Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57193928
David7578
Posté le 29-07-2019 à 19:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagada007 a écrit :

Je ne sais pas qui m'a conseillé le Tabata ici mais je dois le remercier car 4 minutes de fractionné à haute intensité, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine  :lol:  

petite minutes d’échauffement en footing pour mettre la pompe en condition et après on tape dans le dur et je suis complément hs pourtant ce n’était que quelques minutes  :o  

Par contre il faut de toute urgence un chrono qui peut mesurer les temps d'effort et de repos car les thermomètres tout simple c'est juste du chrono de temps du coup je suis preneur de conseils.

Attends quand ta vision va se troubler, perdre la couleur...
Je suis allé assez loin quelques fois, mais j'ai pas atteinds l'evanouissement avec expulsion du contenu stomacal.
Juste une fois j'ai hyper ventilé pendant 10 minutes facile et je sentais ma conscience partir limite extinction, revenir... avec un inconfort global bien délicieux :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 19:54:43  profilanswer

n°57193949
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2019 à 19:56:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Attends quand ta vision va se troubler, perdre la couleur...
Je suis allé assez loin quelques fois, mais j'ai pas atteinds l'evanouissement avec expulsion du contenu stomacal.
Juste une fois j'ai hyper ventilé pendant 10 minutes facile et je sentais ma conscience partir limite extinction, revenir... avec un inconfort global bien délicieux :o

après je connais mes limites depuis le temps maintenant que je fais du sport.

Mais c'est toujours bon de sortir de sa zone de confort je trouve.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57194097
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-07-2019 à 20:13:06  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je ne sais pas qui m'a conseillé le Tabata ici mais je dois le remercier car 4 minutes de fractionné à haute intensité, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine  :lol:  

petite minutes d’échauffement en footing pour mettre la pompe en condition et après on tape dans le dur et je suis complément hs pourtant ce n’était que quelques minutes  :o  

Par contre il faut de toute urgence un chrono qui peut mesurer les temps d'effort et de repos car les thermomètres tout simple c'est juste du chrono de temps du coup je suis preneur de conseils.

Heu, faut pas être surdoué pour calculer de tête les durées des intervalles :sweat:  
Et fais le régulièrement, ça passera de mieux en mieux :spamafote:

n°57194274
iskor
Posté le 29-07-2019 à 20:38:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as les prots végétales en poudre aussi, sinon les œufs et le lait qui sont (à mon avis) éthiquement acceptables.

Non mais c'est pour faire un repas, les trucs en poudre on oublie. Et le lait, pour avoir l'apport d'un morceau de poisson faut se taper 2L, donc fausse bonne idée :D

latoucheF7duclavier a écrit :

Entre les deux, des oeufs? :o

Sinon, est-ce que qq1 a une référence pour du peanut butter chez Myprout ou Prozis (ou un magasin physique)? Merci. :jap:

les oeufs, j'en mange 6 tous les matins, On va essayer de varier un peu :D

Oui, le tofu j'y ai déjà pensé. Vu que je ne me suis jamais penché sur les apports protéinés végétaux, je demande ici, si jamais ya des pros :)

Message édité par iskor le 29-07-2019 à 20:38:59
n°57194345
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2019 à 20:49:08  profilanswer

Blanc d oeuf et protéine de pois
Il faut en faire des flans sales ou des omelettes ou bien des mixtures un peu chelou c’est ce que j’essaie de faire parfois c’est pas top mais bon  

Le soja mouais c’est aussi dévastateur que l’huile de palme  

Le lait de vache niveau souffrance animale je crois que c’est encore pire que bouffer du Steack  

Bref difficile de faire des choix  

n°57194346
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2019 à 20:49:11  profilanswer

J'en mange assez souvent du tofu. Je prends des préparations marinées souvent pour donner un peu de goût (fumé, sauce soja, herbes, citron).

Là par exemple j'ai du tofu bio aux herbes "céréal bio"

Pour 100g, 134 Cal, 7.9g de matières grasses, 1.1g de glucides, 3.3g de fibres, 13g de protéines, 0.65g de sel.

