| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
raiton30 LA chance. | Reprise du message précédent :
Tu confonds avec le glucose. Le glycogen est la forme de stockage déjà présente dans les muscles et le foie, ton activité physique utilise ça selon l'intensité avec l'ATP(qui est grosso merdo une forme encore plus "découpé" ), et même le "gras" si c'est du cardio a basse intensité aprés un certain temps. Aprés dans la phase de recuperation/refonte, pour arrêter le catabolisme (c'est pas une fenetre de 30min ou 2h comme la plus part des gymbro comme nous croient), il est mieux d'optimiser et faire en sorte d'avoir un bon pique d'insuline en mangeant ce qu'il faut en terme de carbs/prot. Donc s'entrainer a jeune y a pas de soucis, même en contraire, pas mal d'etudes montres que l'hormone de croissance en circulation et > et peut donner + de perf. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 11-05-2018 à 00:42:13 |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 00:36:01 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
zakatana Crève Babylone |
L'idee de l'intermittent fasting, et ce qui sort dans les publications du domaine (j'en ai cite quelques unes ici) et de ce que j'en ai compris, c'est justement de depleter ton foie du glycogen afin que ton corps aille chercher l'energie ailleurs (cetose). Il y a quelques semaines j'avais teste mon niveau de cetone dans les urines (on trouve facilement des bandelettes online, plutot pour les gens faisant des regimes Keto) et en effet, j'etais entre 2 et 4 mmol/L, ce qui est pas mal. Aujourd'hui je ne detecte plus rien alors que je continue le meme rythme, ce qui peut vouloir dire 2 choses: - mon corps s'est ajuste et je n'ai plus d'exces de cetones; un truc classique chez les gens faisant des regimes keto. Comme je n'ai pas vraiment moyen de savoir, je ne peux que me contenter de mon ressenti, et de ce point de vue c'est plutot positif. C'est evidemment peut etre du placebo complet, mais la seule donnee solide que j'ai, c'est la mesure de mon niveau de cetones le mois dernier. Je vais encore continuer 1 mois pour decider si je reviens a une alimentation normale ou non. Il faut voir aussi que je depense beaucoup plus d'energie qu'une personne classique/ outre les 2 heures de boxe thai quotodienne 5 fois par semaine, je fais environ 45-50 minutes de velo par jour, je randonne 3-4 jours par mois en moyenne, je marche beaucoup etc... Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 11-05-2018 à 04:43:36 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Avec un peu de cannelle c'est top ! Ce matin 2h de vélo à 28kmh "à la fraîche" J'avais pris une banane et un peu de beurre de cacahuètes avant de partir, c'est bien passé (mais bon plat de pâtes la veille) |
raiton30 LA chance. |
|
gaston10241 | Glycogène, bordel ! Message édité par gaston10241 le 11-05-2018 à 08:40:49 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
niku viaggiando controvento |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 08:50:14 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
Bordel Bordel !!! |
Sur quelle base ? --------------- Photo |
cairn-ivore |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Une heure de cap en EF c'est quoi à la louche ? |
cairn-ivore |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 11-05-2018 à 10:24:40 |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 10:27:15 ![]() |
arylol | Ces calculs de kcal me semblent énormes. Attention au mauvaise surprises. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 11-05-2018 à 10:28:40 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
outlaw_ |
|
Ce n'est pas ce qui ressort des publications que j'ai lu sur le sujet (je suis sur téléphone donc la flemme d'aller les chercher, mais c'est en accès libre je crois ; tu peux filtrer mes messages). En gros, il n'y avait pas de consensus précis sur la durée de jeune nécessaire par manque de recul. Et encore une fois, bien que les bandelettes soient assez peu précises, mesurer le taux de cetones dans les urines reste une façon assez rapide de voir si ça marche, de qui était le cas il y deux semaines. Évidemment je mange assez peu de carbohydrates a côté. Et encore une fois je m'entraîne beaucoup plus que la moyenne. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
crapulor |
|
Non. Je cuisine beaucoup et je fais mes courses à Costco pour les produits frais. Je mange quand même des carbs; juste un peu moins qu'une personne classique, mais je ne fais pas de régime keto. La plupart des études sont faites sur les souris, comme celles que j'ai linké précédemment ainsi que celle-ci par exemple : Si il existe des études sur les humains je suis preneur. Mais l'interview d'un chercheur du domaine que j'avais lu dans je ne sais plus quel journal anglais disait que pour le moment, on ne sait pas si les résultats observés sur les souris peuvent s'appliquer à l'humain. Et il disait en effet qu'il était possible que la période de jeûne nécessaire soit plus longue, mais il n'en savait rien pour le moment. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 14:52:12 ![]() Comment se fait il que, quand je finis avec la chest press, je sente plus mes bras que ma poitrine? |
bothary pas barbare, tasmanien !! | mauvaise position ? --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
kida | Amplitude du mouvement partielle ?
--------------- .::| Feedback |::. |
Grumms Aimé de tous | Peut-être le bras est-il beaucoup plus faible que le pectoral et que c'est lui qui bosse le plus ? Ou l'inverse ? Je sais plus, j'avais lu des trucs à ce sujet. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xjoker en observation |
|
SashaG |
Message cité 2 fois Message édité par SashaG le 11-05-2018 à 21:04:10 --------------- Shut the fuck up! Get up! |
Upal | Surtout que sur tapis tu consommes beaucoup moins de cal que dehors
--------------- δύναμη και τιμή |
arylol |
|
outlaw_ | Ah putain j'avais mal lu. Pour moi en CàP c'est 10Cal à minute environ |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 22:55:32 ![]()
|
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |