Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°55803890
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 16:35:39  answer

Reprise du message précédent :
Il me semble avoir lu que le manque de someil influait sur la prise de poids, mais je ne suis pas un pro.

J'ai pas de sources fiables : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 16:35:39  profilanswer

n°55803982
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 16:45:15  profilanswer

après le sommeil ça consomme de la calorie il me semble non ?
et à moins d'etre somnambule ça limite les apports :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55804177
par-hasard
Posté le 15-02-2019 à 17:03:34  profilanswer

J'ai très mal/peu dormi les derniers soirs. Avec de grosses douleurs abdominales.

Le plus gros changement c'est que j'ai acheté de la caséine MP et que j'en ai pris les soirs où j'ai eu mal.

Je croyais que c'était mieux toléré que la whey qui elle ne me cause aucune douleur (mais des gaz  [:fungaugo] ).

---------------
Achievement HFR unlocked
n°55804343
DjullClint
Sharak !
Posté le 15-02-2019 à 17:23:25  profilanswer

J'ai plus les sources sous la main mais l'impact du mauvais/manque de sommeil joue surtout au niveau endocrinien, et par conséquence sur la prise de poids.
A vérifier hein, j'ai pas la broscience en infusion  :O

---------------
Posté le 15-02-2019 à 18:10:41  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai très mal/peu dormi les derniers soirs. Avec de grosses douleurs abdominales.

Le plus gros changement c'est que j'ai acheté de la caséine MP et que j'en ai pris les soirs où j'ai eu mal.

Je croyais que c'était mieux toléré que la whey qui elle ne me cause aucune douleur (mais des gaz  [:fungaugo] ).

Difficile à digérer la caséine
Pourquoi en prends-tu ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55805148
thibalu
Posté le 15-02-2019 à 19:30:52  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ce "souvent" est pas en corrélation avec la prise d'un aliment ou d'un type d'aliment en particulier par hasard?

Alors justement j'ai du mal à identifier. Je mange la même chose grosso modo depuis début janvier et des fois ca va et des fois ça va pas  :o  
Par contre si je mange trop gras genre pizza de merde (Hut) / Raclette / fondue, souvent faut que je cours aux toilettes dans les 10 min.

kaboom85 a écrit :

ça peut aussi etre psychologique.
genre si t'as du stress au boulot depuis un mois, cherche pas plus loin par exemple

J'ai repris une activité sportive et professionnelle depuis début janvier, avant ça trois mois d'un épisode de très grosse déprime sans emploi et en bouffant buvant de la merde etc.

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°55805170
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2019 à 19:33:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi en prends-tu ?

parce qu'il faut absolument remplir le quota de proteines enfin

n°55805224
par-hasard
Posté le 15-02-2019 à 19:41:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi en prends-tu ?

Compléter en protéines et calories le temps de passer aux œufs, m'aidet dans le changement d'alimentation (excuse bidon  [:xeen] mais vraie ).

Surtout les soirs où je suis allé à la salle :/

---------------
Achievement HFR unlocked
n°55805407
helmuth
Posté le 15-02-2019 à 20:08:54  profilanswer

Mais pourquoi au lieu de « whey » et « caséine » vous ne prenez pas du lait et du fromage?  [:klemton]

n°55805477
thibalu
Posté le 15-02-2019 à 20:20:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais pourquoi au lieu de « whey » et « caséine » vous ne prenez pas du lait et du fromage?  [:klemton]

Je n'aime pas le lait et j'en prends déjà du fromage, blanc et parfois du vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 20:20:00  profilanswer

n°55805505
par-hasard
Posté le 15-02-2019 à 20:25:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais pourquoi au lieu de « whey » et « caséine » vous ne prenez pas du lait et du fromage? [:klemton]

Je pensais pas à prendre du fromage à la place. Mais je note. J'essaie déjà de bouffer du poulet.

C'est un peu n'importe quoi encore min alimentation mais c'est en bonne voie :jap:

Message édité par par-hasard le 15-02-2019 à 20:25:17

---------------
Achievement HFR unlocked
n°55805522
TZDZ
Posté le 15-02-2019 à 20:27:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Qu'est ce qui ne te convenait pas dans les réponses qu'on t'avait déjà données ?

n°55805684
Hoiniel
Posté le 15-02-2019 à 20:51:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Parce que globalement, cela n'apporte quasiment que des protéines contrairement au lait ou fromage. Mais, les seconds sont bien meilleurs dégustativement, c'est certain. :o

Après, est-ce que les gens prenant des compléments en protéines en ont vraiment besoin, c'est une autre histoire.  [:r3g]  

thibalu a écrit :

j'en prends déjà du fromage, blanc et parfois du vrai.