Quand j'étais pas habitué j'avais besoin de le mélanger en salade, maintenant je m'y suis fait. Le tofu mariné sauce soja par exemple je peux manger 100g tout seul comme ça

n°57194423
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2019 à 20:58:57  profilanswer

Seitan. Attention par contre, c'est du gluten pur :o

Ali

n°57194458
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2019 à 21:03:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu n'aurais pas une alimentation trop hypocalorique ?
Je me demande si ça ne vient pas de là, j'ai l'impression que tu es parti trop vite trop fort

C'est possible oui  
Je manque d'appétit

n°57194488
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2019 à 21:07:43  profilanswer

wade a écrit :

Heu, faut pas être surdoué pour calculer de tête les durées des intervalles :sweat:  
Et fais le régulièrement, ça passera de mieux en mieux :spamafote:

c'est juste que je suis tellement à bloc que les mesures se font un peu à la louche contrairement à la salle ou j'ai l'appli qu'il faut sur le téléphone ou même sur la pendule de la salle.

---------------
n°57194627
Eathoeg
Posté le 29-07-2019 à 21:29:14  profilanswer

iskor a écrit :

pour ceux qui ne mangent pas d'animaux, quelles sont vos sources de prots végétales SANS trop de glucides?
Là j'ai des haricots rouges et des pois chiches, ça le fait mais ça reste quand même "chargé" en glucides, surtout si on compare à un filet de poisson ou une viande :D

J'aimerais diminuer ma conso de viande pour voir.

Tu n'imagines pas le nombre d'oeufs que je dois manger :lol:
Sinon de manière générale pour consommer des protéines végétales il faut aussi consommer des glucides. Mais le mieux restant les légumineuses de manière générale, assez chargées en protéines et raisonnablement en glucides.

Si tu supportes il y a aussi le seitan, mais même en mangeant beaucoup de pâtes je trouve ça infâme en termes de digestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 29-07-2019 à 21:30:26
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 21:29:14  profilanswer

n°57194748
David7578
Posté le 29-07-2019 à 21:46:58  profilanswer

flagada007 a écrit :

après je connais mes limites depuis le temps maintenant que je fais du sport.

Mais c'est toujours bon de sortir de sa zone de confort je trouve.

Mais le HIIT/Tabata c'est traitre...
Tu te défonces, mais la fatigue monte pqs très vite. Mais une fois la limite atteinte tu as tout ton corps qui réclame beaucoup plus d'oxygène et d'énergie alors que ton coeur est déjà à fond depuis un moment. Il y a plus assez pour toutes les fonctions... et là tu morfles.

C'est un peu comme un crédit à la mafia, tu dépense à fond et à un moment tu morfles quand un ou plusieurs mafieux te coincent pour rembourser  [:el_barbone:2]

n°57194886
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2019 à 22:13:11  profilanswer

David7578 a écrit :

Tu te défonces, mais la fatigue monte pqs très vite. Mais une fois la limite atteinte tu as tout ton corps qui réclame beaucoup plus d'oxygène et d'énergie alors que ton coeur est déjà à fond depuis un moment. Il y a plus assez pour toutes les fonctions... et là tu morfles.

C'est un peu comme un crédit à la mafia, tu dépense à fond et à un moment tu morfles quand un ou plusieurs mafieux te coincent pour rembourser  [:el_barbone:2]

après faut varier et ne pas faire tous le temps la même chose je pense.

Qui ne tente rien n'a rien  :whistle:

---------------
n°57194896
iskor
Posté le 29-07-2019 à 22:14:38  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Tu n'imagines pas le nombre d'oeufs que je dois manger :lol:
Sinon de manière générale pour consommer des protéines végétales il faut aussi consommer des glucides. Mais le mieux restant les légumineuses de manière générale, assez chargées en protéines et raisonnablement en glucides.

Si tu supportes il y a aussi le seitan, mais même en mangeant beaucoup de pâtes je trouve ça infâme en termes de digestion.

