Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°56501194
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2019 à 10:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagada007 a écrit :

Vous avez des idées de training orienté cardio que l’on peut faire à la maison quand il fait un temps tout pourri dehors sur une bonne heure environ ?

Canapé et une bonne série :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 10:45:10  profilanswer

n°56501289
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 10:55:18  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Associer privation et jeûne intermittent dans la même phrase ça sonne étrange.

ben le jeûne c'est une privation de nourriture déjà, déstocker le glycogène de son corps c'en est une pour lui, dont le but est d'amener l'organisme à switcher sur un autre mode d'utilisation de l'énergie, donc même si ça n'est que ponctuel, il y a privation

TZDZ a écrit :

Oui mais non les études sont en général très insuffisantes pour conclure.
Par exemple, je doute que tu aies une étude qui permette solidement de conclure que "la privation amenait le corps à stocker beaucoup dès qu'il le pouvait".

le mot clé est "contexte donné", j'ai pas dit que c'était une réalité scientifique, mais que c'est quelque chose que l'on a souvent entendu, et qui finalement se retrouve être une espèce de sens commun, même si dénué de preuve scientifique (comme le cholestérol alimentaire et les soucis cardiaques, "la graisse est l'ennemi numéro un", et plein d'autres choses qui constitue une espèce de pseudo sagesse populaire infondée)

qu'on le veuille ou non on est le produit de son époque, avec ses idées fausses qui peuvent impacter notre quotidien, mais dont on peut avoir du mal à sortir, ou être réfractaire à des méthodes alternatives, juste parce qu' "on a toujours fait comme ça" (ce qui n'est généralement pas le cas en plus)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56501358
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 11:03:47  profilanswer

flagada007 a écrit :

Vous avez des idées de training orienté cardio que l’on peut faire à la maison quand il fait un temps tout pourri dehors sur une bonne heure environ ?

un truc genre hiit ?

genre ça :

https://www.litobox.com/7-minutes-hiit

tu dureras pas 1h mais ça bossera le souffle un peu  :o  (in before pinaillage sur foncier, vma etc :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56501382
TZDZ
Posté le 09-05-2019 à 11:05:15  profilanswer

le hibou a écrit :

le mot clé est "contexte donné", j'ai pas dit que c'était une réalité scientifique, mais que c'est quelque chose que l'on a souvent entendu, et qui finalement se retrouve être une espèce de sens commun, même si dénué de preuve scientifique (comme le cholestérol alimentaire et les soucis cardiaques, "la graisse est l'ennemi numéro un", et plein d'autres choses qui constitue une espèce de pseudo sagesse populaire infondée)

qu'on le veuille ou non on est le produit de son époque, avec ses idées fausses qui peuvent impacter notre quotidien, mais dont on peut avoir du mal à sortir, ou être réfractaire à des méthodes alternatives, juste parce qu' "on a toujours fait comme ça" (ce qui n'est généralement pas le cas en plus)

Je comprends rien à ce que tu dis, après le mot clé "contexte donné" je lis bien "qui s'avèrent payantes et validées scientifiquement" non ?

n°56501515
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 11:18:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je comprends rien à ce que tu dis, après le mot clé "contexte donné" je lis bien "qui s'avèrent payantes et validées scientifiquement" non ?

contexte donné : on a pensé pendant longtemps que se priver de bouffe entrainait une surcompensation derrière (le classique "sauter un repas c'est pas bon du tout" )

dans les faits, l'if, qui instinctivement correspond à ce qu'il ne faudrait pas faire, s'avère marcher correctement dans une optique de perte de poids, et aurait même d'autres bénéfices

---------------
n°56501539
TZDZ
Posté le 09-05-2019 à 11:19:52  profilanswer

OK, t'avais l'air de dire le contraire dans le premier message, désolé pour la mécompréhension.

n°56501555
louloute_7​8
Posté le 09-05-2019 à 11:21:30  profilanswer

Bonjour,
Cette semaine est plus compliquée pour moi, j'ai pas mal de visites de la famille et pas vraiment le temps d'aller à la gym. Par contre, je fais du vélo pour me déplacer en ville et beaucoup de marche, donc un peu de sport quand même. Tout reviendra à la normale dimanche soir, donc je pourrais reprendre une semaine plus sportive!
Hier soir, je suis allée au premier cours de "Personal defense". C'était super intensif (la prof est une championne de Kickboxing apparemment), l'échauffement j'ai souffert, mais c'était pas mal. Je vais y retourner.

n°56501731
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 09-05-2019 à 11:37:20  profilanswer

Convaincantes par rapport à quoi ?

