| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Kilougalou United state of smashhhh !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 09:53:33 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Je pense que la base du raisonnement c'est pas "bouffe = affectif" mais plutôt "partage = affectif" |
zakatana Crève Babylone | En parlant d'IF je pense que je vais changer mon rythme. Pour l'instant je fais mon dernier repas a 20-21h et le suivant le lendemain vers 13-14h. Seulement comme je me goinfre toute l'apres midi (de trucs plutot sains, certes), je suis parfois un peu lourd a l'entrainement et j'ai pris un coup au bide en sparring l'autre jour qui aurait pu faire ressortir le green curry midi. Du coup je vais essayer de trouver des horaires qui me permettent d'avoir le ventre bien vide a l'entrainement.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Kilougalou United state of smashhhh !!! |
Encore une fois chacun fait bien comme il veux. Je m'étonne simplement que le raisonnement ne soit pas valable quand il s'agit d'imaginer qu'on puisse profiter de ses proches sans un croissant dans la bouche. Message édité par Kilougalou le 31-05-2018 à 10:18:15 |
Bébé Yoda |
Même avec 3 croissants |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Pour ma part, j'adapte juste à mon rythme de vie. Je commence tôt le matin, donc je graille quelques minutes de sommeil, et je préfère faire mon "gros" repas de la journée le soir avec mon conjoint. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 31-05-2018 à 11:08:21 |
monsieur vov FFMI de 25 | J'aime beaucoup cette mode de l'IF. --------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 11:22:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 11:22:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 11:26:01 ![]()
|
zakatana Crève Babylone |
Si je saute juste un repas, je passe environ 12-13h sans manger. Actuallement je suis plutot autour de 18-20h sans manger soit une difference de +50% en temps. C'est un sujet suffisamment serieux pour qu'il y ait des publications sur le domaine dans des revues a comite de lecture sans que les conclusion soient definitives pour le moment; mais pour le coup, etant moi meme chercheur, ca a autant sinon plus de valeur que la bro-science d'un forum informatique. https://academic.oup.com/ajcn/article/102/2/464/4564588 Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 31-05-2018 à 11:29:26 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
xjoker en observation |
outlaw_ |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 11:33:47 ![]() |
|
FatAgnus |
|
Non ce n'est pas vraiment que "sauter" un repas ^^ C'est une intermittence jeûne / repas. Y'a 6 protocoles de connus. Le hic c'est que tous les gens que je vois parler de fasting sur les internets ont souvent tendance à voir ca en mode régime ( pas ici mais sur des groupes FB d'aliementation ) : ils sautent le petit déj qui étaient souvent bien lourd en kcal et créent un très fort déficit. Ils réduisent aussi les autres repas parce qu'ils associent fasting à régime ( ce qui n'est pas le cas vu que tu peux rester sur le même total calorique ou même faire une prise de masse ) et généralement ils en reviennent vite car ils se sont crées des frustrations pour zéro résultats. Message édité par Kilougalou le 31-05-2018 à 11:39:57 |
onina |
Ah mais je ne nie pas l'intérêt d'étudier le sujet (même s'il n'en ressort rien, au moins on sait qu'il n'en ressort rien), mais de loin j'avais l'impression que c'était un truc vraiment spécifique, et là je découvre que c'est pour beaucoup simplement sauter le petit déj', d'où ma surprise Edit : oui voilà Kilougalou, dans mon esprit c'était plutôt des trucs genre 24 ou 48h sans bouffer par semaine. Message cité 3 fois Message édité par onina le 31-05-2018 à 11:46:16 |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 11:59:33 ![]()
|
monsieur vov FFMI de 25 | Les protocoles sont strictes. --------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
arylol | J'avais lu que l'if c'etait vraiment 16 heures de jeune grands minimum sinon ca sert a rien et ca ne porte pas de nom trendy ? Suis je dans le vrai ? Message cité 3 fois Message édité par arylol le 31-05-2018 à 13:48:26 |
|
oh_damned |
|
arylol |
|
arylol |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 14:31:02 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 31-05-2018 à 14:32:59 |
outlaw_ | Idem. Si je ne fais que 2 repas par jour c'est l'orgie à chaque fois.
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 14:52:42 ![]()
|
outlaw_ |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 14:57:26 ![]() |
Noble_Art |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 15:03:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |