Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6313  6314  6315  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°49928961
Maiar
Posté le 02-06-2017 à 08:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Kilou, "mootmoot a fait un écart", y'a un message caché ? :o

Moot² est une HFrienne qui postait de temps à autre ici, il y a quelques années  

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 08:23:55  profilanswer

n°49929105
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-06-2017 à 08:49:51  profilanswer

raiton30 a écrit :

1 Serving de MP impact whey c'est 58g.

raiton30 a écrit :

1 serving, c'est 2 scoope :)
1 c'est une gorgée...

raiton30 a écrit :

Bha c'est que tout le monde doit prendre, car une ca fait vraiment une gorgée, et 20g de prot, autant prendre 2 oeufs :o

Et un bon vendredi qui commence  [:pekbull]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°49929149
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-06-2017 à 08:54:01  profilanswer

moonblood a écrit :

Bon j'ai relu la FP et installé et utilisé rapidement MFP et LS cet aprem, mais toutes ces données me rendent assez perplexe.

Kilou, "mootmoot a fait un écart", y'a un message caché ? :o

Pour MFP tu peux modifier, maintenant ya bien le calcul p/g/l sauf que c'est réservé à la version premium. Version premium gratuite 1 mois, quand tu cliques dessus ça te recup ton google pay et ça commence à debiter dès le mois d'après, les malins.

Pour les calculs je ne saisis pas tout, ici 1m80 78kg et plutôt actif je trouve 2700kcal de besoin calorique journalier et 1800 de metabolisme basal.  

Je rentre les infos dans mfp et ls en demandant une perte de 0.5kg/semaine pour un objectif raisonnable (-4kg) de 74kg soit 6 semaines grosso modo.

MFP me dit qu on part sur 2230 d'objectif journalier et LS me dit qu on va plutôt partir sur 1902. Ça fait quand même un ptit écart je trouve, surtout que 1900 c est pas si loin de mon metabolisme basal, non ?

Concernant les macros j'ai chez LS de base 30%Glu 20%Prot 50%Lip. Cela vous paraît cohérent ?

J'ai pris 60gr de whey ce matin après la séance, du jambon et du blanc d'oeuf au ti dej et une salade cesar au poulet à midi. Et LS me dit que j'ai déjà mon quota de prot'. Cela veut il dire que ce soir jdois manger VG ?! Est ce grave si je dépasse régulièrement le quota de prots ?

Petite déception une séance de muscu ce n'est que ~350kcal de brûlé  :sweat: . Enfin bon c'est mieux que rien.

2 petits trucs, tu en fais ce que tu en veux :
- après la séance de muscu 20/25g de prot suffisent largement pour des amateurs comme nous, donc soit 30g de whey soit jambon blanc d’œuf pour arrive à 20/25g de prot
- ne compte pas la muscu dans tes calculs de calories, ca sera toujours çà de plus de gagner sur ta perte de poids, surtout que c’est vraiment in-quantifiable

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°49930193
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-06-2017 à 10:20:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Moot² est une HFrienne qui postait de temps à autre ici, il y a quelques années  

Longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°49930672
ours02
Posté le 02-06-2017 à 10:50:59  profilanswer

[:potoroz]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49930981
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2017 à 11:07:12  profilanswer

Bon, maintenant que l'objectif de poids est quasiment atteint je me demande comment relancer efficacement et proprement la machine :bounce:  

Sans vouloir rentrer dans une bro-science infâme je pense présenter pas mal de symptômes d'un métabolisme réduit (ce qui me semble plutôt légitime en fait :o ) :
- Pouls très lent (il l'a toujours plutôt été, mais là je suis sous les 50 alité et à 60 au taff).
- Froid aux extrémités + sensibilité générale au froid (bon, en ce moment ça ne me pose pas de soucis vu les températures, c'est même plutôt un avantage :D )
- Fatigue générale
Bref, j'ai à peu près tout ce qui est indiqué ici : https://www.toutelanutrition.com/bl [...] de-ou-lent  

Je me demande quel plan mettre en oeuvre pour renverser la vapeur.