Ben j'en mange 6 tous les matins, donc bon.. :D
Sinon, épargnez moi les trucs dégueu ou qui foutent le bide en vrac svp, je voudrais cuisiner pour faire à manger à tout le monde, ou à défaut ma femme :D

n°57194973
Eathoeg
Posté le 29-07-2019 à 22:29:26  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est ça qui est bon justement ! Ça doit être très difficile sur la fin, et ça fait travailler le coeur/le souffle.

iskor a écrit :

Ben j'en mange 6 tous les matins, donc bon.. :D
Sinon, épargnez moi les trucs dégueu ou qui foutent le bide en vrac svp, je voudrais cuisiner pour faire à manger à tout le monde, ou à défaut ma femme :D

6 tous les matins c'est violent :lol:
Dire que je mange en moyenne trois oeufs par jour et que je trouve ça presque trop :o

Le seitan ça s'essaie, ce n'est pas mauvais. Je ne supporte pas la digestion (en étant loin d'être sans gluten pourtant), mais je sais que beaucoup de végétariens en consomment au moins une fois par semaine.
Sinon j'aime bien les steaks de soja/blé.  
Et ne pas oublier le yaourt grec aussi, qui est assez protéiné.

n°57195043
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 29-07-2019 à 22:40:45  profilanswer

Au pti déj, 3 œufs et 120 g de fromage (4 tranchettes de gouda par exemple), ça se mange facilement, et ça te fait déjà environ 55 g de prot (avec quasi 0 glucides) avant même les gros repas de la journée :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 29-07-2019 à 22:42:45
n°57195060
Eathoeg
Posté le 29-07-2019 à 22:44:06  profilanswer

C'est infernal le goût du fromage je trouve :o
Mais oui les oeufs c'est godlike pour un végétarien, à titre personnel c'est le jour et la nuit. Mes parents ne supportant pas les oeufs, j'avais pris l'habitude de ne pas en manger mais ça change tout.

n°57195112
Ababakar O​ctopuce
Posté le 29-07-2019 à 22:53:25  profilanswer

Perso, en toast, c'est super bon et ça passe bien au petit déj :
1 tranche de pain de mie
beurre salé
2 tranches de gouda en tranche dessus (environ 50-60g de gouda)
4 rondelles de tomates par dessus

Deux toasts comme ça, c'est très bon, le gout du fromage n'est pas fort, ça passe très bien au petit déj. Ca plus 2 ou 3 œufs, t'as déjà la moitié de tes prots de la journée :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 29-07-2019 à 22:54:25
n°57195129
Eathoeg
Posté le 29-07-2019 à 22:55:56  profilanswer

Je comprends, mais je ne peux vraiment pas :/
Quand je fais des oeufs au petit-déjeuner (le week-end), je me contente de faire 2 oeufs + 150g de fruits rouges + 1 yaourt, et éventuellement 15g d'amandes.

n°57195138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2019 à 22:56:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57195749
ol1v1er
Posté le 30-07-2019 à 07:22:35  profilanswer

Je ne petit déjeune pas, mais quand je mange des œufs, c'est par 4 minimum
Avec du fromage :o

n°57195946
Nicarao
---
Posté le 30-07-2019 à 08:26:17  profilanswer

flagada007 a écrit :

y a une app sur android

edith : t'as deja je crois  :o

Message édité par Nicarao le 30-07-2019 à 08:28:01

---------------
- nada -
n°57195974
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 08:33:03  profilanswer

Il m'arrive encore d'avoir des réflexes de ma mauvaise époque. Faut vraiment être vigilant en permanence, c'est chaud la REF.
Exemple ce matin, je fais déjeuner les enfants. Ils avaient des biscuits au chocolat. En les servant j'en met un machinalement dans la bouche, j'ai commencé à le mâcher et là je réalise que je suis en train de manger plus de calories qui ne vont rien m'apporter à part du sucre et me donner faim dans 1h.
J'ai tout craché à la poubelle...

n°57195996
gaston1024​1
Posté le 30-07-2019 à 08:37:31  profilanswer

Et tu réalises qu'ils ne vont rien apporter à tes enfants à part du sucre et leur donner faim dans 1h ? :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57196020
iskor
Posté le 30-07-2019 à 08:44:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et tu réalises qu'ils ne vont rien apporter à tes enfants à part du sucre et leur donner faim dans 1h ? :o

