Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  9109  9110  9111  9112  9113  9114
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°51398664
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 30-10-2017 à 20:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sébastien numéro c'est un vrai.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 20:48:47  profilanswer

n°51398996
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 30-10-2017 à 21:34:31  profilanswer

http://www.ra-sante.com/la-fibromy [...] 63987.html
http://www.allodocteurs.fr/actuali [...] 10078.html
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] e-national

Ca va, je suis pas tout seul.
Tous ces gens tellement fiers de s'être vus diagnostiquer une maladie incurable doivent l'avoir mauvaise.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51399034
arylol
Posté le 30-10-2017 à 21:40:31  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Tous ces gens tellement fiers de s'être vus diagnostiquer une maladie incurable doivent l'avoir mauvaise.

Si une maladie n'est pas reconnue en tant que tel en France, pays de Sanofi et merial , il est vrai que cela peut mettre le doute...

n°51399524
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 30-10-2017 à 23:00:42  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Un peu quand même si.

Je t'invite à lire les liens que tu as posté, en allant un peu plus loin que le titre cette fois-ci.

n°51400167
christell1​986
Posté le 31-10-2017 à 06:33:14  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Oui c'est vrai que c'est une fierté d'être diagnostiquer. J'ai hésité entre ça ou ébola mais ébola c'est chaud pour l'avoir.  :o  Sinon accessoirement, c'est maintenant une maladie reconnue en France comme tel (et donc par la CPAM) et contrairement à ton lien de départ "doctissimo" (ça devrait illégale de poster des liens docti) la fibromyalgie ce n'est pas "de la fatigue et des courbatures".  

Mais ce que je me demande c'est à quel moment dans ta démarche tu t'es dis, tiens je vais aller voir ce que c'est pour pouvoir m'en moquer. A moins que tu crois nous apporter la lumière sur ce topic... mais non en faite.

n°51400352
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 08:14:01  answer

christell1986 a écrit :

Mais ce que je me demande c'est à quel moment dans ta démarche tu t'es dis, tiens je vais aller voir ce que c'est pour pouvoir m'en moquer. A moins que tu crois nous apporter la lumière sur ce topic... mais non en faite.

Quand on m'en a parlé pour la première fois il y a quelques années, j'étais aussi dubitatif car je trouvais que c'était un peu fourre-tout comme maladie :o
Je n'ai pas trop suivi les avancées, mais si quelqu'un à un "résumé" sérieux ça m'intéresse :jap:

n°51400425
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 31-10-2017 à 08:31:11  profilanswer

C'est exactement ça.
Et si on ajoute que les personnes touchées sont celles qui ont bouffé de la merde en grosses quantités pendant des dizaines d'années et tout cela sans aucune activité physique, on obtient une belle maladie made in USA taillée sur mesure.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51400557
Aardvark
Posté le 31-10-2017 à 08:51:22  profilanswer

Salut les REFeurs,

Après une longue méditation (ahah - vous allez voir), je me lance pour un feedback sur une activité peu abordée sur ce forum : le yoga

Non pas la Yoga Tablet, elle est très bien, mais n'a que peu de rapport avec la choucroute.

Pourquoi le yoga ? En ce qui me concerne, et même si je ne rentre pas dans les canons du topic en termes de bodyfat, je ne vis pas trop mal ma bouée de sauvetage, et même s'il faudrait bien que je perde deux ou trois kilos, un peu moins de bière et de pizzas y parviendront très bien.

Soooo ... what's the point ?
Le yoga, outre développer la souplesse, a la réputation de diminuer le stress, de faire travailler la respiration et de musculer les petits muscles du en-dedans auxquels on pense jamais.

Ok. Les préjugés maintenant :
- c'pour les tapettes [:cd5:4] / c'est un truc de nana #MeYogiToo
- ça coûte une blinde [:sire de botcor:1]
- c'est des gens bizarres qui font "Oooommm" la tête en bas.

Il faut savoir que le yoga a été inventé longtemps avant JC, en Inde, et que depuis c'est un peu le foutoir. Il y a eu la génération hippies [:somberlain_multi:5] qui s'y est collée massivement, et qui a expérimenté des trucs : des gens sont partis étudier en Inde auprès de maîtres (les gurus [:vautrin:1]  ), et sont revenus avec leur déclinaison du truc : bilan des courses, il y a presque autant de tendances avec des noms chelous qui fleurent bon l'orient mystérieux et se revendiquant au sein de fédérations que de curés volontaires pour accompagner les sorties de catéchèse.
L'idée globale, c'est d'enchainer des suites de mouvements qui aboutissent à des postures (les asanas)

A ce stade de mon exploration personnelle j'ai essayé :
- Lyengar : un yoga dit "traditionnel" avec des postures qui étirent bien, à synchroniser avec la respiration, qu'il faut tenir un temps déterminé. (Ouais du gainage quoi - et bien non, jeune padawan [:tsomi:3] : le gainage c'est un peu comme la gégène pour le tortionnaire, ça manque de sophistication, là c'est comme s'il y avait une infinité de gainages différents, pour tout les muscles.) En fin je dis ça mais comme les profs s'adaptent au niveau des pratiquants, on en chie pas tout de suite, ça fait travailler, quoi ;
- Restorative : un yoga focalisé sur les asanas qui remettent les muscles/tendons/bouts de bidoche en place. Agréable mais pas foufou dans une optique de faire du gros muscle saillant ;
- Ashtanga "samayr" yoga : on prend le Lyengar et on enchaîne les postures à rythme élevé. Ce fut une expérience troublante : j'étais en train de me dire que j'avais atterri dans un cour de fitness en plus hardcore (la prof était en train d'expliquer, exemple à l'appui, comment attraper son coude droit avec la main gauche quand on avait la cheville droite derrière l'oreille gauche), quand j'ai levé levé les yeux vers la mamie d'en face qui attendait patiemment la fin de la démonstration avec sa cheville et sa main où elles devaient être. Cours d'humilité, donc.

Sur les préjugés :
- Pas de blip évident sur le gaydar, mais les cours auxquels j'ai assisté sont principalement féminins, de tous ages [:damienm:2]
- ça coûte effectivement assez cher dans les "studios" prévus pour. Après il y a une offre alternative, par des applis ou dans le cadre de salles de sport.
- y a des cours où ça fait "Oooom", et c'est bizarre.

Mon premier retour à ce stade, c'est que ça fait du bien : c'est pas le même shoot endorphines qu'une bonne séance, mais plutôt la même sensation qu'en sortant d'un bon ostéo. Je pense que ça permet aussi de mieux identifier les sensations dans les muscles et articulations qui travaillent, et potentiellement ça peut éviter de se blesser.
Je termine ici cette rapide présentation, que je poursuivrai au fur et à mesures de mes découvertes si y en a que ça intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardvark le 31-10-2017 à 08:52:08
n°51400633
arylol
Posté le 31-10-2017 à 09:05:57  profilanswer

christell1986 a écrit :

Oui c'est vrai que c'est une fierté d'être diagnostiquer. J'ai hésité entre ça ou ébola mais ébola c'est chaud pour l'avoir.  :o  Sinon accessoirement, c'est maintenant une maladie reconnue en France comme tel (et donc par la CPAM) et contrairement à ton lien de départ "doctissimo" (ça devrait illégale de poster des liens docti) la fibromyalgie ce n'est pas "de la fatigue et des courbatures".  

Loin de moi l'idée de vouloir defendre sebastien75800 mais il existe effectivement en France une énorme population de pseudo hypocondriaque qui sont presque fier de justifier leur etat physique de merde avec des "maladies" alambiqués annoncés par des médecins à bout de patience après la 327 ieme visite de leur patient. On ne te connais pas donc on ne dit pas que c'est ton cas mais ca existe voila.

