Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°8045925
phantom62
Posté le 01-04-2006 à 12:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu même en prise de masse faut pas manger n'importe quoi.
Faut prendre ce que tu bouffes en sèche mais en très grosse quantité.
La prise de masse c'est la prise de muscle, pas la prise de graisse :\ ( T'en prend quand même un peu mais c'est pas l'objectif )

Message édité par phantom62 le 01-04-2006 à 12:32:45
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 12:32:06  profilanswer

n°8045953
kine30
Posté le 01-04-2006 à 12:36:07  profilanswer

Citation :

Tu crois qu'il va se taper une sèche dansl e vrai sens du terme ?

Certainement que non...

Citation :

La plupart des personnes ici ne font ni de vrai prise de masse ni de vrai sèche.

Justement, il serait bon d'éviter le terme prise de masse quand il ne correspond pas à l'objectif visé!

Citation :

Donc il faut qu'il mange mais en se limitant sur les graisses.

Si telle est sa volonté...qu'il en soit ainsi, amen :jap:

n°8045990
kine30
Posté le 01-04-2006 à 12:43:09  profilanswer

Citation :

La prise de masse c'est la prise de muscle, pas la prise de graisse :\ ( T'en prend quand même un peu mais c'est pas l'objectif

On a déjà eu cette discussion il y a 10-15 pages...

L'alimentation en sèche n'a rien à voir avec celle en prise de masse et ce n'est pas qu'une affaire de quantité.

L'objectif de masse n'est pas la prise de graisse? merci pour l'info mais faudrait être idiot pour se fixer un tel objectif. Alors non, ce n'est pas un objectif mais oui ca participe grandement au processus d'une "vraie" prise de masse.

n°8046037
gee
Bon ben hon
Posté le 01-04-2006 à 12:52:33  profilanswer

Je ne cherche pas vraiment à prendre beaucoup de masse, 7Kg tout au plus, si j'ai le physique qui suit ... sinon transformer en gardant ma masse ca me va.

Sinon donc faut vraiment bannir le fromage de mes repas  :cry: ? Et me mettre au fromage blanc 0% ?
Je cherche juste à me dessiner pas forcément à faire 120Kg, et je ne veux pas non plus être tout sec (quoi que avoir les abdos ca serait pas mal  [:zebra33] ).

C'est un plaisir le fromage pour moi, et depuis que je fais de la muscul, j'en veux encore plus qu'avant .. mais bon s'il faut arrêter je le ferai..

Message édité par gee le 01-04-2006 à 12:55:23
n°8046041
phantom62
Posté le 01-04-2006 à 12:52:45  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

La prise de masse c'est la prise de muscle, pas la prise de graisse :\ ( T'en prend quand même un peu mais c'est pas l'objectif

On a déjà eu cette discussion il y a 10-15 pages...

L'alimentation en sèche n'a rien à voir avec celle en prise de masse et ce n'est pas qu'une affaire de quantité.

L'objectif de masse n'est pas la prise de graisse? merci pour l'info mais faudrait être idiot pour se fixer un tel objectif. Alors non, ce n'est pas un objectif mais oui ca participe grandement au processus d'une "vraie" prise de masse.

Faut-il que je te cite bons nombres d'aliments à consommer pendant une prise de masse ?
Il faut apporter suffisament de prot/glucides et avoir un apport calorique excédentaire, mais bon, je pense que ça, tu le savais déjà :) Pour ce qui est des lipides, même en prise de masse, il faut limiter (30/60/10 % respectivement)
Excuse moi de te contredire mais, j'arrive très bien à grossir et à prendre du muscle ( 5kg en 2 mois ) en ne mangeant que des aliments que je pourrai très bien prendre en sèche ( dinde, poulet, fruit etc.. ).

Je n'ai peut-être pas raison ( seulement 2 mois que je commence ) mais chez moi, ça marche.

n°8046099
kine30
Posté le 01-04-2006 à 13:02:32  profilanswer

Citation :

j'arrive très bien à grossir et à prendre du muscle ( 5kg en 2 mois )

Désolé de te le dire mais tu n'a pas pris 5 kls de muscle en 2 mois, si tu en a pris 1 se serait déjà un très bon gain.

