Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°55412433
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2019 à 12:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compter permet aussi d’intégrer des aliments considérés comme « interdits » de façon beaucoup plus sereine quand on a beaucoup de distorsions cognitives par rapport à l’alimentation.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 12:27:45  profilanswer

n°55412444
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-01-2019 à 12:29:29  profilanswer

A 153kg c'est quand même pas beaucoup.

Même sans activité physique.

J'pense. Enfin d'après ce que j'ai déjà pu calculer pour moi qu'autour des 3000kcal tu perdrais.  
Enfin c'est pas une vérité aboslue surtout que j'ai jamais eu à me calculer à ce poids ( je suis un nain ^^)

n°55412471
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 12:33:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est l'autoroute vers la forme de ta vie alors :o

à en croire les resultats de l'irm d'hier soir malheureusement je te conseille plutot de t'orienter vers le bol de cereales au lait  [:4lkaline2:2]

n°55412472
xjoker
en observation
Posté le 03-01-2019 à 12:33:40  profilanswer

Kilougalou a écrit :

A 153kg c'est quand même pas beaucoup.

Même sans activité physique.

J'pense. Enfin d'après ce que j'ai déjà pu calculer pour moi qu'autour des 3000kcal tu perdrais.  
Enfin c'est pas une vérité aboslue surtout que j'ai jamais eu à me calculer à ce poids ( je suis un nain ^^)

Clairement oui. C'est exactement ce que je disais au-dessus. Compter les calories, ça va donner des objectifs tordues par rapport au poids de départ. En partant d'un poids élevé, on peut peut-être commencer par voir un nutritionniste (même si comme tout médecin, il y a des bons et des mauvais).

n°55412483
outlaw_
Posté le 03-01-2019 à 12:35:24  profilanswer

Faut pas faire les calculs par rapport à ton poids cible (comme dis oh_damned, pas passer de 5000 à 2000Cal) mais agir par paliers. Tu es à 152, fais ton calcul pour 130kg. Et ainsi de suite, ça t'évitera d'être trop drastique tout de suite.

Message édité par outlaw_ le 03-01-2019 à 12:35:53
n°55412564
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 12:50:27  answer

etoile64 a écrit :

Compter permet aussi d’intégrer des aliments considérés comme « interdits » de façon beaucoup plus sereine quand on a beaucoup de distorsions cognitives par rapport à l’alimentation.

+1000

n°55412908
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 13:36:21  answer

xjoker a écrit :

Je ne comprends pas bien ce genre de message.

D'abord parce que compter les calories, pour moi, c'est quelque chose d'impossible. Je me presse une orange, ça fait combien de calories ? Si elle fait plus ou moins de jus, ça peut doubler la quantité. Je mets un peu d'huile/beurre/margarine dans la poèle, je compte quoi ? Je vais pas peser ça et je vais pas tout ingurgiter donc je compte quoi ? Je vais pas passer ma journée à peser et noter chaque aliment.

Ensuite parce que quand on part avec un surpoids important, c'est hyper "simple" de réduire la quantité et de changer ses habitudes sans compter ses calories. Si on bouffe comme 4, il suffit de bouffer comme 2 pour perdre du poids. ce sera toujours trop pour atteindre un objectif sérieux mais ça entamera la perte.

Je partage ton avis. Mais les conseils d'ici m'ont fait comprendre que compter ses calories ça donne un outil de plus pour la carte de navigation qui va du point A au point B.  

Sans devenir un extrémiste comptable de la calorie et devoir être à 0.01% d'erreur, ça permet quand même de savoir si à la louche je serai autour de 2000, 2500 ou 3000. A mon stade, partir sur plus de précision n'a aucun sens par contre.

n°55412994
ours02
Posté le 03-01-2019 à 13:46:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

parfaitement
et pour les anciens gros mangeurs, ça permet aussi de se limiter.
en tout cas Altered vu ton poids actuel; tu peux partir avec 3000 Cal, je pense que tu perdras quand même du poids.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°55413019
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 13:48:36  profilanswer

2000 kcal c'est chaud, meme pour moi c'est la limite basse...

n°55413139
arylol
Posté le 03-01-2019 à 14:00:30  profilanswer

xjoker a écrit :

Je ne comprends pas bien ce genre de message.

