Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53102007
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2018 à 10:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Bon lien :)

[:uxam]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 10:12:45  profilanswer

n°53102173
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2018 à 10:27:49  profilanswer

wade a écrit :

Mais t'as goûté ceux-là précisément ?
Absolument tout le monde est addict dans ma boite :D

C'est une tuerie en effet  :jap:

n°53102268
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 26-04-2018 à 10:36:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment :D
Mais il y a quand même un bon paquet de gras en - à la fin !

Du gras qui devait pas être là depuis bien longtemps  [:crachoirmagique]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°53102415
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 10:49:45  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Du gras qui devait pas être là depuis bien longtemps  [:crachoirmagique]

Oui, le profil du gars n'est pas celui d'un mec qui est en surpoids depuis 10 ans avec zéro activité physique, donc + "facile" pour lui sans doute.
Ceci dit dans sa vidéo suivante il explique ce qu'il a fait : muscu 5-6 fois par semaine, 20-30mn de cardio après chaque séance, diète stricte. Il ne s'est pas contenté de s'astiquer la nouille avec vigueur :o

Message édité par oh_damned le 26-04-2018 à 10:50:03
n°53102457
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-04-2018 à 10:53:10  profilanswer

Et pas d'adaptation  du métabolisme  ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°53102582
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 11:03:51  profilanswer

Forcément, mais si la baisse des calories durant le dégraissage, puis la remontée ensuite, sont faîtes graduellement, il reste assez simple de maintenir un déficit puis de rester relativement sec ensuite.
+
L'intérêt d'avoir une masse musculaire relativement développée et de l'entretenir (muscu régulière) afin de maintenir un métabolisme basal assez élevé même pendant un gros régime.

Dommage que tu n'aimes pas la muscu, car on peut difficilement faire mieux pour la remise en forme.

Message édité par oh_damned le 26-04-2018 à 11:06:13
n°53102883
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 11:28:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

:jap:
je vous trouvais une ressemblance :D

C'est vrai, enfin que la tête :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53103190
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 11:52:24  profilanswer

Rapport à ma demande concernant le brûlage de graisse en fonction de la fc: efficace ou bullshit?

n°53103219
outlaw_
Posté le 26-04-2018 à 11:54:19  profilanswer

Bordel a écrit :

Rapport à ma demande concernant le brûlage de graisse en fonction de la fc: efficace ou bullshit?

Le vélo c'est de la merde, tu vas passer des heures le cul dessus en espérant crâmer des milliers de calories mais ce ne sera pas le cas.

n°53103358
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 12:05:55  profilanswer

Bordel a écrit :

Si tu parles de l'idée selon laquelle dans telle fourchette de FC le corps brûle plutôt du gras et dans telle fourchette + élevée plutôt du glucose, c'est un peu un mythe oui.

Même si c'était vrai, ça serait quand même anecdotique.
Ton corps va puiser dans ses réserves de graisse quand il n'a pas assez d'énergie fournie par l'alimentation.
Que ce déficit soit provoqué par un surcroit d'activité physique intense ou par un surcroit d'activité physique de basse intensité ou/et par une diminution des calories que tu ingères, à la fin de la journée, de la semaine, du mois, ... c'est ce déficit qui va taper dans le gras.

De fait la question à se poser c'est : quelle activité physique m'offre le meilleur rapport calories dépensées/temps passé ?
Clairement le travail en endurance à basse intensité est loin d'être en tête.
Le bonus est de trouver une activité que tu aimes faire régulièrement ET qui offre un bon rapport de dépenses d'énergie.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-04-2018 à 12:06:08
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 12:05:55  profilanswer

n°53103406
Kilougalou
Posté le 26-04-2018 à 12:11:26  profilanswer

Bordel a écrit :

Je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu veux brûler du gras c'est pour le perdre / perdre du poids non ?

Du coup c'est la bouffe le plus gros levier. Tu peux optimiser en te posant cette question quand t'es vraiment arrivé à un plateau où tu bouges plus mais encore faut il être carré sur la diète.

Donc pour moi c'est bullshit d'attaquer le souci du gras sous cet angle.

/[:bidem]

Mais je réagissais plus au fait que tu te sois quoté en disant "bon lien", ce qui est une affirmation et non une question et que dans ce cas elle n'était pas formulé de façon à ce qu'on te réponde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 26-04-2018 à 12:12:32
n°53103427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 12:13:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu parles de l'idée selon laquelle dans telle fourchette de FC le corps brûle plutôt du gras et dans telle fourchette + élevée plutôt du glucose, c'est un peu un mythe oui.

Ton corps va puiser dans ses réserves de graisse quand il n'a pas assez d'énergie fournie par l'alimentation.
Que ce déficit soit provoqué par un surcroit d'activité physique intense ou par un surcroit d'activité physique de basse intensité ou/et par une diminution des calories que tu ingères, à la fin de la journée, de la semaine, du mois, ... c'est ce déficit qui va taper dans le gras.

De fait la question à se poser c'est : quelle activité physique m'offre le meilleur rapport calories dépensées/temps passé ?
Le bonus est de trouver une activité que tu aimes faire régulièrement ET qui offre un bon rapport de dépenses d'énergie.

Y a vraiment pas de différence suivant qu'on soit en aérobie ou anaérobie ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53103579
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 12:28:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a vraiment pas de différence suivant qu'on soit en aérobie ou anaérobie ?

Bien sûr que si, un effort en aérobie à basse intensité et long va utiliser beaucoup l'oxydation des graisses pour alimenter les muscles en énergie.
MAIS
C'est une vision à très très court terme, car si tu manges suffisamment ces graisses consommées pendant l'effort vont être reconstituées ensuite.

Supposons que tu ais un poids stable à 2500kcal/jour.

Scénario 1 : Supposons que tu ne changes rien à ce que tu manges mais que tu te mettes à courir 1h par jour à basse intensité pour une dépense calorique supplémentaire d'environ 500kcal.
Tu vas générer un deficit calorique de 500kcal/jour.

Scénario 2 : au lieu de 1h de footing pépère par jour, tu fais 30-40mn en moyenne par jour d'activité intense (par exemple muscu alternée avec séance de HIIT) pour une dépense calorique totale à peu près équivalente au scénario 1 (500kcal/jour).

My point is : dans les 2 cas tu auras créé un déficit de 500kcal / jour, dans le cas 1 tu auras cramé PENDANT ta séance + de gras que dans le cas 2 mais AU TOTAL  sur la journée le résultat sera le même.
Il sera même sans doute meilleur dans le cas 2 vu l'impact + positif de la muscu et du HIIT sur la composition corporelle comparé au footing de basse intensité.

n°53104128
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 13:25:09  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le vélo c'est de la merde, tu vas passer des heures le cul dessus en espérant crâmer des milliers de calories mais ce ne sera pas le cas.

Donc les calculateurs de chez strava, polar, samsung health disent des conneries?

oh_damned a écrit :

Cétait ma question , oui , emrci.

Kilougalou a écrit :

Je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu veux brûler du gras c'est pour le perdre / perdre du poids non ?

Du coup c'est la bouffe le plus gros levier.
Tu peux optimiser en te posant cette question quand t'es vraiment arrivé à un plateau où tu bouges plus mais encore faut il être carré sur la diète.

Donc pour moi c'est bullshit d'attaquer le souci du gras sous cet angle.

/[:bidem]  

Mais je réagissais plus au fait que tu te sois quoté en disant "bon lien", ce qui est une affirmation et non une question et que dans ce cas elle n'était pas formulé de façon à ce qu'on te réponde.

Oui, le principal levier sera la bouffe: je vais peser ce que je mange sur quelques jours pour me faire une idée ( j'ai commencé aujourd'hui), mais si je dois restreindre, en sachant que j'ai faim 3/4 d'heure à près être sorti de table, et ce quelle que soit ce que j'ai mangé, et sa quantité, je vois pas ce que je pourrais faire: d'où mon passage au vélo pour cramer des calories.

Pour le lien, c'est parce qu’en fait plus haut j'avais posté un message avec un lien qui ne menait pas au bon endroit :)

n°53104169
outlaw_
Posté le 26-04-2018 à 13:28:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Donc les calculateurs de chez strava, polar, samsung health disent des conneries?

c'est surestimé

n°53104194
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 13:31:48  profilanswer

outlaw_ a écrit :

c'est surestimé

+1

quand tu vois que certaines activités à peine + intenses que la marche donnent soi disant du 600-800 kcal/heure
voire pour certains trucs du 1000 kcal/h
grosse grosse blague

n°53104334
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 13:44:25  profilanswer

outlaw_ a écrit :

c'est surestimé

oh_damned a écrit :

+1

quand tu vois que certaines activités à peine + intenses que la marche donnent soi disant du 600-800 kcal/heure
grosse grosse blague

Voilà ce que me donnent 2 sorties vélo ( je trouve pas ça tellement déconnant) :

https://reho.st/preview/self/c60e77cf284bff80e2c258cee2d0655064772c1f.jpg

https://reho.st/preview/self/06343184264757e58e754d09a6738274db2e1a13.jpg

n°53104410
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2018 à 13:52:35  profilanswer

partant de la mes sorties de 7h sont à 7000 kcal  
en gros je peserai 18 kg à la fin du mois de mai  
merci

n°53104418
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-04-2018 à 13:53:50  profilanswer

non car tu  es en mode famine

---------------
n°53104471
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2018 à 13:57:26  profilanswer

Moi? Je viens de manger 200g de riz cuit, 1 blanc de poulet, 100g de purée de butternut, 1 jonagold, 1 mineolas, 2 parts pudding  

n°53104504
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 13:59:22  answer

n°53104509
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-04-2018 à 13:59:44  profilanswer

faire de l'endurance à haute dose stimule la production de cortisol qui empêche au glucagon de taper dans le gras alors :o

j'en sais rien, en ce moment t'as plein de gens qui explique partout que faire du velo ou de la course à pied ça rend obèse.

Message édité par RadjoN le 26-04-2018 à 14:01:03

---------------
n°53104535
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 14:01:14  profilanswer

niku a écrit :

partant de la mes sorties de 7h sont à 7000 kcal  
en gros je peserai 18 kg à la fin du mois de mai  
merci

Est-ce que + la fréquence cardiaque augmente, + il y a de calories dépensées?

n°53104593
Kilougalou
Posté le 26-04-2018 à 14:05:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, le principal levier sera la bouffe: je vais peser ce que je mange sur quelques jours pour me faire une idée ( j'ai commencé aujourd'hui), mais si je dois restreindre, en sachant que j'ai faim 3/4 d'heure à près être sorti de table, et ce quelle que soit ce que j'ai mangé, et sa quantité,

Tu dois être en "léger" déficit.
C'est donc une restriction mais c'est pas du pain et de l'eau.

Les trop grosses restrictions sont contre productives,

Bordel a écrit :

je vois pas ce que je pourrais faire: d'où mon passage au vélo pour cramer des calories.

Commence par estimer tes kcal et voir ce que tu manges avant de te dire que t'es pas loin d'être bon et que ca va être le sport qui va le plus t'aider.

Au doigt mouillé et avec beaucoup de bro science je pars sur maintien = 30kcal / kilo pdc et pour commencer à perdre je pars entre 25 et 28kcal/kilo pdc ( en tout cas ca fonctionne pour moi je fais du sport 3 fois par semaine, je ne change pas mes apports en fonction de "si sport ou pas" )

Essaye déjà de voir avec cette base combien tu as besoin de kcal et combien tu manges, t'auras peut être des surprises ;)

n°53104632
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 14:08:40  answer

outlaw_ a écrit :

oui le velo faut vraiment y aller violent pour bruler quelque chose.  

oh_damned a écrit :

+1

grosse grosse blague

oui, c est comme les tailles de vetements. c est flatteur de penser qu on s est bien depense mais en verite, le seul indicateur fiable est l'envie de gerber.  

n°53104682
Budykiller
Posté le 26-04-2018 à 14:11:39  profilanswer

Pour maigrir : corde à sauteeeer Héhééé

n°53104726
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 14:15:19  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tu dois être en "léger" déficit.
C'est donc une restriction mais c'est pas du pain et de l'eau.