Citation :

Pour ce qui est des lipides, même en prise de masse, il faut limiter (30/60/10 % respectivement)

Pas de fixette sur les lipides, c'est inutile.

Citation :

Je n'ai peut-être pas raison ( seulement 2 mois que je commence ) mais chez moi, ça marche.

Je n'ai pas la science infuse non plus ;) , mais 4 ans de recul quand même..

n°8046285
phantom62
Posté le 01-04-2006 à 13:31:04  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

j'arrive très bien à grossir et à prendre du muscle ( 5kg en 2 mois )

Désolé de te le dire mais tu n'a pas pris 5 kls de muscle en 2 mois, si tu en a pris 1 se serait déjà un très bon gain.

Bah oui c'est évident [:airforceone]

n°8046304
kine30
Posté le 01-04-2006 à 13:34:18  profilanswer

Ok tu me soulages

n°8046310
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-04-2006 à 13:35:29  profilanswer

Il faut restreindres ses lipides.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8046434
jofission
Posté le 01-04-2006 à 13:54:26  profilanswer

Demain je me tape une raclette.  :o  
Vu que je cours tous les dimanches matin (au moins 1h10) et que je fais de la muscu après, mon corps arrivera t'il a absorber tout cet apport (eh ho on est dimanche quand même, faut se laâcher) sans prendre du gras ???  :??:  
Tat it zeu questionne...

PS : pour les abdals, je me fais une série de 70 flexion chaque matin après étirements des lombaires. En plus l'avantage c'est que ça te pousses après à aller aux chiottes ; j'aime pas chier au boulot  :o

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 13:54:26  profilanswer

n°8046451
Wendigo
Posté le 01-04-2006 à 13:57:01  profilanswer

non.

Mais bon si c'est pas tous les jours, t'en rien à fiche ;) Tu sais j'ai une carte de fidélité à L'Haagen dabz de Cluny à Paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-04-2006 à 13:57:51

---------------
n°8046503
kine30
Posté le 01-04-2006 à 14:04:52  profilanswer

Citation :

Vu que je cours tous les dimanches matin (au moins 1h10) et que je fais de la muscu après, mon corps arrivera t'il a absorber tout cet apport (eh ho on est dimanche quand même, faut se laâcher) sans prendre du gras ???  

Vous êtes tous traumatisés par la graisse ma parole :pt1cable:  

Je suis le premier à dire que l'alim est importante mais faut arrêter de vouloir trouver des recettes miracles et de s'inquiéter pour des pseudos régimes qui n'ont d'intérêt que s'ils sont menés avec un vrai entraînement en parallèle.

On peut manger tout à fait normalement, sans calculer toutes les minutes ses apports en protéines/glucides/lipides et pourquoi pas magnésium, zinc et tout le toutim (tant qu'on y est)...

n°8047028
jofission
Posté le 01-04-2006 à 15:34:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

non.

Mais bon si c'est pas tous les jours, t'en rien à fiche ;) Tu sais j'ai une carte de fidélité à L'Haagen dabz de Cluny à Paris :D

J'imagine une raclette tous les jours...  [:raggarod]

---------------
n°8047037
jofission
Posté le 01-04-2006 à 15:35:12  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

Vu que je cours tous les dimanches matin (au moins 1h10) et que je fais de la muscu après, mon corps arrivera t'il a absorber tout cet apport (eh ho on est dimanche quand même, faut se laâcher) sans prendre du gras ???  

Vous êtes tous traumatisés par la graisse ma parole :pt1cable:  

Je suis le premier à dire que l'alim est importante mais faut arrêter de vouloir trouver des recettes miracles et de s'inquiéter pour des pseudos régimes qui n'ont d'intérêt que s'ils sont menés avec un vrai entraînement en parallèle.

On peut manger tout à fait normalement, sans calculer toutes les minutes ses apports en protéines/glucides/lipides et pourquoi pas magnésium, zinc et tout le toutim (tant qu'on y est)...