D'abord parce que compter les calories, pour moi, c'est quelque chose d'impossible. Je me presse une orange, ça fait combien de calories ? Si elle fait plus ou moins de jus, ça peut doubler la quantité. Je mets un peu d'huile/beurre/margarine dans la poèle, je compte quoi ? Je vais pas peser ça et je vais pas tout ingurgiter donc je compte quoi ? Je vais pas passer ma journée à peser et noter chaque aliment.

Ensuite parce que quand on part avec un surpoids important, c'est hyper "simple" de réduire la quantité et de changer ses habitudes sans compter ses calories. Si on bouffe comme 4, il suffit de bouffer comme 2 pour perdre du poids. ce sera toujours trop pour atteindre un objectif sérieux mais ça entamera la perte.

Enfin parce qu'en imaginant que la personne compte ses calories actuelles, elle risque de se fixer un objectif trop décalé et difficile à tenir en partant sur les bases d'une alimentation d'une personne de corpulence moyenne, vers 2000 calories par jour.

Excuse moi, dans mon conseil plus haut j'ai oublié de preciser qu'il fallait compter ses calories à la condition de pas etre completement abruti.

Altered m'a donné l'impression d'etre particulierement intelligent donc j'ai zappé mais promis la prochaine fois pour toi j'y penserai

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 14:00:30  profilanswer

n°55413155
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2019 à 14:01:59  profilanswer

C'est une bonne démarche et ça ne peut qu'être bénéfique de vouloir faire attention à soi !
Après avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet avec les appli pour compter les calories et compagnie, tu as une idée de ce qui peut "pécher" dans ton alimentation ? La quantité ? La qualité ? Quel était le % de légumes et de fruits ?

Maigrir c'est bien, c'est un bel objectif, mais faire table rase du passé et remettre en question son alimentation pour repartir sur une base plus saine, c'est pérenniser et stabiliser ton poids futur.  

Comme le conseille Damned, il ne faut pas faire de changement drastique d'un coup, mais par pallier. Déjà pour ne pas te rebuter ou te décourager, éviter de mettre en pls le système digestif, mais aussi apprivoiser sereinement la bouffe et prendre du plaisir à intégrer de nouveaux aliments.  

Et surtout, la faim n'est pas normale dans le cadre d'une prise en main. Mieux vaut te bourrer le bide d'une deuxième assiette de légume plutôt que d'être dans la frustration au risque de craquer.  

On peut manger sainement et y prendre un plaisir monstre comme un bon épicurien qui se respecte. On peut manger de tout, tout est une question d'équilibre et de quantité.

---------------

n°55413161
xjoker
en observation
Posté le 03-01-2019 à 14:02:29  profilanswer

niku a écrit :

2000 kcal c'est chaud, meme pour moi c'est la limite basse...

2000kcal, c'est ce que me donnait une appli de REF en comptant une activité physique 2 fois par semaine. Mais je pèse 75kgs, pas 150.

n°55413263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2019 à 14:12:11  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Et surtout, la faim n'est pas normale dans le cadre d'une prise en main. Mieux vaut te bourrer le bide d'une deuxième assiette de légume plutôt que d'être dans la frustration au risque de craquer

Je pense quand même que pour pas mal de gros seront plus frustrés par le fait de ne manger que des légumes meme sans avoir faim plutôt que d’avoir un peu faim mais d’avoir mangé un truc « plaisir ».

n°55413264
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:12:19  answer

2000kcal si tu manges beaucoup de légumes ça se fait easy, je perds environ 1kg par semaine quand je fais ça. par contre au bout d'un moment tu fatigues et faut arrêter.

n°55413337
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2019 à 14:17:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense quand même que pour pas mal de gros seront plus frustrés par le fait de ne manger que des légumes meme sans avoir faim plutôt que d’avoir un peu faim mais d’avoir mangé un truc « plaisir ».

Je ne pourrais pas trop te dire là dessus, c'est sans doute plus à l'appréciation de chacun. Mais rien que sur un objectif de "long terme" je doute que mentalement ça soit facile à gérer ce sentiment de faim.  