Sur le papier, cette "maladie" y ressemble beaucoup mais si tu dis que c'est devenu un vrai maladie reconnu en France (contrairement aux liens donnés par sebastien 93600) donc ça clos "un peu" le débat.

n°51400647
arylol
Posté le 31-10-2017 à 09:08:33  profilanswer

Aardvark a écrit :

Salut les REFeurs,

Super interessant le retour sur le yoga, perso je considere que c'est vraiment un pratique sportive alternative pour des gens qui n'aime pas l'effort traditionnel. C'est aussi un excellent complément de pleins de sport. Je parle du yoga qui consiste a des mouvement lent ou positions statiques looooooongues.......très loooooooongues.

Toutes les box de crossfit se mettent a proposer des cours d'ailleurs je sais pas si y a un effet de mode.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 09:08:33  profilanswer

n°51400742
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 31-10-2017 à 09:21:18  profilanswer

arylol a écrit :

Super interessant le retour sur le yoga, perso je considere que c'est vraiment un pratique sportive alternative pour des gens qui n'aime pas l'effort traditionnel. C'est aussi un excellent complément de pleins de sport. Je parle du yoga qui consiste a des mouvement lent ou positions statiques looooooongues.......très loooooooongues.

Toutes les box de crossfit se mettent a proposer des cours d'ailleurs je sais pas si y a un effet de mode.

C'est ni plus ni moins que les romwod.
Sauf que les romwod tu paies un abonnement pour avoir accès alors que si tu proposes du yoga y'a moyen de t'en sortir avec des bouquins.

D'ailleurs "become a supple leopard" qui est une référence dans le domaine devrait sortir ( chez amphora je crois ) pour la fin d'année

n°51400759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 09:23:14  profilanswer

yassel a écrit :

on te la fait pas

christell1986 a écrit :

Si tu savais le nombre de personnes pour qui c'est le cas, qui voient enfin leur mal-être matérialisé dans un totem qu'ils peuvent effectivement nommer :D

Sinon oui c'est un peu un fourre-tout d'affections pour une part avec une cause psychologique et somatisation forte, pour d'autres avec une cause plus... biochimique ou autre, et pour une bonne partie juste un peu rien mais faut en parler. Perso, quand on m'en parle j'ai tous les flashes de méfiance qui s'allument sur mon tableau de bord, sans nier la souffrance de la personne en face.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51400890
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:34:10  answer

arylol a écrit :

Super interessant le retour sur le yoga, perso je considere que c'est vraiment un pratique sportive alternative pour des gens qui n'aime pas l'effort traditionnel.

Ouais mais justement.
Le yoga devrait pouvoir être un "complément", pas un substitut. C'est ça qui me gêne dans cette pratique.
Quand je vois des filles de 25 ans se mettre au yoga, mais ne faire QUE ça, c'est un peu triste.
Ton corps a aussi besoin de transpirer et de faire du vrai effort physique.

n°51400941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 09:38:59  profilanswer

Fais de vrais cours de yoga, tu verras.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51400964
adelendra
Posté le 31-10-2017 à 09:40:53  profilanswer

Kilougalou a écrit :

C'est magique cet art de toujours retourner la chose :o :ange:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 31-10-2017 à 09:41:28
n°51401041
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-10-2017 à 09:48:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Arrêtes de feed le troll, tu verras.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°51401194
Kilougalou
Posté le 31-10-2017 à 10:00:14  profilanswer

adelendra a écrit :

C'est magique cet art de toujours retourner la chose :o :ange:  :pfff:  

Non mais ce que je voulais dire c'est que c'est déjà en place.

Bien évidemment en trouvant un autre non mais à la base c'est du yoga.

n°51401213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2017 à 10:01:21  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Sauf que les romwod tu paies un abonnement pour avoir accès alors que si tu proposes du yoga y'a moyen de t'en sortir avec des bouquins.