[:somberlain24]

n°55806294
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-02-2019 à 22:37:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Parce que 30g de protéines c'est à peine 130 Kcal de Whey vs 350-400 Kcal de fromage [:klemton]

n°55806328
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-02-2019 à 22:45:25  profilanswer

kida a écrit :

Genoux posés, j'arrive à descendre le bassin à quelques cm du sol.
J'ai essayé de partir debout, mais j'ai eu une douleur dans l'omoplate/Epaule droite qui m'a indiqué probablement que c'était encore trop tôt.  

:jap:

n°55806764
helmuth
Posté le 16-02-2019 à 04:25:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qu'est ce qui ne te convenait pas dans les réponses qu'on t'avait déjà données ?

wade a écrit :

Parce que 30g de protéines c'est à peine 130 Kcal de Whey vs 350-400 Kcal de fromage [:klemton]

Ah c’est concentré, ok! J’avais lu ta réponse TZDZ, avec les avantages de manger des protéines de lait mais je ne voyais pas l’intérêt versus le produit de base.

Mais du coup c’est assimilable toutes ces protéines ou en pisse une bonne partie?

Message édité par helmuth le 16-02-2019 à 04:26:09
n°55806900
kaboom85
Posté le 16-02-2019 à 08:28:35  profilanswer

thibalu a écrit :

Alors justement j'ai du mal à identifier. Je mange la même chose grosso modo depuis début janvier et des fois ca va et des fois ça va pas  :o  
Par contre si je mange trop gras genre pizza de merde (Hut) / Raclette / fondue, souvent faut que je cours aux toilettes dans les 10 min.

en 10 minutes ça doit quand meme etre un peu psychologque  

thibalu a écrit :

J'ai repris une activité sportive et professionnelle depuis début janvier, avant ça trois mois d'un épisode de très grosse déprime sans emploi et en bouffant buvant de la merde etc.

mais pas pour deprime apparemment  :o

---------------
n°55806901
kaboom85
Posté le 16-02-2019 à 08:28:58  profilanswer

helmuth a écrit :

[:hpfan]

---------------
n°55806921
poyd
Posté le 16-02-2019 à 08:42:26  profilanswer

thibalu a écrit :

J'ai souvent eu des soucis de transit (dans le sens diahrées, je suis quasiment jamais constipé à part en voyage), mais là ça devient gonflant ça fait plus d'un mois que c'est pas top  :fou: . Je pense vraiment que j'ai quelque chose dans mon régime que je ne supporte pas.

Intolerance au lait? Ca y ressemble. Avec l’age et si t’as quelques gene asiat, cherche pas plus loin

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55806943
thibalu
Posté le 16-02-2019 à 08:54:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en 10 minutes ça doit quand meme etre un peu psychologque

C'est bizarre effectivement (bon c'est évidement pas la raclette que je chie en spray hein mais ça peut déclencher de façon violente).

kaboom85 a écrit :

mais pas pour deprime apparemment  :o

Pas compris la blague  :D

poyd a écrit :

Intolerance au lait? Ca y ressemble. Avec l’age et si t’as quelques gene asiat, cherche pas plus loin

Possible, mais si c'est le cas je suis tristesse. J'aime le fromage et les produits laitiers et la substitution serait difficile.

Message édité par thibalu le 16-02-2019 à 08:55:29

---------------
n°55806946
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 08:56:53  profilanswer

20 minutes ça m'est arrivé une fois avec une soupe épicée au Japon :o
Ça peut aller vite. :o :o

n°55806969
helmuth
Posté le 16-02-2019 à 09:09:19  profilanswer

Aaaaaah ok, je sens que c’est un point sensible du Topic?  :whistle:  

Je regarde la composition, c’est quasiment que des protéines pures.  

La majeur partie des protéines absorbées par jour va servir au renouvellement des acides aminés de l’organisme et seule une partie minoritaire va être utilisée par les muscles.  

Ici par exemple :

http://campus.cerimes.fr/nutrition [...] /cours.pdf

(Je l’ai lu cette nuit histoire d’essayer de comprendre l’idée générale d’une suplementation en protéines)

On parle de 20% des 70g quotidiens consommées par le muscle. Soit 14g pour un mec normal. Mettons que le mec est en cours de prise de muscle et doublons arbitrairement la dose d’acides aminés nécessaires au renouvellement plus à la prise de muscle. Ça fait 28g.

Je regarde un pot de whey,, les mecs proposent de consommer plusieurs doses de 22g par jour, j’imagine en plus de ce que l’on bouffe quotidiennement.

On est en France, personne n’est carencé en protéines, même pas les vegans, avec une alimentation standard, sauf  les gens présentants des troubles alimentaires. Tout le monde est au dessus des apports protéiques de base.

Intérêt de saturer le système avec des acides aminés qui ne seront pas utilisés par les muscles puisqu’on est pas en manque?