Parfois mieux vaut avoir cette impression de ventre plein/rassasié avec le fonctionnement "légumes à volonté", ça évite le sentiment de se frustrer et de péter un câble un jour en se jetant sur la bouffe.

Surtout que je ne parle pas de ne faire que des plats à base de légume. Il faut savoir garder une portion de féculent quand même, mais si la faim est présente, autant augmenter la quantité de légume sans culpabiliser. Une ou deux parts de pizza avec à côté légume à volonté ça permet de sortir de table avec la satisfaction de s'être fait plaisir de manière raisonnable tout en ayant la satiété satisfaite.

Après le soucis, c'est l'appréciation de la "bonne" satiété et savoir la distinguer du gavage et de la gourmandise.

Message édité par bulle_d'o le 03-01-2019 à 14:21:26

---------------

n°55413392
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2019 à 14:20:52  profilanswer

Peut être.  
Mais de mon expérience/gens qu’il y a autours de moi, c’est plutôt les minces qui ont du mal avec la faim, les (ex)gros la gèrent très bien :o

n°55413421
outlaw_
Posté le 03-01-2019 à 14:22:42  profilanswer

Pour ceux en REF avancée, vous n'avez pas du mal à trouver un aliment plaisir? Quand j'étais vraiment nazi sur la bouffe, je cherchais systématiquement un truc à manger avec des macros correctes, peu transformé et finalement je ne trouvais rien car toujours trop de sucre, de lipides ou de glucides :/
ça va mieux maintenant mais ça a duré un moment.

n°55413466
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2019 à 14:26:01  profilanswer

L'analogie gros/mince est assez délicate komême :o
Je suis contre toute idée de régime à la con à restreinte ou interdire certains aliments et surtout contre l'idée que la remise en forme est synonyme de faim constante (en excluant le côté psy de la bouffe qui va compenser un truc ou des troubles digestifs toussa).

---------------

n°55413501
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 03-01-2019 à 14:27:51  profilanswer

DTSman a écrit :

Bonne année à toutes et à tous.

On parle rarement du petit dej ici. Que prenez vous le matin?

Ah oui tiens, bonne année tout le monde... :whistle:

Petit dej:
20 à 40g d'avoine, 250 à 300g de lait de soja, 10g de cacao.
Il m'arrive d'y mettre aussi une dose de whey (si j'ai peu de protéine prévue dans les autres repas) et des amandes, ou deux oeufs. Manière de varier un peu. [:mme michu:4]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55413527
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2019 à 14:29:33  profilanswer

Ah mais je dis pas qu’il faut avoir faim dans une RÉF.  

Je pense juste que la majorité des gros seront moins « frustrés » en mangeant 30g de fromage et en ayant « un peu faim » qu’en n’ayant plus faim après 2kg de légumes.

n°55413591
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2019 à 14:35:04  profilanswer

La faim on peut s'y habituer. J'ai quasiment tout le temps faim depuis un mois et ça ne me donne plus du tout envie de craquer comme à une époque.
Je n'y fais quasiment plus du tout attention à vrai dire. C'est uniquement quand j'y pense que je la ressens.
Mais à terme c'est pas terrible. Je reprends le boulot et la salle la semaine prochaine il va falloir que je me cale un peu plus

n°55413622
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2019 à 14:38:21  profilanswer

Moins je bouffe moins j'ai faim cela dit :o
Enfin dans une certaine mesure bien entendu :D

n°55413643
onina
Posté le 03-01-2019 à 14:39:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut être.  
Mais de mon expérience/gens qu’il y a autours de moi, c’est plutôt les mincesgens qui ne mangent pas assez qui ont du mal avec la faim, les (ex)gros la gèrent très bien :o

FYP :o

n°55413646
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:40:23  answer

bulle_d'o a écrit :

C'est une bonne démarche et ça ne peut qu'être bénéfique de vouloir faire attention à soi !
Après avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet avec les appli pour compter les calories et compagnie, tu as une idée de ce qui peut "pécher" dans ton alimentation ? La quantité ? La qualité ? Quel était le % de légumes et de fruits ?