Ben je mange normalement. Je picole de temps en temps et ça me fait pas stresser.
Mais bon là je voulais avoir un avis.  :o

---------------
n°8052944
Wendigo
Posté le 02-04-2006 à 11:40:04  profilanswer

jofission a écrit :

J'imagine une raclette tous les jours...  [:raggarod]

J'en connais qui le font... enfin tous les deux jours au moins ;)

---------------
n°8053218
kine30
Posté le 02-04-2006 à 12:43:23  profilanswer

Moi hier c'était poulet au maroilles, c'était sympa aussi!

n°8059306
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 03-04-2006 à 02:04:58  profilanswer

4*20 crunch normal , tt les jours + alim plus ou moins tourné vers prot et lipide reduit + cardio tt les 3 jours de 45min sur elliptique, sa devrait aller?

n°8059313
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 02:06:20  profilanswer

Aller pour devenir quoi ? C'est quoi ton objectif ? Perdre de la graisse ? Te sculpter ?

---------------
n°8060140
black ange​l2
Posté le 03-04-2006 à 09:19:35  profilanswer

je pense d'abord qu'il est bon de perde du poids avant de sculpter...

et pour predre du poids avant toute chose moi je vous conseille d'aller faire un footing 1/2 tous les jours avec un sac poubelle en guise de t shirt, dans lequel t'as fait des trous pour passer tes bras;

résultats garantis........

n°8060441
souliane
Posté le 03-04-2006 à 10:26:13  profilanswer

black angel2 a écrit :

et pour predre du poids avant toute chose moi je vous conseille d'aller faire un footing 1/2 tous les jours avec un sac poubelle en guise de t shirt, dans lequel t'as fait des trous pour passer tes bras;

Et la tête ?  :sweat:

n°8060501
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 10:39:40  answer

black angel2 a écrit :

a part etre totalement ridicule ça ne servira à rien...

là tu evoques une legende selon laquelle les gens qui suent pensent  qu'il perdent du poid.

quand je vois des gros dans les saunas pendant 30 minutes et qu'ils se pensent ensuite et pensent qu'ils ont maigri, je trouve ça tjours très drôle... quand je vois des mecs avec des gros survets + pulls et kway l'hiver je trouve ca assez ridicule aussi.... mais si je te vois avec ton sac, là je crois que je te donne la palme.

en + je suis sur que t'as une explication technique a ces "resultats garantis" non ? :D

n°8060532
Tomate
Posté le 03-04-2006 à 10:45:06  profilanswer

la sueur élimine notamment les toxines :)
c'est pas un régime mais ça aide tout de même :)

---------------
:: Light is Right ::
n°8060537
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 10:45:31  profilanswer

black angel2 a écrit :

:lol: J'avais vu ca dans "The contender" sur canal, c'était marrant à voir :D Le mec faisait son footing comme ca, il perdait 3 litres de sueur :D

Mais ca fait pas maigrir, ca sert juste à te faire perdre de l'eau avant une pesée :o Tu reprend tout dès que tu rebois :o

Message édité par klemton le 03-04-2006 à 10:45:44

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8060648
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 11:03:05  answer

Tomate a écrit :

la sueur élimine notamment les toxines :)
c'est pas un régime mais ça aide tout de même :)

oui et perdre des toxines ca fait maigrir ?

et puis perdre plus d'eau qu'il n'en faut tu crois que c'est meilleur que de perdre des toxines ?

et courir en surchauffe tu crois que c'est bon ?

n°8060666
jofission
Posté le 03-04-2006 à 11:05:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'en connais qui le font... enfin tous les deux jours au moins ;)

Si tu es bucheron ça pose pas de problèmes...  :o

---------------
n°8060684
jofission
Posté le 03-04-2006 à 11:07:22  profilanswer

C'est pour s'habituer au réchauffement de la planète.  :o

---------------
n°8060736
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 11:12:58  profilanswer

jofission a écrit :

C'est pour s'habituer au réchauffement de la planète.  :o

Clair :o Sinon après tu fais comme les petits vieux: à la première canicule venue, hop ! :o

[:ddr555]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8060746
souliane
Posté le 03-04-2006 à 11:14:44  profilanswer

Y'a t'il un moyen de savoir si quand on fait du sport c'est efficace ou pas, par rapport à la perte de graisse ? Est ce que le fait de suer dans des conditions normales (pas dans un sauna, ni pendant la canicule ni en étant anormalement couvert) signifie quand meme indirectement qu'on perd aussi de la graisse ?

n°8060756
Tomate
Posté le 03-04-2006 à 11:15:54  profilanswer

j'ai pas dit que courir en mode sac poubelle était bon :D
mais perdre des toxines aide à maigrir dans une certaine mesure car ça draine :o

---------------
n°8060873
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 11:32:12  answer

souliane a écrit :

Y'a t'il un moyen de savoir si quand on fait du sport c'est efficace ou pas, par rapport à la perte de graisse ? Est ce que le fait de suer dans des conditions normales (pas dans un sauna, ni pendant la canicule ni en étant anormalement couvert) signifie quand meme indirectement qu'on perd aussi de la graisse ?