Ce que je pensais changer :
- Reprendre un petit déjeuner, même symbolique, ça m'aide à tenir le matin
- Collations vers 10h et 16h, autour de 200 Kcal à chaque fois. En smartfood dans un premier temps (j'ai des stocks à écouler et ça a un effet magique sur la satiété).
- Reprendre le HIIT (j'ai perdu beaucoup de mes capacités ces derniers mois à force de ne plus en faire)
- Augmentation progressive des calories pour viser le maintien (j'estime mon besoin autour de 2700-2800 Kcal/j)

Je suis preneur de tous vos conseils :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 02-06-2017 à 11:07:50
n°49931112
Charleston
Posté le 02-06-2017 à 11:14:03  profilanswer

wade a écrit :

Pour ce que ça vaut, je prenais pas de petit dèj depuis le lycée (10 ans [:osweat]). Jamais eu de problèmes de faim ou défaillance, même en allant courir / nager sur le temps de midi (avant le repas donc).
edit: sauf quand j'étais jeune et que je comprenais pas le principe du "partir lentement" [:tinostar]

Sauf qu'un de mes soucis c'est qu'à midi je me jette sur la bouffe: j'ai envie de tout (je mange à la cantine), je prends trop à manger (et je fais pas les bons choix ...) et j'avale le tout en 15' chrono. Alors que j'en ai pas besoin puisque quand je prépare ma gamelle à l'avance avec la bonne quantité bah ça marche nickel.

Du coup, depuis 2 semaines, grande nouveauté dans ma vie: le petit dèj. Une tartine avec le café quoi, rien de révolutionnaire. Résultat: ouais, ça change quand même pas mal les choses pour le midi, je me tiens sans mal à des assiettes adaptées (et -2kg aussi mais bon en 15j c'est un peu tôt pour parler de victoire :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 02-06-2017 à 11:15:10

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°49931178
raiton30
LA chance.
Posté le 02-06-2017 à 11:17:41  profilanswer

wade a écrit :

Bon, maintenant que l'objectif de poids est quasiment atteint je me demande comment relancer efficacement et proprement la machine :bounce:  

Sans vouloir rentrer dans une bro-science infâme je pense présenter pas mal de symptômes d'un métabolisme réduit (ce qui me semble plutôt légitime en fait :o ) :
- Pouls très lent (il l'a toujours plutôt été, mais là je suis sous les 50 alité et à 60 au taff).
- Froid aux extrémités + sensibilité générale au froid (bon, en ce moment ça ne me pose pas de soucis vu les températures, c'est même plutôt un avantage :D )
- Fatigue générale
Bref, j'ai à peu près tout ce qui est indiqué ici : https://www.toutelanutrition.com/bl [...] de-ou-lent  

- Collations vers 10h et 16h, autour de 200 Kcal à chaque fois. En smartfood dans un premier temps (j'ai des stocks à écouler et ça a un effet magique sur la satiété).
- Reprendre le HIIT (j'ai perdu beaucoup de mes capacités ces derniers mois à force de ne plus en faire)
- Augmentation progressive des calories pour viser le maintien (j'estime mon besoin autour de 2700-2800 Kcal/j)

Bilan sanguin ? thyroide, TSH T3/T4, testo etc.

Remonter les kcals tout doucement devrait rebalancer tes hormones.

J'ai les même symptomes que toi :D

---------------
Fookin hell.
n°49931273
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 11:22:41  answer

en même temps avaler plus de calories c'est pas compliqué, un bol de muesli en plus le matin, une banane à 16h et hop

n°49931355
FRANCKBLB
Posté le 02-06-2017 à 11:26:41  profilanswer

Charleston a écrit :

Pour ce que ça vaut, je prenais pas de petit dèj depuis le lycée (10 ans [:osweat]). Jamais eu de problèmes de faim ou défaillance, même en allant courir / nager sur le temps de midi (avant le repas donc).
edit: sauf quand j'étais jeune et que je comprenais pas le principe du "partir lentement" [:tinostar]

Sauf qu'un de mes soucis c'est qu'à midi je me jette sur la bouffe: j'ai envie de tout (je mange à la cantine), je prends trop à manger (et je fais pas les bons choix ...) et j'avale le tout en 15' chrono. Alors que j'en ai pas besoin puisque quand je prépare ma gamelle à l'avance avec la bonne quantité bah ça marche nickel.