Très simple: je suis hyperphage, penchant pour l'alcool, ancien fumeur. Mes repas étaient composés de glucides et de gras en surquantité.
Et entre les repas je grignotais non stop, avec le besoin de toujours manger jusqu'à avoir le ventre sur le point d'exploser. Charcut, gâteaux, spaghettis h24  
Peu de légumes, quasi jamais de fruit. Mac Do 2 fois par semaine environ (et genre 3 menus commandés à chaque fois).

En quelques secondes en posant sur papier pour comparer avec la FP d'ici c'est devenu assez clair.  :jap:  Mais c'est clairement très impressionnant le déni dans lequel j'étais.
Je ferai une prise de sang dans quelques mois si j'ai besoin d'un coup de pied au cul supplémentaire, mais je pense que c'est bon je vais tout corriger maintenant.

Je redoute la faim, j'ai horreur de ça d'autant que je tolère mal la sensation de restriction. J'y serai très vigilent. mais là il est urgent de me nettoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 14:41:53
n°55413681
reiinette
Posté le 03-01-2019 à 14:42:07  profilanswer

Personnellement, au début de ma ref j'avais souvent faim, j'essayais de manger à heure fixe sans grignotage car je grignotais tout le temps avant et je pense que mes signaux de faim et de satiété étaient altérés. Du coup, le truc de manger jusqu'à satiété ça ne pouvait pas marcher pour moi. Clairement les premières semaines de ref j'avais faim mais ça n'a pas duré.

n°55413691
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-01-2019 à 14:43:07  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ton profil quelque part.

n°55413702
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:43:42  answer

reiinette a écrit :

Personnellement, au début de ma ref j'avais souvent faim, j'essayais de manger à heure fixe sans grignotage car je grignotais tout le temps avant et je pense que mes signaux de faim et de satiété étaient altérés. Du coup, le truc de manger jusqu'à satiété ça ne pouvait pas marcher pour moi. Clairement les premières semaines de ref j'avais faim mais ça n'a pas duré.

Tout à fait. Merci à toi d'ailleurs en MP c'est toi qui m'a donné le premier cliquet du déclic car on a un parcours assez proche avec la bouffe.

Je suis prêt à supporter la rébellion du corps 2 ou 3 mois, le temps qu'il se calme et m'obéisse.

n°55413717
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2019 à 14:44:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

30g de fromage  
 2kg de légumes.

Pourquoi faire le choix alors qu'on peut faire les deux ? :o

---------------

n°55413720
Zoreil
Posté le 03-01-2019 à 14:44:41  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Glufur :o
Mais apaisé :D

---------------
What the FUCK ?
n°55413725
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:45:05  answer

Alighieri_Dante a écrit :

Possible, j'ai du faire plusieurs brèves apparitions, la dernière était à l'automne. Ce sont les fameux "soubresauts" dont je parlais.  

n°55413804
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2019 à 14:50:28  profilanswer

Si tu arrives à avoir assez de recul sur le rapport que tu entretiens avec la nourriture et que tu y travailles en même temps que tu manges mieux et en plus sains, tu es sur la bonne démarche  :jap:  

reiinette a écrit :

Oui après c'est selon le cas perso, selon les habitudes, les sensations, les addictions de chacun.

D'ailleurs je me demande s'il faut affronter frontalement le grignotage par un arrêt total de collation entre les repas, ou si au contraire on pouvait se laisser aller à se faire des collations "améliorées" en cas de petites faims genre baby carotte/tomates cerises/pomme/fruits secs et autres graines. Le genre de truc qui mine de rien cale bien.

Message édité par bulle_d'o le 03-01-2019 à 14:54:26

---------------

n°55413832
outlaw_
Posté le 03-01-2019 à 14:52:43  profilanswer

En fait même si j'avais pris l'analogie au fumeur plutôt qu'à l'alcoolique, j'étais niqué dans ma réponse tout à l'heure :D

n°55414020
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:03:40  answer

speedboyz30 a écrit :

Moins je bouffe moins j'ai faim cela dit :o...

pareil, maintenant que j'ai pratiquement atteint mon objectif (actuellement 78kg pour un objectif de 75kg pour 1.83m) je peux très facilement me priver
durant les fêtes j'avais rapidement du mal avec les repas très riches, j'ai même eu plusieurs fois des épisodes où mon corps refusait carrément que je mange plus, truc impensable il y a 10 ans
pendant ce temps mon beauf mangeait ma part :o  [:911gt3]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 15:04:53
n°55414060
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2019 à 15:06:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pour ceux en REF avancée, vous n'avez pas du mal à trouver un aliment plaisir? Quand j'étais vraiment nazi sur la bouffe, je cherchais systématiquement un truc à manger avec des macros correctes, peu transformé et finalement je ne trouvais rien car toujours trop de sucre, de lipides ou de glucides :/
ça va mieux maintenant mais ça a duré un moment.