J'aurais tendance à penser que les seules photos que tu trouveras seront les réussites et non les fails donc tu vas ne tomber que sur des trucs corrects

Par contre tu ne connais rien au passif des gens ( sportifs ou pas ) ni même ce qui est mis en place en terme de nutrition.

Tu peux faire freeletics si tu as besoin d'un cadre / une méthode mais c'est pas l'activité physique qui joue le plus.
Même si c'est tentant de se dire qu'en 15 semaines de programme t'auras ce résultat.

J'ai un collègue qui le fait.
Il mange toujours aussi mal, soit en surplus soit uniquement de la salade.

Il est toujours aussi gras et fragile

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 09-05-2019 à 11:38:26
n°56501784
Hegemonie
Posté le 09-05-2019 à 11:42:18  profilanswer

J'ai fais 3 mois, j'ai beaucoup aimé le côté "non prise de tête".

Tu as pas besoin de matos, de beaucoup d'espace, ou de réfléchir. Tu suis le coach, tu te donnes à fond, et c'est terminé.

En plus de ça, javais pas mal progressé sur les pompes et les tractions.

n°56501896
bikounou
Posté le 09-05-2019 à 11:52:43  profilanswer

flagada007 a écrit :

Corde à sauter hé hé!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 11:52:43  profilanswer

n°56501974
Gahaz
Posté le 09-05-2019 à 12:00:03  profilanswer

Pour avoir testé il y a quelques années (en étant déjà plutôt en forme):

-Les Pours :
*pas de prise de tête, tu suis les séances du coach sans trop réflechir
*ça prends pas énormément de temps et ça se pratique chez soi.

-Les Contres :
*programme violent si t'as pas déjà un passif sportif
*le programme pousse l’exécution des exercices vers la rapidité plutôt que la qualité => tu augmentes les risques de blessures
*comme toute activité physique pratiquée seul, chez soi, la perte de motivation interviendra à un moment donné (plus ou moins rapidement).
*Si tu veux un "suivi" de l'alimentation c'est encore une autre option à payer à part, et sans alimentation équilibré, t'aura peu de résultats.

Et les photos avant/après, c'est juste pour t'appâter, tu as peu de chance de voir des résultats spectaculaires sur ton physique en 3/4 mois.

n°56502122
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2019 à 12:13:14  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Convaincantes par rapport à quoi ?

J'aurais tendance à penser que les seules photos que tu trouveras seront les réussites et non les fails donc tu vas ne tomber que sur des trucs corrects

This.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_du_survivant

n°56502237
Hegemonie
Posté le 09-05-2019 à 12:22:58  profilanswer

Pas de photos, non. Des résultats en terme de tonification, pas de vraie perte de poids (en trois mois en même temps...)

Par contre, grosse augmentation des capacités sportives : Je suis passé de 3/4 tractions à une quinzaine, d'une vingtaine de pompes à une cinquantaine, etc.
En plus d'avoir une capacité de récupération et une endurance décuplées.

n°56502312
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 09-05-2019 à 12:29:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Corde à sauter hé hé!

il va plus se flageller qu'autre chose si il en a jamais fait coach !!! :O

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56502564
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-05-2019 à 12:56:06  profilanswer

le hibou a écrit :

un truc genre hiit ?

genre ça :

https://www.litobox.com/7-minutes-hiit

tu dureras pas 1h mais ça bossera le souffle un peu  :o  (in before pinaillage sur foncier, vma etc :o )

Pourquoi pas mais il a des exos qui va falloir que j’adapte car mes voisins ne vont pas être contents notamment sur les jump ou la fameuse corde à sauter  :lol:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56502749
bikounou
Posté le 09-05-2019 à 13:16:57  profilanswer

machine_ a écrit :

il va plus se flageller qu'autre chose si il en a jamais fait coach !!! :O

Faut bien commencer!

n°56502756
bikounou
Posté le 09-05-2019 à 13:17:40  profilanswer

flagada007 a écrit :

Pourquoi pas mais il a des exos qui va falloir que j’adapte car mes voisins ne vont pas être contents notamment sur les jump ou la fameuse corde à sauter  :lol:

ah ouais, s'il y a des voisins dessous... Dans le parking sous terrain alors...

n°56503036
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-05-2019 à 13:41:06  profilanswer

bikounou a écrit :

ah ouais, s'il y a des voisins dessous... Dans le parking sous terrain alors...