Non il n'y a aucun moyen !

d'ailleurs il faut apprendre que si tu pour que le corps pompe tes graisses, il doit apprendre certaines methodes de combustion qu'il ne connait pas si tu ne fais jamais de cardio, ou si tu fais du cardio le ventre plein de sucres "rapides"...

le footing a jeun permet de forcer cette combustion et surtout de forcer le corps a apprendre à aller se servir des graisses.

Bon, une fois qu'il a appris, qu'il est efficace, les graisses ne vont pas disparaitre tout de suite... il faut plusieurs jours.

Personnennelement quand j'entame une periode de sèche, enfin disons d'affutage parce que je ne suis pas gras, mais quand je veux perdre la petit couche que j'ai sur les obliques (devant c tout plat  ;) ), je n'ai un resultat visible que la semaine suivante, voire 10 jours après.

Par contre je me connais suffisament pour savoir que c efficace.

Mais inutile de se peser après un footing, ou de mesurer ses pertes de graisses par les pertes d'eau (la sueur)... ca aide psychologiquement, suer est facteur de sensations agreables (liées aussi à l'activité cardio-vasculaire), mais c pas l'amaigrissement qu'on mesure ou qu'on ressent.

Par contre, n'oubliez pas non plus que le cardio permet une meilleure circulation du sang, une meilleure alimentation du cerveau en oxygène, et je parle meme pas de l'endorfine, de la sensation de bien etre après l'effort etc.

Un pti truc : après une seance  de consommation energetique (muscu ou cardio), on est rapidement atteind d'une faim ou d'une envie de manger et combler un manque.
c'est à cet instant que le corps apprend à puiser dans les graisses... si vous lui donner ce qu'il demande (sucres, cochonneries ou tout autre chose..), vous ralentissez ou empecher le processus d'apprentissage et le processus de brulure des graisses !

Pour tenir, buvez de l'eau ou mangez un fruit (pomme)... mais le mieu c de boire de l'eau (à volonté), et de filer a la douche, continuer les etirements et mieu : enchainez avec votre seance d'abdos : ceux ci sont chauds et pret a encaisser une grosse seance...  

bref.. c toujours avec de la patience qu'on des resultats, et c pas avec 3 footings qu'on va voir des resultats.

Par contre avec 10 footings ou sequences d'efforts de 40 min environ, sur une vingtaine voire trentaine de jour, avec une alimentation equilibrée et placée au bon moment (pas juste avant de courir ni pdt ni juste apres), vous pouvez me croire, vous allez pouvoir ressentir et mesurer le resultat !

n°8061183
souliane
Posté le 03-04-2006 à 12:12:30  profilanswer

Merci pour ces infos :)

n°8061221
jofission
Posté le 03-04-2006 à 12:19:52  profilanswer

Le dimanche matin je fais un petit peu plus d'une 1heure de footing et j'enchaine ensuite (après étirements) par une séance d' 1heure de muscu.  
C'est bon pour le corps ou c'est trop d'activités en une seule fois ??

PS: je fais 3 séances de sports en semaine, dont 2 cardios et une muscu en sus du dimanche.

---------------
n°8061234
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 12:22:51  answer

jofission a écrit :

Le dimanche matin je fais un petit peu plus d'une 1heure de footing et j'enchaine ensuite (après étirements) par une séance d' 1heure de muscu.  
C'est bon pour le corps ou c'est trop d'activités en une seule fois ??