Je pense qu'il faut définir ce qu'est la REF avancée pour toi, ainsi que l'aliment plaisir. Par exemple pour ce dernier, ça suppose une certaine fréquence de consommation...oui mais laquelle ?

Pour répondre directement à la question, mon aliment plaisir : la bière :o Le week-end en conditions sociales, évidemment.

Ali

n°55414119
outlaw_
Posté le 03-01-2019 à 15:09:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'il faut définir ce qu'est la REF avancée pour toi, ainsi que l'aliment plaisir. Par exemple pour ce dernier, ça suppose une certaine fréquence de consommation...oui mais laquelle ?

Pour répondre directement à la question, mon aliment plaisir : la bière :o Le week-end en conditions sociales, évidemment.

Ali

Avancé dans le sens "je peux me permettre de craquer sans trop culpabiliser et je sais gérer ma journée pour que ça fitte mes macros". Mais un truc qui reste exceptionnel , une patisserie, une biere, un burger etc.

n°55414206
Modération
Posté le 03-01-2019 à 15:14:31  answer

arylol a écrit :

Excuse moi, dans mon conseil plus haut j'ai oublié de preciser qu'il fallait compter ses calories à la condition de pas etre completement abruti.

Altered m'a donné l'impression d'etre particulierement intelligent donc j'ai zappé mais promis la prochaine fois pour toi j'y penserai

[:sgt-d:6]  

n°55414305
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:25:55  answer

ary, un ami qui vous veut du bien :o

n°55414362
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2019 à 15:30:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Avancé dans le sens "je peux me permettre de craquer sans trop culpabiliser et je sais gérer ma journée pour que ça fitte mes macros". Mais un truc qui reste exceptionnel , une patisserie, une biere, un burger etc.

Du 30 midi au 31 au soir, j'ai enchaîné gratin de gnocchis aux lardons et au reblochon, religieuse au café, fondue bourguignonne avec patates / champignons à la graisse d'oie, fromages, beignets, bûche glacée, raclette, mousse au chocolat, canelés, avec toujours un max d'apéro à chaque fois (conneries à bouffer), de picole (vin, bière, champagne, whisky, etc...) et de boîtes de chocolats ouvertes un peu partout...ben le 1er, j'avais tellement pas faim que j'ai mangé deux pommes (une le midi, une le soir), histoire d'avoir un transit pas complètement colmaté.

Le 1er au soir, pesage pour le lulz, après avoir fait du totoz toute la journée : 72.7 kg. Pas bougé :o

J'avoue, j'étais content de reprendre la salle hier matin  [:darjeeling]  Et ma routine alimentaire fruits / légumes / viandes maigres / œufs / fromage blanc (avec quelques écarts ponctuels le week-end)  [:darjeeling]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-01-2019 à 15:31:00
n°55415340
iskor
Posté le 03-01-2019 à 17:04:39  profilanswer

niku a écrit :

Moi je performe à 60 kilo au bench  [:lebagnadore:5]

Oui mais attends, j'ai un peu de bouteille en muscu hein, ça fait 13-14 ans :D
Et finalement j'ai fait 2x120, et 2 séries de 1x120 (plus une avec de l'aide).

n°55416129
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 18:47:19  profilanswer

iskor a écrit :

Oui mais attends, j'ai un peu de bouteille en muscu hein, ça fait 13-14 ans :D
Et finalement j'ai fait 2x120, et 2 séries de 1x120 (plus une avec de l'aide).

Même ds 20 ans je serais jamais à 70

n°55416345
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 19:21:31  answer

La faim c'est bien plus complexe que ça et n'est pas uniquement liée au volume de bouffe ingéré (flemme de citer le bon message :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 19:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)