Du coup, depuis 2 semaines, grande nouveauté dans ma vie: le petit dèj. Une tartine avec le café quoi, rien de révolutionnaire. Résultat: ouais, ça change quand même pas mal les choses pour le midi, je me tiens sans mal à des assiettes adaptées (et -2kg aussi mais bon en 15j c'est un peu tôt pour parler de victoire :o).

C'est surtout ça le soucis de pas prendre de petit dej.

On peut très bien tenir la matinée au boulot sans s'évanouir ou se sentir faible (surtout si on taf assis derriere un ordi  :o ) mais effectivement arrivé a midi bah ça fait grosso modo 16h qu'on a rien mangé et du coup on arrive affamé.

Au pire une petite collation a 10h peut aider si on a du mal a manger au réveil.

Apres ça dépend des personnes et des habitudes bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 11:26:41  profilanswer

n°49931393
wade
Posté le 02-06-2017 à 11:28:28  profilanswer

Charleston a écrit :

:jap:
Moi c'est plutôt le soir : grosse faim à 17h, j'arrive à passer outre (ou alors je me limite à une collation de 200 Kcal) mais c'est frustrant et je sais d'avance que ça ne tiendra pas sur le long terme (avant la REF c'est à ce moment que je pouvais manger 500 à 800 Kcal de saloperies style M&M's, charcutaille...).
Y'a aussi le fait que j'ai changé de rythme de vie il y a un mois (retrouvé un taff, stress++, transports en commun), ce qui coïncide avec ce coup de mou.  

raiton30 a écrit :

Bilan sanguin ? thyroide, TSH T3/T4, testo etc.

Remonter les kcals tout doucement devrait rebalancer tes hormones.

J'ai les même symptomes que toi :D

La constipation aussi ? [:eric le-looser]  
J'ai fait un bilan sanguin mais y'avait pas ça, j'en parlerais à ma nutritionniste mi juillet :jap:

n°49931642
raiton30
LA chance.
Posté le 02-06-2017 à 11:43:28  profilanswer

La constipation non depuis que je mets 150g de kale dans mon smoothie :D

---------------
Fookin hell.
n°49931643
christell1​986
Posté le 02-06-2017 à 11:43:28  profilanswer

Scandale, il n'y a plus mon beurre de cacahuète que j'achetais habituellement. Quelqu'un pour code MP ? C'est urgent [:ticento:5]

Edit : c'est bon, merci.

Message édité par christell1986 le 02-06-2017 à 12:25:52
n°49931657
PsykOoO
Posté le 02-06-2017 à 11:44:34  profilanswer

/journal on

2ème séance de chiro. Mon corps a accepté que le bassin soit remis à l'endroit. Petit travail sur la cote qui déconnait et sur le trapèze droit qui se réhabitue à fonctionner normalement  :o  

Road to recovery : 98 %  [:moonblood9]  

/journal off

n°49932236
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 12:29:34  answer

Tu nous postes une petite photo pour qu'on de rende compte de quel stade tu pars :o ?

n°49932387
SebPeps
Posté le 02-06-2017 à 12:46:23  profilanswer

Compte rendu de parcours actuel :
1.78m

commencé le rééquilibrage alimentaire et la reprise de la muscu vers le 10-15 avril. Au départ 79.5kg-80kg. J'ai toujours été un petit mangeur (ça a peut être son importance pour la suite).
J'ai commencé le comptage des calories et leur répartition le 13 mai (depuis 20 jours). Répartition G/P/L environ 35/40/25 en %kcal.
muscu 4 séances par 6 jours (3 séances de cardio après la muscu, pas de cardio après les jambes).
perdu environ 1kg/semaine les 5 premières semaines, et 1kg ces 2 dernières semaines.

L'objectif n°1 n'est plus si loin, cad un retour vers 72kg.
Le but n'est pas de perdre (trop) de muscle non plus.