Les trop grosses restrictions sont contre productives,

Kilougalou a écrit :

Commence par estimer tes kcal et voir ce que tu manges avant de te dire que t'es pas loin d'être bon et que ca va être le sport qui va le plus t'aider.

Au doigt mouillé et avec beaucoup de bro science je pars sur maintien = 30kcal / kilo pdc et pour commencer à perdre je pars entre 25 et 28kcal/kilo pdc ( en tout cas ca fonctionne pour moi je fais du sport 3 fois par semaine, je ne change pas mes apports en fonction de "si sport ou pas" )

Essaye déjà de voir avec cette base combien tu as besoin de kcal et combien tu manges, t'auras peut être des surprises ;)

Je vais voir sur quelques jours en pesant ce que je mange: il y a peut-être aussi le fait que je mange mal, j'en sais rien ( toujours est-il qu'il n'y a jamais de plats préparés ou tous ces trucs).

n°53104743
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 14:16:42  profilanswer

Budykiller a écrit :

Pour maigrir : corde à sauteeeer Héhééé

Oui, mais je peux pas; une cheville en vrac à vie, une vertèbre pétée, lombalgie à répétition: d'où le vélo qui ne me casse rien :)

n°53104765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 14:18:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que si, un effort en aérobie à basse intensité et long va utiliser beaucoup l'oxydation des graisses pour alimenter les muscles en énergie.
MAIS
C'est une vision à très très court terme, car si tu manges suffisamment ces graisses consommées pendant l'effort vont être reconstituées ensuite.

Supposons que tu ais un poids stable à 2500kcal/jour.

Scénario 1 : Supposons que tu ne changes rien à ce que tu manges mais que tu te mettes à courir 1h par jour à basse intensité pour une dépense calorique supplémentaire d'environ 500kcal.
Tu vas générer un deficit calorique de 500kcal/jour.

Scénario 2 : au lieu de 1h de footing pépère par jour, tu fais 30-40mn en moyenne par jour d'activité intense (par exemple muscu alternée avec séance de HIIT) pour une dépense calorique totale à peu près équivalente au scénario 1 (500kcal/jour).

My point is : dans les 2 cas tu auras créé un déficit de 500kcal / jour, dans le cas 1 tu auras cramé PENDANT ta séance + de gras que dans le cas 2 mais AU TOTAL  sur la journée le résultat sera le même.
Il sera même sans doute meilleur dans le cas 2 vu l'impact + positif de la muscu et du HIIT sur la composition corporelle comparé au footing de basse intensité.

Je comprends le raisonnement, mais dans le cas 2, est-ce que ça favorise pas la perte de muscle plutôt que des graisses ?

---------------
n°53104794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 14:20:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1

grosse grosse blague

Polar donne environ (Poids en kg) x (Nbre de Kilomètre) = Kcal dépensées, et d'après ce que j'ai lu c'est pas déconnant. Endomondo donne la même chose, et Strava aussi.

---------------
n°53104831
crapulor
Posté le 26-04-2018 à 14:23:16  profilanswer

niku a écrit :

Moi? Je viens de manger 200g de riz cuit, 1 blanc de poulet, 100g de purée de butternut, 1 jonagold, 1 mineolas, 2 parts pudding  

T'as trouvé une bonne recette finalement ?

n°53104833
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 14:23:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Polar donne environ (Poids en kg) x (Nbre de Kilomètre) = Kcal dépensées, et d'après ce que j'ai lu c'est pas déconnant. Endomondo donne la même chose, et Strava aussi.