Pas de parking malheureusement  

Après faudrait que j’investis dans un vélo d’appart mais il y a de tout et de rien et à tous les prix.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56503070
machine_
Posté le 09-05-2019 à 13:44:36  profilanswer

tant que ca pedale et avance pas c'est les memes :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56503177
iskor
Posté le 09-05-2019 à 13:55:33  profilanswer

le hibou a écrit :

contexte donné : on a pensé pendant longtemps que se priver de bouffe entrainait une surcompensation derrière (le classique "sauter un repas c'est pas bon du tout" )

dans les faits, l'if, qui instinctivement correspond à ce qu'il ne faudrait pas faire, s'avère marcher correctement dans une optique de perte de poids, et aurait même d'autres bénéfices

Là aussi, ça dépend des organismes. J'ai tenté l'IF pendant un bon moment, j'ai constaté ZERO perte de poids. En revanche j'ai découvert que je pouvais sauter le petit dej et faire de bonnes séances le midi en ayant rien mangé depuis la veille au soir :)

n°56503192
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 13:56:44  profilanswer

bon sinon, petit point sur ma diète :

j'avais posté en mars ici pour demander quelques conseils, ma baisse de poids s'était vachement ralentie et ça commençait à me saouler un peu, suite aux discussions j'avais décidé de remonter un peu les calories

j'ai fait ça progressivement, sur quelques semaines, je suis remonté vers 1800, mais concrètement ma perte s'est complètement arrêtée, je suis même remonté un peu en poids

mon constat c'est que mon métabolisme est très bas en ce moment, obviously  :o , mais je me suis aussi rendu compte que j'avais jamais adapté ma diète à ma perte de poids, je consommais la même chose au plus haut de mon poids que 25 kg plus tard (parce que je voulais pas descendre sous mon métabolisme basal en gros, ce qui met en exergue le fait que j'ai sans doute coupé un peu trop les calories au début, ce qui me laisse dans cette situation où je n'ai plus trop de marge pour descendre un peu plus, mais ce qui est fait est fait)

donc deux optiques :  

- essayer de remonter mes calories petit à petit (reverse dieting en gros) pour revenir à des valeurs plus correctes, et repartir sur de meilleures bases pour ensuite recommencer à perdre
- ou baisser encore un peu (pour adapter ma consommation à ma perte de poids que je n'avais jamais prise en compte) pour essayer de perdre ce qui me reste à perdre, et quand j'arriverai plus proche de cet objectif, commencer à remonter mes calories petit à petit sur le moyen terme, et avoir une dépense calorique plus élevée qu'une fille de 12 ans  :o  

je sais que la première option est la plus raisonnable, mais vraiment psychologiquement j'étais pas prêt du tout à reprendre du poids alors que j'avais pas encore atteint ce que je voulais visuellement, ça fait 17 mois que je suis ce processus et ça m'emmerde vraiment de pas atteindre mon but...

donc depuis mi avril j'ai entamé ce que j'appelle dans mon esprit une sèche (pour bien accentuer le fait que j'envisage ça comme quelque chose de ponctuel, mon but est vraiment de remonter ensuite), et pour ce faire j'ai voulu tester l'if, donc j'ai dégagé mon petit déj pour couper 300 calories (par le passé j'ai eu souvent des périodes où je ne petit déjeunait pas, je savais que ça ne me poserait pas trop de soucis)