Au vu de la perte de poids jugée trop importante ici par plusieurs personnes (et par moi aussi), et par le nombre de calories quotidiennes calculées (environ 1250-1300kcal de moyenne, ce qui m'a semblé très faible), j'ai fait des analyses de sang assez complètes il y a quelques jours.
Je pense qu'une analyse au bout de 7 semaines de modification alimentaire + muscu peut déjà donner des signes si je me mettais en danger (ou pas).
J'avais par le passé fait quelques fois des analyses (3-4 dans ma vie, j'ai 41 ans), et j'avais toujours eu un débordement en Gamma GT (gros débordement, pourtant je ne bois pas), Triglycérides, et Cholesterol (le bon de souvenir)

Résultat de celui-ci, Gamma GT nickel, Triglycérides OK. Par contre, ce qui est "*" (ça déborde un poil) :
- Créatinine un poil haut (11.4mg/L pour 6.0 à 11.0)
- Cholestérol Total un poil bas (1.49g/L pour 1.5 à 2), en détail HDL 0.57 (pour 0.45 à 1.3) et LDL 0.77 ; mais je pige pas le tableau qui suit qui fait un peut flipper.
- Bilirubine libre bas (2.3 mg/L pour 3 à 10)

J'attends le résultat d'une autre analyse (rien à voir avec le topic) pour aller tout emmener chez le médecin, mais si d'ici là y'a des experts Es Hématologie  [:clooney2] , je veux bien une petite conclusion  :wahoo:

n°49932655
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 02-06-2017 à 13:14:18  profilanswer

Je suis pas convaincu que ce soit pertinent de demander à des inconnus sur internet d'interpréter des analyses de sang. Par contre il serait intéressant que ton médecin ait l'habitude des sportifs car il me semble que les résultats peuvent être assez différents (notamment sur la creatinine) entre un sportif et un sédentaire.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°49933059
arylol
Posté le 02-06-2017 à 13:46:57  profilanswer

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un guru :O

n°49933163
PsykOoO
Posté le 02-06-2017 à 13:54:13  profilanswer

Dès que je reprends la gonflette, je fais une photo  :o

n°49933222
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-06-2017 à 13:57:45  profilanswer

wade a écrit :

- Fatigue générale

Si tu manges à ta nouvelle maintenance en 3 jours ton métabolisme sera à nouveau à fond. Pour les hormones ça peut prendre jusqu'à 15 jours.
Pas de raison d'avoir peur de remonter tes kcals d'un coup, le corps est suffisamment réactif pour ca. Et plus tôt tu le feras, plus vite tu retrouveras la forme.

n°49933233
Charleston
Posté le 02-06-2017 à 13:58:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est surtout ça le soucis de pas prendre de petit dej.

Je le savais, mais ça n'a de fait pas été un problème pendant des années (c'est à dire que je mangeais normalement à midi :o). C'est sur les derniers mois que y'a une tendance forte, donc, correction :jap:

wade a écrit :

Moi c'est plutôt le soir : grosse faim à 17h, j'arrive à passer outre (ou alors je me limite à une collation de 200 Kcal) mais c'est frustrant et je sais d'avance que ça ne tiendra pas sur le long terme (avant la REF c'est à ce moment que je pouvais manger 500 à 800 Kcal de saloperies style M&M's, charcutaille...).
Y'a aussi le fait que j'ai changé de rythme de vie il y a un mois (retrouvé un taff, stress++, transports en commun), ce qui coïncide avec ce coup de mou.  

Ah ouais, non le soir aucun problème ici, j'attrape un fruit en rentrant et roule (mais c'est plus 19h que 17).

Cela dit, les changements de rythme de vie, c'est une vraie piste. Ai pris 15kg à la sortie des études (sédentarisation :o), et là la reprise correspond à une période fort compliquée au travail où j'ai pris plus cher que je ne le pensais (forcément, tu ne t'en rends compte qu'après).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°49933298
wade
Posté le 02-06-2017 à 14:02:45  profilanswer

yassel a écrit :

Si tu manges à ta nouvelle maintenance en 3 jours ton métabolisme sera à nouveau à fond. Pour les hormones ça peut prendre jusqu'à 15 jours.
Pas de raison d'avoir peur de remonter tes kcals d'un coup, le corps est suffisamment réactif pour ca. Et plus tôt tu le feras, plus vite tu retrouveras la forme.

Merci :jap:
Et à mi-chemin entre ma nouvelle maintenance et ma diète (genre 2400 Kcal) c'est une bonne idée ?
J'ai encore pas mal de bide à perdre même si je suis conscient que ça risque d'être plutôt long :o

Charleston a écrit :

Je le savais, mais ça n'a de fait pas été un problème pendant des années (c'est à dire que je mangeais normalement à midi :o). C'est sur les derniers mois que y'a une tendance forte, donc, correction :jap:

Ah ouais, non le soir aucun problème ici, j'attrape un fruit en rentrant et roule (mais c'est plus 19h que 17).