PS: je fais 3 séances de sports en semaine, dont 2 cardios et une muscu en sus du dimanche.

y'a aucun mal à enchainer les 2 ! je l'ai fait pendant des années, et je le fais regulierement en stage.

maintenant les bodybuilder te le diront, t'attend pas à battre ton score au DC après 1h de footing, mais j'ai bien compris que ct pas ton objectif primordial  ;)  

n°8061301
jofission
Posté le 03-04-2006 à 12:34:30  profilanswer

Certes.  :o

---------------
n°8061519
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-04-2006 à 13:05:00  profilanswer

Note que l'individu en question n'a pas précisé de faire un trou pour la tete   [:cbrs]

Ca veut dire que c'est peut etre une methode de sous-oxygénation durant l'effort en plus d'une detection d'obstacles par la pensée ...

Bref c'est plus révolutionnaire que tu ne l'immagine  ...  [:prodigy]

n°8062791
sqwall
Posté le 03-04-2006 à 15:10:29  profilanswer

J'ai une question concernant le footing a jeun...
Cela va forcer le corps a puiser dans les graisses d'accord... Mais ne va t'il pas aussi puiser dans d'autres reserves ? Car j'ai lu qu'avant d'aller puiser dans les graisses, le corps puisait déja dans les muscles, et qu'il lui fallait un temps d'adaptation avant de bruler les lipides...
 :jap:

n°8062811
Tomate
Posté le 03-04-2006 à 15:13:50  profilanswer

alors je m'avance un peu mais sans être à jeun, il faut environ 45 min de cardio (footing ou autre du moment que c'est de l'endurance) avant que le corps puise dans la réserve graisseuse
en fait je crois qu'avant il prend le "sucre" directement dans les muscles et aussi transforme un peu de muscle en énergie, car c'est moins coûteux que graisse->énergie

si je me trompe corrigez-moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 03-04-2006 à 15:16:22

---------------
n°8063040
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 03-04-2006 à 15:42:53  profilanswer

moi je crois que l'organisme puisse dans les glucides, les sucres etc... pour fournir de l'énergie ensuite dans les lipides, qui represente en gros, la graisse.
c'est bien ?

Citation :

Aller pour devenir quoi ? C'est quoi ton objectif ? Perdre de la graisse ? Te sculpter ?

pour avoir un ventre normal, pas tout sec, ni trop gras, faisant apparaitre tout de mettre une tablette ni forte ni silencieuse :)

n°8063265
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 16:11:18  profilanswer

Tomate a écrit :

alors je m'avance un peu mais sans être à jeun, il faut environ 45 min de cardio (footing ou autre du moment que c'est de l'endurance) avant que le corps puise dans la réserve graisseuse
en fait je crois qu'avant il prend le "sucre" directement dans les muscles et aussi transforme un peu de muscle en énergie, car c'est moins coûteux que graisse->énergie

si je me trompe corrigez-moi ;)

J'avais vu la meme chose :jap:

---------------
n°8063398
biotine
Posté le 03-04-2006 à 16:28:28  profilanswer

Tout cela est approximatif, au fait l'énergie que peut utiliser directement le muscle est celle fournie par les molécules  
d'ATP grace à la réaction :
ATP --> AMP + 2P + energie.
Un lien qui explique comment un muscle s'approvisionne en énergie à fur et à mesure de l'effort.Pour le résumer :
-Au début de l'effort, le muscle puise dans son stock d'ATP directement utilisable, ce stock est très faible, cela permet au muscle de tenir une minute tout au plus.
-Puis il fera appel à des sources d'ATP rapides telles que les molécules de créatines phosphate, ça donne une réserve de 5 min en plus.
-L'effort continuant, le muscle doit regénérer de l'ATP, pour cela il fait d'abord à la glycolyse anaerobie (sans oxygène) et les sucres (le glucose) entre dans la partie.
-Quant l'oxygène arrive enfin en quantité suffisante, la glycolyse aérobie se met en place en parallèle.
-Puis la lypolyse (utilisation des graisses) se mettra en place également pour fournir des acides gras aux muscles.

Comme vous pouvez le constater sur le graphique (cf lien ci-dessus), le muscle commence déjà à utiliser les graisses à partir d'une dizaine de minutes, mais à ce momment là l'essentiel de l'énergie est fournie par la glycolyse donc par les sucres.
Le seuil de 30min-45min d'effort correspond au fait au momment où la part de l'énergie apportée par les graisses devient prépondérante.

Voilà j'espère être resté compréhensif  :hello:  

n°8063429
Tomate
Posté le 03-04-2006 à 16:31:38  profilanswer

ah ok merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)