C'est quand même chaud d'éduquer les gosses à manger autre chose que les gateaux industriels..
J'ai essayé d'en faire moi même, ça plaît, mais ça dure pas longtemps et ça prend des plombes à faire :D

n°57196048
gaston1024​1
Posté le 30-07-2019 à 08:50:24  profilanswer

C'était une boutade, hein.
Cependant, les éduquer à manger autre chose que des gâteaux (industriels ou pas) , le matin, ça peut être pas mal quand même :o

Message édité par gaston10241 le 30-07-2019 à 08:50:46

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57196054
Eathoeg
Posté le 30-07-2019 à 08:51:09  profilanswer

Le bon plan peut être de réserver les gâteaux pour le week-end dans un premier temps ?
Tu leur dis qu'ils ont grandi et que les grands ne mangent pas de gâteaux au petit-déjeuner :D

n°57196067
Hoiniel
Posté le 30-07-2019 à 08:54:37  profilanswer

flagada007 a écrit :

Tu as une façon très particulière de mesurer le temps.  [:delarue]  

n°57196070
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-07-2019 à 08:55:11  profilanswer

iskor a écrit :

C'est quand même chaud d'éduquer les gosses à manger autre chose que les gateaux industriels..
J'ai essayé d'en faire moi même, ça plaît, mais ça dure pas longtemps et ça prend des plombes à faire :D

C'est marrant parce que vu la tournure de ta phrase, on dirait que tu pars du principe qu'on doit donner des gâteaux aux enfants et que le problème, c'est qu'il faut qu'ils soient industriels ou maison, mais qu'il est hors de question de ne pas leur en donner :D

n°57196095
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2019 à 08:59:50  profilanswer

Un enfant coeliaque relativise beaucoup cette "obligation".

Ali

n°57196104
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 09:01:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Malheureusement oui, mais c'est heureusement très exceptionnel comme petit déjeuner pour eux. En général ils ne mangent rien du tout ou alors une poignée de céréales, juste un verre de lait..

J'essaie de les éduquer en leur expliquant les méfaits du sucre, tout en tolérant des écarts pour pas faire mon nutrinazi et créer des frustrations qui auraient des effets pervers pires

n°57196121
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 09:03:45  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

C'est marrant parce que vu la tournure de ta phrase, on dirait que tu pars du principe qu'on doit donner des gâteaux aux enfants et que le problème, c'est qu'il faut qu'ils soient industriels ou maison, mais qu'il est hors de question de ne pas leur en donner :D

Selon ce que tu y mets ça passe. Farine complète ou semi complète, pas plus de 10-15% de sucre ça reste acceptable pour moi.
Sur certains biscuits quand je regarde la fiche je prends peur avec du 50% de sucre :/

n°57196160
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2019 à 09:09:05  profilanswer

A te lire on dirait effectivement une fatalité que tu combats. Tu as déjà essayé de multiplier les options sans forcément dénigrer "le sucre" explicitement ? Fruits frais ou secs, laitages, viande, œufs, glucides plus complexes, etc...le petit-déjeuner très sucré est un truc assez français, d'autres pays jouent plus le salé / les protéines.

Ali

n°57196188
Eathoeg
Posté le 30-07-2019 à 09:13:55  profilanswer

Le problème c'est beaucoup moins le sucre modéré dans le fruits que l'abus de sucre dans les gâteaux.

n°57196205
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-07-2019 à 09:15:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Malheureusement oui, mais c'est heureusement très exceptionnel comme petit déjeuner pour eux. En général ils ne mangent rien du tout ou alors une poignée de céréales, juste un verre de lait..

J'essaie de les éduquer en leur expliquant les méfaits du sucre, tout en tolérant des écarts pour pas faire mon nutrinazi et créer des frustrations qui auraient des effets pervers pires

Perso, j'ai été éduqué avec peu de sucre (pas parce que j'ai des parents nutrinazi, mais juste parce que comme moi, ils n'aiment pas trop ça, je pense d'ailleurs qu'ils n'avaient aucune idée du fait que c'était mauvais, c'était juste une question de goût), les petits déj, à part les céréales, c'était assez light en sucre : tartines de pain grillé avec du beurre pour accompagner le bol de céréales au lait, un peu de fromage, des tomates. Jamais de biscuits par contre. Ca m'a pas particulièrement manqué.