Cela dit, les changements de rythme de vie, c'est une vraie piste. Ai pris 15kg à la sortie des études (sédentarisation :o), et là la reprise correspond à une période fort compliquée au travail où j'ai pris plus cher que je ne le pensais (forcément, tu ne t'en rends compte qu'après).

Oui, j'ai redécouvert le pouvoir salvateur de la pomme récemment :D

n°49933834
Charleston
Posté le 02-06-2017 à 14:37:42  profilanswer

wade a écrit :

Oui, j'ai redécouvert le pouvoir salvateur de la pomme récemment :D

Voilà :D

---------------
n°49934249
PsykOoO
Posté le 02-06-2017 à 15:04:08  profilanswer

Très bel avatar, Malade Fille 31. Je valide  [:moonblood9]

n°49934736
Yoshikawa
Posté le 02-06-2017 à 15:34:55  profilanswer

Salut.  
J'aimerais savoir pour vos encas/collation de l'après-midi ce que vous mangez pour être calé ?  
J'ai tenté les fruits mais malheureusement ça ne règle pas le problème de satiété. J'aimerai savoir si il existe des barres types "céréales" à IG bas pour me faire tenir quand je finis tard. ( 20h00 :o ). Je recherche un truc transportable, non réfrigéré. Je suis en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 02-06-2017 à 15:35:51

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°49934755
PsykOoO
Posté le 02-06-2017 à 15:36:44  profilanswer

[:kulamaker:4]  [:kulamaker:4]  [:kulamaker:4]

n°49934796
Yoshikawa
Posté le 02-06-2017 à 15:39:14  profilanswer

J'ai besoin de croquer du dur :o

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°49935013
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 15:51:41  answer

Yoshikawa a écrit :

J'ai besoin de croquer du dur :o

amandes

n°49935626
Charleston
Posté le 02-06-2017 à 16:33:37  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Salut.  
J'aimerais savoir pour vos encas/collation de l'après-midi ce que vous mangez pour être calé ?  
J'ai tenté les fruits mais malheureusement ça ne règle pas le problème de satiété. J'aimerai savoir si il existe des barres types "céréales" à IG bas pour me faire tenir quand je finis tard. ( 20h00 :o ). Je recherche un truc transportable, non réfrigéré. Je suis en voiture.

Des fruits [:ddr555]. Quand grand faim, banane.

Sinon, le lait végétal au chocolat (rigolez pas [:osweat]). J'ai découvert par hasard que ça me cale vachement (contrairement aux amandes, par exemple, toujours la dalle après une poignée).

---------------
n°49935726
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-06-2017 à 16:41:55  profilanswer

wade a écrit :

Merci :jap:
Et à mi-chemin entre ma nouvelle maintenance et ma diète (genre 2400 Kcal) c'est une bonne idée ?
J'ai encore pas mal de bide à perdre même si je suis conscient que ça risque d'être plutôt long :o

Perso dans ton cas je monterais à maintenance et y resterais le temps de me sentir bien (en gros le temps de récupérer des adaptations au déficit).
Une fois que tout est ok bah tu repars en déficit. A priori il était un peu trop important vu les symptômes que tu décris. Donc j'aurais tendance à manger un peu plus, avec l'essentiel de mes kcals placées autour des séances de muscu.  

n°49935831
wade
Posté le 02-06-2017 à 16:51:16  profilanswer

yassel a écrit :

Perso dans ton cas je monterais à maintenance et y resterais le temps de me sentir bien (en gros le temps de récupérer des adaptations au déficit).
Une fois que tout est ok bah tu repars en déficit. A priori il était un peu trop important vu les symptômes que tu décris. Donc j'aurais tendance à manger un peu plus, avec l'essentiel de mes kcals placées autour des séances de muscu.