D'ailleurs "become a supple leopard" qui est une référence dans le domaine devrait sortir ( chez amphora je crois ) pour la fin d'année

A base de sivouplé et tout ?

---------------
n°51401229
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:02:35  answer

radioactif a écrit :

Nan mais aux échecs aussi tu transpires, hein.
Mais une vraie séance de sport, c'est incomparable.

n°51401690
SashaG
Posté le 31-10-2017 à 10:41:28  profilanswer

Je t'invite à essayer ashtanga primary series avec sa soixantaine de chaturanga dandasana exécutés correctement. Tu me reviendra avec la sensation dans tes pauvres petits triceps de tapette

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°51401698
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-10-2017 à 10:42:00  profilanswer

make install a écrit :

Ben mange [:spamafote]
Tant que tu manges pas plus que ce que tu as éliminé (et encore ça c'est avec l'hypothèse que to nseul déficit vient du sport) ben t'es bon.
Et choisis des aliments rassasiants.

Justement, c'est bien ça le problème. Je pourrais dévorer un boeuf !
Bon, encore mes courbatures. 48heures, après. Autant que les efforts, ej vais devoir travailler les étirements/gains de souplesse...

wade a écrit :

Ce matin premier footing depuis 5 mois [:hodjeur]  

Je faisais 100kg en mai, ça n'avait pas été terrible. 92 aujourd'hui, grosse amélioration [:implosion du tibia]
Je me suis fixé 5km (courus en 26 minutes) avec un peu de D+ (112m) mais je pense que j'aurais pu continuer.  

Quelques douleurs ce soir, mais uniquement musculaires, les articulations se portent bien :)

Bienvenue chez les gens en reprise. :hello:  
T dois avoir un bon potentiel de course, ou la sensaiton de ne pas perdre beaucoup à l'arrêt pour envoyer comme ça, mais ça reste bien trop rapide pour une reprise

Monsieur/madame a tout dit.
Quand j'ai repris la course après 3-4 mois d'arrets en février 2016, je ne progressais pas vite car justement je me faisais trop mal en séances.  
C'est lorsque j'ai tenu l" toujours courir, au pire trottiner pendant 30 min, démarrer doucement les 12-15 premières minutes avant de s'autoriser quelques petites accélérations avant de pousser les 3-4 dernières minutes", pendant 5-6 séances que j'ai réellement senti les progrès, et que j'ai pu me faire plaisir.
26min 5km, ça représente presque mon maxi après 3-4 mois de courses a 2-3 séances par semaines :p  

Spoiler :

Ouais, c'est pourri, mais on fait avec le patrimoine corpulaire qu'on a. J'ai pas la régularité/volonté pour tenir ce genre de pratique plus de 6-7 mois. Il me faudrait clairement une année comme ca avec une bonne alimentation hyperprotéinée (chargée en magnésium et minéraux pour les crampes/articulations), un travail sur la longueur des foulées pour descendre sous les 25 min/5km :(
Courir, je n'aime pas ça, mais j'en reconnais les bénéfices.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51401736
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:44:27  answer

SashaG a écrit :

Je t'invite à essayer ashtanga primary series avec sa soixantaine de chaturanga dandasana exécutés correctement. Tu me reviendra avec la sensation dans tes pauvres petits triceps de tapette

http://ashtangayogaworldwide.com/w [...] quence.jpg

C'est de la souplesse, ouais... Et donc ?

n°51401782
SashaG
Posté le 31-10-2017 à 10:47:00  profilanswer

Je crois que t'as pas lu mon message.
Tu peux suivre le magnifique cours sous ce lien.
https://youtu.be/qJzfZ6w0s4g

---------------
n°51401878
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:53:28  answer

SashaG a écrit :

Je crois que t'as pas lu mon message.
Tu peux suivre le magnifique cours sous ce lien.
https://youtu.be/qJzfZ6w0s4g

Ok tu m'as convaincu de me mettre au Yoga (pas pour les mêmes raisons).

n°51402070
Zoreil
Posté le 31-10-2017 à 11:05:22  profilanswer

Mais arrête de raconter de la merde veux tu.

