| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 10:47:14 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Bof. J'ai pris 4 points d'IMC en un an, en faisant un peu de muscu, en dilettante (1h par jour, 2/3 jours pas semaine). Je ne pense pas qu'il faille être "quasi un bodybuilder" pour que l'IMC soit invalide, juste naturellement peu gras et se mettre au sport. Je suis passé d'une maigreur extrême (17.5 d'IMC) à un IMC normal (22.6), en ayant toujours l'air "maigre". J'ai arrêté et mon poids est vite redescendu, mais j'imagine que si j'avais continué (j'ai repris récemment et recommencé à monter), j'aurais pu passer la barre des 25 tout en donnant un aspect limite "trop maigre". L'IMC sans tenir compte des muscles, c'est un peu n'imp non ? Car il me semble que l'IMC, pour établir ses critères de "surpoids" fait implicitement l'hypothèse d'une masse musculaire équivalente à pour tout le monde pour une taille donnée (alors que cette quantité variera dans les faits facilement du simple au double entre deux personnes sans qu'une des deux soit remarquablement "musclée" ). Le meilleur indicateur pour le surpoids, j'imagine que c'est plus le BF, mais c'est sûr que c'est moins facile d'en avoir une mesure fiable. Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 11:16:25 |
Ali-Pacha AW |
Y'a un rassemblement de genetic freaks ce matin, ou bien ?
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-07-2019 à 11:14:55 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | J'ai lu que c'était très fréquent les hyper maigres (c'était mon cas : 1m72/52 kg, stable de 18 à 40 ans) qui prennent 10-15 kg à peu près propre la première année, et sans avoir à forcer comme des oufs. Je pense pas que ce soit "freaks", c'est juste que c'était la première année Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 11:19:30 |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 26-07-2019 à 11:21:57 |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Ce que je veux dire, c'est que d'après mon IMC avant REF, j'étais à 17.5, ce qui est classé dans la "maigreur dangereuse pour la santé". Quand je suis passé à 22.6, j'étais a priori toujours aussi maigre (voir plus, je sais pas, mais en tout cas, à 17.5, on ne voyait pas mes abdos, par contre on voyait les os de toutes mes côtes, et à 22.6, on voyait les abdos), donc le danger aurait dû toujours être là, pourtant d'après l'IMC, je n'était plus du tout dans la maigreur "mauvaise". Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 11:23:09 |
Ali-Pacha AW |
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur la définition de "propre". Ou sinon, définitivement genetic freak.
|
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 11:23:54 ![]() ![]() |
Oui, mais t'es bien d'accord, j'imagine, que dans cette corrélation de surmortalité avec l'IMC<17.5, le problème, c'est le manque de gras, pas le manque de muscles, non ? Donc si tu montes en poids, mais avec toujours la même proportion de gras, le problème n'est pas résolu, si ? C'est une vraie question, je ne suis pas entrain de défendre l'hypothèse que j'émettais plus haut : elle sort de mon cul, je n'y suis pas particulièrement attaché, je suis conscient que c'est peut-être n'imp Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 11:33:03 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2019 à 11:33:16 ![]() |
TZDZ |
Après comme on l'a dit c'est un unique indicateur assez simpliste, il ne faut pas vouloir lui en faire dire plus que nécessaire. Message édité par TZDZ le 26-07-2019 à 11:35:20 |
Après, plutôt que la génétique, j'ai une autre particularité apparemment assez notable quand je compare autour de moi, c'est que je mange naturellement beaucoup, mais que je déteste le sucre. Quand j'ai commencé à surveiller mon alimentation pour voir si y'avait moyen d'optimiser, j'ai vu que mon alimentation "naturelle" manquait vraiment beaucoup de glucides. J'ai beaucoup galéré à trouver des sucres rapides "qui passent" (les pâtes et le riz, ça va, mais c'est des sucres lents). Le seul truc qui passe à peu près pour les sucres rapides, c'est les versions liquides : jus d'orange, coca, alcool (oui, c'est pas terrible, mais y a que ça qui passe). Le miel, la confiture, le chocolat, les petits gâteaux, tout ça j'aime pas. Les fruits j'en mange jamais, les céréales, je déteste. Je ne prends jamais de dessert, j'aime pas ça, les bonbons non plus. Je ne mange pas de pain non plus. Je pense que c'est plutôt la conjonction "hyper-maigre de base" + "première année de sport" + "alimentation très pauvre en glucides" qui est responsable de ça. Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 12:07:17 |
iskor |
Effectivement ça doit aider pour rester comme tu es, vu que c'est précisément ces trucs là qui font grossir (en prenant un raccourci bien sûr) Message édité par iskor le 26-07-2019 à 12:06:42 |
bulle_d'o Bonne soeur | Tu détestes le sucre mais tu bois du jus d'orange, du coca et tu consommes de l'alcool. Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 26-07-2019 à 12:06:40 --------------- |
Oui, t'as loupé le passage où je dis que c'est "les seuls trucs sucrés qui passent à peu près", c'est à dire que boire du jus d'orange ou du coca, faut que je me force un peu, mais bon ça va encore. Pour l'alcool, j'ai pas besoin de me forcer, c'est la seule "vraie exception", disons Pour les céréales, j'ai été imprécis : je voulais parler des céréales du pti déj, le truc qu'on met dans un bol de lait, pas des "céréales" au sens euh, botanique/agricole/fourrager, disons Sinon, c'est le "goût sucré" que je n'aime pas. Les pâtes et le riz, ça n'a pas un "goût sucré". Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 12:18:31 |
ol1v1er |
|
onina |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
niku viaggiando controvento |
|
Bah non, pas trop. Les patates douces, ça peut aller, mais ça m'écœure très rapidement. Disons que naturellement, je vais pas en manger beaucoup. Après, j'essaye de me forcer un peu, par exemple, je prends une banane le midi (c'est le fruit qui passe le mieux), et le matin, une barre feed (en plus du petit déj), parce que ça contient pas mal de glucides et que ça va, point de vue "gout sucré", c'est pas trop marqué. Quand je dis que je "déteste" le sucre, c'est un peu exagéré, mais disons qu'il faut que je me fasse violence pour en manger, quoi. Actuellement, j'oscille entre 70 et 170 g de glucides par jour, pour environ 2200-2400 cal. Message édité par Ababakar Octopuce le 26-07-2019 à 14:43:12 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Salut à tous, après une ref fin 2016 début 2017 qui avait porté ses fruit: 1m88 passé de 88 à 82kg en 4 mois, mais stoppée par une hernie discale et deux déménagements.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Kilougalou United state of smashhhh !!! | Putain gerrar ! |
TZDZ |
|
veens34 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
outlaw_ | Nan mais fallait le dire qu'il faut contracter pour les photos |
francis1256 |
|
jeffk | wesh même pas cliquable. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
helmuth |
|
gaston10241 | nOurs qui nous fait croire qu'il est gras au dessus de sa montagne de muscles et Gerrar qui fait son apparition bisannuelle en envoyant tout le topic dans les cordes.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniques | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
| [VACANCES] Plages du débarquement , où aller ? | Pèse-personne qui mesure le taux de graisse |
| Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside] | Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside ! |
| [Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ??? | Renseignement sur H-P voiture (foto inside) |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | [concours inside] la plus belle banniere !! |
| Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★ | |