C’est pas une critique, je ne pense pas que la whey soit toxique ou autre, c’est uniquement que je ne vois pas bien l’intérêt.

Y’a des mecs ici qui on constaté une prise spectaculaire de muscle avant et après whey?

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 16-02-2019 à 09:22:31
n°55806986
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-02-2019 à 09:21:14  profilanswer

Faire des super prouts [:warkcolor]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°55806997
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-02-2019 à 09:24:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Praticité ?  

Apports différents ?

Citation :

On est en France, personne n’est carencé en protéines, même pas les vegans, avec une alimentation standard, sauf  les gens présentants des troubles alimentaires. Tout le monde est au dessus des apports protéiques de base.

Source ? ( vraiment, je discutais avec un coach qui me disait l'inverse - en tout vas pour les gens faisant du sport et n'ayant pas l'alimentation qui va avec )

Message édité par Kilougalou le 16-02-2019 à 09:28:22
n°55806999
arylol
Posté le 16-02-2019 à 09:25:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Aaaaaah ok, je sens que c’est un point sensible du Topic? :whistle:

La majeur partie des protéines absorbées par jour va servir au renouvellement des acides aminés de l’organisme et seule une partie minoritaire va être utilisée par les muscles.

Ici par exemple :

(Je l’ai lu cette nuit histoire d’essayer de comprendre l’idée générale d’une suplementation en protéines)

On parle de 20% des 70g quotidiens consommées par le muscle. Soit 14g pour un mec normal. Mettons que le mec est en cours de prise de muscle et doublons arbitrairement la dose d’acides aminés nécessaires au renouvellement plus à la prise de muscle. Ça fait 28g.

Je regarde un pot de whey,, les mecs proposent de consommer plusieurs doses de 22g par jour, j’imagine en plus de ce que l’on bouffe quotidiennement.

On est en France, personne n’est carencé en protéines, même pas les vegans, avec une alimentation standard, sauf les gens présentants des troubles alimentaires. Tout le monde est au dessus des apports protéiques de base.

Intérêt de saturer le système avec des acides aminés qui ne seront pas utilisés par les muscles puisqu’on est pas en manque?

C’est pas une critique, je ne pense pas que la whey soit toxique ou autre, c’est uniquement que je ne vois pas bien l’intérêt.

C'est courageux de t'elever contre des croyances décennales. J'ai beaucoup aimé le comparatif avec les vegan notamment.

n°55807017
helmuth
Posté le 16-02-2019 à 09:29:34  profilanswer

arylol a écrit :

C'est courageux de t'elever contre des croyances décennales. J'ai beaucoup aimé le comparatif avec les vegan notamment.

Je demande juste, je suis curieux, je vais peut être moi aussi finir avec des pots de whey dans mon placard  :o  

Après tout je suis passé sur le Topic velotaf y’a 2 ans alors que j’allais au boulot en bagnole, j’ai fini par acheter 5 vélos dont un à 1200 balles et tout faire en vélo au lieu de la bagnole pour 6000 km annuels  :o  

Va savoir ce qui va m’arriver pour ma crise de la cinquantaine  [:helmuth:2]

n°55807146
oh_damned
Posté le 16-02-2019 à 10:01:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Aaaaaah ok, je sens que c’est un point sensible du Topic?  :whistle:  

Ici par exemple :

Y’a des mecs ici qui on constaté une prise spectaculaire de muscle avant et après whey?

C'est + simple que ça :
en fonction de ton gabarit et de ton activité tu as certains besoins en protéines.
Pour combler ces besoins tu as tout un tas de choix.
La whey en est un parmi d'autres.
Son principal intérêt est sa praticité.
Par exemple pour quelqu'un qui bosse beaucoup et qui a peu de temps pour les repas, ça permet d'avoir par exemple un des repas de sa journee ultra simple à faire (shaker avec whey + une source de glucides)

Il y a d'autres usages possibles mais celui-ci est le + evident

Message édité par oh_damned le 16-02-2019 à 10:03:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55807152
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 10:03:19  answer

C'est surtout des protéines pas cher par rapport à de la bouffe et sa t'évite de te taper 300g de FB avant d'aller te coucher.

Perso j'ai senti la différence au niveau de la récupération, beaucoup moins de courbatures, et avec 6 séances semaine ça change la vie

n°55807261
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 10:33:05  profilanswer

Et puis il ne faut pas confondre carence au sens médical et carence dans le cadre d'une ref ou prise de masse.
Bien sûr que presque personne n'a de vraie carence en protéines (encore qu'avec mon alimentation quasi végétarienne j'ai dû avoir une période vraiment très faible en protéines).

n°55807266
DjullClint
Sharak !
Posté le 16-02-2019 à 10:34:40  profilanswer

L'important, au delà des protéines, ce sony les acides aminés. Si tu fais les bons mélanges céréales et légumineuses, tu ne seras pas carencé en prot

---------------
Posté le 16-02-2019 à 10:43:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca c’est les conseils du vendeur. Plus tu en prends, plus il en vend. Pas besoin d’aller plus loin.

n°55807424
thibalu
Posté le 16-02-2019 à 11:09:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca c’est les conseils du vendeur. Plus tu en prends, plus il en vend. Pas besoin d’aller plus loin.