---------------
What the FUCK ?
n°51402099
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2017 à 11:07:15  profilanswer

Dzama a écrit :

Bienvenue chez les gens en reprise. :hello:  
T dois avoir un bon potentiel de course, ou la sensaiton de ne pas perdre beaucoup à l'arrêt pour envoyer comme ça, mais ça reste bien trop rapide pour une reprise

Monsieur/madame a tout dit.
Quand j'ai repris la course après 3-4 mois d'arrets en février 2016, je ne progressais pas vite car justement je me faisais trop mal en séances.  
C'est lorsque j'ai tenu l" toujours courir, au pire trottiner pendant 30 min, démarrer doucement les 12-15 premières minutes avant de s'autoriser quelques petites accélérations avant de pousser les 3-4 dernières minutes", pendant 5-6 séances que j'ai réellement senti les progrès, et que j'ai pu me faire plaisir.
26min 5km, ça représente presque mon maxi après 3-4 mois de courses a 2-3 séances par semaines :p  

Ouais mais c'est horrible de se maintenir à 8km/h, l'impression de courir au ralenti :(
J'ai un anneau de 400m pas loin de chez moi, faudrait que j'aille y faire quelques foulées, objectif : 3 minutes par tour dans un premier temps...

n°51402107
SashaG
Posté le 31-10-2017 à 11:07:46  profilanswer

C'est un petit vendredi ajd? Comme c'est férié demain...?

---------------
n°51402117
Kilougalou
Posté le 31-10-2017 à 11:08:11  profilanswer

radioactif a écrit :

A base de sivouplé et tout ?

[:sombrero67]  

J'ai toujours pas compris désolé :/

n°51402121
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2017 à 11:08:33  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est un petit vendredi ajd? Comme c'est férié demain...?

Un collègue a ramené des viennoiseries ce matin, je suis formel : nous sommes vendredi.

n°51402122
Zoreil
Posté le 31-10-2017 à 11:08:35  profilanswer

Kilougalou a écrit :

[:sombrero67]  

J'ai toujours pas compris désolé :/

rom
manche
sivopléééé

---------------
What the FUCK ?
n°51402137
Kilougalou
Posté le 31-10-2017 à 11:09:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

rom
manche
sivopléééé

Ah !

Merci ^^

n°51402168
SashaG
Posté le 31-10-2017 à 11:12:02  profilanswer

wade a écrit :

Ouais mais c'est horrible de se maintenir à 8km/h, l'impression de courir au ralenti :(
J'ai un anneau de 400m pas loin de chez moi, faudrait que j'aille y faire quelques foulées, objectif : 3 minutes par tour dans un premier temps...

Ha ha. Je fais aussi de l'EF en ce moment. 4 fois par semaine. Ce plaisir :o Pour rester à 70-75% de la FCM hypothétique (j'ai jamais pris la peine de la mesurer jusqu'à là - j'ai le rdv le 3 janvier) je dois être entre 8,5 et 9 km/h sur du plat, voire plus bas si ça monte. C'est vraiment chiant mais on s'y habitue.

---------------
n°51402194
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 11:13:51  answer

wade a écrit :

Dans un premier temps, il faut voir ça plus comme une démarche relaxante  
(c'est à l'antipode de la musculation/hit  [:ddr555] )

n°51402366
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 31-10-2017 à 11:25:36  profilanswer

l'allure en EF augmente avec la pratique, au début mon allure en EF etait de 8km/h pour rester au max à 75%.. en ce moment à 75% de ma FCM je suis à 11km/h, un peu plus les bons jours, un peu moins les mauvais jours.  