et au final pour l'instant ça roule, ma perte de poids s'est remise en route (1.8 kg en 1 mois), je tiens mes macros malgré le déficit calorique (je tourne autour de 75P, 70L, et 150G), et l'if passe correctement (j'ai des moments de faim en fin de matinée, mais j'ai remarqué que c'était plutôt de l'ennui, quand je suis bien occupé ça n'est pas le cas), donc je vais essayer de tenir un peu comme ça, 1 mois ou 2 sur le papier, dans les faits ça sera jusqu'à ce que la perte bloque, parce que je descendrais pas plus bas, je suis à mon max niveau restriction (je retrouve un peu l'état du début de ma perte de poids en fait, j'ai plus faim qu'avant, mais rien d'insurmontable, c'est juste que je m'étais habitué au rythme précédent et sortir de cette routine demande un effort)  

et ensuite ben j'essayerai de remonter les calories tranquillement, ça a l'air de fonctionner pas mal comme méthode quand c'est bien appliqué, donc j'ai bon espoir de réussir à me stabiliser progressivement et reprendre le droit chemin par la suite.

---------------
n°56503244
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 14:02:25  profilanswer

iskor a écrit :

Là aussi, ça dépend des organismes. J'ai tenté l'IF pendant un bon moment, j'ai constaté ZERO perte de poids. En revanche j'ai découvert que je pouvais sauter le petit dej et faire de bonnes séances le midi en ayant rien mangé depuis la veille au soir :)

ouais, pour ma part c'est une façon de réduire l'apport calorique comme une autre, manger un peu moins à tous les repas ou enlever un repas et manger pareil qu'avant sur les autres, pour ceux qui aiment bien se faire de bonnes ventrées c'est pas mal

mais oui, quelqu'un de stable à 2000 calories n'a a priori pas de raison de perdre en se mettant à l'if en restant à 2000 calories

---------------
n°56503291
machine_
Posté le 09-05-2019 à 14:07:23  profilanswer

iskor a écrit :

en periode de seche, je saute le lunch ( repas du midi :o ) sans souci mais je prend mon tit dej le matin si j'ai une seance dans l'apres midi.
si j'ai pas d'entrainement et que je peu glander a la maison cela me gene pas de sauter le petit dej et de manger a midi.  

apres je sais pas du tout si ca apporte un plus de jeuner ( j'ai pas pousser le truc car ca m’intéresse pas des masses on va dire ) mais j'ai remarque que quand je mangeais pas le midi et que je partais a l'entrainement bin fallait quand meme etre solide pour forcer car il me manque un peu de jus pour etre a 100%

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56503294
iskor
Posté le 09-05-2019 à 14:07:41  profilanswer

Oui voilà je pensais qu'un jeune prolongé aurait un effet quelconque, mais chez moi que dalle. Donc j'ai laissé tomber et je suis revenu à un truc pour conventionnel, tout en laissant la collation de côté au moins un premier temps.
Parce que récemment, avec les mois de diète, malgré un fruit à 17h, à 18h30 je crevais déjà la dalle et je me jetais sur n'importe quoi en rentrant...

n°56503339
outlaw_
Posté le 09-05-2019 à 14:12:03  profilanswer

@hibou:si tu es trop juste sur ton total calorique tu peux essayer d'augmenter ta dépense journalière.

n°56503496
machine_
Posté le 09-05-2019 à 14:25:21  profilanswer

iskor a écrit :

Oui voilà je pensais qu'un jeune prolongé aurait un effet quelconque, mais chez moi que dalle. Donc j'ai laissé tomber et je suis revenu à un truc pour conventionnel, tout en laissant la collation de côté au moins un premier temps.
Parce que récemment, avec les mois de diète, malgré un fruit à 17h, à 18h30 je crevais déjà la dalle et je me jetais sur n'importe quoi en rentrant...

apres si c'est juste dans une idee de REF sans perf derriere ca peut etre un bon truc. ( je suppute car je m'y intéresse pas )  
mais si derriere y as une idee de perf dans le sport ect.. meme a petit niveau. je suis pas sur a que cela soit top sur le depart. on voit tres peu de sportif faire que 2 repas jours.  
c'est 3 mini de chez mini et plus quand on monte le niveau donc le jeune en sport, je suis encore sceptique ( juste mon avis pour le moment commencez pas a venir me jeter des liens d’études et de remarque des reines du shopping rayon bio :o, je parle pas pour toi iskor :D )

