Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53422946
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 31-05-2018 à 09:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

Le matin je mange par gourmandise, rarement par faim :D
L'if ne m'inquiète pas, j'ai juste du mal à  comprendre pourquoi on saute le petit dej plutôt que le dîner.

Y'a 16h de jeûne à faire d'affilé et autant prendre la nuit en compte c'est plus simple dans ca te laisse soit le matin soit le soir.

Dans ce cas tu peux sauter le dîner mais ton dernier serait au alentours des 16h/17h et c'est pas évident / pratique à faire au taff ^^

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:53:33  profilanswer

n°53423040
Bébé Yoda
Posté le 31-05-2018 à 10:00:23  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Même plusieurs, même du thé. Les boissons ( tant que pas de sucre / calorie) sont autorisés pendant la période de jeûne.

En fait tu pourrais aller jusqu'à 30kcal sans casser le jeûne.
https://www.fasting.fr/que-boire-pendant-le-jeune/

Après je le répète : c'est pas arrêter l'if une semaine ou deux qui va annuler le travail en amont et refaire prendre les kilos.
Moi perso j'ai pas faim le matin donc je comprends pas en quoi certains vont être heureux de l'arrêter pour petit déj. Ca veux dire que c'est une contrainte quotidienne :/

Mais dans l'absolu je pense que le raisonnement "bouffe = affectif" ( que ce soit en bien ou en mal ) c'est ce qui mène à prendre du poids.

Je pense que la base du raisonnement c'est pas "bouffe = affectif" mais plutôt "partage = affectif"
T'es pas obligé de manger une tartiflette avec des profiteroles pour passer un bon moment. Ça marche aussi avec une salade de tomates et une salade de fruits  :jap:

n°53423149
even flow
Posté le 31-05-2018 à 10:08:03  profilanswer

Au delà du coté "affectif" : un ptit déj en vacances avec jus d'orange et croissants ... ben c'est bon.
Le coté purement agréable de bons produits, c'est quand même important aussi :)

Ajoute à ça le plaisir de se poser tranquille, en terrasse, au soleil mais sans chaleur, avec la famille, sans stress et sans pression horaire ...
bref, c'est quand même bien d'en profiter.

Alors certes, il est possible de faire tout ça sans toucher aux croissants ... et là, chacun ses choix ... on ne ruine pas 6 mois de REF avec un croissant :)

n°53423159
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2018 à 10:09:18  profilanswer

En parlant d'IF je pense que je vais changer mon rythme. Pour l'instant je fais mon dernier repas a 20-21h et le suivant le lendemain vers 13-14h. Seulement comme je me goinfre toute l'apres midi (de trucs plutot sains, certes), je suis parfois un peu lourd a l'entrainement et j'ai pris un coup au bide en sparring l'autre jour qui aurait pu faire ressortir le green curry midi. Du coup je vais essayer de trouver des horaires qui me permettent d'avoir le ventre bien vide a l'entrainement.
Mais globalement c'est cool et il y a vraiment des effets sympas si on est serieux.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53423255
Kilougalou
Posté le 31-05-2018 à 10:15:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je pense que la base du raisonnement c'est pas "bouffe = affectif" mais plutôt "partage = affectif"
T'es pas obligé de manger une tartiflette avec des profiteroles pour passer un bon moment. Ça marche aussi avec une salade de tomates et une salade de fruits  :jap:

This  [:fredmoul:1]

Encore une fois chacun fait bien comme il veux. Je m'étonne simplement que le raisonnement ne soit pas valable quand il s'agit d'imaginer qu'on puisse profiter de ses proches sans un croissant dans la bouche.

Message édité par Kilougalou le 31-05-2018 à 10:18:15
n°53423258
Bébé Yoda
Posté le 31-05-2018 à 10:16:00  profilanswer

even flow a écrit :

Au delà du coté "affectif" : un ptit déj en vacances avec jus d'orange et croissants ... ben c'est bon.
Le coté purement agréable de bons produits, c'est quand même important aussi :)

Ajoute à ça le plaisir de se poser tranquille, en terrasse, au soleil mais sans chaleur, avec la famille, sans stress et sans pression horaire ...
bref, c'est quand même bien d'en profiter.