Sans me complémenter j'ai du mal à avoir mon "quota" de protéines sans exploser les calories. Je cherche à prendre du poids mais doucement et plus de muscle que de gras.
Avoir 100 g de prot dans une alimentation classique je n'y arrive pas. Je fais 70 kg et je vais à la salle 4x par semaine.

---------------
n°55807495
Hoiniel
Posté le 16-02-2019 à 11:21:53  profilanswer

thibalu a écrit :

Sans me complémenter j'ai du mal à avoir mon "quota" de protéines sans exploser les calories. Je cherche à prendre du poids mais doucement et plus de muscle que de gras.
Avoir 100 g de prot dans une alimentation classique je n'y arrive pas. Je fais 70 kg et je vais à la salle 4x par semaine.

- A 4x par semaine à la salle, c'est un peu plus que la cadre de la remise en forme, thème du topic
- Je rebondissais su les recommandations de plusieurs doses par jour, ce qui est largement trop si tu manges à coté. Excepté éventuellement dans le cadre du bodybuilding ou de poulets aux hormones. Par exemple, ce vendeur connu et reconnu sur hfr :

https://www.nutrimuscle.com/images/etiquettes/ISO6.jpg

Qui conseille au calme 108g de prot en apport quotidien.

n°55807503
thibalu
Posté le 16-02-2019 à 11:24:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- A 4x par semaine à la salle, c'est un peu plus que la cadre de la remise en forme, thème du topic
- Je rebondissais su les recommandations de plusieurs doses par jour, ce qui est largement trop si tu manges à coté. Excepté éventuellement dans le cadre du bodybuilding ou de poulets aux hormones. Par exemple, ce vendeur connu et reconnu sur hfr :

https://www.nutrimuscle.com/images/etiquettes/ISO6.jpg

Qui conseille au calme 108g de prot en apport quotidien.

Il y a une limite de nombres de séances de sport dans le cadre d'une remise en forme?  :heink:  
Oui clairement si tu les écoutes tu arrives à 200g de prot par jour mais c'est leur boulot de vendre.
Personnellement je prends juste une scoop pour faire +25 g, ce qui aide à avoir le quota sans me péter le bide.

---------------
n°55807514
Hoiniel
Posté le 16-02-2019 à 11:26:05  profilanswer

thibalu a écrit :

Oui clairement si tu les écoutes tu arrives à 200g de prot par jour mais c'est leur boulot de vendre.

Et donc, c'est exactement ce que je disais.  [:hoiniel:1]  

n°55807523
thibalu
Posté le 16-02-2019 à 11:28:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et donc, c'est exactement ce que je disais.  [:hoiniel:1]  

Oui mais OSEF c'est pas le sujet, si les gens veulent prendre des protéines pour se complémenter je ne vois pas le problème.  
Si on commence à prendre pour argent comptant tout ce que sortent les pubs / commerciaux, on a pas fini. :o

---------------
n°55807590
DjullClint
Sharak !
Posté le 16-02-2019 à 11:46:22  profilanswer

Je pense que l'idée reste de ne pas laisser penser aux nouveaux venus que l'avalage de whey fait partie de la base d'une ref.
Moi même, je pense que la complementation (hors problème medicaux) est adapté pour les musculeux et pas forcement pour m. Tout le monde.

---------------
Posté le 16-02-2019 à 11:47:19  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je pense que l'idée reste de ne pas laisser penser aux nouveaux venus que l'avalage de whey fait partie de la base d'une ref.
Moi même, je pense que la complementation (hors problème medicaux) est adapté pour les musculeux et pas forcement pour m. Tout le monde.

Oui là je suis d'accord  :jap:

---------------
n°55807952
arylol
Posté le 16-02-2019 à 12:59:19  profilanswer

En règle générale le seul complément qui fait l'unanimité, et pas que dans le cadre du sport, ce sont les oméga 3. Tout le reste est très discutable mais souvent utile quand même.

n°55808014
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2019 à 13:14:28  profilanswer

Mais de quel quota vous parlez  [:niku]

n°55808019
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 13:15:46  answer

niku a écrit :

Mais de quel quota vous parlez  [:niku]

Une fois que tu connais ton objectif de calorie optimal journalier, tu mets en place une répartition Lipides, Glucides et Protéines.

Donc on parle du quota protéines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)