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°51402478
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 11:34:43  answer

RadjoN a écrit :

l'allure en EF augmente avec la pratique, au début mon allure en EF etait de 8km/h pour rester au max à 75%.. en ce moment à 75% de ma FCM je suis à 11km/h, un peu plus les bons jours, un peu moins les mauvais jours.  

Je t'ai déjà rattrapé ! :o
Dommage que je ne puisse pas perdre du poids comme toi, pour gratter un peu de vitesse ... :o

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 11:34:58
n°51402671
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 31-10-2017 à 11:48:28  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Citation :

La fibromyalgie (ou syndrome polyalgique idiopathique diffus) toucherait plusieurs millions de personnes en France, pour la grande majorité des femmes d'âge moyen. Les symptômes sont variables mais on retrouve toujours une fatigue importante, des douleurs diffuses et des troubles du sommeil. Des causes aux traitements (médicamenteux ou naturels),

Oh la belle maladie imaginaire destinée à gaver ses victimes de médocs et de soins toute leur putain de vie.

Oui, je dirai à ma cousine qui certains jours n'arrive même pas à se lever et qui prend de la morphine tous les matins pour ne pas hurler de douleur que tout ça c'est imaginaire. Elle va adorer.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°51402859
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 11:59:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51402961
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 12:06:21  answer

Endurance Fondamentale, qui se situe en dessous de 75% de sa Fréquence Cardiaque Maximum  
(C'est un effort très facile à tenir et le plus gros travail à faire pour progresser en endurance...)

Dans les programmes de course à pied, on recommande souvent de pratiquer cette allure au moins à 70% de son kilométrage hebdomadaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 12:18:55
n°51403403
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 31-10-2017 à 12:50:21  profilanswer

n°51403548
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 31-10-2017 à 13:03:59  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est exactement ça.
Et si on ajoute que les personnes touchées sont celles qui ont bouffé de la merde en grosses quantités pendant des dizaines d'années et tout cela sans aucune activité physique, on obtient une belle maladie made in USA taillée sur mesure.

Il y a une variété de causes supposées. Au mieux certaines d'entre elles sont liées de loin à l'alimentation. En tout cas c'est assez faux de dire que ça ne concerne que des gens en surpoids avec une mauvaise hygiène de vie.

Ensuite, il faut aussi réaliser ce que signifie "maladie reconnue". Les pays ne procèdent pas tous de la même manière et en France, il faut qu'on arrive à lier un syndrome à une cause. Ou qu'on puisse établir un diagnostic clair. La difficulté pour les syndromes impliquant le système nerveux c'est qu'il est difficile de discerner ce qui est somatique de ce qui est une dégénérescence. Et faute de cause et de symptômes clairement identifiés (dans le cas de la fibromyalgie les symptômes sont témoignés par le patient), la France ne reconnaît pas le syndrome fibromyalgique comme maladie.

Mais si tu regardes l'histoire des maladies neuro-dégénératives tu verras que c'est un domaine qu'on maîtrise mal et dans lequel on évolue lentement : on a identifié la maladie de Parkinson au tout début du XIXème siècle, c'est seulement un siècle plus tard qu'on a fait une vraie avancée dans les recherches, et même récemment (avancée majeure dans les années 2000).
Tu peux regarder l'évolution de la compréhension de la maladie d'Alzheimer. Après un siècle d'étude on ne sait toujours pas clairement les causes (bon Moonboots te dira que c'est les graisses animales) et on continue d'avancer dessus.

Tout ça pour dire que les maladies liées au système nerveux sont encore mal comprises. C'est pas parce qu'on a pas identifié la cause qu'il faut direct balayer ça d'un revers de la main et y voir de la somatisation systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 31-10-2017 à 13:04:36
n°51403561
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-10-2017 à 13:05:17  profilanswer

nan Yassel il s'en fout sebi, c'est juste un gros troll.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  9109  9110  9111  9112  9113  9114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)