Alors certes, il est possible de faire tout ça sans toucher aux croissants ... et là, chacun ses choix ... on ne ruine pas 6 mois de REF avec un croissant :)

Même avec 3 croissants :o
 [:sir_knumskull]

n°53423984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2018 à 11:08:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le matin je mange par gourmandise, rarement par faim :D
L'if ne m'inquiète pas, j'ai juste du mal à  comprendre pourquoi on saute le petit dej plutôt que le dîner.

Pour ma part, j'adapte juste à mon rythme de vie. Je commence tôt le matin, donc je graille quelques minutes de sommeil, et je préfère faire mon "gros" repas de la journée le soir avec mon conjoint.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 31-05-2018 à 11:08:21
n°53424133
onina
Posté le 31-05-2018 à 11:18:42  profilanswer

Nan mais attendez, l'IF c'est juste sauter un repas, et en l'occurrence le plus souvent le petit déj' ?
Du coup je comprends pas bien pourquoi tout d'un coup on a donné un nouveau nom un peu in au simple fait de sauter le petit déj', truc fait depuis des décennies par un grand nombre de personnes :D

n°53424176
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 31-05-2018 à 11:22:11  profilanswer

J'aime beaucoup cette mode de l'IF.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°53424182
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:22:34  answer

onina a écrit :

Du coup je comprends pas bien pourquoi tout d'un coup on a donné un nouveau nom un peu in au simple fait de sauter le petit déj', truc fait depuis des décennies par un grand nombre de personnes :D

Il fallait vendre des livres je suppose.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 11:22:34  profilanswer

n°53424226
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:26:01  answer

onina a écrit :

Nan mais attendez, l'IF c'est juste sauter un repas, et en l'occurrence le plus souvent le petit déj' ?

Sans doute depuis que des gens se sont penchés sur les bienfaits du jeûne (googlez autophagy) et l'ont étudié de plus près
Et il est aussi possible que l'IF ne consiste pas à simplement sauter un repas. Il est même possible qu'il existe une multitude de protocoles différents. Depuis le temps que c'est la mode, le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises sur ce topic.

Je suis contente de partir en vacances tiens. Le ton perpétuellement sarcastique et condescendant d'HFR commence à me gaver.

Soyez sages

n°53424262
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2018 à 11:28:22  profilanswer

onina a écrit :

Si je saute juste un repas, je passe environ 12-13h sans manger. Actuallement je suis plutot autour de 18-20h sans manger soit une difference de +50% en temps. C'est un sujet suffisamment serieux pour qu'il y ait des publications sur le domaine dans des revues a comite de lecture sans que les conclusion soient definitives pour le moment; mais pour le coup, etant moi meme chercheur, ca a autant sinon plus de valeur que la bro-science d'un forum informatique.

https://academic.oup.com/ajcn/article/102/2/464/4564588

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 31-05-2018 à 11:29:26

---------------
n°53424282
xjoker
en observation
Posté le 31-05-2018 à 11:29:44  profilanswer

T'es pas la seule.  :jap:  
Sauf que je pars pas en vacances  [:vizera]

n°53424291
outlaw_
Posté le 31-05-2018 à 11:30:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour ma part, j'adapte juste à mon rythme de vie. Je commence tôt le matin, donc je graille quelques minutes de sommeil, et je préfère faire mon "gros" repas de la journée le soir avec mon conjoint.

Je comprends l'idée de garder le repas du soir comme moment de convivialité, je ferais pareil. Mais j'aurais plutôt tendance à manger le matin, faire le plein pour la journée, pour avoir la pêche.

n°53424350
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:33:47  answer

xjoker a écrit :

AH AH.

Moi non plus :(

n°53424366
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2018 à 11:34:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je comprends l'idée de garder le repas du soir comme moment de convivialité, je ferais pareil. Mais j'aurais plutôt tendance à manger le matin, faire le plein pour la journée, pour avoir la pêche.