Je sais plus bouffer 2800 Kcal, je sais pas ou je vais trouver tout ça :D
Merci pour tes précieux conseils en tout cas :jap:

Et effectivement, j'ai du un peu trop forcer. Je suis parti en vacances début mai (5 jours de randos + abus de bouffe, je pense que ça équilibrait à peu près) et dès la semaine d'après je faisais la combo reprise de diète stricte + nouveau boulot (donc stress++ et nouveau rythme de vie).
C'était pas forcément une super idée...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 02-06-2017 à 16:52:14
n°49937422
christell1​986
Posté le 02-06-2017 à 19:32:57  profilanswer

wade a écrit :

Je sais plus bouffer 2800 Kcal, je sais pas ou je vais trouver tout ça :D

C'est surtout vrai en été. [:msaint] A titre perso, à chaque fois, je tourne autour de 1 200 calories (et je ne me prive pas) alors qu'en hiver c'est une lutte sans merci que de ne pas dépasser trop souvent les 1 700 calories.

n°49937449
n0urs
Posté le 02-06-2017 à 19:35:16  profilanswer

2800 calories quand on fait plus d'1m90 c'est pas un soucis pour y arriver, c'est ce que je fais en étant en déficit

n°49937522
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 19:44:16  answer

La chance d'avoir moins faim l'été.

n°49937560
gaston1024​1
Posté le 02-06-2017 à 19:49:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Très bel avatar, Malade Fille 31. Je valide  [:moonblood9]

Tant qu'il n'est pas mensonger, moi aussi.

n°49937580
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-06-2017 à 19:51:20  profilanswer

wade a écrit :

En essayant de ne pas faire de bro-science :
C'est énorme 60g de whey non ? En règle générale la dose "standard" (même si ça veut pas dire grand chose) c'est plutôt 20g il me semble. En plus avec jambon/blanc d'oeuf/poulet tu dois exploser le quota ouais :D
Si tu fais de la muscu tu comptes entre 1.5 et 2g de protéines par kg, donc 120 à 160g dans ton cas.

Pas énorme si je ne prend qu'un seul shaker post-séance, dans 60gr de whey y'a 47gr de prot', donc en partant sur une base de 160g/prot/jour, il reste encore plus de 100gr à prendre en solide sur la journée.
La dose "standard" c'est un shaker de 40gr 3x par jour.

Poupou49 a écrit :

- après la séance de muscu 20/25g de prot suffisent largement pour des amateurs comme nous, donc soit 30g de whey soit jambon blanc d’œuf pour arrive à 20/25g de prot
- ne compte pas la muscu dans tes calculs de calories, ca sera toujours çà de plus de gagner sur ta perte de poids, surtout que c’est vraiment in-quantifiable

Okay, je vais tester en prenant un shaker plus light.
Pour le compte de calories, bonne idée de ne pas prendre en compte le sport dans le calcul, je vais faire ça aussi.
En cherchant bien j'ai trouvé des chiffres moyens pour des séances types d'1 heure, mais c'est vrai que c'est difficilement quantifiable.

J'ai modifié les paramètres de l'appli comme suit P-160g L-88g et le reste en glucides soit G-127g.
Moi qui n'y connait rien c'est bien pratique, j'ai pris 2 collations de 40g d'avoine aujourd'hui et pouf j'ai déjà le quota de glucides journalier  [:moonblood:3] adieu pain, biscuits, riz, pâtes, bananes...

Je repose la question concernant l'apport calorique journalier, avec 2700 de base, MFP me propose 2230 d'objectif et LS 1900, vous qui avez déjà testé est-ce que 1900 c'est tenable ou bien ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°49937677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2017 à 20:04:57  profilanswer

yassel a écrit :

Tu penses que ces symptômes sont le résultat d'une diète trop stricte? Et son corollaire, que le fait de ne pass avoir du tout ce type de symptôme est le signe d'une restriction suffisamment modérée?

n°49937738
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 20:13:35  answer

Moonblood : viande, poisson, oeuf, fromage, oléagineux... il y a des protprot partout !

n°49937917
outlaw_
Posté le 02-06-2017 à 20:39:49  profilanswer

Les salades, les fruits... Économie de calories pour pouvoir faire péter mes Magnums en dessert  :love:

n°49937986
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-06-2017 à 20:48:21  profilanswer

Pasteque  [:wank]  

Mangue  [:wank]  

Kiwi  [:wank]  

Melon  [:wank]  

Ananas  [:wank]

n°49937996
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-06-2017 à 20:49:33  profilanswer

Abricot [:wank]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6313  6314  6315  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)