Oui mais 10 km sur le plat, par exemple, et 10 km à grimper un col, la dépense calorique serait la même ( ou alors je ne comprends pas ce que j'écris, ce qui est possible aussi :) )?

n°53104849
outlaw_
Posté le 26-04-2018 à 14:24:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui mais 10 km sur le plat, par exemple, et 10 km à grimper un col, la dépense calorique serait la même ( ou alors je ne comprends pas ce que j'écris, ce qui est possible aussi :) )?

oui. Et les descentes et les moments où tu laisse rouler. Pour moi le + fiable c'est la Càp à vitesse modérée pour avoir une estimation à peu prés fiable.

n°53105055
Upal
Posté le 26-04-2018 à 14:37:51  profilanswer

Perso j'ai calculé mon seuil de maintenance avec les formules connues, j'ai enlevé 500 kcal pour être dans un optique perte de poids, et je me tiens à consommer ça.

A côté je fais du sport 5 jours/semaine (1h de course à pied un jour et 1h de muscu le lendemain) mais j'inclus pas ce sport dans l'équation calories dispo/consommées, c'est bonus [:amdvsintel:2]

---------------
δύναμη και τιμή
n°53105087
outlaw_
Posté le 26-04-2018 à 14:39:14  profilanswer

Upal a écrit :

Perso j'ai calculé mon seuil de maintenance avec les formules connues, j'ai enlevé 500 kcal pour être dans un optique perte de poids, et je me tiens à consommer ça.

A côté je fais du sport 5 jours/semaine (1h de course à pied un jour et 1h de muscu le lendemain) mais j'inclus pas ce sport dans l'équation calories dispo/consommées, c'est bonus [:amdvsintel:2]

Je n'ai plus ton objectif en tete mais si tu tiens ta diète tu devrais rapidement obtenir des résultats.

n°53105115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 14:40:52  profilanswer

Bordel a écrit :

Je parle que sur le plat. En côté, j'imagine que les applis utilisent des algorithmes. De toute façon, c'est simple, la dépense calorique, c'est physique, on déplace un corps de X kilos sur X mètres, c'est très facile à calculer.

---------------
n°53105128
Upal
Posté le 26-04-2018 à 14:41:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je n'ai plus ton objectif en tete mais si tu tiens ta diète tu devrais rapidement obtenir des résultats.

Un peu mon nveu, -15 kg depuis janvier (de 87 à 72 pour 1m75)

---------------
δύναμη και τιμή
n°53105146
outlaw_
Posté le 26-04-2018 à 14:42:58  profilanswer

Upal a écrit :

Un peu mon nveu, -15 kg depuis janvier (de 87 à 72 pour 1m75)

1kg/semaine c'est un peu rapide comme perte. M'enfin ça devrait ralentir

n°53105159
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2018 à 14:43:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

oui. Et les descentes et les moments où tu laisse rouler. Pour moi le + fiable c'est la Càp à vitesse modérée pour avoir une estimation à peu prés fiable.

Pourtant il est assez généralement reconnu qu'en pratiquant le HIIT, on aura passé beaucoup moins de temps qu'en vélo par exemple pour brûler le même nombre de calories (  je suppose que la partie cardiaque y a son mot à dire); si je monte un col, je ne vais pas forcer pareil que sur du plat et mon système cardio vasculaire ne subira pas la même épreuve. Donc, où mon raisonnement par en couille :/

n°53105314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 14:54:06  profilanswer

10km en col c'est pas pareil car tu luttes pas de la même manière contre la pesanteur. T'as une force supplémentaire qui s'applique, avec un degré dépendant de la pente.

---------------
n°53105347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2018 à 14:56:19  profilanswer

Grumms a écrit :

10km en col c'est pas pareil car tu luttes pas de la même manière contre la pesanteur. T'as une force supplémentaire qui s'applique, avec un degré dépendant de la pente.

Ceci dit, qui dit montée dit descente, et là tu dépenses quasiment aucune calorie :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)