J'ai pas l'impression que ne pas manger le matin m'empêche d'être en forme. Les jeudis matin je fais même mon cours de danse à jeun du coup, RAS.

n°53424370
FatAgnus
Posté le 31-05-2018 à 11:34:50  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je mange que le soir aussi et aucun problème pour garder la pêche malgré un travail en horaire décalé et une séance de muscu, l'histoire du plein pour la journée ça fait un peu pub nutella quand même ;)

n°53424417
Kilougalou
Posté le 31-05-2018 à 11:37:44  profilanswer

onina a écrit :

Non ce n'est pas vraiment que "sauter" un repas  ^^

C'est une intermittence jeûne / repas.

Y'a 6 protocoles de connus.
- 16h de jeûne / 8h pour manger.
- 5.2 : Tu manges de façon classique pendant 5 jours et pendant 2 jours entre 500 et 600 kcal
- Eat-Stop-Eat : Tu jeûnes 24h ( 1 jour complet ) dans la semaine
-  Alternate-Day Fasting un mélange entre celui de 24 et les 500kcal j'ai pas compris, enfin j'ai pas chercher plus que ca...
- The Warrior Diet : une version paléo
- Et une autre mais je m'en souviens plus.

Le hic c'est que tous les gens que je vois parler de fasting sur les internets ont souvent tendance à voir ca en mode régime ( pas ici mais sur des groupes FB d'aliementation )  : ils sautent le petit déj qui étaient souvent bien lourd en kcal et créent un très fort déficit. Ils réduisent aussi les autres repas parce qu'ils associent fasting à régime ( ce qui n'est pas le cas vu que tu peux rester sur le même total calorique ou même faire une prise de masse ) et généralement ils en reviennent vite car ils se sont crées des frustrations pour zéro résultats. :/

Message édité par Kilougalou le 31-05-2018 à 11:39:57
n°53424493
onina
Posté le 31-05-2018 à 11:42:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Si je saute juste un repas, je passe environ 12-13h sans manger. Actuallement je suis plutot autour de 18-20h sans manger soit une difference de +50% en temps. C'est un sujet suffisamment serieux pour qu'il y ait des publications sur le domaine dans des revues a comite de lecture sans que les conclusion soient definitives pour le moment; mais pour le coup, etant moi meme chercheur, ca a autant sinon plus de valeur que la bro-science d'un forum informatique.

https://academic.oup.com/ajcn/article/102/2/464/4564588

Ah mais je ne nie pas l'intérêt d'étudier le sujet (même s'il n'en ressort rien, au moins on sait qu'il n'en ressort rien), mais de loin j'avais l'impression que c'était un truc vraiment spécifique, et là je découvre que c'est pour beaucoup simplement sauter le petit déj', d'où ma surprise  [:cosmoschtroumpf]
Au final c'est juste s'adapter à son rythme de vie et à ses besoins/envies, y'a pas besoin de marketer le truc pour ça. Perso j'ai pas faim le matin, et je préfère me garder des kcal pour le midi et le soir, bah je saute le petit déj'. D'autres préféreront 3 repas également repartis dans la journée (ou plus, d'ailleurs), d'autres se coucher sans manger, c'est juste une histoire de profils différents.

Edit : oui voilà Kilougalou, dans mon esprit c'était plutôt des trucs genre 24 ou 48h sans bouffer par semaine.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 31-05-2018 à 11:46:16
n°53424557
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2018 à 11:46:26  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais je ne nie pas l'intérêt d'étudier le sujet (même s'il n'en ressort rien, au moins on sait qu'il n'en ressort rien), mais de loin j'avais l'impression que c'était un truc vraiment spécifique, et là je découvre que c'est pour beaucoup simplement sauter le petit déj', d'où ma surprise  [:cosmoschtroumpf]  
Au final c'est juste s'adapter à son rythme de vie et à ses besoins/envies, y'a pas besoin de marketer le truc pour ça. Perso j'ai pas faim le matin, et je préfère me garder des kcal pour le midi et le soir, bah je saute le petit déj'. D'autres préféreront 3 repas également repartis dans la journée (ou plus, d'ailleurs), d'autres se coucher sans manger, c'est juste une histoire de profils différents.

L'hypothese de base, verifiee pour l'instant majoritairement sur les souris, et qu'avec un jeune d'une certaine duree, tu peux entrer en cetose. Je vois ca comme une alternative au regime cetogene que je ne pourrais pas tenir. Pour ma pratique sportive c'est interessant.

---------------
n°53424604
Kilougalou
Posté le 31-05-2018 à 11:49:53  profilanswer

onina a écrit :

Ben ca l'est parce qu'il y'a un protocole derrière, que ce n'est pas juste ne pas manger le matin et manger à 10h et finir de manger le soir à 22h ^^

D'où le principe de temps et de jeûne.
Et des bienfaits qu'on va lui associer à ce jeûne.

Citation :

Régulation du poids et de la satiété
Diminution de l’inflammation
Réduction des risque de diabète
Diminution des risques cardio-vasculaires
Baisse de la mortalité
Réduction de l’obésité
Amélioration des fonctions cognitives
Ralentissement du vieillissement du cerveau
Lutte contre le stress oxydatif (vieillissement cellulaire)
Effets positifs sur le taux de mauvais cholestérol dans la sang
Régulation du poids et de la satiété (faim)
etc…

Là on parle souvent de sauter le petit déjeuner parce qu'on a des horaires classiques mais ca change forcément la donne pour ceux qui bossent de nuit ou encore les professions médical comme les aides soignantes/ infirmier(e)s où c'est parfois le bordel en terme de planning

n°53424607
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2018 à 11:50:06  profilanswer

onina a écrit :

Edit : oui voilà Kilougalou, dans mon esprit c'était plutôt des trucs genre 24 ou 48h sans bouffer par semaine.

Ca évite en partie les gens qui te regardent outrés "mais faut jamais sauter de repas, ils le disent dans les pages régimes de Marie-Claire! Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, diner comme un pauvre, c'est bien connu voyons!"

n°53424749
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:59:33  answer

onina a écrit :

C'est plus rapide à écrire.  
Ca peut être sauter le repas de midi ou autre.  
Le fait que ce soit important de manger le matin, et de faire 3 repas par jour, on nous rabat les oreilles avec depuis longtemps. Ca permet simplement d'avoir un autre son de cloche.  

Profite bien. Oui, bien gavant en effet.

n°53424754
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 31-05-2018 à 11:59:48  profilanswer

Les protocoles sont strictes.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°53426087
arylol
Posté le 31-05-2018 à 13:48:01  profilanswer

J'avais lu que l'if c'etait vraiment 16 heures de jeune grands minimum sinon ca sert a rien et ca ne porte pas de nom trendy ? Suis je dans le vrai ?  

Peut on quand meme boire un café le matin ou meme pas?

Ce sont des questions serieuses pour assouvir une curiosité interessé pour essayer.  

J'espere que je ne serai pas catalogué dans les rangs des personnes hautaines et condenscedantes, si c'etait le cas ce serait probablement du à mon physique avantageux et j'en suis désolé.

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 31-05-2018 à 13:48:26
n°53426109
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 31-05-2018 à 13:50:06  profilanswer

Le jeûne intermittent dérègle  les hormones et le métabolisme. Nous ne sommes pas des souris. Pour être en bonne santé  il faut manger minimum 147kcal toutes les 3 heures :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°53426114
Kilougalou
Posté le 31-05-2018 à 13:50:31  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais lu que l'if c'etait vraiment 16 heures de jeune grands minimum sinon ca sert a rien et ca ne porte pas de nom trendy ? Suis je dans le vrai ?  

Ce sont des questions serieuses pour assouvir une curiosité interessé pour essayer.  

J'espere que je ne serai pas catalogué dans les rangs des personnes hautaines et condenscedantes, si c'etait le cas ce serait probablement du à mon physique avantageux et j'en suis désolé.

Tu ne trolles pas aussi bien que vov. Mais t'as google.

n°53426482
oh_damned
Posté le 31-05-2018 à 14:12:31  profilanswer

arylol a écrit :

Nous ne sommes que jeudi
Si tu es sérieux dans tes questions merci de nous l'indiquer rapidement sinon serions dans l'obligation de faire appel aux autorités compétentes :o

n°53426499
arylol
Posté le 31-05-2018 à 14:13:50  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tu ne trolles pas aussi bien que vov. Mais t'as google.

Je n'ai pas cette pretention.

Je suis reellement interessé par cette demarche et je ne crois que les informations distillées par hfr.

n°53426543
arylol
Posté le 31-05-2018 à 14:17:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nous ne sommes que jeudi
Si tu es sérieux dans tes questions merci de nous l'indiquer rapidement sinon serions dans l'obligation de faire appel aux autorités compétentes :o

Ne te laisse pas influencé par Kilougalou le cafard qui n'exprime que ça raj envers moi.

Pour le reste tu as déja eu la peau de machine mais tu ne m'auras pas !

n°53426720
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 14:31:02  answer

arylol a écrit :

Sans sucre le café ne rompt pas le jeûne.

Je partage par ailleurs le ressenti de Clostri sur les dernières semaines, c'est dommage :(

n°53426743
oh_damned
Posté le 31-05-2018 à 14:32:27  profilanswer

arylol a écrit :

Ne te laisse pas influencé par Kilougalou le cafard qui n'exprime que ça raj envers moi.

Pour le reste tu as déja eu la peau de machine mais tu ne m'auras pas !

Pour ceux que ça intéresse :
Il semble que l'IF a un impact positif sur le système endocrinien et la santé en général (nombreuses études sur le sujet)
MAIS
N'est clairement pas optimal si on vise la meilleure forme physique possible, et en particulier les gains musculaires (trop de temps passé en catabolisme)
Ne convient clairement pas à tout le monde.

Il faut essayer au moins 1 fois pour avoir au moins un retour d'expérience personnel sur le sujet et ne pas se baser uniquement sur l'avis des autres.

Personnellement j'ai essayé plusieurs fois, au final ça ne me va pas du tout, je suis revenu à chaque fois à une alimentation répartie sur toute la journée en 4-5 petits repas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2018 à 14:32:59
n°53426812
outlaw_
Posté le 31-05-2018 à 14:36:46  profilanswer

Idem. Si je ne fais que 2 repas par jour c'est l'orgie à chaque fois.
Alors que si je mange 4-5 fois je régule mieux les quantités. en général.

n°53426961
Kilougalou
Posté le 31-05-2018 à 14:45:39  profilanswer

Tu dis ca parce que t'es en colère.

n°53427071
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 14:52:42  answer

Kilougalou a écrit :

Tu dis ca parce que t'es en colère.

Parce que je suis petit, fluet, et blond vénitien.

n°53427139
outlaw_
Posté le 31-05-2018 à 14:56:42  profilanswer

Sérieux, tu as des ch'veux et tu fais la gueule?  [:bool_de_gom:5]

n°53427153
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 14:57:26  answer

n°53427201
Noble_Art
Posté le 31-05-2018 à 15:00:46  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Les protocoles sont strictes.

HFR est strict

n°53427221
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 31-05-2018 à 15:01:43  profilanswer

xjoker a écrit :

[:10-david:1]

---------------
n°53427244
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 15:03:43  answer

outlaw_ a écrit :

Sérieux, tu as des ch'veux et tu fais la gueule?  [:bool_de_gom:5]

C'est un tout, t'oublies la taille et les muscles [:milfnduck lover:3]  

[:navet maria]

n°53427545
Upal
Posté le 31-05-2018 à 15:21:17  profilanswer

Vu que ça parle petit déj, depuis environ 1 mois 1/2 je suis passé en full fruits, typiquement 1 banane, 1 pomme et 2 kiwis, eau en boisson.

Ca me convient pas mal, pas de fringale énorme le matin (pas plus qu'avant en tout cas avec mon petit déjà a base de country crisps au chocolat et jus d'orange), pas de problème d'énergie.

Je sais pas si d'autres sont à ce régime là, perso je pense continuer tant que je rencontre pas de problèmes particulier ou qu'on me convainc pas que c'est de la merde de vegan pété au kinoa sec

Message édité par Upal le 31-05-2018 à 15:24:00

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)