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56504871
popinouse
Posté le 09-05-2019 à 16:38:06  profilanswer

machine_ a écrit :

apres si c'est juste dans une idee de REF sans perf derriere ca peut etre un bon truc. ( je suppute car je m'y intéresse pas )  
mais si derriere y as une idee de perf dans le sport ect.. meme a petit niveau. je suis pas sur a que cela soit top sur le depart. on voit tres peu de sportif faire que 2 repas jours.  
c'est 3 mini de chez mini et plus quand on monte le niveau donc le jeune en sport, je suis encore sceptique ( juste mon avis pour le moment commencez pas a venir me jeter des liens d’études et de remarque des reines du shopping rayon bio :o, je parle pas pour toi iskor :D )

J'ai un pote qui en est à son 43e marathon et qui ne mange qu'une fois par jour (le matin). Il descend sous les 3h30 quand il a envie (je n'ai pas son meilleur temps en tête.

L'empirisme, fig. 1

---------------
Ok ta mer
n°56504919
machine_
Posté le 09-05-2019 à 16:42:39  profilanswer

je parle de vrais sportifs. pas d'un mec qui court pour le fun et 3h30 c'est du 5'okilo rien de fou

Message édité par machine_ le 09-05-2019 à 16:43:12

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56505032
oh_damned
Posté le 09-05-2019 à 16:54:17  profilanswer

popinouse a écrit :

J'ai un pote qui en est à son 43e marathon et qui ne mange qu'une fois par jour (le matin). Il descend sous les 3h30 quand il a envie (je n'ai pas son meilleur temps en tête.

L'empirisme, fig. 1

Avec une alimentation + optimale il descendrait sans doute sous les 3h :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56505962
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 19:02:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56506182
machine_
Posté le 09-05-2019 à 19:46:12  profilanswer

deja apprend a quoter et surtout a comprendre le sens de ma phrase.

je répète car en plus de vouloir voler nos goûters dans les vestiaires, tu ente de jouer la carte du troll sans cervelle.  

je dis juste que c'est mon avis et que j'ai fait aucunes recherches dessus. donc pas la peine de me vous affoler avec vos liens d'etudes.

toi y en as comprendre now ?  [:moonblood2:9]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56506227
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 19:52:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56506238
machine_
Posté le 09-05-2019 à 19:54:06  profilanswer

T’es surtout vexée car tu viens de comprendre que tu comprend rien !! Allez va manger tes carottes

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56506481
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-05-2019 à 20:35:44  profilanswer

outlaw_ a écrit :

@hibou:si tu es trop juste sur ton total calorique tu peux essayer d'augmenter ta dépense journalière.

Ouais, mais ça revient au même au final :o

Après depuis le début j'ai pris le parti de pas compter l'activité physique, c'est trop fluctuant chez moi, pour diverses raisons pas forcément dépendantes de ma volonté, et je trouve que c'est pas une bonne base pour la gestion des calories à long terme, c'est trop dépendant de la motivation, de l'état de santé, et d'autres critères, pour en faire un axe principal de la perte de poids (mais c'est perso hein)

Je faisais un peu d'exercice physique d'entretien à un moment de ma diète, et je m'y remets un peu ces derniers temps, j'ai repris doucement le surf, + un peu de course à pied/vélo à venir si je me pète pas :o , mais c'est par petites touches, je sens bien mon âge (et mon manque d'activité) niveau articulations là [:tinostar]

---------------
n°56506603
outlaw_
Posté le 09-05-2019 à 20:55:46  profilanswer

Mathématiquement ça revient au même mais pour le moral, tu n'as pas à te restreindre plus pour un olus gros déficit. Si tu as l'occase, essaie l'elliptique. C'est pas mal niveau dépenses et articulations

n°56506934
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2019 à 21:33:37  profilanswer

15 jours aux usa
-2.4 kg sur la balance
j'ai jamais autant mangé de ma vie  
 [:niku]

n°56507054
popinouse
Posté le 09-05-2019 à 21:46:06  profilanswer

niku a écrit :

15 jours aux usa
-2.4 kg sur la balance
j'ai jamais autant mangé de ma vie
[:niku]

Ton cerveau qui a fondu

---------------
Ok ta mer
n°56507147
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2019 à 21:56:26  profilanswer

le yahourt sa fond pas frerot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)