
Posté le 11-03-2020 à 18:41:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 11-03-2020 à 18:41:52
n°59063504
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-03-2020 à 21:00:14  profilanswer

wade a écrit :

Idem, même grow j'étais relativement bas (65 grosso modo), mais avec 70kg de moins et une pratique sportive régulière je suis entre 42 et 45 :D

[:prozac] Il va finir par s’arrêter :o

---------------
Photo
n°59081689
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-03-2020 à 21:38:27  profilanswer

Avec ce virus vous sentez que les salles de sport se vide ?

Voir vous vous y allez encore ?

Moi pour l’instant je me tâte car dans ma salle associative qui est une sorte de cave, les gens sont les uns sur les autres et surtout pas de gel hydro alcoolique.

Du coup avec les beaux jours qui reviennent je pense que je fais recommencer le sport outdoor type course à pied.

Mais pour chez moi je cale.

Je tenterais bien les élastiques mais je ne sais pas quoi acheter et surtout quoi faire avec du coup si vous avez des idées je suis preneur.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°59081739
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2020 à 21:41:35  profilanswer

Ça se vide, yes. Et vu l'âge moyen dans ma salle de quartier, il y a des chances pour que ça se vide encore plus :D
Elle est aussi en sous-sol, par contre il y a du gel hydro à côté des pulvérisateurs pour nettoyer les machines :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-03-2020 à 21:42:30
n°59081747
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-03-2020 à 21:42:22  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je tenterais bien les élastiques mais je ne sais pas quoi acheter et surtout quoi faire avec du coup si vous avez des idées je suis preneur.

regarde les videos de franck roppers

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59081809
wade
Posté le 12-03-2020 à 21:47:08  profilanswer

poutrella a écrit :

regarde les videos de franck roppers

Quitte à troller tu aurais pu conseiller aussi Alex Levand

n°59082038
Hegemonie
Posté le 12-03-2020 à 22:01:43  profilanswer

Pour les élastiques j'ai regardé les vidéos de James Grage sur YouTube (en anglais), et on peut se fournir en matériel correct chez décathlon.

Avec deux ou trois élastiques différents y'a de quoi s'amuser pour ~30€

n°59082108
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-03-2020 à 22:05:47  profilanswer

flagada007 a écrit :

Avec ce virus vous sentez que les salles de sport se vide ?

Voir vous vous y allez encore ?

Moi pour l’instant je me tâte car dans ma salle associative qui est une sorte de cave, les gens sont les uns sur les autres et surtout pas de gel hydro alcoolique.

Du coup avec les beaux jours qui reviennent je pense que je fais recommencer le sport outdoor type course à pied.

Mais pour chez moi je cale.

Ma fille fait du crossfit, y a du gel a l'entrée depuis plusieurs jours, et il prend 12 personnes max en même temps: la salle étant grande, je pense que ça va pas s'arrêter, mais bon, on verra.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7589  7590  7591  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)