Jamais de bonbons non plus : résultat, j'aimais pas ça, et j'avais du mal à comprendre mes potes qui en bouffaient tout le temps, je trouvais ça écœurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 30-07-2019 à 09:16:40
n°57196290
TZDZ
Posté le 30-07-2019 à 09:26:31  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Jamais de bonbons non plus : résultat, j'aimais pas ça, et j'avais du mal à comprendre mes potes qui en bouffaient tout le temps, je trouvais ça écœurant.

Le fait d'avoir un enfant te fait relativiser cette relation de cause à effet ("résultat" ). Ça ne marche pas du tout comme ça :D
C'est pas parce que tu ne donnes pas de bonbons à ton gamin qu'il n'aimera pas ça. Le sucre c'est normalement (au sens statistique) un goût qu'on apprécie naturellement... Le lait maternel est hyper sucré.
Moi aussi je pensais être super malin, donner plein de légumes, des piments, du chocolat noir, etc. finalement passé 3-4 ans c'est le goût propre du gamin qui se met en place, et je ne vois pas trop de rapport avec ce que j'ai proposé. Typiquement elle adore la viande alors que je lui en ai très peu proposé par rapport aux légumes et aux fruits.

Pour son p'tit déj (bon parfois elle n'en veut même pas, je suppose qu'elle ne mangera pas le matin comme moi) c'est super difficile, en général c'est un bol de lait avec un carré de chocolat noir, et souvent des céréales ("""peu""" sucrées : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] -favrichon ), j'ai tenté plein d'autres choses, pain, pains vapeur, etc. mais en réalité c'est super dur et le matin avant l'école t'as vraiment pas le temps de te battre.

n°57196340
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-07-2019 à 09:32:49  profilanswer

Oui, t'as raison. J'ai écrit "résultat" comme ça, mais c'est clair que c'est pas du tout un rapport de cause à conséquence, je pense que je n'aime "naturellement pas" le sucre :jap:

C'est comme les parents qui pensent que si leur enfant est si calme et sage comparé à celui du voisin qui fait des colères tout le temps, c'est parce que eux ont su donner à leur enfant une super éducation :D

Message édité par Ababakar Octopuce le 30-07-2019 à 09:34:28
n°57196391
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2019 à 09:39:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J’ai pensé la même chose et le recracher à la poubelle  [:torsadealanapo:3]

n°57196664
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-07-2019 à 10:08:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57196687
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 10:10:58  profilanswer

Après le sucre c'est quand même curieux. Enfin chez moi en tout cas, c'est à la fois addictif et pas bon.
Au delà d'un certain taux de sucre, je n'aime pas du tout la sensation... Comme si ça piquait la langue.. enfin c'est pas vraiment cette sensation, je ne saurais pas trop la décrire.
A une époque, il y a une vingtaine d'années je mangeais régulièrement assez sucré. J'ai fait une pause pendant des mois où j'avais banni le sucre (raffiné, pas les fruits) de mon alimentation, juste pour voir.
Quand je m'y suis remis j'ai réalisé que j'avais perdu l'habitude.. comme une desintox :D

n°57196709
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2019 à 10:12:27  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas "chaud" du tout, il suffit de ne pas leur en donner. Le matin donne du pain, plutôt.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais Si c'est chaud.
Parce qu'ils ne vivent pas que chez toi, ils ont des amis, vont chez la famille etc.
A l'école on leur distribue des goûters le mercredi, idem tous les jours au centre de loisirs et il y a régulièrement des biscuits. Chez les copains/copines c'est pareil.
Donc ils en consommeront toujours quoi que tu fasses

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 30-07-2019 à 10:12:47
n°57196752
onina
Posté le 30-07-2019 à 10:16:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça c'est chaud apparemment ouai.
Quand j'étais gamine-ado, c'était open bar sur les gâteaux et le sucre : le matin, au goûter, etc. Résultat : je ne suis pas fana de sucre, et je n'achète jamais de gâteaux :D
Par contre j'ai vu chez certains potes le résultat d'une alimentation hyper contrôlée (genre mère diététicienne nutri-nazie), bah ça vire vite à la compulsion alimentaire au départ du foyer familial :/

L'équilibre peut être difficile à trouver je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)